Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1817437
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 15:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

j'ai pas compris la  :??:  

bah j'avais pas vu le post que tu as quoté
ce que tu as mis en rouge est une belle connerie de l'auteur :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 15:55:50  profilanswer

n°1817461
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2004 à 15:58:14  answer

chimere a écrit :

bah j'avais pas vu le post que tu as quoté
ce que tu as mis en rouge est une belle connerie de l'auteur :)

oui j'ai pas compris pourquoi il a ecit ca, faudrait qu'il m'explique !

n°1818399
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 09-01-2004 à 18:00:27  profilanswer

meme moi, je comprends pas ce que je voulais dire :lol:

non, faute de frappe :lol: je voulais ecrire loi antimusulmans :lol:

n°1821128
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-01-2004 à 00:41:27  profilanswer

josuah13 a écrit :

meme moi, je comprends pas ce que je voulais dire :lol:

non, faute de frappe :lol: je voulais ecrire loi antimusulmans :lol:

j'me disais aussi ;)
 :jap:

---------------
Genre !
n°1822012
Eonwe
Posté le 10-01-2004 à 06:32:13  profilanswer

massamu a écrit :

Muhammad n'a jamais profité de sa position dominante, dans les récits, il est un exemple d'une rare sagesse, l'exemple même de l'homme spirituel, honorable, genereux, gentil, ouvert a tout, pret a tout pour aider les gens, pieu etc... il n'a aucun orgeuil ni vanité et ne ferais pas de mal a une mouche.

Je reviens la dessus... Comme la si bien dit josuah, une secte n'est pas synonyme de cupidité mais de pouvoir et plus precisement de soumission... telle une religion.

Ton portrait de Muhammad me gène... c'est trop parfait, trop manichéen alors qu'il n'était qu'un homme non ? Aucun homme n'est parfait, aucun, on a tous un coté pernicieux, c'est la nature humaine...
Je dirais même que Dieu (1. en partant du principe qu'il existe, ce qui n'est pas spécialement évident, 2. en se basant sur les écrits) a un coté ouvertement maléfique... mais que les croyants ne *veulent* pas le voir (suffit d'orienter les écrits).

Et puis dans 50 ans, les livres d'Histoire decriront probablement Mitterand comme un présidant honnête... alors que bon...

Message édité par Eonwe le 10-01-2004 à 07:00:15
n°1822058
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-01-2004 à 10:05:35  profilanswer

dworkin a écrit :

J'avoue que je sais pas trop quoi penser du probleme ...

D'un cote, en tant que croyant, je comprend tout a fait Massamu lorsqu'il exprime son desir de conserver sa foi et ses traditions, d'un autre cote, ayant toujours ete a l'ecole publique, et n'ayant jamais porte ma kippa a l'ecole, je sais pas ...

Disons que nous on a l'avantage d'avoir des ecoles privees, ce que les musulmans n'ont malheureusement pas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, je me demande si ca vient pas du nombre de musulmans : je veux dire, quelle est la proportion de filles musulmanes qui souhaite garder absolument le voile ? Paskeu effectivement si elles sont ultra majoritaires, ca pose un probleme d'infrastructures.

Epineux probleme, y'as pas a dire.

pour moi, la religion c'est personnel. On se recueille, on prie, on croit en quelque chose, mais doit-on absolument le faire voir a tout le monde?

Je suis persuadé qu'un grand nombre de personnes font ca pour se faire remarquer (port du voile et autres)   [:meganne]  

Parce qu'on va pas me dire que la majorité des musulmans qui portent pas le voile font du blasphème ou sont de mauvais musulmans :/

je respecte ces gens qui ne font rien paraitre, qui rentrent chez eux trankil, qui prient, qui rangent leur tapis après et n'en rajoutent pas des tonnes.

On est en France koi, on est pas dans son pays d'origine (je parle pas pour les francais pure souche, c'est a dire de famille entièrement francaise). si on veut faire comme dans son pays d'origine, ben autant y retourner, avec les avantages et les inconvénients que ca apporte :/

On a coutume de dire "fais comme chez toi", mais dans cette phrase,il faut savoir percevoir une certaine limite a ne pas franchir  [:spamafote]

n°1822062
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 10-01-2004 à 10:09:30  profilanswer

mopik a écrit :

Bonsoir à tous.

Je constate qu'actuellement des mots comme "religion", "laïcité" etc... sont lancés chaque jour dans les médias nationaux. Mais, bien souvent, ces mots sont utilisés sans qu'on leur attribue une réelle signification. Il en est de même pour le mot "Islam" qui, nous dira-t-on très sommairement, désigne une religion. Etant donné le flou qui tourne autour de ce mot, j'aimerais savoir ce que vous mettez derrière ce mot "Islam". Qu'est-ce que cela désigne pour vous ? A quelles autres notions ce terme peut-il se rattacher ? Quelle serait votre définition de "l'Islam" ?

