Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3636006
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne vaut rien comme temoignage...

Je vois exactement l'inverse ou j'habite... Les jeunes qui ne se lèvent pas pour laisser leur place a une femme enceinte, qui gueulent aux places du fonds sans que personne bronche, etc...

Tout depend de l'endroit ou tu habites...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 13:35:35  profilanswer

n°3636009
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 13:35:36  profilanswer

Par contre quand tu dis "auto-exclus" je ne suis pas d'accord du tout.

Si tu lis "repris de justesse" de Yazid Kerfi tu verras que le parcours qui mène les jeunes immigrés vers l'incivilité et la petite délinquance est complexe et vient de plein de choses (inculture des parents, pauvreté, échec scolaire, quartiers séparés des quartiers de "français, etc.).
On ne peut pas dire qu'ils aient les mêmes chances que les autres, ce serait injuste aussi  :o

Edit: Enzan>> une fois j'ai engueulé gentiment un mec de 20-25 ans qui mettait les pieds sur les sièges dans le métro. Il me répond: "tu fais le saint bernard (sic) mais tu manges du porc et tu bois de l'alcool" après il m'a menacé mais je l'ai envoyé chier et il n'a rien fait  :pfff:

Message édité par jacquesthibault le 02-09-2004 à 13:38:32

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3636021
rotoutou
Across member
Posté le 02-09-2004 à 13:37:05  profilanswer

massamu a écrit :

La théorie de l'evolution n'est pas un fait mais une theorie comme son nom l'indique. Et cette théorie est pas mal malmené ces derniers temps.

Maintenant si jveut pas y croire c'est mon droit, on saoule pas les scientifiques qui n'y croit pas tant qu'il n'est pas musulman, juif ou chretien.

Ta fameuse société a un grand mal avec les religions alors qu'elles ont été crée grace a ca.
Et excuse moi le barbarisme masculin est souvent mis a mal par les grand imam et il est a mettre sur le compte des coutumes et traditions et non pas sur le compte de l'islam.

Merci de ne pas melanger ca.
Y'a des pays non musulmans qui sont aussi tres grave niveau comportement masculin, suffit de voir les pays de l'est.

tu pourrais poster sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8907-1.htm STP ?
(c'est une discussion sur la théorie de l'evolution)

en disant en quoi (ou sur quelles parties) la théorie de l'evolution est malmenée :)

merci d'avance :hello:  

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3636076
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 13:42:08  profilanswer

massamu a écrit :

C'est surement l'une des choses qui me fait le plus peur, raté leur education et qu'ils ne deviennent pas de bon musulmans (alcool, drogue, sex, vol, violence etc...)

Rassure moi, ce que tu appel "education" c'est bien ce que j'appele "alienation"?
Dans ce cas nous somme bien d'accord et je suis bien content d'avoir été eduqué par mes parents et non pas alliéné à des dogmes.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3636107
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:45:03  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Si tu lis "repris de justesse" de Yazid Kerfi tu verras que le parcours qui mène les jeunes immigrés vers l'incivilité et la petite délinquance est complexe et vient de plein de choses (inculture des parents, pauvreté, échec scolaire, quartiers séparés des quartiers de "français, etc.).
On ne peut pas dire qu'ils aient les mêmes chances que les autres, ce serait injuste aussi  :o

Je vois qui c'est ce Yazid Kerfi... Un ancien de la délinquance reconvertit dans la prévention de ladite delinquance... Une certaine facon de se recycler...

Quand tu veux reussir et que tu as des parents responsables pour qui l'ecole est le seul moyen de reussite pour leur gosses, et bien la reussite est au rdv, quelque soit ta situation financiere, sociale... L'ecole est sensee applanir les differences (La laicite est un des moyens par exemple...  :whistle: )

Maintenant, les gosses turbulents qui trainent a meme pas 10 ans jusqu'a minuit alors qu'ils ont ecole demain et qui foutent la bouze en classe, ne respectent pas les profs, la faute ne vient pas de la France...

