Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3722046
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2004 à 15:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je susi tout a fait d'accord avec toi mais attaquer de maniere assez irrespectueuse l'intimité des gens moi ca me revulse bcp je trouve... On peux demander comment il explique tels chose et tels choses, mais pas venir leur dire : vous penser de la m...de (en caricaturant enormement).

Faudrai un débat mais de visus, ca aide a rester courtois sans pour autant changer d'opinion sur le fait de croire ou non, mais juste à s'ouvrir des horizon en comprenant pourquoi et comment tels personnes vient sa religion et son quotidien. Et aussi pour apprendre à eviter les amalgames : Catho : pedophiles, musulmans : terroristes, juifs : intégristes societe dans l'ombre.  :jap:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 15:50:44  profilanswer

n°3722051
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 15:51:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu un croyant ne dois rien prouver à mon sens, c'est qd mm personnel j'imagine la foi...

non et non!! les croyants le sont parce qu'éduqués comme ça dès l'enfance! Souvent pour eux remettre en cause la religion c'est remettre en cause leur éducation et leurs parents.
Un croyant n'existerait pas seul.
La masse des croyants forme un pouvoir très dangereux, comme la masse de collabo passifs qui sans bouger donnait du coup du pouvoir à Pétain et Laval: regardez les pays où les mouvements religieux ont du poids (Etats-Unis, Israel, Algérie, Arabie Saoudite, etc.) ils sont tous ultra-réactionnaires!

Et massamu>> quanf tu réponds aux critiques en disant qu'elles proviennent de l'ignorance, tu arrêtes d'argumenter du fait de ta propre ignorance!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3722134
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 16:03:25  profilanswer

Wendigo:
Je suis d'accord avec toi.
Personnelement moi je n'ai rien à me repprocher, je n'ai nullement offenser qui que ce soit, je dis juste ce que je pense dans le respect de l'autre.
De toute facon tu devrais savoir qu'instaurer un débat entre un religieux et un non croyant ou un agnostique ca ne même généralement à rien, chacun ayant des idées souvent définitives.
Moi je n'aime pas les religions en tant qu'institution, surtout qd je vois des connards du genre de Bush ou de Ben Laden qui se servent de dieu pour justifier lâchement leurs actes, c tellement méprisables.
Nietzsche avait raison lorsqu'il écrivait  
"Le prêtre est celui qui appelle Dieu sa propre volonté" .

Message édité par julien-stdenis le 11-09-2004 à 16:07:42
n°3722164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2004 à 16:07:22  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

non et non!! les croyants le sont parce qu'éduqués comme ça dès l'enfance! Souvent pour eux remettre en cause la religion c'est remettre en cause leur éducation et leurs parents.
La masse des croyants forme un pouvoir très dangereux, comme la masse de collabo passifs qui sans bouger donnait du coup du pouvoir à Pétain et Laval: regardez les pays où les mouvements religieux ont du poids (Etats-Unis, Israel, Algérie, Arabie Saoudite, etc.) ils sont tous ultra-réactionnaires!

Et massamu>> quanf tu réponds aux critiques en disant qu'elles proviennent de l'ignorance, tu arrêtes d'argumenter du fait de ta propre ignorance!

Toi aussi ti as gagné un point Godwin, découpe-le et affiche le sur ton écran !

n°3722183
raouf
Posté le 11-09-2004 à 16:09:17  profilanswer

Franchement en insultant les gens qui ont une foi, en leur manquant de respect, vous voulez prouver quoi ? que vous êtes très malins et que vous êtes libérés des préjugés ? vous prouvez seulement votre impolitesse et votre inculture.

n°3722212
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 16:12:50  profilanswer

raouf: qui ca "vous" ? si vraiment des personnes avaient été insulté ici je pense que le topic serait clos depuis longtemps, à moins que pour toi la critique, même vive, soit signe d'irrespect et d'inculture...

n°3722253
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 16:18:48  profilanswer

raouf a écrit :

Franchement en insultant les gens qui ont une foi, en leur manquant de respect, vous voulez prouver quoi ? que vous êtes très malins et que vous êtes libérés des préjugés ? vous prouvez seulement votre impolitesse et votre inculture.

