Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3763000
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 13:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nermal a écrit :

Xsite, que penses-tu des mes 2 dernières réflexions ?  :hello:

Je pense que le raisonnement qui mène à la foi est rationnel, et que ma raison ne disparaît pas du jour au lendemain avec mon libre-arbitre. Donc ne te fais pas de soucis pour les croyants.

Message édité par xsite le 16-09-2004 à 13:15:16

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:08:47  profilanswer

n°3763038
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-09-2004 à 13:15:28  profilanswer

xsite a écrit :

Je pense que le raisonnement qui mène à la foi est rationnel, et que ma raison ne disparaît pas du jour au lendemain avec mon libre-arbitre.

C'est vrai. Mais est-ce le cas pour tout le monde ?

Pour moi ca l'a été. J'ai suivi une éducation religieuse (catholique désolé, c'est HS :whistle:) de mon plein gré et j'ai eu tous mes diplômes de bon catholique.

Mais vers 14 ans, je me suis posé la question : crois-je vraiment en Dieu ?

Je n'ai trouvé aucune raison, aucun argument qui me puisse me convaincre de son existence. Depuis je suis athé :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3763048
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 13:18:03  profilanswer

Ben voila la c'est une bonne raison :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3763053
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 13:18:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai. Mais est-ce le cas pour tout le monde ?

Pour moi ca l'a été. J'ai suivi une éducation religieuse (catholique désolé, c'est HS :whistle:) de mon plein gré et j'ai eu tous mes diplômes de bon catholique.

Mais vers 14 ans, je me suis posé la question : crois-je vraiment en Dieu ?

Je n'ai trouvé aucune raison, aucun argument qui me puisse me convaincre de son existence. Depuis je suis athé :)

moi pareil  :hello: tout ce qui me reste de cette periode c'est les milliers de francs débités a ma profession de foi ^^. Sinon j'ai accepté d'être parrain il y a un an, car je vois au dela du catholiscisme, déja j'honnore en retour celui qui me fait l'honneur de me proposer de guider son enfant sur les chemins spirituels, et j'y tacherais en essayant de l'ouvrir a toutes les religions afin de lui permettre de vivre spirituellement de la maniere qui le concevera le mieu. [hs off]

n°3763062
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 13:19:37  profilanswer

Ce n'est pê pas le cas pour tout le monde. Mais le coeur se nourrit de l'intellect et inversement. La méditation par exemple est quelque chose de très important dans l'Islam.

Et je pense que certains qui se disent athées ne se sont véritablement jamais posé de question non plus, limitant par la même leur raisonnement. Dans la vie chacun ses priorités.

Je respecte ton choix. Mais certains ici n'arrivent pas ne serait-ce qu'à envisager le mien.

ps : tu parles à qqn qui a passé presque 10 ans dans l'enseignement catholique

Message édité par xsite le 16-09-2004 à 13:25:08

---------------
Sur les nerfs
n°3763073
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 13:20:50  profilanswer

xsite a écrit :

Ce n'est pê pas le cas pour tout le monde. Mais le coeur se nourrit de l'intellect et inversement. La méditation par exemple est quelque chose de très important dans l'Islam.

Et je pense que certains qui se disent athés ne se sont véritablement jamais posé de question non plus, limitant par la même leur raisonnement. Dans la vie chacun ses priorités. .

Je respecte ton choix. Mais certains ici n'arrivent pas ne serai-ce qu'à envisager le mien.

athé ne veut pas dire exempt de religion.. je suis sataniste ,et les long instants a contempler le simple en reflechissant sur moi font parti de mon quotidien. autre exemple: le boudhisme.

n°3763083
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 13:22:56  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

athé ne veut pas dire exempt de religion.. je suis sataniste ,et les long instants a contempler le simple en reflechissant sur moi font parti de mon quotidien. autre exemple: le boudhisme.

Donc tu n'est pas athée.

edit : quoique je ne sais pas comment tu "considères" le satanisme donc ma remarque est pê hative.

