Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3480495
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 11:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ren' a écrit :

Le porc est la viande la moins chère dans le monde de la boucherie :hello:

C'est qu'il ya une raison non?  
Sinon vous qui mangez du porc, vous preferez le porc, la volaille, le mouton, le boeuf ou le veau?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 11:01:58  profilanswer

n°3480506
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 11:03:16  answer

En charcuterie, rien ne vaut le porc, c'est ce qui se fait de meilleur.
Et comme disaient nos grands parents: "Dans le cochon, tout est bon !"

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2004 à 11:03:54
n°3480560
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 11:08:18  profilanswer

:jap: Tu as raison. On oublie de dire (moi je l'ai dit à un moment) que ce que l'on reproche aux musulmans (violence contre les femmes, obscurantisme...) est commun aux pratiques du monde méditerranéen, même chrétien.
Bourdieu dans son étude sur les kabyles a voulu montrer que la racine de la domination masculine que l'on voit chez les kabyles est aussi ancrée dans notre société.

La religion  a fixé des principes anthropologiques de la division masculin/féminin. C'est vrai que l'on a tendance à inverser les causalités.
On peut dire que dans le monde musulman la domination masculine est extrême mais pas à cause de l'islam à la base. Cette domination existe de la même façon dans les peuples non musulmans, dans la plus grande partie des milieux ruraux du monde entier en fait.

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3480629
neko ga
Posté le 17-08-2004 à 11:20:47  profilanswer

Et puis avec leur histoire de "dieu unique", ce sont des religions très manichéenne dans leur principe : croyant/non croyant, dieu/démons.
Exit la pluralité des dieux et leur différent précepte/mode de vie (y avait même des déesses et les dieux eux-mêmes niquaient entre eux :ouch: : dans le monothéisme : un dieu unique qui se suffit à lui-même, une sorte d'androgyne qui n'a donc nul intérêt pour le sexe...)

Bon, et maintenant je retourne dormir [:titoui]

n°3481152
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 12:21:19  profilanswer

bhj a écrit :

:jap: Tu as raison. On oublie de dire (moi je l'ai dit à un moment) que ce que l'on reproche aux musulmans (violence contre les femmes, obscurantisme...) est commun aux pratiques du monde méditerranéen, même chrétien.
Bourdieu dans son étude sur les kabyles a voulu montrer que la racine de la domination masculine que l'on voit chez les kabyles est aussi ancrée dans notre société.

La religion  a fixé des principes anthropologiques de la division masculin/féminin. C'est vrai que l'on a tendance à inverser les causalités.
On peut dire que dans le monde musulman la domination masculine est extrême mais pas à cause de l'islam à la base. Cette domination existe de la même façon dans les peuples non musulmans, dans la plus grande partie des milieux ruraux du monde entier en fait.

Ouais ben son analyse n'est plus valable aujourd'hui danc ce cas. Je suis kabyle et chez tout les kabyles que je connais (famille et amis) y pas de dominations masculines (enfin en france, il est vrai qu'en pays musulman la domination est plus présente).

n°3481172
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 12:25:19  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ouais ben son analyse n'est plus valable aujourd'hui danc ce cas. Je suis kabyle et chez tout les kabyles que je connais (famille et amis) y pas de dominations masculines (enfin en france, il est vrai qu'en pays musulman la domination est plus présente).

:lol:
Excuse-moi mais ça me fait rire. Domination masculine, ça ne veut pas dire seulement femmes battues et enfermées à la maison...
C'est beaucoup plus complexe: la division des tâches domestiques, la différence dans l'éducation des filles et des garçons, la sexualité (eh oui!), etc.

La domination masculine s'exerce aussi dans les milieux occidentaux qui se prétendent modernes...

Cependant il est vrai que l'étude de Bourdieu remonte aux années 60. Mais si la société a changé la logique reste la même.

Message édité par bhj le 17-08-2004 à 12:27:08

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3481348
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 12:55:39  profilanswer

bhj a écrit :

Excuse-moi mais ça me fait rire. Domination masculine, ça ne veut pas dire seulement femmes battues et enfermées à la maison...
C'est beaucoup plus complexe: la division des tâches domestiques, la différence dans l'éducation des filles et des garçons, la sexualité (eh oui!), etc.

