Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3758351
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Oui, mais on est en 2004....  :sarcastic:

tu est HS la on parlais de l'abattage rituel... pas des sacrifices.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 20:32:37  profilanswer

n°3758372
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:36:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ceci n'est pas fait au nom d'un dieu quelconque.

Mais l'abbatage rituel non plus, c'est pas fait au benefice d'un dieu. Sinon on serait dans le cas d'un sacrifice, ce qui n'est pas le cas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3758378
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:38:00  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

euh a présent je pense que c'est une electrocution

Oui, enfin, si tu considere la maniere dont tu saignes les porcs pour obtenir le boudin, c'est pas tres different comme procede de ce que tu fais au moutons. Il n' y a que la finalite qui differe: On saigne les porcs pour en consommmer le sang, et les musulmans (et juifs) saignent les animaux pour n' en point consommer le sang...
A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 20:39:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3758428
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:45:14  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, enfin, si tu considere la maniere dont tu saignes les porcs pour obtenir le boudin, c'est pas tres different comme procede de ce que tu fais au moutons. Il n' y a que la finalite qui differe: On saigne les porcs pour en consommmer le sang, et les musulmans (et juifs) saignent les animaux pour n' en point consommer le sang...
A+,

j'en conviens, c'était simplement pour l'anecdote..

n°3758924
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 21:35:52  profilanswer

on s'éloigne je parle aps d ela maniere moi, je parle de cette fameuse action de tuer un mouton pour recrée un acte sois disant fait il y a x ans et a la gloire d'un dieux, donc comme d'hab on détourne et on fait semblant de rien , et c'est pas hs de dire que l'on est en 2004 quand on compare avec des fait d'il y a x ans , donc je redit que un acte fait dans ce sens est un acte de barbarie ;-)c'est rien de mechant juste idiot, et chaque religion a des choses dites idiotes mêmes la miennes ;-) mais moi je dit pas que je suis athée quand je le suis pas ;-)

n°3759333
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 22:04:40  profilanswer

tu t'adresse a qui en parlant des faux athés?

n°3759390
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 22:08:31  profilanswer

davcbr a écrit :

on s'éloigne je parle aps d ela maniere moi, je parle de cette fameuse action de tuer un mouton pour recrée un acte sois disant fait il y a x ans et a la gloire d'un dieux, donc comme d'hab on détourne et on fait semblant de rien , et c'est pas hs de dire que l'on est en 2004 quand on compare avec des fait d'il y a x ans , donc je redit que un acte fait dans ce sens est un acte de barbarie ;-)c'est rien de mechant juste idiot, et chaque religion a des choses dites idiotes mêmes la miennes ;-) mais moi je dit pas que je suis athée quand je le suis pas ;-)

Ne dis pas que c'est idiot, car il y a toute une logique derriere tout ça, dis plutot que c'est irrationel, et on sera d'accord.
A+,

---------------
n°3759403
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 22:09:10  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tu t'adresse a qui en parlant des faux athés?

même question.
A+,

---------------
n°3759507
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 22:18:41  profilanswer

Citation :

Ce témoignage apporté par Stéphanie Marie-Thérèse Pouillande dans sa thèse de doctorat sur " l'abattage rituel " soutenue en 1992 à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. " L'abattage rituel est cependant (c.à.d. malgré son interdiction par la réglementation) selon l'avis bien étayé de nombreux scientifiques, une des méthodes les plus douces et humanitaires de tuer les animaux de boucherie."

Si qqn veut se documenter.  :o

Message édité par xsite le 15-09-2004 à 22:21:13

---------------
Sur les nerfs
n°3760484
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 23:59:10  profilanswer

normal on tue pas un mouton comme on en tue 100 et perso je me fout de la maniere mais le pourquoi, et en effet je trouve cela irrationel ;-), pour le reste je aprle des faux athée sans nommer personne précisement

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 23:59:10  profilanswer

n°3760491
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-09-2004 à 00:00:09  profilanswer

davcbr a écrit :

normal on tue pas un mouton comme on en tue 100 et perso je me fout de la maniere mais le pourquoi, et en effet je trouve cela irrationel ;-), pour le reste je aprle des faux athée sans nommer personne précisement

non, parce que je n'en vois pas ici..

n°3760504
big e
Posté le 16-09-2004 à 00:01:56  profilanswer

De toute façon ils veulent le manger le mouton, après ils procèdent comme ceci ou celà selon la religion, que veux-tu y faire...

n°3760826
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 00:43:50  profilanswer

big e a écrit :

De toute façon ils veulent le manger le mouton, après ils procèdent comme ceci ou celà selon la religion, que veux-tu y faire...

rien y faire perso il peuvent continué, je donne juste mon avis sur le fait de, mais il ont le droit de faire ce qu'il veulent c'est leur culte, je ne suis pas pour le fait d'interdire les gens de croire ou de celebré leur culte, a partir du môment ou cela fait de mal a personne , mais cela ne veut pas dire que je doit pas penser ;-)

n°3761037
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 01:44:09  profilanswer

davcbr a écrit :

je sais que vous connaissée jamais ce qui est dégradant, par contre la cour de mon pavillon sert pas a cela, perso je connait un truc que l'on nomme magazin ;-), et tous vont pas a l'abatoir

Tu peux me tutoier tu sais...

