Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3723793
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 19:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sert juste à donner son opinion, si tu n'es pas content et si tu n'admets pas les critiques rien ne t'oblige à lire les topic encore moins d'y poster.
Je ne vois pas où tu vois que des forumeurs essayent d'imposer leur croyance, je ne vois pas non plus de manque de respect , sinon je le répéte ce topic ,disons sensible, serait clos depuis longtemps...
Cette maniére de se poser en victime m'agace, moi je ne crie pas au non respect de la science qd saladin déclare que Allah a crée l'univers et que la matiére et le temps sont sont soumis à sa volonté.  
Travaillant dans l'éducation nationale , ce genre de propos, digne du moyen age, me laisse perplexe...

Message édité par julien-stdenis le 11-09-2004 à 19:50:08
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 19:43:43  profilanswer

n°3723821
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-09-2004 à 19:46:35  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

J'ai du mal à comprendre, tu sors d'où que la matiére et le temps sont soumis à la volonté d'Allah ?
c écrit dans le Coran

Enfin bon, libre à toi de croire ce que tu veux mais moi ca me fait bien rire qd tu parles d'ignorance ou d'inculture, j'ai le droit de rire ?
tout à fait par contre tu rigolera moins le Jour du Jugement Dernier

Mais quoi que chacun pense sur dieu, il est convenu que PERSONNE ne peut démontrer qu'il existe ou qu'il n'existe pas.  

source : le Saint Coran inspiré par Allah ( Dieu )  
au Prophète Mohamed que la Paix et le Salut soient sur lui  
il est mort aux alentours de 632 après JC,  
ne savant ni lire ni écrire, il a dicté les sourates à des scribes,  
500 pages sans aucune hésitation sans aucune erreur dans sa dictée  
personne n'y a changé la moindre virgule depuis 14 siècles  

Avant l'apparition de la science  
on y trouve  
Big Bang  
Dérive des Continents  
Orbite Soleil & Lune  
Déplacement des Galaxies & Etoiles  
Piliers du Ciel  
Structure de l'atmosphère  
Atmosphère et sa fct protectrice  
Fer  
Cycle de l'eau  
Tension superficielle des Mer  
Origine du Sexe  
Adhérence de l'ovule  
Empreintes digitales  
Embryon et os  
les 3 étapes embryon a foétus  
Byzance  
Mer Morte est l'endroit le + bas  

on y trouve aussi des répétitions de mots  
qui obéissent à une logique mathématique  
impossible à reproduire même avec un PC

n°3723846
massamu
Posté le 11-09-2004 à 19:50:11  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

[:al zheimer] Parce que toi tu argumentes? tu parles de l'histoire de l'islam? Non mon cher tu n'as fait que défendre ta foi sur fond de textes religieux, donc non scientifiques! sans compter tes points de vue réac sur les femmes!
Maintenant tu tombes dans la diffamation, l'insulte perso et la grossièreté: pitoyable  :sarcastic:
Colle au moins un lien vers un site d'histoire qui va dans ton sens, ce sera plus crédible que tes insultes...

ha ouais parceque maintenant il faut defendre sa foi ?
Deja tu trouve pas que y'a comme un probleme que je doivent me justifier en tant que musulman, et que je doivent t'expliquer a toi, mec poster derriere son pc dans le trou du cul de france, pourquoi je crois en dieu et que je te demontre son existence.

Mais tu voudrais pas non plus que jvienne pointer tout les matins chez toi ? Tu veut pas une raison du pourquoi je vie egalement ?

T'es completement pitoyable a venir saouler des gens dans leur intimités et leurs droits les plus fondamentaux.

On est sur un topic islam selon vous et non pas "est ce que dieu existe" ou "pkoi est ce que tu est croyant" et encore moins "venez descendre du musulman"

Donc a toi de revoir ton comportement ici, je suis ici depuis le début du topic et j'ai discuter avec des gens tres tres interessant alors qu'il avait un avis totalement opposé au mien.
Alors ne te croit pas unique et au dessus des autres.