En te situant hors des arguments évoqués tu énonces des jugements sans fondement et sans intérêt!
C'est gentil et poli certes mais ça n'apporte rien...

Quand vous comprendrez que les critiques les plus violentes de la religion ne sont qu'une réponse critique à la violence de la religion vous aurez avancé.
Face aux faits historiques et aux enjeux actuels se gargariser de politesse est à côté de la plaque, faire l'autruche...
Surtout qu'ici les discours véhéments ne sont pas personnels mais tournés contre l'ensemble de la religion. Aucun musulman ici n'a été personnellement insulté et s'ils considèrent que la théorie de l'évolution (entre autres) est une connerie on a le droit et même le devoir de réagir sans ménagement, tout comme face à un discours révisioniste de toute sorte (et arrêtez avec cette niaiserie de point Godwin: la seconde guerre mondiale étant un moment test extrêment parlant sur l'humanité il est normal qu'elle soit évoquée souvent par analogie!).

Message édité par jacquesthibault le 11-09-2004 à 16:19:41

---------------
n°3722285
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 16:23:26  answer

raouf a écrit :

et bla bla bla bla bla  .....  :sleep:

n°3722290
raouf
Posté le 11-09-2004 à 16:24:04  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

raouf: qui ca "vous" ? si vraiment des personnes avaient été insulté ici je pense que le topic serait clos depuis longtemps, à moins que pour toi la critique, même vive, soit signe d'irrespect et d'inculture...

Dire :

Citation :

Mahommet ne mérite pas plus de respect que ben Laden ou hitler et ces autres allumés!

ce n'est pas alimenter un débat ou parler d'histoire, c'est une volonté de provoquer, de blesser, de manquer de respect envers des croyants. Hors une religion, c'est le principe de la laïcité il me semble, ça doit se respecter c'est l'une des premières choses qu'on doit apprendre. On ne crache pas à la gueule de centaines de millions de croyants comme ça. Point barre.

n°3722329
serga
C'est + fort que toi
Posté le 11-09-2004 à 16:30:09  profilanswer

Toute religion a été crée au départ pour expliquer une inconnue.
C'est ensuite un moyen pour une poignée d'élitiste de conserver dans la passivité une masse d'ignorants (de moutons en bref) en leur interdisant telle ou telle chose car c'est contaire à la religion.
Pour moi mais c'est mon opinion propre Jésus a certainement existé mais c'était un Hippie, Mohammed n'était qu'un conquérant qui a assis son autorité et sa légitimité sur une religion qu'il a crée et dont il s'est placé comme pilier.  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 16:30:09  profilanswer

n°3722383
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 16:37:59  profilanswer

Serga: fais gaffe c vachement irrespectueux ce que tu viens te dire, bouhhhh .

raouf: c juste son opinion, c'est à toi ,croyant ou non, de faire la part des choses, mais il a le droit de penser ce qu'il veut du moment qu'il ne t'empêche pas de vivre ta religion comme tu l'entends.  
Si tu devais être blesser dés qu'on ne pense pas comme toi tu ne vivrais jamais.
Autre chose, le respect ce n'est jamais acquis, ca se gagne, et pour l'instant les religions (en tant qu'institutions) n'ont pas gagné mon respect.

Message édité par julien-stdenis le 11-09-2004 à 16:40:32
n°3722500
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-09-2004 à 16:53:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après l'Ossétie, Ils ont remis ça en Indonésie [:totoz]

pourquoi tu dis ils, c pas les mêmes

n°3722547
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 16:59:26  profilanswer

thildar a écrit :

L'indonesie n'est pas trop dans la meme zone  :D  
J'espere que c'était de l'humour , en meme temps venant d'un croyant...

