Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3784126
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

Ah, ok!
Mais pourtant les versions du coran varient beaucoup suivant les traductions, comme pour la bible. Et ça donne des interprétations différentes, comme pour la bible.

[bEt pparotte je pense que tu t'en foutrais d'entendre des insultes contre jupiter ou anubis. Eh bien pour moi avec allah c'est pareil. Je vois pas en quoi insulter le prétendu dieu c'est insulter ses croyants :??:[/b]J'admire bergson mais si quelqu'un l'inssulte j'aurai pitié c'est tout, je ne me sentirai pas insulté car ça aussi c'est de l'obscurantisme, s'affilier à un dieu...

Perso si tu insulte Dieu Allah Zeus je trouve ça con, mais je ne me sens pas insulté. Par contre si tu insultes le dieu d'un croyant que tu as en face de toi alors c'est con et d'un irrespect total !!!
Imaginons que je prenne ta mère, ton père, ta femme (bref un être que tu es sensé aimer) et que je m'amuse avec leur corps après leur mort, comment va tu réagir ?  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 22:17:09  profilanswer

n°3784147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 22:20:39  profilanswer

pparotte a écrit :

Imaginons que je prenne ta mère, ton père, ta femme (bref un être que tu es sensé aimer) et que je m'amuse avec leur corps après leur mort, comment va tu réagir ?

d'une, un mort est un mort, ce n'est plus qu'n bout de chair en décomposition, qui si'il n'était pas enfermé dans du béton aurait permis de se "réincarner" en nourrissant carnassiers, plantes, etc...  

de deux, tu compare un blaspheme a un acte de barbarie

de trois, tu mele le spirituel au materiel, c'est pas très coherant...

n°3784186
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 22:25:28  profilanswer

pparotte a écrit :

Perso si tu insulte Dieu Allah Zeus je trouve ça con, mais je ne me sens pas insulté. Par contre si tu insultes le dieu d'un croyant que tu as en face de toi alors c'est con et d'un irrespect total !!!

Ben j'ai plein d'amis catho et surtout musulman et je ne cache pas mon côté antireligion. C'est de l'honnêteté de ma part je trouve et ça ne m'empêche pas de les estimer.
Et eux argumentent et ne peuvent rien insulter puique je ne crois en rien  :D ça les désarme.
J'ai même été amoureux fous de 2 musulmanes très croyantes, je sais faire la part des choses dans le respect. Et si mes amis veulent se moquer de bourdieu ou Bergson ou Marx ou autres grosses influences pour moi ils ont le droit. "La vraie philosophie se moque de la philosophie"!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3784187
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:25:34  profilanswer

Pourquoi un acte de barbarie, puisque c'est un tas de viande sans valeur ?

Non le problème c'est que malgré tout, tu as encore gardé un soupçon de respect pour les mort.
Et contrairement à toi, j'estime que dans les 2 cas c'est le spirituel qui joue.

n°3784188
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 22:25:43  answer

pparotte a écrit :

je trouve 100 fois plus irrespectueux de s'amuser avec le corps d'un défunt que d'insulter un dieu qui pour le non croyant n'existe pas et ne vaut donc rien ....

n°3784214
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:29:34  profilanswer

Pourquoi ? le corps n'est plus rien pourquoi avoir du respect pour le rien ?

Ca me tue cette notion du respect à géométrie variable, pouvoir pourrir la vie, les croyances de quelqu'un simplement parce qu'on y croit pas.

n°3784233
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 22:30:55  profilanswer

"La vraie philosophie se moque de la philosophie"!

nietzsche le fais si bien... :love:

[hs mode off]

n°3784243
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 22:31:41  profilanswer

pparotte a écrit :

Ca me tue cette notion du respect à géométrie variable, pouvoir pourrir la vie, les croyances de quelqu'un simplement parce qu'on y croit pas.

Cf ma réponse précédente.

---------------
n°3784316
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2004 à 22:37:19  answer

pparotte a écrit :

le corps d'un mort n'est rien ? ce n'est pas mon avis, le corps d'un mort était celui d'un etre humain vivant, qui était doté d'une conscience, etc.... et pour cela on se doit de le respecter, voila tout.... dieu pour moi c'est rien et ça na jamais rien représenté, ni ne représentera ....

