Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3188587
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tom555 a écrit :

De phénomènes(metro parisien, madrid, 11/09, bali, attentats en Egypte, Maroc, Arabie Saoudite,Afganistan, Pakistan, décapitations... la liste est longue), tout ces crimes contre des civils innocents par des gens se réclamant de L'islam.(que tu le veuilles ou non)

Il ne serait pas correct d'assimiler l'ensemble des musulmans à ces criminels mais nier qu'il y a une grosse montée en puissance de la partie dure et rétrograde de l'islam, ne le serai pas non plus.

Finalement les mulsulmans vivant des les pays occidentaux sont les premières victimes de tout ces événements. J'voudrais pas être à leur place.

L'islam n'est plus percue en Europe ou au USA comme une religion de paix.

Et en quoi ça prouve le caractère potentiellement plus dangereux de l'islam par rapport aux autres religions? On peut s'amuser à faire le compte du nombre de morts causées par chacune d'elle depuis leur apparition tant qu'on y est.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 02:06:14  profilanswer

n°3188588
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 12-07-2004 à 02:06:15  profilanswer

tom555 a écrit :

De phénomènes(metro parisien, madrid, 11/09, bali, attentats en Egypte, Maroc, Arabie Saoudite,Afganistan, Pakistan, décapitations... la liste est longue), tout ces crimes contre des civils innocents par des gens se réclamant de L'islam.(que tu le veuilles ou non)

Il ne serait pas correct d'assimiler l'ensemble des musulmans à ces criminels mais nier qu'il y a une grosse montée en puissance de la partie dure et rétrograde de l'islam, ne le serai pas non plus.

Finalement les mulsulmans vivant des les pays occidentaux sont les premières victimes de tout ces événements. J'voudrais pas être à leur place.

L'islam n'est plus percue en Europe ou au USA comme une religion de paix.

t'en fais pas, c'est dans la prophétie, "l'islam ne sera plus considéré comme à son origine", ou "il sera plus simple de tenir une braise brulante dans la main que de s'accrocher à sa religion". à notre époque ça devient de plus en plus vrai, pour faire plaisir aux athées.

n°3188631
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 02:11:22  profilanswer

Gf4x3443 tu me fais tourner en bourrique  :)  
j arriverai pas à justifier devant toi l'inutilité d'informer les gens sur "l'acte du metro"  pour ne pas reporter en france ce qu'il se passe en israel , tu penses autrement et c est ton droit je crois qu'on va arreter là. mais merci quand meme de m'avoir lu , j aime bien parler avec le gens qui ne sont pas du meme avis que moi c est instructif et peut etre que je changerai d avis ,qui sais?

n°3188730
tom555
Posté le 12-07-2004 à 02:24:59  profilanswer

xsite a écrit :

Et en quoi ça prouve le caractère potentiellement plus dangereux de l'islam par rapport aux autres religions? On peut s'amuser à faire le compte du nombre de morts causées par chacune d'elle depuis leur apparition tant qu'on y est.

J'entends pas à la radio tous les matins, un catholique s'est fait sauter dans un bar ou un boudhiste a lancé son avion contre une tour.

Ces derniers temps, terrorisme rime avec islamiste.
il est clair que ces groupes veulent prendre la pouvoir et instaurer des républiques islamiques, c'est leur but final.

n°3188747
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:27:31  profilanswer

tom555 a écrit :

J'entends pas à la radio tous les matins, un catholique s'est fait sauter dans un bar ou un boudhiste a lancé son avion contre une tour.

Ces derniers temps, terrorisme rime avec islamiste.
il est clair que ces groupes veulent prendre la pouvoir et instaurer des républiques islamiques, c'est leur but final.

Je repose la question, on aime bien ce jeu.  :lol:  

Est-ce que ça prouve que l'Islam est potentiellement plus dangereux que les autres religions?

---------------
Sur les nerfs
n°3188782
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 02:32:23  profilanswer

xsite a écrit :

Et en quoi ça prouve le caractère potentiellement plus dangereux de l'islam par rapport aux autres religions?
Dans combien d'événement violents de par le monde, est actuellement autant impliquée que l'islam, chacune des autres religions ?
On peut s'amuser à faire le compte du nombre de morts causées par chacune d'elle depuis leur apparition tant qu'on y est.
Pourquoi depuis leur apparition ? la discution porte sur le présent, non ?