j'ai mis ca ? car le point d'exclamation marche pas sur mon clavier
je sais ou se trouve l indonésie

julien-stdenis a écrit :

massamu: il pense ce qu'il veut de Mahomet, c'est son droit de penser çà, il ne t'insulte pas, si tu penses qu'à travers ton prophet il t'insulte tu vas loin dans la parano .  
Pour moi le respect s'applique surtout à une personne vivante, qui existe ou qui au moins a exité,et rien ne prouve que Mahomet ait bien exité .  
Que tu crois en lui ne t'oblige pas à être obtu d'esprit, tu peux concevoir que ta vision déplaise fortement à certains.  
Les propos de jacquesthibault ne m'ont pas choqué, c juste son point de vue et il a le droit de parler de Mohamed avec ses mots comme tu as le droit de le faire avec les tiens.

as tu entendu parler du respect du aux morts ?
...
sisi bcp de choses le prouvent,
des textes historiques arabes, egyptiens, de Byzance, perses ...
le prophète avait pris soin de se présenter à toutes les civilisations
qui entouraient la péninsule

daviso a écrit :

Merci pour l'explication détaillée  :jap:  
Je ne voudrais pas paraître plaider inconsidérablement pour Voltaire, mais à mon avis vu sa maîtrise probable de l'arabe, je pense qu'il s'agissait de sa part d'une simple erreur, malheureusement reprise par les générations ultérieures..

non ce n'est pas une erreur, mais une calomnie volontaire  
chose qu'il a avoué . relis bien la définition
de plus il disposait d'1 traducteur pour lui explique les différents termes

Message édité par Salladin le 11-09-2004 à 17:12:35
n°3722617
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 17:10:28  profilanswer

raouf a écrit :

Dire :

Citation :

Mahommet ne mérite pas plus de respect que ben Laden ou hitler et ces autres allumés!

ce n'est pas alimenter un débat ou parler d'histoire, c'est une volonté de provoquer, de blesser, de manquer de respect envers des croyants. Hors une religion, c'est le principe de la laïcité il me semble, ça doit se respecter c'est l'une des premières choses qu'on doit apprendre. On ne crache pas à la gueule de centaines de millions de croyants comme ça. Point barre.

Si pour toi critiquer et dénoncer c'est manquer de respect, alors respecte aussi les membres du FN, les membres du FIS ou de tout ces groupes extrêmistes dont tu ne verras pas le danger parce que seuls sont dangereux pour toi ceux qui agressent physiquement.
Tu ne sais donc pas ce qu'est la violence symbolique dont parle Bourdieu, ou plus communément la violence sociale ou morale dans les interdictions ou l'éducation...

Qu'il y en ait 1, 10 ou 10 000 000 de milliards les croyants ont toujours aussi tort! Halte à la dictature du nombre!

---------------
n°3722719
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 17:25:08  profilanswer

c koi tous ces trolls
c 1 congrès ou koi ?

vous pouvez critiquez l'islam,
donner votre point de vue
douter sur l'existance de Dieu ou du prophète Mohamed

on vous demande juste une seule chose
pas d'insultes envers le prophète Mohamed

ya qq1 qui a écrit enculé ce terme est inadmissible

j'accepte la critique, la divergence d'opinion, les interprétations
le prophète a eu une vie exemplaire, digne d'un Saint
tous ceux qui l'ont contoyé en ont attesté
et il sera facile d'écarter les arguments d'un revers de la main
comme on le fait avec une mouche
d'ailleurs on est là pour ça
pour info
le prophète Mohamed a définis bcp de lois
donné des droits aux
enfants ( les filles et les batards ne sont + entérés vivants )
femmes (  choix de leur mari, héritage )
animaux ( les faire travailler raisonnablement )
esclaves ( égalité entre tous les hommes, traitement humain,voire affranchissement
il pronait  
la tolérance envers les Juifs et les Chrétiens
la défense de la veuve et de l'orphelin
les règles de guerre ( ne pas toucher aux femmes, enfants, vieux, malades,arbres ou travailleurs )
traitement des prisonniers de guerre
la lutte contre l'illétrisme et la pauvreté

