Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3646151
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kroll33 a écrit :

Je ne crois pas en des dogmes.
C'est ça qui change tout, c'est pas mieux ou moins bien, ça n'a rien à voir.
Et un croyant n'essaie pas de convaincre, il essaie d'embrigader, de convertir etc... Tout sauf convaincre avec des arguments.
Et merci je le comprend très bien, il y a juste que je veux pas de ses dogmes.
Normal me diras tu, puisqu'il sagit de dogme qu'il n'y ai pas d'argument.

Et perso je ne veut pas des tiens, comme ca on sera fixé.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 11:53:08  profilanswer

n°3646165
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:54:27  profilanswer

moudir a écrit :

Déja c d'une seule partie, et il faut assumer sa part de responsabilité et essayer de changer les choses avant d'attendre que les autres la fasse pour toi.

les choses ne changeront pas en si peu de temps, moi j'imagine tres bien que la prochaine generation sera totalement intégré, travailleuse et beaucoup plus calme.

Je vois deja l'education que des amis a moi donne a leur enfant et je suis plein d'espoir.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3646188
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:56:37  answer

Citation :

Pourquoi invité des gens a vivre dans un pays si on sais qu'on va mal les accueillir ? C'etais pas marqué dans le contrat peugeot ca je crois.  

Desole, mais le contrat Peugeot etait un contrat de travail, pas un contrat d'emigration definive. C'est l'immigre ensuite qui, lui seul, fait la demarche vers la France de demander la nationalite ou de s'y etablir definitivement.

La France avait besoin de main d'oeuvre, elle a propose a des travailleurs de venir en France pour satisfaire ce besoin. D'ailleurs la plupart qui sont venus n'avaient aucunement l'intention de rester.

Cela m'agace profondement cette tournure d'esprit qui vise a se positionner comme la victime perpetuelle d'un systeme.

n°3646197
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:57:18  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

- Que tu paye tes impots bah tout le monde les paye meme en france et ca c'est pas extraordinaire.  

- Oui mes parents sont nés au Maroc et y on grandit avant d'être apellé a venir pour travailler en France.  

- Elle peut tres bien mangé sur la place publique en plein ramadan t'en fait pas elle ira pas en prison pour ca.  

- Quand au foulard vu la guele qu'elle tirais elle avait pas l'air tres heureuse, ma copine ne porte pas le foulard et on en parlais hier elle compte le porter car elle en a envie.  
Le truc qui la dérange c'est qu'elle ne peut pas le porter maintenant de peur de ne pas trouver de boulot.  
Elle m'a dit qu'une fois a son compte elle le porterais, je me suis retourner pour chercher tout les islamistes qui l'on forcé a me dire ca et hop rien trouvé.

Mais payant mes impots au Maroc, je trouve extraordinaire que toi qui n'en paye pas dans ce pays te permette de considerer que je fais mon ble sur le dos de Marocains... Drole de mentalite. A se demander si dans le cas de figure d'une genealogie differente, tu n'aurais pas tenu le meme raisonnement sur ces salauds de Marocains qui viennent faire leur ble en France sur le dos des Francais. Ah oui, tout de suite cela sonne differement hein !

Pour le Ramadan, sache qu'il est interdit par la loi de manger, boire, fumer, ou macher quoi que ce soit sur la place publique pendant le mois sacre. La peine encourue est la prison et s'applique a tous, y compris les touristes.

Cet interdit est augmente dans le cas d'un Marocain non juif: en effet, il est alors obligatoire pour lui de faire le Ramadan, y compris dans la sphere privee. Sache qu'il risque la prison sur simple denonciation si il ne se conforme pas a la loi...

Mais il est normal que tu ne connaisses pas les lois de ce pays, tu n'y vis pas.

Pour ta copine, sache juste que malheureusement pour elle, c'est pareil au Maghreb. Personne n'embauche les voilees car aucun client ne veut etre servi par une voilee. La Tunisie a d'ailleurs regle definitivement la question, puisque le flouard est interdit par Boughguiba.

