Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3743330
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 14-09-2004 à 04:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Tu veux savoir ce que je pense? Vraiment?
Voilà, j'ai dit ce que je pensais.
T'es content? :o

il n'y a que ce que j'ai quote qui vienne de toi
le reste a été pompé ici

http://www.google.fr/search?as_q=& [...] itesearch=
elle même tiré d'un livre de Michel Houellebecq  

c pas étonnant c'est la seule chose exprimée dans un français simple
et plus qu'approximatif, cad que ça reflète ton niveau intellectuel
pourtant j'ai été clair
tu emploies tes mots et rien d'autre, pas de livre pas de site
sois un homme ... au bac ca t'aurais valu zéro pointé

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 04:58:10  profilanswer

n°3743335
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 05:03:21  profilanswer

Faux. 3 lignes tirées du bouquin plateforme. Ce sont celles-ci:

A la lecture du Coran déjà, on ne peut être que frappé par la regrettable ambiance de tautologie qui caractérise l'ouvrage "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu seul" etc... Loin d'être un effort d'abstraction, le monothéisme n'est qu'un élan vers l'abrutissement.  Le catholicisme, région que j'exècre au même titre que l'Islam, a au moins le mérite d'avoir su reconstituer un polythéisme authentique à travers le culte de la Vierge, des Saints, le dogme de la trinité, etc... Mais un dieu unique! Quelle absurdité inhumaine... Un Dieu sanglant et jaloux comme celui de l'Islam n'a absolument aucun intérêt  

Le reste est de moi.

Et ces lignes de Houlellebecq ont au moins le mérite de résumer le fond de ma pensée.  

Au moins autant que ton Coran pour toi. :/

Message édité par _Shaft_ le 14-09-2004 à 05:06:25

---------------
STFU
n°3743338
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 05:07:06  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le reste est de moi.
Et 3 lignes de Houellebecq... Ca a au moins le mérite de résumer le fond de ma pensée.  
Au moins autant que ton Coran pour toi. :/

c ca... va baratiner qq1 d'autre
shaft au moins il avait de la classe et toi tu en manque
dis moi que tu as 17 ans et des boutons
et là tu es pardonné ( c un age ingrat, je sais )

Message édité par Salladin le 14-09-2004 à 05:08:21
n°3743343
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 05:09:54  profilanswer

Change pas de sujet... On voit bien que t'as strictement rien à répondre à ce que j'ai dit.

Il ne te reste plus qu'à te réfugier derrière ta "foi" et ton gros bouquin plein de conneries... :/

Lamentable de voir comment ta pensée est gangrenée, pourrie de l'intérieur par cette aberration qu'est l'Islam. :/

---------------
STFU
n°3743344
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 05:10:04  profilanswer

salladin a écrit :

c pas la définition du mot hypocrite  
après les racistes voilà les incultes  
certains apprécieront le jeux de mot

Nermal a écrit
 :lol: bien dit  :jap:

toujours fidèle à toi même
il faut que quelqu'un d'autre s'exprime  
et là tu lui emboites le pas  
par contre tu ne répond pas quand on s'adresse à toi
tu fais koi sur ce topic ? tu te ballades
et dès que tu trouve une occasion tu te jette dessus
tu progresses un peu, je l'avoue  
la 1ère fois tu t'es associé à un reply raciste
la 2ème tu t'es acoquine à un athée
bof bof j'attend

:??: de quoi tu parles ? Je développe généralement mes réponses assez bien et avec argumentations, comme d'autres fois je réponds simplement que je suis daccord avec les opinions de certains comme beaucoup le font aussi sur se forum en toute simplicité, je ne vois pas ou est le problème.  :wahoo:

n°3743380
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 05:36:48  profilanswer

Nermal a écrit :

:??: de quoi tu parles ? Je développe généralement mes réponses assez bien et avec argumentations, comme d'autres fois je réponds simplement que je suis daccord avec les opinions de certains comme beaucoup le font aussi sur se forum en toute simplicité, je ne vois pas ou est le problème.  :wahoo:

une république arabe a une religion d'état : l'islam
c normal qu'il ne soit pas facile d'y créer une église
et puis pour quoi faire, il y en a déjà et elles sont vides

la république française qui se dit laicque et égalitaire
interdit la création de mosquée et aussi le voile  
l hypocrisie vient de la France car elle promet mais n'accorde pas

Prophet_ch a écrit : :
Essaie de créer une église catholique dans ces pays et tu verras s'ils sont pas racistes !  :sarcastic:    
Ces personnes veulent non seulement qu'on fasse tout pour eux dans nos pays, mais n'acceptent rien chez eux.  
Et après c'est nous les racistes quand on veut rester laïque, je crois réver !  