Message édité par massamu le 11-09-2004 à 19:52:21

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3723858
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 19:52:35  profilanswer

Je suis attéré par tes propos saladin, je crois que tu n'as rien à faire ici.
"c écrit dans le Coran": splendide comme argument, j'avoue tu m'as tuer. Donc c'est parce que c'est écrit que c'est vrai.  
"tout à fait par contre tu rigolera moins le Jour du Jugement Dernier " Ca se passe de commentaire.

n°3723878
massamu
Posté le 11-09-2004 à 19:55:20  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

"c écrit dans le Coran": splendide comme argument, j'avoue tu m'as tuer. Donc c'est parce que c'est écrit que c'est vrai.  
"tout à fait par contre tu rigolera moins le Jour du Jugement Dernier " Ca se passe de commentaire.

Désolé pour moi egalement le Coran fait foi de vérité, et pour un bon milliards d'autre personne.
Comme pour les juifs la thora et pour les chretiens la bible.

Que tu l'accepte ou pas, ca ne changera rien et tu ne changera rien a notre comportement.
Surtout pas toi, un mec qui croit en rien et qui pense controler sa vie

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3723900
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 19:58:23  profilanswer

salladin > 'avant l'apparition de la science', c'est gentil pour les scientifiques qui débattaient sur la procréation et l'embryon du temps d'Aristote (et dont les vues sont d'ailleurs étonnamment proches de celles que l'on retrouvera 6 à 8 siècles plus tard au Moyen-Orient...)

Déjà débattu... au mieux c'est une jolie preuve que la science de l'époque diffusait largement, au pire c'est une compilation tardive de 'révélations' saupoudrées d'erreurs et d'observations triviales... bref pas grand'chose de glorieux [:spamafote] Il y a nettement moins casse-gueule comme sujets, pour qui veut vanter les mérites d'une religion. ;)

Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 20:01:48

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3723908
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 19:59:15  profilanswer

C bien triste tout ca, enfin, je vous laisse à vos livres "sacrés" et votre vision si peu ouverte des choses.

n°3723931
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-09-2004 à 20:01:58  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

et je vais ou alors ?

ben oui puisque le Coran est la parole de Dieu

Message édité par Salladin le 11-09-2004 à 20:02:17
n°3723964
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-09-2004 à 20:07:56  profilanswer

Salladin, tu vas etre content... corrige-moi si je me trompe ;)  
C'est ecrit dans le Coran qu'un jour prochain, il y aura des sources d'eau claire dans les oceans :??:  

Aye c'est fait  [:audi]  

Par un ingenieur francais :sol:  

Par contre, le suis desole, mais ce manque d'esprit critique me desespere :(

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3724048
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 20:19:46  profilanswer

massamu a écrit :

Désolé pour moi egalement le Coran fait foi de vérité, et pour un bon milliards d'autre personne.

Que tu l'accepte ou pas, ca ne changera rien et tu ne changera rien a notre comportement.

Tu peux aussi avoir un avis critique sur le Coran car le Coran a été rédigé par des hommes. Imagines que le Coran fut ecrit par une bande de mysogines en manque de calins, tu accepteraient que l'on traite les femmes comme des moins que rien ?

Cela n'enleve en rian à la foi : il ne faut pas être aveugle. Une religion qui bouge, c'est une religion qui vit

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 20:19:46  profilanswer

n°3724064
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 20:22:04  profilanswer

samuelp: enfin qqn de réaliste, qui tiens des propos sensés, ca fait plaisir.

n°3724069
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 11-09-2004 à 20:23:19  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

salladin: autant je respecte ton choix d'être musulman mais les paroles du genre:
"oui car etre musulman c mon destin  
tu parles d'Allah, qui a crée l'univers  
et soumis l'espace la matière et le temps à sa volonté  
tu ne peux même pas envisager ce qu'il peut faire et ou il peut aller  
d'ailleurs il n'a pas besoin de se déplacer  
il Lui suffit de vouloir et cela sera  
et puis ya des musulmans au groenland"
J'ai du mal à comprendre, tu sors d'où que la matiére et le temps sont soumis à la volonté d'Allah ?
Enfin bon, libre à toi de croire ce que tu veux mais moi ca me fait bien rire qd tu parles d'ignorance ou d'inculture, j'ai le droit de rire ?
"ne pas croire en l"existence de dieu c'est une croyance"
La je suis d'accord.
Mais quoi que chacun pense sur dieu, il est convenu que PERSONNE ne peut démontrer qu'il existe ou qu'il n'existe pas.  
L'humilité ce perd de + en +, d'un côté comme d'un autre, tout n'est pas blanc ou noir.