- Mon pere en paye des impots je vois pas de quoi tu parle, ma soeur paye des impots, mes potes payes des impots, j'en payerais surement quand j'aurais terminer mes etudes.
Donc la je vois pas de quoi tu parle, a croire que t'es le seul a bossé sur cette terre.

- Te prend pas la tête pour connaitre mon pays bien mieux que toi, je me refere pas a la loi, et tu sais tres bien que ca se passe comme ca au bled. Pas de faux propos, bakchich ca marche qu'a ca.

- Un voile dans un bureau derriere un ecran je vois pas en quoi ca peut être genant, a part ca rien a rajouter.

---------------
n°3646199
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 11:57:27  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Le probleme qui est soulevé dans ce cas la est qu'il faut imaginer qu'il peut etre impossible parfois de changer ces coutumes si elles sont trop differentes.  

Il faut que les maghrebains comprennent qu'ils ne pourront pas durablement vivre en France exactement comme s'ils etaient a Alger ou Casa. Ils devront vivre a la francaise. Sinon, leur presence en Europe n'est qu'un sursis et se sera l'explosion de violence a l'arrivee.

C'est un faux débat.
Je ne sais pas quel age tu as, mais la génération precedente, celle qui venait du maghreb etaient parfaitement integrer.
J'avais jamais vu autant de femme voilée que depuis ces quelques dernieres années.
C'est certain de ceux de maintenant qui sont tombé dans les griffes des religieux.
Ils n'ont jamais connu que la france, et ces coutumes sont venus s'imposer à eux après malgrès une education en france dans des ecoles laïc.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3646220
massamu
Posté le 03-09-2004 à 11:59:14  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Pourquoi invité des gens a vivre dans un pays si on sais qu'on va mal les accueillir ? C'etais pas marqué dans le contrat peugeot ca je crois.  

Desole, mais le contrat Peugeot etait un contrat de travail, pas un contrat d'emigration definive. C'est l'immigre ensuite qui, lui seul, fait la demarche vers la France de demander la nationalite ou de s'y etablir definitivement.

La France avait besoin de main d'oeuvre, elle a propose a des travailleurs de venir en France pour satisfaire ce besoin. D'ailleurs la plupart qui sont venus n'avaient aucunement l'intention de rester.

Cela m'agace profondement cette tournure d'esprit qui vise a se positionner comme la victime perpetuelle d'un systeme.

Fallait pas croire qu'un mec qui viens de la misere d'une campagne va refuser quand on lui proposera de lui renouveller son contrat.

Et je sais pas si ta remarquer quand tu bosses dans un pays et bien bizarrement tu y vis, et tu peut meme y faire des enfants.
C'est con la nature

---------------
n°3646223
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 11:59:35  answer

Citation :

- Mon pere en paye des impots je vois pas de quoi tu parle, ma soeur paye des impots, mes potes payes des impots, j'en payerais surement quand j'aurais terminer mes etudes.  
Donc la je vois pas de quoi tu parle, a croire que t'es le seul a bossé sur cette terre.  

Travaille ton analyse de texte. Tu me reproches de vivre sur le dos des marocains. Je te retorques que c'est le genre d'argument avances par ceux qui parlent de ces "salauds de noirs et arabes qui volent le travail aux bons francais".

C'est du meme niveau. Mais manifestement tu ne t'en rends pas compte.

n°3646233
moudir
Posté le 03-09-2004 à 12:00:16  profilanswer

La premiére génération était integrée et ne posait de problèmes à personne, mais c la génération suivante qui pose c problème, le temps ne reglent pas les choses il faut faire bouger les choses.

massamu a écrit :

les choses ne changeront pas en si peu de temps, moi j'imagine tres bien que la prochaine generation sera totalement intégré, travailleuse et beaucoup plus calme.