Heu la religion musulman demande aux personnes qui peuvent le faire d'egorger un mouton chaque année... je sais pas si le truc du magasin ca marche...

Heu la cour de ton pavillon ne sert pas non plus d'entrepot à gravat qd tu veux faire des travaux dans ta maison aussi ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3761091
davcbr
Posté le 16-09-2004 à 02:30:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux me tutoier tu sais...

Heu la religion musulman demande aux personnes qui peuvent le faire d'egorger un mouton chaque année... je sais pas si le truc du magasin ca marche...

Heu la cour de ton pavillon ne sert pas non plus d'entrepot à gravat qd tu veux faire des travaux dans ta maison aussi ;)

je epnse que si il el font dans les abatoir c'est déja moins choquant que dans leur baignoire (sisi comme cela a bruxelles) secondement j'ai pas de pavillon ;-)

n°3761107
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-09-2004 à 02:52:18  profilanswer

Pas manger de porc c'est un choix personnel, si c'est une question de goût, d'allergie, ou un truc du genre.

Mais c'est absurde quand il vient le temps de donner comme explication que c'est parce que c'est écrit quelque part qu'il ne faut pas faire cela. À ce stade c'est une réaction d'enfant de 5 ans. Du genre: Maman ne veut pas je manges ça. Pourquoi on lui demande.. Il répondra alors: Parce que! (il le sait pas, il sait juste que c'est ce qu'il ne doit pas faire un point c'est tout).

Si c'est après réflexion, après avoir lu le texte sacré et que la personne conçois que ce qui est écrit à bien du sens. Pourquoi pas ? Mais.. dans ce cas, il y aurait bien au minimum UNE seule des règles de ces textes sacrés qui n'est pas respectés par cette personne ? Un islamiste pourrait-il m'en citer une par exemple ?

Ou si bien sûr, par le plus GRAND des hasards la personne se trouve à être entièrement daccord avec TOUT les arguments des textes sacrés sur tout les règlements. Cela pourrait arriver, je le conçois.

L'intolérance à toute religion vient du fait que les raisons de suivre une règles ne sont pas argumentés. Pas besoin d'en expliquer 3 pages. Mais qu'il y en ait 1 seul, par l'exemple, qui me dise pourquoi il ne mange pas de porc, avec quelques raisons précise et je respecterai ce choix, s'il ne vient pas à l'encontre du bien personnel de quelqu'un.

Moi je ne manges pas de croustilles, pourquoi ? C'est gras, c'est fade, c'est mauvais pour la santé et je n'aime pas le goût.

Ça c'est un exemple de raison. Pas: Parce que c'est écrit, parce que, parce que c'est comme ça, parce que c'est dans un texte sacré, parce que Dieu l'a dit..

Servez-vous de votre tête bon sang. Vous croyez vraiment que Dieu à que ça à faire de décider ce que chaque personne doit et ne doit pas manger ? Vous êtes des grandes personnes, vous êtes capable de décider par vous-même  :hello:

n°3761113
big e
Posté le 16-09-2004 à 02:58:18  profilanswer

Mais on le sait tout çà, tu prêches des convertis! ;)  
Seulement comme l'a dit Vrossi, je crois, ils ont décidé que ce texte était sacré et qu'il fallait donc respecter les préceptes. Ils acceptent d'eux-mêmes de se soumettre. C'est clair que çà semble incompréhensible à notre époque, surtout dans un pays évolué comme le nôtre...mais bon c'est leur choix!

n°3761120
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-09-2004 à 03:06:01  profilanswer

big e a écrit :

Mais on le sait tout çà, tu prêches des convertis! ;)  
Seulement comme l'a dit Vrossi, je crois, ils ont décidé que ce texte était sacré et qu'il fallait donc respecter les préceptes. Ils acceptent d'eux-mêmes de se soumettre. C'est clair que çà semble incompréhensible à notre époque, surtout dans un pays évolué comme le nôtre...mais bon c'est leur choix!

Ouaip je sais :) Ça reste un choix personnel de se fier sur un truc pour influencer nos décisions, mais je me demande ça va jusqu'ou ? Car ça commence par suivre un texte, pour ensuite écouter Mr.x qui dit que ça serait correct de se faire sauter à la bombe pour Allah, car c'est ça qu'il veut que Mr.x a dit.