Nermal a écrit  
Je suis daccord, ce sont des hypocrites  :hello:  

n°3743381
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 05:38:47  profilanswer

salladin a écrit :

Heu... :heink:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3743413
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 05:59:39  profilanswer

salladin a écrit :

l hypocrisie vient de la France car elle promet mais n'accorde pas

L'Etat ne subventionne pas la construction d'Eglises, pourquoi devrait-elle subventionner celle des mosquées?

Une république laïque comme la nôtre ne doit pas investir dans le religieux. L'argent public n'a pas à aller là. Quand au voile, c'est un principe égalitaire valable pour toutes les religions: pas de signes ostentatoires religieux à l'école. La règle est la même pour tous.

Je ne vois pas quoi au nom de quoi il faudrait faire des exceptions et accorder des privilèges aux musulmans... D'autant que, certains immams ne s'en cachent pas, la communauté musulmane de France rêverait d'instaurer une république islamique en France. :heink:  

Faut pas pousser mémé dans les orties là. Si vous voulez des républiques islamiques, y'en a déjà plein, allez y! Mais ça se fera jamais ici! La France est une terre laïque, non religieuse, une démocratie, et on reviendra jamais au Moyen-Age par la faute de fanatiques religieux.  :o  

Et une dernière chose: faut que les musulmans arrêtent de se faire passer pour des victimes, des marytrs. C'est de moins en moins crédible, ça passe plus auprès de personne ces arguments à deux balles.

Message édité par _Shaft_ le 14-09-2004 à 06:01:32

---------------
STFU
n°3743415
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 06:01:47  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Change pas de sujet... On voit bien que t'as strictement rien à répondre à ce que j'ai dit.

si j'avais qq chose a dire ce serait à l'auteur pas à toi

Il ne te reste plus qu'à te réfugier derrière ta "foi" et ton gros bouquin plein de conneries... :/

nul besoin de refuge,  
et en cas de menace mon livre serait mon bouclier

Lamentable de voir comment ta pensée est gangrenée, pourrie de l'intérieur par cette aberration qu'est l'Islam. :/
le plaggia est ton étendart
tu es un voleur d'idées et de mots, profiteur de la sueur des autres
en 1 mot, tu es un imposteur et je t'ai démasqué
tu es comme une mongolfière, une baudruche,
remplie de pus dans lesquels tu veux noyer ma foi
mais comme cela appartient à un autre
je ne vois pas l'intérèt de discuter avec toi
pourtant je t'ai laissé 1 chance que tu n'as pas su saisir
tu t'ai laissé guidé par tes bas instincts : vol, paresse, facilité
Satan t'as bien guidé ... attention , il ne tient pas ses promesses
c un très mauvais maître

n°3743417
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 06:05:28  profilanswer

c'est bien ce que je pensais: t'es vraiment un fanatique d'Allah complètement allumé :sweat:  

désolé mec, à ce stade là je crois que personne peut rien pour toi... Même pas Allah :sarcastic:  

T'es perdu pour l'humanité.  :sweat:  

Sois sympa, évite de te faire exploser en France stp... :whistle:  

Moi j'ai envie de vivre librement. Toi si t'as envie de te pourrir la vie, c'est ton problème. Mais garde ta "foi" pour toi et fous la paix aux autres. :o

Message édité par _Shaft_ le 14-09-2004 à 06:07:15

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 06:05:28  profilanswer

n°3743421
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 06:08:45  profilanswer

[:wam]

Y en a pas un pour rattraper l'autre, ma parole. :D

---------------
n°3743436
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 06:16:03  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

L'Etat ne subventionne pas la construction d'Eglises, pourquoi devrait-elle subventionner celle des mosquées?

je n'ai pas parlé de subvention

Quand au voile, c'est un principe égalitaire  

faux c un principe discriminatoire

la communauté musulmane de France rêverait d'instaurer une république islamique en France.
si elle a la majorité, c ca la démocratie

Si vous voulez des républiques islamiques, y'en a déjà plein, allez y!  
on est français, on a pas à y aller

