Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3726538
darren
bing blang blaow
Posté le 12-09-2004 à 01:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Papours a écrit :

C est osé ca quand meme.

Pourquoi ? C'est vérifiable.

Je suis prêt à citer la Sunna pour confirmer mon opinion.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 01:41:04  profilanswer

n°3726539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 01:41:11  profilanswer

Darren a écrit :

Encore de l'obscurantisme moyennageux  [:airforceone]  

Si j'avais voulu écrire un livre sur un soi disant prophète il y a 1500 ans tu serais en train de me défendre aujourd'hui sur hardware.fr  :lol:

dans le fond socrate était en beaucoup de points comparables a jesus, safu qu'il ne parlais pas de dieux, mais juste d'une philosophie, amenner a se poser des questions, et pas croire aveuglement, c'est un messie plus interresant déja..

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3726556
darren
bing blang blaow
Posté le 12-09-2004 à 01:43:51  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

dans le fond socrate était en beaucoup de points comparables a jesus, safu qu'il ne parlais pas de dieux, mais juste d'une philosophie, amenner a se poser des questions, et pas croire aveuglement, c'est un messie plus interresant déja..

Socrate invitait à la reflexion et surtout, n'imposait aucun commandement à ceux qui le lisaient (et le lisent encore).

n°3726582
papours
Posté le 12-09-2004 à 01:48:46  profilanswer

Darren a écrit :

Pourquoi ? C'est vérifiable.

Je suis prêt à citer la Sunna pour confirmer mon opinion.

Mais tu penses ou cite ce que tu veux, je trouvais juste que jouer sur les deux tableaux Bush/Mohammed était techniquement bien trouvé mais douteux sur le fond.

Quand au reste ca a déjà été evoqué sur ce topic il me semble.

n°3726599
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 01:51:39  profilanswer

Darren a écrit :

Socrate invitait à la reflexion et surtout, n'imposait aucun commandement à ceux qui le lisaient (et le lisent encore).

oui, et il a ouvert la porte d de très nombreux successeur. t malgrès que je n'aime pas la philosophie de socrate il est bon d'admettre qu'il a été vraiment celui qui a initié la philosophie. la hilosophize est le penchant athé et rationnel de la religion, c'est pour cela que je parle plus facilement de philosophie sataniste ou bouddhiste...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3726614
hesis
Posté le 12-09-2004 à 01:56:11  profilanswer

Platon avait raison quand il a dit que "seuls les morts ont vu la fin de la guerre".Y'aura toujours des guerres et des hommes pour les justifier  :pt1cable:

n°3726618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 01:56:51  profilanswer

hesis a écrit :

Platon avait raison quand il a dit que "seuls les morts ont vu la fin de la guerre".Y'aura toujours des guerres et des hommes pour les justifier  :pt1cable:

[:futile] :lol:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-09-2004 à 01:57:05

---------------
n°3726732
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 12-09-2004 à 02:26:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Il n'y a que l'homme qui ai eu besoin de se créer des dieux pour se décharger de leur pesante conscience.

il n'y a rien a ajouter a part un verset du Coran : "Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais." (Coran, 2:6).

n°3726739
darren
bing blang blaow
Posté le 12-09-2004 à 02:27:52  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

il n'y a rien a ajouter a part un verset du Coran : "Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais." (Coran, 2:6).

Encore du creux ... décidemment le Coran n'était pas un livre très inspiré.

C'est comme dire "j'ai raison, mais celui qui a tort n'admettra jamais que j'ai raison".

Génial  :sarcastic:

n°3726755
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 12-09-2004 à 02:32:28  profilanswer

Darren a écrit :

Mahomet était le George Bush des temps anciens.

