Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3781156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 11:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lXl ihsahn lXl a écrit :

combien de musulman font honte a leur religion...  :ange:

edit: j'imagine bien salladin en train de nous lire, enragé de ne pas pouvoir nous traiter de mecréant, d'ignorants , de pervers... comme il le fait si bien.

Combien d'êtres humains font honte à leur espèce ? Co;bien de Français font honte à la République ? Tu peux étendre le raisonnement...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 11:42:19  profilanswer

n°3781160
Comet
Posté le 19-09-2004 à 11:42:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Combien d'êtres humains font honte à leur espèce ? Co;bien de Français font honte à la République ? Tu peux étendre le raisonnement...

Toutafé :jap:

---------------
n°3781237
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 12:07:55  profilanswer

+1

j'enfonsait surement une porte ouvert en disant ça, mais après tout c'est un fait...

n°3781278
dany1
faut destressé
Posté le 19-09-2004 à 12:16:14  profilanswer

si vous prener le temps de vous renseigner sur les pur islamiste, ceux formée pour être des pillier de leur foi, vous aprendrez (et cela porte un nom mais j'ai oublié), que 100% de ceux ci sont formée pour enfeindre les principe du coran faible, style fumer, manger du porc , boire , etc etc, ceci afin de se fondre et d'être mieux accepter, et de faire voir une religion plus juste afin de captiver les futur adepte, et ou être un terroriste potentiel, je lit beaucoup d'intéligence historique ici, mais pas beaucoup sur la situation actuel, renseignée vous, pour le reste encore une fois chaque islamiste est musulman, mais chaque musulman est pas nécéssairement islamiste, l'islamisme est plus que la religion, elle est une maniere de geré un pays, ses loi etc etc, donc pas confondre avec une simple religion (malgrée que plus d'islamiste que autres choses)

n°3781285
dany1
faut destressé
Posté le 19-09-2004 à 12:18:12  profilanswer

radioactif a écrit :

combien d'être humain fesant partie du même culte? et en général qu'elle est ce culte?, que ce soit au japon ou en europe, les être humains fesant honte sont assez limitée aussi bien en nombre que en nombre de victimes, mais ceux qui le font au nom de quelqu'un ou quelque chose sont loin d'être limité en nombre , et en victimes cqfd

n°3781326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 12:28:42  profilanswer

Tiens moi aussi je vais me lancer dans les extrêmes à deux balles : Américaniste, Républiciste, Bouddhiste :D, Moiiste, Egalitariste, Matérialiste, Individualiste, Monétariste...

Mience, c'est vrai qu'il y a si peu de gens faisant honte à l'homme...

n°3781335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 12:30:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens moi aussi je vais me lancer dans les extrêmes à deux balles : Américaniste, Républiciste, Bouddhiste :D, Moiiste, Egalitariste, Matérialiste, Individualiste, Monétariste...

Mience, c'est vrai qu'il y a si peu de gens faisant honte à l'homme...

paradoxe: le sataniste n'est pas dans l'excès, alors que le satanique est un allumé dangeureux...

n°3781342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 12:33:56  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

paradoxe: le sataniste n'est pas dans l'excès, alors que le satanique est un allumé dangeureux...

Là c'est par provocation, pas par concept ;)

n°3781343
vrossi1
Posté le 19-09-2004 à 12:34:09  profilanswer

dany1 a écrit :

si vous prener le temps de vous renseigner sur les pur islamiste, ceux formée pour être des pillier de leur foi, vous aprendrez (et cela porte un nom mais j'ai oublié), que 100% de ceux ci sont formée pour enfeindre les principe du coran faible, style fumer, manger du porc , boire , etc etc, ceci afin de se fondre et d'être mieux accepter, et de faire voir une religion plus juste afin de captiver les futur adepte, et ou être un terroriste potentiel, je lit beaucoup d'intéligence historique ici, mais pas beaucoup sur la situation actuel, renseignée vous, pour le reste encore une fois chaque islamiste est musulman, mais chaque musulman est pas nécéssairement islamiste, l'islamisme est plus que la religion, elle est une maniere de geré un pays, ses loi etc etc, donc pas confondre avec une simple religion (malgrée que plus d'islamiste que autres choses)

je suis pas totalement d'accord.
les gens dont tu parles sont ceux qui vont passer à l'action dans peu de temps (moins de 1 an)
leur but n'est pas de convertir des gens mais de se fondre dans la masse (comme ceux du 11 septembre qui buvait un peu, ne portaient pas de barbe , de tenue islamique style qamiss, etc..)

