Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3755178
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 14:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

D'après le lien de Freax ci-dessus, ca apparait dans un des versets du Coran [:spamafote]

J'ai survolé ce lien, dans l'ancien testament ça fait parti des animaux interdit parceque sabot fourchu et pas ruminant, c'est tout.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:03:18  profilanswer

n°3755193
raouf
Posté le 15-09-2004 à 14:04:56  profilanswer

kroll33 a écrit :

Le côté souillure n'apparait pas dans les textes, et l'argument ne tiens pas lorsqu'il sagit de l'appliquer aux autres animaux interdit.
L'aspect souillure n'est à mon avis qu'une invention recente (de notre siecle) pour justifier ce qui ne l'est plus (sanitaire).

ah ? vas-y dis en plus.
(c'est assez abstrait cette notion de souillure, dès qu'on sort du terre-à-terre ici  :sarcastic: )

Message édité par raouf le 15-09-2004 à 14:05:31
n°3755199
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 14:05:26  profilanswer

kroll33 a écrit :

J'ai survolé ce lien, dans l'ancien testament ça fait parti des animaux interdit parceque sabot fourchu et pas ruminant, c'est tout.

mahomet c'est beacoup inspiré de la bible...

n°3755387
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 14:23:12  profilanswer

raouf a écrit :

ah ? vas-y dis en plus.
(c'est assez abstrait cette notion de souillure, dès qu'on sort du terre-à-terre ici  :sarcastic: )

Et bien les rapaces, où peut on dire qu'il y a souillure?
Ils mangent des animaux vivants, pas des ordures.
Pareil pour les prédateurs, interdits par certains courant musulman autorisé par d'autre.
Etc..

---------------
n°3755418
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 15-09-2004 à 14:26:27  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

mahomet c'est beacoup inspiré de la bible...

A priori, les 3 religions monotheiste ont le même ancien testament.
Je me trompe?

---------------
n°3755538
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 14:36:11  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je me trompe?

l'ancien testament est la torah complete juive, et les musulmans partagent ce mythe de la création, en revanche je ne sait pas si ils se referent directement a la torah

n°3755570
Almight
Posté le 15-09-2004 à 14:38:41  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je me trompe?

Et meme le meme nouveau testament ! Plus précisemment, le coran est censé confirmer les deux Livres précédents.
Mais vers l'an 1000, devant les incohérences Coran/Bible/Torah, fut mise en avant l'hypothèse d'une retouche de la Torah et de la Bible par des juifs et chrétiens jaloux.

Je me trompe ?

ALM

edit: sorry

Message édité par Almight le 15-09-2004 à 14:40:15
n°3755634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 14:43:05  profilanswer

almight a écrit :

Et meme le meme nouveau testament ! Plus précisemment, le coran est censé confirmer les deux Livres précédents.
Mais vers l'an 1000, devant les incohérences Coran/Bible/Torah, fut mise en avant l'hypothèse d'une retouche de la Torah et de la Bible par des juifs et chrétiens jaloux.

Je me trompe ?

ALM

ça ne m'aurais pas étonné ^^

n°3755689
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 14:48:25  profilanswer

almight a écrit :

Juifs et Musulmans ne sont pas restés amis très longtemps... Mais passons, je ne suis pas historien, ce point me dépasse.

Ce que tu affirmes m'intéresse (allah nous a aussi dis que les juifs et les chrétiens qui pratiquent correctement leur religion iront au paradis). As tu une source à donner (Coran ?).

Merci !

ALM

sourate 2 verset 62

Citation :

Ceux qui croient
ceux qui pratiquent le judaisme
ceux qui sont chrétiens ou cabéens
ceux qui croient en dieu et au dernier jour
ceux qui font le bien
voila veux qui trouveront leur récompense auprès de leur seigneur
ils n'éprouveront alors aucune crainte
ils ne seront pas affligés

sourate 3 verset 113

Citation :

il existe, parmis les gens du livre
une communauté droite
dont les membres récitent, durant la nuit,
les versets de diru
ils se prosternent
ils croient en dieu et au jour dernier
ils ordonnent ce qui est convenable
ils interdisent ce qui est blamable
ils s'empressent de faire le bien
voila ceux qui sont au nombre des justes

concernant le fait qui juifs et musulmans n'ont pas toujours été amis, il faut aussi contextualisé et voir que des tribus juives avaient trahis muhammad ce qui fait que les ennemis des musulmans auraient pu prendre le dessus sur eux.

n°3755713
raouf
Posté le 15-09-2004 à 14:50:20  profilanswer

Citation :

concernant le fait qui juifs et musulmans n'ont pas toujours été amis, il faut aussi contextualisé et voir que des tribus juives avaient trahis muhammad ce qui fait que les ennemis des musulmans auraient pu prendre le dessus sur eux.