Message édité par Salladin le 11-09-2004 à 17:40:44
n°3722732
SelectO
Chutzpah !
Posté le 11-09-2004 à 17:26:54  profilanswer

la seule façon d exprimer une opinion sur l islam ( et les civilisations qu elle a embrassées qui n etaient pas les plus obscurantistes ) c de faire un concours genre prophet'academie ? allez en tant que laique on peut faire plus subtil non ?  
le terme mahomet m a toujours géné egalement ton explication à propos de voltaire etait assez interressante salladin  
l islam selon moi est une religion qui se doit d etre tres interieure pour etre vecue sereinement
elle est censé amener un comportement juste digne et sain par opposition a l anarchie (ds ce cas le mot anarchie est un mot negatif une fois n est pas coutume) violente qui regnait sur le croissant vert et entre les tribus bedouines  
mais l islam herite du caractere de feu du culte de zoroastre (zoroastre=zaratoustra iran=pays des aryens prononcé "aairann" )egalement helas . pour capturer la mystique artistique de l islam je conseille la lecture de omar khayam et pour y etre introduit ( pas d arrieres pensee hein ) je conseille de lire samarcande de amin maalouf un chretien libanais qui pour avoir serieusement etudié l islam et le monde arabe et perse et nord africain ainsi que les croisades ne l a jamais meprisé pour autant .

Message édité par SelectO le 11-09-2004 à 17:27:32
n°3722916
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 17:51:03  answer

Wendigo a écrit :

Tu m'a traité de conne si c'est pas une insulte dis moi ce que c'est... :fou:  

Deplus quand je te parle de savants, c'est pour toutes les religions...  Non pas que pour l'Islam. C'est un thème courant et désolé s'il te plait pas (d'ailleurs il me semble que dans la religion musulmane, il n'y ai pas de leader, enfin pas de hierachie comme un Pape ou un Pope, faudrai se renseigner). Un savant c un maitre dans son domaine :

Savant, e adjectif et nom  
(de savoir)  
Qui a des connaissances étendues dans divers domaines ou dans une discipline particulière.

(c) Larousse.

Pour le (3), je me suis avancé, désolé  :jap:  

un peu de tolérance que diable (message à tous et à moi ;))

conne  +3 petits points pour connerie  en parlant de l'appelation savant et docteur pour nos amis musulmans...
ct pas pour toi , mais c pas possible ça...
 :pfff:  :non:  , bizarre de temps en temps j'ai l'impression que tu le fais expres , là je commence à douter ... tu joue un double jeux  ;) ?

edit :
savant est aussi associé à la connaissance scientifique , et docteur encore plus ... , alors donc en suivant leur resonnement je peux m'appeller docteur en licorne bleu ?

edit² : ça choque personne savant en imaginaire et docteur de l'invention , .......peuvent pas se nommer pretre ou curton ,ils auraient peut être les chevilles moins grosses

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2004 à 17:57:58
n°3723174
massamu
Posté le 11-09-2004 à 18:19:29  profilanswer

Attention ici orgie general entre non croyant, ici c'est topic islam donc soit vous parler Islam soit vous allez sur le topic "Dieu existe"

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3723209
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 18:24:28  profilanswer

salladin a écrit :

c koi tous ces trolls
c 1 congrès ou koi ?

vous pouvez critiquez l'islam,
donner votre point de vue
douter sur l'existance de Dieu ou du prophète Mohamed Je ne doute pas: dieu n'existe pas et baste!

on vous demande juste une seule chose
pas d'insultes envers le prophète Mohamed: tu ne l'as pas connu alors pourquoi tu le défends comme ça? fétichisme sectaire!