Le discours tolerance maxi, ca suffit...

n°3636150
e-v-tooms
Posté le 02-09-2004 à 13:50:23  profilanswer

J'en doute maintenant.. Ok c'est un facteur mais comme un autre, J'ai grandis en primaire avec des futurs "racailles", j'ai fais le collège dans le meme établissement, j'ai vu leur deviation, foutre le bordel gratuitement, secher les cours. A coté de sa j'ai vu des personnes pauvres, les parents au chomage, tres bien reussir.

[mylife]L'exemple le plus flagrant c'est un ami qui debarque en france a l'age de 7 ans d'asie, qui ne sait meme pas parler francais ( à 7 ans dans la derniere section de maternelle), ses parents aujourd'hui le parle encore  mal, ils ne vivent pas dans le luxe ( sa chambre dans un "grand" ancien placard sans fenetre derriere la cuisine), aujourd'hui il integre une ecole d'ingé public a paris. ( je lui souhaite de gagner un max de pepettes  :sol: )[/mylife]

Tout sa grace a une tres bonne éducation , que j'ai retrouvé chez des amis musulmans (parfois un peu trop rigoureuse  :whistle: ) qui s'en sont bien sortie aussi.

Message édité par e-v-tooms le 02-09-2004 à 13:51:57
n°3636155
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 13:50:38  profilanswer

massamu a écrit :

Maroc ou algerie c'est des pays musulman et j'ai pas encore vu ca dans la loi
Maintenant toi tu me parle de pays comme l'afghanistan qui sont encore loinnn d'etre fait.

Non non, je parle du pays qui se veut être un model pour tout les musulmans et qui influence via ses imam tout les musulmams dans le monde : l'arabie Saoudite.

---------------
n°3636171
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 13:51:50  profilanswer

forcément pour l'un contre l'autre... C'est ça l'esprit critique. [:airforceone]

Qui est interdit par toute les religions.
CQFD.

---------------
n°3636187
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:53:54  profilanswer

Erreur de manip'...  :whistle:  

J'ai rien a dire de plus pour le moment...  :D

Message édité par Squadra_HF le 02-09-2004 à 14:00:54
n°3636198
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 13:55:10  profilanswer

Oui c'est lui Kerfi.

Mais tu simplifies le problème de l'échec scolaire là. Il ne s'agit pas de parler en termes de responsables ou coupables, ce serait trop simple.

Ni victimes ni responsables, les délinquants ont tous subis à l'origine une exclusion et une violence. Et on ne peut nier que les immigrés de toute l'afrique (nord et noire) aient subi cela. On tombe dans le FN sinon et on ne fait rien avancer.
La violence est certes culturelle aussi: je vois pas mal de jeunes délinquants qui ont commencé par se rebeller contre une éducation bêtement trop sévère (sur des principes religieux par exemple :whistle:) Ça les étouffe, surtout quand is voient d'autres jeunes plus privilégiés  [:airforceone]

Oui c'est par un enseignement sérieux et non démagogique comme il l'est trop souvent vis-à-vis des religions, que l'on pourra progresser.

Au fait petite précision pour ne pas avoir d'idées fausses: d'après le ministère de la justice, les enfants d'immigrés représent entre 40 et 50% des délinquants, pas la majorité  :o
Par contre au niveau des incivilités je pense que c'est diférents, mais ce n'est pas mesurable.

Message édité par jacquesthibault le 02-09-2004 à 14:00:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 13:55:10  profilanswer

n°3636233
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 13:58:46  profilanswer

Ren' a écrit :

C'est vraiment dommage, je m'en souvient quand je travaillais en juillet, je passais souvent des commandes, et il fallait que je cherche bien pour avoir un panini avec du vrai jambon de porc :/
Même à Saint-Denis, les boucheries ordinaires se perdent au profit des boucheries dites "Hallal" :/

Et voila ce qui m'ennerve, "c'est dommage".
C'est pas dommage, c'est honteux dans un pays laic de se faire mener par le bout du nez par des religieux.
Qu'est ce qu'on attend pour reagir contre l'obscurantisme?
De ne plus avoir de liberté du tout?
On a peur de se faire taxer de racisme?

---------------
n°3636236
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 13:59:16  profilanswer

Citation :

Au fait petite précision pour ne pas avoir d'idées fausses: d'après le ministère de la justice, les enfants d'immigrés représent entre 40 et 50% des délinquants, pas la majorité

Moi je te parle des jeunes des cités, enfants d'immigrés ou non...

Citation :

Ni victimes ni responsables, les délinquants ont tous subis à l'origine une exclusion et une violence. Et on ne peut nier que les immigrés de toute l'afrique (nord et noire) aient subi cela.

Leur parents ont subit cette exclusion... Mais les jeunes, utilisant cette excuse ou recherchant une revanche, en profitent pour s'auto-exclure (j'insiste...:o)... (La, pour le coup on parle des enfants d'immigrés...)

n°3636267
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 14:01:23  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Citation :

Au fait petite précision pour ne pas avoir d'idées fausses: d'après le ministère de la justice, les enfants d'immigrés représent entre 40 et 50% des délinquants, pas la majorité

Moi je te parle des jeunes des cités, enfants d'immigrés ou non...

Citation :

Ni victimes ni responsables, les délinquants ont tous subis à l'origine une exclusion et une violence. Et on ne peut nier que les immigrés de toute l'afrique (nord et noire) aient subi cela.

Leur parents ont subit cette exclusion... Mais les jeunes, utilisant cette excuse ou recherchant une revanche, en profitent pour s'auto-exclure (j'insiste...:o)... (La, pour le coup on parle des enfants d'immigrés...)

Cf mon edit ;)

---------------
n°3636268
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 14:01:23  profilanswer

thildar a écrit :

on se fout de nous surtout , il faut le dire... et ces 10 dernieres années c'est je pense le grand retour des religions. Elle nous envahissent au quotidien c'est : "l'enfer" :whistle:

Tu ironises.
Mais crois tu qu'on ai eu besoin d"une loie pour reaffirmer la laicité de l'école il y a 10 ou 20 ans ?
C'était inimaginable.
Et regarde le bruit que ça fait maintenant que l'on reagi tardivement.
Regarde les femmes voilée dans la rue.
Il y a 20 ans il n'y en avait pas, et c'est pour autant qu'elles de partiquait pas leur religion.

---------------
n°3636332
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 14:05:58  profilanswer

:lol: (Ca prouve qu'ils jouent au durs, mais ca assure pas derriere...)

Au fait j'ai jamais compris ce que ca voulait dire (sic)

Une ame charitable peut bien m'expliquer ? Elle recevra la benediction du saint père

Pardon...

n°3636474
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 14:18:56  profilanswer

kroll33 a écrit :

Et voila ce qui m'ennerve, "c'est dommage".
C'est pas dommage, c'est honteux dans un pays laic de se faire mener par le bout du nez par des religieux.
Qu'est ce qu'on attend pour reagir contre l'obscurantisme?
De ne plus avoir de liberté du tout?
On a peur de se faire taxer de racisme?

Non mais attends, tu vas aussi dire qu'il y a trop de restaus chinois et que ça empêche les restaus traditionnels d'exister ? S'il y a des commerces hallal, c'est qu'ils y a un public pour les faire vivre. Tout comme il y a des commerces kasher ou végétariens ou je ne sais quoi d'autre. A toi d'aller où ça te chante, quelqu'un t'a foutu un rasoir sous la gorge pour aller acheter précisément dans cette boulangerie ?

J'ai l'impression d'entendre "y en a marre, ils nous envahissent, on n'est plus chez nous !" en à peine plus politiquement correct. Mais vraiment à peine.

n°3636475
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 14:18:56  profilanswer

massamu a écrit :

Essaye de trouver du porc dans un magasin cacher aussi, c'est pareil

Oui mais là le magasin cacher c'est ecrit dessus et il est en plus d'autre commerce, pas à la place.
Dans mon cas les boulangeries ne sont pas des boulangeries suplementaire, elles ont été racheté.

---------------
n°3636561
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 14:25:16  profilanswer

kiru@ a écrit :

Moi aussi je savais pas que c'etait une fille ...

Enfin bref, kroll33 pauvre enfant va :) t'as pas eu ton p'ti jambon-beurre? Et c'est la faute à l'Islam, donc on doit delete cette religion :)

Et puis si tu vois écrit "hallal" pourquoi t'y entre sachant qu'ils ne vendront pas de porc ! Soit t'est stupide, soit tu cherche la p'tite bête...

Tu es bête ou tu fais exprès???
C'est une boulangerie sur laquelle il y a marqué "boulangerie".
Et ce n'est qu'un exemple pour ilustrer mon propos sur l'influence des religions sur le laic.
Evidement qu'on ne va pas se retrouver sous le coups de la charia du jour au lendemain.
Mais ça arrivera tout doucement comme c'est en train de commencer.

---------------
n°3636569
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 14:25:50  profilanswer

squadra_hf a écrit :

:lol: (Ca prouve qu'ils jouent au durs, mais ca assure pas derriere...)

Au fait j'ai jamais compris ce que ca voulait dire (sic)

Une ame charitable peut bien m'expliquer ? Elle recevra la benediction du saint père

Pardon...

SIC ça veut dire citation authentique ;)

---------------
n°3636599
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 14:28:58  profilanswer

kroll33 a écrit :

Tu es bête ou tu fais exprès???
C'est une boulangerie sur laquelle il y a marqué "boulangerie".
Et ce n'est qu'un exemple pour ilustrer mon propos sur l'influence des religions sur le laic.
Evidement qu'on ne va pas se retrouver sous le coups de la charia du jour au lendemain.
Mais ça arrivera tout doucement comme c'est en train de commencer.

Les végétariens ont gueulé bien avant les musulmans (5 ou 10 ans avant) pour avoir des menus différents à la cantine, en tout cas dans ma région. Du coup maintenant tout le monde est végétarien et...ah ben non tiens [:dawa]

(et là c'est le modo qui parle, si tu pouvais éviter de reproduire ta première phrase à l'avenir je pense que le débat serait bien plus serein)

n°3636625
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 14:31:53  profilanswer

SIC ça veut dire citation authentique ;)

:jap:

n°3636851
Fabzenkroa​zh
Posté le 02-09-2004 à 14:54:09  profilanswer

kroll33 a écrit :

Rassure moi, ce que tu appel "education" c'est bien ce que j'appele "alienation"?
Dans ce cas nous somme bien d'accord et je suis bien content d'avoir été eduqué par mes parents et non pas alliéné à des dogmes.

Penses-tu que ton éducation ne comporte aucuns "dogmes" ?
Serais-tu capable de remettre en cause un par un tout les principes moraux qui te guident ?

Plus sérieusement, une éducation entièrement rationnelle, je doute que celà existe. A un moment, nous nous laissons tous influencer par des coutumes et des croyances.
Alors, s'il te plait, un peu de respect pour ce que tu appelles des aliénés. Nous vivons dans un pays laïque. Et ce pays, par définition, devrait leur garantir une liberté de croyance et de culte.

n°3636871
dofor
:F
Posté le 02-09-2004 à 14:56:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Les végétariens ont gueulé bien avant les musulmans (5 ou 10 ans avant) pour avoir des menus différents à la cantine, en tout cas dans ma région. Du coup maintenant tout le monde est végétarien et...ah ben non tiens [:dawa]

Et comme tu viens de le souligner, quand les végétariens ont gueulé, ça n'a rien changé ^^

En tout cas pas chez moi :)

Y'avait UN musulman dans mon école, quand y'avait du porc, il en mangeait pas voila tout!

n°3636929
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 15:00:52  profilanswer

dofor a écrit :

Et comme tu viens de le souligner, quand les végétariens ont gueulé, ça n'a rien changé ^^

En tout cas pas chez moi :)

Y'avait UN musulman dans mon école, quand y'avait du porc, il en mangeait pas voila tout!

Ca a changé quelque chose chez moi, tout de même. Et le proviseur en avait profité pour penser aux musulmans, tant qu'à faire :D

Au final il y avait du rab de légumes pour les végétariens, et les musulmans avaient un choix de viande supplémentaire quand il y avait des saucisses au menu.

n°3636996
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 15:05:13  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Kroll33 >> T'a pas eu de bol de tomber sur des boulangeries avec des gerants musulmans a Bonneuil...
D'habitude c'est plutot les portuguais qu'il y a la bas... :lol:

Et bien tu serais surpris de voir les changements dans cette ville depuis peu.

---------------
n°3637025
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 15:07:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca a changé quelque chose chez moi, tout de même. Et le proviseur en avait profité pour penser aux musulmans, tant qu'à faire :D

Au final il y avait du rab de légumes pour les végétariens, et les musulmans avaient un choix de viande supplémentaire quand il y avait des saucisses au menu.

Sauf que toi je suppose que tu ne manges pas la viande par goût, alors que les musulmans c'est par une interdiction sectaire, donc qui n'a pas sa place dans un lieu laïc.
Et si une religion ou secte décide d'interdire de manger du pain, et des légumes, on va aller jusqu'où comme ça?
On doit choisir par goût et non par interdiction absurde.

Et puis comme je l'ai montré plus haut pour certains le fait que nous mangions du porc nous rapproche justement des porcs  :pfff:

---------------
n°3637081
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2004 à 15:12:31  profilanswer

C'est pas un problème qu'il ne mange pas de porc. Ils font ce qu'ils veulent.  

Le problème serait qu'il nous considère différement parce qu'on mange du porc ou qu'on essaye de nous interdire de manger de porc (nous qui aimons cela).

Pourtant une bonne cote de porc à la moutarde au barbec [:huit]

Message édité par Ernestor le 02-09-2004 à 15:12:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3637133
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 15:15:48  profilanswer

Sauf que toi je suppose que tu ne manges pas la viande par goût, alors que les musulmans c'est par une interdiction sectaire, donc qui n'a pas sa place dans un lieu laïc.
Et si une religion ou secte décide d'interdire de manger du pain, et des légumes, on va aller jusqu'où comme ça?
On doit choisir par goût et non par interdiction absurde.

Et puis comme je l'ai montré plus haut pour certains le fait que nous mangions du porc nous rapproche justement des porcs  :pfff:

Ah, j'ai dit "chez moi" mais je voulais dire "mon collège"; je ne suis pas végétarienne.

Certains végétariens adoptent ce style de vie par sectarisme ou en suivant des idéaux obscurantistes/extrémistes; les végétariens ont obtenu que les cantines publiques s'adaptent un peu à leur régime alimentaire, ça ne me choque pas plus que ça du moment qu'ils n'imposent pas aux autres de bouffer comme eux.

Il y a des magasins hallal, kasher, végétariens, et alors ? Les mecs te poursuivent dans la rue avec un couteau pour t'obliger à recracher ton bout de jambon ? Tant que personne n'empêche les autres de vivre comme bon leur semble et dans le respect des lois en vigueur...ça n'empêche pas de rester vigilant, mais il ne faut pas non plus hurler à l'invasion sournoise [:spamafote]

n°3637217
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 15:20:21  profilanswer

Enzan a écrit :

A toi d'aller où ça te chante, quelqu'un t'a foutu un rasoir sous la gorge pour aller acheter précisément dans cette boulangerie ?

J'ai l'impression d'entendre "y en a marre, ils nous envahissent, on n'est plus chez nous !" en à peine plus politiquement correct. Mais vraiment à peine.

Pkoi?
Parceque ça me gave de devoir prendre ma voiture pour aller chercher le pain alors que les 2 Boulangeries du quartier ont été racheté par de gens qui veulent imposer leur façon de vivre aux autres.
Et pour ce qui concerne ton "impression" ton histoire d'envahisseur et de chez nous c'st par rapport a des étranger, dans mon propos il sagit de religieux, ça n'a pas grand chose à voir.
A moins, que comme je le soupconne, on considere comme raciste de critiquer certaine religion.
Pourtant je n'ai pas cité de religion particuliere dans mon exemple.

---------------
n°3637240
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 15:21:53  profilanswer

Ce que voulait dire kroll c'est que ça peut s'imposer involontairement par la généralisation.

Comment manger du porc quand personne n'en vend dans ton quartier parce que les commerces ont été rachetés??
Pareil dans les cantines, si 65% des élèves ne mangent pas de porc, est-ce que la cantine ne va pas finir par ne plus en servir?
L'obscurantisme aura gagné et en effet certains végétariens ne valent pas mieux.

Et ernestor>> mieux que la côte au barbeq, les travers de porc grillés  :love:
Et la copa corse  :love:

---------------
n°3637294
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 15:25:10  profilanswer

Enzan a écrit :

(et là c'est le modo qui parle, si tu pouvais éviter de reproduire ta première phrase à l'avenir je pense que le débat serait bien plus serein)

Ok pour la premiere phrase, veuillez accepter mes excuses.
Pour la suite, ladifference reside essentielement dans le fait qu'être vegetarien n'a absolument rien à voir avec le dogme d'une religion.
Il n'y a pas de prophète, de curé, de missonaires pronant le vegetarisme(?).

Un vegetarien peux avoir des arguments logique et defendable.
Le religieu n'a que ses dogmes ecrit une fois pour toute dans un bouquin vieux de 2000 ans.

Pour moi la comparaison n'ai pas valable.

---------------
n°3637297
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 15:25:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, j'ai dit "chez moi" mais je voulais dire "mon collège"; je ne suis pas végétarienne.

Certains végétariens adoptent ce style de vie par sectarisme ou en suivant des idéaux obscurantistes/extrémistes; les végétariens ont obtenu que les cantines publiques s'adaptent un peu à leur régime alimentaire, ça ne me choque pas plus que ça du moment qu'ils n'imposent pas aux autres de bouffer comme eux.

Il y a des magasins hallal, kasher, végétariens, et alors ? Les mecs te poursuivent dans la rue avec un couteau pour t'obliger à recracher ton bout de jambon ? Tant que personne n'empêche les autres de vivre comme bon leur semble et dans le respect des lois en vigueur...ça n'empêche pas de rester vigilant, mais il ne faut pas non plus hurler à l'invasion sournoise [:spamafote]

OK...

Mais la ou ca devient genant, c'est lorsque dans certaines citées, les commercant "traditionnels" (si je puis dire...) disparaissent au profit de boucheries exclusivement hallal, ou de superettes qui ne vendent plus d'alcool, etc... uniquement destinées a un certain public...

On assiste la a un repli communautaire (Ce phenomène est d'ailleurs surveillé par les RGs...) et ca commence a arriver dans certaines cites, il ne faut pas le nier sous pretexte de la tolerance absolue...

n°3637339
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 15:28:01  profilanswer

Fabzenkroazh a écrit :

Alors, s'il te plait, un peu de respect pour ce que tu appelles des aliénés. Nous vivons dans un pays laïque. Et ce pays, par définition, devrait leur garantir une liberté de croyance et de culte.

Tout a fait d'accord... tant qu'on ne m'impose pas des croyances et un culte et surtout une regle de vie.
On mon avis le pb vient plus des règles de vie soit disant imposées par la religion que de la religion en elle meme.
Mais ce n'est que mon avis.

---------------
n°3637450
barna
Posté le 02-09-2004 à 15:36:55  profilanswer

kroll33 a écrit :

Pkoi?
Parceque ça me gave de devoir prendre ma voiture pour aller chercher le pain alors que les 2 Boulangeries du quartier ont été racheté par de gens qui veulent imposer leur façon de vivre aux autres.

Que faire alors ce cette sacrosainte liberté d'entreprendre alors si chèrement défendue par nos dirigeants ? On peut regretter de devoir s'éloigner de son quartier pour trouver une charcuterie, mais de là à hurler au scandale... N'importe qui a le droit d'acheter n'importe qule commerce. Y'a comme un paradoxe là : tu sembles défendre ta liberté de pouvoir acheter ce que tu veux, mais tu interdirais un commerçant de vendre ce que bon lui plait ?

n°3637465
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 15:38:46  profilanswer

kroll33 a écrit :

Pour la suite, ladifference reside essentielement dans le fait qu'être vegetarien n'a absolument rien à voir avec le dogme d'une religion.
Il n'y a pas de prophète, de curé, de missonaires pronant le vegetarisme(?).

Rien qu'aux USA, tu peux citer la PETA (entre autres). Du genre à aller faire chier les gens qui bouffent dans un restau type Entrecôte, du genre à encourager les enfants à faire du prosélytisme dans leur classe et à tenir tête au professeur quand il leur fait un cours de nutrition ou quand il propose de visiter un zoo, j'en passe et des meilleures.

Citation :

Le religieu n'a que ses dogmes ecrit une fois pour toute dans un bouquin vieux de 2000 ans.

Le seul argument qui tienne la route quoi qu'il arrive, c'est "je suis xxxxx par goût" ou "j'ai adopté ce style de vie pour des raisons qui me sont propres". A partir du moment où tu cherches à imposer ta vision à autrui, je ne connais aucun argument viable et ce quelle que soit la religion ou le mouvement concerné.

Citation :

Pour moi la comparaison n'ai pas valable.

Je trouve qu'elle l'est. Vois au-delà de l'aspect religieux et tu verras qu'on compare en fait des personnes obtues et intolérantes, enfermées dans un idéal, et qui cherchent à imposer aux autres les valeurs de leur minorité.

n°3637718
big e
Posté le 02-09-2004 à 16:02:34  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ce n'est pas contre toi que je dis çà mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est ridicule d'être végétarien et je ne crois pas que leurs arguments tiennent la route. Mais bon, ok chacun fait ce qu'il veut pour lui...

n°3638165
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 16:36:42  answer

Citation :

Un autre truc que je n'ai jamais vu à Paris: un gamin faire une bêtise dans la rue et, de suite, une petite vieille qui vient le remettre à sa place. Ici, c'est encore assez courant (mais de moins en moins).

Les gens interviennent quand ils ont le sentiment qu'ils ne risquent pas de se faire tabasser pour etre intervenus. C'est un sentiment comprehensible.

Face a un agresseur multi-recidiviste et violent, l'autorite judiciaire est incapable de l'empecher de nuire et de se venger de ceux qui l'auront fait tomber, puisque sans morts ou blesses graves, pas de prison (et meme quand il y a prison de prononcer, la peine n'est pas toujours appliquee...).

A partir de la, on peut comprendre que personne n'a envie d'etre la prochaine victime d'une bande de brutes.

PS: je sais que tu me diras qu'en Corse, les types comme ca, on les flingue, mais a Paris, on est civilise ;)

n°3638235
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 16:43:40  profilanswer

barna a écrit :

tu sembles défendre ta liberté de pouvoir acheter ce que tu veux, mais tu interdirais un commerçant de vendre ce que bon lui plait ?

Qui te parle d'interdire quoi que ce soit?
Le mieux serait qu'il n'y ai pas à interdire parcequ'il n'y aurait pas de comportement dogmatique.
Faudrait peut être commencer a faire rentrer dans les esprits que dogme religieux = mal.
Ensuite libre à chacun de pratiquer sa religion, mais chez lui, et pas venir emmerder les autres qui n'en on RAB de leurs dogmes archaiques.

Si on suis ton raisonement, ça ne te derangerais pas un jour qu'on
ne trouve plus du tout de charcurtrie ou de debit de boisson  
ou qu'on soit obliger de mettre un voile parceque ça fait bien et qu'on serait mal vu si on en mettait pas.
Tout cela sous pretexte qu'il faut laisser les dogmes s'installer en toute liberté.

Il y a des tas de moyen d'agir, pkoi tjs prendre le plus simple : l'interdiction ?

---------------
n°3638344
barna
Posté le 02-09-2004 à 16:55:30  profilanswer

Kroll33> ce que j'essaie de dire, c'est qu'on ne peux pas reprocher à un commerçant de choisir la marchandise qu'il désire vendre ou ne pas vendre, quelle que soit la raison.
Ca irait à l'encontre des principe même de notre société.
Quand tu ouvres une boutique, tu n'as pas d'obligation légale de devoir fournir tous types de marchandises, la seule obligation étant de ne pas vendre de choses interdites.
En ce sens, on ne peut rien reprocher à ses commerçant.

Citation :

Faudrait peut être commencer a faire rentrer dans les esprits que dogme religieux = mal

Ca c'est tout aussi stupide que ce que tu dénonces. Pourquoi "faire rentrer dans les esprit" ? Pourquoi décider ce qui est bien ou mal ?

n°3638478
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 17:05:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Le seul argument qui tienne la route quoi qu'il arrive, c'est "je suis xxxxx par goût" ou "j'ai adopté ce style de vie pour des raisons qui me sont propres". A partir du moment où tu cherches à imposer ta vision à autrui, je ne connais aucun argument viable et ce quelle que soit la religion ou le mouvement concerné.

Tout à fait d'accord avec toi.
Tant que les curetons ne viennent pas m'imposer quoique ce soit, ça va.

---------------
n°3638605
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 17:16:45  profilanswer

barna a écrit :

Kroll33> ce que j'essaie de dire, c'est qu'on ne peux pas reprocher à un commerçant de choisir la marchandise qu'il désire vendre ou ne pas vendre, quelle que soit la raison.
Ca irait à l'encontre des principe même de notre société.
Quand tu ouvres une boutique, tu n'as pas d'obligation légale de devoir fournir tous types de marchandises, la seule obligation étant de ne pas vendre de choses interdites.
En ce sens, on ne peut rien reprocher à ses commerçant.

Citation :

Faudrait peut être commencer a faire rentrer dans les esprits que dogme religieux = mal

Ca c'est tout aussi stupide que ce que tu dénonces. Pourquoi "faire rentrer dans les esprit" ? Pourquoi décider ce qui est bien ou mal ?

Parceque la religion c'est le mal ultime pour une civilisation.
Ce sont des dogmes donc :
C'est contre tout progrés social.
C'est contre toute forme d'éducation (donc de sens critique)
Plus ont est ignorant plus on de chance de se laisser seduire par l'obscurantisme.
C'est contre la science (ça ne sert a rien de chercher a comprendre tout est expliqué dans la bible)
C'est contre la liberté de penser (ça va de soit)
C'est forcement intolerant : les fideles contre les infideles quoiqu'ils essayent de nous faire croire.
Les religieux s'accrochent au pouvoir detoutes leurs griffes.
(regarde le mal de chien qu'on a eu en europe pour se debarasser du pouvoir du clergé)

L'église a beau avoir mis une parure plus attractive depuis 1 siecle, le fond reste le même.

Pour les commercants qui veulent imposer leur façon de vivre aux autres, bien entendu qu'ils en on le droit.
On ne peut pas leur interdir, par contre, contrairement a ce que tu dis, tu peux emetre des reproches.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)