Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1721860
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-12-2003 à 22:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mopik a écrit :

Bonsoir à tous,
Faisons logique, commençons par les principes...
Le premier pilié de l'Islam est l'atestation de foi. Cette atestation de foi comprend en tout premier lieu la croyance en un dieu unique suprême.  
Cette croyance peut se justifier (s'il y a justification à faire) tout naturellement sur le fait que l'apparition de la matière d'elle même est impossible. Aussi il est indégnable qu'il y a une intervention de la part d'un être intemporel (ou éthernel). De plus, toutes les lois de la natures nous montrent qu'il y a équilibre parfait, rien n'est mal fait, comme on dit parfois "la nature est bien faite". Cela nous démontre donc qu'il y a une volonté derrière...
Ceux qui tentent d'affirmer que tout se fait tout seul n'ont que très peu de logique. Ils pourraient donc croire que le message que je vous écrit actuellement se serait fait tout seul, n'est-ce pas ? Mais pour tant, vous savez bien que je suis derrière ce message et il y a donc volonté d'écrire ce message. Aussi, derrière le monde, il y a une volonté créatrice.

Ce début se rapproche d'avantage, à mon sens, d'une définition de l'Islam...

Hmmm... en acceptant le premier postulat (Nature bien faite) et l'enchainement logique bien périlleux (=> il y a une volonté derrière), il n'y a rien qui prouve que Dieu est actif, ni qu'il est Allah.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 22:07:44  profilanswer

n°1721862
K-Surf
undercover
Posté le 23-12-2003 à 22:07:53  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

oui et les theories sont basées sur des faits et sur la logique au contraire des dogmes des religions :lol:

Pour moi, y a pas photo.

mais le problème avec les théorie, c'est que tu n'as jamais vu ce qui c'est réellement passé

exemple, la reproduction d'un être, ce ne sont pas des théories scientifique vu que tu peux le voir

n°1721866
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:08:21  profilanswer

k-surf a écrit :

ce ne sont que des théories mon chère  

Oui mais tout est théorie... théorie contre théorie, c'est un débat sans fin.

De toute façon, croire ou non en un être omnipotent ne veut pas systématiquement dire faire preuve de foi envers une religion (et heuresement...).

Message édité par Eonwe le 23-12-2003 à 22:11:20
n°1721886
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:10:04  profilanswer

k-surf a écrit :

mais le problème avec les théorie, c'est que tu n'as jamais vu ce qui c'est réellement passé

exemple, la reproduction d'un être, ce ne sont pas des théories scientifique vu que tu peux le voir

je ne vais pas rentrer dans un debat sur la creation de l'univers à 22h11 mais je te conseille de lire des livres autre que religieux pour te cultiver.

n°1721889
Pyrus
Posté le 23-12-2003 à 22:10:17  profilanswer

massamu a écrit :

Pour moi je sais pas, jpeut pa comprendre ceux qui ne croit pas en dieu et qui pense que le monde s'est crée comme ca,  
avec tout ce que la nature contient, les abres, la pluie, le vent, le froid, la chaleur, les animaux, les montagnes, les chaines alimentaire, l'humain avec son systeme parfait etc...

Croire que tout ca debarque du hasard, ou de je ne sais quel force extra terrestre jsais pas moi, faut reflechir

Si yavais pas de dieu, l'humain pourrais tout expliquer et tout reproduire vu que ce n'est pas un etre au dessus des autres qui nous aurait crée. Cependant ce n'est pas le cas

Quand on sais que les scientifique qui on tenté de reproduire le systeme digestif humain, on pondu une machine faisant la taille d'un terrain de foot, alors que tout ca ne tiens que dans le ventre d'un etre humain, on sdit que tiens, ya peut etre un dieu jsais pas...

Il y a 500 ans, on n'était pas foutu de faire voler un objet alors que les oiseaux volaient déjà :D
Non, non ... Dieu n'a pas besoin de raison pour exister (ou pour ne pas exister d'ailleurs ;)).

---------------
n°1721933
K-Surf
undercover
Posté le 23-12-2003 à 22:13:43  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

je ne vais pas rentrer dans un debat sur la creation de l'univers à 22h11 mais je te conseille de lire des livres autre que religieux pour te cultiver.

mon ptit tu parles sans connaissance de causes(comme à chaque fois), alors je te conseille fortement de te la *****

n°1721968
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:17:05  profilanswer

k-surf a écrit :

mon ptit tu parles sans connaissance de causes(comme à chaque fois), alors je te conseille fortement de te la *****

heho, moi je reste calme...
Il existe de nombreuses observations qui permettent de dater l'univers et de confirmer le modèle actuel au moins jusqu'au 1eres minutes. Donc je parle parfaitement en connaissance de cause.

n°1721984
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 22:17:58  profilanswer

Comment la religion décrit la phase avec les dinausores et hommes prehistoriques ?

