Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3735568
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 12:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord mais prise dans son ensemble et dans son but ultime: le Paix et l'Amour, la religion en tant qu'institution a échoué.  
A titre individuel c clair que ca rend des gens heureux mais ca rend d'autres gens malheureux aussi, alors on peut nuancer, trouver un bon côté, je suis d'accord, mais moi je n'accorde pas aux religion le coté "peace and love" que pourtant elles prônent, tu peux trés bien être heureux et épanoui sans religion.
L'homme étant lâche et cruel qd il le faut il va trouver dans la religion des pretextes (qu'il ne trouve pas ailleurs) à sa volonté , est ce la faute de la religion ? évidemment non, il n'y a que des hommes, et les livres sacrés on était écrit...par des hommes.

Message édité par julien-stdenis le 13-09-2004 à 12:12:36
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 12:10:05  profilanswer

n°3735595
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 12:15:09  answer

raouf a écrit :

Et je le répète, les plus grands crimes de masse, les plus brutaux, ont bien eu lieu dans le 20°siècle "débarassé" de la religion.

:whistle:  

n°3735638
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 12:20:01  answer

julien-stdenis a écrit :

Je suis d'accord mais prise dans son ensemble et dans son but ultime: le Paix et l'Amour, la religion en tant qu'institution a échoué.  
A titre individuel c clair que ca rend des gens heureux mais ca rend d'autres gens malheureux aussi, alors on peut nuancer, trouver un bon côté, je suis d'accord, mais moi je n'accorde pas aux religion le coté "peace and love" que pourtant elles prônent, tu peux trés bien être heureux et épanoui sans religion.
L'homme étant lâche et cruel qd il le faut il va trouver dans la religion des pretextes (qu'il ne trouve pas ailleurs) à sa volonté , est ce la faute de la religion ? évidemment non, il n'y a que des hommes, et les livres sacrés on était écrit...par des hommes.

heu en même temps un bon religieux croit à fond dans sa religion lorsqu'il va buter le voisin c pas un pretexte...surtout par le passé ,     et meme actuellement on peut lier guerre économique et pacification puante sur fond de religion , bush est un expert pour ça( le biiiiiien et leee maaaalllleuuu) .  

n°3735643
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 12:20:52  profilanswer

thildar: chut ne dis pas trop fort ce que tu penses, dieu t'entends ,jeune fou :D

n°3735676
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 12:25:49  answer

julien-stdenis a écrit :

thildar: chut ne dis pas trop fort ce que tu penses, dieu t'entends ,jeune fou :D

mon dieu c'est zeus et il te ...

n°3735706
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 12:30:00  profilanswer

thildar: allons allons, tout le monde sait que les dieux de l'antiquité ne sont que de belles légendes, mais j'y pense, pourquoi il n'en serait pas de même avec le dieu des grdes religion? oups j'incite à la réflexion, va y avoir des claquages de cerveaux, c pas bon :D

Message édité par julien-stdenis le 13-09-2004 à 12:30:24
n°3735708
Noooky
Posté le 13-09-2004 à 12:30:07  profilanswer

tiburs1 a écrit :

L'image est assez juste en fait. C'est bien d'une relation de berger à mouton donc il s'agit.

sauf que la baton à été remplacé par une aka 47  

dommage le baton ca le faisait bien pendant l'apéro  :whistle:

n°3736124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 13:22:04  profilanswer

le pitre c'est qu'il se revendiquent comme mouton débiles suivant débilement leur berger (aussi débile qu'imaginaire). On a la bien le paroxysme de l'aliennation humaine..

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3736550
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 13-09-2004 à 14:04:19  profilanswer

diwankerzeg a écrit :

regardes la poutre dans ton oeil vant de voir la paille dans celui de ton voisin

J.C

sa marche dans les deux sens

---------------
dja né \o_
n°3736557
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 13-09-2004 à 14:05:04  profilanswer

diwankerzeg a écrit :

Heureux les affligés, car ils seront consolés! [5] Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! [6] Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! [7] Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! [8] Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! [9] Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! [10] Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! [11] Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. [12] Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. [13] Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. [14] Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; [15] et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. [16] Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

alleluiah

je suis d'accord avec ça. C'est quoi les references ?

