Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3638605
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 17:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

Kroll33> ce que j'essaie de dire, c'est qu'on ne peux pas reprocher à un commerçant de choisir la marchandise qu'il désire vendre ou ne pas vendre, quelle que soit la raison.
Ca irait à l'encontre des principe même de notre société.
Quand tu ouvres une boutique, tu n'as pas d'obligation légale de devoir fournir tous types de marchandises, la seule obligation étant de ne pas vendre de choses interdites.
En ce sens, on ne peut rien reprocher à ses commerçant.

Citation :

Faudrait peut être commencer a faire rentrer dans les esprits que dogme religieux = mal

Ca c'est tout aussi stupide que ce que tu dénonces. Pourquoi "faire rentrer dans les esprit" ? Pourquoi décider ce qui est bien ou mal ?

Parceque la religion c'est le mal ultime pour une civilisation.
Ce sont des dogmes donc :
C'est contre tout progrés social.
C'est contre toute forme d'éducation (donc de sens critique)
Plus ont est ignorant plus on de chance de se laisser seduire par l'obscurantisme.
C'est contre la science (ça ne sert a rien de chercher a comprendre tout est expliqué dans la bible)
C'est contre la liberté de penser (ça va de soit)
C'est forcement intolerant : les fideles contre les infideles quoiqu'ils essayent de nous faire croire.
Les religieux s'accrochent au pouvoir detoutes leurs griffes.
(regarde le mal de chien qu'on a eu en europe pour se debarasser du pouvoir du clergé)

L'église a beau avoir mis une parure plus attractive depuis 1 siecle, le fond reste le même.

Pour les commercants qui veulent imposer leur façon de vivre aux autres, bien entendu qu'ils en on le droit.
On ne peut pas leur interdir, par contre, contrairement a ce que tu dis, tu peux emetre des reproches.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 17:16:45  profilanswer

n°3638680
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 17:22:21  profilanswer

Citation :

Pas entierement... La religion peut permettre a des gens de s'epanouir en diffusant des valeurs saines auxquelles on aurait pas spontanément adhéré... Comme l'honnetete, la generosité, la solidarité... Valeurs qui n'ont plus cours de nos jours... ;)

Ca c'est le principe de base et il est plutot bon, je trouve...

Mais effectivement, le cas majoritaire est que la religion est utilisée a des fins d'etiquettage des gens, et de plus en plus de nos jours de conflits...

Le probleme ne vient pas de la religion a proprement parler a mon sens...

Message édité par Squadra_HF le 02-09-2004 à 17:28:32
n°3638717
barna
Posté le 02-09-2004 à 17:25:03  profilanswer

Citation :

Ce sont des dogmes donc :  
C'est contre tout progrés social.  
C'est contre toute forme d'éducation (donc de sens critique)  
Plus ont est ignorant plus on de chance de se laisser seduire par l'obscurantisme.  
C'est contre la science (ça ne sert a rien de chercher a comprendre tout est expliqué dans la bible)  
C'est contre la liberté de penser (ça va de soit)  
C'est forcement intolerant : les fideles contre les infideles quoiqu'ils essayent de nous faire croire.  
Les religieux s'accrochent au pouvoir detoutes leurs griffes.  
(regarde le mal de chien qu'on a eu en europe pour se debarasser du pouvoir du clergé)  

L'église a beau avoir mis une parure plus attractive depuis 1 siecle, le fond reste le même

Faudrais que tu revois tes cours d'histoire ;)
Autant, je ne suis pas croyant, mais rien ne m'oripile plus que les gens qui crachent sur la religion en applicant les méthodes qu'il lui reproche (prosélitisme etc...)
Enfin, là n'ets pas le débat.

n°3638864
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 17:34:41  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Citation :

Pas entierement... La religion peut permettre a des gens de s'epanouir en diffusant des valeurs saines auquelles ont aurait pas spontanément adhéré... Comme l'honnetete, la generosité, la solidarité... Valeurs qui n'ont plus cours de nos jours... ;)

Ha mais là tu prend le cas d'une personne normalement eduqué ayant lu la bible ou equivalent seule avec son sens critique, ayant compris le 2 eme ou 3 eme degrès et essayant d'appliquer les règles du "bien" dans sa vie de tout les jours.
Pour ça il n'y a pas besoin d'adherer à une religion particuliere et de subir son clergé et ses dogmes.