ya qq1 qui a écrit enculé ce terme est inadmissible Non j'ai dit taré!
j'accepte la critique, la divergence d'opinion, les interprétations
le prophète a eu une vie exemplaire, digne d'un Saint
tous ceux qui l'ont contoyé en ont attesté
et il sera facile d'écarter les arguments d'un revers de la main
comme on le fait avec une mouche
d'ailleurs on est là pour ça
pour info
le prophète Mohamed a définis bcp de lois
donné des droits aux
enfants ( les filles et les batards ne sont + entérés vivants )
femmes (  choix de leur mari, héritage )
animaux ( les faire travailler raisonnablement )
esclaves ( égalité entre tous les hommes, traitement humain,voire affranchissement
il pronait  
la tolérance envers les Juifs et les Chrétiens
la défense de la veuve et de l'orphelin
les règles de guerre ( ne pas toucher aux femmes, enfants, vieux, malades,arbres ou travailleurs )
traitement des prisonniers de guerre
la lutte contre l'illétrisme et la pauvreté Tout ça c'est de la politique! Des chrétiens ont fait des choses similaires tout en étant des assasins.

Tu ne cherches pas l'analyse historique mais à justifier tes illusions de croyant comme le font les adeptes de toutes les religions.

Au fait si tu étais né au Groenland, crois-tu que tu aurais été musulman? difficile n'est-ce pas? allah ne va pas jusque là-bas? ou les autres régions...

---------------
n°3723241
massamu
Posté le 11-09-2004 à 18:29:44  profilanswer

Voila de belles affirmations, apres tu nous demande des arguments mais les tiens il defonce pas vraiment.

"Tiens n'existe pas et basta" bah degage du topic.

T'es pas content des croyants, crée ton assoc, et sort dehors faire une manif, si tes pas content tu te casse c'est tout.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3723260
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2004 à 18:31:52  profilanswer

thildar a écrit :

conne  +3 petits points pour connerie  en parlant de l'appelation savant et docteur pour nos amis musulmans...
ct pas pour toi , mais c pas possible ça...
 :pfff:  :non:  , bizarre de temps en temps j'ai l'impression que tu le fais expres , là je commence à douter ... tu joue un double jeux  ;) ?

edit :
savant est aussi associé à la connaissance scientifique , et docteur encore plus ... , alors donc en suivant leur resonnement je peux m'appeller docteur en licorne bleu ?

edit² : ça choque personne savant en imaginaire et docteur de l'invention , .......peuvent pas se nommer pretre ou curton ,ils auraient peut être les chevilles moins grosses

Pour conne... j'ai pas vu les 3 petits points et comme j'ai la flemme de remonter sur le post : excuse moi. Et non pas de double jeu.

Y a des docteurs qui ne sont pas medecins... Mais bon faut envoyer une lettre à l'academie francaise sur le pourkoi du comment , mais tout raisonnement poussé à l'extreme ne veux jamais rien dire :p

... un pretre c'est encore autre chose tu sais...savant theologiens ne veux pas dire que tu acceptes la religion que tu etudies, mais pretre si. bon aller Hors sujet clos si t'es ok  :jap:  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3723317
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 18:37:45  profilanswer

thildar a écrit :

en parlant de l'appelation savant et docteur pour nos amis musulmans...
:

ya pas que les sciences exactes
les sciences humaines ca existe et ça se mesure pas comme de la tuyauterie

n°3723329
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 18:39:22  profilanswer

massamu a écrit :

Voila de belles affirmations, apres tu nous demande des arguments mais les tiens il defonce pas vraiment.

"Tiens n'existe pas et basta" bah degage du topic.

T'es pas content des croyants, crée ton assoc, et sort dehors faire une manif, si tes pas content tu te casse c'est tout.

Bravo!  [:audi] tu "oublies" mes arguments (dont tu n'as pu prouver la supériorité des tiens), tu me demandes de me casser parce que ce que je te dis ne te plait pas... J'aurais pu te dire la même chose et ne l'ai pas fait pourtant  :p
Tu n'es pas l'auteur de ce topic et tu veux dire qui doit y participer? c'est bien on apréciera...
Et au demeurant tes injonctions je me les fous au c.l  :na:

Et sors-nous une histoire de l'islam ou de mahomet avec dates et tout pour voir  :D

Edit: salladin Tu as raison pour les sciences humaines... d'ailleurs elles montrent que ce sont les hommes qui inventent les religions et les dieux, non l'inverse  :whistle: (cf par exemple ma signature)