Je vois deja l'education que des amis a moi donne a leur enfant et je suis plein d'espoir.

n°3646234
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 12:00:27  profilanswer

Fabzenkroazh a écrit :

La religion est elle aussi culturelle. C'est l'expression collective d'une spiritualité...
De plus, il ne faut pas voir la religion comme un carcan. Un religion pleinement vécu, c'est quelque-chose que l'on ressent en soi et que l'on partage. Pas seulement un ensemble de règles strictes. C'est très réducteur de dire celà.

Je suis volontairement reducteur
Etant donné que je m'adresse à des gens qui ont épousé des dogmes, mieux vaut rester simple et ne pas trop compliquer les choses.
Tout n'est jamais noir ou blanc, je pense que tout le monde en est conscient.

---------------
n°3646239
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2004 à 12:00:54  profilanswer

Massamu > t'as pas répondu à mon post plus haut ;)

Je comprend pas cet archenement à refuser d'adapter sa croyance à son temps.

A refuser de se contenter du fond (les idées fondamentales) et à vouloir imposer le forme (tous les écrits de la Bible ou du Coran sont vrais tels qu'ils sont écrits et sont à prendre au pied de la lettre).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 12:00:54  profilanswer

n°3646246
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:01:20  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est un faux débat.
Je ne sais pas quel age tu as, mais la génération precedente, celle qui venait du maghreb etaient parfaitement integrer.
J'avais jamais vu autant de femme voilée que depuis ces quelques dernieres années.
C'est certain de ceux de maintenant qui sont tombé dans les griffes des religieux.
Ils n'ont jamais connu que la france, et ces coutumes sont venus s'imposer à eux après malgrès une education en france dans des ecoles laïc.

Tu sais on voit les choses seulement quand tout le monde en parle.
Quand tu passe ton permis tu commence a voir des voitures ecoles partout.
Quand t'achete une 206 tu commence a en voir partout, le voile c'est pareil

A la premiere generation toutes les femmes debarqué avec leur marie portait le voile et encore plus une djellaba, mais personne en parlait alors on les voyais pas

---------------
n°3646263
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:02:29  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Travaille ton analyse de texte. Tu me reproches de vivre sur le dos des marocains. Je te retorques que c'est le genre d'argument avances par ceux qui parlent de ces "salauds de noirs et arabes qui volent le travail aux bons francais".

C'est du meme niveau. Mais manifestement tu ne t'en rends pas compte.

Bah pourquoi je me generais a le dire alors qu'on le dit sur moi ?

---------------
n°3646272
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:03:16  profilanswer

moudir a écrit :

La premiére génération était integrée et ne posait de problèmes à personne, mais c la génération suivante qui pose c problème, le temps ne reglent pas les choses il faut faire bouger les choses.

Si fermer sa guele et accepter tout ce qu'on te dit c'est être intégré t'as une vision assez différente de la mienne.

---------------
n°3646358
moudir
Posté le 03-09-2004 à 12:11:45  profilanswer

Si tu ouvre ta gueule pour dire des conneries il vaut mieux la fermer, avant personne ne penser du mal de l'Islam et grace a vous l'image de l'Islam ne va pas trés bien à cause de problèmes politique ou autre qu'on raméne toujours à la religions et aux personnes qui parlent au nom de tous les musulmans ce qui laisse à penser qu'ils sont tous les même.

Citation :

moudir a écrit :

massamu a écrit :

Si fermer sa guele et accepter tout ce qu'on te dit c'est être intégré t'as une vision assez différente de la mienne.

n°3646361
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:11:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

A refuser de se contenter du fond (les idées fondamentales) et à vouloir imposer le forme (tous les écrits de la Bible ou du Coran sont vrais tels qu'ils sont écrits et sont à prendre au pied de la lettre).

Désolé je ne l'ai pas vu je parle a plusieurs personnes a la fois donc parfois je loupe des post.

La chose a comprendre est que lorsque tu es croyant, accessoirement musulman tu croit en dieu et en ces preceptes.
Donc tu suit les ecrit, et tu vie ta religion en respectant les ecrit.

