Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3635170
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 11:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?  :heink:

Ta citation je pense ;) (le "canapé" )

Je vois que le débat n'avance plus et je suis attéré de voir qu'en 2004 certains s'obstinent à refuser les découvertes scientifiques, la libération sexuelle, etc. Ça ne fait pas avancer les échanges et j'ai bien peur que ça cristallise les réactions de peur des Français.

Ce qui est dommage aussi c'est que lorsqu'on critique la misère scientifique et sexuelle de l'islam on passe pour un pro occidental à 100% et réciproquement :/, alors qu'on peut très bien critiquer radicalement les formes de violences des 2 sociétés. On n'est pas forcément pour l'un contre l'autre... C'est ça l'esprit critique. [:airforceone]

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 11:44:26  profilanswer

n°3635183
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:46:00  profilanswer

squadra_hf a écrit :

La religion musulmane n'a pas le monopole de la bonne conduite vis a vis du sexe, de la drogue, etc...

Et puis ya pas que ca... Attendre son tour quand on fait la queue, ne pas gueuler la nuit, bien se comporter sur la route, bien se garer pour pas ruiner 2 places de parking, tout ca aussi c'est de la bonne conduite...

C'est ce qui m'a pris le plus de temps a faire comprendre a ma compagne qu'on pouvait etre qqun de bien sans etre religieux...

Mais a force de discussion, ca a fini par payer... :D

On a jamais dit le contraire :)
Un imam nous a d'ailleur fait cette reflexion en disant que beaucoup devrait avoir honte de leur comportement car alors qu'ils sont musulman et qu'il devrait avoir un comportement irreprochable ils se comporte comme des animaux. A la difference de beaucoup de francais non croyant qui se comporte tres bien.

Tu sais y'a pas que des cons chez les musulmans :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3635188
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 11:46:17  profilanswer

thildar a écrit :

:ouch: ........................... :D  :lol:  
mais j'y crois pas , comme quoi , l'ignorance peut mener à des conneries  hein ?

Ca mene à épouser un dogme.
Tu en doutais?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3635195
dofor
:F
Posté le 02-09-2004 à 11:46:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh tu sais, entre l'intolérance (donc les réactions agressives) et la pensée booléenne (elle est en jupe = nympho qui demande qu'à se faire sauter dessus), je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. Et si je te disais le nombre de français bon teint qui m'ont lourdement collé au train parce que j'avais le malheur d'être en jupe...c'est pas un ratio de deux en dix ans là. Tu te sens fier d'être de leur bord sur ce coup ?

Pardon? Je suis du bord de qui?
Je n'ai jamais lourdement collé ou traité une jeune fille de pute parce qu'elle portait une jupe. Alors de quelle fierté tu parles?
Le débat était en train de porter en partie sur la tolérance ou non des habitudes vestimentaires et sociales des occidentales. Je ne savais pas que ce type de comportement moyennageux était encore courant, comme quoi j'ai encore plein d'illusions.

n°3635259
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 11:55:07  answer

massamu a écrit :

Si ca vous amuse de critiquer faites le, je vois qu'en ce moment ca deviens le sport national.

ca ne vous dit rien ca

DECLARATION UNIVERSEL DES DROITS DE L'HOMME

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

le probleme c'est que la religion est contraire au principe des droits de l'homme donc en gros , on se sert de l'un ou de l'autre quand ça arrange.

n°3635278
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 11:58:01  profilanswer

massamu a écrit :

conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Oui est bien je n'ai pas de religion et je ne veux pas que les religieux m'impose leur religion.
Dernier truc en date qui m'a enervé, j'ai voulu acheter un sandiwch au jambon dans une boulangerie, et pas de bol la boulangerie etait a des gens qui avait decider de faire de leur religion un mode de vie et donc pas de truc au porc.
La boulangerie suivante meme topo. (Bonneuil/marne (94))
Et j'ai pas pu avoir mon sandwich.

Elle est où ma liberté de ne pas adherer aux religions des autres la dedans?
Ca a de quoi enerver, non?

