Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3634431
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 10:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, mais quand ca devient un outil pour marquer sa difference, sons refus de l'autre, non...

Et puis afficher ostensiblement sa foi, je pense que c'est en contradiction avec la religion elle meme qui impose respect de l'autre et discretion...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 10:24:43  profilanswer

n°3634466
raouf
Posté le 02-09-2004 à 10:30:04  profilanswer

N'empêche j'espère pour vous que les 2 journalistes ne vont pas être tués parce que ça va créer des tensions supplémentaires entre français et femmes voilées ça :/

n°3634468
massamu
Posté le 02-09-2004 à 10:30:21  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Ouais, mais quand ca devient un outil pour marquer sa difference, sons refus de l'autre, non...

Et puis afficher ostensiblement sa foi, je pense que c'est en contradiction avec la religion elle meme qui impose respect de l'autre et discretion...

Je ne vais pas t'empecher de me parler parceque tu n'es pas musulman, la preuve je suis ici depuis le début du topic.

Maintenant cet article 18 résume tout et prouve bien qu'il est de moins en moins respecter en France pays des droits de l'homme.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3634474
massamu
Posté le 02-09-2004 à 10:30:55  profilanswer

raouf a écrit :

N'empêche j'espère pour vous que les 2 journalistes ne vont pas être tués parce que ça va créer des tensions supplémentaires entre français et femmes voilées ça :/

J'espere egalement mais ca n'a rien avoir avec nous ca, ca se passe en Irak et non pas en France.

C'est la qu'est le problème.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3634484
raouf
Posté le 02-09-2004 à 10:32:19  profilanswer

massamu a écrit :

Je ne vais pas t'empecher de me parler parceque tu n'es pas musulman, la preuve je suis ici depuis le début du topic.

Maintenant cet article 18 résume tout et prouve bien qu'il est de moins en moins respecter en France pays des droits de l'homme.

Tu parles...cet article affirme la liberté religieuse qui n'est en rien remise ne cause en France. L'école laïque c'est un autre problème qui n'est pas concerné par l'article.

n°3634491
raouf
Posté le 02-09-2004 à 10:33:24  profilanswer

massamu a écrit :

J'espere egalement mais ca n'a rien avoir avec nous ca, ca se passe en Irak et non pas en France.

C'est la qu'est le problème.

Je sais bien mais je pense que c'est quand même de nature à créer des tensions (tu n'as qu'à voir ce qui passe au Népal)

n°3634496
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 10:34:43  profilanswer

Moi, j'ai rien contre les musulmans...

Je suis avec une musulmane, alors... Je me sens d'autant plus autorisé pour parler... Et on partage les memes points de vues entre nous, donc ca me fait penser que j'ai raison...

Message édité par Squadra_HF le 02-09-2004 à 10:35:10
n°3634508
massamu
Posté le 02-09-2004 à 10:36:57  profilanswer

raouf a écrit :

Tu parles...cet article affirme la liberté religieuse qui n'est en rien remise ne cause en France. L'école laïque c'est un autre problème qui n'est pas concerné par l'article.

La liberté religieuse public avec droit au rites, au moment ou la loi contre le voile a été voté, il y a eut tonnes de propositions vachement delirantes, comme le port de la barbe, ou encore le voile en mairie etc... ce sont bien des lieux public pourtant

---------------
n°3634517
massamu
Posté le 02-09-2004 à 10:37:40  profilanswer

raouf a écrit :

Je sais bien mais je pense que c'est quand même de nature à créer des tensions (tu n'as qu'à voir ce qui passe au Népal)

Effectivement, de toute facon le CFCCM a la meme opinions que tout le reste sur cet acte et j'espere qu'il ne sera pas perpetré.

---------------
n°3634522
massamu
Posté le 02-09-2004 à 10:38:15  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Moi, j'ai rien contre les musulmans...

Je suis avec une musulmane, alors... Je me sens d'autant plus autorisé pour parler... Et on partage les memes points de vues entre nous, donc ca me fait penser que j'ai raison...