La domination masculine s'exerce aussi dans les milieux occidentaux qui se prétendent modernes...

Cependant il est vrai que l'étude de Bourdieu remonte aux années 60. Mais si la société a changé la logique reste la même.

Si tu dis que ca s'applique meme dans les milieux occidentaux alors que bourdieu l'associe aux populations kabyles c'est qu'il a tort et que son argument n'est pas valable.

Message édité par kiru@ le 17-08-2004 à 12:56:37
n°3481462
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 13:17:09  profilanswer

kiru@ a écrit :

Si tu dis que ca s'applique meme dans les milieux occidentaux alors que bourdieu l'associe aux populations kabyles c'est qu'il a tort et que son argument n'est pas valable.

:heink:
Je te suis pas, là...
Le mieux c'est d'aller voir dans "le sens pratique" (1980) ou "la domination masculine" (1998)

---------------
n°3481634
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 13:40:56  profilanswer

Il ne "l'associe" pas à quoi que ce soit en tant qu'essence, je rappelle que sa démarche est sociologique... Considérer les faits sociaux comme propre à une culture c'est justement ce contre quoi il se battait (exemple: les clichés sur la société japonaise).

n°3482910
dje33
Posté le 17-08-2004 à 15:41:56  profilanswer

kiru@ a écrit :

Je compren pas comment une personne musulmane mange du porc, meme en voulant arreter sa religion, boire de l'alcool je peut comprendre, fumer, sekser aussi mais manger du porc... enfin moi le porc ca m'atire pas du tout, c'est moche un cochon et j'trouve ca a une odeur en passant devant les charcuteries ou ya du porc, enfin bon j'arret mon 3615 mu life jvais dormir ^^ bonne nuit.

tout est bon dans le cochon  [:alphat]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 15:41:56  profilanswer

n°3483253
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 16:11:34  answer

dje33 a écrit :

tout est bon dans le cochon  [:alphat]

arrete j'en bave .. à cause d'un taux de collesterol trop élevé j'en ai été privé 6 mois , tu viens de me faire bavé sur le clavier rien qu'à la lecture du mot "cochon"

sauuuucisssonnn slllllurrrpp  :cry:

n°3483353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2004 à 16:22:53  profilanswer

Conclusion : tout est bon, mais ça dépend pour quoi :D

n°3483948
muad69
1+1= 2
Posté le 17-08-2004 à 17:28:28  profilanswer

Pour ceux qui s'y connaissent : Est ce que tous les musulmans se font circoncire ( par ex les chiites)?

Merci

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°3484072
vrossi1
Posté le 17-08-2004 à 17:46:41  profilanswer

muad69 a écrit :

Pour ceux qui s'y connaissent : Est ce que tous les musulmans se font circoncire ( par ex les chiites)?

Merci

tratiionnelement les musulmans se font circoncire quand ils sont enfants. pour les convertis ce n'est pas obligatoire mais certains le font

n°3484078
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-08-2004 à 17:48:00  profilanswer

adil khan a écrit :

j'aime mieux son emission sur les 7 pechés capitaux.

[:rofl][:rofl]

n°3484169
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2004 à 17:59:54  profilanswer

kiru@ a écrit :

C'est qu'il ya une raison non?  
Sinon vous qui mangez du porc, vous preferez le porc, la volaille, le mouton, le boeuf ou le veau?

manger des animaux c'est mal :o

n°3484188
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2004 à 18:01:22  profilanswer

bhj a écrit :

en meme temps je connais uen fille qui est kabyle, musulmane, et qui fait les memes etudes que moi (ingénieur) (et elle réussit mieux que moi aussi :lol: mais ça c'est accessoire), alors bon les histoires comme quoi les filles devraient rester à la maison, ne pas faire d'etudes ou quoi... ben  :sarcastic:

n°3484552
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 18:49:55  profilanswer

Mettre sur le même plan des anecdotes ou faits divers et des faits sociaux élaborés à partir d'enquêtes sociologiques et de statistiques est une des erreurs souvent commises sous l'influence du "bon sens" populaire.