puisque tu doute je vais essayer de te prouver que Dieu existe. Et je tiens a confirmé que Dieu et Allah sont le meme dieu, le Dieu des Juifs, des Chretiens et des musulmans est le meme, se n'est que le prophete, l'epoque et la communauté qui change.

Bon passons a l'existence de Dieu:
Bon d'abord admettons que Dieu existe (j'ai dit admettons pour les athés)
Qu'aurais fait Dieu qui a créée l'univers les etres humains et tous se qui existe dans l'univers  pour qu'ils l'adorent (car en realité c'est Son but) ? Je pense qu'il aurait fait ce qu'il se passe avec les religions a differentes époque. Ils aurait dit je suis unique j'ai créé l'univers et les humains, je vous connait mieux que vous meme, adorez moi. Je vous est envoyé un Prophete pour qu'il vous guides sur le droit chemins et pour que vous l'obeissiez.
Car il y a une chose que Dieu deteste c'est le polytheisme (on peut le comprendre,Lui qui est unique et tout puissant dire que quelqu'un d'autre ou chose en est capable alors que c'est faux). Les Prophetes sont toujours apparut (au moyen-orient en tout cas) quand il y avait du polytheisme. Abraham (psl) avait un pere adorant des statues, Moise (psl) vivait en Egypte polytheiste, Jesus (psl) chez les romains et Mohammed (psl) vivait dans une tribu associateur.
Bon d'apres cette hypothese Dieu aurait fait exactement ce qui se produit

Maintenant je vais essayer de l'expliquer autrement.
On est dans une situation catastrophique, un avion qui rentre dans une tempete et qui est sur le point de s'ecraser, a quoi pense les passagers ou bien que disent ils ? Oh mon Dieu on va mourir ! ou encore ils levent la tete vers le ciel pour qu'il les sauve.

Chaque personne a ça dans le coeur qu'il le veuille ou non, allez demander a un croyant si il connaisait l'existence de Dieu avant de se convertir il vous dira : oui je savais mais je ne voulait pas le croire (c'est pareil pour moi je savait au fond de moi qu'il existait mais je voulait pas y croire. Je pense que c'est pareil pour massamu ou salladin)

Bon voila j'ai essaye d'eclaicir le sujet et d'argumenter comme je le pouvait maintenant si vous avez d'autre questions allez y  :)

n°3724086
massamu
Posté le 11-09-2004 à 20:25:02  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu peux aussi avoir un avis critique sur le Coran car le Coran a été rédigé par des hommes. Imagines que le Coran fut ecrit par une bande de mysogines en manque de calins, tu accepteraient que l'on traite les femmes comme des moins que rien ?

Cela n'enleve en rian à la foi : il ne faut pas être aveugle. Une religion qui bouge, c'est une religion qui vit

Nan mais le probleme n'est pas la, ca je le comprend aisement, le probleme est qu'ici certains veulent nous faire comprendre que Le prophete n'a pas exister, que dieu n'existe pas etc...

c'est quand meme tout un autre probleme

---------------
n°3724115
Moundir
Posté le 11-09-2004 à 20:30:58  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

Je suis hors de moi  :fou: j'ai jamais vu des commentaires aussi virulant et insultant sur Mohammed (psl) ou meme sur Dieu. C'est de la calomnie et du mepris comme c'est pas permis  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

je suis indigné  :sweat:

je vois pas où est le mal d'insulter un être dont l'existence n'a jamais été démontrée...

n°3724117
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 20:31:05  profilanswer