---------------
n°3635288
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 12:00:00  answer

massamu a écrit :

Descend a Agadir :)

Et j'ai jamais dit qu'elle ne seront pas traités de putes, excuse moi mon désarroi mais en France une fille en minijupe est toujours sifflé et traiter de pute rien que sur paris, celui qui me dit le contraire je me coupe les c**** sur le periph.

Le probleme c'est pas comment est le pays, c'est qu'un francais ne peut pas comprendre qu'on vive différement de lui, c'est trop jcrois.

c'est vrai que l'absurdité , est quelque chose de tres étrangé pour moi

n°3635296
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 12:00:22  profilanswer

massamu a écrit :

Maintenant cet article 18 résume tout et prouve bien qu'il est de moins en moins respecter en France pays des droits de l'homme.

C'est vrai, je sens de plus en plus le poids des religions (et des puritains qui vont avec) sur mes epaule.
On respecte de moins en moins ceux qui ne veulent pas tomber dans l'archaisme des dogmes.

---------------
n°3635304
Ren'
Posté le 02-09-2004 à 12:01:09  profilanswer

kroll33 a écrit :

Oui est bien je n'ai pas de religion et je ne veux pas que les religieux m'impose leur religion.
Dernier truc en date qui m'a enervé, j'ai voulu acheter un sandiwch au jambon dans une boulangerie, et pas de bol la boulangerie etait a des gens qui avait decider de faire de leur religion un mode de vie et donc pas de truc au porc.

C'est vraiment dommage, je m'en souvient quand je travaillais en juillet, je passais souvent des commandes, et il fallait que je cherche bien pour avoir un panini avec du vrai jambon de porc :/

Même à Saint-Denis, les boucheries ordinaires se perdent au profit des boucheries dites "Hallal" :/

n°3635326
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 12:03:57  answer

kroll33 a écrit :

C'est vrai, je sens de plus en plus le poids des religions (et des puritains qui vont avec) sur mes epaule.
On respecte de moins en moins ceux qui ne veulent pas tomber dans l'archaisme des dogmes.

on se fout de nous surtout , il faut le dire... et ces 10 dernieres années c'est je pense le grand retour des religions. Elle nous envahissent au quotidien c'est : "l'enfer" :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 12:03:57  profilanswer

n°3635354
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 12:07:36  profilanswer

dofor a écrit :

Pardon? Je suis du bord de qui?
Je n'ai jamais lourdement collé ou traité une jeune fille de pute parce qu'elle portait une jupe. Alors de quelle fierté tu parles?
Le débat était en train de porter en partie sur la tolérance ou non des habitudes vestimentaires et sociales des occidentales. Je ne savais pas que ce type de comportement moyennageux était encore courant, comme quoi j'ai encore plein d'illusions.

dofor a écrit :

Je dis pas le contraire, j'ai juste l'impression que l'intolérance en matière de mini jupe n'est pas un fait occidental. Enfin c'est surement une impression.

Je te disais que justement côté occidental c'est pas mal non plus, même s'il s'agit d'une autre forme d'irrespect. Ma question sur la fierté était à prendre dans le sens "avant d'accuser les autres pour leur comportement envers les femmes en jupe, faudrait voir si on fait vraiment mieux chez nous" :D

n°3635379
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 12:11:18  profilanswer

Même dans les cantines de certains établissements ça devient très compliqué :/
C'est incroyable que certains s'interdisent encore de manger du porc... sans même savoir pourquoi!
Comme si les chrétiens mangeaient encore du poisson le vendredi  :heink:

Je pense qu'en écoles laïques il ne faudrait pas faire de distinction alimentaires: ceux qui ne veulent pas de porc ne mangent pas de viande ce jour là un point c'est tout!
Sinon avec toutes les religions on ne pourra plus rien manger!  :fou:
Et moi quand à la cantine je n'aimais pas quelque chose je ne le mangeais pas c'est tout. Si j'avais exigé autre chose, n'étant pas juif ou musulman on m'aurait envoyé balader!

je crois que l'école doit intervenir de façon urgente là: pour rappeler qu'adam et Eve sont des conneries, comme la terre au centre de l'univers, comme de ne pas manger ceci ou cela parce qu'un supposé dieu l'a dit!
Ceux qui n'ont pas d'interdictions archaïques, les non-croyants, vont finir par être obligés de supporter toutes ces interdiction sinon...

---------------
n°3635388
dofor
Posté le 02-09-2004 à 12:13:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Je te disais que justement côté occidental c'est pas mal non plus, même s'il s'agit d'une autre forme d'irrespect. Ma question sur la fierté était à prendre dans le sens "avant d'accuser les autres pour leur comportement envers les femmes en jupe, faudrait voir si on fait vraiment mieux chez nous" :D

Ben j'ai juste parlé d'intolérance!!
Le fait de te coller parce que tu as une minijupe, c'est un peu le contraire non? :D
Enfin ce n'est pas une marque de respect c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire!
Tolérance != Respect !

[HS]
Au fait je savais pas que tu étais une modote.. Depuis quand une femme a-t-elle le droit de modérer ici? C'est insoutenable! :o [/HS]

n°3635422
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2004 à 12:16:59  profilanswer

massamu a écrit :

La théorie de l'evolution n'est pas un fait mais une theorie comme son nom l'indique. Et cette théorie est pas mal malmené ces derniers temps.

Ah bon ? Malmené par qui ? Par quoi ? Sources ?

Bon, on va faire simple. Il y a déjà eu un topic de moultes pages sur la théorie de l'évolution avec des religieux défendant le créationisme et rejettant la théorie de l'évolution.

Résultat de ce topic : AUCUN ARGUMENT des religieux contre l'évolutionnisme n'a résisté 2 secondes à la critique, aucun de leur argument n'était valable.

Mais sinon tu as raison, la théorie de l'évolution est une théorie et pas un fait. Et à ce titre elle peut être remise en question. C'est un principe fondamental de la science.

Or pour l'instant, rien ne vient la remettre en question. Elle est donc valide puisqu'elle est cohérente avec toutes les observations scientifiques que l'on connait. Mais si demain on trouvait quelque chose qui la rendait caduque, et bien il faudrait trouver une autre théorie.

Et en partant sur ces principes scientifiques fondamentaux, le créationisme est lui par contre totalement incompatible avec ce que l'on a découvert. Bref, scientifiquement, la théorie du créationisme est fausse, aucune doute là-dessus. Et la théorie de l'évolution est valide (pour le moment).

Maintenant libre à toi de rejetter la science, c'est comme tu le veux. Mais soit bien conscient que tu le fais au nom de croyances (religieuses) et rien d'autre.

Le plus dommageable dans cette histoire, c'est que la théorie de l'évolution ne remet pas en cause le fait que dieu ait pu créer les espèces animales  ou bien encore la terre. Pas du tout. Ca remet juste en cause le créationisme. Bref, on peut concilier science et religion, il suffit de pas prendre au pied de la lettre tous les écrits religieux, d'ouvrir les yeux et de vivre avec son temps.

La terre n'est pas plate par exemple hein :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3635444
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 12:21:17  profilanswer

squadra_hf a écrit :

La religion musulmane n'a pas le monopole de la bonne conduite vis a vis du sexe, de la drogue, etc...

Et puis ya pas que ca... Attendre son tour quand on fait la queue, ne pas gueuler la nuit, bien se comporter sur la route, bien se garer pour pas ruiner 2 places de parking, tout ca aussi c'est de la bonne conduite...

C'est ce qui m'a pris le plus de temps a faire comprendre a ma compagne qu'on pouvait etre qqun de bien sans etre religieux...

Mais a force de discussion, ca a fini par payer... :D

<AUTO-CITATION PARCEQUE JE M'AIME BIEN /ON>

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas besoin de la religion pour etre quelqu'un de bien... La religion t'interdit la violence, l'alcool, le semske dans le but d'etre bien... Mais les petite choses de la vie comme les comportement en voiture, etc... ca n'est pas ecrit dans la religion...

Ce qui me gene, c'est de ne juger qu'au travers de la religion et ne pas se poser d'autres questions pour savoir comment etre quelqu'un de mieux dans la realité du 21è siecle... Le fait d'etre soumis a l'Islam semble empecher les pratiquants d'avoir de l'esprit critique et de se poser les bonnes questions au vu de l'epoque dans laquelle on vit...