Mais ça se fera jamais ici!  
tu ne decide pas pour tout le monde

La France est une terre laïque, non religieuse, une démocratie, et on reviendra jamais au Moyen-Age par la faute de fanatiques religieux.
a force de brimer les minorités
les gens vont se mobiliser et représenter un poid électoral

Et une dernière chose: faut que les musulmans arrêtent de se faire passer pour des victimes, des marytrs.  
tant qu'il y aura des mecs pour tenir tes propos
ca risque pas de s'arréter

n°3743438
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 06:18:53  profilanswer

salladin a écrit :

faux c un principe discriminatoire  

Envers qui ? :??: les athées convaincus qui n'ont pas de breloque ou fripe à enlever ? :crazy:

---------------
n°3743450
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 06:34:10  profilanswer

cin_pou a écrit :

Mmmmmh c'est un peu restictif de dire la religion c'est mal, l'islam en son temps a engendré un mouvement artistique et culturel. Le christianisme a permis de devolloper l'education. Disons que de toute maniere ces religions ont ete un vecteur de developpement (violent parfois c'est vrai)

ps je suis non-croyant

NON NON NON le Christianisme n'a pas dévelloppé l'éducation il l'a tué, et en bonus il a tué l'empire romain. Jamais une civilisation n'a tant régressé que sous le règne Semi-théocratique du catholithisme. C'est n'est qu'a la renaissance au moment ou les elites critique le poids de la religion que la culture et l'éducation se develloppe.

n°3743451
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 06:35:52  profilanswer

Saladin> En gros, je te prends en flagrant délit d'extrêmisme religieux caractérisé. C'est très grave. :o  

De un, personne vous interdit les mosquées. La communauté ne les finance pas, nuance. :o  Rien ne vous empêche d'acheter un terrain et d'en construire une. L'église catholique fait bien cela, avec son propre fric, pourquoi pas vous?

De deux, en quoi l'interdiction du port du voile est discriminatoire? L'interdiction est la même pour tous: pas de voile, pas de truban, pas de kippa, pas de soutane de pape, pas de croix de Jésus sur les fringues, etc... La logique est complètement inversée dans ta pauvre tête, tu vois tout signe de laïcité comme quelque chose d'anti musulman. La laïcité n'est pas, contrairement à ce que tu peux penser, un concept permettant à chacun de faire ce qu'il veut au niveau religieux (on est pas en Angleterre), la laïcité c'est au contraire, imposer la même règle à tout le monde, que tout le monde doit respecter quelque soit sa religion.  
Mais comme d'hab, tu es à fond dans ta paranoïa de persécution de musulman, je te vois déjà venir avec ton accusation de racisme  :sarcastic:  

Démagogie, doublée de mauvaise foi caractérisée, et surtout, perception complètement erronnée du principe de laïcité... Lis autre chose que ton Coran, ça t'aidera ptet à piger les règles du pays dans lequel tu vis :sarcastic:  

De trois, la communauté musulmane n'aura jamais la majorité démocratique. Par définition, c'est une minorité. Et bizarrement, même si elle le sait, c'est la seule communauté religieuse en France qui clame à qui ne veut l'entendre qu'elle rêve de foutre à la poubelle les principes de démocratie, de laïcité et de respect de l'individu pour la remplacer par une république islamique avec charia et compagnie :heink:  Tu trouves ça normal toi? C'est pas une volonté d'intégration, c'est une volonté de destruction et de conquête... En gros à en croire tes propos, les musulmans sont dans le trip "guerre de religion", et hésiterait pas à se servir de l'outil démocratique pour tout foutre en l'air en remplacer ça par une dictature théocratique comme en Iran.  

Sérieusement, tu crois que ça intéresse qui, cette idée lamentable? Faut pas prendre les gens pour des cons :pfff:  

De quatre, ta communauté n'est pas brimée, tu te fais passer pour un martyr afin de justifier l'attitude désespérément obtuse et agressive, ainsi que dénuée de toute volonté d'intégration, de ta communauté. Ta communauté n'est pas plus brimée que celle des juifs, des asiatiques ou encore des antillais. Dès qu'on vous demande de respecter le principe de laïcité au même titre que les autres on vous voit tout de suite hurler "à l'islamophobie! au racisme!". Comment tu veux qu'un dialogue constructif et qu'une volonté de respect aie lieu? J'eusse débarqué en Iran ou dans tout autre pays musulman sans en respecter la charia ou autre loi islamique, je me serais fait buter. Inverse la situation et tu verras que la communauté musulmane en France a largement le droit à la parole[:spamafote]

