Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

La grande journée sociale du 04 octobre 2005

n°6704019
Cpam
Posté le 06-10-2005 à 20:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Tu bosses dans quelle branche?


Finance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 20:04:03  profilanswer
 

n°6704040
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 20:07:12  profilanswer
 


ah oué t'es fonctionnaire à Bercy  [:sinking]

n°6704051
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

Pourquoi ça n'étonne pas? (sans ironie).

n°6704098
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 20:18:01  profilanswer
 

moi ?

n°6704104
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:19:20  profilanswer
 

non que Cpam soit dans la finance...

n°6704109
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 20:20:01  profilanswer
 

ben non ça m'étonne pas qu'il soit dans la finance pkoi ?


Message édité par justeleblanc le 06-10-2005 à 20:20:56
n°6704118
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:21:49  profilanswer
 

C'est pas vraiment un milieu "d'enfant de choeurs".
 
 En fait, je répondai a Cpam et ton post s'est glissé entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 06-10-2005 à 20:22:32
n°6704123
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 20:22:56  profilanswer
 

ben bon d'après lui c'est partout pareil

n°6704159
gronky
poissard
Posté le 06-10-2005 à 20:28:32  profilanswer
 

j'en suis pas aussi sur... (même si il y a des tensions dans toutes les entreprises, les gens n'ont pas forcément besoin de "sucer" ou de se tirer dans les pattes).  
 
 
 Par contre pour le piston, c'est pas tout à fait faux. Si tu ne connais personne, bon courage pour trouver un taff correct.  

n°6704163
jean-miche​l91
Posté le 06-10-2005 à 20:29:19  profilanswer
 

moi je laisse pas les autres influencé mon comportement et devenir se que je ne veux pas etre!!
me suis deja fais piqué des postes interressants car moin de vice!!mais je les plaints pour se qu'ils sont!!
moi je peu me regardé dans la glace et suis dans la fonction territoriale

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 20:29:19  profilanswer
 

n°6704219
Prodigy
Posté le 06-10-2005 à 20:38:56  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est pas vraiment un milieu "d'enfant de choeurs".


 
Non c'est même un milieu de fils de pute. Mais beaucoup de milieux sont comme ça (la pub, le cinéma, etc). Mais y'a une différence entre être prudent et protéger ses arrières et être encore plus chacal que tes voisins  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6704244
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2005 à 20:42:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ouais, dans une PME ou dans une grosse boite?


Les deux mon capitaine :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6704251
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2005 à 20:43:26  profilanswer
 


Aaaaah tout s'essplik [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6704288
justelebla​nc
Posté le 06-10-2005 à 20:46:55  profilanswer
 

apparement tout sexe plique oui

n°6705679
Cpam
Posté le 07-10-2005 à 00:12:54  profilanswer
 

gronky a écrit :

j'en suis pas aussi sur... (même si il y a des tensions dans toutes les entreprises, les gens n'ont pas forcément besoin de "sucer" ou de se tirer dans les pattes).  
 
 
 Par contre pour le piston, c'est pas tout à fait faux. Si tu ne connais personne, bon courage pour trouver un taff correct.


C’est comme ça dans toutes les grosses boites, quand je parle de grosses boites, je parle de boites faisant plusieurs dizaines de millions d’euros de CA. La mienne, c’est 135 millions d’euros de CA pour un résultat net de 14 millions d’euros. Nous sommes une filiale d’un groupe étranger, 900 millions euros de CA pour un résultat de 140 millions, basé dans presque 100 pays. Ce type d’entreprise, c’est une gigantesque armée mexicaine où 80% des salariés gèrent et surveillent les 20% restant (c’est simple, il y a plus de cadres que de personnes à encadrer). Le tout dans une marée de procédures administratives et informatiques dont personnes ne sait ni qui ni pourquoi on les a pondues.
 
Après 5 ans passées dans cette boite, je peux classer le personnel en 9 catégories :
 
1. Le bon soldat : Employés pour la plupart, on les compte sur les doigts de la main. Il effectue parfaitement son travail, il est efficace et ne se plaint jamais. Totalement invisible, il n’a pas changé de poste depuis 10 ans. Pourquoi le faire évoluer, il est parfait à sa place et comme il ne gueule jamais, son manager ne lui offre aucune prime.
 
2. L’aigrie : Il est mauvais et comme tout le monde, son boulot le fait chier mais ça le rend de mauvaise humeur. Alors pour se défouler et attirer l’attention sur les autres, il s’acharner sur les personnes des autres services (bah oui, le problème vient des autres pas de lui). Il va monter en mayonnaise le moindre petit litige en envoyant des mails incendiaires à plusieurs reprises en mettant l’ensemble des managers + syndicats + DRH en copie masquée (quel fourbe).
 
3. L’incapable : Il est nul, ne comprend pas pourquoi aucune responsabilité ne lui est offerte et surtout est terriblement jaloux de la réussite des autres. Il ne vous pardonne aucune erreur en envoyant un rapport musclé au manager pour se faire mousser et tenter de vous affaiblir.
 
4. La grande gueule : Il en fait le minimum mais en veut le maximum. Avec lui tout est impossible, il a trop de boulot, pas assez de temps, trop de pression… Son jeu favoris ? Vous faire perdre du temps dans vos plannings pour vous empêcher de tenir vos engagements. Une fois que votre boss excédé doit prendre le dossier en mains, il fait l’innocent, est de bonne composition, tout devient possible. Les délais, les moyens, tout ! Ca y est, c’est gagné ! Vous passer pour un mauvais, incapable de gérer un planning.
 