n°1721992
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:18:33  profilanswer

eonwe a écrit :

De toute façon, qu'il y ai 30 témoins ou non, ca ne justifie aucunement de couper la main du coupable :sarcastic:

Avant de couper la main, il faut non seulement avoir des temoins mais aussi , savoir pourquoi il a fait :
> Si il l'a fait pour ce nourrir, donc l'etat doit subvenir a ces besoins pour qu'ils arretent le vol
> Si il a fait parce qu'il est malade, donc le soigner
> Si il a fait pour augmenter ses biens, pour revente... il faut lui donner un avertissement, au prochain peut etre lui couper la main.
 ca, c'etait les regles appliquer aux temps du prophete Mohammed, on cherchait a connaitre la raison avant de'appliquer cette sanction, cette sanction etait applique que vraiment si il y avait ressidive.

Message édité par mougwai le 23-12-2003 à 22:23:49
n°1722006
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:19:05  profilanswer

Ouai les gars , restez calme svp , sa feras plaisir à tt le monde :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 22:19:05  profilanswer

n°1722020
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:20:45  profilanswer

louartu1 a écrit :

Comment la religion décrit la phase avec les dinausores et hommes prehistoriques ?  

Ah mais ça, c'est les dieux qui ont enterré les fossiles pour faire croire qu'ils n'existent pas, voyons :D  
C'est la réponse classique...

n°1722025
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:21:08  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire. "le big bang est validé par le coran", je rêve.

Disons plutot que les metaphores de la genèse sont suffisamment foues pour ne pas contredire la theorie du big bang.

je t'invite a regarder cette video de 25mn sur la creation de l'univers :
http://api.fmanager.net/api_v1/get [...] nyahya.com

n°1722026
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:21:18  profilanswer

D'accord, ils te donnent à bouffer, etc... mais même s'il recidive, je conçois mal qu'on te prive d'un membre pour un acte matériel [:mlc2]

n°1722030
Pyrus
Posté le 23-12-2003 à 22:21:28  profilanswer

mougwai a écrit :

Avant de couper la main, il faut non seulement avoir des temoins mais aussi , savoir pourquoi il a fait :
> Si il l'a fait pour ce nourrir, donc l'etat doit subvenir a ces besoins pour qu'ils arretent le vol
> Si il a fait parce qu'il est malade, donc le soigner
> Si il a fait pour le plaisir, il faut lui donner un avertissement, au prochain peut etre lui couper la main.

ca, c'etait les regles appliquer aux temps du prophete Mohammed, on cherchait a connaitre la raison avant de'appliquer cette sanction, cette sanction etait applique que vraiment si il y avait ressidive.  

Euh ... c'est la même chose là, non ? Voler pour le plaisir, pour moi c'est une maladie ...

---------------
n°1722043
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 22:23:00  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Ah mais ça, c'est les dieux qui ont enterré les fossiles pour faire croire qu'ils n'existent pas, voyons :D  
C'est la réponse classique...

Mais selon la religion il n'y a pas eu de dinosaures ou d'hommes prehistoriques ?
Désolé si mes questions parraissent absurdes pour des croyants mais j'essaie de mieux connaitre  :sweat:

n°1722047
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:23:17  profilanswer

pyrus a écrit :

Euh ... c'est la même chose là, non ? Voler pour le plaisir, pour moi c'est une maladie ...

non en faite je me suis trompe, c'etait plus pour augmenter ses biens ou acquerir de l'argent par une revente.

n°1722061
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:24:48  profilanswer

louartu1 a écrit :

Mais selon la religion il n'y a pas eu de dinosaures ou d'hommes prehistoriques ?  

Bah non, c'est bien pour ça que le darwinisme est combattu par les croyants.

n°1722062
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:24:58  profilanswer

louartu1 a écrit :

Désolé si mes questions parraissent absurdes pour des croyants mais j'essaie de mieux connaitre  :sweat:  

bonne question, mais je ne connais pas la reponse  [:spamafote]

n°1722066
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:25:55  profilanswer

mougwai a écrit :

bonne question, mais je ne connais pas la reponse  [:spamafote]  

Un scientist tel que toi [:zytrahus5]

Message édité par Eonwe le 23-12-2003 à 22:26:01
n°1722073
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:26:42  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Darwin a combattu l'eglise car celle ci l'empechait d'aller dans la science, si il aurait connu l'Islam, elle recommande d'aller dans la science car l'islam dit "SI tu te crees un chemin vers la science Dieu te cree un chemin vers le paradis"  :)

n°1722076
K-Surf
undercover
Posté le 23-12-2003 à 22:27:04  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

heho, moi je reste calme...
Il existe de nombreuses observations qui permettent de dater l'univers et de confirmer le modèle actuel au moins jusqu'au 1eres minutes. Donc je parle parfaitement en connaissance de cause.

hum... les gras c'est pour les aveugle...

comment tu peux affirmer que je ne lis QUE des livre religieux, tu ne me connais pas !