Le fait de porter le voile, de ne pas manger de porc, de faire le ramadan n'est pas la pour gener quiquonque c'est juste une religion qui est vecu comme elle se doit.

Un musulman qui l'est vraiment ne veut pas faire les choses a moitié, si tu es croyant tu croit dur comme fer que les texte sont saint, qu'ils sont paroles de dieu donc unique vérité a respecter.

---------------
n°3646373
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:12:50  profilanswer

moudir a écrit :

Si tu ouvre ta gueule pour dire des conneries il vaut mieux la fermer, avant personne ne penser du mal de l'Islam et grace a vous l'image de l'Islam ne va pas trés bien à cause de problèmes politique ou autre qu'on raméne toujours à la religions et aux personnes qui parlent au nom de tous les musulmans ce qui laisse à penser qu'ils sont tous les même.

Citation :

moudir a écrit :

Parle bien.

---------------
n°3646438
moudir
Posté le 03-09-2004 à 12:20:06  profilanswer

Faut que t'evolues, le Coran doit être utilisable pour tous les temps et toutes les situations, donc c aux musulmans d'être flexibles et de s'adapter aux circonstances. En plus la loi sur la laïcité a été approuvée par l'imam de la mosqué du Cair en Egypte.

Citation :

Ernestor a écrit :

massamu a écrit :

Désolé je ne l'ai pas vu je parle a plusieurs personnes a la fois donc parfois je loupe des post.

La chose a comprendre est que lorsque tu es croyant, accessoirement musulman tu croit en dieu et en ces preceptes.

Le fait de porter le voile, de ne pas manger de porc, de faire le ramadan n'est pas la pour gener quiquonque c'est juste une religion qui est vecu comme elle se doit.

Un musulman qui l'est vraiment ne veut pas faire les choses a moitié, si tu es croyant tu croit dur comme fer que les texte sont saint, qu'ils sont paroles de dieu donc unique vérité a respecter.

n°3646447
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2004 à 12:20:45  profilanswer

:heink: Vous trouvez que le débat avance vous?

Ca revient toujours à d'un côté (musulman) "en quoi c'est mal de suivre une religion? c'est un droit".
De l'autre côté c'est "les religions c'est l'aliénation et l'irrationnel".

Ce qui est clair c'est que les musulmans ont montré ici qu'ils veulent garder des représentations moyenâgeuses sur les femmes, la croyance, la science etc.
Refuser les arguments scientifiques, les analyses sur la domination masculine, les perspectives historiques fait que le débat ne peut avancer et que l'islam risque d'être de plus en plus mal vu en France :/

Face à un tel immobilisme je me demande en effet si on ne peut pas proposer aux Français musulmans tellement attachés à l'islam d'aller vivre en pays musulman  [:airforceone]
Et là les femmes voilées "librement"  :sarcastic: verront le niveau de violence que ça renvoie vers elles!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3646449
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2004 à 12:20:53  profilanswer

massamu a écrit :

En gros je disais que la théorie de darwin ne remet pas en cause que Dieu ait pu créer les hommes. Elle remet juste en cause le comment.

Et donc je considère que c'est faire de l'obscurantisme que de rejetter le darwinisme juste parce que le comment de la chose (Adam et Eve) est remis en question sans que le quoi (Dieu a créé les hommes) ne le soit.

Car pour moi, l'essentiel est dans le fait que ca soit Dieu qui ait créé les hommes, pas que ca se soit passé exactement comme précisé dans les écrits religieux. Pour moi cela est un détail.

Et donc je trouvais dommage de ne pas faire évoluer (j'ai dit faire évoluer et non pas remettre en question) sa religion en fonction de son temps.

PS: je ne suis pas croyant donc je ne crois pas que Dieu ait créé les hommes mais je concois parfaitement et je respecte le fait qu'on puisse y croire bien sur.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3646522
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:29:42  profilanswer

moudir a écrit :

Faut que t'evolues, le Coran doit être utilisable pour tous les temps et toutes les situations, donc c aux musulmans d'être flexibles et de s'adapter aux circonstances. En plus la loi sur la laïcité a été approuvée par l'imam de la mosqué du Cair en Egypte.

Citation :

Ernestor a écrit :

Tu te rend pas compte a quel point m'en fou de l'Imam du Cair ou meme celui de Bogotta.

Je vie mon Islam, un egyptien va pas venir refaire ma vie.

---------------
n°3646557
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:33:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros je disais que la théorie de darwin ne remet pas en cause que Dieu ait pu créer les hommes. Elle remet juste en cause le comment.

Et donc je considère que c'est faire de l'obscurantisme que de rejetter le darwinisme juste parce que le comment de la chose (Adam et Eve) est remis en question sans que le quoi (Dieu a créé les hommes) ne le soit.

Car pour moi, l'essentiel est dans le fait que ca soit Dieu qui ait créé les hommes, pas que ca se soit passé exactement comme précisé dans les écrits religieux. Pour moi cela est un détail.

Et donc je trouvais dommage de ne pas faire évoluer (j'ai dit faire évoluer et non pas remettre en question) sa religion en fonction de son temps.

PS: je ne suis pas croyant donc je ne crois pas que Dieu ait créé les hommes mais je concois parfaitement et je respecte le fait qu'on puisse y croire bien sur.

En ces sens oui, mais je comprend pas y'a deux positions ceux qui croit en Dieu et ceux qui n'y croit pas.

Je ne comprend pas que l'un vienne cassé la tete a l'autre, depuis le debut du topic on me saoule en me disant que l'Islam c'est mal, Dieu n'existe pas etc.. moi je me defend

Jsuis jamais venu vous saouler, faites votre vie c'est ce que j'essaye de vous dire mais vous en revenez toujours a critiquer la mienne c'est tout de même grave.

Si ma vie de musulman etait si mauvaise que ca et que mes actions sont si grave je pense pas que ma situation serait celle la.
Je suis tres bien intégré, je termine mes etudes cettes année inchallah (jsuis en maitrise miage), j'ai mon casier vierge, je compte me fiancé bientot inchallah, je dérange personne, personne ne me dérange, je suis aussi bien avec un jean-claude qu'avec un rachid.

Ou est le pb ?

---------------
n°3646625
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2004 à 12:38:25  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ca revient toujours à d'un côté (musulman) "en quoi c'est mal de suivre une religion? c'est un droit".

Ce qui est clair c'est que les musulmans ont montré ici qu'ils veulent garder des représentations moyenâgeuses sur les femmes, la croyance, la science etc.
Refuser les arguments scientifiques, les analyses sur la domination masculine, les perspectives historiques fait que le débat ne peut avancer et que l'islam risque d'être de plus en plus mal vu en France :/

Face à un tel immobilisme je me demande en effet si on ne peut pas proposer aux Français musulmans tellement attachés à l'islam d'aller vivre en pays musulman  [:airforceone]
Et là les femmes voilées "librement"  :sarcastic: verront le niveau de violence que ça renvoie vers elles!

Tu es aussi bien avec Jean-claude qu'avec Rachid... je rajoute aurais-tu pu vivre avec une non-musulmane?
Moi je suis prêt à appeler ma fille Naïma ou samia, es-tu prêt de ton côté à appeler ta fille Sophie?

---------------
n°3646643
moudir
Posté le 03-09-2004 à 12:40:23  profilanswer

La pratique de la religion est un droit mais il faut respecter les lois et les autres religions, certains musulmans n'appliquent pa scette regle mais t'as aucun droit de les chasser et si t'as remarquer avant musulman il y'a français

n°3646660
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:41:38  profilanswer

Tu es aussi bien avec Jean-claude qu'avec Rachid... je rajoute aurais-tu pu vivre avec une non-musulmane?
Moi je suis prêt à appeler ma fille Naïma ou samia, es-tu prêt de ton côté à appeler ta fille Sophie?

Quel est le rapport ?