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2004 à 22:38:10
n°3784319
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:37:26  profilanswer

Je ne trouve pas anormal de dire que tu es anti-religion, je ne trouve pas anormal de critiquer les religions, dogmes, le sacré, ...
Je trouve totalement anormal d'insulter ce qui est sacré pour les autres.  
Le respect et la tolérance, les seuls choses qui peuvent améliorer le monde. Or vous ne faite preuve ni de l'un ni de l'autre, entre vous et (par exemple) Salladin il n'y a pas beaucoup de différence. Ne te plains jamais le jour où ils touchent la corde sensible.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 22:37:26  profilanswer

n°3784346
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-09-2004 à 22:39:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

26 e fois alors ;) mais bon c t une réponse à la question plus haut ^^°

Heu sinon je sais pas, au magreb par ex ca s'émancipe depuis qq tmp vu que meme à la TV les femmes sont par ex pas voilé (j'ai vu ca y a qqn année en plus ^^°)...

t'as déjà matté al-manar ? :vomi:

n°3784374
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:41:47  profilanswer

Wallagic a écrit :

le corps d'un mort n'est rien ? ce n'est pas mon avis, le corps d'un mort était celui d'un etre humain vivant, qui était doté d'une conscience, etc.... et pour cela on se doit de le respecter, voila tout.... dieu pour moi c'est rien et ça na jamais rien représenté pour moi, ni ne représentera ....

Je fais partie de ceux qui respectent les morts pour ,entre autre, les même raison que toi.
mais si tu veux rester "objectif", "scientifique"  :sarcastic: il n'y a rien plus rien, la conscience qu'est ce que c'est après la mort ? Un tas de matière composé à 70% d'eau, sauf si tu crois en l'âme, la vie après la mort ... bref une croyance

n°3784380
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 22:41:57  profilanswer

pparotte a écrit :

Je ne trouve pas anormal de dire que tu es anti-religion, je ne trouve pas anormal de critiquer les religions, dogmes, le sacré, ...
Le respect et la tolérance, les seuls choses qui peuvent améliorer le monde. Or vous ne faite preuve ni de l'un ni de l'autre, entre vous et (par exemple) Salladin il n'y a pas beaucoup de différence. Ne te plains jamais le jour où ils touchent la corde sensible.

Parce que je considère que le sacré est dangereux, source de pouvoir, d'arbitraire, d'interdits, de dominations... le sacré peut tout justifier puisque'il est sacré!
C'est pour ça que la Raison se moque du sacré. C'est ce que faisait Nietzsche (Aurore), il méprisait pas mal les chrétiens et montrait qu'en matière d'amour on faisait plutôt mieux SANS sacré.

---------------
n°3784414
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:44:11  profilanswer

Les musulmans font quelques choses parce que Allah leur à dit. Tu fais quelque chose parce Nietzsche l'a dit.  
C'est bien

n°3784426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 22:45:20  profilanswer

pparotte a écrit :

Les musulmans font quelques choses parce que Allah leur à dit. Tu fais quelque chose parce Nietzsche l'a dit.  
C'est bien

nietzsche n'a jamais prétendu detenir la vérité, sa grandeur est le fait qu'il n'a jamais ommis de mettre un "?" après chaques theses qu'il avançait.

n°3784448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 22:47:26  profilanswer

Parce que je considère que le sacré est dangereux, source de pouvoir, d'arbitraire, d'interdits, de dominations... le sacré peut tout justifier puisque'il est sacré!
C'est pour ça que la Raison se moque du sacré. C'est ce que faisait Nietzsche (Aurore), il méprisait pas mal les chrétiens et montrait qu'en matière d'amour on faisait plutôt mieux SANS sacré.