---------------
n°3638990
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 17:42:53  profilanswer

barna a écrit :

Faudrais que tu revois tes cours d'histoire ;)
Autant, je ne suis pas croyant, mais rien ne m'oripile plus que les gens qui crachent sur la religion en applicant les méthodes qu'il lui reproche (prosélitisme etc...)
Enfin, là n'ets pas le débat.

Hum.
Il est vrai que les croisades chretiennes sont un model de tolérance.
Les invasions arabes également.
L'inquisition n'est sans doute qu'une vue de l'esprit.
Le massacre des protestants en France une invention.
Les haines interreligieuse en Irlande de la science fiction.
La religion c'est maintenir les gens dans l'ignorance pour mieux les asservir (comem tout pouvoir d'ailleur).
Combien de morts au nom d'un Dieu déjà ?

Je ne crache pas dessus, je constate que c'est ce que l'humain a inventé de pire comme motivation pour s'entretuer.

---------------
n°3639049
barna
Posté le 02-09-2004 à 17:46:15  profilanswer

kroll33 a écrit :

je constate que c'est ce que l'humain a inventé de pire comme motivation pour s'entretuer.

C'ets pas plus débile que de s'entretuer pour une frontière...

n°3639190
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2004 à 17:58:17  profilanswer

C'est souvent lié ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3639254
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 18:03:05  profilanswer

Et puis j'ai pas dit que c'était débile, mais que c'était le mal.
Pas pareil.

---------------
n°3639934
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-09-2004 à 18:59:00  profilanswer

kroll33 a écrit :

Hum.
Il est vrai que les croisades chretiennes sont un model de tolérance.
Les invasions arabes également.
L'inquisition n'est sans doute qu'une vue de l'esprit.
Le massacre des protestants en France une invention.
Les haines interreligieuse en Irlande de la science fiction.
La religion c'est maintenir les gens dans l'ignorance pour mieux les asservir (comem tout pouvoir d'ailleur).
Combien de morts au nom d'un Dieu déjà ?

Je ne crache pas dessus, je constate que c'est ce que l'humain a inventé de pire comme motivation pour s'entretuer.

Je pense que les religions, dans le sens le plus pur et le plus absolu du terme sont un bien. Dommage que ce soient des Hommes, avec tous les détournements, fanatismes, récupérations, prises de prétextes, etc. qui les suivent...

Finalement, c'est comme ce que disent certains étrangers de la France:
Quand Dieu fit la France, il vit qu'il avait fait le plus beau pays du monde. Et pour éviter que les autres pays soient jaloux, il fit les Français.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3639958
massamu
Posté le 02-09-2004 à 19:01:23  profilanswer

Et bien ca a jacter ici j'ai un peu la fleme de lire integralement les 3 pages que vous avez fait en mon abscence alors je les ai survolés et je vois que comme d'habitude au lieu de parler de l'islam même on tombe dans les préjugés, amalgame et autre critique sur les banlieues etc...

Ca deviens lassant vraiment

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 19:01:23  profilanswer

n°3639975
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 19:03:47  profilanswer

daviso a écrit :

Je pense que les religions, dans le sens le plus pur et le plus absolu du terme sont un bien. Dommage que ce soient des Hommes, avec tous les détournements, fanatismes, récupérations, prises de prétextes, etc. qui les suivent...

C'est une tautologie primaire: puisque les humains ont inventé les religions c'est normal qu'elles évoluent comme tout ce que fait l'être humain. Les religions répondent à la peur de l'inconnu, et à l'ambivalence vis-à-vis du père et de la sexualité (cf Freud), elles ne peuvent aboutir à rien de bon malgré leur apparence trompeuse d"aimez-vous les uns les autres".

Et si un dieu ( :lol: ) quelconque, si parfait et si puissant était à l'origine des religions, déjà il n'y en aurait qu'une et elle ne déraperait pas!  :o

Message édité par jacquesthibault le 02-09-2004 à 19:05:14

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3640066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2004 à 19:17:28  profilanswer

Disons que pour moi, le problème ne vient ni des religions, ni des croyants, mais des religieux. Ce n'est pas dû à leur personnalité, plutôt à l'essence même de ce qu'est un clergé (Prêtre, Imam, Mufti, Rabbin...).

Tant que les hommes n'ont qu'un message qu'ils peuvent appliquer comme bon leur semble, je ne vois aucun inconvénient à la religion, bien au contraire. D'autant que les principes sont généralement sains, et pourraient être revisités avec le passage du temps.

A partir du moment où un certain nombre de personnes disposent d'un pouvoir spirituel, les choses sont plus compliquées. D'une certaine manière, les religieux sont un intermédiaire entre la doctrine et les fidèles. C'est donc à eux de dispenser le message et, à terme, de "guider le troupeau". Ceci serait parfait si tous les religieux étaient de bonne volonté mais, comme pour tous les humains, il y en a des bons et des moins bons. Seulement, là où un mauvais plombier salera votre note, un mauvais prédicateur prêchera littéralement pour sa paroisse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3640205
houckaye
Wouff
Posté le 02-09-2004 à 19:33:25  profilanswer

massamu a écrit :

Et bien ca a jacter ici j'ai un peu la fleme de lire integralement les 3 pages que vous avez fait en mon abscence alors je les ai survolés et je vois que comme d'habitude au lieu de parler de l'islam même on tombe dans les préjugés, amalgame et autre critique sur les banlieues etc...

Ca deviens lassant vraiment

Même si je ne suis pas d'accord avec tes idées, je dois avouer que j'admire ton courage et ta tenacité (et même, malgré certains débordement douteux, ta retenue).

Lorsque je lis les posts, lorsque je vois et entends les gens, je me dis que les problèmes soulevés ne sont pas l'islam mais plutôt le choc des cultures (orientale et occidentale) d'où de fréquents HS sur ce topic.
Je vais te choquer ainsi que d'autre, mais la Belgique, la France ... sont des pays laïque d'origine judéo-chrétienne et pour moi l'islam tel qu'il est utilisé actuellement dénote une volonté d'imposer une culture musulmane (et non de pratiquer un religion).
Quand je vois et j'entends certains il ne fait pour moi aucun doute qu'ils désirent rejeter la culture du pays où ils sont. Or pour moi un immigrés et sa descendance pour vivre en harmonie avec les autochtones doit s'intégrer. Et pour moi s'intégrer n'est pas imposer les coutumes de son pays d'origine mais assimiler celle du pays d'adoption.

n°3640262
massamu
Posté le 02-09-2004 à 19:39:37  profilanswer

pparotte a écrit :

Même si je ne suis pas d'accord avec tes idées, je dois avouer que j'admire ton courage et ta tenacité (et même, malgré certains débordement douteux, ta retenue).

Lorsque je lis les posts, lorsque je vois et entends les gens, je me dis que les problèmes soulevés ne sont pas l'islam mais plutôt le choc des cultures (orientale et occidentale) d'où de fréquents HS sur ce topic.
Je vais te choquer ainsi que d'autre, mais la Belgique, la France ... sont des pays laïque d'origine judéo-chrétienne et pour moi l'islam tel qu'il est utilisé actuellement dénote une volonté d'imposer une culture musulmane (et non de pratiquer un religion).
Quand je vois et j'entends certains il ne fait pour moi aucun doute qu'ils désirent rejeter la culture du pays où ils sont. Or pour moi un immigrés et sa descendance pour vivre en harmonie avec les autochtones doit s'intégrer. Et pour moi s'intégrer n'est pas imposer les coutumes de son pays d'origine mais assimiler celle du pays d'adoption.

Merci :)

Le probleme qui est soulevé dans ce cas la est qu'il faut imaginer qu'il peut etre impossible parfois de changer ces coutumes si elles sont trop differentes.

Ce qui me choque assez c'est que la culture chinoise/viet/japonaise est totalement opposé a celle de france, on voit un communautarisme monstre cependant personne ne se plaint d'allé dans des quartiers sur paris ou personne ne parle francais.

Il y a des quartiers a densité juive extremement importante comme dans le 19eme : crimée, ourcq, vers bastille etc.. ou les facades des boutiques sont en Hebreux, tout le monde se ballade en kipa, barbe, papilotte mais ca dérange pas.

Par contre un Hallal sur une boucherie ca fait peur, le probleme viens du fait que la france (accessoirement la belgique, la corse) on de gros probleme avec la culture maghrebine qui n'est pas assez "originale" pour etre prise pour ce qu'elle est.

Les gens adore visiter le maroc, la tunisie, l'egypte ce sont des destinations de predilection, aime ce folklore, les habitants, sont super bien acceuillis et y retourne.
A votre avis pourquoi ? Parceque personne ne viens saouler ces habitants chez eux sur leur religion etc... ils se sentent pas oppresser.

Tout ce que veut la communauté musulmane en france c'est vivre tranquille tout simplement, apres les probleme d'insertion n'on rien avoir avec l'islam mais c'est tout simplement du social ou la france a lamentablement echoué depuis une 40aine année.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3640331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2004 à 19:47:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Un autre truc que je n'ai jamais vu à Paris: un gamin faire une bêtise dans la rue et, de suite, une petite vieille qui vient le remettre à sa place. Ici, c'est encore assez courant (mais de moins en moins).

En même temps côté métissage la Corse est loin derrière Paris, et question cohésion et proximité, Paris (voire la France) est à des lieues de la Corse.

n°3640353
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 19:50:55  profilanswer

Désolé massamu mais la différence entre les musulmans et les asiatiques c'est le nombre! Les asiatiques sont très largement moins nombreux et je pense qu'en plus ils ne donnent pas la même éducation à leurs enfants.

Ce que tu dis sur les juifs n'est pas tout à fait vrai, c'est vrai qu'il y a beaucoup de traditionnalistes dans le 19ème (j'y habite) et moi ça me gène autant que les femmes voilées. Et beaucoup de français pensent comme moi. En plus désolé mais les jeunes qui dérangent dans le quartier sont beaucoup plus souvent des "beurs" en casquette Lacoste/Nike que des jeunes avec kippa...

Enfin je suis complètement d'accord (quand même  ;) ) pour le problème social mais ne sous-estime pas le poids des différences culturelles: ce que tu as dit sur les femmes, la décadence, Adam et Eve etc. ne sera JAMAIS accepté par toute une partie des français parce que nous avons une histoire en rupture avec la religion.
Et si les musulmans persistent avec le négationisme scientifique, le rejet des non-musulmans et le sexisme, je crois que le FN va malheureusment monter encore et qu'il peut y avoir une crise très grave en France.
Ça me fait franchement peur.

Message édité par jacquesthibault le 02-09-2004 à 19:51:19

---------------
n°3640428
massamu
Posté le 02-09-2004 à 19:59:38  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Désolé massamu mais la différence entre les musulmans et les asiatiques c'est le nombre! Les asiatiques sont très largement moins nombreux et je pense qu'en plus ils ne donnent pas la même éducation à leurs enfants.

Ce que tu dis sur les juifs n'est pas tout à fait vrai, c'est vrai qu'il y a beaucoup de traditionnalistes dans le 19ème (j'y habite) et moi ça me gène autant que les femmes voilées. Et beaucoup de français pensent comme moi. En plus désolé mais les jeunes qui dérangent dans le quartier sont beaucoup plus souvent des "beurs" en casquette Lacoste/Nike que des jeunes avec kippa...

Enfin je suis complètement d'accord (quand même  ;) ) pour le problème social mais ne sous-estime pas le poids des différences culturelles: ce que tu as dit sur les femmes, la décadence, Adam et Eve etc. ne sera JAMAIS accepté par toute une partie des français parce que nous avons une histoire en rupture avec la religion.
Et si les musulmans persistent avec le négationisme scientifique, le rejet des non-musulmans et le sexisme, je crois que le FN va malheureusment monter encore et qu'il peut y avoir une crise très grave en France.
Ça me fait franchement peur.

Alors :

- Les quartiers comme ceux que j'ai cité sont tout de suite mieux vu qu'un quartier comme barbes.
Comment reconnaitre un juif sous une casquette et un arabe ?
Et attention un mec en casquette qui pete un arret de bus arabe ou juif fait quand même moins de mal pour la france qu'un mec en costard qui fait venir des tonnes de contrefacon d'asie. Mais ca on en parle pas.

- Et en quoi ca te derange que je crois pas en darwin ? Quel est le rapport ? En quoi ca gene mon voisin qui y croit lui ?
On ne viens pas le reveiller dans son sommeil pour lui parler de ca
AUcun rapport avec le comportement, croire en cette theorie ou pas ne régit pas la vie d'un être.

Si les francais sont assez con pour croire au merde que raconte le FN, jsusi désolé la c'est un probleme tout autre.

---------------
n°3640475
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:07:07  profilanswer

Citation :

Ce qui me choque assez c'est que la culture chinoise/viet/japonaise est totalement opposé a celle de france, on voit un communautarisme monstre cependant personne ne se plaint d'allé dans des quartiers sur paris ou personne ne parle francais.

Ouai mais au moins à Chinatown on est sur de pas rentrer pieds nus quand on se balade avec une paire de pompes à 400€ ce qui est loins d'etre le cas dans une citée

Citation :

Il y a des quartiers a densité juive extremement importante comme dans le 19eme : crimée, ourcq, vers bastille etc.. ou les facades des boutiques sont en Hebreux, tout le monde se ballade en kipa, barbe, papilotte mais ca dérange pas.

Si ca me dérange

Citation :

Par contre un Hallal sur une boucherie ca fait peur, le probleme viens du fait que la france (accessoirement la belgique, la corse) on de gros probleme avec la culture maghrebine qui n'est pas assez "originale" pour etre prise pour ce qu'elle est.

Bah si tu veux si il y avait pas tant de problemes dans le monde liées à l'islam, ça ferait moins peur.

Citation :

Les gens adore visiter le maroc, la tunisie, l'egypte ce sont des destinations de predilection, aime ce folklore, les habitants, sont super bien acceuillis et y retourne.
A votre avis pourquoi ? Parceque personne ne viens saouler ces habitants chez eux sur leur religion etc... ils se sentent pas oppresser.

Faut pas te méprendre, demande aux tour opérators ils te le diront, les touristes ne sortent quasiement pas du complexe hoteliers, les touristes y vont parce que c'est pas loin et pas cher.

n°3640499
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:10:34  profilanswer

massamu a écrit :

Alors :

- Les quartiers comme ceux que j'ai cité sont tout de suite mieux vu qu'un quartier comme barbes.
Et attention un mec en casquette qui pete un arret de bus arabe ou juif fait quand même moins de mal pour la france qu'un mec en costard qui fait venir des tonnes de contrefacon d'asie. Mais ca on en parle pas.

- Et en quoi ca te derange que je crois pas en darwin ? Quel est le rapport ? En quoi ca gene mon voisin qui y croit lui ?
AUcun rapport avec le comportement, croire en cette theorie ou pas ne régit pas la vie d'un être.

Si les francais sont assez con pour croire au merde que raconte le FN, jsusi désolé la c'est un probleme tout autre.

j'interviens ds ce débat houleux pour simplement préciser que malgré le niveau ( environ 15 %)- malheureusement- très elevé du FN ds notre pays, et ceci est vérifié ds toutes les grandes éléctions, il faut faut pas en déduire que 15 % de nos compatriotes sont racistes ou bien antisémites.

Le vote FN est avant tout un vote protestataire devant l'inéfficacité des partis traditionnels depuis plus de 20 ans.

n°3640501
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:11:08  profilanswer

Citation :

Bah deja pour que l'integration marche, il faudrait commencer par se sentir francais tu crois pas ???  :??:

n°3640519
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 20:14:15  profilanswer

massamu a écrit :

Alors :

Et c'est là que tu te trompes complètement!  [:airforceone]
Lis les historiens, les sociologues, les philosophes et les psychanalystes et tu verras le danger que représente l'obscurantisme à l'échelle collective!
Pourquoi crois-tu qu'en France il y a eu des luttes aussi violentes (de 1789 à 1905 environ) contre l'Eglise? parce qu'elle endormait le peuple exploité et soumis, qu'elle pourrissait l'enseignement scolaire!

Et sur le FN tu fais la politique de l'autruche et pour le coup tu n'es pas plus objectif que ceux qui bêtement transforment leur peur des musulmans en vote FN. Les électeurs FN ne sont pas plus bornés que toi dans tes discoures sur les femmes, l'alcool et la science :/ alors il y aura vraiment 2 camps si ça continue comme ça.
Et les musulmans il ne faudra vous placer en victimes.

---------------
n°3640534
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:16:28  profilanswer

sam800 a écrit :

Citation :

Bah deja pour que l'integration marche, il faudrait commencer par se sentir francais tu crois pas ???  :??:

La phrase a mettre c'etais quoi ?

"Les francais dont je fait partit et dont je suis tellement fier" ?

Faut bien être francais pour voter en france nan ?

y'en a vraiment qui cherche la bête la ou elle est pas ici

---------------
n°3640537
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:16:55  profilanswer

pour les islamologues de ce forum : la loi musulmane qui régit la vie de tout musulman est-elle la Charia ou bien le Coran ?

n°3640548
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:18:04  profilanswer

nan il ne faut pas etre obligatoirement francais pour voter en france. Les elections locales sont ouvertes aux etrangers vivants sur le territoire !!!

n°3640549
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:18:14  profilanswer

Et c'est là que tu te trompes complètement!  [:airforceone]
Lis les historiens, les sociologues, les philosophes et les psychanalystes et tu verras le danger que représente l'obscurantisme à l'échelle collective!
Pourquoi crois-tu qu'en France il y a eu des luttes aussi violentes (de 1789 à 1905 environ) contre l'Eglise? parce qu'elle endormait le peuple exploité et soumis, qu'elle pourrissait l'enseignement scolaire!

Et sur le FN tu fais la politique de l'autruche et pour le coup tu n'es pas plus objectif que ceux qui bêtement transforment leur peur des musulmans en vote FN. Les électeurs FN ne sont pas plus bornés que toi dans tes discoures sur les femmes, l'alcool et la science :/ alors il y aura vraiment 2 camps si ça continue comme ça.
Et les musulmans il ne faudra vous placer en victimes.

Bah en France on a un programme scolaire on le suit et basta dans ce débat c'est pas des musulmans dont il faut avoir peur, il n'y a qu'une ou deux ecoles musulmanes, mais bien des juifs qui ont des centaines d'ecole judaique tres frequenté.
Ce que j'apelle ecole musulmane ou judaique c'est bien des ecoles qui peuvent remplacer la scolarité normal.

---------------
n°3640552
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:18:46  profilanswer

massamu a écrit :

La phrase a mettre c'etais quoi ?

"Les francais dont je fait partit et dont je suis tellement fier" ?

Faut bien être francais pour voter en france nan ?

y'en a vraiment qui cherche la bête la ou elle est pas ici

je crois que la question sous jacente de sam est : les immigrés de la seconde génération se sentent-ils vraiment français ?

n°3640556
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:18:50  profilanswer

sam800 a écrit :

nan il ne faut pas etre obligatoirement francais pour voter en france. Les elections locales sont ouvertes aux etrangers vivants sur le territoire !!!

Bah ca je savais pas, j'ai toujours penser que pour avoir une carte d'electeur fallait la carte francaise :??:

---------------
n°3640557
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:19:19  profilanswer

Love Hina a écrit :

je crois que la question sous jacente de sam est : les immigrés de la seconde génération se sentent-ils vraiment français ?

Je me sentais francais a 100% ya quelques années mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'on me pousse a ne plus le croire

---------------
n°3640577
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:21:25  profilanswer

massamu a écrit :

Bah en France on a un programme scolaire on le suit et basta dans ce débat c'est pas des musulmans dont il faut avoir peur, il n'y a qu'une ou deux ecoles musulmanes, mais bien des juifs qui ont des centaines d'ecole judaique tres frequenté.
Ce que j'apelle ecole musulmane ou judaique c'est bien des ecoles qui peuvent remplacer la scolarité normal.

La question des écoles religieuses est un autre pb !
Les fait est que certains et certaines musulmans(es) ne suivent pas le programme établit et le contestent (biologie par exemple)

n°3640582
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:22:27  profilanswer

sam800 a écrit :

La question des écoles religieuses est un autre pb !
Les fait est que certains et certaines musulmans(es) ne suivent pas le programme établit et le contestent (biologie par exemple)

De ma vie d'etudiant et de toutes les personnes que je connais j'ai jamais vu ca, encore une Urban Legend pour nous saouler ca

---------------
n°3640588
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:22:57  profilanswer

Love Hina a écrit :

Bah je sais pas, mais j'ai l'impression (peut etre fausse) que les premiers immigrés (ceux d'apres 45) se sentaient plus francais et etaient moins religieux

n°3640593
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 20:23:18  profilanswer

massmu>>:heink: Là tu es en train de dire qu'une religion est plus dangereuse qu'une autre, en l'occurence la religion juive  :non:

Honnêtement j'ai entendu beaucoup (presque tous d'ailleurs) les musulmans dire ça, exprimer une espèce de rancune par rapport aux juifs qui seraient privilégiés en France et injustement mieux vus que les musulmans.
Les juifs ne sont pas des mêmes classes sociales et sont moins nombreux c'est tout.
Au niveau religieux, ceux qui sont contre condamnent tout aussi bien le judaïsme que l'islam!

Edit: suite à ta remarque sur les légendes urbaines: une amie prof de philo m'a dit qu'un élève musulman s'est insurgé dans sa classe un jour en criant "c'est faux ce que vous dites, dieu a placé la terre au centre de l'univers!"  [:airforceone]

Message édité par jacquesthibault le 02-09-2004 à 20:25:20

---------------
n°3640596
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:23:51  profilanswer

c'est clair que le " processus d'intégration à la française" qui avait si bien fonctionné ds les années 20-30 pour les italiens, portugais et polonais ne machent plus depuis 20-30 ans.

Et je ne pense pas que cela soit seulement dû aux croyances religieuses des immigrés d'Afrique du Nord, car parmi les jeunes d'Afrique Noire ( qui ne sont pas tous musulmans), le sentiment de n'être que des citoyens de seconde zone s'accroit...

n°3640606
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:24:34  profilanswer

massamu a écrit :

De ma vie d'etudiant et de toutes les personnes que je connais j'ai jamais vu ca, encore une Urban Legend pour nous saouler ca

Bah c'est bien connu, vous etes les souffre-douleurs de la nations française !!!
Ah oui j'avais oublié que tu avais un oeil dans toutes les écoles de france

n°3640609
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:24:48  profilanswer

:heink: Là tu es en train de dire qu'une religion est plus dangereuse qu'une autre, en l'occurence la religion juive  :non:

Honnêtement j'ai entendu beaucoup (presque tous d'ailleurs) les musulmans dire ça, exprimer une espèce de rancune par rapport aux juifs qui seraient privilégiés en France et injustement mieux vus que les musulmans.
Les juifs ne sont pas des mêmes classes sociales et sont moins nombreux c'est tout.
Au niveau religieux, ceux qui sont contre condamnent tout aussi bien le judaïsme que l'islam!

Je n'est rien contre le judaisme et la chretienté etc...

Mais au sujet de l'evolutionisme il ya plus a craindre du judaisme que de l'Islam car les islamistes n'ont pas les outils comme des ecoles religieuses pour transmettre ces idées la.

---------------
n°3640613
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:25:46  profilanswer

sam800 a écrit :

Bah c'est bien connu, vous etes les souffre-douleurs de la nations française !!!
Ah oui j'avais oublié que tu avais un oeil dans toutes les écoles de france

Je suis au coeur du probleme donc je pense pas qu'ou j'habite sorte de l'ordinaire.

par contre toi t'en a un oeil dans chaque école.
Désolé pour toi que ce ne soit pas vrai ce que tu raconte tu pourras pas nous taper dessus pour ca .

---------------
n°3640640
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 20:28:43  profilanswer

Du calme  :o c'est un débat d'idées et pas un combat contre massamu, là, qui est un peu seul je dois admettre.

---------------
n°3640654
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:29:57  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis au coeur du probleme donc je pense pas qu'ou j'habite sorte de l'ordinaire.

par contre toi t'en a un oeil dans chaque école.
Désolé pour toi que ce ne soit pas vrai ce que tu raconte tu pourras pas nous taper dessus pour ca .

nan moi j'ai un oeil sur les medias francais  :o

n°3640661
massamu
Posté le 02-09-2004 à 20:30:57  profilanswer

sam800 a écrit :

nan moi j'ai un oeil sur les medias francais  :o

Quel bel référence, désolé de vivre la chose alors, ces si beau média qui perde toute crédibilité ces derniers temps.

---------------
n°3640676
sam800
Posté le 02-09-2004 à 20:32:13  profilanswer

bah c'est mieux qu'al-jazira en tout cas :d

n°3640677
love hina
shinobu san
Posté le 02-09-2004 à 20:32:14  profilanswer

massamu a écrit :

Je n'est rien contre le judaisme et la chretienté etc...

Mais au sujet de l'evolutionisme il ya plus a craindre du judaisme que de l'Islam car les islamistes n'ont pas les outils comme des ecoles religieuses pour transmettre ces idées la.

notons, qd même que ds des pays comme le pakistan, l'Indonésie ou l' Afganistan qui pratiquent un islamisme "dur", les écoles coraniques se développent.

Voilà pkoi, si nous voulons préserver notre modèle de démocratie républicaine, il faut impérativement renforcer la laicité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)