Enfin, pour finir parce que ça me lourde vraiment et que j'ai autre chose à foutre (je vais pas me battre contre des moulins à vent, c'est sans espoir), saches qu'à force de trop tirer sur la ficelle, elle finit par casser... C'est ni dans le Coran ni dans la Bible, mais ça n'en reste pas moins vrai :o  

---------------
STFU
n°3743453
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 06:36:32  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Envers qui ? :??: les athées convaincus qui n'ont pas de breloque ou fripe à enlever ? :crazy:

si une fille porte le voile c plus bon

si une fille blanche porte un bandana c bon

si une fille arabe   porte un bandana c pas bon
il y a discrimination, parce qu'on suppose que  
comme elle est arabe elle doit etre forcément musulmane
donc on lui interdit le bandana

alors que dans le même cas
on l'autorise à la française qui est blanche
et qui donc doit etre forcément chrétienne
alors  qu'il se peut qu elle soit musulmane

pour la barbe

le francais peut porter la barbe

alors que l'arabe devra se raser
parce qu'il se peut qu'il soit musulman

en effet, quel grave danger nous guette  
une barbe et un foullard
la république est en danger

n°3743458
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 06:45:34  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Saladin>  
tu répond à quoi ????????????
En gros, je te prends en flagrant délit d'extrêmisme religieux caractérisé. C'est très grave. :o  
tu parles en général, tu ne te bases sur rien donc bla bla
prend un argument et refute le

De un, personne vous interdit les mosquées. La communauté ne les finance pas, nuance. :o  Rien ne vous empêche d'acheter un terrain et d'en construire une. L'église catholique fait bien cela, avec son propre fric, pourquoi pas vous?
faux
pour construire une mosquée  
il faut une autorisation du ministère de l intérieur
elles sont données au compte goutte et depuis peu
je n'ai jamais parlé d'argent,  
l islam de france peut se financer tt seul

De deux, en quoi l'interdiction du port du voile est discriminatoire? L'interdiction est la même pour tous: pas de voile, pas de truban, pas de kippa, pas de soutane de pape, pas de croix de Jésus sur les fringues, etc... La logique est complètement inversée dans ta pauvre tête, tu vois tout signe de laïcité comme quelque chose d'anti musulman. La laïcité n'est pas, contrairement à ce que tu peux penser, un concept permettant à chacun de faire ce qu'il veut au niveau religieux (on est pas en Angleterre), la laïcité c'est au contraire, imposer la même règle à tout le monde, que tout le monde doit respecter quelque soit sa religion.  
Mais comme d'hab, tu es à fond dans ta paranoïa de persécution de musulman, je te vois déjà venir avec ton accusation de racisme  :sarcastic:  
le sickh porte un turban sur les cheveux toute sa vie
meme en dormant c sa religion
et la loi lui demande de l'oter
ce n'est pas négociable, il ne peut pas c un précepte religieux
tu ne peux pas comprendre ca

C'est pas une volonté d'intégration
ces francais n'ont pas a s'intégrer
ils sont parqués dans des banlieus guettos
comme les noirs américains le furent dans les années 60

Message édité par Salladin le 14-09-2004 à 06:53:58
n°3743459
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-09-2004 à 06:47:29  profilanswer

salladin a écrit :

si une fille porte le voile c plus bon

si une fille blanche porte un bandana c bon

si une fille arabe   porte un bandana c pas bon
il y a discrimination, parce qu'on suppose que  
comme elle est arabe elle doit etre forcément musulmane
donc on lui interdit le bandana

alors que dans le même cas
on l'autorise à la française qui est blanche
et qui donc doit etre forcément chrétienne
alors  qu'il se peut qu elle soit musulmane

pour la barbe

le francais peut porter la barbe

alors que l'arabe devra se raser
parce qu'il se peut qu'il soit musulman

en effet, quel grave danger nous guette  
une barbe et un foullard
la république est en danger

T'es sûr qu'on vit dans le même pays là? :heink:  

Un arabe qui aurait pas le droit d'avoir la barbe? :pfff:  

Une arabe qui pourrait pas mettre de bandana? :pfff:  

En plus tu t'enfonces tout de suite dans l'opposition raciale blanc/arabe (c'est toi qui utilise ces termes) alors qu'on parlait de religion... Bref, tu donne le bâton pour te faire battre... :pfff: Vas pas crier au racisme si on est pas d'accord avec toi mec... Ce sera plus crédible du tout.

