Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1816354
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Que voudrais tu insinuer par la ?

L'arabe fait peur, le noir aussi et ca c'est intolerable voila tout

j'insinue rien, j'essaye de te comprendre.
Pourquoi on aurait peur des arabes ? :??:

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 14:05:54  profilanswer

n°1816360
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:06:49  profilanswer

dolohan a écrit :

tu me parle plus de toi que de la notion d'integration.

pour moi l'integration, c'est avant tout adherer a un systeme de valeur et a une culture, je ne crois pas a la stabilité sociale de systemes cosmopolites.

Oui je te donne un exemple.
Pourtant dans tout les autres pays ca fonctionne a ravir

La France reste le pays de chichiteux par excellence, et cette réputation n'est plus a refaire

n°1816365
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:07:19  profilanswer

dolohan a écrit :

tu me parle plus de toi que de la notion d'integration.

pour moi l'integration, c'est avant tout adherer a un systeme de valeur et a une culture, je ne crois pas a la stabilité sociale de systemes cosmopolites.

Euh si quand meme  
tant qu'il n'y a pas d'extremiste, des etres humains de differentes religions / langues / origine ethiniques peuvent cohabiter

---------------
Genre !
n°1816367
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:07:37  profilanswer

chimere a écrit :

j'insinue rien, j'essaye de te comprendre.
Pourquoi on aurait peur des arabes ? :??:  

J'aimerais le savoir aussi.  
Par contre on aime les voyages au maroc, a marrakech, a hammamet gagné a la tv.
Tout le paradoxe a la francaise, la est le problème.

n°1816368
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 09-01-2004 à 14:08:00  profilanswer

ceci dit massamu, je suis d'acc , cette loi est une erreur. Il faudrait plutot aider les filles a s'emanciper.
et pourtant j'aime pas le voile, massamu, ça reduit les femmes a un objet sexuel, ça les culpabilise de leur feminité. 9a fait de nous des betes avides de sex et incapables de se controler a la vue d'un bout de peau.

n°1816383
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2004 à 14:10:05  profilanswer

massamu a écrit :

Oui je te donne un exemple.
Pourtant dans tout les autres pays ca fonctionne a ravir

La France reste le pays de chichiteux par excellence, et cette réputation n'est plus a refaire

a ravir ? curieux point de vue... d'autant plus quand on est au fait des conflits ethniques recents (en europe).

le société cosmopolites contemporaines sont instables, c'est un fait.

n°1816387
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:10:17  profilanswer

je te pose la question cousin :
si tu pouvais reecrire le coran, effecturais tu quelques modification concernant nos cheres cousines?

n°1816388
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:10:17  profilanswer

josuah13 a écrit :

ceci dit massamu, je suis d'acc , cette loi est une erreur. Il faudrait plutot aider les filles a s'emanciper.
et pourtant j'aime pas le voile, massamu, ça reduit les femmes a un objet sexuel, ça les culpabilise de leur feminité. 9a fait de nous des betes avides de sex et incapables de se controler a la vue d'un bout de peau.

Moi je n'ai rien contre le voile, tant que la fille le porte de son plein gré je vois pas ce qui gene tu vois. Maintenant je force pas mes soeurs a le mettre, d'ailleurs elle le porte pas, par contre ma cousine le met, et ses parents ne lui en on jamais parlé tu vois.  
C'est une reflexion faite par soi même et sur soi même, et on ne peut que respecter le choix de ces jeunes filles.

n°1816394
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:11:18  profilanswer

josuah13 a écrit :

je te pose la question cousin :
si tu pouvais reecrire le coran, effecturais tu quelques modification concernant nos cheres cousines?

Je peut pas répondre a ta question, car pour moi allah est le conaisseur et ces ecrits sont parfait.
Désolé jsuis croyant ;)

n°1816403
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:12:16  profilanswer

"C'est une reflexion faite par soi même et sur soi même, et on ne peut que respecter le choix de ces jeunes filles"
ben non. C'est quand meme le dogme qui lui suggere de se voiler, et par souci de revendication identitaire,et donc de respect de sa religion,  elle le fait.

Message édité par josuah13 le 09-01-2004 à 14:12:43
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 14:12:16  profilanswer

n°1816408
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:12:59  profilanswer

dolohan a écrit :

a ravir ? curieux point de vue... d'autant plus quand on est au fait des conflits ethniques recents (en europe).

le société cosmopolites contemporaines sont instables, c'est un fait.

Elles sont instables quand on cherchent a les rendre instables.
Mes cousins sont italiens et ils n'ont aucun problème chez eux, ils sont passé un sejour chez nous en france, et ils on été choqué de tout le  brouhaha qu'il y a autour de ca en France, il comprennent pas pkoi tant de prise de tete.

Faut pas oublié, la terre est a tout le monde, et on pourra pas creer une race unique, a croire que c'est ce qu'il cherche a faire.

n°1816415
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:13:53  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je n'ai rien contre le voile, tant que la fille le porte de son plein gré je vois pas ce qui gene tu vois. Maintenant je force pas mes soeurs a le mettre, d'ailleurs elle le porte pas, par contre ma cousine le met, et ses parents ne lui en on jamais parlé tu vois.  
C'est une reflexion faite par soi même et sur soi même, et on ne peut que respecter le choix de ces jeunes filles.

Ce que tu vois pas c est que c est un total irrespect envers ceux qui n'ont pas la meme religion que toi (ou qui n'ont pas de religion) dans un lieu qui se dit fédérateur et laique.
Ya un loi qui dit que l'ecole est laique, mettre le voile a l'ecole c est ne pas respecter cette loi, je vois pas ou est le probleme ?

---------------
Genre !
n°1816416
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:14:00  profilanswer

josuah13 a écrit :

"C'est une reflexion faite par soi même et sur soi même, et on ne peut que respecter le choix de ces jeunes filles"
ben non. C'est quand meme le dogme qui lui suggere de se voiler, et par souci de revendication identitaire,et donc de respect de sa religion,  elle le fait.

Alors pourquoi pas utilisé ce que tu dit quand elle ne le porte pas aussi.
Pourquoi ne validé son choix que dans un sens et pas l'autre

Tu vois c'est la que reste le probleme

n°1816423
Circenses
Posté le 09-01-2004 à 14:14:56  profilanswer

:heink:  

massamu a écrit :

Aujourdhui on ne demande rien, comme on a jamais rien demandé avant.

!=

massamu a écrit :

Laisser le foulard sur la tete de nos filles

Ca fait pas très sérieux quand même. [:ddr555]

n°1816424
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:14:59  profilanswer

chimere a écrit :

Ce que tu vois pas c est que c est un total irrespect envers ceux qui n'ont pas la meme religion que toi (ou qui n'ont pas de religion) dans un lieu qui se dit fédérateur et laique.
Ya un loi qui dit que l'ecole est laique, mettre le voile a l'ecole c est ne pas respecter cette loi, je vois pas ou est le probleme ?

On la porté depuis des années, pkoi changé ca aujourdhui ?
La france aussi est un pays laique alors pourquoi peut on le porter dehors ?

Et ou est l'irrespect ? c'est ce que je veut savoir, quel est le rapport avec le respect la ?

n°1816429
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2004 à 14:15:30  profilanswer

chimere a écrit :

Euh si quand meme  
tant qu'il n'y a pas d'extremiste, des etres humains de differentes religions / langues / origine ethiniques peuvent cohabiter

c'est theorique. il y a eus des epoques ou cela etait possible, mais nous n'en traversons pas une.

n°1816443
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:17:03  profilanswer

parce que que je ne pense pas que "le corps, c'est sale"
en tout je tient a vous feliciter les amis, pour un sujet aussi brulant et delicat, vous adoptez une ecoute , un calme et une ouverture d'esprit exemplaire, continuons ! :)

n°1816452
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-01-2004 à 14:17:37  profilanswer

toujours les meme ici :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1816455
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:17:53  profilanswer

massamu a écrit :

On la porté depuis des années, pkoi changé ca aujourdhui ?
La france aussi est un pays laique alors pourquoi peut on le porter dehors ?

Et ou est l'irrespect ? c'est ce que je veut savoir, quel est le rapport avec le respect la ?

Attend les choses évolue mon gars
de plus c est faux il y a tjrs eu des exlusions dans les colleges.
La france est un pays laique DANS SES INSTITUTIONS, chez toi tu pratique la religion que tu veux.  

J'ai l'impression que tu mélanges tous.

Quant au respect c est respecter la lois et les gens. Dslé le foulars islamique dans une école laique c est du non respect

---------------
Genre !
n°1816460
Circenses
Posté le 09-01-2004 à 14:18:26  profilanswer

massamu a écrit :

Clair qu'elles ont le choix : le foulard ou la honte sur leur famille / des coups / rester cloîtrée chez soi jusqu'à la fin de sa vie.

Un choix difficile.

Message édité par Circenses le 09-01-2004 à 14:18:42
n°1816476
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2004 à 14:20:02  profilanswer

massamu a écrit :

Elles sont instables quand on cherchent a les rendre instables.
Mes cousins sont italiens et ils n'ont aucun problème chez eux, ils sont passé un sejour chez nous en france, et ils on été choqué de tout le  brouhaha qu'il y a autour de ca en France, il comprennent pas pkoi tant de prise de tete.

Faut pas oublié, la terre est a tout le monde, et on pourra pas creer une race unique, a croire que c'est ce qu'il cherche a faire.

le probleme est plus complexe que cela.  
nous recherchons une paix social un systeme fiable et perrin.
considerant l'instrumentalisation politique de l'islam, considerant les conflits que cela engendre au sein du territoire francais, considerant les tensions qui en resultent, il est du devoir des politiques d'assainir la situation et ce pour le bien commun.

ce sont les regles de la vie en communauté.

n°1816478
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:20:05  profilanswer

chimere : c'est quand meme plus compliqué, et le terme "irrespect " est un peu fort.
maintenant , il est sur que ces meme filles se sentirais agressées si un camarade de classe portait la kipa.
mais cette loi stigmatise les difference au lieu de les harmoniser.

Message édité par josuah13 le 09-01-2004 à 14:21:04
n°1816486
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:20:55  profilanswer

chimere a écrit :

Attend les choses évolue mon gars
de plus c est faux il y a tjrs eu des exlusions dans les colleges.
La france est un pays laique DANS SES INSTITUTIONS, chez toi tu pratique la religion que tu veux.  

J'ai l'impression que tu mélanges tous.

Quant au respect c est respecter la lois et les gens. Dslé le foulars islamique dans une école laique c est du non respect

A l'epoque ca n'atteignait pas l'envergure que ca a atteint aujourdhui, enfin devrais-je preciser depuis le 11/09...

Tiens un exemple con, imagine l'italie (encore) est un pays catho, t'es bien d'accord ?
Il devrait etre encore plus severe que la france sur le foulard, et pourtant ca n'est pas le cas, ils l'autorise

Le truc c'est qu'avant rien interdisait le foulard a l'ecole textuellement, et aujourdhui on veut l'interdire en CREEANT une loi, ca veut dire quoi ca ? tout simplement chercher la petite bete

n°1816502
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:22:23  profilanswer

Circenses a écrit :

Clair qu'elles ont le choix : le foulard ou la honte sur leur famille / des coups / rester cloîtrée chez soi jusqu'à la fin de sa vie.

Un choix difficile.

Troll ?  :heink:  

ps : mes soeurs mettent pas le foulard alors elles n'on ni la honte, ne sont pas frappés, et ne sont pas cloitrés, comme pleeeeeeeeeeeeeeeeiinnnnnnnnn de jeune filles partout en france.

Tu devrais sortir dehors, mais t'habiterais pas dans un lieu dit la ou ya personne et qu'on donne son avis en regardant tf1 ?  :lol:  

jcomprend mieux  :whistle:

n°1816506
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:23:03  profilanswer

josuah13 a écrit :

chimere : c'est quand meme plus compliqué, et le terme "irrespect " est un peu fort.
maintenant , il est sur que ces meme filles se sentirais agressées si un camarade de classe portait la kipa.
mais cette loi stigmatise les difference au lieu de les harmoniser.

:jap:  :jap:  
mais c est malheureusement la seule solution devant le refus des eleves a oter leurs voiles.  
Du moins je n'en vois pas d'autres ?

---------------
Genre !
n°1816513
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:23:33  profilanswer

dolohan a écrit :

le probleme est plus complexe que cela.  
nous recherchons une paix social un systeme fiable et perrin.
considerant l'instrumentalisation politique de l'islam, considerant les conflits que cela engendre au sein du territoire francais, considerant les tensions qui en resultent, il est du devoir des politiques d'assainir la situation et ce pour le bien commun.

ce sont les regles de la vie en communauté.

Ha ouais alors enlevé le foulard a l'ecole ca va assainir tout ca, et calmer tout les conflits ?
Ils sont fort ces politiques dit donc  :lol:

n°1816515
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:23:52  profilanswer

c'est vrai , le 11/09 a tout changé.
l'islam est devenu sinonyme de terreur, cris et mort pour beaucoup de terriens. Bravo les molah! Bravo les emirs saoudiens qui pronent la loi islamique (un autre sujet tres important pour l'islam: quand loi et religion se confondent)

n°1816516
Circenses
Posté le 09-01-2004 à 14:23:52  profilanswer

massamu a écrit :

ps : mes soeurs mettent pas le foulard alors elles n'on ni la honte, ne sont pas frappés, et ne sont pas cloitrés, comme pleeeeeeeeeeeeeeeeiinnnnnnnnn de jeune filles partout en france.

Tu devrais sortir dehors, mais t'habiterais pas dans un lieu dit la ou ya personne et qu'on donne son avis en regardant tf1 ?  :lol:  

Pourquoi tu m'agresses comme ça ? :heink:

n°1816527
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:25:10  profilanswer

"Du moins je n'en vois pas d'autres ?"
j'en vois : le dialogue.

n°1816530
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:25:41  profilanswer

massamu a écrit :

A l'epoque ca n'atteignait pas l'envergure que ca a atteint aujourdhui, enfin devrais-je preciser depuis le 11/09...

Tiens un exemple con, imagine l'italie (encore) est un pays catho, t'es bien d'accord ?
Il devrait etre encore plus severe que la france sur le foulard, et pourtant ca n'est pas le cas, ils l'autorise

Le truc c'est qu'avant rien interdisait le foulard a l'ecole textuellement, et aujourdhui on veut l'interdire en CREEANT une loi, ca veut dire quoi ca ? tout simplement chercher la petite bete

faut arreter de tout ramener au 11/9
en france ca n'a quasiment pas eu d'impact et les problemes liés a l'islam ne date pas de 2001 (meme si ca a pas aider !)

C est justement pour eclaircir la loi ([ndlr] sur la laicité qui date de 1903) qu'une loi sur les signes religieux est faite !! C est pas chercher la petite bete, c est transformer une jurisprudence en une loi, c est tout.

C'etait interdit avant, ca l'air plus clairement maintenant.

---------------
Genre !
n°1816536
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:26:33  profilanswer

massamu a écrit :

Je pense qu'il caricaturait.

---------------
Genre !
n°1816541
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:27:05  profilanswer

Circenses a écrit :

Pourquoi tu m'agresses comme ça ? :heink:

Tu considere que ce que t'a posté est vraiment serieux ?
Je peut plus rien pour toi désolé j'abandonne...

voila ton fameux post :  

Un choix difficile.

n°1816546
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:27:33  profilanswer

josuah13 a écrit :

"Du moins je n'en vois pas d'autres ?"
j'en vois : le dialogue.

deja fait (ne dis pas le contraire :) )
elles ne veulent pas enlever le voile, point barre.

qu'est ce que tu veux faire ?

---------------
Genre !
n°1816547
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:27:37  profilanswer

donc l'explication, pour dire a une fille qu'elle n'a rien a cacher, qu'il n'ya aucune honte a montrer ses cheveux, la meilleur explication c'est donc pour toi:" ne le fait pas, parce que c'est interdit, point"

n°1816552
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:28:08  profilanswer

chimere a écrit :

Je pense qu'il caricaturait.  

Moi je sais pas trop la, ca m'inquiete gravement si il le pense en tout cas

n°1816553
massamu
Posté le 09-01-2004 à 14:28:38  profilanswer

chimere a écrit :

deja fait (ne dis pas le contraire :) )
elles ne veulent pas enlever le voile, point barre.

qu'est ce que tu veux faire ?

Quand on propose un leger bandana, ils acceptent pas
Attend ca serait sympa que chacun face un pas vers l'autre nan ?

n°1816567
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:29:47  profilanswer

deja fait...oui, deja fait , et alors? c pas pour ça qu'il faut capituler et envoyer ces gamines vers des especes de "medrassa" ou carrement les pousser a laisser tomber l'ecole, parce que là t'as un vrais asservissement de la femme...par la loi.

n°1816568
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:29:53  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je sais pas trop la, ca m'inquiete gravement si il le pense en tout cas

oui mais bon
AMA certaines filles ont des pressions je pense  
(mais bon j'en sais trop rien alors ... )

---------------
Genre !
n°1816571
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-01-2004 à 14:30:21  profilanswer

josuah13 a écrit :

donc l'explication, pour dire a une fille qu'elle n'a rien a cacher, qu'il n'ya aucune honte a montrer ses cheveux, la meilleur explication c'est donc pour toi:" ne le fait pas, parce que c'est interdit, point"

ne le fait pas car la loi ne l'autorise pas.  
point.

---------------
Genre !
n°1816574
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2004 à 14:30:44  profilanswer

massamu a écrit :

Ha ouais alors enlevé le foulard a l'ecole ca va assainir tout ca, et calmer tout les conflits ?
Ils sont fort ces politiques dit donc  :lol:  

si le debat ne t'interesse pas, ne te sens pas obligé d'intervenir.

le theme du foulard a l'ecole a ete abordé en long large et travers et la comission stasie a rendus un rapport tres clair la dessus.  
je ne vois pas l'utilité de revenir dessus.

n°1816580
josuah13
Posté le 09-01-2004 à 14:30:57  profilanswer

massamu a raison, l'interdiction du bandana c'est abusé.
meme moi j'en portait des bandana au lycée quand j'ecoutais encore guns ans roses, (rigolez pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)