Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3739512
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 19:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Mais est-ce que toutes les victimes sont vraiment dues à la religion et non pas à une simple histoire de conquête de territoire ?

la religion a souvent été prétexte, mais elle a été de toute façon impliquée et activement a chacune de ces guerres.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 19:40:09  profilanswer

n°3739563
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 19:47:39  profilanswer

La religion a souvent (toujours?) été un pouvoir ou contre-pouvoir, une confirmation, un Label Rouge à tout et n'importe quoi.

Exemple : Une étude (très inté)récente qui illustre ce genre de problème bien tangible quant aux religions.

Citation :

[...]the content of religious doctrine and the trajectory of its development are matters to which even a secular, liberal, and democratic government will almost certainly attend.

... et ça date pas d'hier. [:ars magna]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3739638
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 19:55:15  profilanswer

salladin a écrit :

faux jamais personne n'aurait osé changer 1 seule virgule
c les traductions qui changent
normal elles sont faites par des gens  
qui n'ont pas baigné dans la culture dont ils parlent

Salut,  

tu sais très bien que je pourrais citer environ 50 traductions différentes y compris des érudits musulmans et tu me rétorquerais "non ce sont des mensonges, la traduction n'est pas bonne".

Le fait est que Mahomet (je n'emploierai pas Muhammad ou Mohammed, au passage) a écrit que :

- le terre est plate
- le soleil fait le tour de la terre pour aller demande la permission de briller à Allah, qui siège sur son trône à une des extremités de la terre  
- les enfants sont conçus par un mélange de sperme, et de sécretions "jaunâtres" féminines, et que la la plus rapide de ses sécretions qui atteindrait le vagin determine le sexe du bébé (on croit rever).

et encore bien d'autres.

J'ai du faire 50 posts à ce sujet, avec à chaque fois, sources, sourates citées, diverses traductions utilisées, etc ... et à chaque fois tout ce que tu trouves à dire c'est "mensonge".

Une fois pour toutes, Mahomet n'a rien écrit de scientifique, au contraire tout pousse à croire qu'il ne connaissait rien à la science.
Le Coran est BOURRE d'erreurs scientifiques grossières, de non sens, et enrobé de superstitions débiles.

n°3739663
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 19:58:31  profilanswer

Là je t'arrête ; si les traductions sont valables, le Coran est au contraire bourré de références scientifiques propres à l'époque. Pas des erreurs donc... ces références sont simplement périmées depuis une dizaine de siècles.

---------------
n°3739682
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 19:59:59  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Là je t'arrête ; si les traductions sont valables, le Coran est au contraire bourré de références scientifiques propres à l'époque. Pas des erreurs donc... ces références sont simplement périmées depuis une dizaine de siècles.

Ouais, mais dans ce cas il ne faut pas dire que le coran était précurseur en la matière....  :sarcastic:

n°3739707
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:02:41  profilanswer

salladin a écrit :

le prophète n'a jamais rien ecrit
des hadiths, il y en a des milliers c toi qui en parle , précise
le prophète a dit
point de contrainte en islam
tolérance envers les juifs et chrétiens
si tu crois tant mieux
sinon ta place est réservé en enfer
aucune persécution, l'addition c en face de allah que tu la payes

Faux, faux et archifaux!

De toutes façons Mahomet disait tout et son contraire deux pages plus loin.

Il est vrai qu'il a dit "point de contraintes en Islam" (Islam veut dire soumission, m'enfin c'est tout sauf une contrainte  :heink: ) mais il dit aussi ça :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités dont Dieu les a dotés et à cause des frais qu'ils peuvent dépenser pour la subsistance des femmes?» (4:34)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" (4:34)

"La femme et l'homme coupable de zina (fornication) fouettez les avec cent coups de fouet... et laissez un groupe de Croyants être témoins de leur punition."  Coran(24:2)

Pas de contrainte en Islam ?   :sarcastic:  

Enfin j'imagine que ce doit être une erreur de traduction  :sarcastic:

n°3739730
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 20:05:36  profilanswer

"Quand tu rentres chez toi, frappe ta femme. Si tu ne sais pourquoi, ta femme le sait." :o

Allah'Ackbar

n°3739735
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:06:07  profilanswer

ça me fait rire, rire de dégout...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3739739
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:06:34  profilanswer

Ars Magna a écrit :

La terre n'a jamais été plate.

