Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3782227
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 16:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'ai l'intime coviciton que les magrebins sont plus aimables et ouverts/tolerants que ceux qui ont emigré en france, été parqué dans les citées dans des zones ou les emplois manquent desormais... je me trompe? :D

je tente une explication : ils sont encore proches de leurs racines culturelles lesquelles leur inculquent le sens de l'hospitalité notamment. Je propose d'envoyer les banlieusards aigris en stage culturel au maghreb (du coup ça les détournera peut-être des stages "sportifs" à Kandahar)

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:07:00  profilanswer

n°3782228
Comet
Posté le 19-09-2004 à 16:07:14  profilanswer

[encore HS]

Citation :

j'ai l'intime coviciton que les magrebins sont plus aimables et ouverts/tolerants que ceux qui ont emigré en france,

Ils sont devenus precisemnt ce que la société a voulue: non pas des citoyens français, mais des citoyens français d'origine maghrebine :pfff:  (completement debile)

Citation :

été parqué dans les citées dans des zones ou les emplois manquent desormais... je me trompe? :D

L'integration, ce n'est pas de parquer 5000personnes entre elles, mais de dispatcher...

Citation :

je tente une explication : ils sont encore proches de leurs racines culturelles lesquelles leur inculquent le sens de l'hospitalité notamment

Je suis moi meme né en Algerie :)  
Lorsque je vois des types qui se promenent en faisant semblant de parler arabe (les mots les plus connus: l'insulte, et la promesse sur Dieu...), avec un Tshirt aux couleurs de l'Algerie... ça me fait bien rire :sarcastic:

Message édité par Comet le 19-09-2004 à 16:10:40

---------------
n°3782246
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 16:11:16  profilanswer

en fait ce qui ne me laisse pas indifferent, c'est que laba les gens n'ont pas la froideure des mégalopoles occidentales... la-bas on ne se vouvoie pas, on est amis dès le départ, on ne va pas serrer la main de son frere, de son cousin: on lui sautera au cou. Moi je suis originaire de pologne, et  toute ma famille a encore plus ou moin ce comportement. pour tout dire ils vienent du sud, près des montagnes, et la-bas, des qu'on s'éloigne des villes, tu croisera une personne pauvre comme pas imaginable qui t'accueuillera pour la nuit, et sera prêt a tuer son dernier veau pour te nourir, alors que tu te contenterais très bien d'oeufs et d'un bot de pain (vécu inside). Ce genre de mentalité devien rare, et c'est bien pire que simplement dommage.

n°3782251
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 16:12:56  profilanswer

Comet a écrit :

[encore HS]

Citation :

j'ai l'intime coviciton que les magrebins sont plus aimables et ouverts/tolerants que ceux qui ont emigré en france,

Ils sont devenus precisemnt ce que la société a voulue: non pas des citoyens français, mais des citoyens français d'origine maghrebine :pfff:  (completement debile)

>>> + 1

Citation :

été parqué dans les citées dans des zones ou les emplois manquent desormais... je me trompe? :D

L'integration, ce n'est pas de parquer 5000personnes entre elles, mais de dispatcher...

>>> + 1000

Citation :

je tente une explication : ils sont encore proches de leurs racines culturelles lesquelles leur inculquent le sens de l'hospitalité notamment

Je suis moi meme né en Algerie :)  
Lorsque je vois des types qui se promenent en faisant semblant de parler arabe (les mots les plus connus: l'insulte, et la promesse sur Dieu...), avec un Tshirt aux couleurs de l'Algerie... ça me fait bien rire :sarcastic:

comme nardin muk ? ^^
+ 10 000

n°3782271
Comet
Posté le 19-09-2004 à 16:16:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

en fait ce qui ne me laisse pas indifferent, c'est que laba les gens n'ont pas la froideure des mégalopoles occidentales... la-bas on ne se vouvoie pas, on est amis dès le départ, on ne va pas serrer la main de son frere, de son cousin: on lui sautera au cou. Moi je suis originaire de pologne, et  toute ma famille a encore plus ou moin ce comportement. pour tout dire ils vienent du sud, près des montagnes, et la-bas, des qu'on s'éloigne des villes, tu croisera une personne pauvre comme pas imaginable qui t'accueuillera pour la nuit, et sera prêt a tuer son dernier veau pour te nourir, alors que tu te contenterais très bien d'oeufs et d'un bot de pain (vécu inside). Ce genre de mentalité devien rare, et c'est bien pire que simplement dommage.