Message édité par xsite le 16-09-2004 à 13:24:52

---------------
Sur les nerfs
n°3763089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 13:24:14  profilanswer

xsite a écrit :

Donc tu n'est pas athée.

je ne crois en aucune divinité :o

pour la 5e fois:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3759765

n°3763120
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-09-2004 à 13:28:56  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Quand t'arreteras de faire de la retape pour ta religion...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3763156
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 13:33:01  profilanswer

gilou a écrit :

Quand t'arreteras de faire de la retape pour ta religion...
A+,

spa ma faute si a la base persone n'a l'once de culture necessaire a pouvoir parler de relgion en connaissant un minimum celle de son interlocuteur.. tu crois que c'est un plaisir, un amusement pour moi de devoir a chaque fois expliquer pourquoi je suis athé, surtout que des petits #@%¤#$ viennent me balancer un vieu cassage infondé sans conaitre le sujet auquel ils s'attaquent...

dsl mais bon moi ça m'énerve autant que toi...  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:33:01  profilanswer

n°3763466
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 14:18:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pourtant le monde arabe a été le plus brillant intellectuellement avec le plus de progrès scientifique quand les arabes de ces pays accordaient une grande place à l'islam.

à cette époque le progrès s'est fait grâce à l'islam.  
les occidentaux en général oublient celà et focalise sur eux et leur histoire en voyant que c'est quand ils se sont éloignés de la religion qu'ils ont progressés.  

il faut leur dire que ce qui leur est arrivé est un parcours pour arriver d'un point A à un point B.  
après chacun à un chemin différent.

le principe est pas de trouver la fourchette, mais de savoir manger avec, bcp d'innovation on été volée a d'autres cultures, pour le reste rien de bien spécial venant des arabes, du moins comparée au greques, et européen regarde le monde , l'egypte a bien avancée avant de devenir un pays musulman et laisser tomber un début de démocratie, vous parler toujour d evos invention etc etc, mais on les compte sur les doigts de non mains, et comparé ou reste du monde, et a l'évolution du reste du mondes vous êtes bon derniers , faut arrêter de dire en 800 apres j-c on as inventé ceci ou cela , cela ne vous sert pas au contraire, et je pense que le peuple arabe est très intéligents et instruit du moins avant la religion

n°3763532
Wendigo
Posté le 16-09-2004 à 14:25:09  profilanswer

sources ? :D

Sérieusement, le monde arabes ont été les précuceur de bcp de choses c indéniable (dire que c du vol, c pas admettre l'Histoire ^^°) mais bon le monde telle que l'empire Ottoman n'existe plus. Les peuples dictée par la religion n'existe plus ou alors c sous une forme qui n'est qu'une parodie pour instauré l'autorité d'un dictateur...

La religion n'aide pas au progres scientifique (il est idiot de dire que parce qu'une culture évolue scientifiquement, tout ce qui lui est intrasecte le sont aussi) Comme le fait de dire qu'on est plus intelligent parce qu'on vit dans un pays ou on inove bcp dans le domaine Hi-tech... Seul 1% inventent ce que 99 % savent juste utiliser...

---------------
n°3763575
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 14:34:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

sources ? :D

Sérieusement, le monde arabes ont été les précuceur de bcp de choses c indéniable (dire que c du vol, c pas admettre l'Histoire ^^°) mais bon le monde telle que l'empire Ottoman n'existe plus. Les peuples dictée par la religion n'existe plus ou alors c sous une forme qui n'est qu'une parodie pour instauré l'autorité d'un dictateur...

La religion n'aide pas au progres scientifique (il est idiot de dire que parce qu'une culture évolue scientifiquement, tout ce qui lui est intrasecte le sont aussi) Comme le fait de dire qu'on est plus intelligent parce qu'on vit dans un pays ou on inove bcp dans le domaine Hi-tech... Seul 1% inventent ce que 99 % savent juste utiliser...

c'est un fait que l'on est plus intéligent on ne bride pas l'art, on ne fait pas que innovée on invente, libre a toi de préferer aller au travail a cheval, de pas avoir de frigo , ni de micro onde, de continué a garder tes microbes et a pas guerir, mais personnelement je en voit pas bcp d'invention arabe dans le mond eactuel, la roue , guttemberg, newton , etc etc étaient pas arabe , toi tu me parle d'invention certe utile pour les canalisation etc (je lol hein) mais moi je parle du fait de dire en 2004 que les arabe sont les grands scientifique etc, il parle toujours d'histoire vieille comme leur pensée mais évolue pas, je parle pas du peuple arabe mais de ceux bridée par leur religion, on ne peut dire que un peuple est bête vu qu'il est comme nous humain et as les mêmes capacité, les invention on pas de frontiere elles sont humaine, alors quand eux prône leur culture comme supérieur d epart leur invention archaîque je rigole, si toi tu dit la même chose de ton peuple on te traite de raciste, mais moi je dit encore une fois qu'il sont bridée par l'islam pas l'europe, d'ôu nôtre évolution culturel, l'art fait rêver et progresser,  chaque inventeur est un artiste etc etc (lut dans picsou et voici ;-) )

