Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3640677
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Je n'est rien contre le judaisme et la chretienté etc...

Mais au sujet de l'evolutionisme il ya plus a craindre du judaisme que de l'Islam car les islamistes n'ont pas les outils comme des ecoles religieuses pour transmettre ces idées la.

notons, qd même que ds des pays comme le pakistan, l'Indonésie ou l' Afganistan qui pratiquent un islamisme "dur", les écoles coraniques se développent.

Voilà pkoi, si nous voulons préserver notre modèle de démocratie républicaine, il faut impérativement renforcer la laicité.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 20:32:14  profilanswer

n°3640682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2004 à 20:32:49  profilanswer

sam800 a écrit :

nan moi j'ai un oeil sur les medias francais  :o

Alors là mon respect, je croirai tout ce que tu vas dire [:tibo2002]

n°3640687
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:33:03  profilanswer

Love Hina a écrit :

pour les islamologues de ce forum : la loi musulmane qui régit la vie de tout musulman est-elle la Charia ou bien le Coran ?

up ?

n°3640701
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:35:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors là mon respect, je croirai tout ce que tu vas dire [:tibo2002]

bah toi si tu te bases que sur tes experiences perso, tu ne doit pas pouvoir parler de grand chose !!

n°3640703
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:35:11  profilanswer

La vie d'un Musulman c'est des preceptes contenu dans notre livre sacré LE CORAN et une application dans la vie de tout les jours dans les hadiths, ou Sunnah qui sont des textes relatant la vie du prophète (swt)

Le Prophète est pour nous le seul être parfait qui ai existé et tout musulmans doit faire son possible pour ressembler au prophète.

Donc 50% coran / 50% Sunnah

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3640732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2004 à 20:37:47  profilanswer

sam800 a écrit :

bah toi si tu te bases que sur tes experiences perso, tu ne doit pas pouvoir parler de grand chose !!

Sauf que moi j'ai rien dit.

n°3640766
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:42:11  profilanswer

massamu a écrit :

La vie d'un Musulman c'est des preceptes contenu dans notre livre sacré LE CORAN et une application dans la vie de tout les jours dans les hadiths, ou Sunnah qui sont des textes relatant la vie du prophète (swt)

Le Prophète est pour nous le seul être parfait qui ai existé et tout musulmans doit faire son possible pour ressembler au prophète.

ok mais si mes modestes connaissances relatives à Mohammet sont exactes, ce n'est pas lui qui a rédigé le livre saint mais un de ses diciples ( à l'instar de la relation Socrates/platon)d'où la question n'y a t-il pas un risque que son enseignement ait été dévoyé de sa vrai nature par un esprit "moins pur" que celui de Mahommet.

En d'autres termes, le Coran est -il strictement le reflet de la pensée du Prophet ?

n°3640779
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:44:01  profilanswer

Love Hina a écrit :

ok mais si mes modestes connaissances relatives à Mohammet sont exactes, ce n'est pas lui qui a rédigé le livre saint mais un de ses diciples ( à l'instar de la relation Socrates/platon)d'où la question n'y a t-il pas un risque que son enseignement ait été dévoyé de sa vrai nature par un esprit "moins pur" que celui de Mahommet.

En d'autres termes, le Coran est -il strictement le reflet de la pensée du Prophet ?

Le Coran est la paroles de Dieu et le prophete est le messager de Dieu.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3641003
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 21:08:45  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais enfin il faudrait rajouter qu'historiquement Mahommet était un illuminé (qui a entendu dieu comme Jeanne d'arc ou B. Soubirout :sarcastic:), fanatique et sanguinaire prêt à exterminer purement et simplement ceux qui ne voulaient pas se convertir, ou le financer (dont des juifs si je me souviens bien).

Qu'on vénère un type pareil déjà ça commence mal. Jésus n'a peut-être pas existé mais il est décrit comme plus sympa quand même  :D

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3641025
massamu
Posté le 02-09-2004 à 21:10:24  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ouais enfin il faudrait rajouter qu'historiquement Mahommet était un illuminé (qui a entendu dieu comme Jeanne d'arc ou B. Soubirout :sarcastic:), fanatique et sanguinaire prêt à exterminer purement et simplement ceux qui ne voulaient pas se convertir, ou le financer (dont des juifs si je me souviens bien).

