Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3827771
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 13:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

walt@PizzaFighters a écrit :

Messages des religions :

Judaïsme : nous sommes le peuple élu.
Chistianisme : nous sommes tous des fils de Dieu. Dieu est amour. Il faut respecter les autres parce qu'ils ne sont pas pire que nous (jeter la première pierre). Les premiers seront les derniers et inversement. Esclavagisme interdit.
Islam : D'un côté les purs (les musulmans), de l'autre ces dhimmis (impurs et inférieurs) de chrétien et de juifs que tout croyant doit considérer comme des abid (esclaves) et qu'Allah exterminera. Un musulman qui se convertit doit être puni de mort. Toute interprêtation du Coran doit être punie de mort. Il faut frapper un ennemi, même à terre, jusqu'à ce qu'il meure (pas de pitié). Esclavagisme autorisé (les musulmans sont les plus grands esclavagistes de tous les temps).

Heu désolé, à choisir je préfère le christianisme bien que je sois athée et non baptisé.
Cependant, la volonté de refuser le monde matérialiste, individualiste, hédoniste et désacralisé d'aujourd'hui est respectable. En outre je n'aime ni le voile imposé ni le string et le jean taille basse (qui devraient être interdits eux aussi à l'école). Les pubs avec des femmes dénudées et les pubs pour l'alcool devraient aussi être interdit selon moi.

t'as lu le topic avant de cracher tes propos haineux?

j'ai montré plus haut des versets montrant que les gens du livre accomplissant leur devoir (au même titre que les musulmans accomplissants le leur) iront au paradis
pareil pour les règles de guerre dont on a déjà parlé et disant que si l'ennemi s'arrete de combattre on doit s'arreter, de ne pas être injuste, de se battre qu'avec les gens armé qui nous agressent, de ne pas attaquer, ...

interpretation du coran punise par la mort?
c'est pour ça que l'ijtihad était présent dès les premiers siècles de l'islam, que plusieurs écoles juridiques se sont crées, ...
l'esclavagisme n'était pas interdit mais dieu a dis à de nombreuses reprises qu'il fallait affranchir les esclaves. c'est vrai que il ne l'a pas interdit tout de suite car le coran est adapté à l'époque et au lieu dans lequel il a été révélé. ainsi plutot que d'interdir tout de suite il l'a strictement reglementé. dans l'islam tout de fait par progression, c'est pour ça que le coran n'a pas été révélé en une fois mais sur une vingtaine d'année

concernant les chrétiens ils n'ont jamais fait d'esclavagisme peut être?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 13:05:17  profilanswer

n°3827781
samuelp
Posté le 26-09-2004 à 13:07:13  profilanswer

Franchement, pour être honnete, je trouve que l'islam manque vraiment d'ouverture. J'espere qu'avec le temps, l'Islam saura s'adapter

n°3827788
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-09-2004 à 13:08:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as quelque chose pour prouver le contraire de ce que dit ce mec? Parce que les choses qui expriment de tels concepts Coran sont légion...

Qu'il me donne les versets qui indiquent qu'il faut tuer les chretiens et juifs etc ...

Pour prouver le contraire de ce qu'il dit il y'a le coran. Car il n'y a pas marqué va tuer les juifs et chretiens et les piétiner jusqu'a qu'ils meurent.

Et toi que me propose-tu pour prouver que les dires de "ce mec" (car il a une pseudo hein) sont vrais.

Et dsl j'ai pas compris ta seconde phrase;)

n°3827793
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 13:09:00  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as quelque chose pour prouver le contraire de ce que dit ce mec? Parce que les choses qui expriment de tels concepts Coran sont légion...

idem recherche dans le topic quand j'ai parlé des gens du livre et du paradis.

concernant les règles de guerre j'ai pas le temps de te donner les références mais je sais qu'elles sont nombreuses dans la sourate 2. essai de la lire sur internet ça t'éviteras de parler de choses qui te sont inconnues

n°3827807
Rasthor
Posté le 26-09-2004 à 13:11:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

concernant les chrétiens ils n'ont jamais fait d'esclavagisme peut être?

Jamais !