n°3763855
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 16-09-2004 à 15:10:24  profilanswer

davcbr a écrit :

c'est un fait que l'on est plus intéligent on ne bride pas l'art, on ne fait pas que innovée on invente, libre a toi de préferer aller au travail a cheval, de pas avoir de frigo , ni de micro onde, de continué a garder tes microbes et a pas guerir, mais personnelement je en voit pas bcp d'invention arabe dans le mond eactuel, la roue , guttemberg, newton , etc etc étaient pas arabe , toi tu me parle d'invention certe utile pour les canalisation etc (je lol hein) mais moi je parle du fait de dire en 2004 que les arabe sont les grands scientifique etc, il parle toujours d'histoire vieille comme leur pensée mais évolue pas, je parle pas du peuple arabe mais de ceux bridée par leur religion, on ne peut dire que un peuple est bête vu qu'il est comme nous humain et as les mêmes capacité, les invention on pas de frontiere elles sont humaine, alors quand eux prône leur culture comme supérieur d epart leur invention archaîque je rigole, si toi tu dit la même chose de ton peuple on te traite de raciste, mais moi je dit encore une fois qu'il sont bridée par l'islam pas l'europe, d'ôu nôtre évolution culturel, l'art fait rêver et progresser,  chaque inventeur est un artiste etc etc (lut dans picsou et voici ;-) )

Ce qui bride les musulmans n'est pas la religion c'est plutôt le fait que les pays musulmans n'allouent qu'une faible part du PIB à l'éducation à la recherche etc... La plupart de ces régimes dictatoriaux préfèrent investir dans l'armée et la police.

Si tu fréquentais les campus universitaires tu te rendrais compte qu'il y a pas mal de professeurs et d'étudiants brillants en provenance de ces pays-là. Maintenant libre à toi d'entretenir des préjugés du genre : "les arabes y z'ont encore la tête dans le cul de leur chameaux"

Message édité par Gueule d'Oracle le 16-09-2004 à 15:10:59

---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3763982
Wendigo
Posté le 16-09-2004 à 15:28:42  profilanswer

davcbr a écrit :

... heu deja mon peuple c'est le tien... Deplus j'ai absolument pas donnée d'exemple... confond pas les personnes avec qui tu discutes c'est deja une forme de respect :)

Pour ce que tu dis : Je pense que t'es un peu mal informé des modes de vie des autres cultures... les prejugé ca tue bcp de chose ;)...  
Pour l'instant j'ai deja vu un musulmans artistes, jdeja vu un musulmans regarder une TV, déja vu un musulman charpentier... ouvre toi un peu que diable, C'est peut etre une impression erroné de ma part, mais j'ai l'impression que tu es resté au stade "Choc des cultures, occidents vs Musulman"...

Message édité par Wendigo le 16-09-2004 à 15:29:23

---------------
n°3763984
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2004 à 15:28:50  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

Ce qui bride les musulmans n'est pas la religion c'est plutôt le fait que les pays musulmans n'allouent qu'une faible part du PIB à l'éducation à la recherche etc... La plupart de ces régimes dictatoriaux préfèrent investir dans l'armée et la police.

Si tu fréquentais les campus universitaires tu te rendrais compte qu'il y a pas mal de professeurs et d'étudiants brillants en provenance de ces pays-là. Maintenant libre à toi d'entretenir des préjugés du genre : "les arabes y z'ont encore la tête dans le cul de leur chameaux"

Ton explication tient pas la route, les pétro-monarchies du golfe dépensent beaucoup de sous par étudiant, la proportion de Saoudiens ou de Qatari qui font des études supérieures est énorme. Je crois plutôt que c'est le système sclérosé de ces pays qui étouffe toute volonté entrepreneuriale ou de recherche. Et dans ce système sclérosé, la religion y joue une part, parmi d'autres facteurs.

Mais sinon évidemment qu'il y a pleins d'Arabes brillants. C'est juste que souvent ils vont voir ailleurs (Europe, US) car chez eux on est pas toujours très interresé par leurs compétences (ya qu'à voir au CNRS, pas mal d'Arabes dans les labos qui sont pas nés en France).

n°3764001
Wendigo
Posté le 16-09-2004 à 15:31:13  profilanswer

Juste comme ca : Un musulman c'est pas forcément un arabe et un arabe c'est pas forcément un musulman, sinon on devie du sujet voila :p

Message édité par Wendigo le 16-09-2004 à 15:31:49

---------------
n°3764146
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 15:47:48  profilanswer

faut pas demander si en plus le musulman font l'unif et invente encore moins lol, ceci dit toutes les invention on été faite dans un garage fassont de parler et a part les invention militaire aucun pays sponsorise les invention ;-)

n°3764169
capulechat
Posté le 16-09-2004 à 15:49:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ton explication tient pas la route, les pétro-monarchies du golfe dépensent beaucoup de sous par étudiant, la proportion de Saoudiens ou de Qatari qui font des études supérieures est énorme. Je crois plutôt que c'est le système sclérosé de ces pays qui étouffe toute volonté entrepreneuriale ou de recherche. Et dans ce système sclérosé, la religion y joue une part, parmi d'autres facteurs.