+1
C'est pareil en Algerie, bien que ça a tendance a disparaitre :(  

Citation :

comme nardin muk ? ^^  
+ 10 000

Oui ;)

Message édité par Comet le 19-09-2004 à 16:17:11

---------------
n°3782272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 16:16:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Certes, ils sont très chaleureux, mais le miroir aux alouettes occidentales fait que lorsque tu viens de France en ayant réussi ils te prennent : pour le Père Noël et pour un pigeon (vécu inside aussi).

Certes ils sont accueillants, mais l'hypocrisie y a son rôle, aussi important qu'en France.

n°3782309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 16:25:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes, ils sont très chaleureux, mais le miroir aux alouettes occidentales fait que lorsque tu viens de France en ayant réussi ils te prennent : pour le Père Noël et pour un pigeon (vécu inside aussi).

Certes ils sont accueillants, mais l'hypocrisie y a son rôle, aussi important qu'en France.

reste a voir si tu prevere une hypocrisie galciale, ou une hypocrisie ou il fait bon vivre ;)

edit: [MODE HS GENERAL: OFF] :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-09-2004 à 16:25:47
n°3782313
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 16:26:52  profilanswer

A partir du moment où il y a tromperie ...

n°3782335
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 16:41:12  profilanswer

Comet a écrit :

L'Algerie (en tout cas le Nord, du côté de la kabylie) est assez tolerante et ouverte :)  (et francophone/phile aussi ;) )

:heink: Tu te bases sur quoi pour dire ça?
En Algérie j'ai vu beaucoup plus de femmes voilées, bafouées, battues et enfermées que de femmes émancipées.
D'ailleurs des femmes émancipées je n'en ai vu aucune! Aucune qui peut faire le boulot qu'elle veut, vivre seule si elle veut, sortir où et quand elle veut, et avec qui elle veut... AUCUNE!
Dans les petites villes il y avait une femme dehors pour au moins 10 hommes et les femmes étaient presque toutes voilées.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3782355
Comet
Posté le 19-09-2004 à 16:48:44  profilanswer

Citation :

Vecu 8ans là bas  :o (et retourné 1 été sur 2)

Citation :

En Algérie j'ai vu beaucoup plus de femmes voilées, bafouées, battues et enfermées que de femmes émancipées.
D'ailleurs des femmes émancipées je n'en ai vu aucune! Aucune qui peut faire le boulot qu'elle veut, vivre seule si elle veut, sortir où et quand elle veut, et avec qui elle veut... AUCUNE!
Dans les petites villes il y avait une femme dehors pour au moins 10 hommes et les femmes étaient presque toutes voilées.

J'ai bien parlé de Kabylie, mais pas du Sud (toute la partie arabe)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 16:48:44  profilanswer

n°3782384
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 16:57:28  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ce témoignage semble crédible.

---------------
n°3782385
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 16:58:11  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Citation :

finalement on a raison de leur taper dessus ces arabes  ;)

---------------
n°3782408
Comet
Posté le 19-09-2004 à 17:05:20  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

finalement on a raison de leur taper dessus ces arabes  ;)

Si tu veux, je modifie ça, en la partie arabophone :)

---------------
n°3782462
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 17:15:13  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Citation :

Je suis allé vers Alger mais les beurs et algériens(nes) que je connais de Sétif ou de Kabylie n'ont pas l'air de faire un portrait flatteur de la libération des moeurs là-bas. C'est plutôt tout le contraire. Les filles sont encore plus critiques, évidemment.

Qu'entends-tu par "tolérante et ouverte"?

A part ça c'est vrai que l'hospitalité de prime abord est plus forte qu'en France et que c'est agréable. Mais quand on va plus loin on voit vite la prison morale.