<AUTO-CITATION PARCEQUE JE M'AIME BIEN /OFF>

n°3635489
docmaboul
Posté le 02-09-2004 à 12:27:44  profilanswer

massamu a écrit :

Et j'ai jamais dit qu'elle ne seront pas traités de putes, excuse moi mon désarroi mais en France une fille en minijupe est toujours sifflé et traiter de pute rien que sur paris, celui qui me dit le contraire je me coupe les c**** sur le periph.

Amusez-vous à traiter une fille de pute en Corse parce qu'elle porte une mini-jupe: vous n'aurez pas le temps de revenir jusqu'au périphérique.

Citation :

Le probleme c'est pas comment est le pays, c'est qu'un francais ne peut pas comprendre qu'on vive différement de lui, c'est trop jcrois.

Surtout si l'être trop différent qualifie son mode de vie et sa société de décadents [:aloy]

n°3635499
docmaboul
Posté le 02-09-2004 à 12:28:49  profilanswer

massamu a écrit :

Mdr et bein dit donc t'habite un lieu dit ?

Moi jsuis sur paris tout les jours, et passe pas un jour sans que j'en voit au moins une.
C'est même plus choquant a force

J'ai habité à Paris pendant sept ans et je n'ai jamais vu ça.

n°3635522
massamu
Posté le 02-09-2004 à 12:31:34  profilanswer

kroll33 a écrit :

Essaye de trouver du porc dans un magasin cacher aussi, c'est pareil

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3635539
massamu
Posté le 02-09-2004 à 12:33:39  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Amusez-vous à traiter une fille de pute en Corse parce qu'elle porte une mini-jupe: vous n'aurez pas le temps de revenir jusqu'au périphérique.

Citation :

Surtout si l'être trop différent qualifie son mode de vie et sa société de décadents [:aloy]

Toi et ta corse hein c'est pas une reference

---------------
n°3635542
massamu
Posté le 02-09-2004 à 12:34:03  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Même dans les cantines de certains établissements ça devient très compliqué :/
C'est incroyable que certains s'interdisent encore de manger du porc... sans même savoir pourquoi!
Comme si les chrétiens mangeaient encore du poisson le vendredi  :heink:

Je pense qu'en écoles laïques il ne faudrait pas faire de distinction alimentaires: ceux qui ne veulent pas de porc ne mangent pas de viande ce jour là un point c'est tout!
Sinon avec toutes les religions on ne pourra plus rien manger!  :fou:
Et moi quand à la cantine je n'aimais pas quelque chose je ne le mangeais pas c'est tout. Si j'avais exigé autre chose, n'étant pas juif ou musulman on m'aurait envoyé balader!

je crois que l'école doit intervenir de façon urgente là: pour rappeler qu'adam et Eve sont des conneries, comme la terre au centre de l'univers, comme de ne pas manger ceci ou cela parce qu'un supposé dieu l'a dit!
Ceux qui n'ont pas d'interdictions archaïques, les non-croyants, vont finir par être obligés de supporter toutes ces interdiction sinon...

Et ouais la france fonctionne par rapport a ses habitants, c'est con quand meme nan ?

---------------
n°3635554
dofor
Posté le 02-09-2004 à 12:35:42  profilanswer

massamu a écrit :

J'ai passé des étés super en corse, et ma copine s'est pas faite traiter de pute, même sur la plage en maillot de bain!

n°3635556
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-09-2004 à 12:35:59  profilanswer

dofor a écrit :

Ben j'ai juste parlé d'intolérance!!
Le fait de te coller parce que tu as une minijupe, c'est un peu le contraire non? :D
Enfin ce n'est pas une marque de respect c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire!
Tolérance != Respect !

[HS]
Au fait je savais pas que tu étais une modote.. Depuis quand une femme a-t-elle le droit de modérer ici? C'est insoutenable! :o [/HS]

Moi aussi je savais pas que c'etait une fille ...

Enfin bref, kroll33 pauvre enfant va :) t'as pas eu ton p'ti jambon-beurre? Et c'est la faute à l'Islam, donc on doit delete cette religion :)

Et puis si tu vois écrit "hallal" pourquoi t'y entre sachant qu'ils ne vendront pas de porc ! Soit t'est stupide, soit tu cherche la p'tite bête...

n°3635565
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-09-2004 à 12:37:04  profilanswer

massamu a écrit :

Si ca vous amuse de critiquer faites le, je vois qu'en ce moment ca deviens le sport national.

ca ne vous dit rien ca

DECLARATION UNIVERSEL DES DROITS DE L'HOMME

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Même déclaration, un peu plus bas (article 29)

"Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique."

Par conséquent, comme il a été légalement décidé par de restreindre certaines manifestations religieuses, les personnes concernées doivent s'y soumettre. J'ajouterais que la loi n'est pas anti-constitutionnelle, selon les instances chargées de décider si tel est ou non le cas.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3635567
docmaboul
Posté le 02-09-2004 à 12:37:10  profilanswer

massamu a écrit :

Question respect et vie en société, il ne serait pas superflu à certains de venir prendre des cours par ici.

n°3635575
dofor
Posté le 02-09-2004 à 12:38:11  profilanswer

massamu a écrit :

Et ouais la france fonctionne par rapport a ses habitants, c'est con quand meme nan ?

faux, y'a des milliers d'enfants qui aiment pas ce qu'on leur donne à la cantine, on leur change pas les menus pour autant.
Moi je mange pratiquement jamais de viande, et pourtant à la cantine on me donnait pas de sushi à manger, c'est injuste [:spamafote]

n°3635585
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 12:40:06  profilanswer

Kroll33 >> T'a pas eu de bol de tomber sur des boulangeries avec des gerants musulmans a Bonneuil...

D'habitude c'est plutot les portuguais qu'il y a la bas... :lol:

n°3635591
docmaboul
Posté le 02-09-2004 à 12:41:11  profilanswer

daviso a écrit :

Même déclaration, un peu plus bas (article 29)

"Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique."

Par conséquent, comme il a été légalement décidé par de restreindre certaines manifestations religieuses, les personnes concernées doivent s'y soumettre. J'ajouterais que la loi n'est pas anti-constitutionnelle, selon les instances chargées de décider si tel est ou non le cas.

De toute façon, cet article est là pour se protéger des religieux. Ca me fait doucement ricaner de voir les pauvres victimes religieuses l'invoquer. Comme si on les empêchait de pratiquer leur religion, à quelques détails mineurs près...

n°3635654
joams
Posté le 02-09-2004 à 12:50:46  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Question respect et vie en société, il ne serait pas superflu à certains de venir prendre des cours par ici.

:jap: tout est une question de respect d autrui et d éducation.  

n°3635694
docmaboul
Posté le 02-09-2004 à 12:56:00  profilanswer

joams a écrit :

:jap: tout est une question de respect d autrui et d éducation.

Un autre truc que je n'ai jamais vu à Paris: un gamin faire une bêtise dans la rue et, de suite, une petite vieille qui vient le remettre à sa place. Ici, c'est encore assez courant (mais de moins en moins).

n°3635698
joams
Posté le 02-09-2004 à 12:56:29  profilanswer

dofor a écrit :

faux, y'a des milliers d'enfants qui aiment pas ce qu'on leur donne à la cantine, on leur change pas les menus pour autant.
Moi je mange pratiquement jamais de viande, et pourtant à la cantine on me donnait pas de sushi à manger, c'est injuste [:spamafote]

bien avant les musulmans, le probleme s est aussi posé pour les juifs  et ils n ont jamais rien revendiqués . soit le gosse soit n allait pas a la cantine, soit il essayait de ne pas manger de viande, soit il faisait comme tout le monde....

Message édité par joams le 02-09-2004 à 12:58:36
n°3635699
big e
Posté le 02-09-2004 à 12:56:46  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Un autre truc que je n'ai jamais vu à Paris: un gamin faire une bêtise dans la rue et, de suite, une petite vieille qui vient le remettre à sa place. Ici, c'est encore assez courant (mais de moins en moins).

C'est où ici?

n°3635708
docmaboul
Posté le 02-09-2004 à 12:58:05  profilanswer

big e a écrit :

C'est où ici?

Barbes :o

n°3635827
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-09-2004 à 13:12:35  profilanswer

DocMaboul a écrit :

De toute façon, cet article est là pour se protéger des religieux. Ca me fait doucement ricaner de voir les pauvres victimes religieuses l'invoquer. Comme si on les empêchait de pratiquer leur religion, à quelques détails mineurs près...

C'est bien dans ce sens que je citais l'article :)

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3635909
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 13:23:07  profilanswer

Exact moi je suis dans le 19è à Paris et les gens ont très peur des jeunes en look "racaille". Résultat il peuvent tout se permettre: foutre le bordel à une heure du mat, salir, casser les arrêts de bus, insulter les vigiles des super marchés, siffler les femmes...
Et quand on observe ces jeunes on entend souvent "sur le coran j'te jure..."  :sweat:
mais les occidentaux sont d"écadents"...

Ceci-dit c'est un problème social, la religion n'en étant qu'un facteur parmi d'autres.

---------------
n°3635941
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:27:15  profilanswer

Ouais, mais ces mecs la ne connaissent rien a l'Islam et a son histoire...

C'est des jeunes reubeus paumés en mal de reperes pour qui ce language avec des references religieuses est une facon d'appartenir a un groupe...

La faute aux parents, a l'inculture et a la betise, mais certainement pas a la France... Ce sont eux qui se sont auto-exclu et qui ont choisi ce chemin de l'echec...

Le seul moyen de reussir c'est l'ecole, ou que l'on habite, cité du 9-3 ou beau quartier de Neuilly (Euphénisme ? :D)

Message édité par Squadra_HF le 02-09-2004 à 13:29:28
n°3635945
big e
Posté le 02-09-2004 à 13:28:47  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Ouais, mais ces mecs la ne connaissent rien a l'Islam et a son histoire...

C'est des jeunes reubeus paumés en mal de reperes pour qui ce language avec des references religieuses est une facon d'appartenir a un groupe...

La faute aux parents, a l'inculture et a la betise...

j'ai des doutes quant au respect des interdictions religieuses genre alcool etc...

n°3635959
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:30:12  profilanswer

J'ai edité entre temps... :D

n°3635971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 13:31:51  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ah si, j'ai vu ça sur Paris à plusieurs reprises. Du moins dans les transports en commun, où il se trouve souvent des gens pour remettre les jeunes à leur place lorsqu'ils mettent leurs godasses sur les sièges ou lorsqu'ils bousculent quelqu'un par exemple.

n°3635983
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 13:33:11  profilanswer

dofor a écrit :

elle se fait traiter de pute par qui la fille en minijupe?

Par un religieu?

---------------
n°3635989
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-09-2004 à 13:33:51  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Exact moi je suis dans le 19è à Paris et les gens ont très peur des jeunes en look "racaille". Résultat il peuvent tout se permettre: foutre le bordel à une heure du mat, salir, casser les arrêts de bus, insulter les vigiles des super marchés, siffler les femmes...
Et quand on observe ces jeunes on entend souvent "sur le coran j'te jure..."  :sweat:
mais les occidentaux sont d"écadents"...

Ceci-dit c'est un problème social, la religion n'en étant qu'un facteur parmi d'autres.

Ne pas se dire que racaille = musulman.

Si ils font ces conneries c'est pas de bons musulmans, si ils ne font pas la prière et les 5 piliers ne se sont pas des musulmans, meme s'ils se disent musulmans.

Enfin, faut arreter de confondre musulman et arabe ou musulman et racaille. A partir de la on pourra parlé plus sérieusement de l'Islam.

n°3636006
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:35:35  profilanswer

Ca ne vaut rien comme temoignage...

Je vois exactement l'inverse ou j'habite... Les jeunes qui ne se lèvent pas pour laisser leur place a une femme enceinte, qui gueulent aux places du fonds sans que personne bronche, etc...

Tout depend de l'endroit ou tu habites...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)