Il est évident que toutes les religions (sauf peut-être le bouddhisme) ont toutes servies servies dans le passé comme prétextes a diverses guerres ou autres atrocités. L'important est qu'elles aient su évoluer. Ça ne me semble pas être le cas de l'islam.

n°3188798
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:35:11  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Il est évident que toutes les religions (sauf peut-être le bouddhisme) ont toutes servies servies dans le passé comme prétextes a diverses guerres ou autres atrocités. L'important est qu'elles aient su évoluer. Ça ne me semble pas être le cas de l'islam.

Puisque tu parles d'évolution intrinsèque, donc que tu mets de côté l'aspect chronologique, où en était le christianisme après 14 siècles d'existence?

Message édité par xsite le 12-07-2004 à 02:35:57

---------------
Sur les nerfs
n°3188801
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 02:35:48  profilanswer

xsite a écrit :

Est-ce que ça prouve que l'Islam est potentiellement plus dangereux que les autres religions?

Ce qu'il y a de sur, c'est que ça ne prouve pas l'inverse, si ?

Peux tu toi, prouver que l'islam n'est pas potentiellement plus dangereux qu'une autre religion ?

Moi aussi je sais jouer  :hello:

n°3188806
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 02:38:13  profilanswer

xsite a écrit :

Puisque tu parles d'évolution intrinsèque, donc que tu mets de côté l'aspect chronologique, où en était le christianisme après 14 siècles d'existence?

J'en sais rien, et je m'en fout, ce n'est pas le sujet.

n°3188807
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:38:14  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce qu'il y a de sur, c'est que ça ne prouve pas l'inverse, si ?

Peux tu toi, prouver que l'islam n'est pas potentiellement plus dangereux qu'une autre religion ?

Moi aussi je sais jouer  :hello:

En science ça ne marche pas comme ça tu sais. Quand on veut prouver l'existence de quelque chose ou la véracité d'une théorie ou d'un propos, on a la charge de la preuve et de la démonstration. Depuis quand la réfutation vient avant?

Moi aussi je sais jouer.  :hello:

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 02:38:14  profilanswer

n°3188810
tom555
Posté le 12-07-2004 à 02:38:40  profilanswer

xsite a écrit :

y'a rien à prouver, c'est pas un procès ici.
L'islam a une grosse tare, c'est tout ces fous de dieu.
Si les idées de ces derniers deviennent majoritaire, on pourra dire qu'il y a des menaces sérieuses.

n°3188811
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:38:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

J'en sais rien, et je m'en fout, ce n'est pas le sujet.

C'était pourtant le sujet de mon post.

---------------
Sur les nerfs
n°3188818
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:40:24  profilanswer

tom555 a écrit :

y'a rien à prouver, c'est pas un procès ici.
L'islam a une grosse tare, c'est tout ces fous de dieu.
Si les idées de ces derniers deviennent majoritaire, on pourra dire qu'il y a des menaces sérieuses.

Quand on assène un propos, on se doit de l'étayer un minimum et de valider ses dires nan?

Les vérités sorties des bouches des gens ça vaut peanut.

---------------
Sur les nerfs
n°3188824
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 02:41:38  profilanswer

falkland a écrit :

Gf4x3443 tu me fais tourner en bourrique  :)  
j arriverai pas à justifier devant toi l'inutilité d'informer les gens sur "l'acte du metro"  pour ne pas reporter en france ce qu'il se passe en israel , tu penses autrement et c est ton droit je crois qu'on va arreter là. mais merci quand meme de m'avoir lu , j aime bien parler avec le gens qui ne sont pas du meme avis que moi c est instructif et peut etre que je changerai d avis ,qui sais?

Ce que tu ne comprends pas, c est qu il n est pas possible de distinguer une information d inutile d une information utile.

Pour ma part, la politique israelienne envers les palestiniens est odieuse. Et je ne suis pas antisémite.

Ce que je veux dire, c est que plutot de chercher a controler l information, il faut la liberer. La controler, c est retomber dans un systeme repressif, typique des dictatures ou de l ex-URSS. "Proteger" n a aucun sens. La démocratie tue la démocratie, ca n est pas nouveau.