Qu'on vénère un type pareil déjà ça commence mal. Jésus n'a peut-être pas existé mais il est décrit comme plus sympa quand même  :D

Ca depend de qui le décrit ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 21:10:24  profilanswer

n°3641915
big e
Posté le 02-09-2004 à 22:16:03  profilanswer

massamu a écrit :

Ca depend de qui le décrit ;)

donne un exemple pour voir, qu'on rigole...

n°3641951
big e
Posté le 02-09-2004 à 22:17:57  profilanswer

massamu a écrit :

Comme si seul le coran servait de référence pour l'islam.

n°3643073
elsouf
tout est relatif
Posté le 02-09-2004 à 23:49:25  profilanswer

pour ma part la religion est une invention de l'homme pour mieux assouvir l'homme,elle ne peut etre benefique pour aucun de nous sur cette bonne vieille terre car elle attise la haine et les vehemances de chacun de nous .
ca a ete de tous temps le credo des va t'en geurre et nul ne peut nier les souffrances qu'elle a cause  :(
on atteint des niveau de cannibalisme en son nom et cela me fait souffrir enormement
en m temps on peut se dire que tout cela est du a une mauvaise intrepretation de son message d'amour... mais bon

croire en dieux est une chose(cela peut meme aider)mais croire en une religion en est une autre  

---------------
faite l'amour pas la guerre
n°3643514
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 03-09-2004 à 00:46:12  profilanswer

Ouais enfin il faudrait rajouter qu'historiquement Mahommet était .....

Historiquement il s'appelait Mohammed, d'ou ca vient mahomette  :pfff:
(c'est pas une histoire de langue pr la Nième fois)

n°3643594
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-09-2004 à 00:59:07  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Historiquement il s'appelait Mohammed, d'ou ca vient mahomette  :pfff:
(c'est pas une histoire de langue pr la Nième fois)

:heink: Mahomet est courament employé. Mohammed si tu préfères... Ça change quoi :??:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3643815
elsouf
tout est relatif
Posté le 03-09-2004 à 01:27:17  profilanswer

mahomet est la version occidentale de mohammed :o

---------------
n°3644317
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 03-09-2004 à 04:07:21  profilanswer

:heink: Mahomet est courament employé. Mohammed si tu préfères... Ça change quoi :??:

ça change que c'est pas son nom

n°3644335
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 03-09-2004 à 04:27:30  profilanswer

il a entendu et aussi vu Allah ( Dieu )

fanatique si tu veux mais comment faire autrement quand Allah ( Dieu )te charge d'une mission

ses ennemis étaient plus sanguinaires encore et contrairement a eux il avait un code d'honneur

si si Jésus a existé  

n°3644373
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-09-2004 à 06:53:23  profilanswer

Bah les musulmans ils doivent croire en Jésus puisque Jesus c'est le pote de Gabriel et Gabriel c'est le pote de Mahommet

n°3644377
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 06:59:25  profilanswer

massamu a écrit :

J'aime bien la vision panoramique, comme si les bouddhistes par exemple de par leur spiritualité n'avait pas aussi atteint une certaine perfection, mais eux, à contrario, affirment ouvertement que des êtres accomplis existent en dehors du bouddhisme, c'est unniversel, on dirait que l'islam à du mal à le comprendre.

n°3644447
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 08:04:13  answer

barna a écrit :

Citation :

Parceque la religion c'est le mal ultime pour une civilisation.  
Ce sont des dogmes donc :  
C'est contre tout progrés social.  
C'est contre toute forme d'éducation (donc de sens critique)  
Plus ont est ignorant plus on de chance de se laisser seduire par l'obscurantisme.  
C'est contre la science (ça ne sert a rien de chercher a comprendre tout est expliqué dans la bible)  
C'est contre la liberté de penser (ça va de soit)  
C'est forcement intolerant : les fideles contre les infideles quoiqu'ils essayent de nous faire croire.  
Les religieux s'accrochent au pouvoir detoutes leurs griffes.  
(regarde le mal de chien qu'on a eu en europe pour se debarasser du pouvoir du clergé)  

L'église a beau avoir mis une parure plus attractive depuis 1 siecle, le fond reste le même

Faudrais que tu revois tes cours d'histoire ;)
Autant, je ne suis pas croyant, mais rien ne m'oripile plus que les gens qui crachent sur la religion en applicant les méthodes qu'il lui reproche (prosélitisme etc...)
Enfin, là n'ets pas le débat.

toi aussi je pense  :D

n°3644452
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 08:07:38  answer

massamu a écrit :

Et bien ca a jacter ici j'ai un peu la fleme de lire integralement les 3 pages que vous avez fait en mon abscence alors je les ai survolés et je vois que comme d'habitude au lieu de parler de l'islam même on tombe dans les préjugés, amalgame et autre critique sur les banlieues etc...

Ca deviens lassant vraiment

Citation :

Parceque la religion c'est le mal ultime pour une civilisation.  
Ce sont des dogmes donc :  
C'est contre tout progrés social.  
C'est contre toute forme d'éducation (donc de sens critique)  
Plus ont est ignorant plus on de chance de se laisser seduire par l'obscurantisme.  
C'est contre la science (ça ne sert a rien de chercher a comprendre tout est expliqué dans la bible)  
C'est contre la liberté de penser (ça va de soit)  
C'est forcement intolerant : les fideles contre les infideles quoiqu'ils essayent de nous faire croire.  
Les religieux s'accrochent au pouvoir detoutes leurs griffes.  
(regarde le mal de chien qu'on a eu en europe pour se debarasser du pouvoir du clergé)  

L'église a beau avoir mis une parure plus attractive depuis 1 siecle, le fond reste le même

là dedans, je ne vois pas le mot banlieue mais bon , c'est pas grave hein ?

n°3644507
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2004 à 08:32:43  profilanswer

Une série de réflexions pêle-mêle.

Je ne suis pas fan de l'islam (ce n'est ni ma culture ni ma religion), mais comme pour le christianisme il faudrait peut-être arrêter de se focaliser sur ses dérapages (même s'il faut en tenir compte pour ne plus les laisser faire).

Pour moi toutes les religions (pas seulement les monothéistes) ont des défauts plus ou moins grave, des (risques) de dérapages élevés et des qualités vraiment très bonne.
Je pense que la religion a été créée par l'homme pour plusieurs choses :
- se rassurer sur les choses qu'il ne pouvait expliquer
- être un ciment pour la cohésion social (d'où le choc des cultures)
- éducatif point de vue hygiène et juridique

Je fréquente pas mal de "praticant" chrétiens, apparemment le message passé à la messe est plus basés sur la tolérance, l'altruisme, ... que sur le dogme religieux, j'espère que pour l'islam c'est la même chose (mais les médias et les rumeurs m'ont plutôt convaincu du contraire).
Je rejoins en partie Massamu sur la décadence de l'occident, je trouve en effet que l'individualisme, le profit, le manque de respect, le sexe, ... deviennent beaucoup trop présent.

En ce qui me concerne, le monde me paraissait plus vivable il y a 15-20 ans tant point de vue "éducation occidentale" que chocs culturels.

Message édité par houckaye le 03-09-2004 à 08:35:17
n°3644708
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 03-09-2004 à 09:23:20  profilanswer

salladin a écrit :

il a entendu et aussi vu Allah ( Dieu )

fanatique si tu veux mais comment faire autrement quand Allah ( Dieu )te charge d'une mission
>>  :lol: :lol: Trop fort! Moi aussi j'ai vu dieu hier, il a voulu me parler mais il a Alzheimer le pauvre et je n'ai pas compris ce qu'il a répondu quand j'ai demandé pourquoi il ne fait rien pour que les humains soient heureux  :D

ses ennemis étaient plus sanguinaires encore et contrairement a eux il avait un code d'honneur

si si Jésus a existé
>> Ça s'appelle du révisionisme ou du négationisme (il ny a pas que pour les chambres à gaz hein!) comme pour la croyance en Adam et Eve!
Tu pourrais faire un petit tour par là
: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  ;)

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3644753
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 09:28:21  profilanswer

daviso a écrit :

Je pense que les religions, dans le sens le plus pur et le plus absolu du terme sont un bien. Dommage que ce soient des Hommes, avec tous les détournements, fanatismes, récupérations, prises de prétextes, etc. qui les suivent...

Te rend tu compte de l'incoherence de ta phrase?
Les religions sont des inventions de l'homme pour lui même, comment voudrais tu qu'il en soit exclu.  :??:

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3644766
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 09:29:26  profilanswer

massamu a écrit :

je les ai survolés et je vois que comme d'habitude au lieu de parler de l'islam même on tombe dans les préjugés, amalgame et autre critique sur les banlieues etc...
Ca deviens lassant vraiment

Je trouve ta critique facile.

---------------
n°3644786
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2004 à 09:31:18  profilanswer

je pense que Daviso n'a pas tout à fait tort, l'homme n'est pas intégralement bon ni intégralement mauvais, de même certains sont plus mauvais que d'autres.
On peut penser que ceux qui ont créés la religion avait un but tout à fait louable.

n°3644883
capulechat
Posté le 03-09-2004 à 09:41:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Question respect et vie en société, il ne serait pas superflu à certains de venir prendre des cours par ici.

exemple :  

http://fr.news.yahoo.com/040903/85/41ab9.html

;)

n°3644916
elsouf
tout est relatif
Posté le 03-09-2004 à 09:44:39  profilanswer

pparotte a écrit :

je pense que Daviso n'a pas tout à fait tort, l'homme n'est pas intégralement bon ni intégralement mauvais, de même certains sont plus mauvais que d'autres.
On peut penser que ceux qui ont créés la religion avait un but tout à fait louable.

pa d'accord ,comment peut-on avoir une intension louable,en prechant sans vergogne(ds le cas de la religion musulmane)la guerre aux non musulmans :non:  
c plus qu'un manque d'ouverture d'esprit

---------------
n°3644979
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2004 à 09:50:50  profilanswer

Je n'ai pas lu le coran, mais comme la bible il est un livre à parabole je pense.
Il faut quand même se dire que ces livres saint ont été écrit en d'autres temps et d'autres lieux. Ces livres étaient peut-être un réel avancement vers un monde civilisé par rapport au moeurs existant.
En fait c'est une des critiques principales par rapport à l'Islam, l'intemporalité (mais n'est ce pas le cas de toutes les religions même celles 'sans problèmes') et le refut de la réviser.

Pour moi les livres saint sont des ébauches de code civil

Message édité par houckaye le 03-09-2004 à 09:55:54
n°3645002
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 09:52:59  profilanswer

pparotte a écrit :

Pour moi toutes les religions (pas seulement les monothéistes) ont des défauts plus ou moins grave, des (risques) de dérapages élevés et des qualités vraiment très bonne.
Je pense que la religion a été créée par l'homme pour plusieurs choses :
- se rassurer sur les choses qu'il ne pouvait expliquer
- être un ciment pour la cohésion social (d'où le choc des cultures)
- éducatif point de vue hygiène et juridique

Je fréquente pas mal de "praticant" chrétiens, apparemment le message passé à la messe est plus basés sur la tolérance, l'altruisme, ... que sur le dogme religieux, j'espère que pour l'islam c'est la même chose (mais les médias et les rumeurs m'ont plutôt convaincu du contraire).
Je rejoins en partie Massamu sur la décadence de l'occident, je trouve en effet que l'individualisme, le profit, le manque de respect, le sexe, ... deviennent beaucoup trop présent.

Très bonne intervention  ;)
A force de proner l'individualisme, l'hédonisme, le respect se perd...
Les gens ont de plus en plus de mal à accepter des règles (ici, la laïcité).  

n°3645120
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:04:27  profilanswer

massamu a écrit :

Bah en France on a un programme scolaire on le suit et basta dans ce débat c'est pas des musulmans dont il faut avoir peur, il n'y a qu'une ou deux ecoles musulmanes, mais bien des juifs qui ont des centaines d'ecole judaique tres frequenté.
Ce que j'apelle ecole musulmane ou judaique c'est bien des ecoles qui peuvent remplacer la scolarité normal.

Et il y a encore plus d'école catholique, et après?
Et tout ça pour en venir à quoi?
Qu'essaie tu de démontrer par là?

Et pour info, pour avoir le programme "scolaire et basta" que tu a l'air de dénigrer, il a fallu se battre pendant des siecles contre les religieux.
Alors tu comprendras aisement que lorsqu'on voit un morceau de soutane qui commence a vouloir s'inserer dans notre mode de vie on a le poil qui se herrisse tout de suite.
Ce n'est pas un pb d'integration de culture ou de he ne sais quoi, c'est bien un refus clair et net d'un mode vie guidé par des dogmes.
Je crois qu'on a assez donné, qu'on s'en est debarrassé et que si ça tente de revenir ça va forcement faire un clash.
La liberté de culte ce n'est pas la liberté d'imoser son mode de vie aux autres.
Faut pas confondre.

---------------
n°3645149
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-09-2004 à 10:08:08  profilanswer

massamu a écrit :

C'est curieux, il me semblait que Mahomet ou Mohammed n'était qu'un des 5 prophètes majeurs de l'Islam (et le dernier selon le Coran), et que les 4 autres étaient Noé (juif), Abraham (juif), Moïse (juif) et Jésus (juif, à tendance chrétienne). Par conséquent, les juifs, catholiques et musulmans sont des gens "du Livre", et donc des frères. Enfin, moi je dis ça...   :sarcastic:

EDIT: Jésus était chrétien, pas catholique

Message édité par daviso le 03-09-2004 à 10:41:17

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3645166
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-09-2004 à 10:10:34  profilanswer

salladin a écrit :

ça change que c'est pas son nom

Un arabe m'a expliqué que Mohamed signifiait plus ou mois "digne de confiance", alors que "Mahomet" signifiait exactement l'inverse. En fait, ce sont les ennemis de Mohammed qui l'ont rebaptisé. Maintenant, comme plus grand monde ne connait les traductions anciennes des deux noms, c'est simplement une question de transcription.

---------------
n°3645178
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:12:42  profilanswer

massamu a écrit :

Je me sentais francais a 100% ya quelques années mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'on me pousse a ne plus le croire

Qui ça "on"?
Les religieux qui te font du bourrage de crane?

---------------
n°3645201
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:16:32  profilanswer

massamu a écrit :

Quel bel référence, désolé de vivre la chose alors, ces si beau média qui perde toute crédibilité ces derniers temps.

Ben pour une fois, je suis complètement d'accord avec toi.
J'en viens meme a me demander si cette histoire d'enlevement(en irak) n'est pas un coup monté afin de pouvoir faire la rentrèe sans être emmerdé par cette histoire de voil.

---------------
n°3645205
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 03-09-2004 à 10:17:08  profilanswer

elsouf a écrit :

pa d'accord ,comment peut-on avoir une intension louable,en prechant sans vergogne(ds le cas de la religion musulmane)la guerre aux non musulmans :non:  
c plus qu'un manque d'ouverture d'esprit

Je parlais de la religion dans son sens le plus global, d'élévation (morale) vers une perfection et un idéal. Parce que si on "filtre" les messages de toutes les religions c'est à ça qu'on aboutit.
Les dérives ensuite c'est:
- imposer sa religion
- la prendre comme prétexte pour justifier des actes pas très louables
- (selon moi) mettre sa religion devant une intégration sociale, ce qui fait que l'élévation morale est en dehors des mêmes canons moraux de la société autour. L'élévation morale devient alors exclusion sociale, et risque fort de dégénérer en conflit, le contre-exemple étant l'ermite, qui s'isole pour pouvoir s'élever en dehors de toute société.

---------------
n°3645326
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:30:08  profilanswer

pparotte a écrit :

Une série de réflexions pêle-mêle.
Je ne suis pas fan de l'islam (ce n'est ni ma culture ni ma religion), mais comme pour le christianisme il faudrait peut-être arrêter de se focaliser sur ses dérapages (même s'il faut en tenir compte pour ne plus les laisser faire).

Ce que tu appel des dérapages ce sont les lignes de conduite des religions.
"convertir les infideles" c'est ecrit en toute lettre, et ça veut bien dire ce que ça veut dire.
L'etat des religions en europe son le résultat d'un derapage, et ce derrapage s'appel séparation de l'église et de l'état.
Faut pas rêver, si tu laisse faire ils reviendront au pouvoir.
Ils n'attendent que ça.
Regarde le puritanisme grandissant aux US, dans 20 ans c'est un pasteur qui sera à la maison blanche.
Et à se moment là les croisades vont nous faire tout drôle.
Il serait peut être temps de réagir, tu ne crois pas?
Il devrait y avoir des cours de religion à l'école qui explique clairement ce que c'est.

Tu parle de cohesion, tout ce que l'histoire nous montre c'est que ça n'a servi qu'a monter des peuples les uns contre les autres.

---------------
n°3645352
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 10:32:38  profilanswer

En effet, tant qu'on impose pas ses coyances aux autres, il n'y a pas de problèmes.
L'ermite est un être spirituel. Et la religion, c'est la volonté de partager cette spiritualité.Il ne faut pas que ce désir de partager se transforme en prosélytisme forcené.
D'où nos lois laïques.
Je pense qu'on fait ici un mauvais procès aux musulmans. En effet, je ne les vois pas nous imposer leur mode de vie. Par contre, sur ce forum, on veut imposer une vision rationnelle du monde à tous...

n°3645357
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 03-09-2004 à 10:32:57  profilanswer

pparotte a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Le seul but, et d'assouvir des ignorants et de les maintenir dans des croyance via un dogme afin de conserver un pouvoir sur eux.
C'est pas plus compliqué que ça.

---------------
n°3645399
Fabzenkroa​zh
Posté le 03-09-2004 à 10:36:54  profilanswer

kroll33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Le seul but, et d'assouvir des ignorants et de les maintenir dans des croyance via un dogme afin de conserver un pouvoir sur eux.
C'est pas plus compliqué que ça.

Crois ce que tu veux...
Mais n'impose pas ton mode vie aux musulmans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)