Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3831630
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2004 à 22:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu plus subtile que ca ;) Sinon je pense que il n'y aurai qu'une religion ^^°

Maais je t'assures qu'il y a des personnes qui se convertise à des religions diverses meme s'ils n'ont pas été élever "dedans". Y a qu'a voir le boudhisme... ;)

Moi je trouve pas ca ridicule, pas plus ridicule d'être athée que d'etre croyant...
Ce qui est bizzarre, c'est que j'ai discuté recemment avec un ami qui etait croyant et qui concevait pas qu'on puisse etre athée... comme koi ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 22:43:11  profilanswer

n°3831756
big e
Posté le 26-09-2004 à 22:55:22  profilanswer

Je ne voulais pas parler de bouddhisme, mais je pensais plus à des gens qui se convertissaient et qui pratiquaient leur nouvelle religion de manière extrême. En fait je me demande quelle était leur connaissance de leur religion d'origine avant d'aller voir ailleurs.

n°3831788
Wendigo
Posté le 26-09-2004 à 22:58:54  profilanswer

Moi je parlais de religions en général vu que je croyais que tu parlais en général.

Ben apres ca cas est unique. Pour la personne que je connais  c'etait un catho donc communion et tout le toutim ^^°

Mais le problème c'est la pratique : extreme ou pas. Ou est la limite ?

---------------
n°3831789
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 26-09-2004 à 22:59:01  profilanswer

Mais pourquoi être absolument faire partie d'une religion ? Les gens ont-il si peur que ça d'aller en enfer ou bien encore de se faire rejeter .. ou quoi que ce soit ?

Au fait, pour ceux qui font partie d'une religion, vous y faites partie parce que..

1) C'est la chose à faire selon vous.
2) Vous avez peur de ce qui arriverait lors de votre mort si vous en faites pas partie(comme ne pas pouvoir entrer au paradis, etc.)
3) Vous avez peur que les autres religieux vous renie(ce qui arrive souvent)
4) Autre ?, expliquez.

n°3831819
vrossi1
Posté le 26-09-2004 à 23:02:24  profilanswer

Nermal a écrit :

Mais pourquoi être absolument faire partie d'une religion ? Les gens ont-il si peur que ça d'aller en enfer ou bien encore de se faire rejeter .. ou quoi que ce soit ?

Au fait, pour ceux qui font partie d'une religion, vous y faites partie parce que..

2) Vous avez peur de ce qui arriverait lors de votre mort si vous en faites pas partie(comme ne pas pouvoir entrer au paradis, etc.)
4) Autre ?, expliquez.

4) je crois en la révélation islamique et au message du prophète

n°3831822
massamu
Posté le 26-09-2004 à 23:02:50  profilanswer

Nermal a écrit :

4) Autre ?, expliquez.

Et l'option

"Vous avez la foi en votre Dieu tout simplement" tu l'aurais pas oublier

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3831866
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 26-09-2004 à 23:07:01  profilanswer

Nermal a écrit :

4) Autre ?, expliquez.

oh un petit sondage  :)  
4) parce que je craint Dieu

---------------
dja né \o_
n°3831887
big e
Posté le 26-09-2004 à 23:09:46  profilanswer

Mais vous êtes musulmans dès la naissance, on a donc choisi pour vous et on va dire que vous avez décidé d'y croire vraiment par la suite. Mais c'est quand même très influencé.

n°3831896
Wendigo
Posté le 26-09-2004 à 23:10:51  profilanswer

Nermal a écrit :

J'ai précisé (je crois sinon je le fait ^^°) que si on se reconnais pas dans aucune religion, autant rester athée ^^

Etre dans une religion sans s'y reconnaitre, cela ne sert à rien. C'est comme etre écologiste en bossant pour une compagnie qui pollue le lac d'a coté...

---------------
n°3831905
Wendigo
Posté le 26-09-2004 à 23:11:58  profilanswer

big e a écrit :

Mais vous êtes musulmans dès la naissance, on a donc choisi pour vous et on va dire que vous avez décidé d'y croire vraiment par la suite. Mais c'est quand même très influencé.

Là c'est sous estimer la capacité de raisonnement de ses personnes nan ? ^^°

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 23:11:58  profilanswer

n°3831942
big e
Posté le 26-09-2004 à 23:16:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Là c'est sous estimer la capacité de raisonnement de ses personnes nan ? ^^°

Non je respecte les croyants et leurs convictions mais c'est clair que baigner dans telle ou telle religion dès la naissance a son importance.

n°3831955
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 26-09-2004 à 23:17:53  profilanswer

big e a écrit :

oui j'etait croyant a la naissance comme chacun ;) mais je me suis converti bien plus tard a 19 ans, et je n'ai pas ete influencer par ma famille. Et je connais aussi des francais d'education catholique qui se sont convertie

