Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grande journée sociale du 04 octobre 2005

n°6698281
docmaboul
Posté le 05-10-2005 à 22:21:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Sieg heil.
 
Prodigy


 
[:violon]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 22:21:54  profilanswer
 

n°6698304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-10-2005 à 22:23:19  profilanswer
 

sans le 4 octobre ca serait pire ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6698326
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 22:24:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

La grande journée sociale du 04 octobre 2005
 
 
 
bon ça y est la droite est out ? les travailleurs ( grandement majoritaire ) ont pris le pouvoir, fini le patronnananana, fini l'ump on est sauvé ?
 
 
 
ah non merde :/


On peut pas ... ils savent rien faire d'autre et ça ferait des S.D.F en plus, on peut pas arriver à ce résultat par une journée sociale ...  :D


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6700545
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-10-2005 à 11:47:57  profilanswer
 

Cpam a écrit :


Pour le couteau dans le dos, oui, j'suis d'accord. Mais je crois que c'est la meilleure stratégie en politique, dans la vie pro aussi d'ailleurs (c'est celle que j'utilise).


 
Très belle mentalité qui mène à climat de suspicion, un cadre de vie ù tout le monde se méfie de tout le monde et où le climat de confiance entre personnes est inexistant. Et j'imigines que tu es le premier à fulminer quand quelqu'un se comporte avec toi comme tu te comporte avec les autres ?
C'est aussi parce que les politiques utilisent cette méthode qu'il sont décrédibilisés et que le peuple ne s'interesse plus suffisamment à la politique ("marre de ces fumier qui ne croient en rien et surtout dans les idées qu'ils pronnent", etc...).
 

Prodigy a écrit :

Merci, je me tue à le répéter depuis 3 ans :D
 
Que les français aient voté Chirac pour contrer le borgne, c'est une chose, qu'ils aient été assez cons pour donner à l'UMP une majorité absolue et quasi-historique, ç'en est une autre  [:prodigy]  
 
Prodigy


 
Je suis d'accord, mais je me suis déjà expliqué sur ce sujet. Je pense que la majorité a été obtenue grâce à la campagne de l'UMP entre les présidentielles et les législatives concernant l'impasse à laquelle mène selon eux une cohabitation, doublé de l'innexistance de la gauche suite au retrait de leur leader. Les indécis ont basculé à droite, la majorité a été obtenue.
 
 
 
Autant pour moi (pas la peine d'ouvrir le débat sur cette expression, merci), j'étais plus sur. Reste que c'est un peu du passage en force, qui ne doit être utilisé quand dans des cas de force majeure. Pas parcequ'on est pas content de se faire recaler sa loi.
 

gronky a écrit :

Ben Chirac leur a fait le coup:  
 
 De je n'ai pas pu mettre mes idées en place à cause de cette cohabitation "imprévue". Laissez moi les coudés franches et je vais redresser la France avec une majorité forte.  
 
 Les gens y ont cru...
 
On voit le résultat...


 
Ca pour le voir, on le voit bien... Je bosse dans la branche sociale (et non, je ne suis pas fonctionnaire ni même assimilé), et on ressent bien le changement depuis que ce gouvernement est au pouvoir. Et on le ressent d'autant mieux qu'ils s'y prennent sournoisement en attaquant d'abord ce qui est invisible du public/emmerde le monde pour effriter les bases du système sociale, avec comme but de le faire s'éffondrer sur lui même (ou en tout cas c'est à croire que c'est vraiment ce qu'ils cherchent).

n°6700810
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 12:31:00  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Très belle mentalité qui mène à climat de suspicion, un cadre de vie ù tout le monde se méfie de tout le monde et où le climat de confiance entre personnes est inexistant. Et j'imigines que tu es le premier à fulminer quand quelqu'un se comporte avec toi comme tu te comporte avec les autres ?
C'est aussi parce que les politiques utilisent cette méthode qu'il sont décrédibilisés et que le peuple ne s'interesse plus suffisamment à la politique ("marre de ces fumier qui ne croient en rien et surtout dans les idées qu'ils pronnent", etc...).