Le sacré défini pour la collectivité est dangereux, le sacré défini individuellement est bénéfique.

n°3784451
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:47:34  profilanswer

A vous lire, vous les oubliez les "?" !
Peu importe la doctrine suivie (religieuse ou non) à partir du moment où elle sert à un combat de l'autre elle est condamnable (même si l'intention de départ était louable)

Message édité par houckaye le 19-09-2004 à 22:48:07
n°3784453
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 22:47:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le sacré défini pour la collectivité est dangereux, le sacré défini individuellement est bénéfique.

simple, net, vrai.  
+1

n°3784489
vrossi1
Posté le 19-09-2004 à 22:50:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

t'as déjà matté al-manar ? :vomi:

rapport?

n°3784580
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-09-2004 à 22:56:17  profilanswer

pparotte a écrit :

+1

Sinon je suis kabyle et oui on voit des femmes non voilées (plage etc..) mais aussi dans la rue.

n°3784640
SFO
Posté le 19-09-2004 à 23:01:31  profilanswer

quelle année?
On se base sur du vécu je te signale.

10 ans, c'est pas du vécu, d'apès toi ?

n°3784697
SFO
Posté le 19-09-2004 à 23:08:17  profilanswer

Et eux argumentent et ne peuvent rien insulter puique je ne crois en rien  :D ça les désarme.

T'es vraiment louf ! Tu insultes le dieu de personnes qui sont persuadees être la creation de ce dieu, et tu trouves anormal leur reaction ? Si tu ne crois en aucun dieu, soit, moi aussi. Mais j'espere que tu as au moins la religion du respect d'autrui. Sinon, je vois pas trop ta dimension humaine. Quoique, a bien y regarder, je commence a comprendre pourquoi il y en a qui en reviennent entre quatre planches.

Message édité par SFO le 19-09-2004 à 23:09:25
n°3784787
domingo ch​avez
Posté le 19-09-2004 à 23:21:35  profilanswer

Et si dieu n'existait pas ?  :whistle:  

Et s'il existait, pourquoi ce serait Allah, plutôt que Dieu ou Yahvé ou Shiva ?

je comprends pas qu'on puisse être aussi persuadé de la pertinence de "son" dieu alors qu'il y a tellement de sons de cloches différents.  [:mlc]

n°3784793
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2004 à 23:22:51  profilanswer

il disait que sur les télé arabes les femmes n'étaient pas voilées, bah sur al-manar si elle est pas voilée, elle passe pas à l'antenne... C'est aussi une chaine qui diffuse de la propagande pro-terroriste (des clips avecs des enfants avec des ceintures d'explosifs qui disent qu'ils vont 'libérer' la Palestine, qui lorsqu'elle présente des cartes du Moyen-Orient 'oublie' de mentionner Israel, et ecrit 'Palestine occupée', etc...). Bref ce n'est meme pas de la télé engagée c'est de la télé de merde.

n°3784823
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-09-2004 à 23:26:43  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et si dieu n'existait pas ?  :whistle:  

Et s'il existait, pourquoi ce serait Allah, plutôt que Dieu ou Yahvé ou Shiva ?

je comprends pas qu'on puisse être aussi persuadé de la pertinence de "son" dieu alors qu'il y a tellement de sons de cloches différents.  [:mlc]

C pas si simple [:airforceone]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3784914
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2004 à 23:43:47  profilanswer

A la base, c le meme Dieu, on va dire qu'il y a des différences mais bon... Du moment que tu voues ta vie à etre un homme bon (entraide, ne pas jouer les vautour dans les moments de malheurs pour certains...) enfin tu me comprend j'espere ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3785029
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-09-2004 à 00:00:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

A la base, c le meme Dieu, on va dire qu'il y a des différences mais bon... Du moment que tu voues ta vie à etre un homme bon (entraide, ne pas jouer les vautour dans les moments de malheurs pour certains...) enfin tu me comprend j'espere ^^°

Je me repete, mais C pas si simple [:airforceone]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3785033
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 00:02:09  profilanswer

Bien sur ;) mais bon ^^°

---------------
n°3785107
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-09-2004 à 00:18:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il disait que sur les télé arabes les femmes n'étaient pas voilées, bah sur al-manar si elle est pas voilée, elle passe pas à l'antenne... C'est aussi une chaine qui diffuse de la propagande pro-terroriste (des clips avecs des enfants avec des ceintures d'explosifs qui disent qu'ils vont 'libérer' la Palestine, qui lorsqu'elle présente des cartes du Moyen-Orient 'oublie' de mentionner Israel, et ecrit 'Palestine occupée', etc...). Bref ce n'est meme pas de la télé engagée c'est de la télé de merde.