---------------
dja né \o_
n°3831991
big e
Posté le 26-09-2004 à 23:25:24  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

oui j'etait croyant a la naissance comme chacun ;) mais je me suis converti bien plus tard a 19 ans, et je n'ai pas ete influencer par ma famille. Et je connais aussi des francais d'education catholique qui se sont convertie

J'ai pas tout compris...Ils sont musulmans dans ta famille?

n°3831995
aviaur
Posté le 26-09-2004 à 23:25:54  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

ils se sont travestis ? :whistle:

n°3832089
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 26-09-2004 à 23:42:25  profilanswer

massamu a écrit :

Et l'option

"Vous avez la foi en votre Dieu tout simplement" tu l'aurais pas oublier

Non, car tout simplement, je considère qu'on fait pas partie d'une religion, comme moi par exemple, je crois en Dieu mais c'est tout, pas de religion.

n°3832093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2004 à 23:43:14  profilanswer

Moi je , Moi je, vous êtes pas les centres du mone non plus...

n°3832107
big e
Posté le 26-09-2004 à 23:44:57  profilanswer

Scuse, on discute. :o

n°3832110
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 26-09-2004 à 23:45:31  profilanswer

Mais quand on se converti on change son mode de vie(sa manière de penser et aussi ses habitudes de vie) ?

Un peu comme quelqu'un qui mangait de la viande et tout à coup il se revire sur un dix cent et se dit: Je vais être végétarien dorénavant et chaque fois que je verrai de la viande je serai dégoûté ? :D

n°3832117
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 26-09-2004 à 23:46:23  profilanswer

Nermal a écrit :

Non, car tout simplement, je considère qu'on fait pas partie d'une religion, comme moi par exemple, je crois en Dieu mais c'est tout, pas de religion.

j'ai l'honneur de t'apprendre que tu es déiste  :sol:  
ca peut faire de toi un religieu, de base sans rites du moins

n°3832121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2004 à 23:46:26  profilanswer

Hum ça me rappelle un topic ça... :D

Edit : C'est pour le post de Nermal

Message édité par radioactif le 26-09-2004 à 23:46:51
n°3832188
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 26-09-2004 à 23:55:20  profilanswer

big e a écrit :

J'ai pas tout compris...Ils sont musulmans dans ta famille?

mes parents seulement mais ils ne m'ont pas appris la religion

---------------
dja né \o_
n°3832190
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 26-09-2004 à 23:55:50  profilanswer

aviaur a écrit :

ils se sont travestis ? :whistle:

:p

---------------
dja né \o_
n°3832230
Rasthor
Posté le 27-09-2004 à 00:01:35  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Ou agnostique ?

n°3832234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2004 à 00:02:11  profilanswer

Agnostique = je sais pas. Point.

n°3832244
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 00:03:46  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Déiste ? quel est la description de ce terme ?  :)  

Je crois en Dieu et je me dis que en tant que Dieu(être puissant) Que il a pas que ça à foutre de s'occuper de nous :D Ce qui explique pourquoi Dieu laisse mourrir les gens bons, qu'il n'arrête pas la famine et les guerres, etc etc. Enfin quoi, vous pensez tout de même pas que Dieu reste assis sur son trône à nous regarder comme nous on regarde un film et qui reste aux aguets au cas ou quelqu'un ferait une demande(prière) ? :D

Et puis s'il a crée l'univers ça me surprendrait qu'il ait crée l'univers si grand pour ne faire qu'une seule planète habitable. Il aurait pu tout simplement créer la terre avec rien autour, on aurait un ciel noir sans étoiles la nuit :D

À moins que le but des étoiles soit parce que ça fait jolie à regarder la nuit  [:chacal_one333]

Message édité par Nermal le 27-09-2004 à 00:05:12
n°3832279
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-09-2004 à 00:09:43  profilanswer

Nermal a écrit :

+1 enfin +- ;)

---------------
blacklist
n°3832310
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 00:14:09  profilanswer

Car pour moi Religion = Façon de vivre, dans la vie ou bien on vit comme on l'entend ou bien on prend les habitudes des gens autour de nous.

Et une religion c'est prendre les habitudes de vie des gens qui font partie de la même religion.

n°3832339
Wendigo
Posté le 27-09-2004 à 00:18:39  profilanswer

Nermal a écrit :

Mais quand on se converti on change son mode de vie(sa manière de penser et aussi ses habitudes de vie) ?

Un peu comme quelqu'un qui mangait de la viande et tout à coup il se revire sur un dix cent et se dit: Je vais être végétarien dorénavant et chaque fois que je verrai de la viande je serai dégoûté ? :D

Pour l'exeple de la viande et du végétarien. Moi je (ou encore "un moi, je" ) me suis pasdit du jour au lendemain : ca serai cool tiens.

Mais une suite d'évenement m'ont insiter à l'arret de la consommation de viande. donc je suis devenu malgrés moi un végétarien car on nomme ainsi les gens qui ont ma pratique ^^°

Tout ca pour dire (y a deja un sujet sur les végétariens)que c'est surmement une suite d'evenement qui amene les personnes à s'interresser et se reconnaitre dans tel ou tel religion.