Même barbare, mêmes intentions guerrières et manque de morale.

c'est vraiment une comparaison ignoble, comparer le meilleur des hommes avec Bush  :pfff:

Bref, si tant est qu'il ait existé, un être abject, en plus d'être un pédophile (sa femme Aicha avait 6 ans à leur marriage et 9 ans quand il le consomma).

c'est faux elle avait 14 ans quand ils se sont mariés et elle et sont père etait d'accord.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 02:32:28  profilanswer

n°3726776
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 12-09-2004 à 02:36:34  profilanswer

Darren a écrit :

Encore de l'obscurantisme moyennageux  [:airforceone]  

Si j'avais voulu écrire un livre sur un soi disant prophète il y a 1500 ans tu serais en train de me défendre aujourd'hui sur hardware.fr  :lol:

:lol:
si tu avait dit des choses vrai peut etre mais sa m'etonnerait

n°3726803
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 12-09-2004 à 02:43:33  profilanswer

Darren a écrit :

Encore du creux ... décidemment le Coran n'était pas un livre très inspiré.

C'est comme dire "j'ai raison, mais celui qui a tort n'admettra jamais que j'ai raison".

Génial  :sarcastic:

je savais pertinemment que personne ne croirait ce verset mais durant tout mes essaie d'expliquer et d'argumenter l'existence de Dieu et la verité de l'Islam c'est le dernier recours que j'ai utiliser. Une sorte de conclusion. Tiens je trouve que sa sonne bien :

"certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais." (Coran 2:6)

n°3726850
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 02:57:32  answer

Alors quel est l'utilité des infidèles ? puisque en principe l'homme doit etre soumis à Allah, et lorsque l'on sait que les non croyants finissent dans la religion musulmane en enfer pour l'éternité .... je me demande si l'on ne peut pas dire qu'Allah est par conséquent un gros empaffé, en fait c'est le cas, pourquoi prévoir des hommes infidèles, et qui le resteront, tout en leur réservant l'enfer éternel pour une "faute" qui n'est pas dépendante d'eux ? .... en étant la pire ordure de l'univers, voila.... m'enfin je n'y crois pas, donc ça me pose pas de problèmes mais comment les croyants peuvent avoir l'indécence de nous vanter leur religion en sachant cela ?....  :heink:  

Toute façon meme si l'on prouvait l'existence d'Allah, je refuserai de me prosterner, de me soumettre à un génocidaire, seul un détraqué à pu concevoir à mes yeux un tel monde, bref .... ses suivants (les prophètes) ne doivent pas etre mieux que leur dieu...

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2004 à 02:58:51
n°3726907
big e
Posté le 12-09-2004 à 03:13:41  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

"certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais." (Coran 2:6)

Trop fort, il avait tout prévu...
Au fait, quel sort est réservé aux infidèles?

Message édité par big e le 12-09-2004 à 03:14:41
n°3726920
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 03:20:49  answer

big e a écrit :

Trop fort, il avait tout prévu...
Au fait, quel sort est réservé aux infidèles?

l'enfer  :jap: .... c'est pas digne d'un bon petit dictateur ça ?

n°3726932
big e
Posté le 12-09-2004 à 03:25:47  profilanswer

Oui, pas mal. Mais bon s'ils laissent tranquilles les infidèles sur terre c'est un moindre mal...mais là j'ai comme un doute.

n°3726954
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 12-09-2004 à 03:39:18  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu peux aussi avoir un avis critique sur le Coran
c'est mon cas mais plus je Le lis et Le relis et  
impossible de trouver quoi que ce soit a redire
tout se tient, tout s'explique
chaque chose a sa place et une place pour chaque chose

car le Coran a été rédigé par des hommes.  
faux  
le Saint Coran n'est pas la tora ou la bible
il n'a pas été ecrit par des hommes mais par 1 Homme 1 Seul

Imagines que le Coran fut ecrit par une bande de mysogines en manque de calins, tu accepteraient que l'on traite les femmes comme des moins que rien ?
se torturer l'esprit avec des fantasmes de pervers
non merci le Coran m'a guéri de ça

Cela n'enleve en rian à la foi : il ne faut pas être aveugle. Une religion qui bouge, c'est une religion qui vit
au contraire, la vraie religion c l'immobilisme
si on change au gré du vent et des modes
il n'y a plus de repères

n°3726956
Prophet_ch
Posté le 12-09-2004 à 03:40:13  profilanswer

Je trouve que cette religion posera toujours problème, et pour une simple raison : elle condamne tout autre religion.

