Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1721586
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 21:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui 4

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 21:35:12  profilanswer

n°1721588
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 21:35:27  profilanswer

c pas comme sa o pif sinon C injuste

n°1721596
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-12-2003 à 21:36:17  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

C'est clair, c'est aussi mon impression  :jap:  

je crois aussi que tu fais parti de ceux qui ne poste pas sous leur vrai pseudo  :jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1721598
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 23-12-2003 à 21:36:24  profilanswer

massamu a écrit :

C'est 4 temoins et pas 2

2 témoins.
4 témoins c'est pour un adultère.

Et après vous vous étonnez qu'on vienne vous torcher sur l'Islam...

---------------
Sur les nerfs
n°1721604
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 21:37:01  profilanswer

inchAllah a écrit :

c pas comme sa o pif sinon C injuste  

De toute façon, qu'il y ai 30 témoins ou non, ca ne justifie aucunement de couper la main du coupable :sarcastic:

n°1721606
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:37:26  profilanswer

yems93 a écrit :

je crois aussi que tu fais parti de ceux qui ne poste pas sous leur vrai pseudo  :jap:  

ah voila, on sait qui c'est maintenant :D

n°1721609
massamu
Posté le 23-12-2003 à 21:37:43  profilanswer

xsite a écrit :

2 témoins.

Autant pour moi, franchement sans rien te caché j'ai même pas lu ton post, j'ai vu 2 temoins et vu que quand jsuis partit ca parlait de femme jpensais que vous parliez d'adultere :jap:

Message édité par massamu le 23-12-2003 à 21:37:56
n°1721610
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:38:11  profilanswer

eonwe a écrit :

De toute façon, qu'il y ai 30 témoins ou non, ca ne justifie aucunement de couper la main du coupable :sarcastic:

Bah oui, c'est clair. Notre société a évolué et a largement dépassé ce stade primaire.

n°1721611
dyreds
Posté le 23-12-2003 à 21:38:13  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

C'est ma 1ère participation à ce forum et aprés avoir lu
quelques-uns de vos envois et les réponses, je propose à qui  
le souhaite de me poser des questions sur l'islam (assez basiques bien sûr, je ne suis pas si savant que ça...).
Il me semble en effet que la base pour toute discussion utile et surtout "saine" - c'est-à-dire sans insultes ni agressivité-est déjà de savoir de quoi on parle au juste, ce que l'on critique.....Un exemple qui m'a frappé est celui de la discussion sur le fait que l'islam condamnerait la femme violée à la lapidation....réaction et contre-réaction par rapport à ça telles que je les ai lues ici me semble être faussées dès le départ.

Merci donc à celui qui lança ce sujet "islam" pour qu'on en discute ensemble, ainsi qu'à tous les participants.

Ciao

n°1721612
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 21:38:15  profilanswer

oui ben C ce que je disait , 4 pour l adultère

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 21:38:15  profilanswer

n°1721614
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 21:38:46  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Si il arrive a changer de pseudo et rediger son message en moins d'une minute c'est qu'il est vraiment trés trés fort ....

n°1721619
massamu
Posté le 23-12-2003 à 21:39:05  profilanswer

eonwe a écrit :

Clair jsuis pas pour ca du tout, ni pour la lapidation etc...
pourtant jsuis musulman

n°1721621
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 21:39:27  profilanswer

dyreds d'accord , T le bienvenue :)

n°1721623
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-12-2003 à 21:40:01  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

j'ai pas besoin de 40 comptes pour te dire que t'es un islamophobe moi  :)

---------------
n°1721629
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-12-2003 à 21:40:31  profilanswer

xsite a écrit :

Apparemment il y a beaucoup de connaisseurs du droit musulman ici-même. :sarcastic:
Mais je vais quand même vous donner quelques précisions, ce sera ma dernière apparition sur ce topic.

Par exemple en cas de vol, puisqu'on en parle ici.

Les preuves du vol :
-l'aveu manifeste du voleur sans contrainte
-attestation de deux témoins

Dans le premier cas, s'il a rétractation, il n'y a plus lieu de punir, et d'ailleurs il est demandé d'inciter les inculpés à le faire.
De plus tant qu'un inculpé ou coupable n'est pas présenté aux autorités, il n'y a pas matière à punition non plus. Les arrangements à l'amiable sont pronés.