Confer les conneries que peuvent raconter les "experts" télévisuels au moindre fait divers et au contraire la difficulté de connaître vraiment une société.

n°3484575
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 18:51:45  answer

the veggie boy a écrit :

en meme temps je connais uen fille qui est kabyle, musulmane, et qui fait les memes etudes que moi (ingénieur) (et elle réussit mieux que moi aussi :lol: mais ça c'est accessoire), alors bon les histoires comme quoi les filles devraient rester à la maison, ne pas faire d'etudes ou quoi... ben  :sarcastic:

Mais c'est clair, sauf si elle prefere s'occuper des enfants, je trouve que c'est de un dictat [:spamafote]

n°3484577
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2004 à 18:51:59  profilanswer

Et les enquetes elles sont pas elaborées à partir d'"anecdotes" et autres "faits divers" ... ?

n°3484639
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 18:57:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il faut bien lire avant de répondre  :sarcastic:
J'ai écrit

Citation :

Pour en revenir à l'islam: Je suis allé dans un pays du maghreb il y a qq temps.  
J'ai eu une copine là-bas    
Voici ce que j'ai observé!  
D'abord comme tout le monde j'ai été étonné par la gentillesse des gens, prêts à rendre service, à dépanner. Mais attention si parfois c'est sincère, cela peut aussi être très intéressé et hypocrite quand on est français! Globalement cependant il est vrai que l'on sent que le contact se fait plus facilement qu'ici... entre hommes!!  

Parce qu'en fait déjà dans les petites villes on ne voit quasiment pas de femmes dehors, elles sont enfermées pour les tâches domestiques. Et il n'est pas bon pour elles de croiser d'autres hommes. Elles risqueraient de passer pour des putes, des "françaises" et de ne plus pouvoir se marier.  
Et l'amour est tout simplement interdit là-bas!!! C'est horrible! Il a fallu se cacher du père et d'au moins un frère sinon ma copine aurait pu se faire tabasser sans pitié parce que je n'étais pas musulman! Pourtant sa famille est relativement ouverte par rapport à là-bas.    
Et à l'hôtel c'est interdit de prendre une chambre à deux non mariés alors on payait 50% plus cher!!  
J'ai appris aussi que ma copine avait mauvaise réputation là-bas tout simplement parce qu'elle est allée dans un bar!!!  
Alors tout est caché à cause des interdits religieux: il faut boire de l'alcool en cachette, avoir des amours en cachette!! Sachant qu'en plus les filles doivent rester vierges sous peine de répudiation, alors les relations sexuelles sont super frustrantes!! Ca m'a fait chier de ne pouvoir embrasser ma copine à l'aéroport, tout ça à cause des ces interdits à la con qui viennent de la religion!!  

Et puis ce qui m'a choqué aussi: vous voyez des hommes très sympa, qui ont l'air doux et vous apprenez par la suite qu'ils battent leur femme, traitent leur fille de salope si elle devient trop occidentale, ne s'occupent pas de leurs enfants etc.  

Bref! Là-bas on parle de "pêché", d'interditions innombrables, la religion est partout même à l'école: on apprend l'évolution des espèces mais en disant que c'est le Coran qui a raison!!! Et les gamins à l'école apprennent qu'Adam et Eve sont les premiers humains  

J'ai eu l'impression d'être transporté en pleine barbarie au début du moyen-âge. La tolérance religieuse sur place on voit bien que c'est bidon. La violence envers les femmes est proportionnelle à l'embrigadement et à l'ignorance. La plupart des gens sont superstitieux, comme si tout le monde ici croyait en l'horoscope.  
Bref, je trouve que la société libérale est pourrie mais vivre en pays musulman, jamais de la vie!

Je n'ai jamais dit toutes les femmes sont enfermées! Et je parlais de l'Algérie!
Alors les remarques du genre "oui mais moi je connais quelqu'un qui n'est pas comme ça" ça ne mène pas loin... [:spamafote]
Il y a aussi des musulmanes médecins, ingénieurs et qui sont intégristes... J'ai même entendu parler d'une prof d'histoire en France voilée! Alors oui elles ne sont pas toutes enfermées si ça peut te rassurer.