---------------
n°3782470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 17:16:37  profilanswer

bouè alger c'est une ville a l'occidentale... avec ces blocs et les meme problemes de morosité urbaine, c'est pas representatif...

n°3782491
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-09-2004 à 17:21:01  profilanswer

salladin a écrit :

c la mentalité occidentale de piller les richesse du tiers monde

c la mentalité arabe de livrer ses richesses aux occidentaux pour se payer une collection de Rolls-Royce

[:kiki]

n°3782506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 17:24:54  profilanswer

Ars Magna a écrit :

c la mentalité arabe de livrer ses richesses aux occidentaux pour se payer une collection de Rolls-Royce

[:kiki]

Non, c'est la mentalité des cons, d'autres pays font ça...

n°3782528
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 19-09-2004 à 17:32:38  profilanswer

salladin a écrit :

oui car avant l'islam
1 les femmes étaient entéressés vivantes à la naissance
2 mariées de force
3 n'héritaient pas

Reprenons un par un  

1 Les femmes sont toujours enterrés vivantes jusqu'au epaules pour etre lapidés pour faute d'adultere .

2 Elles sont toujours mariés de force , il suffit d'ouvrir un journal pour s'en rendre compte  

3 Elles n'heritent toujours pas d'une maniere egale , pour s'en convaincre il suffit de lire ce lien http://www.proche-orient.info/xjou [...] icle=28789 Il faut quand meme savoir qu' Al Azhar est l'intitut le plus reconu dans le monde musulman .

A lire tes arguments on se demande bien quel bienfaits l'islam a t'il apporté aux femmes ...

n°3782552
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 19-09-2004 à 17:40:23  profilanswer

salladin a écrit :

si tu lui demande l'heure, elle te répond
si tu la dragues, tu perd ton temps

C'est plutot toi qui pred ton temps avec tes sornettes , il y a suffisament d'hommes ici qui ont frequentés des musulmanes pour savoir qu'elles sont  receptives au compliments et a la tendresse , elles ne s'arretent pas a la religion , c'est leur entourage qui pose le plus de problemes .

Simple question , si une musulmane est a ce point rigide dans ses convictions , pourquoi l'obliger a porter le foulard ... c'est bien pour ne pas attirer les hommes non ?

Tu a une idée de la femme tres mechanique , tu n'a pas du en frequenter beaucoups , tu va au devant de grosses desilusions :lol: .

n°3782980
Comet
Posté le 19-09-2004 à 19:11:50  profilanswer

Citation :

Je suis allé vers Alger mais les beurs et algériens(nes) que je connais de Sétif ou de Kabylie n'ont pas l'air de faire un portrait flatteur de la libération des moeurs là-bas. C'est plutôt tout le contraire. Les filles sont encore plus critiques, évidemment.

Alger et Setif, c'est plus vraiment la Kabylie
Je parlais de toute la region autour de Bejaia, Tizi Ouzou etc...

Citation :

Relativement par rapport au reste du monde arabe :o  
(sortir sans voile, exercer des metiers librement, etudier comme les garçons etc...)

Citation :

A part ça c'est vrai que l'hospitalité de prime abord est plus forte qu'en France et que c'est agréable. Mais quand on va plus loin on voit vite la prison morale.

Une prison bien orchestrée par l'Etat algerien :(

---------------
n°3783077
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 19:31:23  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Alger et Setif, c'est plus vraiment la Kabylie
Je parlais de toute la region autour de Bejaia, Tizi Ouzou etc...

Citation :

Relativement par rapport au reste du monde arabe :o  
(sortir sans voile, exercer des metiers librement, etudier comme les garçons etc...)

Citation :

Une prison bien orchestrée par l'Etat algerien :(

Je trouve que l'Etat a bon dos. Aussi pourri soit-il il n'oblige pas la population à se réfugier dans l'obscurantisme. Et quand à l'école on enseigne maintenant l'évolution des espèces au même titre qu'Adam et Eve (horreur! :pfff: ), c'est assez populaire non? Je trouve que les critiques de l'Etat algérien sont acceptables seulement si on critique aussi la violence morale religieuse.

Pour la possibilité d'étudier pour les filles, c'est vrai que ça a progressé mais la mixité n'a t-elle pas été supprimée à l'université d'Oran, ville pourtant réputée très ouverte?

Message édité par jacquesthibault le 19-09-2004 à 19:32:28

---------------
n°3783148
Comet
Posté le 19-09-2004 à 19:44:18  profilanswer

Citation :

Je trouve que les critiques de l'Etat algérien sont acceptables seulement si on critique aussi la violence morale religieuse.