Et ça n'a rien d'une religion, c'est comme dans la société, quelqu'un qui est habitué à se faire dire quoi faire, au lieu de réfléchir par lui-même et bien ça fait une personne qui par exemple travaille dans une restaurant comme plongeur toute sa vie, au lieu de monter dans la compagnie, car il ose pas foncer, car on lui dit toujours quoi faire.

Et ça n'a rien d'une religion, mais à la base tout vient des même problèmes.

n°3761292
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:02:37  profilanswer

Le topic croyez-vous en Dieu ou pas est ouvert si vous voulez en discuter.

---------------
Sur les nerfs
n°3761293
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2004 à 06:06:38  profilanswer

Xsite> T'es modo? :heink:  

T'arrêtes pas d'essayer de replacer tout le monde dans le droit chemin. T'es pas détenteur de la vertu suprême et t'as pas le monopole du débat figure-toi :o  

Laisse les autres s'exprimer et arrête de recadrer le topic sans cesse, merci :o

---------------
STFU
n°3761294
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:08:32  profilanswer

Encore heureux que je recadre le topic. On est supposé parler d'Islam ici. Pas balancer à tout va des généralités sur la religion avec deux trois mots en rapport avec l'Islam histoire de couvrir le tout.
Mais bon si vous préferez que le topic soit fermé...

---------------
Sur les nerfs
n°3761295
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2004 à 06:11:34  profilanswer

C'est toi qui ira chercher les modos pour le fermer peut être? :D

---------------
STFU
n°3761296
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:13:13  profilanswer

Oui.

Ou je peux aussi lire attentivement les 282 pages du topic, relever tous les posts qui me semblent contrevenir à la loi ou être limite, et aller porter plainte contre HFR. [:itm]

M'est d'avis que même si la plainte est sans suite, le topic sera fermé.

Message édité par xsite le 16-09-2004 à 06:13:39

---------------
Sur les nerfs
n°3761297
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2004 à 06:19:05  profilanswer

T'as vraiment que ça à foutre?  :??:

---------------
STFU
n°3761298
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:20:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as vraiment que ça à foutre?  :??:

Oui. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°3761301
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2004 à 06:32:24  profilanswer

Elle est bin triste ta vie.... [:spamafote]  

Jouer les justiciers sur un forum à 6h du mat'...

---------------
STFU
n°3761303
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:33:55  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Elle est bin triste ta vie....  

Jouer les justiciers sur un forum à 6h du mat'...

Et trouver un boulet pour me répondre surtout. C'est ça le plus pathétique. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°3761304
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2004 à 06:36:01  profilanswer

xsite a écrit :

Et trouver un boulet pour me répondre surtout. C'est ça le plus pathétique. [:spamafote]

C'est clair qu'avec le genre de conversation lamentable que t'entretient, le topic va fermer :D Et t'auras même pas besoin d'aller chercher les modos :D

---------------
STFU
n°3761305
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:36:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est clair qu'avec le genre de conversation lamentable que t'entretient, le topic va fermer :D Et t'auras même pas besoin d'aller chercher les modos :D

Vas-y continue de verser de l'eau à mon moulin.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
n°3761308
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-09-2004 à 06:41:04  profilanswer

Au travers de la médiocrité qui caractérise tes propos on voit clairement ton but de couler le topic. Déplorable...

Mais bon, t'auras pas besoin de moi pour y arriver. Tu le feras tout seul comme un grand. Moi j'ai une vie à mener.

Tchüss

Message édité par _Shaft_ le 16-09-2004 à 06:41:18

---------------
STFU
n°3761309
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 06:41:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Au travers de la médiocrité qui caractérise tes propos on voit clairement ton but de couler le topic. Déplorable...

Mais bon, t'auras pas besoin de moi pour y arriver. Tu le feras tout seul comme un grand. Moi j'ai une vie à mener.

Tchüss

Amen.

---------------
Sur les nerfs
n°3761395
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-09-2004 à 08:04:02  profilanswer

Xsite, que penses-tu des mes 2 dernières réflexions ?  :hello:

n°3761448
Ummon
Posté le 16-09-2004 à 08:51:47  profilanswer

Citation :

« Expliquer toute chose par Dieu, cela revient à couper court à toute question, à réprimer toute curiosité intellectuelle, à étouffer tout progrès scientifique. »

Ibn Warraq
Pourquoi je ne suis pas musulman

http://atheisme.ca/index_fr.html

Message édité par Ummon le 16-09-2004 à 08:52:27
n°3761905
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 16-09-2004 à 10:37:21  profilanswer

gilou a écrit :

Pour consommer de la viande, il faut bien tuer l'animal. Que tu consideres ca comme un acte barbare, c'est ton pb, il y a deja un topic sur le sujet ailleurs et ce genre de discussion n'a rien a foutre dans un topic ou on discutte de l'Islam.