Mais sinon évidemment qu'il y a pleins d'Arabes brillants. C'est juste que souvent ils vont voir ailleurs (Europe, US) car chez eux on est pas toujours très interresé par leurs compétences (ya qu'à voir au CNRS, pas mal d'Arabes dans les labos qui sont pas nés en France).

non c'est surtout l'economie uniquement basé sur le petrole et la petrochimie ...les pays producteurs de petrole sont des pays a economie "rentiere" ....ils n'ont donc pas specialement besoin de recherché autres choses vu que ca rapporte plein de blé ....mais ils oublient que ca ne sera pas intarissable .  

n°3764173
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 16-09-2004 à 15:50:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

bien observé mais concernant les petromonarchies le problème est un saut trop brutal d'une société de bédouins à une société de high-tech (je caricature à peine). Dans ces pays ce qui étouffe la recherche c'est une attitude du genre : pourquoi se casser le tronc à développer une technologie si on a les moyens financiers de l'acheter toute prête!. Je ne suis pas convaincu que la religion y soit pour beaucoup. Sinon les palestiniens par exemple ont un des taux de diplômés les plus élevés du monde arabe malgré leur dénument. Même l'Egypte et c'est plutôt étonnant quand on connait le niveau de pauvreté dans ce pays.

Désolé si c'est HS mais quelqu'un avait émis l'hypothèse que l'Islam est la cause du retard des pays musulmans. Je ne suis pas d'accord avec ce raccourci. Dans les pays les moins avancé on ne trouve pas que des pays arabo-musulmans si je ne m'abuse. D'un autre côté on a la Malaisie qui est un cas assez intéressant je trouve.

---------------
n°3764268
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2004 à 15:57:24  profilanswer

bien observé mais concernant les petromonarchies le problème est un saut trop brutal d'une société de bédouins à une société de high-tech (je caricature à peine). Dans ces pays ce qui étouffe la recherche c'est une attitude du genre : pourquoi se casser le tronc à développer une technologie si on a les moyens financiers de l'acheter toute prête!. Je ne suis pas convaincu que la religion y soit pour beaucoup. Sinon les palestiniens par exemple ont un des taux de diplômés les plus élevés du monde arabe malgré leur dénument. Même l'Egypte et c'est plutôt étonnant quand on connait le niveau de pauvreté dans ce pays.

Désolé si c'est HS mais quelqu'un avait émis l'hypothèse que l'Islam est la cause du retard des pays musulmans. Je ne suis pas d'accord avec ce raccourci. Dans les pays les moins avancé on ne trouve pas que des pays arabo-musulmans si je ne m'abuse. D'un autre côté on a la Malaisie qui est un cas assez intéressant je trouve.

Pour avoir vécu 2 ans en Malaisie justment, je pense que leur religion ne les aide pas. D'ailleurs, la Malaisie est probablement le pays Musulman le plus développé si on fait abstraction des pétromonarchies rentières, et comme par hasard c'est dans ce pays que pendant 20 ans Mahatir a fait la chasse aux radicaux et a proné un Islam très soft. De plus, on est bien obligé de constater que les zones les plus développées de Malaisie sont les zones à forte population Chinoise. A contrario, l'est du pays essentiellement Malais est quand même franchement plus tiers-monde. Mon experience est que les Musulmans Malaisiens (Les Malais)  se contentent de ce qu'ils ont et de leur vie pépère rythmée par la famille, la prière et les grandes fêtes de l'Islam. Les Chinois au contraire cherchent avant tout à s'enrichir, et tout ca a une grosse influence sur le développement économique du pays.