[:cupra]

n°3827811
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 13:11:52  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit :

Messages des religions :

Judaïsme : nous sommes le peuple élu.
Chistianisme : nous sommes tous des fils de Dieu. Dieu est amour. Il faut respecter les autres parce qu'ils ne sont pas pire que nous (jeter la première pierre). Les premiers seront les derniers et inversement. Esclavagisme interdit.
Islam : D'un côté les purs (les musulmans), de l'autre ces dhimmis (impurs et inférieurs) de chrétien et de juifs que tout croyant doit considérer comme des abid (esclaves) et qu'Allah exterminera. Un musulman qui se convertit doit être puni de mort. Toute interprêtation du Coran doit être punie de mort. Il faut frapper un ennemi, même à terre, jusqu'à ce qu'il meure (pas de pitié). Esclavagisme autorisé (les musulmans sont les plus grands esclavagistes de tous les temps).

Heu désolé, à choisir je préfère le christianisme bien que je sois athée et non baptisé.
Cependant, la volonté de refuser le monde matérialiste, individualiste, hédoniste et désacralisé d'aujourd'hui est respectable. En outre je n'aime ni le voile imposé ni le string et le jean taille basse (qui devraient être interdits eux aussi à l'école). Les pubs avec des femmes dénudées et les pubs pour l'alcool devraient aussi être interdit selon moi.

le chretins on un dieu adepte de génocides, adorent la parole d'un gourou écrit par ces disciples, a fias des massacres successifs, appliqué des ignominies pas plus gentles que celle des camps de concentration sous l'inquisition, et aujourd'hui les restes des traditions moyen-ageuse resortent (je ne dirais pas quoi, vous le savez très bien). Puis la majorité des JEUNES catholiques sont des bourgeois, genre fils de notaire, et pas du genre a partager, et en général sont si fermé d'esprit que tu ne pourra meme pas parler de religion, tellement ils se sentent incapable de confronter leur idées vides a un opinion forgé par confrontation multiple entre plusieur religions.  

L'islam cri haut et fort ce que les autres pensent aussi.

n°3827824
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-09-2004 à 13:13:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jamais !

Ouh la la tu te trompe.
Edit : j'ai pas vu ton smiley qui se cache derrière le reideau DSl :d

Message édité par kiru@ le 26-09-2004 à 13:13:47
n°3827897
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 13:24:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jamais !

:jap:  

excuse moi alors :)

n°3828020
big e
Posté le 26-09-2004 à 13:49:33  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

1) il n'y a aucune difference entre un musulmans et un non musulmans et les juifs et chretiens sont proteger par la loi islamique
2) c'est faux, il y a plusieur savant qui ont des avis different concernant les lois et les rites

Les juifs et les chrétiens n'ont pas besoin d'une quelconque protection prévue par le Coran...Ils veulent juste qu'on leur foute la paix avec leur religion.

n°3828261
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 26-09-2004 à 14:42:04  profilanswer

big e a écrit :

Les juifs et les chrétiens n'ont pas besoin d'une quelconque protection prévue par le Coran...Ils veulent juste qu'on leur foute la paix avec leur religion.

S'ont pas les seuls  ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 14:42:04  profilanswer

n°3828309
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 14:56:09  answer

Gueule d'Oracle a écrit :

S'ont pas les seuls  ;)

nuance on aimerait bien qu'ils nous foutent la paix avec leur religion ... :whistle:

n°3828387
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 26-09-2004 à 15:10:47  profilanswer

alexis16 a écrit :

nuance on aimerait bien qu'ils nous foutent la paix avec leur religion ... :whistle:

Le meilleur moyen d'éliminer cette gangrène islamique qui a atteint la France est de légiférer. La loi sur le voile (euh pardon : la loi sur les signes religieux blabla...) est déjà un bon début. Mais je crois qu'à terme il faudra aller plus loin et amender la Constitution qui pour l'heure garantit la liberté de culte. Tant pis c'est ça ou subir une révolution islamique à l'iraniene dans une génération ou deux  :D .

ps : tu devrais profiter de ton repos dominical pour sortir et t'oxygéner les neurones camarade  :lol:

n°3828408
paletot
Posté le 26-09-2004 à 15:14:57  profilanswer

Down with islam !!!  :D

---------------
paletot
n°3828541
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-09-2004 à 15:34:37  profilanswer

salladin a écrit :

la phrase parlait du "prosélytisme" et pas de ses "dérives"
j'admet que ce qu'il appelle "prosélytisme" est une valeur  
et c'est tout,
je n'évoque pas le génocide, a aucun moment
je l'ai meme dénoncé ( voir les post d'hier )certains ont plaisanté sur le sujet

mais le problème c'est que (à mon avis ;) )les dérives du prosélytisme ne sont que des suites logiques : ça a été la même chose avec le christianisme (inquisition, conversions forcées, etc... tout ça pour forcer des païens ou croyants d'autre religion à 'recevoir le message du Christ' . Or on voit aujourd'hui que le prosélytisme musulman peut donner lieu à des extrêmes du même type.