---------------
dja né \o_
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 14:05:04  profilanswer

n°3736566
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 14:06:12  profilanswer

diwankerzeg a écrit :

Heureux les affligés, car ils seront consolés! [5] Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! [6] Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! [7] Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! [8] Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! [9] Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! [10] Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! [11] Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. [12] Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. [13] Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. [14] Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; [15] et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. [16] Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

alleluiah

[17] Heureux les pauvres et les simples d'esprits, car les portes des édifices religieux leur sont ouvertes.

Moi aussi je peux dire des choses avec l'air constipé. [:dawa]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3736574
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 13-09-2004 à 14:06:44  profilanswer

diwankerzeg a écrit :

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. [22] Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

idem que l'autre
edit : enfin je veux dire c quoi les references

Message édité par Yoshioka Kempo le 13-09-2004 à 14:59:48

---------------
dja né \o_
n°3736636
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 13-09-2004 à 14:13:20  profilanswer

diwankerzeg a écrit :

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. [44] Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, [45] afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. [46] Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? [47] Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? [48] Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.  

excuses moi de préferer jesus à mahomet mais quand je compares les deux discours,je ne peux qu'etre effarer devant l'intelligence de celui du christ face à l'obscurantisme et l'imbecilité de l'autre.

un jour le Proophete Mohammed(psl) etait a la Mecques et il vint a Lui Gabriel avec l'ange des montagne (plus sur). Gabriel lui dis : si tu le souhaite demande a cette ange d'aneantir tout les habitants mecreants de la Mecque. Le Prophete (psl) lui repondit : je ne peut pas faire cela, peut etre que les enfants de leur enfants seront croyants et obeiront a Dieu.

Mohammed (psl) aussi avait de la misericorde

---------------
dja né \o_
n°3736972
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 13-09-2004 à 14:47:09  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

raouf: rien n'est tout blanc ou tout noir, je suis d'accord avec la célébre phrase "sans dieu tout est permit", mais il faut aussi admettre qu'il y a bcp de crimes perpétrés au non de dieu, et ca c'est d'une lacheté sans nom, rien qu'actuellement tu en vois l'exemple, faire une guerre au non de dieu je trouve ca bien loin du "tu ne tueras point".  
Tu peux dire que ce ne sont pas de vrais croyants mais les faits sont là, l'idée de dieu peut être régulatrice comme elle peu provoquer de véritables catastrophes puisque tout n'est qu'interprétation.
 :jap:

il est là ton problème
tu crois qu'ils font la guerre pour Dieu
alors qu'ils luttent pour leur liberté, leur indépendance,leur survie,  
Dieu c'est juste un cri de guerre
Dieu a envoyé un Message dans le Coran
tu ne tuera pas, tu ne volera pas,
par contre si tu es envahis, aggréssé ou volé,  
dans ce cas, tu prend les armes  
et tu es sans pitié avec tes ennemis
voilà en gros c ça

n°3737314
raouf
Posté le 13-09-2004 à 15:22:04  profilanswer

salladin a écrit :

il est là ton problème
tu crois qu'ils font la guerre pour Dieu
alors qu'ils luttent pour leur liberté, leur indépendance,leur survie,  
Dieu c'est juste un cri de guerre
Dieu a envoyé un Message dans le Coran
tu ne tuera pas, tu ne volera pas,
par contre si tu es envahis, aggréssé ou volé,  
dans ce cas, tu prend les armes  
et tu es sans pitié avec tes ennemis
voilà en gros c ça

Tu viens de dire qu'ils n'étaient pas à plaindre les terros  :heink: il faut savoir. Et puis ne mélange pas tout : à Bali, par exemple, il n'y a pas de musulmans opprimés, ce qui n'empêche pas les terroristes internationaux de faire des attentats. Les journalistes français et les humanitaires italiennes ne sont pas non plus des oppresseurs de musulmans.

Message édité par raouf le 13-09-2004 à 15:23:26
n°3737364
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 15:28:39  profilanswer

salladin: non ca va j'ai pas de problème merci, tu crois qu'il y a une unique vérité et une seule vision des choses, donc pour toi tout ceux qui ne pensent pas comme toi ont un problème, mais le monde est + complexe que ca.
"alors qu'ils luttent pour leur liberté, leur indépendance,leur survie" dans ce cas là tu n'as pas besoin de religion pour légitimer ca.
Et ceux qui se réclament musulmans et qui assassinent clairement au non d'Allah des personnes qui n'ont pas de sang sur les mains ce sont de faux musulmans donc (ca existe et tu le sais) ? Il y a donc plusieurs visions, plusieurs intéprétations de la religion ?  
Le sang appelle le sang, la haine appelle la haine, voila c ca en gros, le serpent se mord la queue et il n'y aura jamais de paix, et le fameux "c pas moi qui ai commencé" c'est vraiment puéril.

