Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3474061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2004 à 15:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bhj a écrit :

vous devriez lire mon récit de voyage 3 post plus haut...

J'avais pas vu.

Ce type de comportement est exécrable, à bannir et les personnes agissant comme ça faut les emprisonner. C'est pas spécifique à l'Islam, c'est un comportement représenté dans les pays apuvres et religieux, Islam ou pas, ou chez les extrémistes, Islam ou pas.

La connerie humaine n'a ni couleur de peau, ni religion, ni nationalité :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 15:22:17  profilanswer

n°3474517
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 16:05:47  answer

Citation :

Et l'amour est tout simplement interdit là-bas!!! C'est horrible! Il a fallu se cacher du père et d'au moins un frère sinon ma copine aurait pu se faire tabasser sans pitié parce que je n'étais pas musulman! Pourtant sa famille est relativement ouverte par rapport à là-bas.    
Et à l'hôtel c'est interdit de prendre une chambre à deux non mariés alors on payait 50% plus cher!!  
J'ai appris aussi que ma copine avait mauvaise réputation là-bas tout simplement parce qu'elle est allée dans un bar!!!  

Tres juste ca. D'ailleurs, si je regarde au Maroc, on parle de filles "sales" en parlant des jeunes femmes qui sortent le soir dans les bars non select. En gros, la segregation sociale est telle que soit la jeune fille est de bonne famille, et ne sort alors qu'avec des amis de longue date dans des boites branchees selectionnant drastiquement leurs entrees; soit la jeune fille est de condition sociale moyenne (je ne vous parle meme pas des pauvres) et si elle choisit de sortir pour s'amuser c'est une fille "sale", une "provocatrice", une fille "qui ne cherche que ca".

n°3474905
agreuh
Posté le 16-08-2004 à 16:47:18  profilanswer

radioactif a écrit :

La connerie humaine n'a ni couleur de peau, ni religion, ni nationalité :jap:

Mais la religion est une belle connerie humaine.

n°3474956
agreuh
Posté le 16-08-2004 à 16:53:47  profilanswer

Patrick Declerck a écrit :

Kant rendait hommage à Hume pour l'avoir éveillé de ses années de somnolence dogmatique.  

Le genre d'intro qui n'a rien à voir mais qui fait chic...

La subjectivité, l'affect, l'émotion, voilà aujourd'hui ce qui, pour les démocrates, tient lieu de pensée.

:lol:

Du reste, ce texte est paru dans "Le Monde", donc pour ce qui est de son esprit soi-disant alternatif ou anti-idées reçues, on repassera... Je dirais même que c'est typiquement désinformateur: mêler de vrais problèmes à de faux pour brouiller les pistes... Le pire est qu'il le fait probablement inconsciemment.

n°3477750
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-08-2004 à 22:57:44  profilanswer

bhj a écrit :

Pour revenir à l'islam avec mes copines cela a toujours été très problématique: menaces de violence, d'insultes, voire de mort par les pères et/ou les frères parce qu'elles sortent avec un non-musulman... Problème parce qu'on mange du porc (complètement débile de ne pas manger de porc!). C'est ça la tolérance religieuse?  :whistle:

J'aimerais ça sortir avec une musulmane, juste pour qu'un membre de sa famille vienne menacer ma copine de mort. Je m'amuserais à lui répondre en pleine face que je le trainerais en cours pour menace de mort, pour cause qui menace ma copine, je me sens aussi en danger.

Ça parle de sainteté et de valeurs profondes et puis ça fait des menaces de morts à ses propres enfants.  :sarcastic:  

Je vous jure je me gênerais pas pour lui dire: Va te faire soigner pauvre connard. Si il en veut des menaces de mort, je lui dirai de faire attention à lui. Je suis pas d'un naturel violent, au contraire, mais si quelqu'un menacerait mon entourage de mort, j'irais pas avec le dos de la cuillère  :whistle:

n°3478093
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 16-08-2004 à 23:38:52  profilanswer

Nermal a écrit :

J'aimerais ça sortir avec une musulmane, juste pour qu'un membre de sa famille vienne menacer ma copine de mort. Je m'amuserais à lui répondre en pleine face que je le trainerais en cours pour menace de mort, pour cause qui menace ma copine, je me sens aussi en danger.