Tu travailles? T'as déjà travaillé? Si oui, tu ne te rends compte de rien? T'as pas remarqué que c'est comme ça que fonctionne tes petits collègues?
Quand j'ai commencé à travailler il y a quelques années, j'étais rempli d'espoir et de motivation. Je croyais que l'entreprise c'était le monde du travail en commun, que l'on marchait chacun dans le même sens pour faire avancer l'entreprise et ainsi y trouver un épanouissement social et professionnel. Mon premier objectif fut donc de prouver ma capacité à travailler avec les autres et de manière efficace. J'imaginais déjà la reconnaissance de mes supérieurs hiérarchique.
Foutaises!
Maintenant, j'en ai plus rien à branler. Tout ça c'est des conneries. Personne n'a envie de bosser avec personne. D'ailleurs personne n'a envie de bosser. La promotion au mérite ça n'existe pas! Tout n'est que copinage et opportunités.
Une seul loi: la loi de la jungle, bouffer ou être bouffer. Avant j'étais très fidèle, maintenant si je peux tirer une balle dans la tête de mon boss, je n'ai pas d'état d'âme. Mes journées de travail c'est 20% de travail (juste de la poudre au yeux, pas de travail de fond que personne ne remarque), 30% de glandouille (hfr par exemple) et 50% de politique. Les autres? Je m'en tape! Je souris quand ils me parlent de leurs gosses, mais ils peuvent crever. De toute façon, c'est les premiers à te chier dessus quand t'as le dos tourné. Tous ses cons peuvent se retrouver demain au chomdu, ça me laisse de marbre. Et si ils m'empêche de progresser, je fait tout pour les éliminer.
Ma plus belle réussite? Depuis plus d'un an, je suis devenu un bon ami d'un grand ponte de ma boite. On reste 1h00 dans son bureau à discuter. Mon patron le sait et voit bien que pendant ce temps je ne travaille pas. Mais il ne me dit rien. Bah oui, le midi je bouffe avec le directeur XXX, et lui avec qui? Personne, il bouffe tout seul. Si y a un problème, entre lui et moi, ce sera qui?
 
Voilà, c'est ça la vie d'un mec qui bosse dans une grande boite.
Les belles idées, l'osmose, l'entraide entre collègues, la justice, tout ça c'est bon pour les biens pensants, ceux qui postent de belles idées sur les forums. C'est un peut No One is Innocent HFR parfois:
"Bienvenu sur le forum de revolution.com"

n°6700828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2005 à 12:34:13  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Tu travailles? T'as déjà travaillé? Si oui, tu ne te rends compte de rien? T'as pas remarqué que c'est comme ça que fonctionne tes petits collègues?
Quand j'ai commencé à travailler il y a quelques années, j'étais rempli d'espoir et de motivation. Je croyais que l'entreprise c'était le monde du travail en commun, que l'on marchait chacun dans le même sens pour faire avancer l'entreprise et ainsi y trouver un épanouissement social et professionnel. Mon premier objectif fut donc de prouver ma capacité à travailler avec les autres et de manière efficace. J'imaginais déjà la reconnaissance de mes supérieurs hiérarchique.
Foutaises!
Maintenant, j'en ai plus rien à branler. Tout ça c'est des conneries. Personne n'a envie de bosser avec personne. D'ailleurs personne n'a envie de bosser. La promotion au mérite ça n'existe pas! Tout n'est que copinage et opportunités.
Une seul loi: la loi de la jungle, bouffer ou être bouffer. Avant j'étais très fidèle, maintenant si je peux tirer une balle dans la tête de mon boss, je n'ai pas d'état d'âme. Mes journées de travail c'est 20% de travail (juste de la poudre au yeux, pas de travail de fond que personne ne remarque), 30% de glandouille (hfr par exemple) et 50% de politique. Les autres? Je m'en tape! Je souris quand ils me parlent de leurs gosses, mais ils peuvent crever. De toute façon, c'est les premiers à te chier dessus quand t'as le dos tourné. Tous ses cons peuvent se retrouver demain au chomdu, ça me laisse de marbre. Et si ils m'empêche de progresser, je fait tout pour les éliminer.
Ma plus belle réussite? Depuis plus d'un an, je suis devenu un bon ami d'un grand ponte de ma boite. On reste 1h00 dans son bureau à discuter. Mon patron le sait et voit bien que pendant ce temps je ne travaille pas. Mais il ne me dit rien. Bah oui, le midi je bouffe avec le directeur XXX, et lui avec qui? Personne, il bouffe tout seul. Si y a un problème, entre lui et moi, ce sera qui?
 