Merci à vous.

pour moi, l'Islam, quand elle est bien enseignée, est la religion (parmi les autres grandes religions monothéistes) la plus tolérante, la plus empreinte d'amour envers l'humanité, la plus progressiste, bref la plus moderne.

n°1822095
Almight
Posté le 10-01-2004 à 10:41:34  profilanswer

Mykerinos a écrit :

pour moi, l'Islam, quand elle est bien enseignée, est la religion (parmi les autres grandes religions monothéistes) la plus tolérante, la plus empreinte d'amour envers l'humanité, la plus progressiste, bref la plus moderne.

J'apprécie le côté très subjectif du terme "bien enseignée"... Un des problèmes majeurs est que:

• le Coran est la parole d'Allah mot pour mot qu'a récité Mohammed
  • Dès lors elle ne saurait être mise en doute, retouchée ou censurée. Puisque Allah est parfait, elle même est parfaite et ne doit donc être souillée par une interprétation humaine,
  • Ilfaut onc la saisir à la lettre si on veut vraiment vivre l'Islam.

Bref, je doute que ce soit ce que tu estimes être le "bon enseignement" de l'Islam...

Je ne dis pas que tous les Musulmans soient extremistes, j'affirme simplement que leur vision de l'Islam est celle qui prend les mots du Coran au pied de la lettre. Et qui, soit dit en passant, contient à la fois des passages magnifiques et d'autres plus choquants pour un non-musulman. Cf. des passages cités plus haut.

Dire que l'Islam soit être "bien enseignée", c'est affirmer qu'il faut qu'elle entre dans le moule occidental, ce qui est contre sa nature, je pense.

Maintenant, ce "bon enseignement" est possible, bien entendu, mais c'est le mot "bon" qui m'afait réagir. En quoi est il meilleur ? Pour qui ?

Maintenant, je répète ce que j'ai dit plus haut: mes conaissances sont limitées (donc corrigez moi si nécessaire) et je respecte profondément les Musulmans (et ce respect doit passer par la connaissance et la compréhension de leur religion).

n°1822298
Hackanarch​ie
Posté le 10-01-2004 à 12:08:54  profilanswer

massamu a écrit :

Troll ?  :heink:  

ps : mes soeurs mettent pas le foulard alors elles n'on ni la honte, ne sont pas frappés, et ne sont pas cloitrés, comme pleeeeeeeeeeeeeeeeiinnnnnnnnn de jeune filles partout en france.

Tu devrais sortir dehors, mais t'habiterais pas dans un lieu dit la ou ya personne et qu'on donne son avis en regardant tf1 ?  :lol:  

jcomprend mieux  :whistle:  

http://www.liberation.com/page.php?Article=163399

Pour le moi le pb du port du voile, c'est qu'il remet en question le principe démocratique d'égalité des sexes par la validation de la notion de soumission féminine qu'il implique.

Parce-que quoi qu'on dise, il est stipulé clairement dans le Coran que la femme est inférieure à l'homme.

Message édité par Hackanarchie le 10-01-2004 à 12:21:53
n°1822327
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2004 à 12:21:03  profilanswer

Si une fille mets le voile par conviction religieuse, je vois pas pourquoi on devrait lui "arracher".

maintenant si elle le mets par contrainte, pour faire plaisir au papa/frere.. la je suis d'accord c'est pas NORMAL du tout.  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 12:21:03  profilanswer

n°1822336
massamu
Posté le 10-01-2004 à 12:23:53  profilanswer

Peut pas lire l'article il est payant

Bref dés aujourd'hui j'arrête de me battre pour essayé de vous montrer comment ca se passe vu que je vie dedans, tant qu'il y aura 95% des mecs d'HFR qu'habite en zone pavillonaire et qui baseront leur dire sur les "on dit" et sur ce qu'ils on lu dans 20min ou TF1.

Comme si les medias allaient montrer ce qui se passe vraiment, les médias sont la pour montrer des faits frappants donc ils parleront toujours des trucs "FOU" qui se passent et pas de la réalité quotidienne.

J'arrête ! Face a la mauvaise foi des HFRiens, trop de géneralisation, trop de préjugés, trop de critique gratuite, trop d'amalgame et trop de manipulés médiatiquement, trop d'anti-rap, trop d'anti-banlieue, trop d'anti-islam, c'est bon c'étais bien marrant 5min mais la j'arrête.

C'est bien ceux qui se considère comme les plus ouverts au débat et les plus "OPEN-MINDED" qui le sont le moins ici.

Je termine donc ma participation a tout topic traitant de la banlieu, de l'islam, du rap etc... sur cette phrase d'Albert Enstein :

"Il est plus facile de cassé un atome qu'une opinion"

Massamu.

Message édité par massamu le 10-01-2004 à 12:25:57
n°1822354
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2004 à 12:27:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je reviens la dessus... Comme la si bien dit josuah, une secte n'est pas synonyme de cupidité mais de pouvoir et plus precisement de soumission... telle une religion.