Euh Yoshioka Kempo c'est gentil mais tout ce beau récit ne prouve en rien l'existence de dieu, je v t'épargner un discours philosophique mais tu ne peux pas déduire l'existence d'une chose en dehors d'un espace et d'un temps.  
Il faut aussi connaitre le sens du verbe "exister", tu peux dire d'une voiture qu'elle existe puisque tu la perçois (intuition sensible), de dieu tu admettras que c différent,ca n'empêche pas de croire en dieu, mais vouloir se borner à demontrer qu'il existe ne méne à rien, comment prouver que quelque chose existe si on ne peut l'atteindre? Il est tout aussi idiot de vouloir démontrer que dieu n'existe pas.  
Tout est question de croyance et de foi. :jap:

Message édité par julien-stdenis le 11-09-2004 à 20:33:18
n°3724135
Moundir
Posté le 11-09-2004 à 20:33:45  profilanswer

massamu a écrit :

Nan mais le probleme n'est pas la, ca je le comprend aisement, le probleme est qu'ici certains veulent nous faire comprendre que Le prophete n'a pas exister, que dieu n'existe pas etc...

bah quand on fait la balance entre le nombre de problèmes que crée la religion et le nombre de problèmes qu'elle résoud, il est normal que les gens essayent de convaincre les croyants à la non-existence de Dieu.

n°3724177
houckaye
Wouff
Posté le 11-09-2004 à 20:40:49  profilanswer

Moundir a écrit :

je vois pas où est le mal d'insulter un être dont l'existence n'a jamais été démontrée...

:pfff: La vie est dure parfois  :sweat:

n°3724181
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 20:41:30  profilanswer

salladin a écrit :

en réponse à la france qui a vendu des hélicos à alger
alger s'en servait pour chasser les islamistes qui ont pris le maquis
et les attentats de 86, à cause du contrat eurodif 1 milliard de FF
- 1 centrale atomique que la france avait refusé de livrer  
ou de rembourser suite à la révolution islamique

:ouch: Non mais je rêve là! Tu es à la limite du justifier les attentats parce que les français ont vendu des hélico au gvt algérien!
D'un coup tu justifies tous les soupçons à ton sujet!  :fou:

Et puis

Citation :

oui car etre musulman c mon destin  
tu parles d'Allah, qui a crée l'univers  
et soumis l'espace la matière et le temps à sa volonté  
tu ne peux même pas envisager ce qu'il peut faire et ou il peut aller  
d'ailleurs il n'a pas besoin de se déplacer  
il Lui suffit de vouloir et cela sera  
et puis ya des musulmans au groenland

ce discours ne nous apprend rien sur l'islam mais au contraire renforce la peur face à l'obscurantisme des pratiquants!
Je n'ose pas imaginer des conceptions sur les femmes, les homosexuels, les marxistes, ceux qui aprécient l'alcool, etc.  :sweat:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3724185
massamu
Posté le 11-09-2004 à 20:41:40  profilanswer

Moundir a écrit :

bah quand on fait la balance entre le nombre de problèmes que crée la religion et le nombre de problèmes qu'elle résoud, il est normal que les gens essayent de convaincre les croyants à la non-existence de Dieu.

Perso quand je regarde les non croyant je me dit que jsuis plutot bien dans ma situation, désolé si ca choque

---------------
n°3724230
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 20:49:09  profilanswer

Donc tu avoues enfin ton sentiment de supériorité par rapport aux non-croyants... qui sont plus nombreux que les musulmans dans ce pays et l'onf fait avancer!

Je sens qu'il y aura d'autres 21 avril 2002  :sweat:

---------------
n°3724233
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 20:49:38  profilanswer

massamu a écrit :

Perso quand je regarde les non croyant je me dit que jsuis plutot bien dans ma situation, désolé si ca choque

Faut pas généraliser non plus, hein !
Tout est histoire de respect : cela ne me choque pas que des femmes se balladent dans les rues voilées, ça ne me dérange pas de voir les djellaba

Ce qui me choque, c'est l'attitude de certains musulmans (prises d'otage, executions de civils, scene de joies lorsqu'il y a un attentat...)

Si seulement vous faisiez du ménage chez vous, y aurait ps tous ces problèmes d'intolérance

n°3724240
massamu
Posté le 11-09-2004 à 20:50:31  profilanswer

Donc tu avoues enfin ton sentiment de supériorité par rapport aux non-croyants... qui sont plus nombreux que les musulmans dans ce pays et l'onf fait avancer!