Voilà, c'est ça la vie d'un mec qui bosse dans une grande boite.
Les belles idées, l'osmose, l'entraide entre collègues, la justice, tout ça c'est bon pour les biens pensants, ceux qui postent de belles idées sur les forums. C'est un peut No One is Innocent HFR parfois:
"Bienvenu sur le forum de revolution.com"


 
 
Oui mais ce n'est pas aprce que le système est pourri que tu dois le faire perdurer.
 
Parce qu'un jour de toute façon tu tomberas sur plus pourri que toi et là tu viendras te plaindre sur ce forum...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6700853
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 12:38:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Oui mais ce n'est pas aprce que le système est pourri que tu dois le faire perdurer.
 
Parce qu'un jour de toute façon tu tomberas sur plus pourri que toi et là tu viendras te plaindre sur ce forum...


Je ne viendrais jamais me plaindre sur ce forum parce que je sais que tout ceux qui ont de belles paroles et belles idées à poster ne m'aideront pas.
Y a rien à changer, c'est la nature humaine qui est comme ça. Même à la croix rouge, je suis sur qu'ils se tirent dessus. Et les restos du coeur? Allez, y en a sûrement quelques uns qui ont des trucs à se reprocher.

n°6700861
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 12:39:47  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Tu travailles? T'as déjà travaillé? Si oui, tu ne te rends compte de rien? T'as pas remarqué que c'est comme ça que fonctionne tes petits collègues?
Quand j'ai commencé à travailler il y a quelques années, j'étais rempli d'espoir et de motivation. Je croyais que l'entreprise c'était le monde du travail en commun, que l'on marchait chacun dans le même sens pour faire avancer l'entreprise et ainsi y trouver un épanouissement social et professionnel. Mon premier objectif fut donc de prouver ma capacité à travailler avec les autres et de manière efficace. J'imaginais déjà la reconnaissance de mes supérieurs hiérarchique.
Foutaises!
Maintenant, j'en ai plus rien à branler. Tout ça c'est des conneries. Personne n'a envie de bosser avec personne. D'ailleurs personne n'a envie de bosser. La promotion au mérite ça n'existe pas! Tout n'est que copinage et opportunités.
Une seul loi: la loi de la jungle, bouffer ou être bouffer. Avant j'étais très fidèle, maintenant si je peux tirer une balle dans la tête de mon boss, je n'ai pas d'état d'âme. Mes journées de travail c'est 20% de travail (juste de la poudre au yeux, pas de travail de fond que personne ne remarque), 30% de glandouille (hfr par exemple) et 50% de politique. Les autres? Je m'en tape! Je souris quand ils me parlent de leurs gosses, mais ils peuvent crever. De toute façon, c'est les premiers à te chier dessus quand t'as le dos tourné. Tous ses cons peuvent se retrouver demain au chomdu, ça me laisse de marbre. Et si ils m'empêche de progresser, je fait tout pour les éliminer.
Ma plus belle réussite? Depuis plus d'un an, je suis devenu un bon ami d'un grand ponte de ma boite. On reste 1h00 dans son bureau à discuter. Mon patron le sait et voit bien que pendant ce temps je ne travaille pas. Mais il ne me dit rien. Bah oui, le midi je bouffe avec le directeur XXX, et lui avec qui? Personne, il bouffe tout seul. Si y a un problème, entre lui et moi, ce sera qui?
 