Message édité par jacquesthibault le 11-09-2004 à 18:41:34

---------------
n°3723330
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 11-09-2004 à 18:39:24  profilanswer

Je suis hors de moi  :fou: j'ai jamais vu des commentaires aussi virulant et insultant sur Mohammed (psl) ou meme sur Dieu. C'est de la calomnie et du mepris comme c'est pas permis  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

je suis indigné  :sweat:

n°3723359
massamu
Posté le 11-09-2004 à 18:43:12  profilanswer

Bravo!  [:audi] tu "oublies" mes arguments (dont tu n'as pu prouver la supériorité des tiens), tu me demandes de me casser parce que ce que je te dis ne te plait pas... J'aurais pu te dire la même chose et ne l'ai pas fait pourtant  :p
Tu n'es pas l'auteur de ce topic et tu veux dire qui doit y participer? c'est bien on apréciera...
Et au demeurant tes injonctions je me les fous au c.l  :na:

Et sors-nous une histoire de l'islam ou de mahomet avec dates et tout pour voir  :D

Edit: salladin Tu as raison pour les sciences humaines... d'ailleurs elles montrent que ce sont les hommes qui inventent les religions et les dieux, non l'inverse  :whistle: (cf par exemple ma signature)

A chaque fois tu post ca sert a rien, par exemple la ton post il est bidon, tu te branle tout seul derriere ton ordi sans but.

je vois pas en quoi ca nous fait avancer, que tu me sorte des trucs comme ca. J'en parlerai a mon chien au passage.

Et oui je te dit de degager car ici c'est le topic Islam et pas le topic "Dieu existe", tu as qu'a utiliser la touche Recherche sur le forum.

Sinon des histoire sur la vie de Mohamed (psl) il y'en a des centaines, ca s'apelle tout betement des Hadiths.

---------------
n°3723367
massamu
Posté le 11-09-2004 à 18:44:19  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

Je suis hors de moi  :fou: j'ai jamais vu des commentaires aussi virulant et insultant sur Mohammed (psl) ou meme sur Dieu. C'est de la calomnie et du mepris comme c'est pas permis  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Il y a ici un manque de respect et de dignité sans égal.
Certains ici croit vraiment detenir la vérité et avoir la science infuse, jusqu'a croire que leur way of life, leur croyance est la seul digne de respect.

Surement une bande de frustré mal intégré.

---------------
n°3723375
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 18:45:55  answer

Wendigo a écrit :

Pour conne... j'ai pas vu les 3 petits points et comme j'ai la flemme de remonter sur le post : excuse moi. Et non pas de double jeu.

Y a des docteurs qui ne sont pas medecins... Mais bon faut envoyer une lettre à l'academie francaise sur le pourkoi du comment , mais tout raisonnement poussé à l'extreme ne veux jamais rien dire :p

... un pretre c'est encore autre chose tu sais...savant theologiens ne veux pas dire que tu acceptes la religion que tu etudies, mais pretre si. bon aller Hors sujet clos si t'es ok  :jap:

OOOOKAAYYYY

n°3723380
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 18:46:24  answer

Yoshioka Kempo a écrit :

moi zossi completement outré !

n°3723388
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 18:47:25  answer

massamu a écrit :

Il y a ici un manque de respect et de dignité sans égal.
Certains ici croit vraiment detenir la vérité et avoir la science infuse, jusqu'a croire que leur way of life, leur croyance est la seul digne de respect.

Surement une bande de frustré mal intégré.

mais c pas possible on t'a dis qu on  ne croient pas , bon sang de ...

n°3723404
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 11-09-2004 à 18:49:22  profilanswer

massamu a écrit :

A chaque fois tu post ca sert a rien, par exemple la ton post il est bidon, tu te branle tout seul derriere ton ordi sans but.

je vois pas en quoi ca nous fait avancer, que tu me sorte des trucs comme ca. J'en parlerai a mon chien au passage.