Donc tu peut facilement comprendre qu'il y a d'autre culture que toi, même en France et même en 2004 (cest la mode de donné l'année en ce moment)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 10:38:15  profilanswer

n°3634533
raouf
Posté le 02-09-2004 à 10:39:28  profilanswer

massamu a écrit :

La liberté religieuse public avec droit au rites, au moment ou la loi contre le voile a été voté, il y a eut tonnes de propositions vachement delirantes, comme le port de la barbe, ou encore le voile en mairie etc... ce sont bien des lieux public pourtant

Oui mais des porpositions délirantes, il y en aura toujours, ce qui compte c'est quelles lois passent finalement.

n°3634595
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 10:47:52  profilanswer

massamu a écrit :

Donc tu peut facilement comprendre qu'il y a d'autre culture que toi, même en France et même en 2004 (cest la mode de donné l'année en ce moment)

Ben encore heureux !!!

Mais j'ai pas regardé si elle etait musulmane... Elle me plaisait c'est tout... Mais j'avoue que c'est tendu car le choc des cultures est inevitable, surtout avec sa famille...

Par ex, se passer de zizi saiskuel quand on aime qqun, c'est dur... Mais elle est assez ouverte, donc ca me va...

n°3634640
massamu
Posté le 02-09-2004 à 10:52:33  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Ben encore heureux !!!

Mais j'ai pas regardé si elle etait musulmane... Elle me plaisait c'est tout... Mais j'avoue que c'est tendu car le choc des cultures est inevitable, surtout avec sa famille...

Par ex, se passer de zizi saiskuel quand on aime qqun, c'est dur... Mais elle est assez ouverte, donc ca me va...

Moi je suis avec ma copine qui est musulmane egalement et on se passe de saiske et j'en suis tres content d'ailleurs.
Le contraire m'aurais plutot repoussé a vrai dire.

---------------
n°3634687
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 10:58:15  answer

Citation :

La femme a completement changé, j'y etais tout le mois dernier et j'ai vu des couples s'embrasser dans la rue, se tenir la main, des femmes habiller tres legerement, des seins nues, et oui ca evolue.  

OU CA ??? parce que cela fait deux ans que je suis au Maroc, je voyage de par mon taf dans tout le pays regulierement et je dois dire que:
Les couples ne s'embrassent jamais dans la rue. Jamais.
Les seins nus sont rigoureusement interdits au Maroc. D'ailleurs les femmes sur une plage empecheraient toutes l'une des leurs de faire du seins nues.
Les habits tres legers, oui... c'est vrai. On appelle cela ici des prostitues ou filles faciles (suivant qu'elles soient regulieres ou occasionnelles). Jamais une jeune femme de bonne famille ne sortirait devetue. Au contraire, la situation dixit mes collegues s'est plutot degradee en la matiere: il y a 10 ans, on voyait des mini-jupes et peu de hijab. Maintenant en deux ans je n'ai jamais croise une femme en mini-jupe, et 50% de mon personnel feminin est en hijab (dont d'ailleurs d'anciennes porteuses de mini-jupes...).

Faudrait arreter de faire croire qu'un pays musulman c'est comme la France, hein. C'est radicalement different a vivre pour une femme.

n°3634726
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:02:28  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

La femme a completement changé, j'y etais tout le mois dernier et j'ai vu des couples s'embrasser dans la rue, se tenir la main, des femmes habiller tres legerement, des seins nues, et oui ca evolue.  

OU CA ??? parce que cela fait deux ans que je suis au Maroc, je voyage de par mon taf dans tout le pays regulierement et je dois dire que:
Les couples ne s'embrassent jamais dans la rue. Jamais.
Les seins nus sont rigoureusement interdits au Maroc. D'ailleurs les femmes sur une plage empecheraient toutes l'une des leurs de faire du seins nues.
Les habits tres legers, oui... c'est vrai. On appelle cela ici des prostitues ou filles faciles (suivant qu'elles soient regulieres ou occasionnelles). Jamais une jeune femme de bonne famille ne sortirait devetue. Au contraire, la situation dixit mes collegues s'est plutot degradee en la matiere: il y a 10 ans, on voyait des mini-jupes et peu de hijab. Maintenant en deux ans je n'ai jamais croise une femme en mini-jupe, et 50% de mon personnel feminin est en hijab (dont d'ailleurs d'anciennes porteuses de mini-jupes...).

Faudrait arreter de faire croire qu'un pays musulman c'est comme la France, hein. C'est radicalement different a vivre pour une femme.

Descend a Agadir :)

Et j'ai jamais dit qu'elle ne seront pas traités de putes, excuse moi mon désarroi mais en France une fille en minijupe est toujours sifflé et traiter de pute rien que sur paris, celui qui me dit le contraire je me coupe les c**** sur le periph.

Le probleme c'est pas comment est le pays, c'est qu'un francais ne peut pas comprendre qu'on vive différement de lui, c'est trop jcrois.

Message édité par massamu le 02-09-2004 à 11:02:42

---------------
n°3634740
kiru@
Aucune citation
Posté le 02-09-2004 à 11:05:01  profilanswer

massamu a écrit :

Descend a Agadir :)

Et j'ai jamais dit qu'elle ne seront pas traités de putes, excuse moi mon désarroi mais en France une fille en minijupe est toujours sifflé et traiter de pute rien que sur paris, celui qui me dit le contraire je me coupe les c**** sur le periph.

Le probleme c'est pas comment est le pays, c'est qu'un francais ne peut pas comprendre qu'on vive différement de lui, c'est trop jcrois.

+1, un pote asiatique a passé une semaine a agadir (ya de ca 2 semaines), il allait en boite tout les soirs, et ils en voyaient meme dehors des filles habillés "à l'occidentale". Il s'est meme "fait" une marocaine. Et oui ca evolue...

n°3634762
dofor
:F
Posté le 02-09-2004 à 11:06:43  profilanswer

massamu a écrit :

en France une fille en minijupe est toujours sifflé et traiter de pute rien que sur paris, celui qui me dit le contraire je me coupe les c**** sur le periph.

elle se fait traiter de pute par qui la fille en minijupe?
J'ai *jamais* vu de fille en minijupe se faire traiter de pute en tout cas [:spamafote]
n'importe quoi...

n°3634781
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:08:18  profilanswer

dofor a écrit :

elle se fait traiter de pute par qui la fille en minijupe?
J'ai *jamais* vu de fille en minijupe se faire traiter de pute en tout cas [:spamafote]
n'importe quoi...

Mdr et bein dit donc t'habite un lieu dit ?

Moi jsuis sur paris tout les jours, et passe pas un jour sans que j'en voit au moins une.
C'est même plus choquant a force

---------------
n°3634803
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 11:10:14  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je suis avec ma copine qui est musulmane egalement et on se passe de saiske et j'en suis tres content d'ailleurs.
Le contraire m'aurais plutot repoussé a vrai dire.

Parce que tu as vecu dans un environnement ou l'amour ca fait ringard... Comme dans les cités ou les filles faut juste les baiser... Etre amoureux et offrir des fleurs a sa copine, ca fait PTIT'BIT'...

Mais il y a aucune honte a aimer une fille et a avoir du saimske avec elle (en ayant des sentiments pour elle bien sur...) Tu devrais te debarasser du poids de l'environnement et agir avec fougue et passion dans l'amour...

n°3634809
dofor
Posté le 02-09-2004 à 11:10:41  profilanswer

massamu a écrit :

Mdr et bein dit donc t'habite un lieu dit ?

Moi jsuis sur paris tout les jours, et passe pas un jour sans que j'en voit au moins une.
C'est même plus choquant a force

Non non j'habite issy les moulineaux dans le 92.
Je vais souvent sur paris, et j'ai jamais vu ça... J'ai vu plein de trucs, mais des nanas se faire traiter de pute parce qu'elles sont en minijupes, jamais. Je trouve ça tellement moyennageux que je suis content de pas l'avoir vu.

n°3634862
dofor
Posté le 02-09-2004 à 11:14:36  profilanswer

http://grenouillator.free.fr/poungi_metro.jpg

ça me fait trop penser à ça :D

Message édité par dofor le 02-09-2004 à 11:16:22
n°3634878
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:15:55  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Parce que tu as vecu dans un environnement ou l'amour ca fait ringard... Comme dans les cités ou les filles faut juste les baiser... Etre amoureux et offrir des fleurs a sa copine, ca fait PTIT'BIT'...

Mais il y a aucune honte a aimer une fille et a avoir du saimske avec elle (en ayant des sentiments pour elle bien sur...) Tu devrais te debarasser du poids de l'environnement et agir avec fougue et passion dans l'amour...

ok d'accord

Dans les cités les filles servent qu'a baiser, ok d'accord la tu bat des records.

J'ai grandit dans un univers musulman et dans une cité a la foi et ma tite copine, je dit que je l'aime a tout le monde sans gêne, je parle d'elle a tout le monde et j'ai pas honte de le dire.
Je sort avec elle, la tiens par la main, lui offre des fleurs etc... et oui nous ne sommes pas des animaux tu sais.

C'est tellement con que les gens ai cette vision biaisé, combien de mec de mon quartier j'ai griller le soir au telephone en train de s'excuser devant leur meuf, en train de susucer des mots doux, une racaille c'est peut etre violent et con mais l'amour est universel.

Quand au sex etant religieu et pratiquant j'attendrais mon mariage avec elle pour en profiter. Inchallah

---------------
n°3634884
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:16:34  profilanswer

dofor a écrit :

Non non j'habite issy les moulineaux dans le 92.
Je vais souvent sur paris, et j'ai jamais vu ça... J'ai vu plein de trucs, mais des nanas se faire traiter de pute parce qu'elles sont en minijupes, jamais. Je trouve ça tellement moyennageux que je suis content de pas l'avoir vu.

Mais ca existe malheureusement, demande a tes copines si ca leur ai deja arriver.

---------------
n°3634908
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 11:18:25  profilanswer

Massamu >> J'avais volontairement employé des cliché pour te faire reagir... Je sais que ca se passe pas comme ca tout le temps, mais c'est le sentiment qui se diffuse petit a petit... (J'habite aussi en banlieu parisienne...)

n°3634936
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:20:29  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Massamu >> J'avais volontairement employé des cliché pour te faire reagir... Je sais que ca se passe pas comme ca tout le temps, mais c'est le sentiment qui se diffuse petit a petit... (J'habite aussi en banlieu parisienne...)

Ce qui est bete dans tout ca c'est qu'un tres grand nombre de personne pense que ca se passe comme ca réelement et que c'est generalisé.

Et personellement ca me saoule

---------------
n°3634946
dofor
Posté le 02-09-2004 à 11:21:13  profilanswer

massamu a écrit :

Mais ca existe malheureusement, demande a tes copines si ca leur ai deja arriver.

exact tu avais raison, extrait de conversation avec ma copine sur msn:

Citation :

dofor dit :
ça t'es déjà arrivé de te faire traiter de pute parce que tu portais une minijupe?
fantômette dit :
oui
dofor dit :
occidental?
fantômette dit :
non non...  
fantômette dit :
et quand je dis minijupe c loin d'être ras des fesses

n°3634956
dofor
Posté le 02-09-2004 à 11:21:49  profilanswer

Citation :

fantômette dit :
c même arrivé à ma mère

nice!

n°3634965
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 11:22:35  profilanswer

massamu a écrit :

Ca m'est arrivé oui. Deux fois en dix ans [:kiki]

n°3634973
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:23:08  profilanswer

dofor a écrit :

exact tu avais raison, extrait de conversation avec ma copine sur msn:

Citation :

dofor dit :
ça t'es déjà arrivé de te faire traiter de pute parce que tu portais une minijupe?
fantômette dit :
oui
dofor dit :
occidental?
fantômette dit :
non non...  
fantômette dit :
et quand je dis minijupe c loin d'être ras des fesses

Et ouai ta vu ca arrive, maintenant ceux qui le dise qu'il soit arabe, chinois, noir, blanc ou meme vert c'est des gros cons.

Ma copine me raconte ses deboires tout les jours et c'est pas fameux.

---------------
n°3635009
dofor
Posté le 02-09-2004 à 11:26:09  profilanswer

massamu a écrit :

Et ouai ta vu ca arrive, maintenant ceux qui le dise qu'il soit arabe, chinois, noir, blanc ou meme vert c'est des gros cons.

Je dis pas le contraire, j'ai juste l'impression que l'intolérance en matière de mini jupe n'est pas un fait occidental. Enfin c'est surement une impression.

n°3635022
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:27:15  profilanswer

dofor a écrit :

Je dis pas le contraire, j'ai juste l'impression que l'intolérance en matière de mini jupe n'est pas un fait occidental. Enfin c'est surement une impression.

Ca jpourrais pas te dire, c'est une chose non prouvable donc on evitera de lancer des affirmations non fondées.