Voilà, c'est ça la vie d'un mec qui bosse dans une grande boite.
Les belles idées, l'osmose, l'entraide entre collègues, la justice, tout ça c'est bon pour les biens pensants, ceux qui postent de belles idées sur les forums. C'est un peut No One is Innocent HFR parfois:
"Bienvenu sur le forum de revolution.com"


tous ces cons tous ces cons :o
toi aussi t'en fait partie, et t'es largement au-dessus de la mélé des gros connards arrivistes associables et qu'on devrait mettre de coté ( pas du forum hein ), t'as des amis, de la famille, des gamins ? parce que ne t'arretes pas aux collègues, continue aussi avec tes proches, comme ça le jour où tu sera foutu dehors, ou tu creveras, personne ne va te regretter :)

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-10-2005 à 12:40:32
n°6700874
jean-miche​l91
Posté le 06-10-2005 à 12:42:19  profilanswer
 

malheureuresement on deviens tous comme cpam!! désenchanté par le monde qui nous entoure!!je le comprend meme si j'essaie de combattre se comportement en moi!

n°6700889
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 12:45:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tous ces cons tous ces cons :o
toi aussi t'en fait partie, et t'es largement au-dessus de la mélé des gros connards arrivistes associables et qu'on devrait mettre de coté ( pas du forum hein ), t'as des amis, de la famille, des gamins ? parce que ne t'arretes pas aux collègues, continue aussi avec tes proches, comme ça le jour où tu sera foutu dehors, ou tu creveras, personne ne va te regretter :)


La famille et les amis (les vrais)? C'est les seules personnes sur qui on peut compter, les seules de vraiment sincères. Je suis très proche de ma famille. Si j'ai une tuille c'est pas un forumeur qui poste pour proner un monde plus juste et plus beau qui va m'aider. Ma famille et mes amis si.
 
Edit: Le pire c'ets j'en connais des mecs comme ça au boulot. Toujours là à proner la tolérance, l'entreaide, le monde trop injuste... Et c'est les premier à te tirer dessus.  Ceux là ne te loupe jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 06-10-2005 à 12:48:40
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 12:45:34  profilanswer
 

n°6700907
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 12:48:42  profilanswer
 

Cpam a écrit :

La famille et les amis (les vrais)? C'est les seules personnes sur qui ont peut compter, les seules de vraiment sincères. Je suis très proche de ma famille. Si j'ai une tuille c'est pas un forumeur qui poste pour proner un monde plus juste et plus beau qui va m'aider. Ma famille et mes amis si.


non non pas du tout, dans notre société si tu deviens un obstacle ils te jecteront
c'est bien normal, le problème c'est que en effet il y a peut-être une majorité de gens comme toi, donc justement
 
et ton copain M XXX lui aussi joue comme toi, sois pas surpris qu'un jour tu sois plus du tout son copain, et le boomerang te reviendra très juste en pleine gueule

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-10-2005 à 12:49:00
n°6700926
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 12:52:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non non pas du tout, dans notre société si tu deviens un obstacle ils te jecteront
c'est bien normal, le problème c'est que en effet il y a peut-être une majorité de gens comme toi, donc justement
 
et ton copain M XXX lui aussi joue comme toi, sois pas surpris qu'un jour tu sois plus du tout son copain, et le boomerang te reviendra très juste en pleine gueule


Je suis une girouette, je sens le vent tourner.
Je suis devenu comme ça. Quand j'étais étudiant je croyais au monde décrit dans les livres.

n°6701075
docmaboul
Posté le 06-10-2005 à 13:10:45  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je ne viendrais jamais me plaindre sur ce forum parce que je sais que tout ceux qui ont de belles paroles et belles idées à poster ne m'aideront pas.