---------------
blacklist
n°3828586
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 26-09-2004 à 15:40:23  profilanswer

Wallagic a écrit :

puis va faire un tour sur le net sur les sites musulmans et regarde comment sont considérés les kouffars, on s'en prend régulièrement plein la gueule, bref ....

Aller morceaux choisis :

Citation :

I agree... defintiltely, l'Islam, ça pue du cul   :kaola:

Citation :

Toutes les religions sont mauvaises pour l'homme mais celle - là on devrait ne plus en parler....Jamais.C'est une religion de   :mad:   donc nuisible

Citation :

non en nous cassant les c***** avec le coran?

J'ai pas été plus loin que 2 pages en arrière, j'avais trop la flemme  ;) .  Mais tu vois tu t'inquiètes pour rien, à chaque fois qu'un Mahométan pointera la bout de sa barbe dans ce forum, on saura le recevoir  :lol:

Message édité par Gueule d'Oracle le 26-09-2004 à 15:41:34
n°3828587
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2004 à 15:40:28  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

(...) Puis la majorité des JEUNES catholiques sont des bourgeois(...)

t'es déjà allé au Brésil ou en Afrique ? :sarcastic: 'tain les rebelles de 15 ans c'est franchement lourd... les crises d'adolescence c'est marrant 2 secondes, mais pitié, grandis un peu.

---------------
blacklist
n°3829516
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-09-2004 à 18:13:03  profilanswer

Wallagic a écrit :

je préfèrerai des avis neutres concernant l'authenticité préservée du coran  :o  
la question est de savoir ce qu'en pensent les historiens, je me doute bien que ce ne sont pas les musulmans qui y répondront objectivement....

les occidentaux non plus ne peuvent répondrent objectivement
déjà faudrait-il qu'ils aient accès aux sources  
( manuscrits, exemplaires du coran les plus anciens ...)
est ce que n'importe qui peut accéder au suaire de turin ?

n°3829557
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:19:59  profilanswer

paletot a écrit :

Qu'ils les laissent dans la nuit.   :gun:

merci maitre, de nous épargnez

n°3829588
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:23:45  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ça n'avance vraiment plus ce topic. Il n'y a vraiment personne qui a étudié le monde arabe et musulman et qui pourrait nous parler de l'islam de façon historique et non en nous cassant les c***** avec le coran?

évoquer l'islam sans le coran c'est un non sens
et cela ne serait pas scientifique comme approche
c'est comme parler avions sans évoquer la gravité

n°3829597
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 26-09-2004 à 18:25:12  profilanswer

Les religions ne font qu'habituer les gens à remetrent leur destin entre les mains d'un texte.

Au lieu de penser par eux-même et trouver leur propre réponse, après ils viennent dire qu'ils sont mature et évolués  :sarcastic:

n°3829610
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:27:15  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

L'islam cri haut et fort ce que les autres pensent aussi.

tu confonds avec Lepen

n°3829620
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:28:52  profilanswer

big e a écrit :

ok mais quand c écrit tout le monde le sait

n°3829631
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:30:06  profilanswer

alexis16 a écrit :

commence par leur foutre la paix et les autres feront de même

n°3829712
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:43:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Or on voit aujourd'hui que le prosélytisme musulman peut donner lieu à des extrêmes du même type.

non je crois que tu te trompes
on ne vois rien du tout  
c koi les extrèmes que tu évoques ?

n°3829789
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:52:44  profilanswer

Nermal a écrit :

