Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3485571
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 20:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Nermal, attention a ne pas franchir la ligne jaune dans tes propos.

Désolé, je voulais pas choquer personne  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 20:59:21  profilanswer

n°3485583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2004 à 21:00:32  profilanswer

Grith a écrit :

Nermal, attention a ne pas franchir la ligne jaune dans tes propos.

En ethnocentrant comme il le fait et avec quelques remarques assez tendues, il l'a déjà passée d'un pied.

n°3486072
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 21:53:39  profilanswer

Quand vous dites que le mari frappe la femme car la religion le dit vous avez des pruves ou bien c'est des "on dit"?

Serieu je vois pas ou l'islam dit de frapper sa femme (sauf lorsqu'elle si l'a trompé il a le choix de la frappé ou non).

n°3486212
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 22:08:50  profilanswer

kiru@ a écrit :

Quand vous dites que le mari frappe la femme car la religion le dit vous avez des pruves ou bien c'est des "on dit"?

Serieu je vois pas ou l'islam dit de frapper sa femme (sauf lorsqu'elle si l'a trompé il a le choix de la frappé ou non).

Encore une fois la réalité d'une religion n'est pas dans son texte mais dans sa pratique!!!
Des femmes battues je n'en ai jamais connues dans mon entourage direct avant des rencontrer des maghrébines musulmanes. Et là oui j'ai eu des témoignages directs qui m'ont particulièrement heurté! (Notamment de la part d'une fille dont j'étais fou :sweat:)

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3486226
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 22:11:13  profilanswer

bhj a écrit :

Encore une fois la réalité d'une religion n'est pas dans son texte mais dans sa pratique!!!
Des femmes battues je n'en ai jamais connues dans mon entourage direct avant des rencontrer des maghrébines musulmanes. Et là oui j'ai eu des témoignages directs qui m'ont particulièrement heurté! (Notamment de la part d'une fille dont j'étais fou :sweat:)

NOn mais l'islam dit-il de frapper les femmes?
Je sais pas et je le pense pas.
Apres si des musulmans frappent leurs femmes est-ce necessairement a cause de la religion?

Edit : ta phrase :"la réalité d'une religion n'est pas dans son texte mais dans sa pratique" veut dire que l'islam n'est pas en cause lorsque un musulman frappe se femme mais que le pratiquant est en cause! Donc dans ce cas la inutile de dire que l'silam en est la cause (c'est le pratiquant qui pratique mal sa religion). Le pratiquent est donc dans son tort non?.. vous m'avez suivi?

Edit2 : que de repetitions!

Message édité par kiru@ le 17-08-2004 à 22:14:23
n°3486439
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2004 à 22:35:24  profilanswer

kiru@ a écrit :

NOn mais l'islam dit-il de frapper les femmes?
Je sais pas et je le pense pas.
Apres si des musulmans frappent leurs femmes est-ce necessairement a cause de la religion?

Edit : ta phrase :"la réalité d'une religion n'est pas dans son texte mais dans sa pratique" veut dire que l'islam n'est pas en cause lorsque un musulman frappe se femme mais que le pratiquant est en cause! Donc dans ce cas la inutile de dire que l'silam en est la cause (c'est le pratiquant qui pratique mal sa religion). Le pratiquent est donc dans son tort non?.. vous m'avez suivi?

Edit2 : que de repetitions!

Citation :

Les hommes ont autorité sur les femmes. Admonestez celles dont vous craignez l'infédilité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Le Coran, sourate 4 v. 34 (trad. D. Masson)

[:spamafote]

Message édité par the veggie boy le 17-08-2004 à 22:35:55
n°3486593
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 22:50:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Les hommes ont autorité sur les femmes. Admonestez celles dont vous craignez l'infédilité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Le Coran, sourate 4 v. 34 (trad. D. Masson)

[:spamafote]

Oui, comme j'ai dit lorsqu'elles trompent leurs maris.  
Mais vous allez pas me dire que tout les musulmans qui frappent leurs femmes c'est qu'elles les trompent ( ca se dit?)?