n°3764275
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 15:57:46  profilanswer

oh que si que cela a une cause déja pas confondre diplome et intéligence libre, le fait d'avoir un diplôme dit juste que tu as apris ce que d'autres on crée ou dit, mais cela dit nullement que tu as les capacité de faire quelque chose avec,faut pas se cherhcer d'escuse suffit de regarder le monde, en palestine je me doute que la conjoncture aide pas, mais perso au vue de ce qu'il se passe dans le monde et de la façon ou le smusulman arrête pas de crié au loup ou raciste, et ou l'islam est plus synonime de terroriste quoi que vous disier, c'est quand même au nom de votre "allah" que son commis les crimmmes en espagne , state, europe (heureusement déjoué), moi je souhait que vous arrêtier de aprlier et que vous nettoyer vos tiroir et la je vous écouterait parler de l'islam (attention je confond pas islam et musulman loin de la)parceque a l'alure ou cela va c'est bon pour personne , les gens se bloquent et essaye plus de comprendre, et perso si il devrait arriver quelque chose a ma famille , je pense que j'agirait de même je l'avoue, voila encore une fois pour moi l'islam est une secte , fesant pas mal de dégat , ceci dit je dit plus rien , je vous laisse dans vos explication , je ne cherhce pas a comprendre, il est un temps pour tout ;-)

n°3764299
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2004 à 16:01:00  profilanswer

davcbr a écrit :

oh que si que cela a une cause déja pas confondre diplome et intéligence libre, le fait d'avoir un diplôme dit juste que tu as apris ce que d'autres on crée ou dit, mais cela dit nullement que tu as les capacité de faire quelque chose avec,faut pas se cherhcer d'escuse suffit de regarder le monde, en palestine je me doute que la conjoncture aide pas, mais perso au vue de ce qu'il se passe dans le monde et de la façon ou le smusulman arrête pas de crié au loup ou raciste, et ou l'islam est plus synonime de terroriste quoi que vous disier, c'est quand même au nom de votre "allah" que son commis les crimmmes en espagne , state, europe (heureusement déjoué), moi je souhait que vous arrêtier de aprlier et que vous nettoyer vos tiroir et la je vous écouterait parler de l'islam (attention je confond pas islam et musulman loin de la)parceque a l'alure ou cela va c'est bon pour personne , les gens se bloquent et essaye plus de comprendre, et perso si il devrait arriver quelque chose a ma famille , je pense que j'agirait de même je l'avoue, voila encore une fois pour moi l'islam est une secte , fesant pas mal de dégat , ceci dit je dit plus rien , je vous laisse dans vos explication , je ne cherhce pas a comprendre, il est un temps pour tout ;-)

T'es limite illisible, fait un effort svp.

n°3764310
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 16:02:52  profilanswer

davcbr a écrit :

et ou l'islam est plus synonime de terroriste quoi que vous disier

Il est vrai que les actions de certains extrémistes te permettent de préjuger d'un milliard d'être humains qui n'ont rien à y voir.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
n°3764380
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 16-09-2004 à 16:11:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour avoir vécu 2 ans en Malaisie justment, je pense que leur religion ne les aide pas. D'ailleurs, la Malaisie est probablement le pays Musulman le plus développé si on fait abstraction des pétromonarchies rentières, et comme par hasard c'est dans ce pays que pendant 20 ans Mahatir a fait la chasse aux radicaux et a proné un Islam très soft. De plus, on est bien obligé de constater que les zones les plus développées de Malaisie sont les zones à forte population Chinoise. A contrario, l'est du pays essentiellement Malais est quand même franchement plus tiers-monde. Mon experience est que les Musulmans Malaisiens (Les Malais)  se contentent de ce qu'ils ont et de leur vie pépère rythmée par la famille, la prière et les grandes fêtes de l'Islam. Les Chinois au contraire cherchent avant tout à s'enrichir, et tout ca a une grosse influence sur le développement économique du pays.

Tu introduis un élément nouveau qui est islam hard-islam soft. C'est bien tu commences à nuancer par rapport à un autre forumeur passablement excité qui prétendait que les musulmans (tous) étaient des imbéciles congénitaux.

Concernant la communauté chinoise de Malaisie je t'accorde volontiers que son dynamisme commercial participe au développement économique. Cependant il était surtout question du niveau de développement technologique du pays. Les Emirats Arabes par exemple ont aussi un commerce et un secteur touristique dynamique. Cela n'empêche pas le pays d'être à la traîne par rapport à la Malaisie. As-tu remarqué durant ton séjour que les chinois étaient les plus instruits et les Malais les plus analaphabètes?

Message édité par Gueule d'Oracle le 16-09-2004 à 16:12:03

---------------
n°3764550
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-09-2004 à 16:34:41  profilanswer

Tu introduis un élément nouveau qui est islam hard-islam soft. C'est bien tu commences à nuancer par rapport à un autre forumeur passablement excité qui prétendait que les musulmans (tous) étaient des imbéciles congénitaux.