---------------
n°3832354
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 00:21:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour l'exeple de la viande et du végétarien. Moi je (ou encore "un moi, je" ) me suis pasdit du jour au lendemain : ca serai cool tiens.

Mais une suite d'évenement m'ont insiter à l'arret de la consommation de viande. donc je suis devenu malgrés moi un végétarien car on nomme ainsi les gens qui ont ma pratique ^^°

Tout ca pour dire (y a deja un sujet sur les végétariens)que c'est surmement une suite d'evenement qui amene les personnes à s'interresser et se reconnaitre dans tel ou tel religion.

Ouaip c'est certain, il est de notoriété publique aussi qu'une personne vivant des malheurs va plus se tourner vers sa religion afin de se réconforter. Mais la personne n'y trouvera jamais de solution. Elle y trouvera seulement une manière de l'accepter.

n°3832366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2004 à 00:22:51  profilanswer

Une manière de l'accepter qui est une solution, ça existe.

n°3832389
the veggie​ boy
Posté le 27-09-2004 à 00:26:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

moi c'est suite à une conversation avec un végétarien, je me suis dit 'pourquoi pas' et puis, presque du jour au lendemain, je suis devenu végétarien (au début pour tester, puis après c'est resté, et c'est devenu une vraie conviction).

---------------
blacklist
n°3832395
khalifa
Posté le 27-09-2004 à 00:27:45  profilanswer

:semiley qui joue du violon:

n°3832404
the veggie​ boy
Posté le 27-09-2004 à 00:30:04  profilanswer

khalifa a écrit :

:semiley qui joue du violon:

[:violon]

---------------
blacklist
n°3832412
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 00:31:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Une manière de l'accepter qui est une solution, ça existe.

Euh, je comprends pas ce que tu veux dire :D

Tu pourrais me donner un exemple stp ? :)

n°3832413
Wendigo
Posté le 27-09-2004 à 00:31:12  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip c'est certain, il est de notoriété publique aussi qu'une personne vivant des malheurs va plus se tourner vers sa religion afin de se réconforter. Mais la personne n'y trouvera jamais de solution. Elle y trouvera seulement une manière de l'accepter.

Ou "une" religion ^^° On a pas tous une religion de naissance ;)

Mais de toute facon, qd tu te tournes vers une religion, c pas pour qu'elle les resoudre mais pour relativiser tes malheurs... ^^° nan ?

Message édité par Wendigo le 27-09-2004 à 00:31:44

---------------
n°3832424
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 00:32:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

moi c'est suite à une conversation avec un végétarien, je me suis dit 'pourquoi pas' et puis, presque du jour au lendemain, je suis devenu végétarien (au début pour tester, puis après c'est resté, et c'est devenu une vraie conviction).

J'étais tenté, mais j'aime bien un steak heheh, disons que ce que je vais plutôt faire c'est essaye de ne plus manger de fast-food du tout.

n°3832435
Wendigo
Posté le 27-09-2004 à 00:34:16  profilanswer

Moi c'était pas le gout le pb, mais maintenant, le gout me dégoute car ca me fait penser à autre chose (voir topic consacreer la dessus ^^°)

---------------
n°3832439
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 00:34:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ou "une" religion ^^° On a pas tous une religion de naissance ;)

Mais de toute facon, qd tu te tournes vers une religion, c pas pour qu'elle les resoudre mais pour relativiser tes malheurs... ^^° nan ?

De savoir pourquoi les malheurs sont arrivés ? Ouaip bon certaines choses sont hort de notre contrôle, comme la perte d'un être cher. Mais l'accepter ne nous empêche pas de déprimer.

n°3832516
Wendigo
Posté le 27-09-2004 à 00:46:24  profilanswer

Nan pas justement de savoir pourquoi, mais de se dire qu'il sont dans un meilleurs monde. Mais apres c'est personnel, chacun reagit différemment. Moi meme j'ai perdu un etre cher il y a peu donc...  
Rien ne peux empecher de déprimer. Rien.

---------------
n°3832740
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 27-09-2004 à 01:24:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan pas justement de savoir pourquoi, mais de se dire qu'il sont dans un meilleurs monde. Mais apres c'est personnel, chacun reagit différemment. Moi meme j'ai perdu un etre cher il y a peu donc...  
Rien ne peux empecher de déprimer. Rien.

Je sais pas si beaucoup d'humains s'en rendent compte, mais on à toute les ressources et la technologie nécessaire pour faire de ce monde un véritable paradis, sauf que on le fait pas  :wahoo:

n°3832749
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 27-09-2004 à 01:29:01  profilanswer

Nermal a écrit :

Je sais pas si beaucoup d'humains s'en rendent compte, mais on à toute les ressources et la technologie nécessaire pour faire de ce monde un véritable paradis, sauf que on le fait pas  :wahoo:

ah bon je pensais que le paradis sur terre c'était avant internet !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)