Donc si certains les frappes c'est aussi pour d'autres raisons qui ne sont pas obligatoirement dûes a la religion.

n°3486771
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2004 à 23:09:57  profilanswer

il suffit de craindre que ta femme te trompe pour avoir le droit de lui en coller une quand meme (d'apres le Coran) c'est pas rien je trouve... je ne pense pas que dans les autres religions monothéistes il y ait des trucs comme ça écrits dans les livres sacrés.

n°3486894
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 23:24:22  profilanswer

Ah bon il suffit de craindre? je savais pas. t'est sur que c'est ecrit dans le coran?

n°3486920
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 23:26:44  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ramadan l'a dit. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 23:26:44  profilanswer

n°3486929
dje33
Posté le 17-08-2004 à 23:27:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ramadan l'a dit. :jap:

c'est celui qui a proposé un moratoire sur la question de la lapidation a Sarko dans 100 minutes pour convaincre ?

n°3486932
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 23:28:22  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est celui qui a proposé un moratoire sur la question de la lapidation a Sarko dans 100 minutes pour convaincre ?

Non, son frêre. ;)

edit: et il est Suisse.  :sweat:

Message édité par Rasthor le 17-08-2004 à 23:28:56
n°3486937
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 23:29:52  profilanswer

http://www.wluml.org/french/newsfu [...] -189-43681

Citation :

Suisse: Le gouvernement genevois ne veut pas réintégrer l'islamiste Hani Ramadan
8/04/2004: (AFP)

Le gouvernement genevois a indiqué mercredi n'avoir pas l'intention de réintégrer dans l'enseignement l'intellectuel musulman Hani Ramadan, auteur d'une apologie controversée de la charia, en dépit du fait que la justice suisse ait ordonné sa réintégration.

Le gouvernement genevois a précisé aux médias qu'il était conscient qu'en agissant de la sorte il s'exposait "à une procédure d'indemnisation".

Jeudi dernier, le tribunal administratif de Genève avait ordonné la réintégration de Hani Ramadan dans ses fonctions de professeur de français de l'enseignement secondaire.

Hani Ramadan, par ailleurs directeur du Centre islamique de Genève, avait été licencié de son poste d'enseignant en décembre 2002 pour propos "contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l'école publique".

Dans une libre opinion publiée deux mois plus tôt dans le quotidien français Le Monde et intitulée "La Charia incomprise", Hani Ramadan avait légitimé le recours à la lapidation pour punir les femmes et les hommes adultères. Il avait aussi suggéré que le sida était un châtiment divin.

M. Ramadan écrivait notamment: "Que ceux qui nient qu'un Dieu d'amour ait ordonné la lapidation de l'homme et de la femme adultères se souviennent que le virus du sida n'est pas issu du néant".

Hani Ramadan est le frère de l'universitaire Tarik Ramadan, qui a été récemment au centre d'une vive polémique en France sur le communautarisme religieux. Tous deux sont les petits-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ils sont pas bien dans cette famille.  :sweat:

Message édité par Rasthor le 17-08-2004 à 23:31:18
n°3486950
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2004 à 23:31:45  profilanswer

kiru@ a écrit :

Ah bon il suffit de craindre? je savais pas. t'est sur que c'est ecrit dans le coran?

Citation :

Admonestez celles dont vous craignez l'infédilité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.

Ce qui me turlupine, c'est que je me demande si les bons musulmans sont ceux qui suivent ça à la lettre ou ceux qui arrivent à relativiser un peu et à ne pas battre leur femme...

n°3486952
dje33
Posté le 17-08-2004 à 23:32:10  profilanswer

"Hani Ramadan avait légitimé le recours à la lapidation pour punir les femmes et les hommes adultères."

pour les hommes aussi
en general on ne parle que pour la femme
enfin ses delires sur le sida

n°3486982
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 23:35:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui me turlupine, c'est que je me demande si les bons musulmans sont ceux qui suivent ça à la lettre ou ceux qui arrivent à relativiser un peu et à ne pas battre leur femme...

Bonne question.

Heu...c'est quoi une sourate concretement ?

n°3487065
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-08-2004 à 23:46:13  profilanswer

Ca doit etre un texte comme un verset.

Sinon croire que tous les musulmans ou une gde parties frappe leur femme... :// c deconcettant. A croire que dans nos société, la plupart des hommes qui battent leur femme sont soit soulo, soit musulman ( :pfff: )

Wendigo (qui s'afflige de plus en plus dans ce thread)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3487083
Rasthor
Posté le 17-08-2004 à 23:48:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sinon croire que tous les musulmans ou une gde parties frappe leur femme... :// c deconcettant. A croire que dans nos société, la plupart des hommes qui battent leur femme sont soit soulo, soit musulman ( :pfff: )

Ou chanteur d'un célèbre groupe de rock alternatif [:aloy]

ah mince, il était soul......[:cupra]

n°3487337
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-08-2004 à 00:17:28  profilanswer

Une sourate c'est pas tout a fait un texte. En fait quand tu fais la priere tu dois dire la sourate El-Fatiha et ensuite une ou plusieurs autres. Ceux sont en effet des petits textes qui donne l'éloge d'allah, de sa famille etc ... il y'en a 114 en tout je crois. j'en connais que 2-3 :d

n°3487776
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-08-2004 à 01:15:42  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi je me demande comment ils font pour endurer cela. Je me demande comment un homme peut aimer cela vivre dans une ambiance ou sa femme est battue, ou sa fille se fait traiter de pute, etc. Il me semble, c'est très désagréable vivre dans la discorde de cette façon ?

Ils aiment la misère faut croire. Ensuite ils viennent se plaindre de la pauvreté de leur pays.  :sarcastic:  

La richesse, ça commence entre les deux oreilles.

C est culturel.

Il y a quelques siecles, ne pas se laver plus de deux fois par semaine n etait pas choquant. Ca evolue, bien sur.

n°3489236
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 18-08-2004 à 10:54:06  profilanswer

J'aimerais me documenter sur l'Islam (de manière sérieuse svp). Quelqu'un connait-il un site en français correct?

J'ai cherché, mais je suis tombé sur des questions de ce qui me semble être des intégristes purs et durs ("une femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir?" ).

Comme je voudrais plutôt une approche non polémique et un minimum compréhensible par un non musulman, est-ce que quelqu'un a ça sous la main?

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°3489331
Ren'
Posté le 18-08-2004 à 11:03:37  profilanswer

kiru@ a écrit :

C'est qu'il ya une raison non?  
Sinon vous qui mangez du porc, vous preferez le porc, la volaille, le mouton, le boeuf ou le veau?

J'aime tout sauf le mouton et l'agneau...le goût ne ma jamais attiré

n°3489447
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-08-2004 à 11:15:16  profilanswer

Ren' a écrit :

J'aime tout sauf le mouton et l'agneau...le goût ne ma jamais attiré

Pareil le mouton et l'agneau ca a un gout fort je trouve pas ca bon et bien sur le porc :) j'aime pas sentir son odeur.

n°3490095
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-08-2004 à 12:31:56  profilanswer

kiru@ a écrit :

Oui, comme j'ai dit lorsqu'elles trompent leurs maris.  
Mais vous allez pas me dire que tout les musulmans qui frappent leurs femmes c'est qu'elles les trompent ( ca se dit?)?

Donc si certains les frappes c'est aussi pour d'autres raisons qui ne sont pas obligatoirement dûes a la religion.

Non non il suffit de "craindre"

edit : grillé pas mal de fois [:spamafote]

Message édité par Mattusud13 le 18-08-2004 à 12:32:53
n°3490269
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-08-2004 à 13:00:30  profilanswer

louartu1 a écrit :

Non non il suffit de "craindre"

edit : grillé pas mal de fois [:spamafote]

:heink: ouais bon ... j'vais regarder friends:)

n°3491457
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 18-08-2004 à 14:56:32  profilanswer

Ouai fais ta vie [:spamafote]

Tient moi je vais aller caresser mon chat je sens

Message édité par Mattusud13 le 18-08-2004 à 14:56:49
n°3491602
je_suis_de​_passage
Posté le 18-08-2004 à 15:05:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il suffit de craindre que ta femme te trompe pour avoir le droit de lui en coller une quand meme (d'apres le Coran) c'est pas rien je trouve... je ne pense pas que dans les autres religions monothéistes il y ait des trucs comme ça écrits dans les livres sacrés.

Ouhla  :lol:  
Dans la bible j'en ai lu des vertes et des pas mures  :lol:

n°3491634
je_suis_de​_passage
Posté le 18-08-2004 à 15:07:38  profilanswer

daviso a écrit :

J'aimerais me documenter sur l'Islam (de manière sérieuse svp). Quelqu'un connait-il un site en français correct?

J'ai cherché, mais je suis tombé sur des questions de ce qui me semble être des intégristes purs et durs ("une femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir?" ).

Comme je voudrais plutôt une approche non polémique et un minimum compréhensible par un non musulman, est-ce que quelqu'un a ça sous la main?

sur se site tu trouvera ton bonheur
http://www.coran.free.fr/

n°3491742
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 15:15:31  answer

daviso a écrit :

en quoi sont il des integristes selon toi ? j'aimerais bien le savoir...

n°3492196
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-08-2004 à 15:49:19  profilanswer

Ben a partir du moment ou certains utilisent la religion pour dicter la conduite a adopter d'autrui et qu'en plus cette mentalité refuse de s'adapter au monde contemporain, je pense qu'on peu parler d'integrisme...

n°3498501
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 08:47:43  answer

squadra_hf a écrit :

Ben a partir du moment ou certains utilisent la religion pour dicter la conduite a adopter d'autrui et qu'en plus cette mentalité refuse de s'adapter au monde contemporain, je pense qu'on peu parler d'integrisme...

bein toute religion est integriste alors  :heink:

n°3499143
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-08-2004 à 10:33:06  profilanswer

Pas la religion en elle meme, mais plutot ce qu'on en fait...

J'avais deja dis dans ce topic que la religion etait une bonne chose a l'origine car elle a sa raison d'etre en tant que garde fous des hommes... Ca permet de fixer des limites a la morale, de diffuser des valeurs de respect, de solidarité, etc... En ca, c'est bien...

Malheureusement de nos jours et en France puisqu'on le voit, certains utilisent la religion non pas pour s'epanouir, mais pour s'opposer et jouer leur minorité... Les plus visibles sont évidemment les reubeus des cités qui se disent musulmans et ne se considèrent meme pas Francais... C'est une attitude typique de personnes dont les parents ont demissionné, et n'ont pas eduqués leur gosses...

Ce sont ces genres de mecs qui diffusent une pensée archaïque et qui contribue a leur propre misere intellectuelle et materielle... On a l'impression que l'Islam aujourd'hui est devenue une religion pour les peuples les plus en retard dans le monde...

Si tu mets un Juif et un Arabe-Musulman dans le desert sans rien, l'Arabe passera son temps a implorer Allah et a se morfondre sur son sort, le Juif, lui, te trouvera le moyen de decouvrir une source de flotte, de gaz ou du petrole et montera son propre business et prosperera...

En gros c'est une question de mentalité et de rapport avec la religion... A chacun de pratiquer sa religion dans le contexte actuel et moderne et de faire en sorte que ce ne soit pas un fardeau a pratiquer...

Mais si les gens preferent continuer a pratiquer une religion sans se remettre en cause et a se morfondre en permanence, il ne faut pas s'attendre a des miracles...

EDIT : En gros, c'est aux Musulmans qui souffrent de cette situation et de cette image a se rebeller et a diffuser une autre image (modernisée) de l'Islam...

Message édité par Squadra_HF le 19-08-2004 à 10:36:47
n°3499194
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-08-2004 à 10:39:33  profilanswer

thildar a écrit :

en quoi sont il des integristes selon toi ? j'aimerais bien le savoir...

Attention: je n'ai jamais dit "les musulmans sont des intégristes". J'ai dit "il me semble que le site sur lequel je suis tombé soit plutôt orienté sur des intégristes".

Le fait de se poser des questions aussi futiles que le droit de se teindre les cheveux ou non relève pour moi plus du "paraître" que du "ressentir", ce que JE définirais comme UNE caractéristique de l'intégrisme.

Maintenant, je suis d'accord que dans la plupart des religions il y a des commandements qui peuvent sembler absurdes. Mais en général, en cherchant bien, on peut trouver une explication logique et même souhaitable.

Par exemple, un musulman m'a expliqué un jour que l'interdiction de manger du porc venait du fait que c'étaient des humains maudits qui auraient été transformés. Donc les manger s'apparentrait à du canibalisme. Un autre m'a expliqué que dans les pays chauds, c'était une viande qui se décomposait plus vite que d'autres. Par conséquent elle pouvait être dangereuse pour la santé.

Chez les catholiques, le poisson le vendredi remonte à une époque où la viande était plus chère que le poisson. On mangeait donc du poisson le vendredi afin que l'économie réalisée puisse servir pour les aumônes.

Par contre, une interdiction de teindre ses cheveux...

---------------
n°3499217
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 10:43:13  answer

Citation :

Par exemple, un musulman m'a expliqué un jour que l'interdiction de manger du porc venait du fait que c'étaient des humains maudits qui auraient été transformés.

il a lu ça dans Homère ?  :whistle:

n°3499259
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 10:47:24  answer

Ouais c'est Circee la mechante copine de Mahomet, tu connais pas ?
:D

n°3499335
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 10:56:17  profilanswer

squadra_hf a écrit :

J'avais deja dis dans ce topic que la religion etait une bonne chose a l'origine car elle a sa raison d'etre en tant que garde fous des hommes... Ca permet de fixer des limites a la morale, de diffuser des valeurs de respect, de solidarité, etc... En ca, c'est bien...

Malheureusement de nos jours et en France puisqu'on le voit, certains utilisent la religion non pas pour s'epanouir, mais pour s'opposer et jouer leur minorité... Les plus visibles sont évidemment les reubeus des cités qui se disent musulmans et ne se considèrent meme pas Francais... C'est une attitude typique de personnes dont les parents ont demissionné, et n'ont pas eduqués leur gosses...

Ce sont ces genres de mecs qui diffusent une pensée archaïque et qui contribue a leur propre misere intellectuelle et materielle... On a l'impression que l'Islam aujourd'hui est devenue une religion pour les peuples les plus en retard dans le monde...

Si tu mets un Juif et un Arabe-Musulman dans le desert sans rien, l'Arabe passera son temps a implorer Allah et a se morfondre sur son sort, le Juif, lui, te trouvera le moyen de decouvrir une source de flotte, de gaz ou du petrole et montera son propre business et prosperera...

En gros c'est une question de mentalité et de rapport avec la religion... A chacun de pratiquer sa religion dans le contexte actuel et moderne et de faire en sorte que ce ne soit pas un fardeau a pratiquer...

Mais si les gens preferent continuer a pratiquer une religion sans se remettre en cause et a se morfondre en permanence, il ne faut pas s'attendre a des miracles...

EDIT : En gros, c'est aux Musulmans qui souffrent de cette situation et de cette image a se rebeller et a diffuser une autre image (modernisée) de l'Islam...

[:francisboost]  
Alors ça c'est typiquement le discours du petit catho qui compare les religions en comparant ceux qui les pratiquent. Et sans voir que les différences que tu décris sont des différences sociales.
Ce que tu dis es en partie vrai sur les beurs de banlieue mais c'est le résultat de faits sociaux. Ce qui montre que c'est bien le social qui fait la religion et pas l'inverse  :sarcastic:  

Contrairement à ce que tu dis (comme tous les croyants) sur la morale et les valeurs toutes les religions se valent et sont nuisibles!
Il n'y a pas besoin de religion pour être honnête et respectueux des autres.
Les pires ordures que j'ai vues étaient des croyants (racistes, défendant les pires injustices sociales) et les plus ouverts, intellectuels et généreux des non-croyants!

Tu devrais faire un petit tour ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Edit: Pour comprendre un peu les difficultés de l'Algérie et du poids de la religion je vous conseille:
- Leila Marouane "la fille de la casbah"
- Malika Mokkedem "la transe des insoumis"

Message édité par bhj le 19-08-2004 à 11:08:36

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3499441
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 19-08-2004 à 11:07:44  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Par exemple, un musulman m'a expliqué un jour que l'interdiction de manger du porc venait du fait que c'étaient des humains maudits qui auraient été transformés.

il a lu ça dans Homère ?  :whistle:

http://www.iqrashop.com/product_in [...] cts_id=572

J'attire votre attention sur le paragraphe suivant:

Citation :

Allah (que Son Nom soit sanctifié) dit Dis : Vous informai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprès d'Allah : les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel Il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont II fit des singes et des Porcs. (S. 5 / v 60)
Ce qui m'a le plus intrigué dans cette affaire, c'est d'abord la métamorphose et ensuite l'interdiction de consommer du Porc, sous 'importe quelle forme que ce soit. C'est cela qui m'a poussé à quérir la raison principale pour laquelle, Allah (magnifié soit-Il et béni Son Nom) a interdit le Porc dans la Thora, la Bible et le Coran."