Moi j'abandonne, quand je vois sur quels points de détails ridicules tu te bats (avec des exemples faux comme c'est pas permis, on dirait que tu sors jamais de ta mosquée :sarcastic: )...

Bon courage, puisse Dieu te libérér de la "foi"  :sarcastic:  

---------------
STFU
n°3743461
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 06:55:10  profilanswer

Hellfire a écrit :

massamu a écrit :

Bah c'est assez comprehensible que ca vienne de ce sens

un exemple simple pour illustré :

Ballade toi avec ton portable et ton portefeuille à la main, tu attirera les pickpocket, cache les dans ton sac tout de suite tu deviens moins attirant

alors a ton avis tu doit faire quoi ? caché tes effets personel ou donner une lecon de moral au voleur ?  

donner une leçon de morale au voleur, c'est pas a la victime d'etre brimé.

n'importe quoi, je comprent pourquoi dans les pays islamiste une femme violé est traité en coupable et peut finir lapidé avec une telle mentalité.

Ca dépends si on voit les choses à long ou à court terme,
A court terme quand t'es une victime tu cherches pas trop.
A long terme tu joues sur les phénomènes de fond

N.B. Exemple de pléonasme; "c'est pas a la victime d'etre brimée." On a compris qu'être une victime c'est être sujet à une injustice et qu'a ce titre on doit réparer. Mais bon une victime est par définition, lésée/brimée.

n°3743465
Salladin
Posté le 14-09-2004 à 06:59:03  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'es sûr qu'on vit dans le même pays là? :heink:  
Un arabe qui aurait pas le droit d'avoir la barbe? :pfff:  
Une arabe qui pourrait pas mettre de bandana? :pfff:  

tu n'as pas suivi le débat sur la loi
je ne parles pas des lieux publics
mais des écoles, collèges et lycées publics
et aujourd hui on en est là
pas de barbe, pas de voile, pas de bandana

n°3743480
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:14:19  profilanswer

Hellfire a écrit :

tu devie le sujet pour mieux servir ta cause.

les femmes fringué en pute dans les clips US qui passe a longuer de journée, je trouve ça aussi insultant qu'une femme qui doit se voiler les cheuveux.

dans les deux cas y'a soumission de la femme, comme objet commercial par le systeme capitalyst, et de l'autre comme animal familier par l'islamisme.

mais il n'en reste pas moins que ta seul defense c'est de dire "regarder l'autre, il fait pire que moi".

Tu n'a toujours pas justifié pourquoi c'est a la musulman de se voiler et non au musulman de se retenir.

et tu n'a pas d'ailleur conamné la lapidation des femme musulmane quant elle sont victime de viol...

Moi je dis le status de la femme même en france et en occident n'est pas excellent alors les leçons de morale néo-colonialiste je m'en passe. Ensuite vu qu'on traite spécialement de l'islam et pas du status de la femme je dis que vouloir poser ce problème du status pour cette religion ça peut passer. Mais bon dans aucune religion c'est le cas et si on parlerai la même chose (le status de la femme) chez les chrétien (ça passe moins) ou chez les juifs (risque de se faire traiter d'antisémite) on obtetiendrai moins vite le consensus qu'on obtiens ici.
Lapidation quand victime de viol -> ouais cas extrème qui se voit de temps à autre mais encore une fois entre faire le génocide de 1Milliard de musulmans et essayer de trouver des solutions réalistes et douces pour régler le problème, j'ai fais mon choix et toi?
Tu vois c'est simplissime de rentrer dans des arguments de rhétorique pur, qui engendre des beaux trolls. D'ailleurs t'as vu mon pseudo?

n°3743484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 07:15:02  profilanswer

salladin a écrit :

Satan t'as bien guidé ... attention , il ne tient pas ses promesses  
c un très mauvais maître  

mais punaise arete de mettre tout les vices sur le dos de satan et les vertu a la gloire d'allah  :fou: de toute façon mon choix est d'office largement fait: j'accederais a la pleinitude en explorant librement chacunes des "perversions" bibliques (et coraniques?) et en me fendant la gueule pendant toute ma vie.  :jap:

n°3743487
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:17:53  profilanswer

Mister_K a écrit :

:pfff: nimporte quoi
faut faire le bon dosage entre suivre le coran et vivre avec son temps hein :sarcastic:  
apres je te garanti que toute celle qui portent le voile soit disant pour "respecter le coran" ne font meme pas la priere 5 fois par jour  :ouch:  et meme je dirais que y en a une bonne partie qui ne sait meme pas prier
faut pas se voiler la face le coups du voile c qu'un pure effet de mode y a des pays a majorité musulmane qui vivent tres bien sans.