Concernant la communauté chinoise de Malaisie je t'accorde volontiers que son dynamisme commercial participe au développement économique. Cependant il était surtout question du niveau de développement technologique du pays. Les Emirats Arabes par exemple ont aussi un commerce et un secteur touristique dynamique. Cela n'empêche pas le pays d'être à la traîne par rapport à la Malaisie. As-tu remarqué durant ton séjour que les chinois étaient les plus instruits et les Malais les plus analaphabètes?

C'est pas une histoire d'instruction, il n'y a pas vraiment de différences à ce niveau là. C'est un problème culturel.

Tu peux pas dissocier développement économique et technologique, la technologie coûte des sous, il faut une économie qui tienne la route pour avoir des prétentions technologiques. Pour ce qui sont des personnels qualifiés, les Malais sont sous-représentés par rapport à leur poid démographique. Et ce malgré les lois qui soutiennent ces derniers, notamment pour l'accession aux places en université. J'ai eu la chance de travailler pour 2 entreprises en Malasie, 1 était dans l'industrie l'autre dans les services. Pour l'industrie, les lois Malaisiennes obligent les entreprises à employer beaucoup de Malais, mais ce sont surtout des postes peu qualifiés. Il y a des exceptions, notammment dans les secteurs où le principal client est l'Etat. Dans ce cas de figure, comme les fonctionnaires sont principalement des Malais, il est fréquent que les entreprises utilisent des Directeurs Malais pour "faciliter" les contacts. Pour les services, les entreprise font ce qu'elles veulent et le résultat c'est que dans ma première entreprise (industrie) il y avait pleins de Malais, dans la deuxième quasimment aucun (que des Chinois et des occidentaux expats).

Tout ceci ne prouve rien sur l'Islam. Je pense qu'il est tout à fait possible de marier Islam et performance économique mais ca supposerait d'abord que les Musulmans fassent le ménage dans leur gouvernance et une fois pour toute décident, comme nous l'avons fait en France il y a longtemps, que la religion est d'ordre strictement privée et n'a pas à se meler de politique. Or on en est loin donc c'est pas demain la veille à mon avis qu'un pays dit Musulman se hissera dans le peloton de tête des puissances scientifiques et technologiques mondiales.

n°3764612
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 16:44:01  profilanswer

xsite a écrit :

Il est vrai que les actions de certains extrémistes te permettent de préjuger d'un milliard d'être humains qui n'ont rien à y voir.  :jap:

ces actions idiquent au moin que le coran, qui est censé etre impossible a etre interpreté mal, car parfait, justifie des actes terroristes...  [:spamafote] je suis d'accord qu'il y ai des soucis de contexte, mais justement c'est cens etre parfait, car c'est la parole de dieu.

n°3764636
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 16:47:15  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ces actions idiquent au moin que le coran, qui est censé etre impossible a etre interpreté mal, car parfait, justifie des actes terroristes...  [:spamafote] je suis d'accord qu'il y ai des soucis de contexte, mais justement c'est cens etre parfait, car c'est la parole de dieu.

Depuis quand il existe un lien de causalité entre la nature et la qualité d'une chose et l'usage ou l'interprétaion qu'on en fait?  :??:

---------------
Sur les nerfs
n°3764646
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 16-09-2004 à 16:48:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu peux pas dissocier développement économique et technologique,

si tu l'as fait dans le cas des petromonarchies et j'étais d'ailleurs assez d'accord avec toi  ;) .

concernant le rapport sous-développement/laïcité, il me semble que les pays musulmans les plus arriérés ne sont pas tous de féroces théocraties. Certains prétendent même être des champions de la laïcité. La Tunisie te semble-t-elle infiniment plus développée que l'Iran par exemple. Le Maroc est régi par le droit français vestige de l'époque colonniale et n'a d'islamique que la religion d'Etat et le titre assez folklorique des Prince des Croyants pour le roi. La misère du peuple marocain doit-elle uniquement être imputée à un manque de laïcité?

D'un autre côté tu as le dynamisme des USA dont la devise est "in God we trust".

---------------
n°3764659
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 16:51:08  profilanswer

xsite a écrit :

Depuis quand il existe un lien de causalité entre la nature et la qualité d'une chose et l'usage ou l'interprétaion qu'on en fait?  :??:

quand on dis quelquechose parfaite, elle n'est dans l'absolu. et ce lien existe depuis que l'homme est homme :)

n°3764687
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 16:55:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

quand on dis quelquechose parfaite, elle n'est dans l'absolu. et ce lien existe depuis que l'homme est homme :)

:heink:

Tu pourrais la refaire mais en français stp?