Ton portrait de Muhammad me gène... c'est trop parfait, trop manichéen alors qu'il n'était qu'un homme non ? Aucun homme n'est parfait, aucun, on a tous un coté pernicieux, c'est la nature humaine...
Je dirais même que Dieu (1. en partant du principe qu'il existe, ce qui n'est pas spécialement évident, 2. en se basant sur les écrits) a un coté ouvertement maléfique... mais que les croyants ne *veulent* pas le voir (suffit d'orienter les écrits).

Et puis dans 50 ans, les livres d'Histoire decriront probablement Mitterand comme un présidant honnête... alors que bon...

Connais tu Mohammed ? non , c'est un etre humain qui a ete eduque par Dieu lui meme, faut il encore croire en Dieu. des son plus age des anges lui ont enleve de sa poitrine la partie mal de son coeur, c'est pour cela qu'il est l'homme d'exeption, nul homme sur cette terre n'a su l'égale au tant niveau, sincerite, justice, amour,...
D'ailleur c'est le seul homme, qui va, le jour de la resurrection plaider pour sa communuaute, alors que tous les autres ne penseront qu'a eux.

n°1822357
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2004 à 12:29:01  profilanswer

massamu a écrit :

Bref dés aujourd'hui j'arrête de me battre pour essayé de vous montrer comment ca se passe vu que je vie dedans, tant qu'il y aura 95% des mecs d'HFR qu'habite en zone pavillonaire et qui baseront leur dire sur les "on dit" et sur ce qu'ils on lu dans 20min ou TF1.

Comme si les medias allaient montrer ce qui se passe vraiment, les médias sont la pour montrer des faits frappants donc ils parleront toujours des trucs "FOU" qui se passent et pas de la réalité quotidienne.

J'arrête ! Face a la mauvaise foi des HFRiens, trop de géneralisation, trop de préjugés, trop de critique gratuite, trop d'amalgame et trop de manipulés médiatiquement, trop d'anti-rap, trop d'anti-banlieue, trop d'anti-islam, c'est bon c'étais bien marrant 5min mais la j'arrête.

C'est bien ceux qui se considère comme les plus ouverts au débat et les plus "OPEN-MINDED" qui le sont le moins ici.

Je termine donc ma participation a tout topic traitant de la banlieu, de l'islam, du rap etc... sur cette phrase d'Albert Enstein :

Massamu.

salam alaykoum :D

ca roule akhi  :hello:  

n°1822360
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2004 à 12:29:20  profilanswer

mougwai a écrit :

Connais tu Mohammed ? non , c'est un etre humain qui a ete eduque par Dieu lui meme, faut il encore croire en Dieu. des son plus age des anges lui ont enleve de sa poitrine la partie mal de son coeur, c'est pour cela qu'il est l'homme d'exeption, nul homme sur cette terre n'a su l'égale au tant niveau, sincerite, justice, amour,...
D'ailleur c'est le seul homme, qui va, le jour de la resurrection plaider pour sa communuaute, alors que tous les autres ne penseront qu'a eux.

:lol: tu le connais bien on dirait

n°1822370
Hackanarch​ie
Posté le 10-01-2004 à 12:32:23  profilanswer

mougwai a écrit :

Et c'est bien pour ça qu'il a eu 9 femmes en même temps et qu'il s'est marié à une filette de 6 ans et eu des relation sexuelles avec elle à 9 ans ?

n°1822399
Hackanarch​ie
Posté le 10-01-2004 à 12:39:53  profilanswer

massamu a écrit :

Massamu.

Quoi que tu en dises, le voile est un signe de domination masculine. Je te rappelle qu'il est stipulé dans le Coran qu'une femme est inférieure à l'homme et doit obéissance à son mari. Ce sont des faits.
Maintenant la question est :
Au nom des libertés individuelles, est-il juste de bafouer un principe démocratique fondamental, à savoir l'égalité des sexes ?
Je pense que non.

n°1822429
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-01-2004 à 12:49:35  profilanswer

Moi j'aimerais savoir: une femme musulmane qui porte pas le voile, elle est une "mauvaise croyante"?  [:meganne]  

Sous pretexte qu'elle n'a pas envie de se faire regarder par tout le monde.
Sous pretexte qu'elle a envie de se sentir bien.

Alors qu'elle respecte son Dieu (je parle même pas de religion, parce que pour moi, la croyance et la religion n'ont pas tout en commun)

n°1822432
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2004 à 12:49:55  profilanswer

Hackanarchie a écrit :

Et c'est bien pour ça qu'il a eu 9 femmes en même temps et qu'il s'est marié à une filette de 6 ans et eu des relation sexuelles avec elle à 9 ans ?

Il a eu plusieur femme car a l'epoque il y avait deja  peu d'homme et lui il etait capable de les satisfaire sans faire de jaloux.
non il n'a pas eu de relation avec elle a 9ans desole, elle lui a ete promise.

c'est tout ce que tu connais de lui?, c'est bien desolant, etudie sa vie et apres on en reparlera  :sarcastic:

n°1822453
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-01-2004 à 12:55:06  profilanswer

Eonwe a écrit :

ta petite definition personnelle d'une secte ne nous interesse pas.
les criteres pour une secte lié a la chretienté sont les suivants.