 
Sur ce point précis, je suis bien d'accord avec vous.

n°6701125
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-10-2005 à 13:21:12  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Tu travailles? T'as déjà travaillé? Si oui, tu ne te rends compte de rien? T'as pas remarqué que c'est comme ça que fonctionne tes petits collègues?
Quand j'ai commencé à travailler il y a quelques années, j'étais rempli d'espoir et de motivation. Je croyais que l'entreprise c'était le monde du travail en commun, que l'on marchait chacun dans le même sens pour faire avancer l'entreprise et ainsi y trouver un épanouissement social et professionnel. Mon premier objectif fut donc de prouver ma capacité à travailler avec les autres et de manière efficace. J'imaginais déjà la reconnaissance de mes supérieurs hiérarchique.
Foutaises!
Maintenant, j'en ai plus rien à branler. Tout ça c'est des conneries. Personne n'a envie de bosser avec personne. D'ailleurs personne n'a envie de bosser. La promotion au mérite ça n'existe pas! Tout n'est que copinage et opportunités.
Une seul loi: la loi de la jungle, bouffer ou être bouffer. Avant j'étais très fidèle, maintenant si je peux tirer une balle dans la tête de mon boss, je n'ai pas d'état d'âme. Mes journées de travail c'est 20% de travail (juste de la poudre au yeux, pas de travail de fond que personne ne remarque), 30% de glandouille (hfr par exemple) et 50% de politique. Les autres? Je m'en tape! Je souris quand ils me parlent de leurs gosses, mais ils peuvent crever. De toute façon, c'est les premiers à te chier dessus quand t'as le dos tourné. Tous ses cons peuvent se retrouver demain au chomdu, ça me laisse de marbre. Et si ils m'empêche de progresser, je fait tout pour les éliminer.
Ma plus belle réussite? Depuis plus d'un an, je suis devenu un bon ami d'un grand ponte de ma boite. On reste 1h00 dans son bureau à discuter. Mon patron le sait et voit bien que pendant ce temps je ne travaille pas. Mais il ne me dit rien. Bah oui, le midi je bouffe avec le directeur XXX, et lui avec qui? Personne, il bouffe tout seul. Si y a un problème, entre lui et moi, ce sera qui?
 
Voilà, c'est ça la vie d'un mec qui bosse dans une grande boite.
Les belles idées, l'osmose, l'entraide entre collègues, la justice, tout ça c'est bon pour les biens pensants, ceux qui postent de belles idées sur les forums. C'est un peut No One is Innocent HFR parfois:
"Bienvenu sur le forum de revolution.com"


 
Oui, je travaille depuis maintenant quelques années (apprentissage + deux ans dans ma boite actuelle), et je sais bien que le monde n'est pas rose. Je vis pas chez Mickey, hein... Et oui, j'ai vu des choses se faire qui étaient pas très jolies : coup bas, récompenses de types qui étaient à gerber à la place de ceux qui le méritaient, etc... Mais j'ai encore assez de prétention et d'utopie pour croire qu'ensemble, on peut réussir à changer ça et amener à un monde plus juste. Au moins, je sais qui je vois dans le miroir en me levant et c'est déjà une grande satisfaction, même si ce n'est pas ça qui me fait avancer.
Parce que tu vois que les autres font des saloperies, tu crois c'est une raison pour en faire toi même. Ben alors je sais pas quoi te dire, je sais plus qui, dans ce thread il me semble, disait que dans ce cas là, on a qu'à braquer la caisse de son voisin. Est-ce immoral ? Bien sur, comme d'enfumer ceux qui nous entourent pour son petit confort personnel au mépris complet du respect que chaque personne est en droit de recevoir. Le fait-on pour autant ? Non pour la très grande majorité et heureusement. Alors finalement, avec ta mentalité qu'est-ce qui t'empêche de passer la vitesse supérieure ? La justice ? L'enculerie dans le travail, ce n'est pas condamnable pénalement, c'est vrai, donc tu en profites. Cela signifie-t-il que si on dépénalise la vol de bagnole, tu t'offriras le droit de braquer la dernière caisse qui te plait et que ton revenu ne te permet pas d'acheter ?
 