Et oui je te dit de degager car ici c'est le topic Islam et pas le topic "Dieu existe", tu as qu'a utiliser la touche Recherche sur le forum.

Sinon des histoire sur la vie de Mohamed (psl) il y'en a des centaines, ca s'apelle tout betement des Hadiths.

[:al zheimer] Parce que toi tu argumentes? tu parles de l'histoire de l'islam? Non mon cher tu n'as fait que défendre ta foi sur fond de textes religieux, donc non scientifiques! sans compter tes points de vue réac sur les femmes!
Maintenant tu tombes dans la diffamation, l'insulte perso et la grossièreté: pitoyable  :sarcastic:
Colle au moins un lien vers un site d'histoire qui va dans ton sens, ce sera plus crédible que tes insultes...

---------------
n°3723430
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 18:54:13  answer

[:al zheimer] Parce que toi tu argumentes? tu parles de l'histoire de l'islam? Non mon cher tu n'as fait que défendre ta foi sur fond de textes religieux, donc non scientifiques! sans compter tes points de vue réac sur les femmes!
Maintenant tu tombes dans la diffamation, l'insulte perso et la grossièreté: pitoyable  :sarcastic:
Colle au moins un lien vers un site d'histoire qui va dans ton sens, ce sera plus crédible que tes insultes...

fais gaffe  tu lui tend une perche là , il va te sortir oumma.com et la voix des oprimés  :o

n°3723450
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 11-09-2004 à 18:57:25  profilanswer

C'est faux un croyant se convertie car il sentait que sa religion est la verité, je connais un tas de personne a education athé ou chretien qui se sont convertie a l'islam et c'est pareil pour plein d'autre personne ou religion

c'est vrai un croyant pratique une religion fondé par d'autre personnes donc c'est un peu normal

c'est vrai pour les etat unis et israel leur politique interieur et exterieur le prouve. Pour l'arabie saoudite c'est faux c'est pays calme. Pour l'algerie je sais pas mais si fait reference au attentats dans le metro parisien en 96 (je croit) c'etait l'acte du FIS tout comme les massacres pres d'alger, s'etait l'acte de quelque personnes quiq ne sont plus pouvoirs actuellement

n°3723517
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 19:05:37  profilanswer

Je ne doute pas: dieu n'existe pas et baste!  
l'argument est un peu faible

tu ne l'as pas connu alors pourquoi tu le défends comme ça?  
fétichisme sectaire!  
je n'ai pas connu ghandi ou Mère thérésa,  
ca ne m'empèche pas de les admirer

Non j'ai dit taré!  
je ne parlais ps de toi

Tout ça c'est de la politique! Des chrétiens ont fait des choses similaires tout en étant des assasins.  
Tu ne cherches pas l'analyse historique mais à justifier tes illusions de croyant comme le font les adeptes de toutes les religions.  

Au fait si tu étais né au Groenland, crois-tu que tu aurais été musulman? difficile n'est-ce pas? allah ne va pas jusque là-bas? ou les autres régions...
oui car etre musulman c mon destin
tu parles d'Allah, qui a crée l'univers  
et soumis l'espace la matière et le temps à sa volonté
tu ne peux même pas envisager ce qu'il peut faire et ou il peut aller
d'ailleurs il n'a pas besoin de se déplacer
il Lui suffit de vouloir et cela sera
et puis ya des musulmans au groenland

n°3723564
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 19:10:09  profilanswer

thildar a écrit :

mais c pas possible on t'a dis qu on  ne croient pas , bon sang de ...

ne pas croire en l"existence de dieu c'est une croyance

n°3723581
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 19:12:56  profilanswer

Il me semble que Mahomet etait un guerrier, qu'il a mis à sac Medine avec ses soldats, non ?