---------------
n°3635023
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 11:27:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca m'est arrivé oui. Deux fois en dix ans [:kiki]

Ou ca ? Sur le canapé ?  :heink:

n°3635031
dofor
Posté le 02-09-2004 à 11:28:08  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'impression. Je me base juste sur ce que ma copine vient de me dire, j'aurai du mal à me baser sur autre chose vu que je porte pas de minijupe.

n°3635042
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 11:29:09  profilanswer

dofor a écrit :

Oh tu sais, entre l'intolérance (donc les réactions agressives) et la pensée booléenne (elle est en jupe = nympho qui demande qu'à se faire sauter dessus), je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. Et si je te disais le nombre de français bon teint qui m'ont lourdement collé au train parce que j'avais le malheur d'être en jupe...c'est pas un ratio de deux en dix ans là. Tu te sens fier d'être de leur bord sur ce coup ?

n°3635055
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2004 à 11:30:41  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Ou ca ? Sur le canapé ?  :heink:

Le rapport avec la choucroute ?  :heink:

n°3635072
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 11:32:32  profilanswer

massamu a écrit :

Troisiemement j'empeche personne de pensez ce qu'il veut, alors je reclame le droit qu'on ne m'empeche pas de penser ce que je veut, de cette société et de ce qui m'entoure.

Ha bon?
Qu'en est il de ta femme et de tes filles?
Elles pouront choisir librement de ne pas s'alliéner à tes dogmes?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3635093
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:34:32  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ha bon?
Qu'en est il de ta femme et de tes filles?
Elles pouront choisir librement de ne pas s'alliéner à tes dogmes?

Je les eduquerais de la manière que je pense le mieux et ensuite on verra comment elle/il deviendrons.

C'est surement l'une des choses qui me fait le plus peur, raté leur education et qu'ils ne deviennent pas de bon musulmans (alcool, drogue, sex, vol, violence etc...)

---------------
n°3635154
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-09-2004 à 11:42:16  profilanswer

massamu a écrit :

Merci de ne pas melanger ca.
Y'a des pays non musulmans qui sont aussi tres grave niveau comportement masculin, suffit de voir les pays de l'est.

Certe, mais dans ces pays il n'est pas ecrit dans la loie qu'on peu battre sa femme ou meme la tuer.
Faut pas melanger des "habitudes" dans certain pays avec la loi d'autres pays.
On es pas au meme nivau.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3635155
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 02-09-2004 à 11:42:21  profilanswer

La religion musulmane n'a pas le monopole de la bonne conduite vis a vis du sexe, de la drogue, etc...

Et puis ya pas que ca... Attendre son tour quand on fait la queue, ne pas gueuler la nuit, bien se comporter sur la route, bien se garer pour pas ruiner 2 places de parking, tout ca aussi c'est de la bonne conduite...

C'est ce qui m'a pris le plus de temps a faire comprendre a ma compagne qu'on pouvait etre qqun de bien sans etre religieux...

Mais a force de discussion, ca a fini par payer... :D

n°3635167
massamu
Posté le 02-09-2004 à 11:43:42  profilanswer

kroll33 a écrit :

Certe, mais dans ces pays il n'est pas ecrit dans la loie qu'on peu battre sa femme ou meme la tuer.
Faut pas melanger des "habitudes" dans certain pays avec la loi d'autres pays.
On es pas au meme nivau.

Maroc ou algerie c'est des pays musulman et j'ai pas encore vu ca dans la loi

Maintenant toi tu me parle de pays comme l'afghanistan qui sont encore loinnn d'etre fait.

---------------
n°3635170
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-09-2004 à 11:44:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?  :heink:

Ta citation je pense ;) (le "canapé" )

Je vois que le débat n'avance plus et je suis attéré de voir qu'en 2004 certains s'obstinent à refuser les découvertes scientifiques, la libération sexuelle, etc. Ça ne fait pas avancer les échanges et j'ai bien peur que ça cristallise les réactions de peur des Français.

Ce qui est dommage aussi c'est que lorsqu'on critique la misère scientifique et sexuelle de l'islam on passe pour un pro occidental à 100% et réciproquement :/, alors qu'on peut très bien critiquer radicalement les formes de violences des 2 sociétés. On n'est pas forcément pour l'un contre l'autre... C'est ça l'esprit critique. [:airforceone]

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)