Je te répète que ton raccourci "le coran est parfait, donc impossible à mal interpréter" est très foireux, et que le deuxième raccourci concernant le fait que les actes terroristes trouvent leur justification dans la perfection de ce dernier tout bonnement stupide. [:spamafote]

Et m'éviter les poncifs du genre depuis que l'homme est l'homme le tout suivi d'un smiley.

Message édité par xsite le 16-09-2004 à 16:56:13

---------------
Sur les nerfs
n°3764720
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 16:58:46  profilanswer

xsite a écrit :

:heink:

Tu pourrais la refaire mais en français stp?

Je te répète que ton raccourci "le coran est parfait, donc impossible à mal interpréter" est très foireux, et que le deuxième raccourci concernant le fait que les actes terroristes trouvent leur justification dans la perfection de ce dernier tout bonnement stupide. [:spamafote]

Et m'éviter les poncifs du genre depuis que l'homme est l'homme le tout suivi d'un smiley.

tu pense bien que c'était du cynisme, voyon...

n°3764855
vrossi1
Posté le 16-09-2004 à 17:15:35  profilanswer

davcbr a écrit :

le principe est pas de trouver la fourchette, mais de savoir manger avec, bcp d'innovation on été volée a d'autres cultures, pour le reste rien de bien spécial venant des arabes, du moins comparée au greques, et européen regarde le monde , l'egypte a bien avancée avant de devenir un pays musulman et laisser tomber un début de démocratie, vous parler toujour d evos invention etc etc, mais on les compte sur les doigts de non mains, et comparé ou reste du monde, et a l'évolution du reste du mondes vous êtes bon derniers , faut arrêter de dire en 800 apres j-c on as inventé ceci ou cela , cela ne vous sert pas au contraire, et je pense que le peuple arabe est très intéligents et instruit du moins avant la religion

stp renseigne toi un peu.

tous les écrits philosophiques grecque par exemple ont pu être conservé car ils ont été traduits en arabes.
regarde toutes les avancées dans les domaines astronomiques et mathématiques avant de dire qu'ils n'ont rien apporté

n°3764860
vrossi1
Posté le 16-09-2004 à 17:16:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'es limite illisible, fait un effort svp.

+1 j'arrive pas à tout lire

n°3764884
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 16-09-2004 à 17:20:03  profilanswer

davcbr a écrit :

faux l'islam autorise d etuer certain animaux sans pour cela autoriser de le manger , j'ai lut cela ici d'ailleurs , sur un lien

si tu parles des serpents, scorpions et autres,  
la raison est évidente

n°3765228
Wendigo
Posté le 16-09-2004 à 18:05:34  profilanswer

Heu le serpent, le scorpion et autres ca se mange.. tout se mange à priori.. mais evidemment je lol la, a pas prendre au sérieux :)

---------------
n°3765372
Salladin
Posté le 16-09-2004 à 18:20:33  profilanswer

big e a écrit :

Mais on le sait tout çà, tu prêches des convertis! ;)  
Seulement comme l'a dit Vrossi, je crois, ils ont décidé que ce texte était sacré et qu'il fallait donc respecter les préceptes. Ils acceptent d'eux-mêmes de se soumettre. C'est clair que çà semble incompréhensible à notre époque, surtout dans un pays évolué comme le nôtre...mais bon c'est leur choix!

tu te bases sur quoi pour dire qu'un pays est évolué ?
1
les chinoises poussées par la misère
qui traversent la 1/2 de la planète dans un container
pour se vendre sur nos trottoirs
2
les albanaises, enlévées torturéee droguées, violées  
et prostituées à 16 ans ( si appréciées de nos hommes politiques )
3
boites échangistes ou les backs rooms de bar homos,
a Sodome et Gomore on se tapait aussi 10 partenaires dans la même soirée  
4
les pakistanais exploités par les boutiques du sentier de paris
qu'on embauche au noir pour 1h ou + à la vue de tous
5
les morts qui votent et élise leur maire de paris
6
le président de la république qui a une dizaine de dossiers d'instruction sur le dos
7
les pédophiles et autres sérial killers que l'on sait si bien
fabriquer
8
les SDF qui meurent dans le froid et l'indifférence
9
les personnes agées qu'on parque à l'hospice  
et dont la canicule débarasse les familles
10
les clandestins que la police de l'air et des frontières  
tabasse ou viol à Roissy
11
le procès omar Haddad
12
les familles modestes qui ne trouve pas de HLM
13
les licenciements abusifs des sociétés qui font des bénéf
14
les recalés de Loft Story, les stars du porno,
qui deviennent les incontournables de la télé

etc. etc.