C'est un peu comme les discours de Bush : soit on est avec, soit on est contre.  

C'est une dictature en quelque sorte.

Message édité par Prophet_ch le 12-09-2004 à 03:40:33
n°3726978
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 03:51:16  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

mais tu ne peux pas déduire l'existence d'une chose en dehors d'un espace et d'un temps.  
Il faut aussi connaitre le sens du verbe "exister", Tout est question de croyance et de foi. :jap:

l'air est invisible, incolore, inodore et pourtant il existe
on ne le connait que depuis peu mais il fait son office depuis des millions d'années  

n°3726991
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 03:55:38  profilanswer

Moundir a écrit :

je vois pas où est le mal d'insulter un être dont l'existence n'a jamais été démontrée...

faux
c pas parce qu' il y a eu la polémique sur Jésus
qu'on doive faire la même chose pour le Prophète Mohamed
c koi tes sources ?

n°3726996
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 03:58:16  profilanswer

Moundir a écrit :

bah quand on fait la balance entre le nombre de problèmes que crée la religion et le nombre de problèmes qu'elle résoud, il est normal que les gens essayent de convaincre les croyants à la non-existence de Dieu.

c pas la religion qui crée des problèmes
mais plutot le fait de ne pas la suivre
si tu n'enfreint pas les 10 commandements
si tu ne commet pas de péchés capitaux
tu ne portes atteinte a personne

n°3727029
Prophet_ch
Posté le 12-09-2004 à 04:15:05  profilanswer

salladin a écrit :

c pas la religion qui crée des problèmes
mais plutot le fait de ne pas la suivre
si tu n'enfreint pas les 10 commandements
si tu ne commet pas de péchés capitaux
tu ne portes atteinte a personne

Si, je prend pour exemple les gens qui font des attentats et disent mourir pour Allah, ils ne le feraient pas si cette religion n'existait pas.

Ce n'est peut être pas la religion qui entraîne ça je suis d'accord mais elle "l'engendre".  :sweat:

Message édité par Prophet_ch le 12-09-2004 à 04:15:43
n°3727030
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 04:16:38  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

:ouch: Non mais je rêve là! Tu es à la limite du justifier les attentats parce que les français ont vendu des hélico au gvt algérien!
D'un coup tu justifies tous les soupçons à ton sujet!  :fou:
je ne justifie rien, je donne la réalité des faits
et ce que le gvt a caché  
de quels soupsons tu parles
?

ce discours ne nous apprend rien sur l'islam mais au contraire renforce la peur face à l'obscurantisme des pratiquants!
oui, ca s'appelle de islamophobie

Je n'ose pas imaginer des conceptions sur les femmes, les homosexuels, les marxistes, ceux qui aprécient l'alcool, etc.  :sweat:
l'alcoolisme c'est une maladie c pas moi qui le dit c des médecins
le marxiste c un bel idéal de partage et d'amitié  
plus de course au profit ni de gaspillage t'es pas d'accord ?
quand aux homosexuels, et bien je ne compterai pas sur eux pour perpétuer l'espèce

n°3727045
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 04:38:30  profilanswer

Moundir a écrit :

bah suffit d'écouter la radio, avant-hier sur Europe1 il y avait une jeune fille d'origine tunisienne amoureuse d'un français de souche dont les parents lui empêcher d'épouser un français car selon eux: "c'est la honte"  :heink:

ça veut rien dire "c'est la honte"
c juste que la plupart des mariages mixtes sont des echecs
si elle est majeure, elle peut épouser qui elle veut

samuelp a écrit :

Alors que font ces parents en France ? C'est pas la honte ça ?

ils étaient paysans mais ils ont été expropriés
pour permettre la construction d'un club de vacances
alors quand on leur a proposé de venir en france
ils ont pas eu le choix

Message édité par Salladin le 12-09-2004 à 05:05:13
n°3727053
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 04:47:10  profilanswer

kiru@ a écrit :