Edit: agreuh>> j'apprécie tes remarques.  :jap:

Message édité par bhj le 17-08-2004 à 19:04:14

---------------
n°3484675
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 19:02:26  profilanswer

Bien-sûr, une monographie ressemble en quelque sorte à un fait divers.
Cela dit, le traitement de l'information n'est pas le même:  
1) lorsque la télé nous balance un "drame urbain" ou quelque chose dans le genre, elle embraie tout de suite sur une généralisation ("encore une illustration de tel phénomène..." ) qui n'est fondé que sur une induction absolument pas valide épistémologiquement. (Ce n'est pas propre à la télé, chacun fait ça avec ses expériences personnelles, mais enfin il y a moins de risques de clichés généralisés)
2) la télévision n'a pas la même approche de ce dont elle parle qu'une enquête de sociologie: il s'agit d'actualité, on va donc en parler et puis voilà. Le but à terme étant de faire vendre, de faire de l'audience, etc. Tu admettras que les sciences sociales ont une démarche plus posée qui permet une réelle connaissance du sujet et une réelle étude de l'objet.

n°3484701
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 19:05:12  profilanswer

bhj a écrit :

Edit: agreuh>> j'apprécie tes remarques.  :jap:

:jap: Merci, tu m'en vois flatté  :jap:

Message édité par agreuh le 17-08-2004 à 19:06:05
n°3484809
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-08-2004 à 19:19:39  profilanswer

bhj a écrit :

Pour en revenir à l'islam: Je suis allé dans un pays du maghreb il y a qq temps.
J'ai eu une copine là-bas  :sweat:
Voici ce que j'ai observé!
D'abord comme tout le monde j'ai été étonné par la gentillesse des gens, prêts à rendre service, à dépanner. Mais attention si parfois c'est sincère, cela peut aussi être très intéressé et hypocrite quand on est français! Globalement cependant il est vrai que l'on sent que le contact se fait plus facilement qu'ici... entre hommes!!

Parce qu'en fait déjà dans les petites villes on ne voit quasiment pas de femmes dehors, elles sont enfermées pour les tâches domestiques. Et il n'est pas bon pour elles de croiser d'autres hommes. Elles risqueraient de passer pour des putes, des "françaises" et de ne plus pouvoir se marier.
Et l'amour est tout simplement interdit là-bas!!! C'est horrible! Il a fallu se cacher du père et d'au moins un frère sinon ma copine aurait pu se faire tabasser sans pitié parce que je n'étais pas musulman! Pourtant sa famille est relativement ouverte par rapport à là-bas.  :ouch:
Et à l'hôtel c'est interdit de prendre une chambre à deux non mariés alors on payait 50% plus cher!!
J'ai appris aussi que ma copine avait mauvaise réputation là-bas tout simplement parce qu'elle est allée dans un bar!!!
Alors tout est caché à cause des interdits religieux: il faut boire de l'alcool en cachette, avoir des amours en cachette!! Sachant qu'en plus les filles doivent rester vierges sous peine de répudiation, alors les relations sexuelles sont super frustrantes!! Ca m'a fait chier de ne pouvoir embrasser ma copine à l'aéroport, tout ça à cause des ces interdits à la con qui viennent de la religion!!

Et puis ce qui m'a choqué aussi: vous voyez des hommes très sympa, qui ont l'air doux et vous apprenez par la suite qu'ils battent leur femme, traitent leur fille de salope si elle devient trop occidentale, ne s'occupent pas de leurs enfants etc.

Bref! Là-bas on parle de "pêché", d'interditions innombrables, la religion est partout même à l'école: on apprend l'évolution des espèces mais en disant que c'est le Coran qui a raison!!! Et les gamins à l'école apprennent qu'Adam et Eve sont les premiers humains :fou:

J'ai eu l'impression d'être transporté en pleine barbarie au début du moyen-âge. La tolérance religieuse sur place on voit bien que c'est bidon. La violence envers les femmes est proportionnelle à l'embrigadement et à l'ignorance. La plupart des gens sont superstitieux, comme si tout le monde ici croyait en l'horoscope.
Bref, je trouve que la société libérale est pourrie mais vivre en pays musulman, jamais de la vie! [:spamafote]

Bravo. Moi aussi, 2 ans et demi dans un pays musulman. Une société à vomir tellement elle est arriérée, discriminatoire et hypocrite. Alors forcément quand j'en vois en France qui essayent d'importer ca...  :fou:

n°3484873
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 19:31:32  profilanswer

Ouaip, on est loin des légendes urbaines la  :bounce:  

C'est sûr qu'il faut pas généraliser, généraliser c'est mal vu. On se fait traiter de préjugés et de racistes. Mais les faits sont là quand même. Les gens qui racontent leurs expérience sont vrais. Alors moi je crois que les musulmans, les arabes et tout leur dérivés ont encore beaucoup à apprendre sur la vie. Qu'ils fassent pas chier avec leur idiote de religion.