heureusement que karl zero est la pour t'apprendre ce qui se passe de jolis dans le monde !

n°3785123
the veggie​ boy
Posté le 20-09-2004 à 00:20:56  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

heureusement que karl zero est la pour t'apprendre ce qui se passe de jolis dans le monde !

les images n'étaient pas truquées [:spamafote] . C'était de la pure propagande extrémiste et raciste.

n°3785229
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 20-09-2004 à 00:38:19  profilanswer

pparotte a écrit :

C'est bien

Non justement c'est le contraire! Tu mets de la mauvaise volonté là! :sarcastic:
Nietzsche comme les autres penseurs sont là pour que l'on agisse en notre conscience et non en obéissant à des chimères ni à un penseur particulier, sinon ce serait un gourou.

Citation :

10 ans, c'est pas du vécu, d'apès toi ?

J'avais mal lu ton message sorry  :jap:
Mais je trouve que tu es bien optimiste sur la liberation des femmes là-bas. Parce que ça part de très très bas aussi il est vrai.
Et ces 10 ans c'était dans quelles années? Parce que j'ai pas mal de témoignages récents et même si c'est vrai que pas mal de femmes peuvent se baigner en maillot le machisme et le sexisme font toujours rage.

Citation :

T'es vraiment louf ! Tu insultes le dieu de personnes qui sont persuadees être la creation de ce dieu, et tu trouves anormal leur reaction ? Si tu ne crois en aucun dieu, soit, moi aussi. Mais j'espere que tu as au moins la religion du respect d'autrui. Sinon, je vois pas trop ta dimension humaine. Quoique, a bien y regarder, je commence a comprendre pourquoi il y en a qui en reviennent entre quatre planches

Déjà débattu 100 fois! Non je ne respecte pas les religions, ce sont des sectes! Et si un type est prèt à tuer parce que tu dis que son dieu est une merde, ça ne fait que confirmer le vice de la religion qui pousse à la violence pour des légendes et que la morale vertueuse n'est qu'un verni.
Personne n'est prêt à tuer pour Montaigne ou pour Spinozza, même sous les insultes :sarcastic:

Message édité par jacquesthibault le 20-09-2004 à 00:48:58

---------------
n°3785389
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-09-2004 à 01:12:38  profilanswer

Une question qui vient de me traverser l'esprit à la vitesse de la lumière (et le premier qui dit que dans le vide etc. je le tue) :

l'Islam - entre autres - interdit de manger du porc ; mais quelles espèces recouvre le terme 'porc' ?

Par exemple, les rillettes de cette bestiole, autorisé ou pas ? [:dawa]
http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/resources/eva_hejda/pinselohrschweinham.jpg/medium.jpg

n°3785436
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 01:27:42  profilanswer

Ca doit etre tout ce qui est cousin vu que le sanglier c comme le porc apparemment :p

---------------
n°3785444
Wendigo
Posté le 20-09-2004 à 01:29:05  profilanswer

Déjà débattu 100 fois! Non je ne respecte pas les religions, ce sont des sectes! Et si un type est prèt à tuer parce que tu dis que son dieu est une merde, ça ne fait que confirmer le vice de la religion qui pousse à la violence pour des légendes et que la morale vertueuse n'est qu'un verni.
Personne n'est prêt à tuer pour Montaigne ou pour Spinozza, même sous les insultes :sarcastic:

Heu  dans c cas la fait gaffe, rien me prouve que tu existes et que donc si je t'insultes, j'insulte qu'un avatar informatique ;)

Le respect c celui qu'on donne aux autres pour avoir son retour ^^°

Soit tolérant :p

---------------
n°3785652
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-09-2004 à 05:42:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu  dans c cas la fait gaffe, rien me prouve que tu existes et que donc si je t'insultes, j'insulte qu'un avatar informatique ;)

Le respect c celui qu'on donne aux autres pour avoir son retour ^^°

Soit tolérant :p

Vas dire ça aux mecs qui tuent au nom de Dieu

---------------
STFU
n°3785670
kami no na​mida
oui
Posté le 20-09-2004 à 06:12:27  profilanswer

