Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3730110
massamu
Posté le 12-09-2004 à 18:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ca vraiment répugnant et tellement loin de ce que c'est que l'Islam.

Ca me donne envie de vomir, la connerie humaine n'a pas de limite

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 18:14:59  profilanswer

n°3730136
Noooky
Posté le 12-09-2004 à 18:21:36  profilanswer

c'est à tes frères que tu dois le dire pas à nous ;)

Message édité par Noooky le 12-09-2004 à 18:23:24
n°3730160
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 18:26:53  answer

noooky a écrit :

mdr  

:D

n°3730172
okz
°ọ'
Posté le 12-09-2004 à 18:29:50  profilanswer

De tps en tps je viens jeter un coup d'oeil à ce topic sans y participer (sauf à de rares exceptions) mais je trouve que le commentaire de noooky frise la betise  :pfff:  

On parle de connerie HUMAINE... (ou est le rapport avec l'islam bourdayl)

NB: il semble que le débat est perdu de sa qualité depuis quelques pages et "les attaques volent bas"  :pfff:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°3730212
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 18:37:42  profilanswer

noooky a écrit :

Joli jeux de mot. [:aloy]

n°3730294
big e
Posté le 12-09-2004 à 18:52:05  profilanswer

Un petit problème quand même avec les filles voilées. C'est quand même une mode très récente, il y a quelques années on en parlait pas car elles ne venaient pas comme çà à l'école. Donc c'est quoi le changement? Il est venu de qui? D'où? N'étaient-elles pas de bonnes musulmanes avant? Alors pourquoi revendiquer çà maintenant et "créer des tensions inutiles"? On ne pouvait pas rester comme avant? Que de questions...

n°3730298
Noooky
Posté le 12-09-2004 à 18:52:39  profilanswer

okman a écrit :

De tps en tps je viens jeter un coup d'oeil à ce topic sans y participer (sauf à de rares exceptions) mais je trouve que le commentaire de noooky frise la betise  :pfff:  

On parle de connerie HUMAINE... (ou est le rapport avec l'islam bourdayl)

NB: il semble que le débat est perdu de sa qualité depuis quelques pages et "les attaques volent bas"  :pfff:

il y a une url qui a ete donné  à la page précédente,
je te cite :
"De tps en tps je viens jeter un coup d'oeil à ce topic sans y participer"  

suis un peu avant de poster des aneries stp  

merci ;)

Message édité par Noooky le 12-09-2004 à 18:53:27
n°3730350
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 12-09-2004 à 18:58:41  profilanswer

Bien sur l'islam encore la source des égorgements, dans ce cas qu'est ce qu'attend ton voisin musulman du dessous pour t'égorger.

Les vrais crimes commencent d'abord dans les institutions qui se plaisent à mettre le désordre.

n°3730958
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-09-2004 à 20:24:50  profilanswer

:ouch:  [:benou_non] Je viens de lire les 3 pages précédentes!

Il y a une escalade dans la violence verbale qui devient grave, sans parler du lien http://www.schule.dk/islam/islam.htm insupportable. Ce site est horrible mais en allemand. Horrible au point qu'on peut même se demander s'il ne contient pas des "fakes" de militants d'extrême droite.

Massamu>> au passage comme thildar et Darren et bien d'autres je suis antireligieux: c'est une tradition française fondamentale que vous devez connaitre. Je hais aussi tous les monothéismes dont l'islam. Sache qu'au vu des sciences humaines les religions ne valent pas mieux que les sectes alors si on condamne les unes pourquoi pas les autres?

Maintenant les dialogues sont complètement hors sujet: d'un côté les musulmans qui ne font que dire islam est différent d'islamistes et les antireligions qui essaient d'argumenter.

Il faut séparer 2 choses:
1) Les pratiques dans les pays et milieux musulmans. Voyez "Viva l'adjérie", "Rachida", "Exils", "Fatma", "inch'allah dimanche"; lisez "La fille de la casbah" de L. Marouane; allez dans les pays musulmans ou dans les milieux musulmans français et vous verrez que OUI l'obscurantisme, le sexisme, l'homophobie, le racisme, la superstition, la violence sont plus fréquents qu'ailleurs.
Cela n'empêche pas les musulmans d'évoluer malgré tout (et aussi contre des difficultés qu'ils ont réellement connues).