C'est sûr qu'ici il y en a qui battent leur femme, mais ça disparait petit à petit. Les musulmans devraient regarder le calendrier des fois. Nous sommes en 2004, pas en 1647.  :hello:  

n°3484931
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 19:39:36  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip, on est loin des légendes urbaines la  :bounce:  

C'est sûr qu'il faut pas généraliser, généraliser c'est mal vu. On se fait traiter de préjugés et de racistes. Mais les faits sont là quand même. Les gens qui racontent leurs expérience sont vrais. Alors moi je crois que les musulmans, les arabes et tout leur dérivés ont encore beaucoup à apprendre sur la vie. Qu'ils fassent pas chier avec leur idiote de religion.

C'est sûr qu'ici il y en a qui battent leur femme, mais ça disparait petit à petit. Les musulmans devraient regarder le calendrier des fois. Nous sommes en 2004, pas en 1647.  :hello:

Sans prétention, mais quand-même : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3484675
 :hello:

n°3484985
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 19:46:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bravo. Moi aussi, 2 ans et demi dans un pays musulman. Une société à vomir tellement elle est arriérée, discriminatoire et hypocrite. Alors forcément quand j'en vois en France qui essayent d'importer ca...  :fou:

:jap:

n°3485055
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 19:53:07  answer

Faut dire que si vous avez fait l'Algerie d'il y a quelques annees, vous n'avez pas vu le Maghreb le plus progressiste...
Mais bon, globalement, je suis d'accord. Je me rappelle encore avec sourire les reactions masculines lorsque le roi du Maroc a impose l'annee derniere une reforme du code de la famille visant a donner davantage de droits et de protection aux femmes. Tous ces messieurs etaient tres inquiets pour leur petit pouvoir...
Pourtant, on etait encore loin de l'egalite.

n°3485116
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 20:01:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Eh oui hélas! Cependant il ne faut pas oublier ça:

Citation :

Sinon il ne faut pas tomber dans le racisme non plus et rappeler que les conditions d'accueil des musulmans dans les années 60-70 en France ont été très dures. C'étaient en plus des gens arriérés, analphabètes, que les colons n'avaient pas envoyé à l'école.  
On récupère un peu maintenant la connerie de la colonisation  

La réponse à ces archaïsmes est dans l'enseignement je crois. A conditions de ne pas tomber dans le politiquement correct de l'enseignement des religions à l'école.
Il faut comprendre quand même pourquoi les musulmans en sont là. eux et leurs enfants en ont bavé et en bavent encore. Imaginez des paysans basques ou berrichons de 1900 transportés en 1980 d'un coup. C'est un traumastisme qu'on ne peut pas leur reprocher.

---------------
n°3485161
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 20:08:13  profilanswer

:o Attention à l'abus de langage mulsulman/arabe

n°3485164
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 20:08:44  profilanswer

agreuh a écrit :

:o Attention à l'abus de langage mulsulman/arabe

C'est un peu du pareil au même. :o

n°3485187
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 20:13:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu du pareil au même. :o

Ben non :/
Tous les arabes ne sont pas musulmans (d'accord 99%) et tous les musulmans ne sont pas arabes!

---------------
n°3485212
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 20:17:26  profilanswer

Moi je me demande comment ils font pour endurer cela. Je me demande comment un homme peut aimer cela vivre dans une ambiance ou sa femme est battue, ou sa fille se fait traiter de pute, etc. Il me semble, c'est très désagréable vivre dans la discorde de cette façon ?

Ils aiment la misère faut croire. Ensuite ils viennent se plaindre de la pauvreté de leur pays.  :sarcastic:  

La richesse, ça commence entre les deux oreilles.

n°3485233
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2004 à 20:19:21  profilanswer

je trouve tes propos tres 'border-line' Nermal...

n°3485285
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 20:23:54  profilanswer

Oui il ne faut pas confondre rejet de l'obscurantisme et rejet des gens  :non:

Et puis dans les pays riches nous avons aussi de gros défauts, notamment la cupidité, la futilité consumériste, et du machisme aussi mais sous d'autres formes.
Au moins en Algérie j'ai vu que les gens s'aident plus facilement, même s'ils ne se rendent pas compte que ça peut les rendre encore plus pauvres.