Les religions ne font qu'habituer les gens à remetrent leur destin entre les mains d'un texteAu lieu de penser par eux-même et trouver leur propre réponse, après ils viennent dire qu'ils sont mature et évolués  :sarcastic:

tu mets toutes les religions dans le même sac  
alors qu'elles sont différentes  
ta théorie se base sur du vent, des idées générales, des impressions d'ensemble  
et surtout sur un méconnaissance flagrante de l'islam  
ce qui n'est pas étonnant  
de plus ce n'est pas de toi, j'ai lu  la même chose sur les torchons qui pulullent sur le net

n°3829794
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 18:53:10  profilanswer

Posté le 26-09-2004 à 09:41:31    

_Shaft_ a écrit :

T'es de retour, l'intégriste? T'en loupes pas une :pfff:

Posté le 26-09-2004 à 09:43:24  

_Shaft_ a écrit :

I agree... defintiltely, l'Islam, ça pue du cul :kaola:

au vu des attaques personnelles et de l'acharnement dont tu fais preuve
je suis fier de ma religion car on ne fait pas ça chez nous
je vais prévenir un modo

n°3829827
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-09-2004 à 18:56:38  profilanswer

kiru@ a écrit :

Qu'il me donne les versets qui indiquent qu'il faut tuer les chretiens et juifs etc ...

Pour prouver le contraire de ce qu'il dit il y'a le coran. Car il n'y a pas marqué va tuer les juifs et chretiens et les piétiner jusqu'a qu'ils meurent.

Et toi que me propose-tu pour prouver que les dires de "ce mec" (car il a une pseudo hein) sont vrais.

Et dsl j'ai pas compris ta seconde phrase;)

Shaft j'attends tes arguments qui appuient les idées de Pizza fighter, parc'que a part dire "je hais l'Islam" "L'Islam ca poutre, ca pue du cul" ben t'apporte pas grand chose au topic. je te laisse donc développé.

Message édité par kiru@ le 26-09-2004 à 18:57:27
n°3829874
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 19:04:21  profilanswer

kiru@ a écrit :

Shaft j'attends tes arguments qui appuient les idées de Pizza fighter, parc'que a part dire "je hais l'Islam" "L'Islam ca poutre, ca pue du cul" ben t'apporte pas grand chose au topic. je te laisse donc développé.

je crois que tu peux les attendre pendant un moment les arguments de shaft puisque les préjugés ne sont pas recevables  :o

n°3829945
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2004 à 19:13:07  profilanswer

L'Islam c'est mal, ils l'ont dit à la télé.

n°3829974
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 19:16:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

t'es déjà allé au Brésil ou en Afrique ? :sarcastic: 'tain les rebelles de 15 ans c'est franchement lourd... les crises d'adolescence c'est marrant 2 secondes, mais pitié, grandis un peu.

je parlais de l'occident, l'afrique du nord également...

Mais avec ton concept de religion de desespoir tu met le doigt sur le probleme...

n°3830024
Rasthor
Posté le 26-09-2004 à 19:26:52  profilanswer

darren a écrit :

L'Islam c'est mal, ils l'ont dit à la télé.

Je confirme, j'ai entendu la même chose, ce n'est donc pas une hallucination collective.

n°3830040
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 19:28:49  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je parlais de l'occident, l'afrique du nord également...
Mais avec ton concept de religion de desespoir tu met le doigt sur le probleme...

probleme qui n'a pas été crée par la religion
ou alors explique

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3830052
Salladin
Posté le 26-09-2004 à 19:30:40  profilanswer

kiru@ a écrit :

vrossi1 a écrit :

je crois que tu peux les attendre pendant un moment les arguments de shaft puisque les préjugés ne sont pas recevables  :o

attention à la réponse
il m'a déjà fait le coup
en copiant collant ouellebeck
je l'ai mis a jour et traité d'imposteur

Message édité par Salladin le 26-09-2004 à 19:34:44

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3830173
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2004 à 19:54:02  profilanswer

salladin a écrit :

probleme qui n'a pas été crée par la religion
ou alors explique

la religion passe plusfacilement comme anesthesie spirituelle dans les endroits ou l'homme vis mal...

n°3830396
Obanon
Posté le 26-09-2004 à 20:33:19  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'es de retour, l'intégriste? T'en loupes pas une :pfff:
[...]
I agree... defintiltely, l'Islam, ça pue du cul  

Je crois que tu n'as pas bien dû lire la charte.