Un système très sympa et très ... irréaliste à envisager ici.
Déjà il n'y a pas un même communautirisme en France que dans les pays du sud, et trouver des témoins, faut pas rêver.
Sinon les faux témoins, c'est super facile. On peut utiliser ça pour faire des pièges à con (pratiqué dans des pays d'Asie du sud-est et avec la complicité de la police).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1721632
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:40:41  profilanswer

louartu1 a écrit :

Si il arrive a changer de pseudo et rediger son message en moins d'une minute c'est qu'il est vraiment trés trés fort ....

il m'a sorti la même connerie quelques pages précédentes.

n°1721635
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:40:58  profilanswer

yems93 a écrit :

j'ai pas besoin de 40 comptes pour te dire que t'es un islamophobe moi  :)  

retire cette insulte

n°1721646
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-12-2003 à 21:42:08  profilanswer

xsite a écrit :

2 témoins.

oui bon, et le massacre des protestants par les catholiques ct du joli, je crois qu'à partir du moment ou la religion se mèle à la politique ça part tjrs en couille.
Justement dans l'état Allemand à coté de chez moi (le Bade)le foulard est interdit car non considèré comme signe religieux, mais d'appartenance à un mouvement politique intégriste machiste. Et apparement ça passe plutôt bien

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1721649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-12-2003 à 21:42:54  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

retire cette insulte

t'es sacrement gonflé de demander cela alors que tu nous innondes de messages haineux depuis plusieurs pages  :sarcastic:

---------------
n°1721670
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:44:36  profilanswer

yems93 a écrit :

t'es sacrement gonflé de demander cela alors que tu nous innondes de messages haineux depuis plusieurs pages  :sarcastic:  

si seulement tu savais faire la différence entre critiquer des textes et critiquer des gens...  :sarcastic:

n°1721680
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-12-2003 à 21:45:56  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

si seulement tu savais faire la différence entre critiquer des textes et critiquer des gens...  :sarcastic:  

y'a une difference entre la critique et l'insulte. Et toi tu insultes non seulement l'Islam mais aussi tous les musulmans  :pfff:

---------------
n°1721685
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:46:39  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a une difference entre la critique et l'insulte. Et toi tu insultes non seulement l'Islam mais aussi tous les musulmans  :pfff:  

bah non, tu ne sais pas lire alors arrête ton syndrome de persecution :lol:

n°1721688
massamu
Posté le 23-12-2003 à 21:46:48  profilanswer

Le topic cetais calmé il a fallu qu'un vienne encore saoulé avec des paroles a deux balles, completement décalé de la réalité

ca sent le multi frustré que le topic ce soit calmé qu'est venu foutre sa merde ca

n°1721691
Pyrus
Posté le 23-12-2003 à 21:47:07  profilanswer

C'est vraiment dans le Coran la découpe et le lapidage des pécheurs ? Parce que ça fait plus "coutumes locales" qu'un truc à garder dans un texte sacré.

Message édité par Pyrus le 23-12-2003 à 21:47:59

---------------
n°1721693
massamu
Posté le 23-12-2003 à 21:47:37  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

bah non, tu ne sais pas lire alors arrête ton syndrome de persecution :lol:

Et toi arrête de faire le mec qu'a rien a se reproché et qui a dire que des choses carré et respectueuse stp on est pas des bouffons quand meme

n°1721696
K-Surf
undercover
Posté le 23-12-2003 à 21:47:59  profilanswer

toute ces histoires de lapidation en direct live, qqun qui couche avec qqun, etc...

que ça soit dans toutes les religions monothésite, le sexe est la tentation du diable, en gros on devrait baiser que pour faire des enfants...

Donc une personne(homme ou femme) qui fait cocu devrait être puni, paske 1. la personne à été tenter par le diable, et 2. paske la personne à été trompé son conjoint ou sa conjointe..
et la punition est égale que ça soit pour l'homme ou pour la femme...

aussi valable dans toute les religion monothéiste,une personne qui tue une autre personne sans raison valable(ligitime défense)
c'est direct en enfer
seul Dieu peut oter la vie à qqun...

M'enfin, lors d'un voyage en afrique(dans un pays musulman qui plus est), lors d'une marche dans la ville, j'ai vu qu'un mec frapper une femme, et ben toute de suite direct tous les hommes autour ont frapper le mec qui avait fait ça, limite "lapidation" tellement il s'est pris des coups dans la tete....