Il y quand meme une petit nuance entre tuer pour se nourrir et tuer pour faire un sacrifice.
Ce que je trouve pire que moyenageux, c'est de sacrifier des êtres vivants au nom d'un dieu ou d'une religion.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3761921
vrossi1
Posté le 16-09-2004 à 10:40:05  profilanswer

et pourtant le monde arabe a été le plus brillant intellectuellement avec le plus de progrès scientifique quand les arabes de ces pays accordaient une grande place à l'islam.

à cette époque le progrès s'est fait grâce à l'islam.  
les occidentaux en général oublient celà et focalise sur eux et leur histoire en voyant que c'est quand ils se sont éloignés de la religion qu'ils ont progressés.  

il faut leur dire que ce qui leur est arrivé est un parcours pour arriver d'un point A à un point B.  
après chacun à un chemin différent.

n°3762077
lechi
Posté le 16-09-2004 à 11:07:31  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Xsite> T'es modo? :heink:  

T'arrêtes pas d'essayer de replacer tout le monde dans le droit chemin. T'es pas détenteur de la vertu suprême et t'as pas le monopole du débat figure-toi :o
Laisse les autres s'exprimer et arrête de recadrer le topic sans cesse, merci :o

c un multi de gilou  :whistle:

n°3762240
Fabzenkroa​zh
Posté le 16-09-2004 à 11:25:57  profilanswer

Dans ce genre de topic, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent... On tourne en rond.
Histoire de ne pas faire progresser la discussion, je vais donner mon avis. ça me fera plaisir :)
Non, ça ne me choque pas l'abattage rituel, et l'Islam, et les religions en général. ça ne me choque pas parce que ce n'est pas plus idiot qu'autre chose...
D'ailleurs je suis certain que la plupart des athées ici qui prône le rationalisme pour tout et n'importe quoi se comporte parfois irrationnellement de manière inconsciente.
Les adeptes des religions ont eux le mérite de se comporter irrationnellement consciemment :)

n°3762305
lechi
Posté le 16-09-2004 à 11:34:32  profilanswer

Fabzenkroazh a écrit :

Dans ce genre de topic, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent... On tourne en rond.
Histoire de ne pas faire progresser la discussion, je vais donner mon avis. ça me fera plaisir :)
Non, ça ne me choque pas l'abattage rituel, et l'Islam, et les religions en général. ça ne me choque pas parce que ce n'est pas plus idiot qu'autre chose...
D'ailleurs je suis certain que la plupart des athées ici qui prône le rationalisme pour tout et n'importe quoi se comporte parfois irrationnellement de manière inconsciente.
[b]Les adeptes des religions ont eux le mérite de se comporter irrationnellement consciemment
:)[/b]

Nous ne prônons pas le rationalisme pour tout et n'importe quoi, et bien heureusement que nous nous comportons de manière irrationnelle  de façon inconsciente, nous ne sommes pas des machines.

C’est un mérite d'être irrationnel ? Intéressant au moins, on vient de faire avancer le schmilblick ... donc les croyants sont maintenant conscients qu'ils déraillent , et nous apprennent que c'est volontaire ...

en même temps on est sur le topic islam et non : " croyez vous en dieu ?"  

-----------> []

n°3762549
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2004 à 11:57:15  profilanswer

davcbr a écrit :

je epnse que si il el font dans les abatoir c'est déja moins choquant que dans leur baignoire (sisi comme cela a bruxelles) secondement j'ai pas de pavillon ;-)

Moi mes amis musulmans ne font pas ca dans leur baignoirs, je parles en France... Apres bon si a Bruxelle ils font ca dans leur baignoires et mangent les voisins du dessus...  :sarcastic:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3762596
lechi
Posté le 16-09-2004 à 12:02:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi mes amis musulmans ne font pas ca dans leur baignoirs, je parles en France... Apres bon si a Bruxelle ils font ca dans leur baignoires et mangent les voisins du dessus...  :sarcastic:

non c'est vrai à paris(et proche banlieue) il y'a dix ans( et moins de 10ans) c'était la même chose , aucune réglementation à l'époque .

Message édité par lechi le 16-09-2004 à 12:03:05
n°3763000
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-09-2004 à 13:08:47  profilanswer

Nermal a écrit :

Xsite, que penses-tu des mes 2 dernières réflexions ?  :hello:

Je pense que le raisonnement qui mène à la foi est rationnel, et que ma raison ne disparaît pas du jour au lendemain avec mon libre-arbitre. Donc ne te fais pas de soucis pour les croyants.

Message édité par xsite le 16-09-2004 à 13:15:16

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)