Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3645399
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 10:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kroll33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Le seul but, et d'assouvir des ignorants et de les maintenir dans des croyance via un dogme afin de conserver un pouvoir sur eux.
C'est pas plus compliqué que ça.

Crois ce que tu veux...
Mais n'impose pas ton mode vie aux musulmans.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 10:36:54  profilanswer

n°3645436
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-09-2004 à 10:40:32  profilanswer

Oups, lapsus. Je voulais bien dire chrétien, pas catholique. Je vais éditer. Tu peux en faire autant stp?

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3645456
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:43:52  profilanswer

daviso a écrit :

Je parlais de la religion dans son sens le plus global, d'élévation (morale) vers une perfection et un idéal. Parce que si on "filtre" les messages de toutes  

Dans ce cas tu parle de la croyance en un Dieu.
Pas grand chose à voir avec une religion, son gourou, son clergé, ses disciples et sa milice.
Pourles mal comprenant :
Religion : catholicisme
Gourou : le pape
Clergé : les mecs en robe
Les disciples : ceux qui on envie d'y coire.
La milice : pour l'instant il n'y en a plus (pourvu que ça dure).

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3645460
raouf
Posté le 03-09-2004 à 10:44:04  profilanswer

Massamu a raison quand il dit qu'il y a de bonnes relations entre touristes occidentaux et musulmans au Maroc et en Tunisie, ces pays ne sont pas seulement des destinations ensoleillées et pas chères, la population y est effectivement extraordinairement chaleureuse et accueillante. Les gens là-bas, notamment dans les villages, sont fiers et droits et on y trouve qqc qu'on n'a plus ici humainement.

Tout ça pour dire que le monde musulman peut me paraître souriant. Mais malheureusement, quelquefois je me demande quand même si la violence et l'intolérance ne sont pas consubstanciels à l'islam. Par exemple l'affaire des bouddhas géants de Bamiyan en Afghanistan, qui ont été dynamités, c'est un fait récurrent : si vous visitez des temples hindous, jaïnas ou bouddhistes en Asie (que ce soit au Cambodge, en Thaïlande, en Inde pour ma part), il n'y en a pas un où des têtes ne sont pas coupées ou des statuts amputées, voire carrément détruites. Et toujours le même refrain : ces statuts ont été détruites par des musulmans à une époque de domination musulmane, ici par les mogholes, là par d'autres peuplades, dont le point commun est à chaque fois la religion. L'islam pris sur une longue période historique semble être incapable de supporter les idoles d'autres religions. Peut-être qu'on peut en dire de même d'autres religions, mais c'est quand même troublant, la récurrence de ces destructions de statuts, "à la talibane".

n°3645540
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:55:18  profilanswer

Fabzenkroazh a écrit :

Crois ce que tu veux...
Mais n'impose pas ton mode vie aux musulmans.

Pour ceux qui se sont fait embrigadé c'est trop tard (quoique).
Et je continuerais a combatre pacifiquement tout forme de religion.
Je n'impose rien j'essaye de leur faire ouvrir les yeux (musulman ou autre c'est kif kif)
Quand au mode de vie c'est autre chose, c'est plus culturel que religieux.
J'ai comme l'impression que tu lie les 2 systematiquement.

---------------
n°3645545
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:56:28  profilanswer

daviso a écrit :

Oups, lapsus. Je voulais bien dire chrétien, pas catholique. Je vais éditer. Tu peux en faire autant stp?

C'est fait.
 ;)

---------------
n°3645610
raouf
Posté le 03-09-2004 à 11:04:24  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je n'impose rien j'essaye de leur faire ouvrir les yeux (musulman ou autre c'est kif kif)Quand au mode de vie c'est autre chose, c'est plus culturel que religieux.

Je pense qu'ils pourraient aussi t'en apprendre pas mal, tu es un peu présomptueux je crois ;). On ne compte plus les intellectuels qui sur le tard, se sont rapprochés de la religion parce qu'ils pensaient qu'au final il n'y avait rien de supérieur.

Message édité par raouf le 03-09-2004 à 11:04:58
n°3645616
papours
Posté le 03-09-2004 à 11:05:57  profilanswer

raouf a écrit :

Je pense qu'ils pourraient aussi t'en apprendre pas mal, tu es un peu présomptueux je crois ;). On ne compte plus les intellectuels qui sur le tard, se sont rapprochés de la religion parce qu'ils pensaient qu'au final il n'y avait rien de supérieur.

C est la peur de la mort qui fait ça.

n°3645630
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:06:57  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je n'impose rien j'essaye de leur faire ouvrir les yeux (musulman ou autre c'est kif kif)

Accepter un sens et pas l'autre me semble quand même assez egoiste.
Tu ne comprend pas qu'un croyant essaye de te convaincre mais toi en échange t'essaye de lui faire croire que ce en quoi tu croit est le mieux.

Mais qui te dit que c'est le mieux ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3645651
raouf
Posté le 03-09-2004 à 11:09:35  profilanswer

Papours a écrit :

C est la peur de la mort qui fait ça.

Ben...je serai bien en peine de l'affirmer aussi sûrement !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 11:09:35  profilanswer

n°3645684
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:13:30  answer

Citation :

Le probleme qui est soulevé dans ce cas la est qu'il faut imaginer qu'il peut etre impossible parfois de changer ces coutumes si elles sont trop differentes.  

Ca, cela m'ennuye profondement, dans ton discours.

Parce que si les coutumes du Maghreb sont effectivement trop differentes pour changer et s'adapter aux coutumes de nos pays, il n'y a qu'une seule solution: que les maghrebains rentrent au Maghreb.

Il faut que les maghrebains comprennent qu'ils ne pourront pas durablement vivre en France exactement comme s'ils etaient a Alger ou Casa. Ils devront vivre a la francaise. Sinon, leur presence en Europe n'est qu'un sursis et se sera l'explosion de violence a l'arrivee.

Nous ne voulons pas melanger les cultures, ni integrer. Nous cherchons a assimiler, a fondre l'emigrant dans l'unite nationale.
Toutes ces histoires de multi-culturalisme sont des foutaises inventees par les politiques a une epoque ou cela leur donnait une bonne image.

n°3645728
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:16:26  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Le probleme qui est soulevé dans ce cas la est qu'il faut imaginer qu'il peut etre impossible parfois de changer ces coutumes si elles sont trop differentes.  

Parce que si les coutumes du Maghreb sont effectivement trop differentes pour changer et s'adapter aux coutumes de nos pays, il n'y a qu'une seule solution: que les maghrebains rentrent au Maghreb.

Il faut que les maghrebains comprennent qu'ils ne pourront pas durablement vivre en France exactement comme s'ils etaient a Alger ou Casa. Ils devront vivre a la francaise. Sinon, leur presence en Europe n'est qu'un sursis et se sera l'explosion de violence a l'arrivee.

Nous ne voulons pas melanger les cultures, ni integrer. Nous cherchons a assimiler, a fondre l'emigrant dans l'unite nationale.
Toutes ces histoires de multi-culturalisme sont des foutaises inventees par les politiques a une epoque ou cela leur donnait une bonne image.

Toi peut être.

TOI grith tu me fait bien rire, tu fait ton blé sur le dos des marocain en bossant au maroc et tu ose l'ouvrir sur des trucs comme ca.

Tu n'a aucune intégrité sur ce coup la.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3645750
raouf
Posté le 03-09-2004 à 11:18:32  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Les chinois de Chinatown vivent-ils à la française ? pas vraiment. IL faudrait que la communauté maghrébine change de mentalité surtout. D'ailleurs c'est un mal étrange la mentalité "racaille". Leurs parents, souvent ouvriers venus en France, sont souvent des gens dignes, discrets, travailleurs, humbles. Comment leurs enfants ont pu être à ce point l'inverse de ce qu'ils sont ?

Message édité par raouf le 03-09-2004 à 11:22:07
n°3645758
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:19:33  profilanswer

raouf a écrit :

Les chinoins de Chinatown vivent-ils à la française ? pas vraiment. IL faudrait que la communauté maghrébine change de mentalité surtout. D'ailleurs c'est un mal étrange la mentalité "racaille". Leurs parents, souvent ouvriers venus en France, sont souvent des gens dignes, discrets, travailleurs, humbles. Comment leurs enfants ont pu être à ce point l'inverse de ce qu'ils sont ?

Si il le sont tous c'est qu'il y a peut être une raison.

---------------
n°3645789
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 11:22:26  profilanswer

kroll33 a écrit :

La religion est elle aussi culturelle. C'est l'expression collective d'une spiritualité...
De plus, il ne faut pas voir la religion comme un carcan. Un religion pleinement vécu, c'est quelque-chose que l'on ressent en soi et que l'on partage. Pas seulement un ensemble de règles strictes. C'est très réducteur de dire celà.

n°3645799
dofor
:F
Posté le 03-09-2004 à 11:23:06  profilanswer

massamu a écrit :

et c'est quoi cette raison?

n°3645810
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:24:09  profilanswer

dofor a écrit :

et c'est quoi cette raison?

Si c'etais si simple on aurait résolu le probleme depuis longtemps

---------------
n°3645836
raouf
Posté le 03-09-2004 à 11:26:30  profilanswer

massamu a écrit :

Forcément qu'il y a une raison, je demandais laquelle  :D
Et puis ils ne le sont pas "tous" loin de là, tu n'en fais pas partie toi Massamu par exemple, je suppose.  
Mais comme je devine où tu veux en venir, pour moi, dire qu'ils sont victimes de la société française qui est méchante avec eux, pour moi, ce n'est pas une explication valide (du moins ça peut l'être en partie sur certains points, mais c'est loin de tout expliquer)

n°3645839
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2004 à 11:26:35  profilanswer

massamu a écrit :

- Et en quoi ca te derange que je crois pas en darwin ? Quel est le rapport ? En quoi ca gene mon voisin qui y croit lui ?
On ne viens pas le reveiller dans son sommeil pour lui parler de ca
AUcun rapport avec le comportement, croire en cette theorie ou pas ne régit pas la vie d'un être.

Moi ca me dérange. Ca me dérange car c'est de l'obscurantisme primaire.

Tu rejettes la science parce qu'elle est incompatible avec ce qu'il y a d'écrit dans un livre.

Et quelle est l'idée fondamentale écrite dans ce livre ? C'est simple : Dieu a crée les hommes et la terre. Point.

La science et la théorie de l'évolution ne sont absolument pas incompatibles avec cela. Absolument pas. D'ailleurs de nombreux scientifiques rigoureux et intègres sont croyants, ça ne pose aucun problème.

Et l'obscurantisme ici est de croire et d'affirmer que l'histoire d'Adam et Eve est la seule et la bonne. Pour moi, c'est un détail. L'idée fondamentale est que Dieu a créé les hommes. Le comment est un détail, c'est secondaire. En conclusion, si on s'adapte à son temps (et à la science), on peut concilier parfaitement science et religion, ça ne pose aucun problème.

Je rappelerai qu'il y a quelques siècles certains ont eu des problèmes avec les religieux en disant que la terre était ronde et non pas plate.    
Le rejet de la théorie de l'évolution est exactement du même ordre : négation primaire de la science sur des bases de croyances qu'on ne veut pas faire un peu évoluer.

Après tu fais ce que tu veux bien sur. Mais je trouve dommage que certains refusent de vivre leur religion avec leur temps.

Message édité par Ernestor le 03-09-2004 à 11:29:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3645850
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:27:34  answer

Citation :

Toi peut être.  

TOI grith tu me fait bien rire, tu fait ton blé sur le dos des marocain en bossant au maroc et tu ose l'ouvrir sur des trucs comme ca.  

Voila qui est amusant. Parce que tu vois, je ne fais pas "mon ble sur le dos des marocains". Je travaille, en contrat local d'ailleurs, et paye largement ma part d'impot. Mais cela te semble sans doute extraordinaire...
Et je te rappelle juste que ma femme etant marocaine je suis aussi proche d'un marocain de base que toi, et encore a condition que tes parents soient nes la-bas.

Et question integration, j'assume mes propos, puisqu'ici je respecte entierement les us et coutumes en vigueur. Jamais je n'aurais l'idee d'aller contre les coutumes locales en buvant un Perrier dans la rue en plein Ramadan. Et quand je te lis ecrire que les coutumes du Maghreb sont trop differentes pour s'adapter en France, je te propose de renverser le pb.

Ma femme a la nationalite marocaine. Si elle considere de son droit de faire du monokini, de boire et manger sur la place publique en plein Ramadan (n'etant pas musulmane), que lui arriverait il ? Elle se ferait mettre en prison... Drole de respect de ces fameuses coutumes etrangeres, n'est il pas ? Alors faut un peu moins de langue de bois.

A partir du moment ou tu vis dans un pays, a fortiori quand tu en as la nationalite, tu en adoptes les us et coutumes, et tu en respectes les lois. Sinon, tu degages. C'est pareil partout et pour tous.

Tu ne peux d'ailleurs imaginer ma joie ce matin sur LCI quand je voyais ces jeunes filles rentrant en cours et enlevant leur foulard. A elle la liberte ! On retrouve tout le sens du mot laicite et liberation des jougs sociaux dans ce genre de scene.

n°3645890
papours
Posté le 03-09-2004 à 11:30:40  profilanswer

raouf a écrit :

Ben...je serai bien en peine de l'affirmer aussi sûrement !

Certes, c est un peu osé sans démonstration, mais je pense que c est un des principaux moteurs de nos actes (avec l'envie d emmerder le monde  ;) ).

n°3645891
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:30:42  answer

Citation :

Les chinois de Chinatown vivent-ils à la française ? pas vraiment. IL faudrait que la communauté maghrébine change de mentalité surtout. D'ailleurs c'est un mal étrange la mentalité "racaille". Leurs parents, souvent ouvriers venus en France, sont souvent des gens dignes, discrets, travailleurs, humbles. Comment leurs enfants ont pu être à ce point l'inverse de ce qu'ils sont ?

La communaute asiatique est assez specifique. Mais on remarque qu'elle s'integre a la societe francaise a une vitesse grand V ! Si les premiers migrants sont replies sur eux-memes, et restent entre eux avec leurs coutumes, des la deuxieme vague, leurs enfants s'etalent dans toute la societe francaise et sont completement assimiles.

Pourquoi ? Parce que culturellement la reussite scolaire puis professionnelle est ce qu'il y a peut etre de plus valorise dans les cultures asiatiques. Ils s'integrent par le travail, et s'ils n'oublient pas leurs racines, ils n'en adoptent pas moins nos modes de vie dans leur immense majorite. Donc pas de phenomene de reel ghetto.

n°3645916
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:33:06  profilanswer

raouf a écrit :

Forcément qu'il y a une raison, je demandais laquelle  :D
Et puis ils ne le sont pas "tous" loin de là, tu n'en fais pas partie toi Massamu par exemple, je suppose.  
Mais comme je devine où tu veux en venir, pour moi, dire qu'ils sont victimes de la société française qui est méchante avec eux, pour moi, ce n'est pas une explication valide (du moins ça peut l'être en partie sur certains points, mais c'est loin de tout expliquer)

Bien sur ils ont leur part de responsabilité mais a l'origine y'a quand un même un gros problème social et une part de responsabilité de la France qui n'a pas assumé la génération issus de ces travailleurs maghrebins, noir etc...

---------------
n°3645923
dofor
Posté le 03-09-2004 à 11:34:02  profilanswer

Grith a écrit :

A partir du moment ou tu vis dans un pays, a fortiori quand tu en as la nationalite, tu en adoptes les us et coutumes, et tu en respectes les lois. Sinon, tu degages. C'est pareil partout et pour tous.

Intolérant! Raciste! Fasciste! Nazi!

euh... enfin c'est ce qu'on me dit souvent quand je dis ça, mais je suis entièrement d'accord sur ce point.

Message édité par dofor le 03-09-2004 à 11:35:33
n°3645934
big e
Posté le 03-09-2004 à 11:35:01  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi.
J'en viens meme a me demander si cette histoire d'enlevement(en irak) n'est pas un coup monté afin de pouvoir faire la rentrèe sans être emmerdé par cette histoire de voil.

Je crois qu'il faut arrêter la parano et les complots surtout juste pour la rentrée. :heink:

n°3645939
dofor
Posté le 03-09-2004 à 11:35:18  profilanswer

massamu a écrit :

une part de responsabilité de la France qui n'a pas assumé la génération issus de ces travailleurs maghrebins, noir etc...

C'est peut être surtout eux qui ne s'assument pas non?

C'est facile de rejeter la faute sur la France :/

n°3645950
big e
Posté le 03-09-2004 à 11:36:16  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Le seul but, et d'assouvir des ignorants et de les maintenir dans des croyance via un dogme afin de conserver un pouvoir sur eux.
C'est pas plus compliqué que ça.

Tout à fait d'accord sur çà.

n°3645970
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:37:47  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Toi peut être.  

Voila qui est amusant. Parce que tu vois, je ne fais pas "mon ble sur le dos des marocains". Je travaille, en contrat local d'ailleurs, et paye largement ma part d'impot. Mais cela te semble sans doute extraordinaire...
Et je te rappelle juste que ma femme etant marocaine je suis aussi proche d'un marocain de base que toi, et encore a condition que tes parents soient nes la-bas.

Et question integration, j'assume mes propos, puisqu'ici je respecte entierement les us et coutumes en vigueur. Jamais je n'aurais l'idee d'aller contre les coutumes locales en buvant un Perrier dans la rue en plein Ramadan. Et quand je te lis ecrire que les coutumes du Maghreb sont trop differentes pour s'adapter en France, je te propose de renverser le pb.

Ma femme a la nationalite marocaine. Si elle considere de son droit de faire du monokini, de boire et manger sur la place publique en plein Ramadan (n'etant pas musulmane), que lui arriverait il ? Elle se ferait mettre en prison... Drole de respect de ces fameuses coutumes etrangeres, n'est il pas ? Alors faut un peu moins de langue de bois.

Tu ne peux d'ailleurs imaginer ma joie ce matin sur LCI quand je voyais ces jeunes filles rentrant en cours et enlevant leur foulard. A elle la liberte ! On retrouve tout le sens du mot laicite et liberation des jougs sociaux dans ce genre de scene.

- Que tu paye tes impots bah tout le monde les paye meme en france et ca c'est pas extraordinaire.

- Oui mes parents sont nés au Maroc et y on grandit avant d'être apellé a venir pour travailler en France.

- Elle peut tres bien mangé sur la place publique en plein ramadan t'en fait pas elle ira pas en prison pour ca.

- Quand au foulard vu la guele qu'elle tirais elle avait pas l'air tres heureuse, ma copine ne porte pas le foulard et on en parlais hier elle compte le porter car elle en a envie.
Le truc qui la dérange c'est qu'elle ne peut pas le porter maintenant de peur de ne pas trouver de boulot.
Elle m'a dit qu'une fois a son compte elle le porterais, je me suis retourner pour chercher tout les islamistes qui l'on forcé a me dire ca et hop rien trouvé.

---------------
n°3646000
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:40:00  profilanswer

dofor a écrit :

C'est peut être surtout eux qui ne s'assument pas non?

C'est facile de rejeter la faute sur la France :/

Ce n'est pas si "facile" c'est une triste réalité que tu ressent tres facilement en y vivant, tout simplement.

Je te raconte pas de film, je fait pas l'apologie de la misere, l'avocat des pauvres mais jte raconte ce que je vie, ce que ceux que je cotoie vivent.

Une nouvelle fois la responsabilité ne viens pas que d'un seul partie.

---------------
n°3646050
the wood c​utter
Posté le 03-09-2004 à 11:44:10  profilanswer

Pour ma premiere intervention et la derniere sur ce topic je voudrais vous faire par de mon sentiment envers l'islam.

J'ai vu l'islam detruire mon pay,l'Iran, apres sa revolution islamique.Du coup je ne supporte pas l'islam meme si à la base  je devrais me considerer comme musulman.
J'ai lu tout les livres "sacrés et seul le coran ne donne pas de message de paix. Quand on voit les lois qu'impose ce livre en comparaison avec la bible mon choix est vite fait.
L'islam c'est un NON definitif pour moi.

Message édité par the wood cutter le 03-09-2004 à 11:44:41
n°3646059
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 11:45:08  profilanswer

raouf a écrit :

Pfff
Et c'est censé apporter la preuve que Dieu existe??
Désolé, ça ne prend pas avec moi.

---------------
n°3646067
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:45:52  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Pour ma premiere intervention et la derniere sur ce topic je voudrais vous faire par de mon sentiment envers l'islam.

J'ai vu l'islam detruire mon pay,l'Iran, apres sa revolution islamique.Du coup je ne supporte pas l'islam meme si à la base  je devrais me considerer comme musulman.
J'ai lu tout les livres "sacrés et seul le coran ne donne pas de message de paix. Quand on voit les lois qu'impose ce livre en comparaison avec la bible mon choix est vite fait.
L'islam c'est un NON definitif pour moi.

Tu as fait ton choix, on le respecte :jap:

---------------
n°3646073
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:46:15  profilanswer

kroll33 a écrit :

Pfff
Et c'est censé apporter la preuve que Dieu existe??
Désolé, ça ne prend pas avec moi.

Il a jamais demandé ta conversion t'en fait pas.

---------------
n°3646076
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:46:24  answer

Citation :

Bien sur ils ont leur part de responsabilité mais a l'origine y'a quand un même un gros problème social et une part de responsabilité de la France qui n'a pas assumé la génération issus de ces travailleurs maghrebins, noir etc...

Ca, cela m'enerve. Tu crois que la France avait davantage assume les vagues precedentes d'immigration ? Qu'elles soient composees d'italiens, d'espagnols ou de je ne sais quoi, la France n'a jamais ete tendre avec ses emigres.

D'ailleurs, aucun pays n'est naturellement tendre avec ses emigres. Les premieres generations en prennent toujours plein la gueule, et ce n'est qu'a force d'abnegation et de courage qu'ils s'integrent.

On peut le deplorer, mais faut arreter de jouer les victimes des mauvaises actions de la France.

n°3646092
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2004 à 11:48:06  profilanswer

massamu a écrit :

- Que tu paye tes impots bah tout le monde les paye meme en france et ca c'est pas extraordinaire.

- Oui mes parents sont nés au Maroc et y on grandit avant d'être apellé a venir pour travailler en France.

- Elle peut tres bien mangé sur la place publique en plein ramadan t'en fait pas elle ira pas en prison pour ca.

- Quand au foulard vu la guele qu'elle tirais elle avait pas l'air tres heureuse, ma copine ne porte pas le foulard et on en parlais hier elle compte le porter car elle en a envie.
Le truc qui la dérange c'est qu'elle ne peut pas le porter maintenant de peur de ne pas trouver de boulot.
Elle m'a dit qu'une fois a son compte elle le porterais, je me suis retourner pour chercher tout les islamistes qui l'on forcé a me dire ca et hop rien trouvé.

Et voilà le communautarisme: elle va afficher sa religion  :pfff:
Evidemment que personne ne la force directement... sauf son éducation! C'est ça l'alination tu as l'impression d'être libre en te soumettant de ton propre choix. Machiavel et beaucoup d'autres l'avaient compris: pour dominer un peuple il faut qu'il adhère à la domination dans l'illusion de la choisir!

Ça va très mal finir!  :sweat:

Message édité par jacquesthibault le 03-09-2004 à 11:48:24

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3646112
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 11:50:13  profilanswer

massamu a écrit :

Accepter un sens et pas l'autre me semble quand même assez egoiste.
Tu ne comprend pas qu'un croyant essaye de te convaincre mais toi en échange t'essaye de lui faire croire que ce en quoi tu croit est le mieux.
Mais qui te dit que c'est le mieux ?

Je ne crois pas en des dogmes.
C'est ça qui change tout, c'est pas mieux ou moins bien, ça n'a rien à voir.
Et un croyant n'essaie pas de convaincre, il essaie d'embrigader, de convertir etc... Tout sauf convaincre avec des arguments.
Et merci je le comprend très bien, il y a juste que je veux pas de ses dogmes.
Normal me diras tu, puisqu'il sagit de dogme qu'il n'y ai pas d'argument.

---------------
n°3646129
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:51:24  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ca, cela m'enerve. Tu crois que la France avait davantage assume les vagues precedentes d'immigration ? Qu'elles soient composees d'italiens, d'espagnols ou de je ne sais quoi, la France n'a jamais ete tendre avec ses emigres.

D'ailleurs, aucun pays n'est naturellement tendre avec ses emigres. Les premieres generations en prennent toujours plein la gueule, et ce n'est qu'a force d'abnegation et de courage qu'ils s'integrent.

On peut le deplorer, mais faut arreter de jouer les victimes des mauvaises actions de la France.

Pourquoi invité des gens a vivre dans un pays si on sais qu'on va mal les accueillir ? C'etais pas marqué dans le contrat peugeot ca je crois.

C'est facile de parler, de rire de ca quand on le vit pas, mais quand tu le vie et que c'est ta veritablement et unique vie, la tout de suite ca fait moins sourire.

---------------
n°3646133
moudir
Posté le 03-09-2004 à 11:51:45  profilanswer

Déja c d'une seule partie, et il faut assumer sa part de responsabilité et essayer de changer les choses avant d'attendre que les autres la fasse pour toi.

massamu a écrit :

Ce n'est pas si "facile" c'est une triste réalité que tu ressent tres facilement en y vivant, tout simplement.

Je te raconte pas de film, je fait pas l'apologie de la misere, l'avocat des pauvres mais jte raconte ce que je vie, ce que ceux que je cotoie vivent.

Une nouvelle fois la responsabilité ne viens pas que d'un seul partie.

n°3646141
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:52:30  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Et voilà le communautarisme: elle va afficher sa religion  :pfff:
Evidemment que personne ne la force directement... sauf son éducation! C'est ça l'alination tu as l'impression d'être libre en te soumettant de ton propre choix. Machiavel et beaucoup d'autres l'avaient compris: pour dominer un peuple il faut qu'il adhère à la domination dans l'illusion de la choisir!

Ça va très mal finir!  :sweat:

Si elle veut pratiquer sa religion elle fait ce que bon lui semble.
Maintenant meme quand le voile veut être porter par conviction on ne le veut pas, j'ai demandé a vos grands mère de retirer leur foulard quand elle le portais ?

Et vous parler de tolérance.

---------------
n°3646149
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:53:03  answer

Citation :

Mais payant mes impots au Maroc, je trouve extraordinaire que toi qui n'en paye pas dans ce pays te permette de considerer que je fais mon ble sur le dos de Marocains... Drole de mentalite. A se demander si dans le cas de figure d'une genealogie differente, tu n'aurais pas tenu le meme raisonnement sur ces salauds de Marocains qui viennent faire leur ble en France sur le dos des Francais. Ah oui, tout de suite cela sonne differement hein !

Pour le Ramadan, sache qu'il est interdit par la loi de manger, boire, fumer, ou macher quoi que ce soit sur la place publique pendant le mois sacre. La peine encourue est la prison et s'applique a tous, y compris les touristes.

Cet interdit est augmente dans le cas d'un Marocain non juif: en effet, il est alors obligatoire pour lui de faire le Ramadan, y compris dans la sphere privee. Sache qu'il risque la prison sur simple denonciation si il ne se conforme pas a la loi...

Mais il est normal que tu ne connaisses pas les lois de ce pays, tu n'y vis pas.

Pour ta copine, sache juste que malheureusement pour elle, c'est pareil au Maghreb. Personne n'embauche les voilees car aucun client ne veut etre servi par une voilee. La Tunisie a d'ailleurs regle definitivement la question, puisque le flouard est interdit par Boughguiba.

n°3646151
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:53:08  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je ne crois pas en des dogmes.
C'est ça qui change tout, c'est pas mieux ou moins bien, ça n'a rien à voir.
Et un croyant n'essaie pas de convaincre, il essaie d'embrigader, de convertir etc... Tout sauf convaincre avec des arguments.
Et merci je le comprend très bien, il y a juste que je veux pas de ses dogmes.
Normal me diras tu, puisqu'il sagit de dogme qu'il n'y ai pas d'argument.

Et perso je ne veut pas des tiens, comme ca on sera fixé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)