Message édité par julien-stdenis le 13-09-2004 à 15:33:39
n°3737389
papours
Posté le 13-09-2004 à 15:31:18  profilanswer

Raouf/ tu dis un peu n imp, explique moi la différence entre un massacre commis au nom d une idéologie et un massacre commis au nom d une religion ?

Dans les deux cas c est la foi en un concept, un fanatisme qui y a mené.

C est du troll de haut niveau en tt cas, bravo.

n°3737447
Salladin
Posté le 13-09-2004 à 15:36:36  profilanswer

raouf a écrit :

Tu viens de dire qu'ils n'étaient pas à plaindre les terros  
ou ou ou

à Bali, par exemple, il n'y a pas de musulmans opprimés,  
il demande leur indépendance

Les journalistes français et les humanitaires italiennes ne sont pas non plus des oppresseurs de musulmans.
1.je pense que les irakiens ont besoin d'etre seul pour l'instant  
pour faire le point sur la situation
2.ils sont en irak illégalement
qu'on le veuille ou non, du point de vue légal
saddam est le seul à pouvoir donner des visa
3.pourquoi ne pas avoir contacter la résistance irakienne
et payer une protection
4.le chauffeur syrien avait dans sa voiture une photo
de son fils et d'un general us  
c bizarre cette histoire

Message édité par Salladin le 13-09-2004 à 15:38:29
n°3737485
raouf
Posté le 13-09-2004 à 15:40:49  profilanswer

Papours a écrit :

Raouf/ tu dis un peu n imp, explique moi la différence entre un massacre commis au nom d une idéologie et un massacre commis au nom d une religion ?

Dans les deux cas c est la foi en un concept, un fanatisme qui y a mené.

C est du troll de haut niveau en tt cas, bravo.

Oh mais c'est que vous me fatiguez tous avec votre "troll" !
Et puis ça sert à quoi ce que tu dis après ? Je dis que le religion n'est pas la cause du mal dans le monde, comme certains le croient, mais qu'elle peut être le contraire !

Message édité par raouf le 13-09-2004 à 15:42:04
n°3737524
Salladin
Posté le 13-09-2004 à 15:45:01  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

dans ce cas là tu n'as pas besoin de religion pour légitimer ca.

la religion est leur ciment ... c un plus

Et ceux qui se réclament musulmans et qui assassinent clairement au non d'Allah des personnes qui n'ont pas de sang sur les mains ce sont de faux musulmans  
il y a des bons musulmans et des mauvais musulman
mais c pas moi qui fait les comptes
je pense aussi que le gars qui fabrique des bombes à 10 000 km
a une part de responsabilité
comme le techniciens qui travaille sur les puits irakiens
c pas bien le vol  

donc (ca existe et tu le sais) ? Il y a donc plusieurs visions, plusieurs intéprétations de la religion ?  
Le sang appelle le sang, la haine appelle la haine, voila c ca en gros, le serpent se mord la queue et il n'y aura jamais de paix, et le fameux "c pas moi qui ai commencé" c'est vraiment puéril.

n°3737532
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 15:46:03  profilanswer

raouf: le mal du monde ce n'est pas la religion mais les hommes, les concepts comme la croyance,la religion ou même dieu sont vides de sens si tu oublies le concept de l'Homme.
Il y a une différence entre "elle peut le contraire" et "elle fait le contraire", certes la religion pourrait faire le bonheur mais l'homme étant ce qu'il est et le monde étant ce qu'il est ca me parait être une utopie, mais c un bel idéal.

n°3737651
papours
Posté le 13-09-2004 à 15:58:41  profilanswer

raouf a écrit :

Oh mais c'est que vous me fatiguez tous avec votre "troll" !
Et puis ça sert à quoi ce que tu dis après ? Je dis que le religion n'est pas la cause du mal dans le monde, comme certains le croient, mais qu'elle peut être le contraire !

Ce que je veux dire c est qu on a jamais eu un massacre au nom de l athéisme.

Tu vois la nuance ?

n°3737675
raouf
Posté le 13-09-2004 à 16:03:22  profilanswer

Papours a écrit :

Ce que je veux dire c est qu on a jamais eu un massacre au nom de l athéisme.