Message édité par K-Surf le 23-12-2003 à 21:59:28
n°1721697
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 21:48:21  profilanswer

oui lis bien et tu trouveras la phrase qui parles des voleurs

n°1721723
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 21:51:13  profilanswer

massamu a écrit :

Et toi arrête de faire le mec qu'a rien a se reproché et qui a dire que des choses carré et respectueuse stp on est pas des bouffons quand meme

G jamais prétendu être respectueux envers des doctrines qui rabaissent la moitié de la population (exemple : l'islam et les femmes ) mais je n'ai jamais insulté les croyants en eux même. Toi et yems etes vraiment les rois de l'amalgame.

n°1721724
dyreds
Posté le 23-12-2003 à 21:51:18  profilanswer

inchaAllah > merci

n°1721756
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 21:56:26  profilanswer

dyreds a écrit :

inchaAllah > merci

Derien Dyreds  :jap:

n°1721759
hataka
Posté le 23-12-2003 à 21:56:34  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

1) bah faut que tu lises le coran avant de porter des conclusions erronnées! lol avec des "si", on peut dire beaucoup de choses... Bon bah lis-le et tiens-moi au courant

2) Le coran a été dicté par Dieu, donc t'es en train de dire que Dieu aurait mieux fait de lire le NT qui n'est qu'une rédaction erronée d'humains, assez marrant... faut dire qu'a cette epoque y avait pas de sgbd pour preserver toutes les infos...

Pour ton point n°2:
Le Coran a ete ecrit pres de 600 ans apres le NT... Et s'en reclame. Tout ce que je lui demande, c'est d'etre coherent dans son heritage auto-proclame.

Apres si ton seul argument c'est:
le Coran dit la verite, Dieu l'a ecrit, tandis que le Nouveau Testament ou l'Ancien d'ailleurs sont mensongers car retranscrits par des humains... Je ne peux rien faire face a ce genre d'arguments. Ils ne reposent sur rien d'autre que ta foi.

Mais tu dois aussi te rendre compte que ton argumentation est completement deviee non ?
A dit que A est blanc
B dit que A est vrai
B dit que A est noir
Solution: "A" s'est trompe, puisqu'il a retranscrit par une main humaine, tandis que "B" a raison contre le propre avis de "A", puisque "B" lui vient de Dieu.

Votre raisonnement (Dieu l'a ecrit etc...) me rappelle les bigots chretiens qui refuse de considerer le symbole du recit de la Genese pour preferer en faire lecture litterale.

Desole, mais je persiste a croire que l'on peut etre croyant et conserver un zest d'esprit critique et d'intelligence.

mouais mais molo avec moi, j'essaye de me faire une opinion sur toutes les religions et sur tout ce que vous dites, donc ne me prends pas pour ce que je ne suis pas lol !!!

donc voici mes questions:

1) le Nouveau Testament a été écrit par qui ?
2) Quelle est sa difference avec l'Ancien ?

d'ailleurs dans ces 2 religions, j'ai trouvé un gros point paradoxal entre la prédestination et le jugement dernier...

n°1721763
massamu
Posté le 23-12-2003 à 21:57:31  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

G jamais prétendu être respectueux envers des doctrines qui rabaissent la moitié de la population (exemple : l'islam et les femmes ) mais je n'ai jamais insulté les croyants en eux même. Toi et yems etes vraiment les rois de l'amalgame.

ha bah merde jviens dapprendre un truc jsuis le roi de l'amalgame
et c toi ki ose dire ca ?
jsuis mdr  :pt1cable:

n°1721768
mopik
Posté le 23-12-2003 à 21:57:51  profilanswer

Bonsoir à tous,

Faisons logique, commençons par les principes...
Le premier pilié de l'Islam est l'atestation de foi. Cette atestation de foi comprend en tout premier lieu la croyance en un dieu unique suprême.  
Cette croyance peut se justifier (s'il y a justification à faire) tout naturellement sur le fait que l'apparition de la matière d'elle même est impossible. Aussi il est indégnable qu'il y a une intervention de la part d'un être intemporel (ou éthernel). De plus, toutes les lois de la natures nous montrent qu'il y a équilibre parfait, rien n'est mal fait, comme on dit parfois "la nature est bien faite". Cela nous démontre donc qu'il y a une volonté derrière...
Ceux qui tentent d'affirmer que tout se fait tout seul n'ont que très peu de logique. Ils pourraient donc croire que le message que je vous écrit actuellement se serait fait tout seul, n'est-ce pas ? Mais pour tant, vous savez bien que je suis derrière ce message et il y a donc volonté d'écrire ce message. Aussi, derrière le monde, il y a une volonté créatrice.

