Saladin> En gros, je te prends en flagrant délit d'extrêmisme religieux caractérisé. C'est très grave.
De un, personne vous interdit les mosquées. La communauté ne les finance pas, nuance.
Rien ne vous empêche d'acheter un terrain et d'en construire une. L'église catholique fait bien cela, avec son propre fric, pourquoi pas vous?
De deux, en quoi l'interdiction du port du voile est discriminatoire? L'interdiction est la même pour tous: pas de voile, pas de truban, pas de kippa, pas de soutane de pape, pas de croix de Jésus sur les fringues, etc... La logique est complètement inversée dans ta pauvre tête, tu vois tout signe de laïcité comme quelque chose d'anti musulman. La laïcité n'est pas, contrairement à ce que tu peux penser, un concept permettant à chacun de faire ce qu'il veut au niveau religieux (on est pas en Angleterre), la laïcité c'est au contraire, imposer la même règle à tout le monde, que tout le monde doit respecter quelque soit sa religion.
Mais comme d'hab, tu es à fond dans ta paranoïa de persécution de musulman, je te vois déjà venir avec ton accusation de racisme
Démagogie, doublée de mauvaise foi caractérisée, et surtout, perception complètement erronnée du principe de laïcité... Lis autre chose que ton Coran, ça t'aidera ptet à piger les règles du pays dans lequel tu vis
De trois, la communauté musulmane n'aura jamais la majorité démocratique. Par définition, c'est une minorité. Et bizarrement, même si elle le sait, c'est la seule communauté religieuse en France qui clame à qui ne veut l'entendre qu'elle rêve de foutre à la poubelle les principes de démocratie, de laïcité et de respect de l'individu pour la remplacer par une république islamique avec charia et compagnie
Tu trouves ça normal toi? C'est pas une volonté d'intégration, c'est une volonté de destruction et de conquête... En gros à en croire tes propos, les musulmans sont dans le trip "guerre de religion", et hésiterait pas à se servir de l'outil démocratique pour tout foutre en l'air en remplacer ça par une dictature théocratique comme en Iran.
Sérieusement, tu crois que ça intéresse qui, cette idée lamentable? Faut pas prendre les gens pour des cons
De quatre, ta communauté n'est pas brimée, tu te fais passer pour un martyr afin de justifier l'attitude désespérément obtuse et agressive, ainsi que dénuée de toute volonté d'intégration, de ta communauté. Ta communauté n'est pas plus brimée que celle des juifs, des asiatiques ou encore des antillais. Dès qu'on vous demande de respecter le principe de laïcité au même titre que les autres on vous voit tout de suite hurler "à l'islamophobie! au racisme!". Comment tu veux qu'un dialogue constructif et qu'une volonté de respect aie lieu? J'eusse débarqué en Iran ou dans tout autre pays musulman sans en respecter la charia ou autre loi islamique, je me serais fait buter. Inverse la situation et tu verras que la communauté musulmane en France a largement le droit à la parole
Enfin, pour finir parce que ça me lourde vraiment et que j'ai autre chose à foutre (je vais pas me battre contre des moulins à vent, c'est sans espoir), saches qu'à force de trop tirer sur la ficelle, elle finit par casser... C'est ni dans le Coran ni dans la Bible, mais ça n'en reste pas moins vrai
---------------
STFU