Tu vois la nuance ?

Non.
Ce que je dis, c'est que l'absence de religion est le cadre le + favorable pour que se développent des meurtres de masse.

n°3737696
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-09-2004 à 16:07:09  profilanswer

salladin a écrit :

quelle vision ?  c pas de toi
t'es pas fichu d'aligner 3 mots sur un sujet sérieux  
( que tu sembles ne pas connaitre )
et tu veux nous donner des leçons de morale

Rien à battre, je suis tout à fait d'accord avec le message que j'ai copié. c'est pas pire que ton Coran à deux balles :heink:

n°3737742
Salladin
Posté le 13-09-2004 à 16:13:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Rien à battre, je suis tout à fait d'accord avec le message que j'ai copié. c'est pas pire que ton Coran à deux balles :heink:

le pire c'est de ne rien avoir dans le cerveau
apparemment c ton cas
2 neurones, 1 qui fait copié l'autre collé  

n°3737746
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 16:14:34  profilanswer

raouf: étant donné que la religion est là depuis trés longtemps c une hypothèse, rien d'autre.  
Mais tu dois admettre que la présence des religions n'a pas empêcher d'énormes massacres et de guerres inutiles.  
Dire que religion = haine c faire une erreur grossiére, rien n'étant jamais blanc ou noir, mais dire que la religion permet la Paix et l'Amour c un idéal qui ne se retrouve que rarement dans les faits hélas.
Moi je n'ai pas besoin d'une religion pour comprendre certaines choses et avoir un idéal de paix, mais c'est tout à fait légitime que certaines personnes aient besoin d'une religion; tout est question de choix.

n°3737983
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 16:43:14  answer

raouf a écrit :

Non.
Ce que je dis, c'est que l'absence de religion est le cadre le + favorable pour que se développent des meurtres de masse.

tu crois qu'il y a un effet causal ici ? n'importe quoi  :pfff: .... c'est juste que les massacres commis au nom des religions n'ont jamais mobilisé autant de capacités destructrices ....

puis l'athéisme n'a rien à voir avec l'idéologie nazi, communiste etc, le fait qu'ils aient été athées ou non n'a donc pas de rapport, ce n'est pas parce que on est religieux qu'on a plus de principes moraux tels que "ne pas tuer ton prochain", l'humanisme tu connais ? nul religion la dedans pourtant....  

bref arrete.... t'as surtout l'air d'avoir une dent contre l'athéisme et tu essayes vainement de lui faire porter la casquette du vilain petit canard avec des arguments bidons....

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2004 à 16:43:37
n°3738098
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 16:54:18  answer

raouf a écrit :

Finalement qu'y a-t-il de pire qu'un athée ? Les crimes de masse des régimes nazis, du stalinisme, du maoïsme, des khmers rouges, ont été commis par des athées revendiqués qui n'avaient pas de barrières morales à cause de leur athéïsme justement. Les crimes commis au nom des religions n'ont jamais atteint cette ampleur : les croisades, l'inquisition, les guerres de religion par exemple sont du pipi de chat en terme de victimes à côté des grands crimes athées. Et si l'affrontement était une caractéristique de l'être humain, religieux ou pas ? et si les religions justement permettaient de canaliser et d'amoindrir ces instincts de tueur ? (amoindrir, pas supprimer hein) L'observation du 20°siècle nous inciterait à le penser...

tiens ça confirme ce que je pensais de toi, t'as tout l'air d'un athéophobe (dommage que ce terme ne soit pas autant repris que celui d'islamophobe  :o)  

quand bien meme les inquisitions, les guerres de religion etc soient du pipi de chat comparés aux crimes commis par le nazisme, stalinisme et tout ça, la faute en revient avant tout aux moyens mis en place pour effectuer leurs crimes, comme je l'ai dit plus haut, rien de plus....  

et l'athéisme n'empeche nullement d'avoir des barrières morales.... donc s'ils n'avaient pas de barrières morales, c'était non pas à cause de leur athéisme mais à cause de leur folie et autres....