Message édité par vrossi1 le 19-09-2004 à 12:34:42
n°3781356
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 12:36:45  profilanswer

dany1 a écrit :

si vous prener le temps de vous renseigner sur les pur islamiste, ceux formée pour être des pillier de leur foi, vous aprendrez (et cela porte un nom mais j'ai oublié), que 100% de ceux ci sont formée pour enfeindre les principe du coran faible, style fumer, manger du porc , boire , etc etc,

Ca c'est de l'info de qualitaÿ. Peut-être pourrais-tu partager avec moi tes "sources" de renseignement?  

sinon le style 1 paragraphe de 15 lignes tout en virgules me rappelle vaguement quelqu'un  ;)

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 12:36:45  profilanswer

n°3781359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 12:37:44  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Ca c'est de l'info de qualitaÿ. Peut-être pourrais-tu partager avec moi tes "sources" de renseignement?  

sinon le style 1 paragraphe de 15 lignes tout en virgules me rappelle vaguement quelqu'un  ;)

le 17-09-2004...

:ange:

n°3781379
Comet
Posté le 19-09-2004 à 12:45:27  profilanswer

radioactif a écrit :

le 17-09-2004...

:ange:

Allons allons :o  

---------------
n°3781381
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2004 à 12:45:41  profilanswer

chaque islamiste est musulman, mais chaque musulman est pas nécéssairement islamiste, l'islamisme est plus que la religion, elle est une maniere de geré un pays, ses loi etc etc, donc pas confondre avec une simple religion (malgrée que plus d'islamiste que autres choses)

T'as la tete dur dis donc, on t'as deja parler des diff entre un islamiste et un musulman... pfff

Sinon d'ou qu'un musulman n'a pas le droit de fumer O___o°°°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3781422
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-09-2004 à 12:53:39  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bof y'a tellement de definitions du satanisme, et tellement de satanistes bidons (entre 12 et 15 ans [:dawa])...

n°3781435
Comet
Posté le 19-09-2004 à 12:57:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bof y'a tellement de definitions du satanisme, et tellement de satanistes bidons (entre 12 et 15 ans [:dawa])...

[HS]
C'est de la rebellion, c'est tout: on prend une cause considérée par les adultes comme "pas bieng", et on fonce dedans en se disant qu'on est un rebelle etc...
C'est l'adolescence, quoi :)
[/HS]

---------------
n°3781456
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 13:04:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sinon d'ou qu'un musulman n'a pas le droit de fumer O___o°°°

disons que d'une manière générale, l'Islam proscrit les substances nuisibles pour la santé en l'occurence ici le tabac.

---------------
n°3781459
Comet
Posté le 19-09-2004 à 13:06:09  profilanswer

disons que d'une manière générale, l'Islam proscrit les substances nuisibles pour la santé en l'occurence ici le tabac.

Un musulman peut fumer...
Mais pas boire des substances alcolisées, ni manger du cochon :)

---------------
n°3781476
dany1
faut destressé
Posté le 19-09-2004 à 13:10:50  profilanswer

comme d'hab on interprete selon ses envies, l'islam interdit toutes dépendance et les produits amenant une dépendance, trop compliquée ici

n°3781478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 13:11:35  profilanswer

A ce moment, je ne m'expliquerai jamais le developpement du narghilé, même chez les plus religieux ;)

n°3781504
dany1
faut destressé
Posté le 19-09-2004 à 13:19:25  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam, le narghilé engendre pas la même dépendance que le tabac et selon certain aurrait un côté bénéfique, ceci dit regarder l'histoire d el'islam et de son prophete, a l'époque pas beaucoup d emonde respectait ses derniere volontée etc etc avec se liens tout le monde seras d'accord je pense, bien que les personne concernée vont comme d'hab joué avec les mots

n°3781517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 13:22:34  profilanswer

Comet a écrit :

[HS]
C'est de la rebellion, c'est tout: on prend une cause considérée par les adultes comme "pas bieng", et on fonce dedans en se disant qu'on est un rebelle etc...
C'est l'adolescence, quoi :)
[/HS]

je ne pesne pas que baudelaire était dans ce trip la.
[hs mode: off]

n°3781527
Wendigo
Posté le 19-09-2004 à 13:24:39  profilanswer

Pourtant il me semble que seul le porc et l'alcool sont interdit... Point de tabac n'est question, y a qu'a voir les fumeurs de truc (qu'on voit fumer par la chenille dans Alice au pays des merveillles :D alala quelle reference xD) dans les bars et lieux communs...