C'est quoi ça encore  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:50:20  profilanswer

n°3755715
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 14:50:22  profilanswer

almight a écrit :

Je me trompe ?

ALM

dans le coran il est dis que le message de dieu a été modifié par les chrétiens et par les juifs (avant l'an 1000 donc)
par exemple la bible affirmait qu'un autre prophète du nom de ahmed poursuivrait la révélation divine ce que les chrétiens ont enlevé de la bible

Message édité par vrossi1 le 15-09-2004 à 14:51:29
n°3755738
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 14:52:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans le coran il est dis que le message de dieu a été modifié par les chrétiens et par les juifs (avant l'an 1000 donc)
par exemple la bible affirmait qu'un autre prophète du nom de ahmed poursuivrait la révélation divine ce que les chrétiens ont enlevé de la bible

putin c'est un complot magistral organisé :D moi je ne m'interesse qu'a la génèse premier version, je ne connais pas toutes les modifs sur le reste..

n°3755758
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2004 à 14:55:08  profilanswer

davcbr a écrit :

en fait , il mange pas d eporcs mais aps juste pour ce que l'on as dit plus haut, il on en effet plusieur version, le fait de la souilklure et une idiotie car quasi tout les animaux mange des souillure même ceux qui broute de l'herbe,je connait pas beaucoup de monde malade d'avoir amngé du porc , au fait une fois que vous avez égorger votre mouton dans la baignoir vous vous laver ou? c'est une question par rapport au souillure je ne critique pas le fait d'égorger chacun son trip

... heu s'est à une époque de peste et de gd maladie qui décimais que ca a été instoré.. meme moi je comprend le pourkoi du "ne manger pas de porc" Comme pour l'égorgement qui signifie : vider la bete de son sang = bcp moins de maladie du fait que ca se transmet par le sang aussi...  :heink:  

Egorger dans la baignoire...  O__o j'en connais pas bcp qui font ca O__o les fermes ca existent comme la cours derriere ton pavillon...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3755796
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 15:00:06  profilanswer

raouf a écrit :

Citation :

C'est quoi ça encore  :heink:

lis:
www.islamophile.org/spip/article303.html

n°3755895
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 15:14:31  profilanswer

kroll33 a écrit :

Heu.. tu te bases sur quels textes pour affirmer cette explication?

Par exemple, pour les musulmans:

Citation :

"... rien d'illicite pour qui se nourrit d'une nourriture, à moins que cette nourriture soit une bête morte, ou un sang répandu, ou de la viande de porc, car elle est souillure..."  

Sourate Les Troupeaux (Al-An'âm), verset 145

Si tu veux en savoir plus sur la vision musulmane de la souillure: http://www.albouraq.org/questiondeimamat/20.htm

C'est typiquement la vision hygieniste qui est une rationalisation a posteriori de concepts religieux qui ont une base psychologique (pas pour rien que certains troubles obsessionels compulsifs sont lies a cette notion de souillure).

Pour les juifs, tu as plein d'exemples dans le Levitique: Exemple du Levitique-11

Citation :

1 Et le SEIGNEUR parla à Moïse et à Aaron, leur disant :  

2 Parlez aux enfants d’Israël, en disant : Ce sont ici les bêtes que vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre :  

3 De tout ce qui a la corne divisée et le pied fourchu, et qui rumine parmi les bêtes, vous mangerez.  

4 Néanmoins vous ne mangerez pas de celles-ci, parmi celles qui ruminent et parmi celles qui ont la corne divisée, comme le chameau, car il rumine, mais il n’a pas la corne divisée, il vous est souillé.  

5 Et le daman, car il rumine, mais il n’a pas la corne divisée; il vous est souillé;  

6 Et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas la corne divisée; il vous est souillé;  

7 Et le porc, bien qu’il ait la corne divisée et le pied fourchu, cependant il ne rumine pas; il vous est souillé;  

8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur carcasse e; ils vous sont souillés.