La mixture de deux secrétions n'a jamais determiné le sexe d'un enfant.

Etc ... etc ...

AUCUNE découverte scientifique dans le Coran. J'ai bien dit AUCUNE. Au pire on retrouve trois phrases piquées dans la Génèse de la Bible qui disent un truc hyper creux du genre "et il fit les cieux et la terre et donna la vie".

Génial  :sarcastic:

n°3739757
L'Amant
J'aime ta femme...
Posté le 13-09-2004 à 20:08:00  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Qu'une référence scientifique soit propre à une époque n'en excuse pas moins le fait qu'elle soit erronée et que des personnes ont cru des inepties pendant des siècles!

D'où le fait de l'incompatibilité générale entre les religions et la science, car la science évolue en se remettant continuellement en question.

---------------
Veritas odium parit.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 20:08:00  profilanswer

n°3739796
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 20:12:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, mais dans ce cas il ne faut pas dire que le coran était précurseur en la matière....  :sarcastic:

En un sens, il aurait pu l'être ... si la science 'moderne', plutôt que d'être bâtie sur les ruines d'Aristote and co., s'était explicitement proposée en remplacement des conceptions inscrites dans le Coran. Mais pour une raison X ou Y, à l'instant et dans le lieu où ce passage de relai s'est produit, ça ne s'est pas passé comme ça, et voilà tout. [:spamafote]

On peut sans problème s'intéresser aux conceptions scientifiques ''bizarres'' de l'époque, tout comme à celles des Grecs ou Babyloniens anciens... sans les juger ou s'en moquer (a posteriori, c'est un peu facile), mais sans non plus les porter aux nues en y voyant des rapprochements merveilleux (a posteriori, c'est également facile). Sympathique du point de vue de l'histoire des sciences, anecdotique du point de vue des sciences. :)

---------------
n°3739798
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 20:12:10  answer

Darren a écrit :

La terre n'a jamais été plate.

La mixture de deux secrétions n'a jamais determiné le sexe d'un enfant.

Etc ... etc ...

AUCUNE découverte scientifique dans le Coran. J'ai bien dit AUCUNE. Au pire on retrouve trois phrases piquées dans la Génèse de la Bible qui disent un truc hyper creux du genre "et il fit les cieux et la terre et donna la vie".

Génial  :sarcastic:

c clair il n'y en a aucune , les montagnes plantés dans la terre puis la chair qui recouvre les os du foetus  etc ... c'est pas glorieux tout ça

n°3739806
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:12:56  profilanswer

« Epousez ces vierges avec l'autorisation de leurs maîtres et payez-leur leurs dots (4:25).»

« Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.»

« Si une femme demande le divorce sans raison spécifique, le parfum du Paradis lui sera interdit.»

n°3739816
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:14:13  profilanswer

Darren a écrit :

Faux, faux et archifaux!

Il est vrai qu'il a dit "point de contraintes en Islam" (Islam veut dire soumission, m'enfin c'est tout sauf une contrainte  :heink: ) mais il dit aussi ça :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités dont Dieu les a dotés et à cause des frais qu'ils peuvent dépenser pour la subsistance des femmes?» (4:34)

Totalement vrai pour l'époque.

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" (4:34)

Totalement vrai pour l'époque et la traduction du mot frappez est incorecte, suffit de parler l'arabe

"La femme et l'homme coupable de zina (fornication) fouettez les avec cent coups de fouet... et laissez un groupe de Croyants être témoins de leur punition."  Coran(24:2)

C'est bien ecrit la Femme ET l'homme donc me parle pas de soumission de la femme.

Si tu apelles ca des contraintes, y'en a plein egalement en droit francais. Encore un qui se croit libre.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3739820
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:14:33  profilanswer

Bon il est pas là, le taliban d'HFR ?  

J'aimerais l'entendre me dire que ma traduction est mauvaise et qu'en fait, Mahomet voulait dire "donnez lui une tape sur la main" au lieu de "battez les".