5. Le suce boules : Il est middle manager, stagne depuis plusieurs années et ne jure que par les échelons supérieurs. Si vous n’avez aucun pouvoir, il vous croise sans vous dire bonjour. Si vous êtes un ponte, il connaît votre date d’anniversaire, vous parle de projet dans les couloirs et n’hésite pas à venir chez vous le dimanche pour finaliser un dossier. Tous les ans lors de la soirée de fin d’année, il vous pousse de l’épaule pour pouvoir parler au DG ou mieux au président (le graal).
 
6. Le loup : On rentre dans la catégories des vrais opportunistes. Il est jeune, intelligent et son seul but est d’obtenir le poste et les responsabilités des autres. Lui, il la joue fine. Il repère vos erreurs, mais au lieu de l’annoncer tout de suite, il va attendre, il peut même faire semblant de vous aider. Mais pendant ce temps, il va préparer seul une solution. Quand le dossier devient litigieux et que le boss s’impatiente, il va sortir son joker (tiens je croyais qu’il cherchait une solution pour l’ensemble de l’équipe ?). Gagné ! Vous êtes LE problème, il est LA solution. Bien sur, il joue la politique à fond. Il passe la moitié de son temps avec les managers des autres services pour vendre ses réussites. Quand il n’y aura plus d’avenir à court terme pour lui dans le service, il partira dans un autre du jour au lendemain. En bref, il fait tout pour briller et tout pour vous ternir. Son but ? Devenir directeur dans 10 ans. Si en plus, on vous a viré d'ici là, il jubile.
 
7. Le sûr de lui : Chef de service ou de division, il est là depuis au moins 20 ans et crois vraiment qu’il est très fort. C’est simple, il a toujours des grandes théories sorties de films américains, les fournisseurs sont des cons qui doivent tout accepter, les autres chefs de service des minables qui ne comprennent rien. Et bien sûr, si ses idées d’organisations stupides ne fonctionnent pas, c’est que ses subordonnés sont des merdes qui ne savent pas s’organiser. En gros, avec lui en patron, c’est pression, engueulades, cries et menaces.
 
8. Le requin : La crème de la crème, le top de l’opportuniste. C’est un directeur, et son quotidien n’est fait que de politique. Il en a abattu plus d’un pour en arriver là. Il n’a plus rien à prouver et plus rien à espérer. Son but ? Si il est toujours protégé, c’est d’obtenir une meilleure voiture de fonction, un plus grand appart de fonction et surtout une grosse grosse prime en fin d’année. Si il n’est plus en odeur de sainteté, il va passer l’année à négocier sa prime de départ à plusieurs centaines de milliers d’euros. La carrière et le conditions de travail de ses équipes ? Il s’en tape royalement.
 
9. Le syndicaliste : Soyons clair, défendre ses petits camarades c’est pas son truc. Il est pas là pour ça. Il est là : Soit pour sauver sa peau, soit pour obtenir des faveurs de la direction. Comment ? Il va passer son temps à récupérer des informations et dossier compromettants (montant des primes officieuses de certains directeurs…) pour mettre la pression à la direction. Son silence et la paix sociale vaut de l’or.
 
Voilà ce que l’on croise dans les couloirs d’une grande boite. De tout sauf des personnes voulant faire avancer les choses.
Et moi, je me situe où ? Probablement un mix entre le loup et le syndicaliste.
 
Merci de m’avoir lu et peut être compris.


Message édité par Cpam le 07-10-2005 à 00:16:47
n°6705697
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-10-2005 à 00:16:42  profilanswer
 

C'est vraiment un sale milieu la finance, faut dire, tous ces défauts sont hyper valorisés, et effectivement, je comprends mieux ta mentalité :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6705772
Cpam
Posté le 07-10-2005 à 00:33:36  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est vraiment un sale milieu la finance, faut dire, tous ces défauts sont hyper valorisés, et effectivement, je comprends mieux ta mentalité :/


J'ai perdu toutes mes illusions en 1 an. En moins de deux plus aucune motivation. Mon seul but? Faire une carrière à tout prix.
Ce n'est pas comme ça que dans la finance, c'est comme ça dans toutes les grandes entreprises. Un ami qui travaillait dans une des plus grandes boites française n'a pas compris le système. Au bout de quatre ans à se donner corps et âme en esperant faire une belle carrière, il est allé voir le DRH pour parler de son évolution. Et après son speech, que lui à répondu son DRH?
"Moi ce que je vous propose, c'est un licenciement"
Voilà, il est sortie du bureau viré.
Pourquoi? Son boss à tous simplement sauvé sa peau en lui montant un dossier pas piquer des annetons.
 
Par contre, un autre ami avec un gros poste dans une grande entreprise informatique (je donne pas de nom mais du niveau de HP ou IBM) a profité à fond du système. Aujourd'hui, il a obtenu un licenciement avec grosse prime. Il s'est acheté une belle maison au bord de la mer et à monter une petite boite qui lui permet de faire ce qui lui plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 07-10-2005 à 00:33:58
n°6705818
gronky
poissard
Posté le 07-10-2005 à 00:45:42  profilanswer
 

Ça donne envie tout ça... brrrr..

n°6707707
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-10-2005 à 12:51:06  profilanswer
 

Je plussois ! Moi aussi j'ai des amis dans ma boîte ... pis c'est pas une petite boîte ! On se prend la gueule entre collègues, c'est normal à 35/70h de fréquentation par semaine mais faut pas non plus voir tout en noir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emmy awards 2005que pensez vous de la polo 2005
Sécurité sociale sans être étudiant ni bossersécurité sociale
Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?village de départ mototour 2005
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?Commandant Massoud 09/09/2001<=>09/09/2005
La plus grande performance sportive de tous les temps ? 
Plus de sujets relatifs à : La grande journée sociale du 04 octobre 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR