Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3666096
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 05-09-2004 à 16:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_Prodigy a écrit :

et pour toi c'est ça l'islam ??
si oui, arrete de surfer sur internet et va te cultiver davantages
ca tombe sur toi mais beaucoup ici devrait en faire autant  ;)

:heink: Et toi arrête de nous supposer inférieurs à toi parce qu'on est plus critiques que toi (tu n'as pas lu tous les posts manifestement, ni mon topic sur Onfray et le christianisme)!
Pour la culture je peux te renvoyer ta remarque  [:airforceone]

Message édité par bhj le 05-09-2004 à 16:32:32

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 16:11:15  profilanswer

n°3666288
cabz
1ere Scientifique L'élite
Posté le 05-09-2004 à 16:44:27  profilanswer

Citation :

Il aurait pu commander à des myriades d'anges de venir le sauver à tout moment, mais c'est justement son sacrifice qui nous a rachetés.

racheter quoi , ca aurait rien changer pour nous qu'ils vivent  

c'est n'imp ,

pk ils se montrent pas dieu putin j'aimerais bien qu'ils apparaissent et qu'ils me donnent des superPowerz poske je galere un petit peu là cet aprem

tin je serai Dieu je m'amuserai a faire des truc de ouf pour 1 gars de temps en temps

au faite  

tu pense que DIeu il a une vie de famille et tout dans l'au dela il tape la discute a Jesus et tout ? ou alors dans l'au dela il se cache et on connais toujours pas son visage  

ils vont oû les animaux quand ils meurent ?

bon jve look un peu des forum de magie/culte/religieux pour voir jve mamuzé

n°3666328
ikap
Posté le 05-09-2004 à 16:56:10  profilanswer

CabZ a écrit :

racheter quoi , ca aurait rien changer pour nous qu'ils vivent

Ton âme..

n°3666330
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 16:57:11  profilanswer

Déjà posté, mais ça peut faire du bien à beaucoup :

http://sami.is.free.fr/athee_pierre/index.htm

http://sami.is.free.fr/Dieunexistepas.html

n°3666578
kiru@
Aucune citation
Posté le 05-09-2004 à 17:51:43  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Tu es ridicule mon gars. Tes propos sont dignes d'un petit Ayatola de banlieue. Si tu pense vraiment ce que tu dis tu n'a rien à faire dans un pays comme la France.

'Tain vous etes con a comencé par toi ! J'ai dit ce que signifait le voile !!! J'ai pas dit qu'une femme sans voile est une pute! Arretez de chercher un bouc emissaire. Un forumeur demande pourquoi les femmes mettent le voile. je reponds pour la raison. Moi je m'en fous si une femme met le voile ou pas !

Ce que je dit c'est pas ce que je pense je donne juste la signification. Si ca continue on va plus pouvoir répondre aux questions sous risque de se faire traité d'extremiste.

Et je vis pas dans une banlieue:)

n°3666579
kiru@
Aucune citation
Posté le 05-09-2004 à 17:52:16  profilanswer

samuelp a écrit :

Non car pour lui, femme=trainée

lis mon post au dessus  :jap:  Pour moi une femme en jupe n'est pas une trainée je ne asis aps pourquoi tu dis ca.

n°3666592
docmaboul
Posté le 05-09-2004 à 17:54:45  profilanswer

C'est nul, ce qui est toujours mieux que minable.

n°3666608
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 17:57:00  profilanswer

Maboul a écrit :

C'est nul, ce qui est toujours mieux que minable.

C'est fini, oui?

n°3666954
cabz
1ere Scientifique L'élite
Posté le 05-09-2004 à 18:49:22  profilanswer

Jesus il meurent donc ca rachete mon ame ?

OK  OUI OUI je suis tout a fait d'accord avec toi

n°3667517
ikap
Posté le 05-09-2004 à 19:50:02  profilanswer

CabZ a écrit :

Jesus il meurent donc ca rachete mon ame ?
OK  OUI OUI je suis tout a fait d'accord avec toi

Et ouai c'est débile ^^
En effet, jamais encore le monde, avec toutes ses philosophies, n’est parvenu à trouver Dieu ou à le comprendre. Là où Dieu s’est révélé dans sa sagesse divine, le monde, par le moyen de la sagesse, ne l’a pas reconnu. Il n’a su tirer profit ni de la sagesse divine, ni de la sienne propre pour acquérir la connaissance de Dieu. C’est pourquoi Dieu a jugé bon de donner cette connaissance aux hommes qui placeraient leur confiance en lui ; il s’est plu à conduire au salut, par un message taxé de « folie », tous ceux qui consentent à croire en lui.

Message édité par ikap le 05-09-2004 à 19:51:31
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 19:50:02  profilanswer

n°3667531
Paysan_fou
Posté le 05-09-2004 à 19:50:50  profilanswer

euh c'est un topic sur l'existence d'un dieu ??? :??:

n°3667558
aviaur
Posté le 05-09-2004 à 19:53:05  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

euh c'est un topic sur l'existence d'un dieu ??? :??:

c'est un topic sur l'Islam et l'Islam prône l'existence d'un Dieu donc c'est pas HS je pense

n°3667559
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2004 à 19:53:05  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est fini, oui?

Ce qui s'applique à toi dans ce cas. Les topics autour d'une religion ne sont pas destinés à servir de défouloir aux athées, donc tes liens n'avaient rien à faire ici. Il y a déjà au moins un topic pour les gens qui discutent du mal-fondé des religions...alors un peu de respect, merci.

n°3667581
Paysan_fou
Posté le 05-09-2004 à 19:55:04  profilanswer

aviaur a écrit :

c'est un topic sur l'Islam et l'Islam prône l'existence d'un Dieu donc c'est pas HS je pense

Et qu'est ce que la mort de Jesus vient faire la dedans :??:

n°3667605
aviaur
Posté le 05-09-2004 à 19:57:20  profilanswer

j'en sais rien c pas moi qui en a parlé ??

n°3667869
kiru@
Aucune citation
Posté le 05-09-2004 à 20:23:04  profilanswer

Pfiou je sais pas ce qui y'a en ce moment mais y'a beaucoup de trolleurs...

n°3667956
Paysan_fou
Posté le 05-09-2004 à 20:33:46  profilanswer

j'ai jamais dis que tu en avais parlé :d

n°3668370
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-09-2004 à 21:20:11  profilanswer

C cyclique ^^° les arguments reviennent et font le tour des questions ^^°

Wendigo (qui a l'impression de relire 100 pages avant ;))

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3668400
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 21:27:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui s'applique à toi dans ce cas. Les topics autour d'une religion ne sont pas destinés à servir de défouloir aux athées, donc tes liens n'avaient rien à faire ici. Il y a déjà au moins un topic pour les gens qui discutent du mal-fondé des religions...alors un peu de respect, merci.

:kaola:  
Il s'agit d'agnocistisme, pas d'athéisme, si tu avais lu les liens tu le saurais.
Et ma remarque concernait docmaboul parce qu'il m'avait déjà agressé comme ça sur un autre topic.
"Défouloir", poster deux liens... :sarcastic:  
Quand on voit les conneries écrites par certains croyants je pouvais me permettre ça il me semble.

n°3668420
kiru@
Aucune citation
Posté le 05-09-2004 à 21:32:25  profilanswer

agreuh a écrit :

Il s'agit d'agnocistisme, pas d'athéisme, si tu avais lu les liens tu le saurais.
Et ma remarque concernait docmaboul parce qu'il m'avait déjà agressé comme ça sur un autre topic.
"Défouloir", poster deux liens... :sarcastic:  
Quand on voit les conneries écrites par certains croyants je pouvais me permettre ça il me semble.

Tu pense a qui en disant "par certains croyants"?:)

n°3668443
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 21:36:16  profilanswer

icab dans la version religieuse, cabz dans la version "athée".

n°3668577
kiru@
Aucune citation
Posté le 05-09-2004 à 22:00:06  profilanswer

lol ok ^^

n°3669048
docmaboul
Posté le 05-09-2004 à 23:00:15  profilanswer

areuhhh a écrit :

Il s'agit surtout de niaiseries.

Citation :

Techniquement, je ne vous ai pas agressé. Je vous ai répondu avec la même bêtise formelle que vous aviez utilisé pour me répondre.

n°3669969
Yoshioka K​empo
勇士
Posté le 06-09-2004 à 02:21:14  profilanswer

kroll33 a écrit :

Et bien explique où il y a amalgame et ignorance.
Et STP utilises des arguments et pas des truc du genre "c'est écrit dans le coran donc c'est la verité"
Elle est où l'intolérance?
Pour l'instant je n vois que dess religieux qui on du mal a intégrer le fait qu'on puisse être different sans pour autant être le diable.

et bien tout d'abord l'amalgame : c'est pas parce qu' il y a quelque musulmans qui font des attentats que tous les musulmans en font

L'ignorance ensuite : cela se voit au point du dessus, le Coran interdit tout meurtre ou assassinat peut importe les motivations, la vie est sacré

puis l'intolérance : je pense a cette mauvaise image de l'islam qui resulte des 2 point du haut. Ignorance + amalgame + peur (+incomprehension ?) = intolerance voir haine

et enfin l'integration : les musulmans respecte les choix de chacun en terme de religions ou autre, tout le monde ne peut pas etre musulman sinon ou serait la difficulté de l'etre. Le fait qu'il y est des gens differents de nous eprouve notre foi (par exemple ce genre de topic  ;))

si tu a des questions sur le sujet n'hesite pas a les posé  :)

n°3670037
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-09-2004 à 02:47:22  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

et bien tout d'abord l'amalgame : c'est pas parce qu' il y a quelque musulmans qui font des attentats que tous les musulmans en font

L'ignorance ensuite : cela se voit au point du dessus, le Coran interdit tout meurtre ou assassinat peut importe les motivations, la vie est sacré

puis l'intolérance : je pense a cette mauvaise image de l'islam qui resulte des 2 point du haut. Ignorance + amalgame + peur (+incomprehension ?) = intolerance voir haine

et enfin l'integration : les musulmans respecte les choix de chacun en terme de religions ou autre, tout le monde ne peut pas etre musulman sinon ou serait la difficulté de l'etre. Le fait qu'il y est des gens differents de nous eprouve notre foi (par exemple ce genre de topic  ;))

si tu a des questions sur le sujet n'hesite pas a les posé  :)

C'est c'la ouiii...  :sarcastic:
Et l'interdition aux musulmanes de sortir avec, voire simplement de fréquenter des non-musulmans, c'est du "respect" des "choix"? J'ai vu des filles en souffrir à crever de ça  :fou: et je l'ai subi aussi (en tant que copain de musulmanes). Des filles sont rejetées commes de la merde par leurs parents pour des raisons moyen-âgeuses!  

Qu'on arrête avec cette pseudo tolérance! AUCUNE religion ne peut être tolérante! Comment plusieurs dieux pourraient-ils exister (déjà un c'est pas crédible!)?
De toute façon ça fait 50 pages qu'on montre les mêmes choses et que toujours les mêmes arguments reviennent, sans répondre aux témoignages, parce qu'un coup l'islam c'est le coran et pas les méchants musulmans sexistes et obscurantistes et qu'un autre coup au contraire l'islam c'est pas le coran ni les batteurs de femme, ni les femmmes voilées, ni les terroristes mais les vrais mususulmans, tolérants, qui lisent bien le coran et gnia gnia gnia

Message édité par bhj le 06-09-2004 à 02:48:46

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3670051
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 02:52:40  profilanswer

bhj a écrit :

Et l'interdition aux musulmanes de sortir avec, voire simplement de fréquenter des non-musulmans, c'est du "respect" des "choix"? J'ai vu des filles en souffrir à crever de ça  :fou: et je l'ai subi aussi (en tant que copain de musulmanes). Des filles sont rejetées commes de la merde par leurs parents pour des raisons moyen-âgeuses!

C'est plus du racisme que de la religion ce genre de choses. Et ca existe dans les deux sens. c-a-d que ce serait un non musulman de même origines ca ne poserait pas de problème. Et c'est le cas dans toutes les communautés : il y'a malheureusement un tas de blancs qui feraient vivrent un enfer à leurs enfants si ils étaient avec quelqu'un de couleur.

n°3670066
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-09-2004 à 03:02:28  profilanswer

Marc a écrit :

C'est plus du racisme que de la religion ce genre de choses. Et ca existe dans les deux sens. c-a-d que ce serait un non musulman de même origines ca ne poserait pas de problème. Et c'est le cas dans toutes les communautés : il y'a malheureusement un tas de blancs qui feraient vivrent un enfer à leurs enfants si ils étaient avec quelqu'un de couleur.

A la différence (et ça a déjà été dit) que chez les musulmans c'est un principe imposé par la religion et respecté par l'écrasante majorité (= obscurantisme). Même en France le nombre de filles beurs qui ne peuvent pas avoir de relations avec des non-musulmans est incroyable (cf les témoignages je sais plus quelle page). En cas extrême je connais l'exemple d'une fille turque tuée en France par son père et son frère pour être sortie avec un non-musulman.
Je condamne évidemment les familles françaises qui en effet empêchent les unions mixtes culturellement pour leurs enfants mais j'aimerais bien savoir en proportion quelle est la part des français non-musulman acceptant l'union de leur enfant avec un(e) noir(e) ou un(e) musulman(e) et la part des musulmans qui acceptent de voir leur fille (car les mecs ont tous les droits) sortir avec un non-musulman. Je crois qu'on aurait des surprises qui feraient frémir SOS racisme...

N.B.: Les 2 filles que j'ai le plus aimées de ma vie étaient musulmanes  :sweat:

---------------
n°3670079
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 03:07:13  profilanswer

bhj a écrit :

un(e) noir(e) ou un(e) musulman(e)

:gratgrat:

n°3670124
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-09-2004 à 03:31:34  profilanswer

:heink: Eh bien quoi?  :??:

---------------
n°3670128
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 03:33:54  profilanswer

bhj a écrit :

:heink: Eh bien quoi?  :??:

Noir = couleur de peau
Musulman = Religion

Donc je ne vois pas ce que veux dire "Noir ou Musulman".

n°3670142
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-09-2004 à 03:41:53  profilanswer

C'est simple: le racisme chez les "blancs" se voit souvent dans le refus de voir leurs enfants en couple avec un "noir" ou un musulman, généralement maghrébin, et appelé trivialement "arabe". J'ai pas compris où était la confusion, désolé!?

Message édité par bhj le 06-09-2004 à 03:42:17

---------------
n°3670148
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 03:44:36  profilanswer

Il y'a des noirs musulmans
Et des maghrébin non musulmans
Donc "Noir ou Musulman" :heink:

Ce genre d'amalgames est assez moyen quand on veux après intervenir sur un tel sujet.

Message édité par Marc le 06-09-2004 à 03:44:48
n°3670150
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-09-2004 à 03:45:36  profilanswer

Fais un geste vert Marc, delete le topic.

---------------
Sur les nerfs
n°3670157
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-09-2004 à 03:53:24  profilanswer

Marc a écrit :

Il y'a des noirs musulmans
Et des maghrébin non musulmans
Donc "Noir ou Musulman" :heink:

Ce genre d'amalgames est assez moyen quand on veux après intervenir sur un tel sujet.

Ok tu as raison mais dans l'imaginaire collectif de beaucoup de blancs, a fortiori des racistes, les noirs sont avant tout noirs (!) et les musulmans, arabes ou les arabes, musulmans. Ce n'est pas ma représentationt à moi dont je te parle, ne confonds pas  :o  

Et puis les maghrébins non musulmans excuse-moi mais il n'y en a pas des masses, depuis le départ des colons et de beaucoup de juifs :/

De toute façon je suis d'accord avec Xsite  alors  :sleep:

---------------
n°3670171
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-09-2004 à 04:02:29  profilanswer

bhj a écrit :

Ok tu as raison mais dans l'imaginaire collectif de beaucoup de blancs, a fortiori des racistes, les noirs sont avant tout noirs (!) et les musulmans, arabes ou les arabes, musulmans. Ce n'est pas ma représentationt à moi dont je te parle, ne confonds pas  :o

C'est pourtant bien celle que tu utilises.

n°3670184
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 06-09-2004 à 04:15:27  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pourtant bien celle que tu utilises.

Oh, non, là tu exagères!  :p
Mais il est trop tard de toute façon pour ré-expliquer ce qui a été dit et redit, alors bonne nuit  :hello:  :sleep:

---------------
n°3670360
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 09:12:38  profilanswer

kiru@ a écrit :

A la base si il y a des interdits c'est pour éviter de tombé vers la haine, ou tout sentiment négatifs qui te pousse a pécher ( violence, etc ...)

Et les fillettes de 12 ans sont voilée de la tête au pied pour les mêmes raisons?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3670516
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 09:56:27  profilanswer

Yoshioka Kempo a écrit :

Ca n'a pas été ecrit dans ce topic.
Et tout le monde est d'accord avec ça.
Ne te pose pas en victime alors que personne n'a tiré.