Ouais et meme que dans mon post j'ai caché la preparation d'un attentat sur un monument historique

QU'est ce que tu peut etre un vieux type quand meme

---------------
n°3724249
massamu
Posté le 11-09-2004 à 20:52:05  profilanswer

samuelp a écrit :

Faut pas généraliser non plus, hein !
Tout est histoire de respect : cela ne me choque pas que des femmes se balladent dans les rues voilées, ça ne me dérange pas de voir les djellaba

Ce qui me choque, c'est l'attitude de certains musulmans (prises d'otage, executions de civils, scene de joies lorsqu'il y a un attentat...)

Si seulement vous faisiez du ménage chez vous, y aurait ps tous ces problèmes d'intolérance

Prise d'otage et attentat pour moi c'est pas des musulmans point barre, donc a partir de la je continue meme pas la discution.

"Chez vous" donc je suis obligatoirement etranger puisque je suis musulman, si je suis musulman je viens donc du moyen orient, d'irak ou d'iran.
En 2 mot ta battu le record du monde des amalgames à la seconde.

---------------
n°3724257
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 20:53:21  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais et meme que dans mon post j'ai caché la preparation d'un attentat sur un monument historique

QU'est ce que tu peut etre un vieux type quand meme

De plus en plus insultant et incohérent! :pfff:

Bye bye, allah prochaine fois!

---------------
n°3724258
massamu
Posté le 11-09-2004 à 20:53:37  profilanswer

Salut et ferme pas la porte je m'en occupe.

---------------
n°3724259
houckaye
Wouff
Posté le 11-09-2004 à 20:53:56  profilanswer

Il est à mon avis plus fréquent de voir des croyants se faire traiter d'imbécile, de crédule, d'intolérant :lol:, ... donc le sentiment de supériorité est plutôt (toujours à mon avis) du côtés des non croyants.

n°3724267
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 20:54:53  profilanswer

massamu a écrit :

Prise d'otage et attentat pour moi c'est pas des musulmans point barre, donc a partir de la je continue meme pas la discution.

"Chez vous" donc je suis obligatoirement etranger puisque je suis musulman, si je suis musulman je viens donc du moyen orient, d'irak ou d'iran.
En 2 mot ta battu le record du monde des amalgames à la seconde.

Quand je dis chez vous, c'est chez les musulmans, hein !
Et puis les jeunes palestiniens (et certains musulmans de nos banlieues) qui ont dansé lors des attentats du 11 septembre, les intégristes qui font pression sur les jeunes femmes pour qu'elles arrentent de porter des mini jupes : ne me dit pas que ça n'existe pas !
Pour aucun haut dignitaire musulman n'a fait une fatwa wontre ces salauds de Mashadov ou Bassaiev ?  

Faut arrêter l'hyprocrisie..

n°3724274
massamu
Posté le 11-09-2004 à 20:57:20  profilanswer

samuelp a écrit :

Quand je dis chez vous, c'est chez les musulmans, hein !
Et puis les jeunes palestiniens (et certains musulmans de nos banlieues) qui ont dansé lors des attentats du 11 septembre, les intégristes qui font pression sur les jeunes femmes pour qu'elles arrentent de porter des mini jupes : ne me dit pas que ça n'existe pas !
Pour aucun haut dignitaire musulman n'a fait une fatwa wontre ces salauds de Mashadov ou Bassaiev ?  

Faut arrêter l'hyprocrisie..

Bah désolé mais jusqu'a preuve du contraire y'a pas de "Musulmanie"
Et si on prend l'endroit ou y'en a le + c'est l'indonesie, et on en parle jamais donc ca marche pas ton truc.

Perso de mon existence de musulman, de frequentation de musulmans et de musulmanes (meme beaucoup plus de musulmanes), de maghrebin et maghrebine, de cité de tout departement dans toute l'ile de france, je n'ai vu AUCUNE, je dit bien AUCUNE fille me parler de pression subit, je n'ai vu PERSONNE dansé pour les attentats du 11.