A la base, dans la Bible, en plus de certains animaux (comme liste ci-avant) tout ce qui est lié au sang (et a la mort) est souillé (cf le Levitiue 1) d'ou l'obligation de ne consommer que de la viande qui a ete vidée de son sang. On va jusqu'a trouver de telles prescriptions chez les chretiens du debut (cf certains actes des apotres)

La notion de souillure n'etait pas neuve dans les religions orientales antiques: elle a probablement sa source dans la religion egyptienne, pour qui la notion de purete (le contraire de la souillure) est primordiale, comme on le voit tres bien en lisant Le livre des morts.
Autre exemple:

Citation :

« Les prêtres se rasent le corps entier tous les deux jours pour éviter toute souillure pendant qu’ils servent leurs dieux. Ils ne portent que des vêtements de lin et des sandales de papyrus. Ils se lavent à l’eau froide deux fois par jour et deux fois par nuit et doivent encore observer bien d’autres prescriptions. En récompense, ils ont bon nombre d’avantages :  
ils n’usent ni ne dépensent rien de leurs biens personnels, et reçoivent chaque jour de la viande de bœuf et d’oie en abondance ; on leur donne aussi du vin de raisin ; toutefois le poisson leur est interdit. Les Égyptiens ne sèment jamais de fèves dans leur pays, et s’il en pousse, ils ne les mangent ni crues ni cuites. Les prêtres n’en supportent même pas la vue, car ce légume est impur à leurs yeux. Chaque dieu a plusieurs prêtres dont l’un est le grand prêtre , quand un prêtre meurt, son fils lui succède. »
Hérodote, Histoires, 11, 37, Ve siècle av. J.-C.

A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 15:50:11

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3755940
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 15:19:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

... heu s'est à une époque de peste et de gd maladie qui décimais que ca a été instoré.. meme moi je comprend le pourkoi du "ne manger pas de porc" Comme pour l'égorgement qui signifie : vider la bete de son sang = bcp moins de maladie du fait que ca se transmet par le sang aussi...  :heink:  

Egorger dans la baignoire...  O__o j'en connais pas bcp qui font ca O__o les fermes ca existent comme la cours derriere ton pavillon...

je sais que vous connaissée jamais ce qui est dégradant, par contre la cour de mon pavillon sert pas a cela, perso je connait un truc que l'on nomme magazin ;-), et tous vont pas a l'abatoir

n°3756241
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 15:57:21  profilanswer

davcbr a écrit :

je sais que vous connaissée jamais ce qui est dégradant, par contre la cour de mon pavillon sert pas a cela, perso je connait un truc que l'on nomme magazin ;-), et tous vont pas a l'abatoir

Si l'abbatage rituel est un sujet qui t'interesse: http://league-animal-rights.org/rituel.html tres interessant et complet comme article.
A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 15:57:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3756412
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 16:24:25  profilanswer

gilou a écrit :

Si l'abbatage rituel est un sujet qui t'interesse: http://league-animal-rights.org/rituel.html tres interessant et complet comme article.
A+,

pas besoin de voir un lien, pour juger de la barbarie d'un acte, typique de secte etc, quel que soit la maniere d ejoué avec les mots pour l'expliquer, personnelement c'est des pratique digne de n'importe quel secte, chacun sa façon de penser ;-)

n°3756420
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 16:25:32  answer

Wallagic a écrit :

trop gros, ça passera pas  :pfff:

En quoi celà ne passera t il pas ? :heink:

n°3756440
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 16:27:52  profilanswer

davcbr a écrit :

pas besoin de voir un lien, pour juger de la barbarie d'un acte, typique de secte etc, quel que soit la maniere d ejoué avec les mots pour l'expliquer, personnelement c'est des pratique digne de n'importe quel secte, chacun sa façon de penser ;-)

C'est la qu'on voit tout de suite le mec pret au dialogue et sans oeuilleres mentales, alors que si tu avais lu le lien (d'un site pour les droits des animaux), on y passe en revue les differentes solutions existant pour n'en pas faire un acte barbare (ie etourdissement de l'animal, par exemple par electronarcose), et l'aspect religieux d'icelles.
A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 16:31:30

---------------
n°3756594
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 16:47:31  answer

gilou a écrit :

C'est la qu'on voit tout de suite le mec pret au dialogue et sans oeuilleres mentales, alors que si tu avais lu le lien (d'un site pour les droits des animaux), on y passe en revue les differentes solutions existant pour n'en pas faire un acte barbare (ie etourdissement de l'animal, par exemple par electronarcose), et l'aspect religieux d'icelles.
A+,

Exact gilou je suis du même avis et ce paramètre peut aussi être prit en compte pour la question concernant frapper sa femme ...  