D'une je n'ai d'attirance que pour les filles typé maghreb et puis entre nous un arabe avec une bonne tete d'arabe qui s'apelle mathieu hummm ca colle pas trop :lol:

Mais pour revenir au serieux, etant de confession musulmane j'aimerais que mes enfants le soit aussi et pour commencer j'aimerais qu'il porte un prénom musulman.

---------------
n°3646692
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2004 à 12:45:33  profilanswer

moudir a écrit :

La pratique de la religion est un droit mais il faut respecter les lois et les autres religions, certains musulmans n'appliquent pa scette regle mais t'as aucun droit de les chasser et si t'as remarquer avant musulman il y'a français

J'ai fait exprès de mettre "français" car on se demande si certains ne se sentent pas musulman avant d'être français... Tellement de jeunes font la distinction entre 3 groupes: les rab-sa, les re-noi et les cé-fran  :pfff:

Quant à moi je me sens homo sapiens avant tout et j'essaie d'être sapiens!
Donc je relativise les frontières et je rejette les religions qui séparent les humains.

---------------
n°3646732
Ummon
Posté le 03-09-2004 à 12:52:14  profilanswer

Les musulmans font tout un cirque pour le port du voile à l'école en France mais alors une femme occidentale en mini juppe chez eux c'est la fin du monde...

n°3646738
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:53:25  profilanswer

Ummon a écrit :

Les musulmans font tout un cirque pour le port du voile à l'école en France mais alors une femme occidentale en mini juppe chez eux c'est la fin du monde...

Mais c'est pas interdit, hein

---------------
n°3646762
Ummon
Posté le 03-09-2004 à 12:55:37  profilanswer

massamu a écrit :

Tu es pour le port du voile par les femmes ? Si oui, quelle symbole est-ce qu'il représente pour toi ?

n°3646775
massamu
Posté le 03-09-2004 à 12:56:56  profilanswer

Je suis POUR le port du voile si la femme veut le mettre par choix, par contre je suis contre le fait qu'il soit imposer etant donné qu'il doit etre un choix fait par la femme selon son degré de croyance et de pratique.

Il représente pour moi un respect pour Dieu.

Message édité par massamu le 03-09-2004 à 12:57:17

---------------
n°3646847
moudir
Posté le 03-09-2004 à 13:04:09  profilanswer

Ca dépend ce que t'appelles pays musulmans en Arabie saoudite c'est un crime mais au Maghreb il y'a de tout, plus de [:azzaro75] que de [:ninja relax]

Citation :

Ummon a écrit :

massamu a écrit :

n°3646860
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2004 à 13:05:31  profilanswer

De toute façon ce débat restera stérile tant que les musulmans présents refuseront de se pencher sur l'histoire des luttes contre le catholicisme en France, sur l'histoire de la république et sur les thèses féministes ou les analyses sur la domination masculine.

Le foulard (islamique ou corse ou sicilien etc.) est l'incarnation parfaite de la domination masculine, point.
Mais si vous ne voulez pas vous renseigner là-dessus et préférez vous justifier en dénonçant la minijupe, le pinard et le shit (produit au maroc...) l'échange n'avancera jamais :/
Donc bye bye  [:airforceone]

Edit: Moudir ce que tu dis sur le maghreb est faux pour l'Algérie.

Message édité par jacquesthibault le 03-09-2004 à 13:06:26

---------------
n°3646872
massamu
Posté le 03-09-2004 à 13:07:02  profilanswer

De toute façon ce débat restera stérile tant que les musulmans présents refuseront de se pencher sur l'histoire des luttes contre le catholicisme en France, sur l'histoire de la république et sur les thèses féministes ou les analyses sur la domination masculine.

Le foulard (islamique ou corse ou sicilien etc.) est l'incarnation parfaite de la domination masculine, point.
Mais si vous ne voulez pas vous renseigner là-dessus et préférez vous justifier en dénonçant la minijupe, le pinard et le shit (produit au maroc...) l'échange n'avancera jamais :/
Donc bye bye  [:airforceone]

Tu demande a une generation de faire en 5ans se que la france a fait en 2000ans, c'est tres gentil ca.