n°6701231
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 13:39:15  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Oui, je travaille depuis maintenant quelques années (apprentissage + deux ans dans ma boite actuelle), et je sais bien que le monde n'est pas rose. Je vis pas chez Mickey, hein... Et oui, j'ai vu des choses se faire qui étaient pas très jolies : coup bas, récompenses de types qui étaient à gerber à la place de ceux qui le méritaient, etc... Mais j'ai encore assez de prétention et d'utopie pour croire qu'ensemble, on peut réussir à changer ça et amener à un monde plus juste. Au moins, je sais qui je vois dans le miroir en me levant et c'est déjà une grande satisfaction, même si ce n'est pas ça qui me fait avancer.
Parce que tu vois que les autres font des saloperies, tu crois c'est une raison pour en faire toi même. Ben alors je sais pas quoi te dire, je sais plus qui, dans ce thread il me semble, disait que dans ce cas là, on a qu'à braquer la caisse de son voisin. Est-ce immoral ? Bien sur, comme d'enfumer ceux qui nous entourent pour son petit confort personnel au mépris complet du respect que chaque personne est en droit de recevoir. Le fait-on pour autant ? Non pour la très grande majorité et heureusement. Alors finalement, avec ta mentalité qu'est-ce qui t'empêche de passer la vitesse supérieure ? La justice ? L'enculerie dans le travail, ce n'est pas condamnable pénalement, c'est vrai, donc tu en profites. Cela signifie-t-il que si on dépénalise la vol de bagnole, tu t'offriras le droit de braquer la dernière caisse qui te plait et que ton revenu ne te permet pas d'acheter ?


C'est une très bonne question que tu poses là.
J'imagine que je reproduirais le même schéma de nouveau. Aucune raison de voler le bien d'autrui... Jusqu'à ce que l'on me prenne ma voiture. Au bout de la troisième fois, plus de pitié, j'utiliserai les même méthodes.

n°6703450
Prodigy
Posté le 06-10-2005 à 18:41:47  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Voilà, c'est ça la vie d'un mec qui bosse dans une grande boite.
Les belles idées, l'osmose, l'entraide entre collègues, la justice, tout ça c'est bon pour les biens pensants, ceux qui postent de belles idées sur les forums. C'est un peut No One is Innocent HFR parfois:
"Bienvenu sur le forum de revolution.com"


 
Oh non, s'agit pas de grands principes ni de révolution, encore moi d'agiter de grands idéaux utopistes à 2 balles,  juste de faire preuve d'un minium de respect et de décence humaine, le truc donc apparemment t'es pas capable  [:prodigy]  
 
Maintenant un jour je me ferai sûrement marcher sur la gueule par un mec dans ton genre, mais je me consolerai en me disant qu'il sera plus malheureux que moi, parce que pour en venir à justifier une telle attitude en blâmant de toutes façons les autres, la société, et tutti quanti, je me dis qu'il y a comme un problème... La société c'est ce que t'en fais mon pote, pas ce que tu subis [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6703520
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

Cpam a écrit :


Une seul loi: la loi de la jungle, bouffer ou être bouffer. Avant j'étais très fidèle, maintenant si je peux tirer une balle dans la tête de mon boss, je n'ai pas d'état d'âme. Mes journées de travail c'est 20% de travail (juste de la poudre au yeux, pas de travail de fond que personne ne remarque), 30% de glandouille (hfr par exemple) et 50% de politique.


 
 
 A conserver pour le jour ou tu traiteras les autres (chomeurs, fonctionnaires etc...) de glandeurs...  :D

n°6703579
airspeed
Posté le 06-10-2005 à 19:03:24  profilanswer
 

cpam
Tu es l'archetype de l'individualiste fabriqué par nos puissants .
l'Entraide n'est pas bon pour les cours de la bourse et peut toujours devenir nefaste envers les nantis.

n°6703594
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2005 à 19:05:22  profilanswer
 

Ce qui est bien, c'est que des enfoirés pareils finissent toujours, à un certain moment, par se reprendre dans la gueule ce qu'ils ont fait subir au centuple (ancien subordonné traité comme de la merde qui se retrouve en mesure de rendre la monnaie de la pièce, par exemple) [:itm]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6703630
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-10-2005 à 19:09:08  profilanswer
 