Ça parle de sainteté et de valeurs profondes et puis ça fait des menaces de morts à ses propres enfants.  :sarcastic:  

Je vous jure je me gênerais pas pour lui dire: Va te faire soigner pauvre connard. Si il en veut des menaces de mort, je lui dirai de faire attention à lui. Je suis pas d'un naturel violent, au contraire, mais si quelqu'un menacerait mon entourage de mort, j'irais pas avec le dos de la cuillère  :whistle:

Le problème c'est que même si tu arrives à te débarrasser (pas physiquement hein on se comprend :o) du père ou du frère la fille sera elle traumatisée d'avoir du choisir entre l'amour et la famille alors que depuis toute petite elle a appris que la famille est sacrée.

Pour en revenir à l'islam et plus généralement aux religions, c'est ça!! Pas les textes, pas le discours d'un immam égaré mais les pratiques réelles de ceux qui font la communauté musulmane.
Heureusement il y a des musulmans plus ouverts mais l'obscurantisme est quand même largement prédominant chez eux (comme dans les campagnes françaises, italiennes, espagnoles, polonaises, etc il y a 50 ans).

Comme l'a dit un psychiatre un jour: ce sont des peuples incestueux où les femmes qu'ils désirent sont considérées comme des putes (donc à jeter et mépriser) et les mamans sont pures et respectées (donc désérotisées, voilées, ne peuvent être vues nues, etc.)
Cela génère énormément de frustrations et de violences...

Ca fait quand même peur aussi quand des musulmans nés en France, passés par l'école française soutiennent mordicus que les humains déscendent d'Adam et Eve.  :ouch:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3478200
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 16-08-2004 à 23:55:29  profilanswer

Moi je me demandes pourquoi ils s'obstinent à habiter ici, s'ils sont pas content ils n'ont qu'a retourner dans leur pays et s'ils sont nés ici il n'ont qu'a déménager. Ce sont eux les étrangers, ils n'ont pas à imposer leur mode de vie, pour qui ils se prennent ? :D

En passant, un père qui s'inquiète pour sa fille ça pourrait passer, mais le frère, hum.. il se prend pour son père ou quoi ?

Message édité par Nermal le 16-08-2004 à 23:56:45
n°3478226
big e
Posté le 17-08-2004 à 00:01:56  profilanswer

bhj a écrit :

Ca fait quand même peur aussi quand des musulmans nés en France, passés par l'école française soutiennent mordicus que les humains déscendent d'Adam et Eve.  :ouch:

Oui, ou l'histoire comme quoi le coran contiendrait des "révélations scientifiques"... :sarcastic:

n°3478249
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 00:05:35  profilanswer

La religion c'est pour ceux qui ne sont pas capable de penser par eux-même  :hello:

n°3478324
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 00:21:10  profilanswer

Nermal a écrit :

Moi je me demandes pourquoi ils s'obstinent à habiter ici, s'ils sont pas content ils n'ont qu'a retourner dans leur pays et s'ils sont nés ici il n'ont qu'a déménager. Ce sont eux les étrangers, ils n'ont pas à imposer leur mode de vie, pour qui ils se prennent ? :D

En passant, un père qui s'inquiète pour sa fille ça pourrait passer, mais le frère, hum.. il se prend pour son père ou quoi ?

parcque un musulman ayant la carte d'identité francaise c'est toujouts un etranger pour toi?  
Sinon, j'ai jamais connu de personne menacé de mort par leurs familles c'est plus des rumeurs qu'autres choses ou bien c'est rare.  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 00:21:10  profilanswer

n°3478596
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 01:06:20  profilanswer

kiru@ a écrit :

parcque un musulman ayant la carte d'identité francaise c'est toujouts un etranger pour toi?  
Sinon, j'ai jamais connu de personne menacé de mort par leurs familles c'est plus des rumeurs qu'autres choses ou bien c'est rare.

Faux! La quasi totalité des maghrébines que j'ai fréquentées (un paquet) ont eu des conflits très violents avec leurs parents lorsqu'elles voulaient sortir avec un "français" comme ils disent, c'est à dire un non-musulman. Alors en plus quand elles veulent fumer, manger du porc,etc. c'est l'enfer... parfois il faut des mois et des mois pour qu'ils se parlent à nouveau.

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°3478607
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 01:07:47  profilanswer

En passant quelle est la religion la plus vieille ? l'islam ?

n°3478630
Ren'
Posté le 17-08-2004 à 01:10:11  profilanswer

le judaïsme si tu parle monothéiste :)

n°3478637
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 01:10:46  profilanswer

Religion? 'sais pas. monothéisme? le judaïsme (3000 ans environ d'après les archéologues).

---------------
n°3478642
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 01:11:01  profilanswer

bhj a écrit :

Faux! La quasi totalité des maghrébines que j'ai fréquentées (un paquet) ont eu des conflits très violents avec leurs parents lorsqu'elles voulaient sortir avec un "français" comme ils disent, c'est à dire un non-musulman. Alors en plus quand elles veulent fumer, manger du porc,etc. c'est l'enfer... parfois il faut des mois et des mois pour qu'ils se parlent à nouveau.

Incroyable, moi ça serait pas compliqué, si quelqu'un veut plus me parler à cause que je mange du porc, et bien qu'il mange de la m***, même si c'est mes propres parents. Moi j'ai un principe: Que ce soit ma mère, mon frère, ma soeur, ma tante, mon ami, mon chien, mon poisson rouge. Si il est trop cave pour comprendre, tant pis, moi je me fendrais pas la tête en 4 pour toi. C'est ma vie et ça regarde que moi.

Tant de gens vivent aux dépends de ce que leur proches pensent, c'est assez terrible dans certains contextes  [:alph-one]

n°3478726
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 01:20:01  profilanswer

bhj a écrit :

Euh? tu conais des musulmanes qui mangent du porc?

n°3478781
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 01:24:59  profilanswer

C'est rares mais il y en a. en fait ce sont celles qui abandonnent la religion. Elles sont très minoritaires hélas  :(

Sinon il ne faut pas tomber dans le racisme non plus et rappeler que les conditions d'accueil des musulmans dans les années 60-70 en France ont été très dures. C'étaient en plus des gens arriérés, analphabètes, que les colons n'avaient pas envoyé à l'école.
On récupère un peu maintenant la connerie de la colonisation  :o

Message édité par bhj le 17-08-2004 à 01:25:16

---------------
n°3478971
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 01:45:45  profilanswer

Je compren pas comment une personne musulmane mange du porc, meme en voulant arreter sa religion, boire de l'alcool je peut comprendre, fumer, sekser aussi mais manger du porc... enfin moi le porc ca m'atire pas du tout, c'est moche un cochon et j'trouve ca a une odeur en passant devant les charcuteries ou ya du porc, enfin bon j'arret mon 3615 mu life jvais dormir ^^ bonne nuit.

n°3479058
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-08-2004 à 01:56:44  profilanswer

bhj a écrit :

C'est rares mais il y en a. en fait ce sont celles qui abandonnent la religion. Elles sont très minoritaires hélas  :(

Sinon il ne faut pas tomber dans le racisme non plus et rappeler que les conditions d'accueil des musulmans dans les années 60-70 en France ont été très dures. C'étaient en plus des gens arriérés, analphabètes, que les colons n'avaient pas envoyé à l'école.
On récupère un peu maintenant la connerie de la colonisation  :o

Ouaip c'est comme au canada, les indiens payent pas de taxes, c'est idiot parce que ceux qui se sont fait voler leur terre ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, alors il n'y a plus de raisons de ne pas payer de taxes.

n°3479120
docmaboul
Posté le 17-08-2004 à 02:03:53  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip c'est comme au canada, les indiens payent pas de taxes, c'est idiot parce que ceux qui se sont fait voler leur terre ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, alors il n'y a plus de raisons de ne pas payer de taxes.

Si c'était si idiot, l'idiotie corollaire serait de les nommer encore "indiens".

n°3479130
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 17-08-2004 à 02:05:12  profilanswer

kiru@ a écrit :

Je compren pas comment une personne musulmane mange du porc, meme en voulant arreter sa religion, boire de l'alcool je peut comprendre, fumer, sekser aussi mais manger du porc... enfin moi le porc ca m'atire pas du tout, c'est moche un cochon et j'trouve ca a une odeur en passant devant les charcuteries ou ya du porc, enfin bon j'arret mon 3615 mu life jvais dormir ^^ bonne nuit.

TROLL!!! et au rayon viande à carrouf il est moche le porc en tranche ou en saucisson ? [:uriel]  

:pfff:

n°3479137
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-08-2004 à 02:06:03  profilanswer

Heu un musulman peut fumer... sesquer ... il parait mm que ca peut avoir des opinion... enfin moi ce que j'en dit ^^°

Wendigo (qui a l'impression qu'on parle des ET depuis qq pages ^^°°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3479175
docmaboul
Posté le 17-08-2004 à 02:10:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

TROLL!!! et au rayon viande à carrouf il est moche le porc en tranche ou en saucisson ? [:uriel]  

:pfff:

C'est une question de point de vue. Que pensez-vous du tableau de Courbet, l'Origine du monde?

n°3479233
docmaboul
Posté le 17-08-2004 à 02:17:38  profilanswer

bhj a écrit :

C'est ce que disent Bourdieu et Onfray et Nietzsche(enfin leur but à eux n'est pas d'être communiste mais de se libérer de la morale :D)