---------------
n°3781530
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 13:25:07  profilanswer

dany1 a écrit :

comme d'hab on interprete selon ses envies, l'islam interdit toutes dépendance et les produits amenant une dépendance, trop compliquée ici

non il faut s'appuyer sur des textes pour émettre un avis. Comme l'a très justement fait remarqué Comet la cigarette ne fait pas partie des interdictions explicites comme l'alcool ou la viande de porc. Et pourtant même les théologiens les plus permissifs classent ce produit dans la catégorie "très fortement déconseillé". Eux, comme les tenants de l'interdiction pure et simple se basent sur des textes qui interdisent clairement les substances nocives ou qui induisent une dépendance. Accessoirement ils  font aussi appel à des textes qui interdisent de gaspiller son argent (et quand on voit le prix du paquet de clopes  :ouch: ).

Message édité par Gueule d'Oracle le 22-09-2004 à 15:51:18

---------------
n°3781534
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 13:25:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourtant il me semble que seul le porc et l'alcool sont interdit... Point de tabac n'est question, y a qu'a voir les fumeurs de truc (qu'on voit fumer par la chenille dans Alice au pays des merveillles :D alala quelle reference xD) dans les bars et lieux communs...

heum.. opium? :D

n°3781546
Wendigo
Posté le 19-09-2004 à 13:27:40  profilanswer

Je crois ;) je sais plus ^^°°° Enfn bref c'était pour montrer que la cigarette n'est pas interdit ^^°

---------------
n°3781849
n0x
lux
Posté le 19-09-2004 à 14:32:33  profilanswer

J'avais la flemme de lire les 293 pages  :D  mais j'ai lu la 293eme quand meme hihi^^.

L'islam pour moi... C'est une religion c'est vrai. Etant de nature tolérante je n'ai pas vraiment de griefs contre ceci, toutefois la place réservée aux femmes est vraiment rétrograde.
Je trouve innaceptable qu'au XXI eme siècle on considère encore la femme sous cet angle [:alolao]  
Perso, je pense qu'il faut relativiser, je sais. Il existe de très nombreux musulmans qui sont tout à fait normaux avec leurs femmes (j'en connais pleins). J'en connais aussi qui m'avouent que certains passages du Coran sont assez... fous.

Bon ok, je suis Hors Sujet, ptet que vous parliez surtout de l'intégrisme...

n°3781863
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 14:35:45  profilanswer

n0x a écrit :

J'avais la flemme de lire les 293 pages  :D  mais j'ai lu la 293eme quand meme hihi^^.

L'islam pour moi... C'est une religion c'est vrai. Etant de nature tolérante je n'ai pas vraiment de griefs contre ceci, toutefois la place réservée aux femmes est vraiment rétrograde.
Je trouve innaceptable qu'au XXI eme siècle on considère encore la femme sous cet angle [:alolao]  
Perso, je pense qu'il faut relativiser, je sais. Il existe de très nombreux musulmans qui sont tout à fait normaux avec leurs femmes (j'en connais pleins). J'en connais aussi qui m'avouent que certains passages du Coran sont assez... fous.

Bon ok, je suis Hors Sujet, ptet que vous parliez surtout de l'intégrisme...

le seul sujet principal est l'islam, ta remarque est pertinante et tout a fait en lien avec le topic :jap:

n°3781883
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 14:43:43  profilanswer

n0x a écrit :

L'islam pour moi... C'est une religion c'est vrai.

:ouch:  sources ?

non, je plaisantais

---------------
n°3781891
n0x
lux
Posté le 19-09-2004 à 14:45:45  profilanswer

:lol: gueule d'oracle
en fait je ne savais pas comment entamer mon post!
 :hello:

n°3781897
Wendigo
Posté le 19-09-2004 à 14:47:03  profilanswer

Moi je pense que c pas vraiment un pb de religion le pb des femmes... Mais de mentalité dans l'éducation... J'en connais des personnes qui ont leur copine à la maison et qui ne veulent absolument pas qu'elles sortent tant qu'ils sont au boulot... Et la je parle pour des personnes n'étant pas musulmans.  
(Ca marche meme dans le sens inverse pour qqn qui se fait "enfermer" par sa copine à coup de tache à faire ^^°). En fait c'est surtout un pb de confiance.  

Comme le droit au travail rénuméré pareil, le devoir de ne pas privilégier les femmes pour une fonction (z'en connaissez bcp des secretaires garcons ? O_o ou des instits de maternel homme?)... C'est un problème vaste koi ^^°

Ca ouvre un nouveau topic nan ? et oui on est tj en 2004 :p

Message édité par Wendigo le 19-09-2004 à 14:50:28

---------------
n°3781956
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-09-2004 à 15:03:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je pense que c pas vraiment un pb de religion le pb des femmes... Mais de mentalité dans l'éducation... J'en connais des personnes qui ont leur copine à la maison et qui ne veulent absolument pas qu'elles sortent tant qu'ils sont au boulot... Et la je parle pour des personnes n'étant pas musulmans.  
(Ca marche meme dans le sens inverse pour qqn qui se fait "enfermer" par sa copine à coup de tache à faire ^^°). En fait c'est surtout un pb de confiance.  