Citation :

Comme dans toutes les religions.
Comment explque tu les croisades, les convertions forcées lors des invasions arabes, les antisemites, le masacre des prostestants, etc...
Explique moi comment toutes ces horeures peuvent être compatible avec un soit disant message de paix.

Citation :

Pas remarqué de hiane particuliere dans les propos des détracteurs su ce topic.
Bref, tu parles de généralités.
Dans le contexte de ce topic tes remarques sont fausse.

Citation :

Tu melanges ethnies et religions.
Et pour ton laïus sur la tolérance, explique qu'est ce que c'est que cette histoire d'infidèles.

---------------
n°3670542
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 10:01:42  profilanswer

bhj a écrit :

Et l'interdition aux musulmanes de sortir avec, voire simplement de fréquenter des non-musulmans, c'est du "respect" des "choix"?

Heu.. ça tu le retrouvera partout quelque soit la religion si les pratiquants et surtout les familles sont arièrées.
Mes parents sont catholique pour l'un protestant pour l'autre, et bien ça été tout un cirque pour qu'ils puissent se marier, et c'était il n'y a pas si longtemps (1965).
Je supose que c'est pareil chez des pratiquants juif egalement.
A part la haine de l'autre je vois pas où est le massage de paix et de fraternité sensé être présent.

Cette histoire de tolérance et de fraternité ce n'est que de la publicité mensongère.

---------------
n°3670773
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-09-2004 à 10:45:42  profilanswer

Ca devient n'importe quoi, ces frustrés qui n'ont pas pu sortir avec des beurettes et qui jettent la pierre sur ses origines/religion

Après on s'étonne que les bons vieux clichés sont toujours de mise.

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif

n°3670815
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 10:52:45  answer

Bon, on a eu droit a toutes les anneries possibles et imaginables pour justifier le port du voile (la protection contre les hommes baiseurs fous, la conservation pour le sacro-saint mari, la lutte contre l'amicale des porteuses de string en mini jupes, etc...). Pourrais ton avoir une explication logique et coherente a la continuite de cette pratique barbare, une explication non pas sociale mais religieuse ?

Remarquez, quand je lis que la bete et l'antechrist sont des personnages differents, je me demande vraiment a quelle moulinette les textes chretiens et juifs sont passes pour se retrouver dans le Coran. Cela fait peur...

Sinon, concernant les aspects violents et autres considerations de tolerance, je crois que le Coran porte une specificite forte en la matiere.

La Torah raconte l'histoire d'un peuple qui lutte pour sa survie, pour sauvegarder ses croyances et s'etablir sur la terre que son Dieu lui a promit. La violence y est surtout defensive: elle se dechaine contre les ennemis agresseurs des juifs ou contre les juifs eux meme quand ils manquent de respect a la divinite.

Les Evangiles sont tres peu violent, limites "peace and love" d'ailleurs. C'est l'histoire d'un type qui prone l'amour comme principe de vie, l'amour de ses amis comme de ses ennemis. Aucun message de violence dans les evangiles, au contraire.

Le Coran est quant a lui le livre d'un prochete guerrier. D'un conquerant. Et s'il comporte de nombreuses sourates prechant la tolerance et l'amour de son prochain, il en comporte d'autres aussi prechant clairement l'agressivite et la conquete. C'est d'ailleurs peut etre ce qui a permis a l'Islam de se developper si rapidement.

Les modes de developpement des trois religions sont aussi completement differents:

Le judaisme s'est replie sur lui-meme, et d'un texte universel, il ne finit plus par ne concerner que les juifs, au sens le plus etroit du terme, puisqu'il faut comprendre le terme au sens genetique.

Le christianisme, secte juive a la base, choisit lui le prosyletisme. Il va se developper dans les basses couches de l'Empire Romain, profitant de ce formidable terreau pour prendre racine en occident et devenir la religion principale. Par la suite, le christianisme a profite du dynamisme militaire de l'Occident pour s'etendre avec lui.

L'islam quant a lui est encore different. Du vivant meme de son prochete, ce fut une religion guerriere qui lutta pour sa survie et son developpement. Par la suite, c'est par la guerre totale que s'est developpe l'Islam, puisque l'integralite de son developpement s'est base sur la conquete, a l'exception notable de l'Extreme Orient, ou la diffusion de l'Islam fut relativement paisible. A mon sens, il est logique qu'une religion aussi basee sur la violence dans son developpement en soit impregne dans sa vision du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)