La Bible est-elle la seule autorité ou y a-t-il un autre ouvrage l?égalant ou le seul à pouvoir l?expliquer (p.ex. La Tour de Garde pour les Témoins de Jéhovah est absolument nécessaire pour comprendre la Bible, la Bible seule, selon eux, ramènerait les témoins aux doctrines du christianisme et loin de leur mouvement. Pour les mormons il y a le livre des mormons [avec la perle de Grand-Prix et Doctrine et alliances]. Pour les moonistes [le livre des Principes Divins], etc. )  

Rajoute-t-on à la Parole de Dieu? Se pratique-t-il des choses contraires à celle-ci?  

Y a-t-il un abaissement de la personne de Jésus-Christ, cherchant à lui enlever sa nature divine, à n?en faire qu?un homme ou qu?un ange?  

Le salut par grâce, la foi seule, est-il bien enseigné ou devons-nous rajouter des ?uvres afin d?être sauvé?  

Y a-t-il un homme (un gourou?) qui a contrôle sur presque tout en matière de doctrines et de biens matériels? Qu?il faut suivre à la lettre? (Je ne parle pas ici du respect qu?il faut avoir pour les serviteurs de Dieu mais d?une dictature qui dérobe le libre choix et la faculté d?analyser.)  

Le groupe cherche-t-il à s?exclure au lieu de servir la société? Croit-il qu?il est le seul canal de vérité sur cette terre? La seule vraie église? Que tous les autres sont damnés?  

Les liens familiaux sont-ils menacés? Y a-t-il des pressions en vue du divorce? Empêche-t-on de voir les membres de la famille, les enfants?  

Met-on l?accent sur des points secondaires qui deviennent la pierre angulaire du mouvement? Signes distinctifs qui séparent les vrais des faux?  

Christ est-il le centre du mouvement? Revêt-il toute son humanité et toute sa divinité? Est-il le chef du groupe? La croix est-elle son message central?  

Confesse-t-elle Jésus comme Seigneur et Sauveur?  

Quel est l?exemple des dirigeants? Manifestent-ils le fruit de l?Esprit (Galates 5 :22)? Sont-ils irréprochables?  

Vivent-ils dans la lumière ou y a-t-il des choses cachées?  

Y a-t-il un respect de la société sans nécessairement être d?accord en tout point avec elle (Romains chapitre 13)?  

Les gens donnent-ils librement ou sous pression et menace?  

Y a-t-il redevabilité? Quelle protection existe-t-il contre les abus?  

Y a-t-il des initiations mystérieuses? De la manipulation?

n°1822502
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2004 à 13:03:22  profilanswer

Hackanarchie a écrit :

Quoi que tu en dises, le voile est un signe de domination masculine. Je te rappelle qu'il est stipulé dans le Coran qu'une femme est inférieure à l'homme et doit obéissance à son mari. Ce sont des faits.
Au nom des libertés individuelles, est-il juste de bafouer un principe démocratique fondamental, à savoir l'égalité des sexes ?
Je pense que non.

ah ouiaii ,c'est ecrit ou ??? verset ?

c'est quoi l'egalite des sexes ? , tu preferes une femme en string c'est mieux heinn  :lol:  la tu dirais la femme est libre, ah ouai tellement elle est libre est se fou a poil :pfff:  

n°1822516
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:06:27  profilanswer

Hackanarchie a écrit :

Je pense que non.

oui.
Pour la phrase suivante je ne sais pas, donc j'en parles pas :o

n°1822519
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 13:06:36  profilanswer

osama a écrit :

cai le mal

comme toutes les religions/sectes, sans discrimination aucune :jap:

n°1822520
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-01-2004 à 13:06:40  profilanswer

massamu a écrit :

Massamu.

genre vous etes tous des cons vous n'y connaissez rien

parcequ'on est pas d'accord avec toi tu quittes le débat  :sarcastic:  

on est pas anti rap anti musulman anti ce que tu veux on fait un débat d'idée c est tout. Ya pas de mauvaise fois, ou si ya mauvaise fois elle est reprise par les membres de HFR.

Pour moi encore une fois cette question du voile c est une question de respect. Mettre le voile c est manquer de respect a la laicité et a la république fancaise, quoi que tu en dises.  
De la meme maniere qu'on enleve nos chaussure quand on rentre dans une mosquée, tu enleves le voile quand tu rentres dans une école publique.

//edit : si tu peux pas comprendre ca on pourra discuter effectivement jusqu'a la nuit des temps ;)

Message édité par chimere le 10-01-2004 à 13:07:18

---------------
Genre !
n°1822524
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:07:08  profilanswer

mougwai a écrit :

c'est quoi l'egalite des sexes ? , tu preferes une femme en string c'est mieux heinn  :lol:  la tu dirais la femme est libre, ah ouai tellement elle est libre est se fou a poil :pfff:  

tout à fait. En tout cas, personne n'a à lui dire ce qui est bien ou mal.

n°1822533
Hackanarch​ie
Posté le 10-01-2004 à 13:08:02  profilanswer

mougwai a écrit :

non il n'a pas eu de relation avec elle a 9ans desole, elle lui a ete promise.