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2004 à 16:55:54
n°3738114
raouf
Posté le 13-09-2004 à 16:56:53  profilanswer

Wallagic a écrit :

tu crois qu'il y a un effet causal ici ? n'importe quoi  :pfff: .... c'est juste que les massacres commis au nom des religions n'ont jamais mobilisé autant de capacités destructrices ....

puis l'athéisme n'a rien à voir avec l'idéologie nazi, communiste etc, le fait qu'ils aient été athées ou non n'a donc pas de rapport, ce n'est pas parce que on est religieux qu'on a plus de principes moraux tels que "ne pas tuer ton prochain", l'humanisme tu connais ? nul religion la dedans pourtant....  

bref arrete.... t'as surtout l'air d'avoir une dent contre l'athéisme et tu essayes vainement de lui faire porter la casquette du vilain petit canard avec des arguments bidons....

Calme toi mon gars, c'est vous qui délirez avec votre militantisme anti-religieux, n'inverse pas les rôles s'il te plaît. Vous avez quel âge tous à systématiqmenet refuser de considérer des points de vue un peu moins hystériques que les vôtres ?

n°3738288
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 17:17:55  answer

julien-stdenis a écrit :

thildar: allons allons, tout le monde sait que les dieux de l'antiquité ne sont que de belles légendes, mais j'y pense, pourquoi il n'en serait pas de même avec le dieu des grdes religion? oups j'incite à la réflexion, va y avoir des claquages de cerveaux, c pas bon :D

serieux je cherche à relancer les cultes polytheistes , mais pour l'instant y'a pas de volontaire , ça te tente ?   :??:

n°3738311
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 17:21:02  profilanswer

Oui j'aime bien moi, cette mutlitude de dieux c sympa, les dieux grecs, égyptiens et scandinaves (odin, thor...), ca a bcp + de charme et de lyrisme que le dieu "habituel" de croyants.

n°3738323
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 17:21:38  answer

raouf a écrit :

Non.

c'est vrai qu'à certains moments j'ai une envie de génocide sur HFR ... :D

n°3738336
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 17:22:42  answer

Wallagic a écrit :

+1 j'aurais pas dit mieux

n°3738391
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 17:26:16  answer

raouf a écrit :

Calme toi mon gars, c'est vous qui délirez avec votre militantisme anti-religieux, n'inverse pas les rôles s'il te plaît. Vous avez quel âge tous à systématiqmenet refuser de considérer des points de vue un peu moins hystériques que les vôtres ?

Bien non le problème c'est qu’on n’est justement pas dans le délire...

Dis d'un mec qu'il délire si il se fait pousser une barbe ou qu'il s'habille en arbre de noël à cause d'un commandement venu du ciel.

n°3738423
papours
Posté le 13-09-2004 à 17:29:15  profilanswer

raouf a écrit :

Non.

Ah je vois. Et la propagation du choléra aussi. J estime etre capable de vivre sans religion et ne pas avoir envie de buter mon voisin. Pas toi ?

n°3738474
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-09-2004 à 17:33:02  profilanswer

Papours a écrit :

Ah je vois. Et la propagation du choléra aussi. J estime etre capable de vivre sans religion et ne pas avoir envie de buter mon voisin. Pas toi ?

Ouais, c'est écrit dans les lois de la république et la déclaration des droits de l'homme, ca suffit :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3738910
julien-std​enis
Posté le 13-09-2004 à 18:13:44  profilanswer

Ernestor: à choisir je préfére suivre ce qui est dit dans la déclaration des droits de l'homme que dans des grands récits imagés qu'on appelle livres sacrés :D

n°3738940
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-09-2004 à 18:18:02  profilanswer

Moi aussi :D

Notons que cette déclaration des droits de l'homme a un fond très humaniste. Pourtant, elle a été rédigée par des athées, ou du moins, n'est pas empreinte de religion.

Bref, ceci démontre la caducité des arguments contre l'athéisme et sa violence ci-dessus, CQFD [:aloy]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3738992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 18:26:53  profilanswer

les religions du livreon fais plus e victimes qu le régime nazi, communiste et capitaliste réunnis, alor la paix du christ... :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3739491
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 19:37:25  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

les religions du livreon fais plus e victimes qu le régime nazi, communiste et capitaliste réunnis, alor la paix du christ... :lol:

Mais est-ce que toutes les victimes sont vraiment dues à la religion et non pas à une simple histoire de conquête de territoire ?

n°3739512
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 19:40:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais est-ce que toutes les victimes sont vraiment dues à la religion et non pas à une simple histoire de conquête de territoire ?

la religion a souvent été prétexte, mais elle a été de toute façon impliquée et activement a chacune de ces guerres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)