En clair, à force de prendre les gens pour de la merde, il finissent par s'en souvenir ... On a un proverbe en varappe pour ça : "Marche pas sur ta corde, elle s'en rappellera toujours au plus mauvais moment ..." :D

n°6703640
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 19:10:12  profilanswer
 

"plus dur sera la chute..."

n°6703655
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

En clair, à force de prendre les gens pour de la merde, il finissent par s'en souvenir ... On a un proverbe en varappe pour ça : "Marche pas sur ta corde, elle s'en rappellera toujours au plus mauvais moment ..." :D


enfin c'est surtout que croire que son astuce de copinage va marcher tout le temps :d

n°6703831
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 19:33:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oh non, s'agit pas de grands principes ni de révolution, encore moi d'agiter de grands idéaux utopistes à 2 balles,  juste de faire preuve d'un minium de respect et de décence humaine, le truc donc apparemment t'es pas capable  [:prodigy]  
 
Maintenant un jour je me ferai sûrement marcher sur la gueule par un mec dans ton genre, mais je me consolerai en me disant qu'il sera plus malheureux que moi, parce que pour en venir à justifier une telle attitude en blâmant de toutes façons les autres, la société, et tutti quanti, je me dis qu'il y a comme un problème... La société c'est ce que t'en fais mon pote, pas ce que tu subis [:prodigy]  
 
Prodigy


 :sleep: Comme c'est beau. Vas y sors dehors, change la société. Tous les forumeurs de HFR vont se tenir la main et prêcher la bonne parole "aimez vous, aidez vous les uns les autres...". Clap clap clap...
Je ne blâme personne. Je me suis adapté au système.
Quand j'étais étudiant, on nous bassinait avec le choix de notre orientation, de nos spécialités. On nous apprenait à bien cibler nos recherches, à coller à la demande des entreprises, à mettre en avant nos points forts afin d'apporter à l'entreprise notre savoir faire.
Quand j'ai été embaucher la première fois, la première question que les autres m'ont posé c'est:
- Qui t'a pistonné?
Bienvenu dans le monde de l'entreprise Cpam. Ca fonctionne pas comme on t'a expliqué.
 
Mais au début j'y croyais fermement à la belle image du travail d'équipe, de l'osmose, etc. Quand quelqu'un faisait une erreur, c'était comme si moi je l'avais commise. Je cherchais donc des solutions afin que le groupe puisse continuer de travailler en "synergie" (comme on m'avait appris). J'étais fier.
Le jour ou j'ai fait ma première erreur, un rapport est très vite arrivé sur la messagerie de mon boss: "Cpam à fait une connerie, c'est pas nous. Il serait bon qu'il trouve une solution, on ne peut pas continuer de travailler comme ça. Si ça n'avance plus, ce ne sera pas de notre faute".
 
Maintenant je bosse armé. Je n'aide pas les autres. En cas de problème, je leur tire une balle dans le dos.

n°6703837
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 19:35:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

enfin c'est surtout que croire que son astuce de copinage va marcher tout le temps :d


Non, un jour je le paierai. Ce sera le moment de partir.

n°6703841
jean-miche​l91
Posté le 06-10-2005 à 19:36:28  profilanswer
 

je n'aime pas trop ses attaques sur cpam! il a le droit de pensé se qu'il veut!!
sa sers a rien de lui rentré dedans comme sa!!
seulement mon avis :hello:

n°6703855
Prodigy
Posté le 06-10-2005 à 19:39:47  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Maintenant je bosse armé. Je n'aide pas les autres. En cas de problème, je leur tire une balle dans le dos.