Quelle religion horrible ... et je pèse mes mots.

n°3739827
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:14:55  profilanswer

outre la repetition bête, qu'as-tu a répondre?

---------------
n°3739831
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 20:15:08  answer

Darren a écrit :

Faux, faux et archifaux!

Tout ce que tu viens de cité c'est dans quelle traduction ? par ce que pour convaincre les nouvelles recru en occident , ils balancent des traduc bien light voir celle du site qui tombe en 1er quand tu tape coran sous google...

n°3739835
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:15:22  profilanswer

J'ai pas eu à attendre longtemps  :lol:  

Citation :

Totalement vrai pour l'époque et la traduction du mot frappez est incorecte, suffit de parler l'arabe

n°3739840
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:15:53  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Qui, moi ?

n°3739850
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:16:54  profilanswer

Darren a écrit :

« Epousez ces vierges avec l'autorisation de leurs maîtres et payez-leur leurs dots (4:25).»

A remettre dans le contexte, ca n'étonne en rien.

« Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.»

Le sex est grandement recommandé dans un couple en Islam, c'est pas la société moderne qui contradira ce précepte.

« Si une femme demande le divorce sans raison spécifique, le parfum du Paradis lui sera interdit.»

Egalement pour un homme. Mais comme d'habitude tu oublie de preciser le reste sur le divorce. Une phrase sortit de son contexte ca fait toujours mieux.
ps : Au passage le divorce est la chose autorisé la plus detesté de dieu.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3739852
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:16:55  profilanswer

thildar a écrit :

Tout ce que tu viens de cité c'est dans quelle traduction ? par ce que pour convaincre les nouvelles recru en occident , ils balancent des traduc bien light voir celle du site qui tombe en 1er quand tu tape coran sous google...

bah c'est pareil chez les cathos.. on dit que dieu est amour, nana peche qu'en maudissant l'usage des capotes, le pape actuel a entrainé un nombre inclculable de fervant croyants, notemment afriquains, dans les bras du sida et autres mst...

---------------
n°3739863
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:17:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Si t'etais malin tu verrais que ce n'est pas qu'une répetition bete et qu'il y a réponse.

---------------
n°3739864
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:17:53  profilanswer

non surtout pas toi! je parle de islam inside.. il ta cité sans rien redire, je suppose que cest un plussoiement :jap:

---------------
n°3739871
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 20:18:29  answer

:D  il a encore sorti le coup de l'erreur de traduc ...  

puis bon :  

Citation :

La femme et l'homme coupable de zina (fornication) fouettez les avec cent coups de fouet... et laissez un groupe de Croyants être témoins de leur punition."  Coran(24:2)  

C'est bien ecrit la Femme ET l'homme donc me parle pas de soumission de la femme.

sinon rien d'autre te choque dans la sourate  :D  :lol:  :lol:  

n°3739883
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:19:35  profilanswer

Juste un apparté, je viens de voir que le journaliste de Al-Arabia qui avait été touché par un obus american tiré sur une foule désarmée (!) était mort.

Paix à son âme et rappelons nous que la barbarie ne vient pas que de l'Islam (même si c'est quand même une religion de m****).

n°3739888
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:20:05  profilanswer

massamu a écrit :

Si t'etais malin tu verrais que ce n'est pas qu'une répetition bete et qu'il y a réponse.

ce ne sont pas des arguments, juste de la mauvaise foi.

---------------
n°3739898
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:20:27  profilanswer

thildar a écrit :

:D  il a encore sorti le coup de l'erreur de traduc ...  

puis bon :  

Citation :

La femme et l'homme coupable de zina (fornication) fouettez les avec cent coups de fouet... et laissez un groupe de Croyants être témoins de leur punition."  Coran(24:2)  

sinon rien d'autre te choque dans la sourate  :D  :lol:  :lol:

Moi ca ne me choque pas, puisque je connais le reste de la hadith, mais la une phrase comme ca, t'en fait une phrase choc, alors qu'il ya page et page, avant et apres.