C'est vrai que 99,99% des pratiquants d'une religion sont très sélectifs sur ce qu'il doivent faire ou pas  :lol: . Et que l'intransigence de gens qui le sont pas avec eux mêmes est de mauvais gout.

n°3743496
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:22:58  profilanswer

Mister_K a écrit :

jsuis sur que non
faut demander a un theologue pas a une porteuse de voile des cité qui ne la jamais lu

Théologien pas théologue. Passons la petite remarque.  

Tu sais tout les musulman(e)s ne sont pas pauvres, inculte et n'habite pas dans une "cité". Merci pour le cliché à deux balles. Ensuite à ta décharge que quand on interroge quelqu'un on interroge pas toujours la bonne personne et que au bout du compte on se demande pourquoi pose la question si on connait la réponse.....    :D

n°3743504
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:27:19  profilanswer

RedShift a écrit :

:non: La religion qui progresse le plus dans le monde est le Christianisme.

T'as du mal comprendre;
Non le christianisme est la religion qui perd le plus d'adepte au sens de personne qui refute la religion au court de leur vie et de leur vie adulte en particulier.
Et si l'islam gagne le plus de convertis au même sens que le phrase sus-cité.

n°3743508
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:31:48  profilanswer

Hellfire a écrit :

c'est surtout que dans "la vielle europe" on commence a connaitre ce type de fanatisation, vuq qu'on l'a pratiquer avant avec les croisade, l'inquisition et autre guerre de religion, voir meme recement avec le nazisme.

Et que tout symptome de fanatisation et d'extremisme est donc pris très au serieux.

Comme tu continue avec ta tactique d'accuser les autres, sache que les juifs qui sont eux aussi très croyants ne se sont pas permis ce qui se passe actuellement avec l'islam et nottement le voile, et ont construit leur propre ecole non laique, comme il y avait deja les ecoles chretienne.

la difference fondamentale avec les juifs en france c'est culturel.
1) Ils ont une tendance à crier au martyr, ce qui est à la fois culturrel et réél
2) Ils habitent depuis très longtemps en France et ont eu le temps de s'inserer et donc de d'adapter comportement  
3) Ils ont aussi d'accumuler suffisament de de capital pour faire ce que tu dis car chez les Chrétiens et les Musulmans le prêt rénumèré est interdit, donc c'etait les seuls banquiers ce qui leur permetaient de se faire de l'argent et donc des édifices religieux, écoles etc...

n°3743510
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:35:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

1/ PArce que c'est bon.

le porc c'est peut-être pas la meilleure viande non-plus. C'est "bon" vraiment quand c'est fumé sinon c'est bof-bof.

n°3743534
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 07:49:40  profilanswer

Hellfire, je ne comprends pas ton point de vue sur les femmes soumise de la télé ?? peux-tu m'expliquer stp ? :)

Elles s'habillent comme elle veulent il me semble, non ? :) Dans ce cas-ci je crois qu'elles sont libre. Dans le cas du voile la fille mange une volée par sa famille ou elle se fait arrêter par la police de son pays si elle se montre les cheveux alors ..ça c'est de la soumission, mais pour la télé j'aimerais que tu m'expliques ton point de vue  :hello:  

Question: Comment les filles doivent s'habiller pour que tout le monde se ferme la trape ? :D

n°3743542
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 07:59:51  profilanswer

RedShift a écrit :

Pourquoi, si l'Islam n'est pas une secte, l'apostat peut être puni de la peine de mort dans certains pays ?

Par ce que ça se faisait partout avant...........et que reste a certain endroit.
Pourquoi quand tu dis que tu fetes pas noël alors que t'as une tête de français et que tu dis c'est trop con de feter une fête chétienne alors que tu l'es pas on te regarde bizarre?

n°3743544
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:00:22  profilanswer

reviens plus tard.

n°3743551
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:10:59  profilanswer

filipe_fr a écrit :

La première fois que j'ai ouvert le Coran je suis tombé sur une ligne qui disais qu'une femme valait la moitié d'un homme. Je n'ai pas voulu en lire plus et j'ai fermé le livre.