(Hadith de Boukhari Vol. 7:64)
« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »  

Il faut que tu m'explique ce que veut dire consommer le mariage : il a bien eu des relations sexuelles avec elle a 9 ans.
Explique moi ce que tu aurais pensé d'un type comme ça si ça s'était passé aujourd'hui ?

vyse a écrit :

Moi j'aimerais savoir: une femme musulmane qui porte pas le voile, elle est une "mauvaise croyante"?  [:meganne]

En tout cas, il est écrit dans le Coran que les femmes doivent porter le voile.

(XXXIII, 53): "Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c'est ainsi que vos coeurs et les leurs se conserveront en pureté."

(XXXIII, 59): "O prophète! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes."

n°1822537
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 13:08:34  profilanswer

massamu a écrit :

Massamu.[/g]

:lol:  :sweat:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1822581
Hackanarch​ie
Posté le 10-01-2004 à 13:15:12  profilanswer

mougwai a écrit :

J'ai déjà cité ces versets plus haut mais je les remet, ça vaut la peine :

Sourate 2, verset 28 :
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes ».

Sourate 34, verset 4 :
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

Sourate 4, verset 11 :
« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »

Sourate 2, verset 223 :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... »

Sourate 4, verset 15 :
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

(Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Message édité par Hackanarchie le 10-01-2004 à 13:18:51
n°1822595
Romf
Posté le 10-01-2004 à 13:17:30  profilanswer

super l'égalité, il faudrait ptet penser à avoir un esprit légèrement critique envers ce tissus d'inepties non [:meganne]

Un peu comme pour les catho quand on en entend encore dre le préservatif smal ou d'autres conneries :pfff:

n°1822606
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 13:19:33  profilanswer

J'vais vous poster un article du Monde parceque si je dis que vous prenez des traductions moisies, vous allez encore guinguiner.

LE MONDE | 15.12.01 | 11h32  

L'émergence de l'islam au VIIe siècle avait représenté un progrès pour les femmes, mais le droit a durci les dispositions du Coran et les textes de la tradition. La polygamie, le voile, la répudiation sont typiques de ces déviations historiques  

J'EN vois quelques-unes tout occupées à teindre leurs cheveux pour les rendre blonds. Elles rougissent de leur patrie et regrettent de n'être pas nées en Germanie ou dans les Gaules" : ce n'est pas un précurseur de l'islamisme, mais Tertullien, l'un des grands théologiens chrétiens d'Afrique (155-220), qui se moquait ainsi du beau sexe et le contraignait au port du voile. "Dix siècles après, l'islamiste le plus tatillon n'y changerait pas une virgule", écrit Slimane Zeghidour dans Le Voile et la Bannière (Hachette, 1994). Autrement dit, l'antiféminisme n'a pas attendu, pour s'exprimer, les Ibn Taymiya et autres juristes "machistes" de l'islam, ni les puritains du wahhabisme saoudien. Il est de tout temps, dans les récits bibliques, dans le Talmud, chez l'apôtre Paul, chez saint Augustin et Luther, chez les meilleurs auteurs chrétiens.

Au VIIe siècle de l'ère chrétienne, à une époque où l'Eglise doute encore que les femmes aient une âme, le surgissement de l'islam marque une révolution dans la condition féminine. Mahomet naît au c?ur d'une société patriarcale où les filles ne sont que des bouches à nourrir qu'on élimine, en cas de trop-plein, en les enterrant vives. Elle ne sort de sa situation d'esclave et ne devient sujet "libre" que lorsqu'elle est mère. Mais l'extrême vigilance accordée à la virginité des filles et à la fidélité des épouses - garantie de la pureté du sang et de l'honneur du clan - n'est pas une spécificité préislamique. Elle est typique d'une anthropologie méditerranéenne qui marqua les trois monothéismes.

La révélation de l'islam offre à la femme, pour la première fois, la possibilité de rompre la chaîne de l'esclavage, d'être considérée - devant Dieu - comme l'égale de l'homme. Le prophète Mahomet (570-632) interdit le meurtre des petites filles, ordonne au mari de subvenir aux besoins de sa femme, crée pour la fille une part d'héritage qui - même réduite à la moitié de celle de son frère, qui a la charge des biens de famille - est, à l'époque, un progrès inimaginable. Lors de ses exploits spirituels et guerriers, Mahomet a toujours une femme à ses côtés. Par amour ou alliance diplomatique pour élargir son royaume, il en consommera... huit, après la mort de sa première épouse, Khadidja, en 620. Au mont Hira, où Dieu lui dicte le Coran (602), c'est Khadidja, une femme, qui est le premier témoin de la révélation musulmane.