Aujourdh'ui, je trouve que l'etat algerien est criticable pratiquement en tout (mais là n'est pas le sujet).

Citation :

Pour la possibilité d'étudier pour les filles, c'est vrai que ça a progressé mais la mixité n'a t-elle pas été supprimée à l'université d'Oran, ville pourtant réputée très ouverte?

:??:  
Tu m'apprends quelque chose là...

---------------
n°3783276
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 20:05:38  profilanswer

C'est à vérifier pour Oran mais je crois bien que c'est vrai  :sweat:

Sinon je viens de croiser sur le chat un mec qui défend à fond harun yahya  :pfff: Il me dit que son oncle historien est d'accord que yahya est un grand scientifique  [:coco007] et que le coran a tout prévu, même les satellites  :lol:

---------------
n°3783286
DiskoBeck
guess I’m doing fine
Posté le 19-09-2004 à 20:07:37  profilanswer

C'est à vérifier pour Oran mais je crois bien que c'est vrai  :sweat:

Sinon je viens de croiser sur le chat un mec qui défend à fond harun yahya  :pfff: Il me dit que son oncle historien est d'accord que yahya est un grand scientifique  [:coco007] et que le coran a tout prévu, même les satellites  :lol:

Comment ils auraient fait les satellites pour tourner autour d'une terre plate  [:ddr555]

---------------
Tell me that it's nobody's fault, nobody's fault, but my own...
n°3783307
Comet
Posté le 19-09-2004 à 20:11:43  profilanswer

Citation :

Ce charlatan? :lol:  
Oh moins il croit à ce qu'il dit :o  
Quoique renier les theories de l'evolution est un non-sens, mais bon...

---------------
n°3783342
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 20:18:21  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Ce charlatan? :lol:  
Oh moins il croit à ce qu'il dit :o  
Quoique renier les theories de l'evolution est un non-sens, mais bon...

Le mec avec qui je parle est turc
Il parle exactement comme salladin  :lol:

Et là c'est trop marrant: il m'a dit que les maghrébins étaient des mauvais musulmans  :lol: Chacun se renvoie la balle! Ah, quelle fraternité grace aux religions  :whistle:

Message édité par jacquesthibault le 19-09-2004 à 20:40:54

---------------
n°3783495
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 20:46:00  profilanswer

Et là c'est trop marrant: il m'a dit que les maghrébins étaient des mauvais musulmans  :lol: Chacun se renvoie la balle! Ah, quelle fraternité grace aux religions  :whistle:

entre chretiens, entre chretien et musulman, entre musulmans... meme combat, toujour aussi enfantin, toujour plus virulent.

n°3783719
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 21:19:18  profilanswer

Eh oui!
Le mec continue, il arrête plus de m'insulter alors quand de colère j'ai insulté allah et le coran il est devenu dingue: il s'est mis à vouloir baiser toute ma famille, à vouloir me faire brûler en enfer, il a insulté les scientifiques, les athées et les français (il vit en France...). Il m'a menacé de mort en retrouvant mon IP  :lol: Je crois qu'il plaisantait pas en plus. Il parlait d'appeler ses frères turcs.

Si c'est pas le moyen-âge ça... :sarcastic:

---------------
n°3783750
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 21:23:14  profilanswer

Le fait de ne pas être croyant ne te donne pas le droit d'insulter Allah ni le Coran. Au mieux c'est un manque de respect et au pire une provocation grave (dépend du perso en face de toi). Dans les 2 cas tu perds le droit au respect

n°3783751
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-09-2004 à 21:23:17  profilanswer

Y a pt etre une bonne nouvelle: il est TT ?

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3783764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 21:25:32  profilanswer

Eh oui!
Le mec continue, il arrête plus de m'insulter alors quand de colère j'ai insulté allah et le coran il est devenu dingue: il s'est mis à vouloir baiser toute ma famille, à vouloir me faire brûler en enfer, il a insulté les scientifiques, les athées et les français (il vit en France...). Il m'a menacé de mort en retrouvant mon IP  :lol: Je crois qu'il plaisantait pas en plus. Il parlait d'appeler ses frères turcs.