SInon un pote (hindou) attendait le bus il doit y avoir 2 mois et une femme l'a interpellé.  
Ca a fait ca environ :
la femme : Tu est arabe?
mon pote : non
la femme : c'est tous des connards les arabes il faut les tuer
mon pote :  :(  
elle : ma fille c'est marié avec un arabe c'est pas possible ils foutent la merde partout avec leur religion. Tu trouve pas?
mon pote :  :heink:  
elle : regarde le lui la qui arrive, c'est un arabe cette sale race, salope !! connar...

elle a raison les arabes sont fourbes
s'ils sont pas en train d'égorger un mouton, ils fabriquent une bombe
2ème degré

n°3727057
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 04:50:04  profilanswer

Darren a écrit :

Mahomet était le George Bush des temps anciens.
Même barbare, mêmes intentions guerrières et manque de morale.
Bref, si tant est qu'il ait existé, un être abject, en plus d'être un pédophile (sa femme Aicha avait 6 ans à leur marriage et 9 ans quand il le consomma).

c koi tes sources ?

n°3727062
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 04:52:47  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

c'est faux elle avait 14 ans quand ils se sont mariés et elle et sont père etait d'accord.  

ele était aussi très dévellopée pour son age

n°3727070
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 05:03:13  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Si, je prend pour exemple les gens qui font des attentats et disent mourir pour Allah, ils ne le feraient pas si cette religion n'existait pas.
Ce n'est peut être pas la religion qui entraîne ça je suis d'accord mais elle "l'engendre".  :sweat:

et ils le feraient encore moins  
si tu n'envahies pas leur pays
si tu ne leur balances pas de bombes
si tu ne leur vole pas leur pétrole
si tu ne leur vend pas d'armes
si tu ne corromp pas leur dirigeant

samuelp a écrit :

Ce qui me choque, c'est l'attitude de certains musulmans (prises d'otage, executions de civils, scene de joies lorsqu'il y a un attentat...)

un attentat c'est comme en physique 1 action amène 1 réaction  
donc tu proposes de leur balancer des bombes  
et que personne ne se défende

Message édité par Salladin le 12-09-2004 à 05:04:19
n°3727078
Salladin
Posté le 12-09-2004 à 05:14:18  profilanswer

big e a écrit :

Oui, pas mal. Mais bon s'ils laissent tranquilles les infidèles sur terre  

faut faire pareil alors
jusqu'a preuve du contraire c'est plutot l'occident qui les a agressé
cf  
la colonisation française  
en algérie maroc tunisie et dans le reste de l'afrique
la colonisation anglaise dans le proche et moyen orient
palestine irak etc
et rebelotte au 20ème siècle
avec la guerre en afghanistan 2 x , irak 2x , palestine, tchéchénie 2 x, liban, iran/irak

Message édité par Salladin le 12-09-2004 à 05:15:11
n°3727095
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-09-2004 à 05:44:30  profilanswer

salladin a écrit :

faut faire pareil alors
jusqu'a preuve du contraire c'est plutot l'occident qui les a agressé
cf  
la colonisation française  
en algérie maroc tunisie et dans le reste de l'afrique
la colonisation anglaise dans le proche et moyen orient
palestine irak etc
et rebelotte au 20ème siècle
avec la guerre en afghanistan 2 x , irak 2x , palestine, tchéchénie 2 x, liban, iran/irak

oui bon à ce jeu là on remonte aux croisades :o  et à poitiers aka charles martel's victory  :whistle:
inutile de te rappeler les nombreuses conquêtes de l'empire ottoman en occident, au nom d'allah soit dit en passant ;)

Message édité par zcoold le 12-09-2004 à 05:46:02
n°3727103
Noooky
Posté le 12-09-2004 à 06:13:21  profilanswer

le  seul probleme de l islam c'est son retard...

n°3727109
massamu
Posté le 12-09-2004 à 06:39:59  profilanswer

Je reviens d'un tres beau mariage marocain (accessoirement musulman), j'étais bien tranquille et tiens y'avais plusieurs dizaines de non musulmans, bien blanc invités, bah merde je pensais qu'on etais raciste.  :whistle:  

Et nan ils ont mangé avec nous, dansé avec nous, festoyé avec nous et ce jusqu'a 6h du matin.