Maintenant si a la télé on t'a montré 1fille se prendre des pression et 5 mec dansé, clair que c'est toutes la communautés musulmans qui le fait.

---------------
n°3724284
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 20:59:06  answer

massamu a écrit :

le problème c'est que sur les quelques milliards de croyants dans le monde, il y a un bon nombre d'ignorants, de gens lobotomisés etc....

reste les gens qui en ont besoin comme béquille.... pour occuper leur petite vie .... etc

bref l'argument du nombre est mauvais, très mauvais....  

quand à kempo, désolé t'as faux, la preuve ? moi, je n'ai "jamais" remis mon sort entre les mains d'un dieu, c'est comme si j'invoquais gargamel pour me secourir.... et cela meme dans les moments difficiles....

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2004 à 21:01:07
n°3724293
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 21:00:11  answer

pparotte a écrit :

Il est à mon avis plus fréquent de voir des croyants se faire traiter d'imbécile, de crédule, d'intolérant :lol:, ... donc le sentiment de supériorité est plutôt (toujours à mon avis) du côtés des non croyants.

à l'échelle du monde ? tu reves....

n°3724325
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 21:04:53  profilanswer

massamu a écrit :

Et si on prend l'endroit ou y'en a le + c'est l'indonesie, et on en parle jamais donc ca marche pas ton truc.

Perso de mon existence de musulman, de frequentation de musulmans et de musulmanes (meme beaucoup plus de musulmanes), de maghrebin et maghrebine, de cité de tout departement dans toute l'ile de france, je n'ai vu AUCUNE, je dit bien AUCUNE fille me parler de pression subit, je n'ai vu PERSONNE dansé pour les attentats du 11.

Maintenant si a la télé on t'a montré 1fille se prendre des pression et 5 mec dansé, clair que c'est toutes la communautés musulmans qui le fait.

C'est vrai que les femmes de ni putes ni soumises ce sont toutes des mythos...

n°3724427
Moundir
Posté le 11-09-2004 à 21:19:50  profilanswer

massamu a écrit :

bah suffit d'écouter la radio, avant-hier sur Europe1 il y avait une jeune fille d'origine tunisienne amoureuse d'un français de souche dont les parents lui empêcher d'épouser un français car selon eux: "c'est la honte"  :heink:

n°3724486
love hina
shinobu san
Posté le 11-09-2004 à 21:28:23  profilanswer

massamu a écrit :

off topic ( question posée en MP  ;) ) : massamu, ta chemise orientale que l'on voit sur une tof ds le topic Fringues, tu l'a achetée au pays ou en France ?

n°3724487
big e
Posté le 11-09-2004 à 21:28:40  profilanswer

massamu a écrit :

Et je suppose que pour toi le prophète a "raison" parce que c'est le dernier, arrivé après Jésus et les prophètes juifs...genre le dernier qui a parlé a raison. Tu seras sûrement d'accord pout te remettre en question quand un suivant arrivera, n'est-ce pas? Comment, c'est l'ultime?

n°3724509
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 21:31:09  profilanswer

Moundir a écrit :

bah suffit d'écouter la radio, avant-hier sur Europe1 il y avait une jeune fille d'origine tunisienne amoureuse d'un français de souche dont les parents lui empêcher d'épouser un français car selon eux: "c'est la honte"  :heink:

Alors que font ces parents en France ? C'est pas la honte ça ?

n°3724565
waxx
Soulwaxx
Posté le 11-09-2004 à 21:39:35  profilanswer

Wai il faut changer ces mots-là...

---------------
Galerie Flickr
n°3724636
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 21:48:55  profilanswer

massamu a écrit :

Salut et ferme pas la porte je m'en occupe.

Je ne te laisserai pas cet honneur   :na:

Tu n'as pas d'arguments, ça on l'a vu et tu te défends en accusant les autres de ta propre ignorance, peu importe!

Que tu méprises les non-croyants, c'est plutôt la preuve que la tolérance des croyants est totalement bidon. Comment pourraient-ils admettre de toute façon que certains vivent hors des jupons de leur dieu?
Que tu méprises les non-croyants étant dans un pays où ils sont environ 50% de la population si ce n'est plus, est quand même problématique. Les racistes et les colons ne font pas autre chose.