Si c'est pas le moyen-âge ça... :sarcastic:

avec les moyens actuels, t'imagine une croisade?  

providence merci la France est laique, et c'est surement l'un des seul et de loin le meilleur avantage que ce loppin de terre ait...

n°3783782
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 21:27:11  profilanswer

pparotte a écrit :

Le fait de ne pas être croyant ne te donne pas le droit d'insulter Allah ni le Coran. Au mieux c'est un manque de respect et au pire une provocation grave (dépend du perso en face de toi). Dans les 2 cas tu perds le droit au respect

Si j'insulte allah, ou le père noël ou osiris, j'insulte qq chose qui n'existe pas donc pour moi il n'y a aucune offense! Par contre je n'ai jamais dit à quelqu'un sale musulman ou sale arabe; ça ce sont pour moi des vrais offenses.
Quand au coran ce n'est qu'un vieux bouquin alors si des gens sont prêts à tuer pour ce bouquin, c'est bien qu'il mérite le mépris.

Message édité par jacquesthibault le 19-09-2004 à 21:30:38

---------------
n°3783784
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 21:27:24  profilanswer

RykM a écrit :

Y a pt etre une bonne nouvelle: il est TT ?

oui, pour au moin la seconde fois (si ce n'est plus), et a chaque fois a cause de ce topic...

n°3783804
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 21:29:20  profilanswer

Si j'insulte allah, ou le prèe noel ou osiris, j'insulte qq chose qui n'existe pas donc pour moi il n'y a aucune offense! Par contre je n'ai jamais dit à quelqu'un sale musulman ou sale arabe; ça ce sont pour moi des vrais offenses.
Quand au coran ce n'est qu'un vieux bouquin alors si des gens sont prêts à tuer pour ce bouquin, c'est bien qu'il mérite le mépris.

ce qui est encore plus vrai pour la bible: écrit par des païens, tu peut en faire ce que tu veut, un atholique n'a meme pas a esquisser une grimace s'il est censé.

n°3783829
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 21:33:14  profilanswer

Si j'insulte allah, ou le prèe noel ou osiris, j'insulte qq chose qui n'existe pas donc pour moi il n'y a aucune offense! Par contre je n'ai jamais dit à quelqu'un sale musulman ou sale arabe; ça ce sont pour moi des vrais offenses.

TU estime qu'il n'existe pas TU estime que c'est un vieux bouquin.
Tu insulte la croyance d'extrémistes mais aussi de modéré, le fait de dénigrer et insulter quelque chose de sacré est une insulte pour ceux qui y croient.  
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" : au nom de cela tu attaque l'islam et tu ne fais pas mieux
Tu n'as aucun respect pour les autres, ne demande pas qu'on en ai pour toi.

n°3783852
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 21:36:07  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ce qui est encore plus vrai pour la bible: écrit par des païens, tu peut en faire ce que tu veut, un atholique n'a meme pas a esquisser une grimace s'il est censé.

J'ai pas bien capté  :??: la bible est pour moi comme le coran, un texte écrit par des hommes et révélateur d'un contexte historique.

Pour le TT de salladin à vrai dire je ne le trouve pas justifié. On sait ce qu'il pense alors pourquoi l'empêcher de le dire  :??:
Ce serait dans la rue ou à la télé ou même à l'école ce genre de dialogues serait tout à fait permis (on est en démocratie quand même) alors pourquoi le censurer sur internet??
Je n'aime pas les propos de salladin mais je suis pour qu'il ait le droit de les exprimer tant qu'il n'appelle pas à au meurtre! :o

Au passage saladin était un chef musulman du 11ème siècle qui a chassé les chrétiens de palestine avant d'être stoppé par Richard coeur de lion. Ça en dit long sur la mentalité associée au pseudo... :sarcastic:

---------------
n°3783886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 21:40:37  profilanswer

J'ai pas bien capté  :??: la bible est pour moi comme le coran, un texte écrit par des hommes et révélateur d'un contexte historique.