Qui pourrait bien faire ce choix? Si le journaliste est musulman, il ne choisirait que des articles ou les musulmans se font agresser. S il est juif c est l inverse. Il ne doit pas y avoir de controle sous pretexte que ca pourrait gener la politique intérieure d un pays, ou l orienter, il faut dire les choses telles qu elles sont.

C est au lecteur de se faire une opinion sur les faits. Ca n est pas en controlant l information que tu y arrives.

Ne parlons pas des cimetieres (sans distinction de religion) profanés, juste parce que ca serait "jugé" "dangereux". Il faut le dire. Passer sous silence des actes barbares est inadmissible. Ne dire mot revient a consentir sur les actes. Ca n est pas excusable.

Ne pas les dire s appelle un mensonge par omission.

Message édité par Gf4x3443 le 12-07-2004 à 02:43:03
n°3188834
tom555
Posté le 12-07-2004 à 02:44:27  profilanswer

xsite a écrit :

Nulle part et commettait les pires atrocités au nom de dieu.

Tu veux nous dire que l'islam en est là aujourd'hui?

n°3188836
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 12-07-2004 à 02:44:56  profilanswer

xsite a écrit :

C'était pourtant le sujet de mon post.

Mais pas celui du topik.

Il y a donc eu plusieurs arguments qui démontre qu'actuellement l'islam est plus dangereuse que les autres religions.

Quels sont tes arguments démontrants qu'actuellement l'islam n'est pas plus dangereux qu'une autre religion ?

n°3188846
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 02:46:42  profilanswer

je suis d accord , ce que tu dis a reellement un sens mais si tout le monde pouvais comprndre tes paroles ce serai simplement utile mais ce n'est pas le cas.je continue à dire que le probleme n est pas d informer mais QUI on informe(pour moi je le repete les gens assimile l'info et ne l'analyse pas donc = danger).on tourne en rond?

n°3188849
tom555
Posté le 12-07-2004 à 02:47:09  profilanswer

xsite a écrit :

Quand on assène un propos, on se doit de l'étayer un minimum et de valider ses dires nan?

Quand un sentiment contre l'islam sera très répandu en Europe, ça te fera une belle jambe de dire "où sont les preuves?"

n°3188893
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:55:45  profilanswer

tom555 a écrit :

Nulle part et commettait les pires atrocités au nom de dieu.

Tu veux nous dire que l'islam en est là aujourd'hui?

Du tout. Et où en est-il aujourd'hui le christianisme? Je ne crois pas que l'évolution a été négative? Pour l'Islam il en sera de même.
Mais il est clair que cracher dessus tous les jours en affirmant par exemple qu'il est "potentiellement plus dangereux que les autres religions" aidera fortement les mentalités à évoluer, à rapprochera les communautés.

Arrêtons donc de stigmatiser toute une communauté et de lui envoyer des préjugés honteux signe de notre méconnaissance, puis de mielleusement lui demander d'abonder dans notre sens et de reconnaître ses faiblesses. Hypocrisie quand tu nous tiens.

---------------
Sur les nerfs
n°3188896
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:57:18  profilanswer

tom555 a écrit :

Quand un sentiment contre l'islam sera très répandu en Europe, ça te fera une belle jambe de dire "où sont les preuves?"

Et si les gens ont le sentiment que le ciel est rose, devrais-je les suivre?

---------------
Sur les nerfs
n°3188900
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-07-2004 à 02:58:08  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Mais pas celui du topik.

Il y a donc eu plusieurs arguments qui démontre qu'actuellement l'islam est plus dangereuse que les autres religions.

Quels sont tes arguments démontrants qu'actuellement l'islam n'est pas plus dangereux qu'une autre religion ?

Je suis désolé l'Islam n'est pas plus dangereux que les autres religions. Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre une religion et certains de ses pratiquants ce n'est pas ma faute.

Message édité par xsite le 12-07-2004 à 02:58:28

---------------
Sur les nerfs
n°3188939
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 03:23:50  profilanswer

falkland a écrit :

je suis d accord , ce que tu dis a reellement un sens mais si tout le monde pouvais comprndre tes paroles ce serai simplement utile mais ce n'est pas le cas.je continue à dire que le probleme n est pas d informer mais QUI on informe(pour moi je le repete les gens assimile l'info et ne l'analyse pas donc = danger).on tourne en rond?

Oui

Mais si c etait des integristes juifs qui avaient fait ca, la meme chose devrait se passer

Le seul probleme, c est qu en France, et pas qu en France d ailleurs, le lobby juif est beaucoup plus puissant que le lobby musulman, car mieux implanté dans les hautes spheres.

M'enfin pour pas troller a cette heure tardive, on en serait pas la si les religions n existaient pas  :whistle:

n°3189054
docmaboul
Posté le 12-07-2004 à 07:08:21  profilanswer

xsite a écrit :

Quand on fait des sciences, oui.

Citation :

Houla! Et que faudrait-il alors penser des vérités révélées? Jusqu'à preuve du contraire, elles ne sortent que de la bouche d'un homme.

n°3189073
docmaboul
Posté le 12-07-2004 à 07:59:36  profilanswer

xsite a écrit :

Le Dieu chrétien en était à devoir faire face à la renaissance :love:, les fidèles étaient déçus, en proie à la désillusion: le Dieu avait perdu son pouvoir, il ne consolait plus, n'expliquait plus, ne parlait plus. Le cléricalisme et ses méfaits étaient honnis par les simples croyants. Les corps, enfin, s'exprimaient à nouveau, à nouveau avaient le droit d'exister: exit les représentations anémiques et faméliques des saints de type bâton sous une robe. L'esthétisme et les arts tambourinaient sourdement dans le coeur de nombre d'hommes. Bref, l'Eglise était prête à crever.

Et puis vint Luther.
Et puis vint la Réforme.
Le retour au lit de Procuste...

Message édité par docmaboul le 12-07-2004 à 08:02:05
n°3189111
HERIBERT
Posté le 12-07-2004 à 08:39:23  profilanswer

hobes a écrit :

desolé mais le christianisme au moyen age n'avait rien a envier a une secte geante .........

Et aujourd'hui, alors ? Avec JP-II, qui est un intégriste très intelligent qui avance masqué, qu'est redevenu le christianisme catholique ?  

Mais il a aussi quelques amis dont un, félicité par Margaret Thatcher lorsqu'il était à Londres sous le coup d'un mandat d'arrêt :

http://www.ifrance.com/lduprouget/pape_pinochet.jpg

On ne l'a pas vue bcp, Sa Sainteté, en compagnie des prêtres, catholiques pourtant, militant en Amérique latine contre les propriétaires terriens assassinant les paysans sans terre :ange: Ben voyons...

Message édité par HERIBERT le 12-07-2004 à 08:41:07
n°3189113
HERIBERT
Posté le 12-07-2004 à 08:41:58  profilanswer

HERIBERT a écrit :

Et aujourd'hui, alors ? Avec JP-II, qui est un intégriste très intelligent qui avance masqué, qu'est redevenu le christianisme catholique ?  

Mais il a aussi quelques amis dont un, félicité par Margaret Thatcher lorsqu'il était à Londres sous le coup d'un mandat d'arrêt :

http://www.ifrance.com/lduprouget/pape_pinochet.jpg

On ne l'a pas vue bcp, Sa Sainteté, en compagnie des prêtres, catholiques pourtant, militant en Amérique latine contre les propriétaires terriens assassinant les paysans sans terre :ange: Ben voyons...

Sais pas pourquoi, la photo (très parlante) ne passe pas... Suivez le lien ...

n°3189749
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 10:56:51  answer

Cette histoire est atroce, car elle montre que cette delinquence qui existe depuis une vingtaine d'annee, a trouver ce qu'elle considere comme une justification morale a ses delits.

Par le passe, les petits delinquants qui detroussaient les voyageurs n'avaient aucune autre excuse que "la difficulte de s'en sortir", "la vie dans les cites", etc... et autres pretextes completement bidons selon moi.

Les imams leur ont donne une cause: detrousser un mecreant ou un juif est une "bonne" action. Ils agissent en faveur de la "cause palestinienne" face a l'oppresseur.

Et je suis desole, mais les musulmans du forum se trahissent eux meme dans la partialite de leurs jugements:
Vous dites que ce sont de mauvais musulmans. Mais en quoi pouvez vous les considerer comme musulmans ? Parce qu'ils le revendiquent ? Mais faites le menage dans vos rangs si vous voulez evitez l'opprobre populaire ! Comment se fait il que ces types, que tout le monde connait generalement (les petites frappes connaissent toujours une certaine "celebrite" ) soient encore consideres comme des musulmans, meme s'ils sont qualifies de "mauvais". Moi, un type qui agresse et violente ses voisins, je ne le qualifierais jamais de chretien, bon ou mauvais !

n°3189774
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-07-2004 à 11:01:30  profilanswer

Aprés m'être demandé si c'est les médias qui en font plus (plus d'articles sur des cas isolés et rare) ou bien si c'est qu'il y a de plus en plus d'extremistes (qui deviennent donc de moins en moins minoritaire dans notre pays), je me demande maintenant autre chose :

A la télé nous n'entendons parler sans cesse (trop d'ailleurs ...) d'agressions de "jeunes d'origine maghrebinne" envers des Juifs.
Cependant JAMAIS je n'ai entendu parler de juifs qui allaient agresser des arabes. A votre avis est ce que les juifs sont plus pacifiques/moins con ou est ce que plutot que les médias n'en parlent jamais :??:

Par contre j'ai du mal a croire que les actes entendus hier sont des actes "inventés" par la télé ... Le fait que des temoins ne se manifestent pas est facilement comprehensible car ils ne vont pas prendre le risque de se faire eux même persecuter juste pour aider un tier dont on ne connait pas même pas le prénom ....

n°3189793
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 11:04:08  answer

louartu1 a écrit :

A
Le fait que des temoins ne se manifestent pas est facilement comprehensible car ils ne vont pas prendre le risque de se faire eux même persecuter juste pour aider un tier dont on ne connait pas même pas le prénom ....

bah pas du tout, lorsque tu témoignes tu peux te domicilier au commissariat de police, donc les éventuelles représailles...

Sauf dans le cas de incidents de proximité (cités) où on peut te repérer, tu ne crains absolument rien à témoigner  :)

n°3189803
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-07-2004 à 11:05:44  profilanswer

alberich a écrit :

bah pas du tout, lorsque tu témoignes tu peux te domicilier au commissariat de police, donc les éventuelles représailles...

Sauf dans le cas de incidents de proximité (cités) où on peut te repérer, tu ne crains absolument rien à témoigner  :)

C'est quand même trés contraignant et ta famille risque d'avoir des problèmes. Non je persiste, temoigner est un risque que certain ne veulent pas prendre.

n°3189865
papours
Posté le 12-07-2004 à 11:13:57  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

t'en fais pas, c'est dans la prophétie, "l'islam ne sera plus considéré comme à son origine", ou "il sera plus simple de tenir une braise brulante dans la main que de s'accrocher à sa religion". à notre époque ça devient de plus en plus vrai, pour faire plaisir aux athées.

Euh en tant qu athée je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu dis, je ne trouve aucun plaisir dans la contemplation du déclin de l église catholique ou la difficulté à etre musulman.

Tant que les pratiquants (de n importe quelle religion) respectent les lois de la republique et la laïcité, ils peuvent bien faire ce qu ils veulent, ce qu ils font ds l intimité ne me regarde pas et je trouverais meme anormal qu on les empeche de pratiquer.

n°3189871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2004 à 11:14:45  profilanswer

Aristark a écrit :

non. Tu dis celà pour te rassurer. On est pas des abrutis non plus. Comme je l'ai dit bien avant, l'islam est de loin la seule qui amène certain de ses pratiquant à un extrêmisme destructeur.  N'allez pas dire "oui mais on peut trouver des fondamentalistes juif ou chrétien blablabla..." Biensur que oui! Mais les chiffres parlent d'eux même. Autant je respecte les muslmans qui sont "bons" pratiquants et bons citoyens, tout en étant pas d'accord avec eux puisque je suis athé; autant je me méfie de l'islam qui est une religion potentiellement plus dangereuse que les autres.

o_O Ramène ça à des proportions c'est à peu près pareil...

n°3189876
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 11:15:44  answer

louartu1 a écrit :

C'est quand même trés contraignant et ta famille risque d'avoir des problèmes. Non je persiste, temoigner est un risque que certain ne veulent pas prendre.

je viens de te dire que non  :o  

tu es témoin de ce truc dans le RER, toi et ta famille ne risquez absolument rien.

par contre, bien sûr tu vas "perdre" une demi- journée pour témoigner

n°3189908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2004 à 11:21:42  profilanswer

chimere a écrit :

bien sur que ca empire

renseigne toi, sort de chez toi  
tient pour t'aider un petit graphique :  
http://fr.news.yahoo.com/040711/85/3ymff.html

Fait une recherche des actes de violence en france, vas sur le site du ministere de l'interieur, en 2000 il y a eu plus de 3 millions de crimes/delits en france, record jamais attein en france.  

Les prisons sont pleines a craqués, les problemes avec l'islam se multiplient (et c totalement nouveau!) par exemple a l'ecole, dans les hopitaux, dans les banlieux.

Perso je vois pas le lien entre Islam et recrudescence des délits.

n°3189923
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-07-2004 à 11:23:49  profilanswer

alberich a écrit :

je viens de te dire que non  :o  

tu es témoin de ce truc dans le RER, toi et ta famille ne risquez absolument rien.

par contre, bien sûr tu vas "perdre" une demi- journée pour témoigner

Ouai tu as surement raison mais perso si j'etais dans le même cas je me dirai que les personnes qui veulent vraiment savoir qui je suis (nom + prenom) peuvent le faire.  

Des connaissances a la gendarmerie suffisent ...  

Mais j'ai surement tord  :jap:

n°3189939
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 11:25:57  answer

Citation :

L'Islam est devenu le pretexte justifiant les delits, consideres comme "bonnes actions" par l'islamiste.

n°3189955
docmaboul
Posté le 12-07-2004 à 11:27:47  profilanswer

Grith a écrit :

Cette histoire est atroce, car elle montre que cette delinquence qui existe depuis une vingtaine d'annee, a trouver ce qu'elle considere comme une justification morale a ses delits.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Le rapport de la commission des droits de l'homme sur le racisme en France d'il y a un ou deux ans avait d'ailleurs noté que les agressions antisémites étaient pour la plupart du fait de délinquants déjà connus pour d'autres problèmes, infractions, agressions.

Citation :

Par le passe, les petits delinquants qui detroussaient les voyageurs n'avaient aucune autre excuse que "la difficulte de s'en sortir", "la vie dans les cites", etc... et autres pretextes completement bidons selon moi.

Les imams leur ont donne une cause: detrousser un mecreant ou un juif est une "bonne" action. Ils agissent en faveur de la "cause palestinienne" face a l'oppresseur.

Et je suis desole, mais les musulmans du forum se trahissent eux meme dans la partialite de leurs jugements:
Vous dites que ce sont de mauvais musulmans. Mais en quoi pouvez vous les considerer comme musulmans ? Parce qu'ils le revendiquent ? Mais faites le menage dans vos rangs si vous voulez evitez l'opprobre populaire ! Comment se fait il que ces types, que tout le monde connait generalement (les petites frappes connaissent toujours une certaine "celebrite" ) soient encore consideres comme des musulmans, meme s'ils sont qualifies de "mauvais". Moi, un type qui agresse et violente ses voisins, je ne le qualifierais jamais de chretien, bon ou mauvais !

Là, je suis moins d'accord. A mon sens, il n'y a pas de débat sur "l'islam est-il à l'origine de ces actes", enfin, je veux dire par-là que la réponse est non parce que notre réalité est bien plus complexe. Je trouve à ce propos très explicite le message de massamu sur la tradition se terminant par un certain rejet de la modernité.

Si l'on prend cela sous l'angle de l'intégration, nous avons un problème avec la modernité. En effet, être intégré à un groupe, une société, cela veut dire avoir une identité compatible (en harmonie) avec ce groupe. La tradition assume le rôle de vecteur, de référent, de "formateur" dans les sociétés dites traditionnelles. Or, lorsqu'on vient d'une telle société, et même si cela remonte à quelques générations, nécessairement, les valeurs de la tradition entrent parfois en conflit avec celles de la modernité. De là, un chaos s'installe dans l'individu incarnant ce conflit, dans l'individu soucieux de s'intégrer mais qui se retrouve en quelque sorte écartelé. Cela a pour effet direct que son identité ne peut se forger. Pour d'autres raisons au sujet de la modernité, d'autres individus auront le même problème identitaire.

Bref, l'islam, vis-à-vis cela, n'est pas un problème: c'est une solution. Il permet à la fois de récupérer le droit à affirmer l'autorité de la tradition et à la fois à se revendiquer d'une identité particulière. Il permet, même si cela peut nous paraître paradoxal, à l'individu d'exister.

Je comprends cela peut-être mieux que certains parce que je suis issu d'une société traditionnelle, la société Corse, et que nos valeurs vont parfois à l'encontre de la République. L'exemple type est la vendetta. Chez nous, c'est une question d'honneur. Si un type violait mes enfants ou ma femme, ce serait mon devoir que d'appeler mes frères pour qu'on aille lui faire manger ses parties génitales jusqu'à ce qu'il en crève. Sans cela, nous ne serions pas dignes d'être appelés des hommes. Pour un musulman, je pense que l'histoire est la même au détail près que ce genre de lois tacites sont dictées par d'autres impératifs. Massamu a aussi écrit un message allant dans ce sens, à propos des lois dites divines et des lois républicaines: qui a la souveraineté?

A mon sens, tous ces débats sur les maghrébins, les cités, la délinquance, ..., et l'islam seraient plus appropriés dans une autre discussion parce qu'ils gênent la discussion sur l'islam en tant que doctrine religieuse ce qui est, à mon avis, le coeur du débat.

Message édité par docmaboul le 12-07-2004 à 11:30:33
n°3190063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2004 à 11:37:59  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c est qu il n est pas possible de distinguer une information d inutile d une information utile.

Pour ma part, la politique israelienne envers les palestiniens est odieuse. Et je ne suis pas antisémite.

Ce que je veux dire, c est que plutot de chercher a controler l information, il faut la liberer. La controler, c est retomber dans un systeme repressif, typique des dictatures ou de l ex-URSS. "Proteger" n a aucun sens. La démocratie tue la démocratie, ca n est pas nouveau.

Qui pourrait bien faire ce choix? Si le journaliste est musulman, il ne choisirait que des articles ou les musulmans se font agresser. S il est juif c est l inverse. Il ne doit pas y avoir de controle sous pretexte que ca pourrait gener la politique intérieure d un pays, ou l orienter, il faut dire les choses telles qu elles sont.

C est au lecteur de se faire une opinion sur les faits. Ca n est pas en controlant l information que tu y arrives.

Ne parlons pas des cimetieres (sans distinction de religion) profanés, juste parce que ca serait "jugé" "dangereux". Il faut le dire. Passer sous silence des actes barbares est inadmissible. Ne dire mot revient a consentir sur les actes. Ca n est pas excusable.

Ne pas les dire s appelle un mensonge par omission.

Tu as parfaitement raison.

Mais une double page dans le Parisien et un passage au début du JT c'est pour moi manipuler l'information à des fins douteuses.

n°3190192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2004 à 11:49:00  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

L'Islam est devenu le pretexte justifiant les delits, consideres comme "bonnes actions" par l'islamiste.

Bah un prétexte n'est pas une cause. Des pretextes on en a des millions, des causes c'est beaucoup plus réduit.

n°3190210
docmaboul
Posté le 12-07-2004 à 11:50:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as parfaitement raison.

Mais une double page dans le Parisien et un passage au début du JT c'est pour moi manipuler l'information à des fins douteuses.

Quelles seraient ces raisons?

n°3190230
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 11:52:39  answer

louartu1 a écrit :

Ouai tu as surement raison mais perso si j'etais dans le même cas je me dirai que les personnes qui veulent vraiment savoir qui je suis (nom + prenom) peuvent le faire.  

Des connaissances a la gendarmerie suffisent ...  

Mais j'ai surement tord  :jap:

bah si c'est de racaille ils connaissent surement du monde à la gendarmerie ou police  :D  

mais ça m'étonnerait qu'ils en obtiennent des renseignements  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)