L'islam selon moi c'est un peu le bordel, voilà tout :o Toutes les religions ont été sources de massacres et autres génocides, la religion chrétienne ne tue plus pour répendre ses idées. L'islam, si (enfin on est d'accord que l'islam se divise en 2, mais d'une facon général il est du devoir des islamistes de répendre la parole d'allah, pour certains, par la vilence s'il le faut). M'enfin, les religions sont en constante mutation, presque comme des constitutions, avec ajout/suppression de devoirs et croyances [:spamafote]
Faut voir aussi que la majorité des religieux praticants (peu importe la religion et ses croyances) ne cherchent pas à savoir, et appliquent leurs ecritures saintes à la lettre, ce qui ets d'une connerie monumentale à mon sens. A force d'agir comme ça, les valeurs défendues perdent tout leur sens et se perdendent.

---------------
non
n°3785759
docmaboul
Posté le 20-09-2004 à 08:30:52  profilanswer

Au passage saladin était un chef musulman du 11ème siècle qui a chassé les chrétiens de palestine avant d'être stoppé par Richard coeur de lion. Ça en dit long sur la mentalité associée au pseudo... :sarcastic:

Heuuu, le Richard en question n'est pas très joli non plus. Je me souviens avoir lu des descriptions où les hommes marchaient jusqu'au genou dans le sang et les tripes après qu'il ait décidé d'exterminer toute la population d'une ville pour faire comprendre à la région qu'il n'était pas venu pour faire du tourisme.

n°3785770
docmaboul
Posté le 20-09-2004 à 08:36:59  profilanswer

radioactif a écrit :

:non: Le sacré défini pour la collectivité est au mieux un non-sens et au pire une imposture. Le sacré pour l'individu est plus dangereux que bénéfique.

n°3786161
aviaur
Posté le 20-09-2004 à 10:35:11  profilanswer

2 petites questions :

• les Islamistes disent qu'il y a 70 vierges qui les attendent au paradis, mais que font ils avec ces vierges vu qu'ils n'ont plus de corps (de plus ils se le font sauter en mille morceaux avant de mourrir)?

• Admettons qu'ils trouvent un corps de rechange, le paradis est censé durée une éternité alors que pour eux en 70 jours ils ont vite fait le tour, après ils vont s'ennuyer tout le reste de l'éternité avec leur 70 ex-vierge?

Et vu comment c chiant une femme alors 70 femmes ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis, je vous raconte pas les scènes de jalousies qu'il doit y avoir dans le paradis des terroristes  :pt1cable:

n°3786187
vrossi1
Posté le 20-09-2004 à 10:38:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si al manar n'autorise que les femmes voilées c'est son choix.
sur les chaines française ça m'étonne qu'une femme voilée soit autorisée à présenter une émission. c'est le contraire de al manar.  
je vois pas pourquoi sur ce point là al manar est plus choquant que les tv française.

que al manar soit antisioniste et quelle soutienne une légitime lutte de libération nationale elle a encore le droit. c'est pas parce qu'elle n'est pas hypocrite comme le sont les autres chaines qu'on doit le lui reprocher.

si on peut reprocher quelque chose à al manar c'est que certaines personnes de cette chaine sont antisémites et qu'ils ont permis la diffusion d'une série, le cavalier sans tête, inspirée des protocoles des sages de sion.

après c'est une chaine de télé comme fox tv mais de l'autre camp. on est libre d'aimer ou de ne pas aimer.

n°3786200
vrossi1
Posté le 20-09-2004 à 10:40:32  profilanswer

aviaur a écrit :

2 petites questions :

• les Islamistes disent qu'il y a 70 vierges qui les attendent au paradis, mais que font ils avec ces vierges vu qu'ils n'ont plus de corps (de plus ils se le font sauter en mille morceaux avant de mourrir)?

• Admettons qu'ils trouvent un corps de rechange, le paradis est censé durée une éternité alors que pour eux en 70 jours ils ont vite fait le tour, après ils vont s'ennuyer tout le reste de l'éternité avec leur 70 ex-vierge?

Et vu comment c chiant une femme alors 70 femmes ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis, je vous raconte pas les scènes de jalousies qu'il doit y avoir dans le paradis des terroristes  :pt1cable:

allah nous remet dans des corps lors du jugement dernier et après quand on va au paradis
de plus les vierges le sont éternellement au paradis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)