Ha merde ca passe pas sur TF1 ca, ouais bah ca veut dire que c'est pas vrai  :sarcastic:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3727160
julien-std​enis
Posté le 12-09-2004 à 09:05:09  profilanswer

massamu: n'importe quoi, qui t'as dit que t'étais raciste?tu te victimises tout seul c bien, complétement parano mon pauvre.  
Cette facon de tout stigmatiser c agacant, fais toi passer en victime on va pleurer pour toi tiens.
Aucun sens critique, aucune remise en question, totalement fermé d'esprit, pour toi le monde est ou blanc ou noir et à par ta vérité il n'existe rien d'autre, évidemment tous ceux qui critiquent tes idées sont forcément aveugles et irrespectueux. J'espére qu'un jour tu comprendras ce qu'est l'humilité, je connais d'avance ta réponse.

n°3727277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 10:12:46  profilanswer

jesoah ben josef et mohammed on bel et bien existé, mais ce sont de fins philosophes doublé d'un talent de sophiste et de gourou de secte. Des génies peut-etre, mais pas surement génie du bien.

---------------
n°3727286
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 10:15:09  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

jesoah ben josef et mohammed on bel et bien existé, mais ce sont de fins philosophes doublé d'un talent de sophiste et de gourou de secte. Des génies peut-etre, mais pas surement génie du bien.

ha ouais quand même  :D

n°3727304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 10:19:16  profilanswer

thildar a écrit :

ha ouais quand même  :D

bah.. les gueguerres des disciples des diciples de leur disciples respectifs ( :lol: ) on fait beacoup plus de victimes que le régime nazi, communiste et capitaliste réunni au XXe siècle... sans oublier les génocides précedement cités réalisé par leur Dieu avec la complicité humaine (selon les légendes de la torah et de l'ancien testament, qui, me semble-t-il, est partagé également par les musulmans...

---------------
n°3727341
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 10:26:57  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bah.. les gueguerres des disciples des diciples de leur disciples respectifs ( :lol: ) on fait beacoup plus de victimes que le régime nazi, communiste et capitaliste réunni au XXe siècle... sans oublier les génocides précedement cités réalisé par leur Dieu avec la complicité humaine (selon les légendes de la torah et de l'ancien testament, qui, me semble-t-il, est partagé également par les musulmans...

Non mais t'inquiète po tu prêche un convaincu... j'essayais de donner l'air d'apprendre quelque chose :whistle:

n°3727353
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 12-09-2004 à 10:28:54  profilanswer

salladin a écrit :

et ils le feraient encore moins  
si tu n'envahies pas leur pays
si tu ne leur balances pas de bombes
si tu ne leur vend pas d'armes
si tu ne corromp pas leur dirigeant

un attentat c'est comme en physique 1 action amène 1 réaction  
donc tu proposes de leur balancer des bombes  
et que personne ne se défende

Pour la deuxième fois ce type justifie les attentats! Ne trouvez-vous pas ça inadmissible? Moi si  :fou:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3727355
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 10:29:21  profilanswer

thildar a écrit :

Non mais t'inquiète po tu prêche un convaincu... j'essayais de donner l'air d'apprendre quelque chose :whistle:

je le sait, je le sait, mais je répondais a ce message afin de réagir a d'autre personnes qui auraient pensé a réagir de la meme façon.. enfin sté pour les autres koi  [:spamafote]

---------------
n°3727358
Rasthor
Posté le 12-09-2004 à 10:30:01  profilanswer

salladin a écrit :

e

En ce moment on le vole à pas très bon prix.... :sarcastic:

n°3727367
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 10:32:12  answer

Rasthor a écrit :

En ce moment on le vole à pas très bon prix.... :sarcastic:

Bof de toute façon le principal c'est que le père noël s'en fout ...
Lui, il a des rennes qui carburent à l'avoine

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2004 à 10:32:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)