---------------
n°3739899
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 20:20:37  profilanswer

massamu a écrit :

Tu quotes comme un cochon. :o

n°3739902
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:20:47  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ce ne sont pas des arguments, juste de la mauvaise foi.

Si tu le dit c'est que c'est surement vrai et que tu connais l'Islam mieux que moi.

---------------
n°3739907
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:21:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu quotes comme un cochon. :o

Viens de rentrer j'ai la fleme.

---------------
n°3739910
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 20:21:50  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bah c'est pareil chez les cathos.. on dit que dieu est amour, nana peche qu'en maudissant l'usage des capotes, le pape actuel a entrainé un nombre inclculable de fervant croyants, notemment afriquains, dans les bras du sida et autres mst...

oui mais les traducs sont les traducs , là ils changent carrement les textes pour seduire de nouveaux adeptes , quitte plus tard à annoncer les veritables traduc des que les moutons seront bien à fond dedans

n°3739915
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:22:01  profilanswer

massamu a écrit :

Moi ca ne me choque pas, puisque je connais le reste de la hadith, mais la une phrase comme ca, t'en fait une phrase choc, alors qu'il ya page et page, avant et apres.

hitler mettais des pages et des pages d'analyse geopolitique pertinane pour enrober et mieu faire passer ces courts passages orduriers :jap:

---------------
n°3739922
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:22:50  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu le dit c'est que c'est surement vrai et que tu connais l'Islam mieux que moi.

je connais mieu les rouages des religions que toi, assurement :jap:

---------------
n°3739927
Rasthor
Posté le 13-09-2004 à 20:23:12  profilanswer

Sinon je crois bien que l'islam est la religion qui fut, et est encore, la plus dure envers les femmes suivant les régions (lapidation, burka). Les deux autres religions du Livre ne sont pas allé aussi loin, malgré leurs périodes sombres.

n°3739933
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:23:30  profilanswer

Oui donc en gros, quand ça les gene, c'est soit une erreur de traduction, soit une phrase sortie de son contexte.

Donc en gros, quand Mahomet dit "frappez" les, j'imagine que deux pages plus tard il dit "en fait non, ne les frappez pas, j'ai voulu éditer mais y'avait un bug de Joce".

n°3739938
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 20:23:56  answer

massamu a écrit :

bein vas y mon grand cite moi l'avant et l'apres , si tu veux faire le malin  :jap:  

n°3739939
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:24:05  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je connais mieu les rouages des religions que toi, assurement :jap:

Je ne pense pas non, désolé.

---------------
n°3739942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:24:34  profilanswer

Darren a écrit :

Oui donc en gros, quand ça les gene, c'est soit une erreur de traduction, soit une phrase sortie de son contexte.

Donc en gros, quand Mahomet dit "frappez" les, j'imagine que deux pages plus tard il dit "en fait non, ne les frappez pas, j'ai voulu éditer mais y'avait un bug de Joce".

tfaçon il c'est fais baisé avant so edit de 2001 version propagande d'islmaisation, hfr l'avait quoted :d

---------------
n°3739943
darren
bing blang blaow
Posté le 13-09-2004 à 20:24:46  profilanswer

Perso, j'estime connaitre mieux le Coran que toi.

Toi le lis comme un croyant, qui gobe tout et excuse les pires horreurs.

Moi je l'ai lu impartial, j'ai été choqué par les atrocités qu'il contient et je donne mon avis.

Donc oui, mon analyse vaut au moins autant que la tienne.

n°3739947
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:25:02  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

hitler mettais des pages et des pages d'analyse geopolitique pertinane pour enrober et mieu faire passer ces courts passages orduriers :jap:

Dans le reste de la hadit yavais conditions, mise en oeuvre etc..

C'est sur tu prend le passage qui t'arrange, ca te fait kiffer et tu dormira bien cette nuit.

---------------
n°3739949
massamu
Posté le 13-09-2004 à 20:25:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon je crois bien que l'islam est la religion qui fut, et est encore, la plus dure envers les femmes suivant les régions (lapidation, burka). Les deux autres religions du Livre ne sont pas allé aussi loin, malgré leurs périodes sombres.

Différence a faire entre religion et religieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)