Loin des traditions bibliques qui font porter à la femme le poids du péché originel, l'islam lui prescrit donc, dès le VIIe siècle, des égards d'une surprenante modernité : Dieu est aux femmes autant qu'aux hommes. Deux cents versets lui sont consacrés dans la quatrième sourate, précisément intitulée "Les femmes". Les croyantes, autant que les croyants, sont promises au même paradis éternel et au même châtiment que les hommes si elles sont "hypocrites" ou "idolâtres". Les préférées de Dieu sont les mères : "Le paradis est sous le pied des mères", dit un célèbre haddith du Prophète. Mais les épouses et les enfants sont tous des "biens de ce monde", d'inestimables cadeaux de Dieu. "Les femmes sont l'autre moitié de l'homme", récite un haddith. Ou encore : "Le meilleur parmi vous est le meilleur envers son épouse." Quel plus bel hommage, enfin, que le verset 21 de la sourate Ar Rum, qui énonce : "Il est parmi les signes de Dieu d'avoir créé de vous, et pour vous, des épouses, afin que vous trouviez quiétude auprès d'elles."

Bref, le Coran et la tradition (sunna) sont fascinés par le sexe féminin. Mahomet n'a rien d'une figure ascétique et n'a pas prêché, comme le Christ, une religion ascétique. Si la faute et la culpabilité ne sont pas absentes de l'islam, elles ne sont pas imputées à la première femme, Eve, mais au Diable et à la capacité de l'homme à faire le mal. Tout le texte coranique peut être lu, prié, médité comme une louange au créateur, une ode à la beauté de ses créatures. Et si, aujourd'hui, on ne retient de l'histoire musulmane que l'extrême méfiance à l'égard des femmes, une marginalisation sexiste juridiquement codifiée, une persécution savamment orchestrée, on ne saurait oublier l'autre face de l'islam : l'érotisme des Mille et Une Nuits, la légitimité du plaisir et d'un désir infini, le raffinement des jeux sexuels, le goût de la bonne chère, de l'argent et des parfums.

"Le prophète lui-même a profité de tous ces bienfaits et tout cela est bénédiction d'Allah", explique Malek Chebel, chercheur, dans un numéro deL'Actualité des religions (juillet-août 2001).

Les plaisirs de la chair ne sont donc pas une transgression, sauf que les textes de l'islam sont aussi une mise en garde perpétuelle contre la "tentation" que représente la femme - "Je n'ai pas laissé tentation qui serait pire pour ma communauté que celle que représentent les femmes pour les hommes" -, contre les excès du plaisir et de l'ostentation, pour le respect du rôle premier de la "mère" et du code de bonne famille. Ainsi l'islam se révèle-t-il un mélange confus de suavité extrême et de puritanisme absolu. D'un côté, la folie des talibans en Afghanistan ; de l'autre, cet "âge d'or", dont aime parler Malek Chebel, celui des jardins et des harems, des parfums et des épices, de l'"explosion des sens", le temps des Abbassides à Bagdad (VIIIe-XIIe siècle), des Fatimides au Caire (Xe-XIe) et de l'Andalousie musulmane.

Mais qu'une religion réformiste, exaltant l'ardeur sexuelle, soit devenue prison pour les femmes reste l'un des principaux mystères de l'islam. La raison fondamentale en est l'affirmation de la "prééminence" de l'homme. Un seul écrit l'atteste, le verset consacré à la répudiation dans la deuxième sourate : "Les épouses ont pour elles des droits, semblables à ce qui leur incombe. Les hommes ont cependant sur elles une prééminence. Allah est puissant et sage." Tout un imaginaire machiste et paternaliste est né, qui a ouvert la voie à la plupart des discriminations et humiliations. Pour les démarches les plus courantes de la vie - aller à l'école ou au hammam, assister à des fêtes, se marier, se présenter devant le juge, partir en pèlerinage -, la femme a toujours besoin d'un tuteur masculin, un père, un mari, un frère. Elle est exclue de toute fonction religieuse ou politique, même si des femmes ont gouverné des pays musulmans comme le Pakistan, le Bangladesh ou la Turquie.

La polygamie est encore tolérée dans des pays comme le Maroc ou l'Egypte. Le Coran avait limité à deux, trois ou quatre épouses le lien matrimonial (sourate 4, verset 3). Il s'agissait alors de mettre à l'abri du besoin les femmes seules, répudiées ou les veuves, et l'équité entre les femmes, sur les plans matériel et sexuel, y était prescrite : "Si vous craignez de ne pas être équitable, n'épousez qu'une seule femme." Aujourd'hui, pour la psychanalyste Wahiba Amiri-Afrit, la polygamie n'est plus qu'un moyen pour l'homme de se rassurer sur son pouvoir, de garder en éveil son désir et, pour la femme, une obligation constante de séduire.

Le port du voile est un autre exemple de déviation entre une "lettre" du Coran, que les fondamentalistes appliquent avec rigueur, et un "esprit" qui n'en fait pas une norme obligatoire. Le voile touche toutes les religions comme signe d'humilité devant Dieu. A l'origine, le hidjab désigne toute chose (tissu, mais aussi paravent ou arbre) qui empêche de voir, c'est-à-dire qui délimite l'espace du public et celui de l'intime. Selon la tradition, le prophète a eu la révélation du "voile" le jour de son mariage avec la belle Zaynab, sur laquelle les hommes, raconte la légende, posaient un regard concupiscent. Son ami Omar, le futur calife, l'imposa aussi aux habitantes de Médine, ville aux m?urs plus relâchées qu'à La Mecque. Mais le Coran le réserve aux épouses du prophète et aux nouvelles croyantes pour les différencier de celles qui ne sont pas encore converties.