Comme le droit au travail rénuméré pareil, le devoir de ne pas privilégier les femmes pour une fonction (z'en connaissez bcp des secretaires garcons ? O_o ou des instits de maternel homme?)... C'est un problème vaste koi ^^°

Ca ouvre un nouveau topic nan ? et oui on est tj en 2004 :p

Ça déjà été abordé 25 fois...
Le sexisme et la mysogynie ont des racines anthropologiques ou sociologiques (les mentalités et l'éducation comme tu dis) qui précèdent les religions et même en France ou dans les pays scandinaves il y a des discriminations sexistes. Il y a encore beaucoup de progrès à faire comme tu le montres avec la personne qui surveille sa femme ou les emplois réservés aux femmes.
Néanmoins ce sexisme est infiniment plus violent dans le monde musulman, parce que cristallisé dans la religion qui dicte encore beaucoup les conduites, alors qu'en France même les gens qui se disent croyants respectent plus le Droit que la religion.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3781992
Wendigo
Posté le 19-09-2004 à 15:15:03  profilanswer

26 e fois alors ;) mais bon c t une réponse à la question plus haut ^^°

Heu sinon je sais pas, au magreb par ex ca s'émancipe depuis qq tmp vu que meme à la TV les femmes sont par ex pas voilé (j'ai vu ca y a qqn année en plus ^^°)...
Mais bon on achete tj des poupées pour les petites filles et des pistolets pour les petits garcons... ^^°

Faudrai vraiment que qqn ou un topic si ce n'est deja fait lol

Message édité par Wendigo le 19-09-2004 à 15:15:59

---------------
n°3782021
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 15:23:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

26 e fois alors ;) mais bon c t une réponse à la question plus haut ^^°

Heu sinon je sais pas, au magreb par ex ca s'émancipe depuis qq tmp vu que meme à la TV les femmes sont par ex pas voilé (j'ai vu ca y a qqn année en plus ^^°)...

l'émancipation au maghreb est malheureusement inversément proportionnelle à l'épaisseur de la couche de maquillage des présentatrices télé  

---------------
n°3782099
Comet
Posté le 19-09-2004 à 15:42:40  profilanswer

l'émancipation au maghreb est malheureusement inversément proportionnelle à l'épaisseur de la couche de maquillage des présentatrices télé

L'Algerie (en tout cas le Nord, du côté de la kabylie) est assez tolerante et ouverte :)  (et francophone/phile aussi ;) )

---------------
n°3782115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 15:45:10  profilanswer

Comet a écrit :

L'Algerie (en tout cas le Nord, du côté de la kabylie) est assez tolerante et ouverte :)  (et francophone/phile aussi ;) )

le sud du maroc (je me rapelle plus le nom) est assez ouverte aussi de ce que j'en connais...

n°3782184
Comet
Posté le 19-09-2004 à 15:55:28  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

le sud du maroc (je me rapelle plus le nom) est assez ouverte aussi de ce que j'en connais...

Quand tu regardes d'où viennent pas mal d'integristes, tu te rends compte qu'ils sont pratiquement tous du Moyen-Orient. Et lorsqu'ils ne sont pas originaires de là bas, ils y font des "stages"

---------------
n°3782187
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 15:55:59  profilanswer

Comet a écrit :

Ah ben s'ils parlent comme nous c'est forcément des gentils  ;)

---------------
n°3782190
Comet
Posté le 19-09-2004 à 15:56:51  profilanswer

:lol:  
C'est evident :D

---------------
n°3782203
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2004 à 16:01:20  profilanswer

j'ai l'intime coviciton que les magrebins sont plus aimables et ouverts/tolerants que ceux qui ont emigré en france, été parqué dans les citées dans des zones ou les emplois manquent desormais... je me trompe? :D

n°3782218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2004 à 16:04:16  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'ai l'intime coviciton que les magrebins sont plus aimables et ouverts/tolerants que ceux qui ont emigré en france, été parqué dans les citées dans des zones ou les emplois manquent desormais... je me trompe? :D

oui.

n°3782227
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-09-2004 à 16:07:00  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je tente une explication : ils sont encore proches de leurs racines culturelles lesquelles leur inculquent le sens de l'hospitalité notamment. Je propose d'envoyer les banlieusards aigris en stage culturel au maghreb (du coup ça les détournera peut-être des stages "sportifs" à Kandahar)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)