C'est le résultat d'une rapide recherche sur google, mais je suis certain que d'éminents docteurs es Islam comme alberich ou Grith pourront expliciter d'avantage?

---------------
n°3499503
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 19-08-2004 à 11:13:30  profilanswer

Tout ce que tu dis est vrai bhj, mais tu m'as mal compris...

J'ai dis que le principe des religions etait une bonne chose a l'origine...

Ce que je pense, c'est que les mecs qui ont inventé le principe d'une religion (il y a quelques milliers d'années...) l'ont fait car ils ont compris que l'Homme a un  grand risque de devenir pourri et qu'il fallait quelque chose pour garantir sa moralite et une punition suprème en cas de mauvais comportement... D'ou la notion de "Dieu"...

Pour moi, c'est le principe originel des religion et je trouve qu'il est bon...

Maintenant depuis toujours, c'est vrai, les religieux ont devié de ce que devait etre la religion... Ca a ete le cas avec les Chretiens et aujourd'hui a cause de raisons sociales on le voit dans non banlieues avec les reubeus...

La religion est un moyen d'identification pour une minorité dans une immense majorite... Et on le voit aujourd'hui avec les reubeus... Mais il ne connaissent pas la religion, ne la pratiquent pas, n'ont pas eu de demarche intellectuelles pour savoir ce qu'apportait une religion...

Voila ce que je pense...

PS : Je suis pas catho...

n°3499562
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 11:18:38  profilanswer

squadra_hf a écrit :

C'est une attitude typique de personnes qui ne sont à la base pas considérées comme françaises puisqu'elles sont des "reubeus des cités", et musulmanes en plus   :heink:

Message édité par agreuh le 19-08-2004 à 11:23:05
n°3499594
agreuh
Posté le 19-08-2004 à 11:21:55  profilanswer

squadra_hf a écrit :

waw mais tu es un philosophe  :heink:  
Et un Belge fera cuire des frites une fois?  :sarcastic:

n°3499660
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 19-08-2004 à 11:27:08  profilanswer

squadra_hf a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai bhj, mais tu m'as mal compris...

J'ai dis que le principe des religions etait une bonne chose a l'origine...

Ce que je pense, c'est que les mecs qui ont inventé le principe d'une religion (il y a quelques milliers d'années...) l'ont fait car ils ont compris que l'Homme a un  grand risque de devenir pourri et qu'il fallait quelque chose pour garantir sa moralite et une punition suprème en cas de mauvais comportement... D'ou la notion de "Dieu"...

Pour moi, c'est le principe originel des religion et je trouve qu'il est bon...

Maintenant depuis toujours, c'est vrai, les religieux ont devié de ce que devait etre la religion... Ca a ete le cas avec les Chretiens et aujourd'hui a cause de raisons sociales on le voit dans non banlieues avec les reubeus...

La religion est un moyen d'identification pour une minorité dans une immense majorite... Et on le voit aujourd'hui avec les reubeus... Mais il ne connaissent pas la religion, ne la pratiquent pas, n'ont pas eu de demarche intellectuelles pour savoir ce qu'apportait une religion...

Voila ce que je pense...

PS : Je suis pas catho...

Pas faux mais incomplet ;) Je te renvoie à Henri Bergson dans "les deux causes de la morale et de la religion" Il développe ce thème avec brio  :jap:  

Désolé de t'avoir pris pour un catho  [:gdicorp]
Pour les beurs c'est vrai mais ils réagissent comme ça parce qu'ils vivent depuis tout petit à l'écart de la société et qu'après s'en s'en rendre compte ils développent une culture qui les maintient à l'écart (z'y-va, nique ta mère et compagnie). Voir le très bon livre de Yazid Kerfi "Repris de justesse".
Il explique très bien le parcours d'un enfant d'immigrés algériens dans la pauvreté en France. C'est un ancien délinquant.

Message édité par bhj le 19-08-2004 à 11:28:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)