2) Le sujet du topic devrait plutôt sur l'histoire de l'islam et là nos musulmans ne nous ont rien appris, si ce n'est le discours grotesque sur les femmes, l'évolution, Mohammed l'assasin pur, etc.

A mon humble avis ce topic devrait fermer ou se recentrer sur les faits historiques. Et la guerre en Irak (shame on you Mr Bush!) ne fait pas partie du sujet non plus, si?

Message édité par jacquesthibault le 12-09-2004 à 20:26:53

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3730980
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:28:21  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Sache qu'au vu des sciences humaines les religions ne valent pas mieux que les sectes alors si on condamne les unes pourquoi pas les autres?

Parce que   les sectes te coupent beaucoup plus du monde réél que la relgion et qu'il est plus difficile d'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 20:28:21  profilanswer

n°3730994
darren
bing blang blaow
Posté le 12-09-2004 à 20:30:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que   les sectes te coupent beaucoup plus du monde réél que la relgion et qu'il est plus difficile d'en sortir.

L'apostasie est (normalement) punie de mort en Islam.

Ca rend un peu difficile le fait de vouloir en sortir, non ?

n°3731000
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-09-2004 à 20:31:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Va dans le tiers monde et tu verras que c'est archifaux. Il y est impossible de quitter la religion!  [:benou_non]

---------------
n°3731008
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 20:32:36  profilanswer

Ok. au temps pour moi.

Mais y'a quand même une grosse différence entre les religions et les sectes. (seulement j'aimerais bien la trouver. :whistle: )

L'argent peut-être ?

n°3731039
darren
bing blang blaow
Posté le 12-09-2004 à 20:36:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. au temps pour moi.

Mais y'a quand même une grosse différence entre les religions et les sectes. (seulement j'aimerais bien la trouver. :whistle: )

L'argent peut-être ?

Tu peux te baser sur le rapport parlement de la Mission de lutte contre les sectes, trouvable sur google.

Ils donnent des critères très précis pour différencier (du moins du point de vue législatif) secte et religion, ou simple croyance.

Pour exemple : quand on cherche à te couper de ta famille, quand il n'y a qu'un "leader" (gourou), quand on n'a pas droit à la contradiction,etc etc ...

n°3731083
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 12-09-2004 à 20:41:13  profilanswer

Darren a écrit :

Tu peux te baser sur le rapport parlement de la Mission de lutte contre les sectes, trouvable sur google.

Ils donnent des critères très précis pour différencier (du moins du point de vue législatif) secte et religion, ou simple croyance.

Pour exemple : quand on cherche à te couper de ta famille, quand il n'y a qu'un "leader" (gourou), quand on n'a pas droit à la contradiction,etc etc ...

Encore une fois ça ne se voit plus en France (et encore allez dans certaines campagnes et refusez de mettre vos gosses dans les écoles catho vous allez voir l'exclusion  :fou: )mais allez en Pologne ou en Afrique et vous verrez que c'est exactement pareil! On apprend aux catho africains que quelqu'un qui n'est pas baptisé n'existe pas!!!

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3731095
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2004 à 20:42:20  profilanswer

Le batème ne sert pas à entrer dans la maison de Dieu ? ou etre un de ses fidèle ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3731350
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 12-09-2004 à 21:13:09  profilanswer

noooky a écrit :

le  seul probleme de l islam c'est son retard...

donne des exemples
retard dans quel domaine ?

n°3731392
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 21:18:07  answer

salladin a écrit :

donne des exemples

c'est vrai , tu as tord , l'islam est en avance  :jap:

n°3731403
houckaye
Wouff
Posté le 12-09-2004 à 21:19:25  profilanswer

salladin a écrit :

donne des exemples

l'individualisme :whistle:

n°3731411
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-09-2004 à 21:20:03  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

:ouch:  [:benou_non] Je viens de lire les 3 pages précédentes!

Il y a une escalade dans la violence verbale qui devient grave, sans parler du lien http://www.schule.dk/islam/islam.htm insupportable. Ce site est horrible mais en allemand. Horrible au point qu'on peut même se demander s'il ne contient pas des "fakes" de militants d'extrême droite.