Et bien voilà nous pouvons trouver des terrains d'entente

n°3756623
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 16:50:12  profilanswer

c'est un fait revelémais rien ne sert de le ressasser indéfiniment..

n°3756805
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 17:06:00  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

il est un moment ou le dialogue a plus lieux d'être, mon rôle est pas de comprendre les actes de personnes fesant partie de secte,et tu sais tu endort un animal pour le tuer, dans un acte religieux, ben cela reste un acte barbare, vous êtes navrant, et on s'étonne quand l'on vous considere comme une secte lol, regarder le mouton il fesait dodo lol, vraiment n'importe quoi, c'est pas le fait de tuer ou la maniere de tuer c'est le pourquoi et vous repondez toujours les mêmes bêtise ( vous les victimes de sectes)

n°3756809
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 17:06:31  profilanswer

alexis16 a écrit :

Exact gilou je suis du même avis et ce paramètre peut aussi être prit en compte pour la question concernant frapper sa femme ...  

oui vous l'endormez aussi sans doute mdrrrrrrrr

n°3756878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 17:13:26  profilanswer

davcbr a écrit :

il est un moment ou le dialogue a plus lieux d'être, mon rôle est pas de comprendre les actes de personnes fesant partie de secte,et tu sais tu endort un animal pour le tuer, dans un acte religieux, ben cela reste un acte barbare, vous êtes navrant, et on s'étonne quand l'on vous considere comme une secte lol, regarder le mouton il fesait dodo lol, vraiment n'importe quoi, c'est pas le fait de tuer ou la maniere de tuer c'est le pourquoi et vous repondez toujours les mêmes bêtise ( vous les victimes de sectes)

Je vois pas en quoi c'est plus barbare que lui planter un clou dans le cerveau, maniere habituelle d'abbatre les boeufs dans les abbatoirs. Bon, le pistolet est active electiquement et le clou est retracte apres usage, et alors.
A+,

---------------
n°3756891
ikap
Posté le 15-09-2004 à 17:16:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

l'ancien testament est la torah complete juive, et les musulmans partagent ce mythe de la création, en revanche je ne sait pas si ils se referent directement a la torah

Non, la Torah (la loi) ne correspond qu'aux 5 premiers livres de l'ancien testament, elle est aussi appelé pentateuque (Genèse, Exode, Levitique, Nombres, Deuteronome), les autres livres sont répartis en plusieurs ensembles: Le Neviim (les Prophètes) et le Ketouvim (les Ecrits historiques et poétiques). L'Ancien Testament est aussi appelé TaNaKh.

Citation :

Quelle sourate? Le Coran ne dit nulle part que les chrétiens et juifs ont modifiés la Bible...
http://facealislam.free.fr/etudecoran_pensecoran.html  

Citation :

http://www.jesus-islam.com/islam/c [...] 1.htm#para
Sans commentaires... Les musulmans voit dans la promesse de la venue du Saint-Esprit, l'annonce de la venue de Mahommet...

Message édité par ikap le 16-09-2004 à 16:09:14
n°3756915
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 17:19:34  profilanswer

alexis16 a écrit :

Pour consommer de la viande, il faut bien tuer l'animal. Que tu consideres ca comme un acte barbare, c'est ton pb, il y a deja un topic sur le sujet ailleurs et ce genre de discussion n'a rien a foutre dans un topic ou on discutte de l'Islam.

Par contre qu'on considere comment telle ou telle religion et en particulier l'Islam envisage l'acte lui meme, et accepte ou non des methode "sans douleur" pour l'animal, là on est dans un des aspects du sujet generique sur l'Islam.