Pourquoi est-il devenu une norme ? Le Coran demande aux femmes de "rabattre le voile sur la gorge" (du mot arabe jouyoub, qui peut être aussi traduit par décolleté) et il s'en tient là. Bien des différences opposent le haïqblanc (couleur sunnite), porté par les femmes maghrébines, et le tchadornoir (couleur chiite) des musulmanes d'Asie centrale. Le hidjabdes jeunes immigrées de banlieues anglaises ou françaises n'a rien de commun non plus avec la carapace qui enveloppe le corps de la femme afghane (burqa) ou saoudienne. Mais le Coran n'arbitre nullement entre des modalités d'habillement plus symboliques et culturelles que proprement religieuses. Ce qui est incontestable en revanche, c'est la sacralisation de la pudeur. En islam, tout le corps de la femme est awra, mot qu'on peut traduire par "chose restant à découvrir", c'est-à-dire ce qui est caché et touche aussi bien les parties génitales du corps (de l'homme et de la femme) que la vie privée.

Cette notion capitale d'awra légitime et sanctifie la pudeur. Elle a été très tôt codifiée. L'awra et le hidjab délimitent les espaces du public et du privé, de l'homme et de la femme. C'est une séparation sexuelle radicale, imposée, normalisée, tellement intégrée dans les mentalités que l'on n'explique pas autrement la répulsion que provoque, chez beaucoup de femmes musulmanes, l'exposition de la nudité chez la femme occidentale. Mais pour Wahiba Amiri-Afrit, ces notions de "voile", de "pudeur" et de "nudité" évoquent une "scansion" propre à l'islam, une alternance de creux et de pleins, expression d'un érotisme qui se veut art du désir. Une scansion qu'on retrouve aussi dans le ramadan : privation diurne de nourritures et de relations sexuelles ; fête nocturne, d'autant plus goûtée que le jeûne alimentaire et sexuel aura été complet.

Ainsi ne peut-on comprendre le statut des femmes en islam sans examiner son rapport à la sexualité. "Vos femmes sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous le voudrez", dit crûment le Coran (sourate 2, verset 223). Celui-ci codifie les préliminaires de l'acte amoureux, recommande aux hommes "baisers et douces paroles" plutôt que de "se jeter sur sa femme comme le font les bêtes". Faire jouir sa femme est même un devoir pour le croyant et des dispositions permettent à l'épouse d'obtenir le divorce en cas d'impuissance du mari ou si celui-ci s'abstient de tout rapport sexuel pendant quatre mois. L'islam a décomplexé la sexualité, condamné le célibat, sacralisé le mariage (voir Historia, numéro spécial sur l'islam, décembre 1999).

Mais s'il n'y a pas de péché de chair, les relations sexuelles y sont sévèrement contrôlées. L'islam établit une distinction radicale entre l'union licite (nikah) et l'union illicite (zina) ou adultère. Dans les temps préislamiques, il avait combattu toutes les formes d'union libre, de zina, et institué l'union licite, le mariage. Cela est resté ancré : dans le droit islamique (charia), l'auteur d'un adultère est puni jusqu'à la lapidation. De même, la "répudiation" ne peut-elle intervenir que dans le cadre de l'union licite. Elle repose sur la fameuse formule bi'l-haram, que le mari doit répéter trois fois pour que la répudiation devienne définitive. Pour le prophète, il s'agissait de permettre à l'homme de réfléchir, revenir sur sa décision et, même s'il a prononcé trois fois la formule, de retrouver sa femme. On sait ce qu'il en est advenu. La répudiation est devenue parfois un moyen commode, pour un mari irascible, de décider du renvoi de son épouse.

Que de traditions ainsi déviées et devenues discriminatoires ! La question des femmes est la plus révélatrice d'un islam qui, dit Slimane Zeghidour, confond "la loi et la confession, le citoyen et le croyant, la piété et le civisme, le droit public et les bonnes m?urs religieuses". Le droit a souvent perverti l'inspiration d'origine et aggravé le déséquilibre de la lettre coranique. Mais il convient de rappeler qu'une telle confusion entre la loi et la confession existe aussi en... Israël ou dans la Grèce chrétienne, où on ne peut se marier que devant le rabbin ou le pope !

Henri Tincq

---------------
Sur les nerfs
n°1822617
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 13:22:40  profilanswer

J'arrive pas a comprendre comment on peut accorder de l'importance a des textes ecrits par des illuminés (pour pas dire "fou" ).

n°1822624
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-01-2004 à 13:24:05  profilanswer

xsite a écrit :

J'vais vous poster un article du Monde parceque si je dis que vous prenez des traductions moisies, vous allez encore guinguiner.

LE MONDE | 15.12.01 | 11h32  

.....
...
..  