Pour le TT de salladin à vrai dire je ne le trouve pas justifié. On sait ce qu'il pense alors pourquoi l'empêcher de le dire  :??:
Ce serait dans la rue ou à la télé ou même à l'école ce genre de dialogues serait tout à fait permis (on est en démocratie quand même) alors pourquoi le censurer sur internet??
Je n'aime pas les propos de salladin mais je suis pour qu'il ait le droit de les exprimer tant qu'il n'appelle pas à au meurtre! :o

Au passage saladin était un chef musulman du 11ème siècle qui a chassé les chrétiens de palestine avant d'être stoppé par Richard coeur de lion. Ça en dit long sur la mentalité associée au pseudo... :sarcastic:

pour les musulmans, c'est allah qui a dicté la bible, mots a mots. la bible, elle, est un recueil de réciste divers, et jamais dieu n'a dicté quoi que ce soit, elle n'a donc aucune valeur sacrée.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-09-2004 à 21:40:53
n°3783985
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 21:52:02  profilanswer

Ah, ok!
Mais pourtant les versions du coran varient beaucoup suivant les traductions, comme pour la bible. Et ça donne des interprétations différentes, comme pour la bible.

Et pparotte je pense que tu t'en foutrais d'entendre des insultes contre jupiter ou anubis. Eh bien pour moi avec allah c'est pareil. Je vois pas en quoi insulter le prétendu dieu c'est insulter ses croyants :??:
J'admire bergson mais si quelqu'un l'inssulte j'aurai pitié c'est tout, je ne me sentirai pas insulté car ça aussi c'est de l'obscurantisme, s'affilier à un dieu...

---------------
n°3783999
SFO
Posté le 19-09-2004 à 21:55:01  profilanswer

Une question à ceux qui connaissent bien la Kabylie.

J'ai vécu 10 ans a Bordj-Bou-Arreridj. Mon souvenir c'est : une majorité de femmes non voilées arborant des tatouages sur le visage et sur les mains, mais portant quelques fois un voile couvrant les cheveux et noué derrière le cou, des femmes qui tenaient des commerces, qui travaillaient, des femmes qui parlaient aux hommes dans la rue, bref, qui ne correspondaient absolument pas du tout à ce qui traîne comme légende ici ou là, surtout parmi ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. Par contre, les mariages étaient effectivement arrangés par les hommes (père, frère, oncle, grand-père...). Je sais que ca a changé.  

Ceux qui ont encore des racines là-bas pourraient peut-être expliquer cette évolution, et préciser s'il y a encore des espaces de liberté pour les femmes algériennes...

Message édité par SFO le 19-09-2004 à 21:57:40
n°3784107
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 22:14:17  profilanswer

SFO a écrit :

Une question à ceux qui connaissent bien la Kabylie.

J'ai vécu 10 ans a Bordj-Bou-Arreridj. Mon souvenir c'est : une majorité de femmes non voilées arborant des tatouages sur le visage et sur les mains, mais portant quelques fois un voile couvrant les cheveux et noué derrière le cou, des femmes qui tenaient des commerces, qui travaillaient, des femmes qui parlaient aux hommes dans la rue, bref, qui ne correspondaient absolument pas du tout à ce qui traîne comme légende ici ou là, surtout parmi ceux qui n'y ont jamais mis les pieds. Par contre, les mariages étaient effectivement arrangés par les hommes (père, frère, oncle, grand-père...). Je sais que ca a changé.  

Ceux qui ont encore des racines là-bas pourraient peut-être expliquer cette évolution, et préciser s'il y a encore des espaces de liberté pour les femmes algériennes...

quelle année?
On se base sur du vécu je te signale.

---------------
n°3784126
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2004 à 22:17:09  profilanswer

Ah, ok!
Mais pourtant les versions du coran varient beaucoup suivant les traductions, comme pour la bible. Et ça donne des interprétations différentes, comme pour la bible.

[bEt pparotte je pense que tu t'en foutrais d'entendre des insultes contre jupiter ou anubis. Eh bien pour moi avec allah c'est pareil. Je vois pas en quoi insulter le prétendu dieu c'est insulter ses croyants :??:[/b]J'admire bergson mais si quelqu'un l'inssulte j'aurai pitié c'est tout, je ne me sentirai pas insulté car ça aussi c'est de l'obscurantisme, s'affilier à un dieu...

Perso si tu insulte Dieu Allah Zeus je trouve ça con, mais je ne me sens pas insulté. Par contre si tu insultes le dieu d'un croyant que tu as en face de toi alors c'est con et d'un irrespect total !!!
Imaginons que je prenne ta mère, ton père, ta femme (bref un être que tu es sensé aimer) et que je m'amuse avec leur corps après leur mort, comment va tu réagir ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)