A+,

---------------
n°3757010
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 17:33:25  answer

gilou a écrit :

Pour consommer de la viande, il faut bien tuer l'animal. Que tu consideres ca comme un acte barbare, c'est ton pb, il y a deja un topic sur le sujet ailleurs et ce genre de discussion n'a rien a foutre dans un topic ou on discutte de l'Islam.
Par contre qu'on considere comment telle ou telle religion et en particulier l'Islam envisage l'acte lui meme, et accepte ou non des methode "sans douleur" pour l'animal, là on est dans un des aspects du sujet generique sur l'Islam.
A+,

Oui en gros tu balance un sujet sur le topic puis des qu'on te contredis ou tu ban ou tu dis qu'il n'a rien à F.... sur le topic  :D  

Il faudrait mieux que tu nous dirige vers les sujet que tu juges pouvoir être traité ici, autre que la religion c'est bien ou l'islam j'en rêve :-), puis comment s'y prendre, pour éviter tout dérapages.

EDIT ( de faux c.. ) : puis ais je dis que je considerais ça comme un acte barbare .

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2004 à 17:34:25
n°3757214
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 17:57:13  profilanswer

C'est simple, demandons aux musulmans comment ils perçoivent les femmes et la question est réglé.

Et ne répondez pas par une phrase du genre, la femme est ce qu'elle est selon ce que Dieu en à décidé, argumentez un peu svp :D Je demande pas ce que Dieu en penses, je veux savoir ce que VOUS en pensez, ok ?  :hello:

n°3757301
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 18:05:29  answer

Nermal a écrit :

C'est simple, demandons aux musulmans comment ils perçoivent les femmes et la question est réglé.

Et ne répondez pas par une phrase du genre, la femme est ce qu'elle est selon ce que Dieu en à décidé, argumentez un peu svp :D Je demande pas ce que Dieu en penses, je veux savoir ce que VOUS en pensez, ok ?  :hello:

Aïe, ta phrase risque purement et simplement d'être  interprété comme une insulte ..... Tu frise l'insolence  (moi aussi mais c'est volontaire c'est en remerciement de l'ouverture d'esprit et de l'humour de certaines personnes ...)

n°3757335
Ren'
Posté le 15-09-2004 à 18:08:40  profilanswer

Ca n'a rien d'insolent ni même de blashphèmatoire :)

n°3757383
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 18:13:49  answer

Ren' a écrit :

Ca n'a rien d'insolent ni même de blashphèmatoire :)

aux yeux de certains si  ;)

n°3757428
Ren'
Posté le 15-09-2004 à 18:19:12  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y'a d'insolent a demander ton avis personnel sur les femmes [:spamafote]

n°3757447
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 18:22:45  answer

Ren' a écrit :

Je vois pas ce qu'il y'a d'insolent a demander ton avis personnel sur les femmes [:spamafote]

sa phrase laisse deviner ce qu'il en pense , ....second degré ...rhaaa :D  mais au 1er degré evidemment non , c'est pour ça que je disais insolence... enfin c juste comme ça mais prenons le au 1er .

alors quelqu'un répond à sa question ?  :jap:

n°3757456
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 18:23:52  profilanswer

Ren' a écrit :

en pricipe rien.. tu peut meme pisser, marcher, faire ce que tu veut de la bible: elle a été écrite par des païens... certes je ne vois pas l'interet a pisser sur un bout de papier, enfin soit.

n°3757503
julien-std​enis
Posté le 15-09-2004 à 18:30:09  profilanswer

En même temps la bible c fait pour être lu (ou pour décorer chez soi) , pour pisser t'as + adapté et + hygiénique :D

n°3757507
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 18:31:10  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

En même temps la bible c fait pour être lu (ou pour décorer chez soi) , pour pisser t'as + adapté et + hygiénique :D

c'était une image :o

n°3757511
julien-std​enis
Posté le 15-09-2004 à 18:32:17  profilanswer

Ah bon? mince je croyais vraiment que tu pissais sur des bibles moi :o

n°3757526
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 18:35:00  answer

julien-stdenis a écrit :

c'était d'une grande finesse  :D

n°3757540
julien-std​enis
Posté le 15-09-2004 à 18:37:12  profilanswer

Merci jeune fille :D

n°3757685
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 18:57:54  profilanswer

Bon ben la discussion va se passer dorenavant de alexis16 et julien-stdenis qui confondent topic et PM. J'avais prevenu il y a qques jours que j'en avais marre (ainsi que d'autres qui se sont plaint en PM) de ce genre de comportement ici.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)