---------------
n°3646883
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 13:08:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je rappelerai qu'il y a quelques siècles certains ont eu des problèmes avec les religieux en disant que la terre était ronde et non pas plate.    

Si tu penses à Galilé, c'était le fait que la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse (idée religieuse de terre centre de l'univers).
D'où la citation "... et pourtant elle tourne" à se dire à soit même lorsque'on vient de dire sous la menace l'opposé de ce qu'on pense.

---------------
n°3646899
raouf
Posté le 03-09-2004 à 13:09:50  profilanswer

moudir a écrit :

Ca dépend ce que t'appelles pays musulmans en Arabie saoudite c'est un crime mais au Maghreb il y'a de tout, plus de [:azzaro75] que de [:ninja relax]

On a pas du voir le même Maghreb alors...je n 'ai vu aucun [:azzaro75]

n°3646906
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 13:10:28  profilanswer

Grith a écrit :

Tu ne peux d'ailleurs imaginer ma joie ce matin sur LCI quand je voyais ces jeunes filles rentrant en cours et enlevant leur foulard. A elle la liberte ! On retrouve tout le sens du mot laicite et liberation des jougs sociaux dans ce genre de scene.

Tout à fait.
C'est tout un symbole

---------------
n°3646918
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 13:12:31  profilanswer

Ummon a écrit :

:non:  
Les médias font tout un cirque. Nuance...

n°3646938
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 13:14:38  profilanswer

kroll33 a écrit :

Tout à fait.
C'est tout un symbole

Tu parles d'un symbole !  
Si interdire, c'est symbole de liberté...

Message édité par Fabzenkroazh le 03-09-2004 à 13:15:04
n°3646999
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 13:21:02  profilanswer

Je comprends bien que l'enseignement ne dois pas subir l'influence des religions. Mais croire qu'en interdisant le foulard à l'école, on va "libérer" des jeunes filles, c'est comme croire que Bush fait la guerre pour libérer des peuples...

n°3647098
raouf
Posté le 03-09-2004 à 13:28:46  profilanswer

Fabzenkroazh a écrit :

Je comprends bien que l'enseignement ne dois pas subir l'influence des religions. Mais croire qu'en interdisant le foulard à l'école, on va "libérer" des jeunes filles, c'est comme croire que Bush fait la guerre pour libérer des peuples...

Ce n'est pas en l'autorisant qu'elles vont être libérées en tout cas...

n°3647122
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 13:30:21  profilanswer

massamu a écrit :

Elle m'a dit qu'une fois a son compte elle le porterais, je me suis retourner pour chercher tout les islamistes qui l'on forcé a me dire ca et hop rien trouvé.

C'est l'education ça.
Moi aussi quand j'était petit je croyais qu'on descendais tous d'adam et eve.
Mais quand j'ai appris à lire et que j'ai lu une autre version (9 ou 10 ans) j'ai demandé à mes parents pourquoi il y avait contradiction.
Et c'est là qu'on m'a répondu que je devais me faire mon opinion et que ce qu'il y avait dans la bible etait a prendre au sens imagé.
Je suppose que si on m'avait asséné que tout ce qui est ecrit autre part que dans la bible est faux, et qu'il faut prendre au pied la lettre tout ce qu'il y a dans le saint livre, aujourd'hui j'aurais le même discour que toi (catho a la place de musulman mais c'est kif kif).

Je crois que je ne remercierais jamais assez mes parents ainsis que l'école laïc de m'avoir permis d'échaper aux pièges des croyances faciles.

Tu comprend peut être maintenant pourquoi l'illetrisme est si important dans le monde.
La lutte contre les religions commence par la lutte contre l'ignorance.

---------------
n°3647129
elsouf
tout est relatif
Posté le 03-09-2004 à 13:30:40  profilanswer

que veut-tu dire par la? :??:

---------------
faite l'amour pas la guerre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)