Enfin je dis ça, c'etait dans l'emission "il etait une fois l'homme"

n°3723627
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 19:21:17  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

reference au attentats dans le metro parisien en 96 (je croit) c'etait l'acte du FIS

en réponse à la france qui a vendu des hélicos à alger
alger s'en servait pour chasser les islamistes qui ont pris le maquis
et les attentats de 86, à cause du contrat eurodif 1 milliard de FF
- 1 centrale atomique que la france avait refusé de livrer  
ou de rembourser suite à la révolution islamique

n°3723637
samuelp
Posté le 11-09-2004 à 19:23:01  profilanswer

salladin a écrit :

en réponse à la france qui a vendu des hélicos à alger
alger s'en servait pour chasser les islamistes qui ont pris le maquis
et les attentats de 86, à cause du contrat eurodif 1 milliard de FF
- 1 centrale atomique que la france avait refusé de livrer  
ou de rembourser suite à la révolution islamique

Franchement les Islamistes qui prennent en otage des enfants et qui egorgent des femmes en ceinte, ça dessert pas leur cause

n°3723675
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 19:28:19  profilanswer

salladin: autant je respecte ton choix d'être musulman mais les paroles du genre:
"oui car etre musulman c mon destin  
tu parles d'Allah, qui a crée l'univers  
et soumis l'espace la matière et le temps à sa volonté  
tu ne peux même pas envisager ce qu'il peut faire et ou il peut aller  
d'ailleurs il n'a pas besoin de se déplacer  
il Lui suffit de vouloir et cela sera  
et puis ya des musulmans au groenland"
J'ai du mal à comprendre, tu sors d'où que la matiére et le temps sont soumis à la volonté d'Allah ?
Enfin bon, libre à toi de croire ce que tu veux mais moi ca me fait bien rire qd tu parles d'ignorance ou d'inculture, j'ai le droit de rire ?
"ne pas croire en l"existence de dieu c'est une croyance"
La je suis d'accord.
Mais quoi que chacun pense sur dieu, il est convenu que PERSONNE ne peut démontrer qu'il existe ou qu'il n'existe pas.  
L'humilité ce perd de + en +, d'un côté comme d'un autre, tout n'est pas blanc ou noir.

Message édité par julien-stdenis le 11-09-2004 à 19:29:09
n°3723734
Salladin
Posté le 11-09-2004 à 19:37:05  profilanswer

samuelp a écrit :

Il me semble que Mahomet etait un guerrier, qu'il a mis à sac Medine avec ses soldats, non ?
Enfin je dis ça, c'etait dans l'emission "il etait une fois l'homme"

non pas du tout
le Prophète Mohamed quitta La Mecque car Lui et ses diciples y étaient persécutés
a Médine, les tribus arabes rivales lassées des combats Lui propose un pacte  
ce sont elles qui L'accueillent car Il leur apporte la stabilité
et la nouvelle religion

Message édité par Salladin le 11-09-2004 à 19:39:25
n°3723763
raf06
Posté le 11-09-2004 à 19:39:55  profilanswer

Comme sur d'autre Topic on voir que la majorité des HFRien n'ont aucun réspect pour les religions et essay d'imposer leurs "non croyance".  

Je vois pas a quoi sert de dire a un musulman ou à tout autre religieux "ahh c'est pas vrai il n'y a pas de d.ieu , a part blésser et ennerver des gens personnes ne changera d'avis.

/me vote contre les topic polémique sur la religion sur HFR

n°3723793
julien-std​enis
Posté le 11-09-2004 à 19:43:43  profilanswer

Ca sert juste à donner son opinion, si tu n'es pas content et si tu n'admets pas les critiques rien ne t'oblige à lire les topic encore moins d'y poster.
Je ne vois pas où tu vois que des forumeurs essayent d'imposer leur croyance, je ne vois pas non plus de manque de respect , sinon je le répéte ce topic ,disons sensible, serait clos depuis longtemps...
Cette maniére de se poser en victime m'agace, moi je ne crie pas au non respect de la science qd saladin déclare que Allah a crée l'univers et que la matiére et le temps sont sont soumis à sa volonté.  
Travaillant dans l'éducation nationale , ce genre de propos, digne du moyen age, me laisse perplexe...

Message édité par julien-stdenis le 11-09-2004 à 19:50:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)