c pas pire que de se soumettre au culte de la corruption,  
de la médiocrité, de l'indifférence, de l'injustice

n°3765395
Salladin
Posté le 16-09-2004 à 18:23:56  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip je sais :) Ça reste un choix personnel de se fier sur un truc pour influencer nos décisions,  

ce truc c'est un code d'honneur et de bonne conduite
et toi c koi le tien ?  

n°3765414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 18:26:07  profilanswer

salladin a écrit :

tu te bases sur quoi pour dire qu'un pays est évolué ?
1
les chinoises poussées par la misère
qui traversent la 1/2 de la planète dans un container
pour se vendre sur nos trottoirs
2
les albanaises, enlévées torturéee droguées, violées  
et prostituées à 16 ans ( si appréciées de nos hommes politiques )
3
boites échangistes ou les backs rooms de bar homos,
a Sodome et Gomore on se tapait aussi 10 partenaires dans la même soirée  
4
les pakistanais exploités par les boutiques du sentier de paris
qu'on embauche au noir pour 1h ou + à la vue de tous
5
les morts qui votent et élise leur maire de paris
6
le président de la république qui a une dizaine de dossiers d'instruction sur le dos
7
les pédophiles et autres sérial killers que l'on sait si bien
fabriquer
8
les SDF qui meurent dans le froid et l'indifférence
9
les personnes agées qu'on parque à l'hospice  
et dont la canicule débarasse les familles
10
les clandestins que la police de l'air et des frontières  
tabasse ou viol à Roissy
11
le procès omar Haddad
12
les familles modestes qui ne trouve pas de HLM
13
les licenciements abusifs des sociétés qui font des bénéf
14
les recalés de Loft Story, les stars du porno,
qui deviennent les incontournables de la télé

etc. etc.

c pas pire que de se soumettre au culte de la corruption,  
de la médiocrité, de l'indifférence, de l'injustice

non, c'est juste une releve bien a la hauteur :jap:

n°3765556
Salladin
Posté le 16-09-2004 à 18:46:15  profilanswer

davcbr a écrit :

voilà l'expert qui va réecrire l'histoire

davcbr a écrit :

c'est un fait que l'on est plus intéligent  
c'est pas parce que tu le dis que tu l'es
on ne bride pas l'art,  
l'art n'est pas bridé, la religion interdisant les images,
il s'est développé différemment et la richesse qui en a découlé
est là, libre à toi de la nier ou de l'ignorer
c différent et c'est tout

on ne fait pas que innovée on invente, libre a toi de préferer aller au travail a cheval, de pas avoir de frigo , ni de micro onde, de continué a garder tes microbes et a pas guerir, mais personnelement je en voit pas bcp d'invention arabe dans le mond eactuel, la roue , guttemberg, newton , etc etc étaient pas arabe , toi tu me parle d'invention certe utile pour les canalisation etc (je lol hein) mais moi je parle du fait de dire en 2004 que les arabe sont les grands scientifique etc, il parle toujours d'histoire vieille comme leur pensée mais évolue pas, je parle pas du peuple arabe mais de ceux bridée par leur religion, on ne peut dire que un peuple est bête vu qu'il est comme nous humain et as les mêmes capacité, les invention on pas de frontiere elles sont humaine, alors quand eux prône leur culture comme supérieur d epart leur invention archaîque je rigole, si toi tu dit la même chose de ton peuple on te traite de raciste, mais moi je dit encore une fois qu'il sont bridée par l'islam pas l'europe, d'ôu nôtre évolution culturel, l'art fait rêver et progresser,  chaque inventeur est un artiste etc etc (lut dans picsou et voici ;-) )
on voit bien que tu n'es pas scientifique ou historien
aucune civilisation ne s'est crée seule
toutes ont profité de l'héritage des civilisation précédantes ou voisines

tu as raison, bon vent
les racistes on peut pas les raisonner

Message édité par Salladin le 16-09-2004 à 18:59:25
n°3765597
Salladin
Posté le 16-09-2004 à 18:53:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

oui il justifie la légitime défense des peuples qui sont opprimés
il interdit aussi de commencer les hostilités
ce qui est déjà une bonne chose

Message édité par Salladin le 16-09-2004 à 18:57:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)