Massamu>> au passage comme thildar et Darren et bien d'autres je suis antireligieux: c'est une tradition française fondamentale que vous devez connaitre. Je hais aussi tous les monothéismes dont l'islam. Sache qu'au vu des sciences humaines les religions ne valent pas mieux que les sectes alors si on condamne les unes pourquoi pas les autres?

Maintenant les dialogues sont complètement hors sujet: d'un côté les musulmans qui ne font que dire islam est différent d'islamistes et les antireligions qui essaient d'argumenter.

Il faut séparer 2 choses:
1) Les pratiques dans les pays et milieux musulmans. Voyez "Viva l'adjérie", "Rachida", "Exils", "Fatma", "inch'allah dimanche"; lisez "La fille de la casbah" de L. Marouane; allez dans les pays musulmans ou dans les milieux musulmans français et vous verrez que OUI l'obscurantisme, le sexisme, l'homophobie, le racisme, la superstition, la violence sont plus fréquents qu'ailleurs.
Cela n'empêche pas les musulmans d'évoluer malgré tout (et aussi contre des difficultés qu'ils ont réellement connues).

2) Le sujet du topic devrait plutôt sur l'histoire de l'islam et là nos musulmans ne nous ont rien appris, si ce n'est le discours grotesque sur les femmes, l'évolution, Mohammed l'assasin pur, etc.

A mon humble avis ce topic devrait fermer ou se recentrer sur les faits historiques. Et la guerre en Irak (shame on you Mr Bush!) ne fait pas partie du sujet non plus, si?

J'ai oublié dans la filmographie l'exellent film de Ken Loach "Just a kiss", une histoire d'amour entre une catho et un musulman pakistanais. Ça montre une fois de plus la connerie des religions et c'est beau  :sweat:

Et les musulmans: des faits et de l'histoire!

---------------
n°3731417
big e
Posté le 12-09-2004 à 21:20:41  profilanswer

Est-ce vrai salladin qu'il y a des "découvertes" scientifiques dans le coran?

n°3731436
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 21:22:45  answer

big e a écrit :

Est-ce vrai salladin qu'il y a des "découvertes" scientifiques dans le coran?

oui tout plein  :jap:

n°3731458
big e
Posté le 12-09-2004 à 21:24:24  profilanswer

thildar a écrit :

oui tout plein  :jap:

Oui mais je voudrais son avis...

n°3731474
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 21:25:56  answer

big e a écrit :

Oui mais je voudrais son avis...

bein j'ai répondu à sa place et la réponse sera franchement la même

n°3731485
big e
Posté le 12-09-2004 à 21:27:18  profilanswer

thildar a écrit :

bein j'ai répondu à sa place et la réponse sera franchement la même

Bon des détails alors stp!

n°3731507
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 21:30:47  answer

big e a écrit :

Bon des détails alors stp!

je parle au nom de salladin alors hein chut :

donc , la création de la terre , la formation de l'univers , le big bang , le developpement du foetus , plein d'inventions ...

n°3731515
big e
Posté le 12-09-2004 à 21:32:24  profilanswer

Ah oui, çà a l'air passionant...et très crédible.

n°3731518
capulechat
Posté le 12-09-2004 à 21:33:21  profilanswer

thildar a écrit :

je parle au nom de salladin alors hein chut :

donc , la création de la terre , la formation de l'univers , le big bang , le developpement du foetus , plein d'inventions ...

rhoo le branleur  :o

n°3732195
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 22:34:23  profilanswer

c sur dieu est une créature ultime ke personne ne peut comprend qui est tout meme si tu le veut pas! :o ils sont crédibles ^^

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3732328
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 22:43:21  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

c sur dieu est une créature ultime ke personne ne peut comprend qui est tout meme si tu le veut pas! :o ils sont crédibles ^^

salladin dit :

bein oui ultra crédible c'est la seule vérité ...la preuve le coran :jap:

n°3732417
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 22:49:35  profilanswer

thildar a écrit :

salladin dit :

bein oui ultra crédible c'est la seule vérité ...la preuve le coran :jap:

on a meme des tof de mohammed qui avet le laser de dieu pointé dans les siens :o c'était le obwan de l'époque ^^