Là c'est toi qui es insultant.
Attaques personnelles -> dehors.

n°3830714
the veggie​ boy
Posté le 26-09-2004 à 21:08:27  profilanswer

salladin a écrit :

non je crois que tu te trompes
on ne vois rien du tout  
c koi les extrèmes que tu évoques ?

les massacres du Soudan (Darfour) puisque le prosélytisme a menéà l'intolérance et ensuite au génocide

---------------
blacklist
n°3830848
Moundir
Posté le 26-09-2004 à 21:23:08  profilanswer

salladin a écrit :

Posté le 26-09-2004 à 09:41:31    

Posté le 26-09-2004 à 09:43:24  

au vu des attaques personnelles et de l'acharnement dont tu fais preuve
je suis fier de ma religion car on ne fait pas ça chez nous
je vais prévenir un modo

:sarcastic:

Message édité par Moundir le 26-09-2004 à 21:24:08
n°3830851
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 26-09-2004 à 21:23:31  profilanswer

salladin a écrit :

tu mets toutes les religions dans le même sac  
alors qu'elles sont différentes  
ta théorie se base sur du vent, des idées générales, des impressions d'ensemble  
et surtout sur un méconnaissance flagrante de l'islam  
ce qui n'est pas étonnant  
de plus ce n'est pas de toi, j'ai lu  la même chose sur les torchons qui pulullent sur le net

Mais tu ne trouves pas que toute les religions ont la même base ? C'est-à-dire le rapport avec Dieu, d'une religion à une autre c'est juste interprété de façon différente. Dans la religion x Dieu veut qu'on fasse ceci et dans la religion y Dieu veut qu'on fasse cela.

Et en bout de ligne, tout le monde s'obstine sur la même niaiserie depuis des milliers d'années si c'est pas des millions d'années.

Et tout ça est dû au fait que l'homme vit en moyenne disons 75 ans. Ce qui fait qu'on est toujours obligé de tout ré-apprendre à chaque fois. De ce fait, on se fie sur des textes, des trucs anciens, afin de savoir ce qu'il y avait avant notre naissance. Le problème, c'est que si les trucs laissés par nos ancêtres étaient faux ou bien que les écrits et les observations de nos anciens sont erronés, on est dans l'erreur aussi. Ce qui fait qu'on suit les mêmes erreurs depuis des milliers d'années.

De plus, les trucs observés ont été fait dans ce temps là, maintenant ce n'est plus utile. C'est comme si en 2547 quelqu'un trouvait un mode d'emplois d'un ordinateur Pentium4, ça servirait à quelque chose ? J'en doute fort.

S'il y avait un humain sur terre qui serait toujours en vie depuis 3587 ans Il serait le seul à pouvoir constater depuis la longue vie que les choses ont bien changés depuis sa naissance. Il n'aurait pas besoin de livres ou d'objets antique pour savoir ce qui s'est passés il y a quelques siècles.

Message édité par Nermal le 26-09-2004 à 21:51:22
n°3831035
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2004 à 21:45:08  profilanswer

Dieu Veux : apres c'est à toi de choisir la religion ou tu te reconnais, sinon tu reste Athée ^^ Le choix final, c'est toujours l'Homme qui le fait ^^

Message édité par Wendigo le 26-09-2004 à 21:45:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3831466
big e
Posté le 26-09-2004 à 22:32:08  profilanswer

Superbe remarque. :sarcastic:  :D  
Mais çà me fait penser que c'est plutôt ridicule de se convertir à une quelconque religion. Pour la plupart des gens leur religion est déjà choisie pour eux à la naissance. Ensuite on y croit ou pas, on devient pratiquant, athée ou indifférent, ok. Mais quand même se laisser convaincre par une autre religion, se dire qu'elle est meilleure etc...je trouve çà stupéfiant. Comme si elles ne se basaient pas plus ou moins sur les mêmes principes.

n°3831630
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2004 à 22:43:11  profilanswer

C'est un peu plus subtile que ca ;) Sinon je pense que il n'y aurai qu'une religion ^^°

Maais je t'assures qu'il y a des personnes qui se convertise à des religions diverses meme s'ils n'ont pas été élever "dedans". Y a qu'a voir le boudhisme... ;)

Moi je trouve pas ca ridicule, pas plus ridicule d'être athée que d'etre croyant...
Ce qui est bizzarre, c'est que j'ai discuté recemment avec un ami qui etait croyant et qui concevait pas qu'on puisse etre athée... comme koi ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)