C'est tout à fait inexact. Bourdieu était extrêmement moral, de même qu'Onfray. Nietzsche était pour une évaluation nouvelle des valeurs morales, un fondement nouveau. S'ils ont été ou sont immoralistes, c'est par moralité. A mon sens, ils incarnent cette sentence de Pascal: la vraie morale se moque de la morale...

n°3479276
adil khan
Posté le 17-08-2004 à 02:22:38  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est une question de point de vue. Que pensez-vous du tableau de Courbet, l'Origine du monde?

j'aime mieux son emission sur les 7 pechés capitaux.

n°3479384
docmaboul
Posté le 17-08-2004 à 02:42:05  profilanswer

adil khan a écrit :

j'aime mieux son emission sur les 7 pechés capitaux.

J'ai un doute. C'est une blague?

n°3479388
ever1
Posté le 17-08-2004 à 02:43:30  profilanswer

juste comme sa ce topic ne sert a rien je ne comprend pas, il aurait du etre bloqué car ya des fois sa frole des limites

n°3479634
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 07:40:10  answer

ever1 a écrit :

juste comme sa ce topic ne sert a rien je ne comprend pas, il aurait du etre bloqué car ya des fois sa frole des limites

lesquelles ?

n°3479645
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 17-08-2004 à 07:57:54  profilanswer

qu'est ce que vous avez tous avec les maghrébines !? frustrés que vous êtes vous n'avez pas réussi, alors il fallait être plus gentleman, quel problème de religion :pff:

IDEM JE DEMANDE lA Fermeture du Topic !! il tourne en rond et ce n'est qu'un pretexte pr descendre du bico

n°3479659
Ren'
Posté le 17-08-2004 à 08:12:49  profilanswer

kiru@ a écrit :

Le porc est la viande la moins chère dans le monde de la boucherie :hello:

Message édité par Ren' le 17-08-2004 à 08:13:06
n°3479844
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 09:31:28  profilanswer

thildar a écrit :

lesquelles ?

Les propos de Nermal par exemple  :fou:

n°3480185
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 10:20:49  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est tout à fait inexact. Bourdieu était extrêmement moral, de même qu'Onfray. Nietzsche était pour une évaluation nouvelle des valeurs morales, un fondement nouveau. S'ils ont été ou sont immoralistes, c'est par moralité. A mon sens, ils incarnent cette sentence de Pascal: la vraie morale se moque de la morale...

C'est ce que je voulais dire...
Tu chipotes :o

Theprodigy>> T'a rien compris de ce que j'ai dit sur les musulmanes  :na: Personne n'a cassé du "bicot" non plus!

Il est vrai que le débat commence à tourner en rond. Et puis bizarrement on dirait qu'il n'y a pas de musulmans ici :??:

---------------
n°3480206
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 10:24:09  profilanswer

bhj a écrit :

Theprodigy>> T'a rien compris de ce que j'ai dit sur les musulmanes  :na: Personne n'a cassé du "bicot" non plus!

Citation :

Le smiley à la fin nous donne le choix entre "c'est du second degré" ou "quel courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas".

n°3480225
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 10:26:42  profilanswer

C'est vrai que la deuxième citation est malvenue est mauvaise déduction à ce que j'ai dit :/

---------------
n°3480253
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 10:32:23  answer

the_Prodigy a écrit :

qu'est ce que vous avez tous avec les maghrébines !? frustrés que vous êtes vous n'avez pas réussi, alors il fallait être plus gentleman, quel problème de religion :pff:

IDEM JE DEMANDE lA Fermeture du Topic !! il tourne en rond et ce n'est qu'un pretexte pr descendre du bico

Je descends la religion pas la couleur de peau...
Si t’assimiles islam et couleur, tu n'es que le premier des abrutis...  
Mais j'avoue c'est un système de défense parfait

n°3480272
agreuh
Posté le 17-08-2004 à 10:34:33  profilanswer

Nouveau topic: quelle est la plus belle couleur de peau? :o

n°3480396
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 10:50:22  answer

Citation :

J'ai un doute. C'est une blague?

J'espere aussi, mais vu les interventions d'adil khan, je ne pense pas qu'il soit tres vieux... et tout est donc possible ;)

Citation :

Je descends la religion pas la couleur de peau...  
Si t’assimiles islam et couleur, tu n'es que le premier des abrutis...  
Mais j'avoue c'est un système de défense parfait  

Une autre petite anecdote pour vous montrer que le poids de la famille dans un milieu arabo-musulman (car c'est au moins autant culturel que religieux) peux amener a des situations hallucinantes.

(35 15 my life in Maghreb inside)
Mon proprio etait un type tres bien. Tres sympa, ouvert et tout. Penser, il a meme accepter de nous louer l'appart alors que moi et ma femme n'etions pas maries. Ce brave homme, serviable et toujours aimable, nous devons le quitter, puisque nous demenageons. Pas de pb, un ami marocain arrivant de France se reinstalle justement et cherche un appart. Tres bonne famille, banquier, bonnes etudes et tout le tremblement. On les fait se rencontrer.  
Reponse du proprio: "Ah mais la, cela va etre difficile, la copropriete n'accepte pas les locataires marocains celibataires" (qui, c'est bien connu, sont d'affreux devoyes vivant dans la luxure et le peche; vous noterez egalement qu'il se retranche habilement derriere une copropriete qui a ma connaissance n'a rien a dire sur qui loue a qui dans l'immeuble).
Plutot surpris par la reaction d'un type qui nous avait toujours semble tres occidentalise, nous insistons un peu et lancons la discussion. Et voila que ce brave homme nous raconte qu'il a des principes, et que son fils de 20 ans (le pauvre...) qui fait ses etudes en France, des qu'il a frequente (sic!) une jeune fille pendant plus d'un mois, son pere lui a mis le marche en main: il se devait de l'epouser. Et que c'etait chose faite. Comme quoi il n'aurait pas aime que sa fille en France soit avec un homme sans etre mariee, etc...
Welcome back to the last century !

Bref, la culture arabo-musulmane est encore tres traditionnelle et le poids des peres dans les familles est hallucinant. Et comme l'Islam justifie cette domination paternelle dans les familles, ce n'est pas pret de changer.

n°3480450
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-08-2004 à 10:56:29  profilanswer

Bon on s'éloigne du sujet là.

Enfin voilà, moi j'ai dit ce qu'est l'islam selon moi, par la fréquentation de musulmans, pas par le recours théorique à l'histoire, la théologie (science du de la masturbation intellectuelle!), ou autres géopolitique...
Ce que j'en retiens c'est que je hais les religions, dont l'islam, mais que je fréquente pourtant pas mal de musulmans, ou musulmans devenus athées.
Et ça me paraît très important de fréquenter les autres, ça nous permet d'évoluer :ange: (quel discours catho, là :D). Oui sérieusement.
Et puis sans musulman c'est vrai que ce topic perd de son intérêt...

Edit: Grith>> J'avais pas vu ton post sorry! :D

Message édité par bhj le 17-08-2004 à 11:00:03

---------------
n°3480453
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 10:56:46  answer

agreuh a écrit :

Nouveau topic: quelle est la plus belle couleur de peau? :o

HS : la peau mate , comme moi ... je suis le plus beau :D  

n°3480488
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 11:01:08  answer

Citation :

Bon on s'éloigne du sujet là.  

Enfin voilà, moi j'ai dit ce qu'est l'islam selon moi, par la fréquentation de musulmans, pas par le recours théorique à l'histoire, la théologie (science du de la masturbation intellectuelle!), ou autres géopolitique...  
Ce que j'en retiens c'est que je hais les religions, dont l'islam, mais que je fréquente pourtant pas mal de musulmans, ou musulmans devenus athées.  
Et ça me paraît très important de fréquenter les autres, ça nous permet d'évoluer  (quel discours catho, là ). Oui sérieusement.  
Et puis sans musulman c'est vrai que ce topic perd de son intérêt...

Oui et non... en effet, la majeure partie des reproches faits a l'Islam sont autant des caracteristiques de la culture arabe que des caracteristiques religieuses. La meilleure preuve ? C'est qu'en Asie, ou l'Islam s'est installee dans une region du monde ou les arabes n'ont jamais mis les pieds, la pratique de l'Islam est completement differente. La Malaysie etant la plus caracteristique: le Ramadan est une chose privee, qui ne doit pas s'afficher dans la vie publique et ne doit pas perdurber le travail. Les femmes ne sont pas voilees du tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut, etc...

A partir de la, il convient selon moi de differencier l'Islam arabo-persique et l'Islam en general (apres tout, le plus grand pays musulman est l'Indonesie et derriere cela doit etre le Pakistan, deux pays non arabes).

n°3480495
kiru@
Aucune citation
Posté le 17-08-2004 à 11:01:58  profilanswer

Ren' a écrit :

Le porc est la viande la moins chère dans le monde de la boucherie :hello:

C'est qu'il ya une raison non?  
Sinon vous qui mangez du porc, vous preferez le porc, la volaille, le mouton, le boeuf ou le veau?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessésHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)