 
Heureusement que certains ont eu une paire de couilles en 40 pour changer la société sinon avec des mecs dans ton genre on ferait encore le salut nazi  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6703873
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 19:43:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ce qui est bien, c'est que des enfoirés pareils finissent toujours, à un certain moment, par se reprendre dans la gueule ce qu'ils ont fait subir au centuple (ancien subordonné traité comme de la merde qui se retrouve en mesure de rendre la monnaie de la pièce, par exemple) [:itm]


Tout le monde fait subir à tout le monde. A tous les niveaux, dès que quelqu'un peut te niquer, il le fait.

n°6703880
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 19:44:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Heureusement que certains ont eu une paire de couilles en 40 pour changer la société sinon avec des mecs dans ton genre on ferait encore le salut nazi  [:prodigy]  
 
Prodigy


mais tu sais les ouvriers des usines du début du siècle, qui s'inclinaient en enlevant leurs chapeaux quand le patron passait n'a pas tellement changé :/
 
aucun rapport mais c'est ma journée :o

n°6703890
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 19:45:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Heureusement que certains ont eu une paire de couilles en 40 pour changer la société sinon avec des mecs dans ton genre on ferait encore le salut nazi  [:prodigy]  
 
Prodigy


Ouais... Post au rapport très lointain.
Mais toi, tu crois que tu aurais fais quoi?

n°6703891
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2005 à 19:45:43  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Tout le monde fait subir à tout le monde. A tous les niveaux, dès que quelqu'un peut te niquer, il le fait.


Arrête donc de prendre ton cas pour une généralité, j'ai effectivement rencontré plus d'enfoirés que de gens bien dans le monde du travail, mais c'était les gens bien qui s'en sortaient le mieux au bout du compte. Je refuse que tu me mettes dans ton sac de pourris.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6703899
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 19:47:04  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Arrête donc de prendre ton cas pour une généralité, j'ai effectivement rencontré plus d'enfoirés que de gens bien dans le monde du travail, mais c'était les gens bien qui s'en sortaient le mieux au bout du compte. Je refuse que tu me mettes dans ton sac de pourris.


Ouais, dans une PME ou dans une grosse boite?

Message cité 3 fois
Message édité par Cpam le 06-10-2005 à 19:57:50
n°6703900
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 19:47:20  profilanswer
 

Touts ces posts me font étrangement penser au film "Swimming with sharks" (pour ceux qui connaissent...)

n°6703941
Prodigy
Posté le 06-10-2005 à 19:54:42  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ouais... Post au rapport très lointain.
Mais toi, tu crois que tu aurais fais quoi?


 
Moi j'fais ce que j'ai à faire  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6703947
Prodigy
Posté le 06-10-2005 à 19:55:40  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ouais, dans une PME ou dans une grosse boite?


 
Putain mais monte ta boîte !! Change les règles !! Tu fais pauvre victime du système là...
 
Prodigy

n°6703975
la questio​n
Posté le 06-10-2005 à 19:59:11  profilanswer
 


 
laisses-le s'exprimer.
il est intéressant. [:dks]  
 

n°6703985
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 19:59:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Putain mais monte ta boîte !! Change les règles !! Tu fais pauvre victime du système là...
 
Prodigy


Je me sens pas victime.
Je suis un acteur du système. Moi aussi je veux ma part du gateau.


Message édité par Cpam le 06-10-2005 à 20:00:56
n°6703991
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:00:33  profilanswer
 

Il devrait prévenir l'inspection du travail. Le droit de cuissage est interdit en France...

n°6704004
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 20:02:26  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il devrait prévenir l'inspection du travail. Le droit de cuissage est interdit en France...


Oh, y a pas de harcellement sexuel.
Les mecs draguent, et si ils ont du pouvoir, les filles se laissent draguer. Après la carrière prend un tremplin.

n°6704017
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:03:34  profilanswer
 

Tu bosses dans quelle branche?

n°6704019
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 20:04:03  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu bosses dans quelle branche?


Finance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emmy awards 2005que pensez vous de la polo 2005
Sécurité sociale sans être étudiant ni bossersécurité sociale
Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?village de départ mototour 2005
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?Commandant Massoud 09/09/2001<=>09/09/2005
La plus grande performance sportive de tous les temps ? 
Plus de sujets relatifs à : La grande journée sociale du 04 octobre 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR