Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1733607
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-12-2003 à 12:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

Pour punir les non méritant pardis

Mais comment peut on punir un pauvre africain qui meurt de faim ?
Pourquoi dieu n'envoit il pas des sac de nourritures ? (c'est une image)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 12:56:14  profilanswer

n°1733608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 12:56:38  profilanswer

massamu a écrit :

Quels institutions religieuses ?

Et depuis quand ces "dites" institutions dont tu me parle sont elles superieur au texte sacrée ?

Parce qu'elle influe plus sur les convictions des gens
institution c'est tout ce qui revet un caractére institutionel ( Al Queda , le Hamas , mais aussi l'IRA ..) qui combattent au nom d'une cause religieuse

n°1733614
massamu
Posté le 26-12-2003 à 12:59:06  profilanswer

magicpanda a écrit :

Parce qu'elle influe plus sur les convictions des gens
institution c'est tout ce qui revet un caractére institutionel ( Al Queda , le Hamas , mais aussi l'IRA ..) qui combattent au nom d'une cause religieuse

Pour ma par Al Queda, hamas etc.. n'est pas une institution religieuse, et n'a rien avoir avec la religion mais alors la du tout, ce sont surement les pires croyant qu'il puissent exister

jpeut pas repondre a ca la

n°1733615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 12:59:22  profilanswer

Citation :

Après cet apparté sur le "documentaire", et au terme de cette 32e page, il convient je pense de conclure sur cette "discussion", si jamais on admet qu'elle ait commencé un jour.

Il n'y a pas de discussion possible avec un croyant.

Ses convictions, par définition, n'ont pas de fondement, ou se basent sur un élément qui n'en a pas, un livre ou un dieu par exemple. Elles se justifient par elles-mêmes.

Un croyant ne se pose pas de question et ne remet jamais en cause ses croyances, parce qu'à partir du moment ou il le fait, il cesse d'être un croyant.

Qu'est-ce qu'un Homme qui ne se pose pas de question ? Guère plus qu'un animal. Les musulmans suivent le coran comme les animaux suivent leur instinct.

Il y a cependant une différence fondamentale : les croyants ont le choix.

Je pense que celui qui à une fois choisie et réléchie se remet en cause
Celui qui croit parce qu'on lui a rentré dans le crane avant ses 3 ans j'en doute

n°1733617
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 12:59:56  profilanswer

massamu a écrit :

Pour ma par Al Queda, hamas etc.. n'est pas une institution religieuse, et n'a rien avoir avec la religion mais alors la du tout, ce sont surement les pires croyant qu'il puissent exister

Contradictoire...
s'ils sont croyants...

n°1733618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 12:59:59  profilanswer

massamu a écrit :

Pourtant il se réclame musulman , qu'est ce qu'on fit

n°1733620
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:01:32  profilanswer

Circenses a écrit :

Après cet apparté sur le "documentaire", et au terme de cette 32e page, il convient je pense de conclure sur cette "discussion", si jamais on admet qu'elle ait commencé un jour.

Il n'y a pas de discussion possible avec un croyant.

Ses convictions, par définition, n'ont pas de fondement, ou se basent sur un élément qui n'en a pas, un livre ou un dieu par exemple. Elles se justifient par elles-mêmes.

Un croyant ne se pose pas de question et ne remet jamais en cause ses croyances, parce qu'à partir du moment ou il le fait, il cesse d'être un croyant.

Qu'est-ce qu'un Homme qui ne se pose pas de question ? Guère plus qu'un animal. Les musulmans suivent le coran comme les animaux suivent leur instinct.

Il y a cependant une différence fondamentale : les croyants ont le choix. :)

Merci de me comparé a un animal, ca c'a a surement été le must de ce topic la  :whistle:  

Oui j'ai le choix, oui quand je me leve je me dit est ce que je vais allé en cours ou pas ?
Quand je vois un pull jme dit est ce que je vais l'acheté ou pas

Le mektoub du croyant est ecrit en prenant en compte qu'il fera ses choix face a des situations

n°1733623
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-12-2003 à 13:02:51  profilanswer

Je repose la question  

Dieu a créer un monde parfait vu qu"il est lui même parfait.  
Cependant les guerres, souffrances ne montrent t'elle pas que les hommes ne sont pas parfait.  
Pourquoi dieu laisse t'il faire de telle atrocités ?

Message édité par Mattusud13 le 26-12-2003 à 13:03:46
n°1733626
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:03:17  profilanswer

eonwe a écrit :

Contradictoire...
s'ils sont croyants...

Il pensent etre croyant c'est different mais tout ce qu'ils font est a l'opposé même de ce qu'ils devrait faire.
Il ne respecte plus rien et chaque acte qu'il font est peché

Ce sont rien que des gros cons qu'en on rien a foutre de la religion et qui se cache derrière

n°1733628
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:03:58  profilanswer

magicpanda a écrit :

Pourtant il se réclame musulman , qu'est ce qu'on fit

on les enferme en prisons, au meme titre que les assassins, meurtiers etc...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 13:03:58  profilanswer

n°1733630
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:05:06  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je repose la question  

Dieu a créer un monde parfait vu qu"il est lui même parfait.  
Cependant les guerres, souffrances ne montrent t'elle pas que les hommes ne sont pas parfait.  
Pourquoi dieu laisse t'il faire de telle atrocités ?

On m'avais expliqué puisque je mettais posé la même question
je me demandais pkoi dieu pouvais laissé des gens mourir
mais la j'aurais pas largumentation claire en tete

je la retrouve et je la post sans probleme si tu le veut bien et si ca t'interesse

n°1733632
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-12-2003 à 13:06:13  profilanswer

massamu a écrit :

je la retrouve et je la post sans probleme si tu le veut bien et si ca t'interesse

Merci beaucoup  :jap:  
Oui ça m'interesse  :D

n°1733634
Circenses
Posté le 26-12-2003 à 13:06:42  profilanswer

massamu a écrit :

Merci de me comparé a un animal, ca c'a a surement été le must de ce topic la  :whistle:

Si ça peut te faire réfléchir...

Citation :

Oui j'ai le choix, oui quand je me leve je me dit est ce que je vais allé en cours ou pas ?

Le mektoub du croyant est ecrit en prenant en compte qu'il fera ses choix face a des situations

Tes choix sont gouvernés par le coran lorsqu'il y fait référence (à propos de la viande de porc par exemple).

Dans les autres cas, oui, tu choisis, mais en restant toujours plus ou moins influencé par ce qu'il est écrit dans ce bouquin.

Message édité par Circenses le 26-12-2003 à 13:07:17
n°1733636
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 13:07:11  profilanswer

Circenses a écrit :

- des preuves par généralistations : les requins, tortues, fourmis, libellules n'ont pas été modifiés depuis 100 M d'années ou plus, donc "en somme, toutes les espèces vivantes ont été créées par Dieu et n'ont subi aucune évolution depuis leur création." (43:00)

Je retiendrais celle-là :D

n°1733642
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:09:30  profilanswer

Circenses a écrit :

Si ça peut te faire réfléchir...

Citation :

Tes choix sont gouvernés par le coran lorsqu'il y fait référence (à propos de la viande de porc par exemple).

Dans les autres cas, oui, tu choisis, mais en restant toujours plus ou moins influencé par ce qu'il est écrit dans ce bouquin.

Donc quand je vais m'acheté des habits, je reflechit par rapport a ma religion ?
Quand je jsuis en cours et que je suis en td de math ou d'info je reflechit par rapport a ma religion ?

Oui quand je vais mangé, je fait gaffe de pas mangé de porc et je mange hallal, mais bon la je vois pas ou est le probleme
Oui quand je vais mangé je dit bismillah, je vois pas ce qui fait de moi un animal

n°1733659
woo
Old Man Logan
Posté le 26-12-2003 à 13:14:11  profilanswer

Question : Il est dit que les malheurs qui nous arrivent sont le fait de Dieu qui decide de nous mettre a l'epreuve.
Alors pourquoi est ce que les livres "sacrés" ne seraient-ils pas des épreuves pour montrer aux hommes que l'aveuglement face a des idées toutes faites et declarées saintes n'est pas la bonne "voie".
Leur truc qui me pose le plus de pb avec Dieu (quelle que soit la religion) : pourquoi aurait il créé un monde avec des non-croyants, des guerres, des interrogations ? et la seule reponse qu'on me donne c'est : mise a l'epreuve ... je suis pas convaincu  
Parfois je pense qu'il y'a un Dieu .... peut etre .. mais qu'il est loin de l'image qu'on peut lui donner et ce, quelle que soit la religion.
De plus qu'on me sorte pas que l'homme est superieur a l'animal car on est le seul etre vivant il me semble capable de s'auto detruire ....

n°1733664
Circenses
Posté le 26-12-2003 à 13:15:16  profilanswer

massamu a écrit :

Donc quand je vais m'acheté des habits, je reflechit par rapport a ma religion ?
Quand je jsuis en cours et que je suis en td de math ou d'info je reflechit par rapport a ma religion ?

Plus ou moins influencé par ce qu'il est écrit dans ce bouquin.

Citation :

Oui quand je vais mangé, je fait gaffe de pas mangé de porc et je mange hallal, mais bon la je vois pas ou est le probleme

Il n'y a pas de problème dans le fait de refuser de manger du porc. Il y en a en revanche dans le fait de lapider une femme accusée d'adultère, et ça aussi c'est écrit dans le coran.

n°1733692
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:18:36  profilanswer

Circenses a écrit :

Citation :

Il n'y a pas de problème dans le fait de refuser de manger du porc. Il y en a en revanche dans le fait de lapider une femme accusée d'adultère, et ça aussi c'est écrit dans le coran.

Lapidé ? dans le coran ?
sort moi le verset stp

Et tu as déja vue une femme se faire lapider en france ?
La lapidation arrive dans des pays on les gens sont cons c'est different, de tout les musulmans que je conaisse (et y'en a beaucoup lol) aucun n'accepte la lapidation !

Ce sujet franchement on en a deja debattu precedement, fleme de recommencer, pour aboutir au fait que la lapidation est plus du a la connerie humaine qu'à la religion elle même.

n°1733696
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:19:13  profilanswer

Circenses a écrit :

Citation :

Quand a mes fringues ou mes controles je peut te dire que ca n'a rien avoir avec le coran !
Jsuis plutot fashion victim si tu vois le truc ;)

n°1733711
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-12-2003 à 13:21:03  profilanswer

Circenses : il y a des lapidations dans la Bible également, si mes souvenirs sont exacts.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1733740
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:25:01  profilanswer

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire
par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et
n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah
est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans
avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une
quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est ?que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il
est du nombre des menteurs?.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre
fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du
nombre des véridiques .

-------------------------------

Comme vous pouvez le voir, au final une femme ne peut pas etre lapidé :)

n°1733743
Circenses
Posté le 26-12-2003 à 13:25:18  profilanswer

enzan a écrit :

Circenses : il y a des lapidations dans la Bible également, si mes souvenirs sont exacts.

Oui, on peut remplacer musulman par catholique. :)

massamu> Je n'ai pas lu le coran, je n'ai pas envie de me livrer à une guerre sur le sens des mots, de la traduction, du contexte, de l'authenticité etc.  

Simplement il y a dans le coran des écrits qui ne concernent pas tes propres agissements, mais ceux des autres, et c'est celà qui est dangereux. Le voile pour les femmes par exemple.

n°1733756
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:26:16  profilanswer

Circenses a écrit :

Oui, on peut remplacer musulman par catholique. :)

massamu> Je n'ai pas lu le coran, je n'ai pas envie de me livrer à une guerre sur le sens des mots, de la traduction, du contexte, de l'authenticité etc.  

Simplement il y a dans le coran des écrits qui ne concernent pas tes propres agissements, mais ceux des autres, et c'est celà qui est dangereux. Le voile pour les femmes par exemple.

Li ce que j'ai posté ci dessus

n°1733767
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2003 à 13:27:58  profilanswer

massamu a écrit :

Li ce que j'ai posté ci dessus

ça parle de fausses accusations.

n°1733778
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:30:23  profilanswer

philibear a écrit :

ça parle de fausses accusations.

Suffit que la femme jure pour qu'on a croit
cependant dans ces pays ou la lapidation se passe, il ne respecte pas ca

Faut pas faire preuve de mauvaise foi la, tu vois bien que dans les verstes cité, au final une femme ne peut pas etre lapidé, tes bien d'accord quand même ?
Sinon j'abandonne la  :??:

n°1733807
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2003 à 13:36:45  profilanswer

massamu a écrit :

Suffit que la femme jure pour qu'on a croit
cependant dans ces pays ou la lapidation se passe, il ne respecte pas ca

Faut pas faire preuve de mauvaise foi la, tu vois bien que dans les verstes cité, au final une femme ne peut pas etre lapidé, tes bien d'accord quand même ?
Sinon j'abandonne la  :??:  

ha ok. elles ont donc le droit de parjurer Allah.

je ne conteste pas qu il n est pas question de lapidation dans le coran, (c est de fouet seulement il me semble.), mais tu presentes mal tes arguments là.

Message édité par philibear le 26-12-2003 à 13:37:59
n°1733819
belgique
Posté le 26-12-2003 à 13:38:58  profilanswer

http://www.croixsens.net/etudes/coran.html
Je ne sais pas comment l'auteur a choisi ses passages mais on peut être heureux qu'une majorité des mulsumans n'appliquent pas tout à la lettre. (pour les chrétiens aussi :D)

n°1733832
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-12-2003 à 13:40:53  profilanswer

Le Coran:  
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu?à ce qu?ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

ça me fait peur ce truc :/

Message édité par Mattusud13 le 26-12-2003 à 13:41:06
n°1733861
massamu
Posté le 26-12-2003 à 13:44:48  profilanswer

louartu1 a écrit :

Le Coran:  
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu?à ce qu?ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Faut pas prendre le verset tout seul faut remettre le contexte
cette sourate parle de ceux qui veulent aneantir la religion et semer la zizanie au milieu des croyants

n°1733949
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-12-2003 à 14:00:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

plus simple , ya pas de "race" ( au sens génétique ) dans le genre homo ...

cette notion de race ne concernait pas les hommes mais les diverses créatures crées par Dieu.

n°1733976
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-12-2003 à 14:03:46  profilanswer

louartu1 a écrit :

Le Coran:  

si on résume, Dieu dit que tu dois combattre ceux qui sont mauvais, en t'incluant dedans... Il n'y a pas que les combats armés  ;)

n°1734479
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-12-2003 à 15:06:52  profilanswer

massamu a écrit :

l'homme est sur terre pour expier le péché originel, c'est un passage et une épreuve avant le "retour" à sa vrai terre qui est le paradis dont il a été exclus! (ancien testament...je crois :D )

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1734578
furbyman
Posté le 26-12-2003 à 15:20:39  profilanswer

aille apparement nos observations sur le créationnisme ne servent pas à grand chose...

Prends le comme tu veux Massamu, mais ton point de vue est scientifiquement indéfendable tant sur les fossiles que le sida ou autre, et c'est un "scientifique" qui te le dis.

Je te conseille de te documenter sur le sujet, franchement et sans aucune ironie ou mauvais esprit (cf rubrique paléontologie d'une bibilothèque). Au passage, l'histoire des sciences peut aussi être enrichissante de ce point de vue.

D'ailleurs peux tu nous dire où tu as entendu parlé du créationisme comme vérité absolue? dans une émission? dans un ouvrage? par un ami? ca m'intéresse car bon nombre de mes confrères n'imaginent même pas que la parenté de l'homo sapiens sapiens avec ses cousins grands primates puisse être contestée! ils seraient certainement intéressés de voir les contre arguments, le moins qu'on puisse dire c'est que si il s'agit du "documentaire" cité c'est un outil de propagande TRES TRES inquiétant au regard de la communauté scientifique et ou de l'enseignement.
edit : je parle dans le contexte européen où la science a depuis pas mal de temps "humiliée" les arguments créationistes, il est donc étonnant de mon point de vue de les voir resurgir aussi vigoureusement

Dieu et évolution sont absolument compatibles d'un point de vue théologique par ailleurs, si on admet que la création n'est pas forcément dans l'origine des espèces mais peut être discutée ailleurs (création de (ou des :) ) univers par exemple...).

voilà! si tu pouvais me répondre ca serait sympa merci.

Message édité par furbyman le 26-12-2003 à 16:44:49

---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1734764
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 15:51:39  profilanswer

furbyman a écrit :

Dieu et évolution sont absolument compatibles d'un point de vue théologique par ailleurs, si on admet que la création n'est pas forcément dans l'origine des espèces mais peut être discutée ailleurs (création de (ou des :) ) univers par exemple...).

Ne sont pas incompatibles d'un point de vue théologique, oui... sauf que ca va à l'encontre de la Bible, du Coran, etc... qui renient clairement l'evolutionnisme.  
Ca reste compatible si l'on se considère comme déiste (enfin je crois...).

Message édité par Eonwe le 26-12-2003 à 15:54:52
n°1734846
furbyman
Posté le 26-12-2003 à 16:04:15  profilanswer

oui c'est pour cela que j'ai parlé de Dieu et pas de religion x, y...

Cela ne va pas totalement à l'encontre des écrits, je pense (j'ai lu les trois livres), si l'on lit les textes comme une symbolique religieuse et non au pied de la lettre en mettant des oeillères. C'est une question d'interprétation des textes peut être. Moi je trouve que les fameux premiers jours de la Genèse sont très beaux (point de vue littéraire et du sens) et constitue une belle métaphore de ce que finalement la science explique d'une toute autre manière, mais cela ne me semble pas opposé fondamentalement, j'ai même connu des religieux catholiques qui trouvaient meme des similitudes dans l'explication scientifique et celle de la genese ! bref il y a plusieurs niveaux de lecture selon mon opinion.

edit : rien de scientifique dans ce passage :)

Message édité par furbyman le 26-12-2003 à 16:05:16

---------------
Les furbys sont vos amis :)
n°1735286
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 17:46:01  profilanswer

enzan a écrit :

Franchement , comment quelqu'un qui croit en une autorité suprème peut croire à la lettre ce que dit un bouquin?
Comment donner plus d'importance à des écrits quels qu'ils soient plutot qu'a du pragmatisme?

Message édité par Magicpanda le 26-12-2003 à 17:48:27
n°1735294
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-12-2003 à 17:47:39  profilanswer

concernant la lapidation, je trouve ça un peu depasser, mais faut pas etre hypocrite, si j'apprends ou surprend mon epouse en train de me tromper, ca m'etonne que je demande des explications calmement...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1735311
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 17:52:05  profilanswer

Franchement le probleme de la lapidation est un faux probleme , plutot un sous probleme parce qu'il est le cas particulier d'une idée générale
Quelle est la pratique minimale de la religion exigée pour etre musulman?
Peut on etre musulman et manger du cochon? et une fille de 20 ans peut elle avoir des relations sexuelles avant son mariage en étant musulmane?

n°1735330
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-12-2003 à 17:54:43  profilanswer

magicpanda a écrit :

Franchement le probleme de la lapidation est un faux probleme , plutot un sous probleme parce qu'il est le cas particulier d'une idée générale
Quelle est la pratique minimale de la religion exigée pour etre musulman?
Peut on etre musulman et manger du cochon? et une fille de 20 ans peut elle avoir des relations sexuelles avant son mariage en étant musulmane?

non.. Autant un mec qui eclate deux batiments et fait 3000 morts ne peut pas se dire musulman, autant un mec qui bouffe du porc ne peut etre un musulman.. L'Islam californien, ca existe que dans l'imaginaire occidental.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1735339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 17:56:53  profilanswer

yems93 a écrit :

non.. Autant un mec qui eclate deux batiments et fait 3000 morts ne peut pas se dire musulman, autant un mec qui bouffe du porc ne peut etre un musulman.. L'Islam californien, ca existe que dans l'imaginaire occidental.  

Pour moi probleme ...
Parce que ce qui compte c'est le dogme , c'est pas de penser , un athée qui respectera le dogme pourra toujours se faire accepter comme musulman , un croyant convaincu qui boit de l'alcool ne pourra pas l'etre
A mon avis tant qu'une religion ne respecte pas cette regle de dissociation elle ne pourra jamais etre completement accepté dans une société occidentale ... ( poids de la tradition et de la lutte contre le dogme catholique oblige )

n°1735351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2003 à 17:58:44  profilanswer

je sait tu va me dire qu'un croyant convaincu n'as qu'a pas manger de porc ni boire de l'alcool , je ne voit pas en quel honneur à part le "c'est écrit dans le coran ..."  
Surtout qu'on sait que c'est en raison de l'impossibiliter d'egorger le porc et de le conserver
Hors il n'est pas obligatoire de manger Hallal que je sache , le serpent se mord la queue semble t il

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)