Henri Tincq

Le monde est bien rodé, d'ailleurs certains journalistes se disent spécialistes de l'islam, alors qu'en fait ...

n°1822633
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 13:26:11  profilanswer

the_prodigy a écrit :

Le monde est bien rodé, d'ailleurs certains journalistes se disent spécialistes de l'islam, alors qu'en fait ...

Fais une petite recherche sur le nom de l'auteur, ami.

---------------
Sur les nerfs
n°1822650
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-01-2004 à 13:29:45  profilanswer

xsite a écrit :

Fais une petite recherche sur le nom de l'auteur, ami.

g dis ca parce qu'il m'est arrivé de lire quelques articles de lui, notamment plus sur le christiannisme, il y a ternissien aussi qui a une approche différente de l'islam, mais bon on se gêne pas parfois de dire n'importe quoi. Ils en connaissent plus que la plupart des journalistes, c'est certain.

Message édité par the_Prodigy le 10-01-2004 à 13:30:17
n°1822654
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 13:30:47  profilanswer

the_prodigy a écrit :

g dis parce qu'il m'est arrivé de lire quelques articles de lui, notamment plus sur le christiannisme, il y a ternissien aussi qui a une approche différente de l'islam, mais bon on se gêne pas parfois de dire n'importe quoi. Il en connaisse plus que la plupart des journalistes, c'est certain.

Ah ok.  :)

Message édité par xsite le 10-01-2004 à 13:30:57

---------------
Sur les nerfs
n°1822737
Hackanarch​ie
Posté le 10-01-2004 à 13:48:39  profilanswer

Voici 2 traductions de la Sourate 4, verset 34.
Ou ce sont toutes les 2 des traductions moisies ou le Coran n'est pas vraiment sujet à l'interprétation.

" Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. "

" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Message édité par Hackanarchie le 10-01-2004 à 13:53:54
n°1822785
mogg
Posté le 10-01-2004 à 14:00:25  profilanswer

hackanarchie > pour la 1ere femme de mohamed, effectivement ca serait choquant si c'etait arrivé aujourd'hui. mais le truc c'est que ca s'est passé il y a 1400 ans et qu'a l'epoque une femme devenait une femme a partir du moment ou elle etait réglée.  de toutes les facon l'esperance de vie moyenne n'exedait pas 30-40 ans et il fallait se depecher si on voulait laisser une descendance. surtout qu'il fallait faire pas mal d'enfants pour etre surs qu'au moins 1 ou 2 d'entre eux arrivent vivants a l'age adulte, fassent des enfants et perpetuent le nom de la famille.

pour ce qui est de la polygamie, il faut aussi se remettre dans le contexte, à l'epoque les femmes ne travaillaient pas, y avait ni la sécu ni l'assedic pour pourvoir a leurs besoins en cas de déces de leur mari parti a la guerre par exemple a moins de trouver un autre mari. mais bon, l'article du monde en parle.

n°1822791
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 14:01:55  profilanswer

Hackanarchie a écrit :

Voici 2 traductions de la Sourate 4, verset 34.
Ou ce sont toutes les 2 des traductions moisies ou le Coran n'est pas vraiment sujet à l'interprétation.

" Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. "

" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

:sleep:

Traité des centaines et des centaines de fois dans des exégèses toutes plus nombreuses les unes que les autres. Maintenant si tu limites tes sources à sos-islam on peut rien pour toi.

Message édité par xsite le 10-01-2004 à 14:02:29

---------------
Sur les nerfs
n°1822821
mogg
Posté le 10-01-2004 à 14:08:01  profilanswer

bizarrement aussi  on voit certains musulmans dans ce topic repondre invariablement par LA phrase "c'est comme ca, c'est ecrit dans le coran/la sunna, ca a été dicté par dieu lui meme, il faut le respecter" tout en prenant leurs distances quand ce qui est effectivement ecrit dans le coran ne leur convient pas. je prend pour exemple le passage qui dit qu'il faut lapider les personnes adulteres ou celui qui parle d'exterminer tous les infideles.

n°1822826
Almight
Posté le 10-01-2004 à 14:08:44  profilanswer

xsite a écrit :

:sleep:

Traité des centaines et des centaines de fois dans des exégèses toutes plus nombreuses les unes que les autres. Maintenant si tu limites tes sources à sos-islam on peut rien pour toi.

http://quran.al-islam.com/Targama/ [...] a=34&t=frn

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

al-islam.com, c'est mieux que sos islam ?

Message édité par Almight le 10-01-2004 à 14:10:09
n°1822831
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-01-2004 à 14:09:41  profilanswer

Je lui parle d'exégèse et il me ressort le texte.

---------------
Sur les nerfs
n°1822849
mogg
Posté le 10-01-2004 à 14:12:45  profilanswer

le truc qui revient sans cesse aussi c'est la pretendue bonté du prophete a qui les anges ont enlevé la "partie mauvaise du coeur".

vous voyez, qq de profondement bon dire "dieu m'a confié qu'il fallait traquer et tuer sans pité tout les etres humains qui ne croient pas en lui" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)