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3732446
massamu
Posté le 12-09-2004 à 22:52:08  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

T'a l'age de ma petite soeur qui passe en 1ere et tu veut discuter d'un sujet comme ca, ca mfait rire, bientot sur le forum on discutera philo avec des CM1

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3732522
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 22:57:39  profilanswer

massamu a écrit :

T'a l'age de ma petite soeur qui passe en 1ere et tu veut discuter d'un sujet comme ca, ca mfait rire, bientot sur le forum on discutera philo avec des CM1

si tu veut bien je te prouverais que je ne suis en aucun point inapte a penser sur des sujets. L'argument Faible et bas de l'age ne peut que m'esquisser un sourire :)

---------------
n°3732545
massamu
Posté le 12-09-2004 à 22:59:50  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

si tu veut bien je te prouverais que je ne suis en aucun point inapte a penser sur des sujets. L'argument Faible et bas de l'age ne peut que m'esquisser un sourire :)

ca sert a rien de tefforcer a sortir les mots que tu connais, y'a des sujets comme ca ou jsais pass, qu'un mec d'un certains age vienne critiquer ca mparle pas

---------------
n°3732557
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 12-09-2004 à 23:00:33  profilanswer

zcoold a écrit :

oui bon à ce jeu là on remonte aux croisades :o  et à poitiers aka charles martel's victory  :whistle:
je parle de gens qui souffrent en 2004
inutile de te rappeler les nombreuses conquêtes de l'empire ottoman en occident, au nom d'allah soit dit en passant ;)
Allah n'est pas responsable de ce qui se fait ou dit en son nom

n°3732561
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 23:01:09  profilanswer

massamu a écrit :

ca sert a rien de tefforcer a sortir les mots que tu connais, y'a des sujets comme ca ou jsais pass, qu'un mec d'un certains age vienne critiquer ca mparle pas

soit.et qu'as-tu fais de ta vie pour ainsi te mettre sur un piedestal a ce point? (je signale au passage que tu n'a pas l'air d'assumer ton propre age, ne l'ayant pas mis dans ton profil).

---------------
n°3732571
Moundir
Posté le 12-09-2004 à 23:02:13  profilanswer

massamu a écrit :

en gros t'as aucun argument donc la seule chose que tu fais c'est critiquer les gens ?  
et après tu oses parler de manque de maturité... [:spamafote]

n°3732578
massamu
Posté le 12-09-2004 à 23:02:39  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

soit.et qu'as-tu fais de ta vie pour ainsi te mettre sur un piedestal a ce point? (je signale au passage que tu n'a pas l'air d'assumer ton propre age, ne l'ayant pas mis dans ton profil).

Je me met pas sur un piedestal mais qu'un mec de 16ans vienne mcritiquer nivo religieu ca m'interesse pas

libre a toi de parler aux autres

---------------
n°3732583
massamu
Posté le 12-09-2004 à 23:03:08  profilanswer

Moundir a écrit :

en gros t'as aucun argument donc la seule chose que tu fais c'est critiquer les gens ?  
et après tu oses parler de manque de maturité... [:spamafote]

J'ai meme pas lu skil raconte, je li en diagonal ca deviens troll land ici

---------------
n°3732585
Moundir
Posté le 12-09-2004 à 23:03:37  profilanswer

salladin a écrit :

oui bon à ce jeu là on remonte aux croisades :o  et à poitiers aka charles martel's victory  :whistle:  
je parle de gens qui souffrent en 2004  
inutile de te rappeler les nombreuses conquêtes de l'empire ottoman en occident, au nom d'allah soit dit en passant ;)  
Allah n'est pas responsable de ce qui se fait ou dit en son nom  

sachant qu'il serait le créateur de l'homme, il est donc responsable des pensées et des actes barbares que l'homme fait...

n°3732598
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 23:04:50  profilanswer

bah ila raison de dire que les jeunes de 16 ans dans leur plus grande majorité sont que peut interesser a penser... je conais pas plus que 2 amis qui ont lu Nietzsche, marx, LaVey et encore plus (car lire des bouquins est bien joli mais souvent inutile)a constament se confronter a l'avis des autres. Manifestement les autres en question, choisissent des réactions faibles, je leur en laisse le libre choix...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)