T'as perdu une occcasion de t'instruire. Moi j'ai déjà lu des livres ou des écrits avec lesquels j'étais pas d'accord et je m'en sors grandi.

n°3743556
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:13:27  profilanswer

RedShift a écrit :

Pas vouloir de foulard à l'école, c'est une question de laïcité pas d'islamophobie. Et puis, si les gens ont pas envie de connaître l'Islam, c'est encore leur droit.

Va te faire foutre.
Merde je dérappe :hello:  
Ce qui est dis c'est pas que t'es obligé de connaître c'est que t'es obligé pour en parler nuance mon grand.
On a le droit de pas vouloir de foulard, hum, c'est discutable mais c'est un autre débat. C'est une question de laïcité, je pense pas que le problème ai été posé de façon laïque.

n°3743561
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:16:22  profilanswer

RedShift a écrit :

Et puis l'Islam, c'est quand même la religion du Jihad. Je veux bien qu'il y ait des problèmes d'interprétation des textes, mais là c'est un peu gros quand même.

Ecoutes la rhétorique stérile
Le christianisme c'est les croisades, et les missionnaires.
La laïcité à la française du XIX c'est le colonialisme moralisateur qui respecte aucune des leçons qu'il donne.

n°3743578
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:23:02  profilanswer

filipe_fr a écrit :

yems93 a écrit :

ouais mais la le sujet c'est pas la laïcité donc tu seras gentil d'en parler dans un autre topic tu seras bien aimable hein. Et si ils ont pas envie de connaitree=, et bien qu'ils n'en parlent pa

??? et pourquoi donc ???

Par ce que tu peut dire que des conneries. C'est comme parler de de mécanique auto avec un gars qui y connait rien mais qui affirme qu'il connait tout. En fait le gars qui y connait rien et qui parle bcp c'est toi et comme tu y connait rien tu prends deux trois exemple entendu à la TV et pis c'est parti.

n°3743591
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:28:42  profilanswer

mphilamp a écrit :

islamisme=amour de la force (pouvoir de la virilité masculine, anti feminisme, abaissment de pouvoir educatif des femmes(bon, ds le mauvais islam hein ...) etc ...)

chretienté=force de l'amour (tolerance, vraies repentances (le pape à demandé pardon pour les crimes de la chretienté ds l'histoire, bon y'a aussi des defaults hein  :D

je te remercie pour ta contribution, bien qu'elle offre une vision partielle et partialle des choses....

n°3743596
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:30:00  profilanswer

Obanon a écrit :

En même temps lorsqu'on vit en occident (depuis de nombreuses générations) c'est plutôt naturel d'avoir une vision d'occidental. :d

Moi à titre personnel j'ai même pas vécu une génération. Enfin peut-être t'es-tu réincarné?

n°3743606
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:35:29  profilanswer

yems93 a écrit :

certes mais ca n'autorise pas de porter des jugements de valeurs sur d'autres cultures.. Comme j'avais dis sur un autre topic, je trouve que c'est vachement con de dire "beuarf les chinois bouffe du chien"

surtout que si on a jamais mangé on peut pas dire. Comme le fromage....

n°3743616
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:41:10  profilanswer

RedShift a écrit :

Quand "quelques" veut dire "des millions", j'ai du mal à le croire...

Qui a rencensé le "des millions"?

n°3743625
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 08:44:55  profilanswer

RedShift a écrit :

C'est pas écrit dans les textes chrétiens qu'il faut faire la "guerre sainte". Et puis, les croisades, c'était au moyen-age, pas maintenant, hein  :o

Non mais le pape l'a dis, alors pour les catholique c'est pareil. Ensuite il est écrit d'autre choses très interressantes, si je trouve l'ancien et le nouveau testament à la médiathèque je te sortirai des extraits qui generont certains.

n°3743647
push
/dev/random
Posté le 14-09-2004 à 08:53:04  profilanswer

troll en chef qui fait sa lessive  :whistle:

(notes que c'était util ca commencait à sentir quand même...)

Message édité par push le 14-09-2004 à 09:00:23
n°3743662
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 09:00:02  profilanswer

K-Surf a écrit :

juste comme ça en passant:

islamiste: c'est le terme fabriqué et utilisé par les média pour définir les extremistes (d'oÙ la contraction entre Islam-extremiSTE)

[:aloy]

Non, rien à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)