Par contre que tu sois de mauvaise foi là ça devient grave: à une ou deux exceptions près TOUTES les maghrébines que j'ai connues ont fait l'objet de pressions allant jusqu'aux menaces de mort! Pour beaucoup de filles de 20-35 ans) il y a interdiction de sortir avec des non-musulmans: foutez vous ça dans le crâne!
Au travail ou amicalement j'ai fréquenté des dizaines de musulmans (noirs ou arabes) et c'est le milieu le plus raciste, sexiste et conservateur que j'aie vu!
des phrases du genre "les femmes sont naturellement inférieures à l'homme" ou les "homosexuels font chier" et "les dinosaures n'ont pas existé" etc. je ne l'ai entendu que chez les musulmans! Quant aux remarques contre les juifs je n'en parle même pas! Je n'ai jamais vu autant de femmes battues ou baffouées non plus!
Une marocaine m'a dit qu'elle ne voulait pas mettre les pieds à la mosquée de Paris parce qu'on y dit que les femmes non voilées sont maudites!!! En france!!!!

Alors massamu et saladdin repasseront pour leurs leçons de tolérance! L'exemple donné par moundir vous pouvez le multiplier à l'infini!

---------------
n°3725137
papours
Posté le 11-09-2004 à 22:48:47  profilanswer

salladin a écrit :

et je vais ou alors ?

ben oui puisque le Coran est la parole de Dieu

Que tu sois croyant pratiquant tout ça et que ça te rende heureux c'est très bien, mais je te trouve quand même très premier degré.

Perso etre croyant j imaginais plutot ca comme un travail spirituel sur soi même en accord avec une doctrine, des valeurs qui nous conviennent, interpréter des écrits sacrés en les replacant dans leur contexte, une démarche demandant un effort, un travail etc; là ça me donne une impression de recette de cuisine, d extreme rigidité, d une masse de textes à apprendre par coeur sans recul.  

C est tres décevant, limite effrayant... enfin là je ne fais que décrire l impression que j ai en lisant tes posts, il est possible que ce soit un effet de bord de l expression sur un forum.

Et sinon que signifie le "(psl)" apres les noms de prophètes ?
J ai aussi la flemme de faire une recherche google sur "qui était salladin ?"...

n°3725228
big e
Posté le 11-09-2004 à 23:02:51  profilanswer

[citation=3725137,10040,37][nom]Papours a écrit[/nom]Que tu sois croyant pratiquant tout ça et que ça te rende heureux c'est très bien, mais je te trouve quand même très premier degré.

Eh oui, c'est comme çà dans toutes les religions...c'est écrit dans le livre donc c'est la vérité, la parole de dieu. Ce sont des hommes qui l'ont écrit il y a longtemps mais eux je leur fais confiance bien sûr... :sarcastic:

n°3725298
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 23:13:13  profilanswer

Ce qui est étonnant c que massamu et salladin s'érigent en victime, comme si on les critiquais en tant que personne, leur foi a totalement déteind sur leur personnalité.
Tu auras beau leur montrer que des phrases du type "tu parles d'Allah, qui a crée l'univers    
et soumis l'espace la matière et le temps à sa volonté " ne sont pas acceptables ils te soutiendront qd même le contraire avec des arguments totalement irrecevables et digne du moyen age.
Je suis vraiment étonné d'une telle fermeture d'esprit.

n°3725304
Moundir
Posté le 11-09-2004 à 23:14:04  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

Ce qui est étonnant c que massamu et salladin s'érigent en victime, comme si on les critiquais en tant que personne, leur foi a totalement déteind sur leur personnalité.
Tu auras beau leur montrer que des phrases du type "tu parles d'Allah, qui a crée l'univers    
et soumis l'espace la matière et le temps à sa volonté " ne sont pas acceptables ils te soutiendront qd même le contraire avec des arguments totalement irrecevables et digne du moyen age.
Je suis vraiment étonné d'une telle fermeture d'esprit.

+1 aucune remise en question

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)