Ce début se rapproche d'avantage, à mon sens, d'une définition de l'Islam...

n°1721780
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 21:59:27  profilanswer

mopik a écrit :

Bonsoir à tous,

Le premier pilié de l'Islam est l'atestation de foi. Cette atestation de foi comprend en tout premier lieu la croyance en un dieu unique suprême.  
Cette croyance peut se justifier (s'il y a justification à faire) tout naturellement sur le fait que l'apparition de la matière d'elle même est impossible. Aussi il est indégnable qu'il y a une intervention de la part d'un être intemporel (ou éthernel). De plus, toutes les lois de la natures nous montrent qu'il y a équilibre parfait, rien n'est mal fait, comme on dit parfois "la nature est bien faite". Cela nous démontre donc qu'il y a une volonté derrière...
Ceux qui tentent d'affirmer que tout se fait tout seul n'ont que très peu de logique. Ils pourraient donc croire que le message que je vous écrit actuellement se serait fait tout seul, n'est-ce pas ? Mais pour tant, vous savez bien que je suis derrière ce message et il y a donc volonté d'écrire ce message. Aussi, derrière le monde, il y a une volonté créatrice.

Bonsoir,

Tu avais posté sur ce topic :

A coup sûr, la France sera parmi les perdants si la troisième guerre mondiale se produit prochainement, et si elle ne modifie pas radicalement ses positions.

Peux tu developper parce que ça m'interesse.

Merci  :jap:

n°1721799
massamu
Posté le 23-12-2003 à 22:02:09  profilanswer

Pour moi je sais pas, jpeut pa comprendre ceux qui ne croit pas en dieu et qui pense que le monde s'est crée comme ca,  
avec tout ce que la nature contient, les abres, la pluie, le vent, le froid, la chaleur, les animaux, les montagnes, les chaines alimentaire, l'humain avec son systeme parfait etc...

Croire que tout ca debarque du hasard, ou de je ne sais quel force extra terrestre jsais pas moi, faut reflechir

Si yavais pas de dieu, l'humain pourrais tout expliquer et tout reproduire vu que ce n'est pas un etre au dessus des autres qui nous aurait crée. Cependant ce n'est pas le cas

Quand on sais que les scientifique qui on tenté de reproduire le systeme digestif humain, on pondu une machine faisant la taille d'un terrain de foot, alors que tout ca ne tiens que dans le ventre d'un etre humain, on sdit que tiens, ya peut etre un dieu jsais pas...

n°1721802
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:02:18  profilanswer

mopik a écrit :

Bonsoir à tous,
Cette croyance peut se justifier (s'il y a justification à faire) tout naturellement sur le fait que l'apparition de la matière d'elle même est impossible. Aussi il est indégnable qu'il y a une intervention de la part d'un être intemporel (ou éthernel).

Affirmation gratuite et totalement fausse au vue des derniers developpements de la science en matière de big bang.

n°1721820
massamu
Posté le 23-12-2003 à 22:04:08  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Affirmation gratuite et totalement fausse au vue des derniers developpements de la science en matière de big bang.

le big bang est validé par le coran

maintenant faut voir apres...

n°1721823
K-Surf
undercover
Posté le 23-12-2003 à 22:04:19  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

ce ne sont que des théories mon chère

n°1721829
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:05:26  profilanswer

k-surf a écrit :

ce ne sont que des théories mon chère  

oui et les theories sont basées sur des faits et sur la logique au contraire des dogmes des religions :lol:

Pour moi, y a pas photo.

n°1721853
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:07:20  profilanswer

massamu a écrit :

le big bang est validé par le coran

maintenant faut voir apres...

Ce qu'il ne faut pas lire. "le big bang est validé par le coran", je rêve.

Disons plutot que les metaphores de la genèse sont suffisamment foues pour ne pas contredire la theorie du big bang.

n°1721860
Pyrus
Posté le 23-12-2003 à 22:07:44  profilanswer

mopik a écrit :

Bonsoir à tous,

Hmmm... en acceptant le premier postulat (Nature bien faite) et l'enchainement logique bien périlleux (=> il y a une volonté derrière), il n'y a rien qui prouve que Dieu est actif, ni qu'il est Allah.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)