Message édité par bhj le 17-08-2004 à 20:24:20

---------------
n°3485313
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 20:26:23  profilanswer

bhj a écrit :

Oui il ne faut pas confondre rejet de l'obscurantisme et rejet des gens  :non:

Et puis dans les pays riches nous avons aussi de gros défauts, notamment la cupidité, la futilité consumériste, et du machisme aussi mais sous d'autres formes.
Au moins en Algérie j'ai vu que les gens s'aident plus facilement, même s'ils ne se rendent pas compte que ça peut les rendre encore plus pauvres.

C'est pour ça je parles de la richesse de l'esprit. Les musulmans se promenant dans les rues, fier et pleine de confiance en sa religion dont il est si fier. Pourtant...c'est un esprit si pauvre que ça donne envie d'en chialer  :wahoo:

Car ils sont fier de cela, à moins que ça soit du genre: Je m'excuse ma chérie mais je dois te battre, c'est la religion.

Ou bien..je me demande si ce n'est pas une sorte de roue(il ya pas un nom pour ça) ? Du genre que 95% trouves pas ca correct du tout, mais que étant donné que chacun à peur de ce que les autres pourraient dire si la personne décide d'agir contraire à la religion, alors tout le monde continue malgré tout. Mais en fait, chacun pense le contraire. Je sais pas si vous me suivez ?  :pt1cable:

Message édité par Nermal le 17-08-2004 à 20:34:55
n°3485426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2004 à 20:38:50  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi je me demande comment ils font pour endurer cela. Je me demande comment un homme peut aimer cela vivre dans une ambiance ou sa femme est battue, ou sa fille se fait traiter de pute, etc. Il me semble, c'est très désagréable vivre dans la discorde de cette façon ?

Ils aiment la misère faut croire. Ensuite ils viennent se plaindre de la pauvreté de leur pays.  :sarcastic:  

La richesse, ça commence entre les deux oreilles.

Ben tiens, ils vivent dans la misère par leur faute, et en plus ils aiment ça.

Pathétique...

n°3485524
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 20:51:12  profilanswer

Nermal a écrit :

Ou bien..je me demande si ce n'est pas une sorte de roue(il ya pas un nom pour ça) ? Du genre que 95% trouves pas ca correct du tout, mais que étant donné que chacun à peur de ce que les autres pourraient dire si la personne décide d'agir contraire à la religion, alors tout le monde continue malgré tout. Mais en fait, chacun pense le contraire. Je sais pas si vous me suivez ?  :pt1cable:

Attention de pas tomber dans le racisme, dans l'attaque de principe :o

Sinon je vois ce que tu veux dire. Oui en effet il y en a qui appliquent la sévérité de l'islam parce qu'ils ont peur de ce que leur entourage dirait sinon, comme pour les filles voilées par exemple.
Mais c'est comme pour toutes les religions ou les cultures collectives...

---------------
n°3485558
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 20:56:27  profilanswer

bhj a écrit :

Attention de pas tomber dans le racisme, dans l'attaque de principe :o

Sinon je vois ce que tu veux dire. Oui en effet il y en a qui appliquent la sévérité de l'islam parce qu'ils ont peur de ce que leur entourage dirait sinon, comme pour les filles voilées par exemple.
Mais c'est comme pour toutes les religions ou les cultures collectives...

Ceux-là ont devrait les accueillir à bras ouvert dans notre pays  :hello:

À ce propos, je connais une femme qui travaille dans un centre d'hébergement pour femmes battues et elle me disait avoir souvent des cas de religion, elle me disait que ces hommes la, ils commencent à savoir que ce n'est pas correct de battre sa femme.

Vivre les organismes d'aide  :bounce:

Message édité par Nermal le 17-08-2004 à 20:58:15
n°3485566
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 20:57:38  answer

Nermal, attention a ne pas franchir la ligne jaune dans tes propos.

n°3485571
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 20:59:21  profilanswer

Grith a écrit :

Nermal, attention a ne pas franchir la ligne jaune dans tes propos.

Désolé, je voulais pas choquer personne  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)