Mais je voulais juste mettre une précision que ce sont des théories et si tu lis des livre scientifique, tu devrais savoir ce que le mot théorie signifie bien, rien ne garantie que tout peut etre faux, d'ailleurs un scentifique ne peut affirmer que ses théories sont 100% justes`....

n°1722086
Circenses
Posté le 23-12-2003 à 22:28:00  profilanswer

Moi je suis tout à fait d'accord avec ienchAllah. :)

Et si on executait tous les mécréants de France, la France serait débarrassée de biens des maux. Plus de problème avec le voile, la lapidation, les mains coupées des voleurs, etc.

ienchAllah :jap:

n°1722088
Pyrus
Posté le 23-12-2003 à 22:28:23  profilanswer

eonwe a écrit :

Un scientist tel que toi [:zytrahus5]

Ce terme a-t-il été choisi de façon prémédité ?  [:meganne]  
La différence entre scientific et scientist en anglais est énorme :D

---------------
n°1722090
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:28:42  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

je t'invite a regarder cette video sur Darwin :
http://api.fmanager.net/api_v1/get [...] omain=mpeg

n°1722101
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:29:40  profilanswer

lol  Circenses , enfin un de mon coter  qui est optimiste

n°1722105
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:29:51  profilanswer

k-surf a écrit :

hum... les gras c'est pour les aveugle...

comment tu peux affirmer que je ne lis QUE des livre religieux, tu ne me connais pas !

Mais je voulais juste mettre une précision que ce sont des théories et si tu lis des livre scientifique, tu devrais savoir ce que le mot théorie signifie bien, rien ne garantie que tout peut etre faux, d'ailleurs un scentifique ne peut affirmer que ses théories sont 100% justes`....

Oui mais des theories sont basées sur la logique et des faits contrairement aux dogmes qui sortent de l'imagination des pretres.

n°1722109
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:30:14  profilanswer

pyrus a écrit :

Ce terme a-t-il été choisi de façon prémédité ?  [:meganne]  
La différence entre scientific et scientist en anglais est énorme :D

Ah ? :D
scientist...
Je sous entendais esprit scientifique quoi... non ?

n°1722115
Pyrus
Posté le 23-12-2003 à 22:31:06  profilanswer

mougwai a écrit :

non en faite je me suis trompe, c'etait plus pour augmenter ses biens ou acquerir de l'argent par une revente.

Pour moi, celà relève aussi de la maladie mentale  [:meganne]  :)  
L'homme est bourré de maladie ;)

---------------
n°1722116
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-12-2003 à 22:31:10  profilanswer

inchAllah a écrit :

lol  Circenses , enfin un de mon coter  qui est optimiste  

Un mecréant c'est quoi exactement ?

n°1722119
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:31:26  profilanswer

Circenses a écrit :

Moi je suis tout à fait d'accord avec ienchAllah. :)

Et si on executait tous les mécréants de France, la France serait débarrassée de biens des maux. Plus de problème avec le voile, la lapidation, les mains coupées des voleurs, etc.

ienchAllah :jap:

non pas d'accord!

Nous sommes seulemnt des gens qui transmettent le message, si les gens ne veulent pas ecouter tan pis, c'est a Dieu que revient la decision, en aucun cas nous avons le droit d'executer qui que ce soit!!

Message édité par mougwai le 23-12-2003 à 22:33:03
n°1722122
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:32:05  profilanswer

mougwai a écrit :

non pas d'accord!

C'est un troll :/
Enfin j'espère  [:mlc2]

n°1722124
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:32:11  profilanswer

mougwai a écrit :

je t'invite a regarder cette video sur Darwin :
http://api.fmanager.net/api_v1/get [...] omain=mpeg

merci mais je connais bien l'evolutionnisme, pas besoin de tes liens, ça n'a aucun rapport avec mon post et encore moins avec le topic.

n°1722127
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:32:53  profilanswer

j'ai 1 question , seulement 1
On peut etre chretien et manger de la viande le vendredi , peut on etre musulman et manger du porc?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1722145
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 22:35:05  profilanswer

magicpanda a écrit :

On peut etre chretien et manger de la viande le vendredi , peut on etre musulman et manger du porc?

on peut manger du porc que dans une seul circonstance, si on a pas le choix, je veux dire par la si tu te retrouves seul dans le desert avec rien a manger mais il y a un porc bein tu le manges car sinon tu meurts, l'ISlam ouvre les portes de l'interdis, car entre mourrir ou manger le porc c'est mourrir qui est plus grave

n°1722152
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:35:46  profilanswer

mougwai a écrit :

on peut manger du porc que dans une seul circonstance, si on a pas le choix, je veux dire par la si tu te retrouves seul dans le desert avec rien a manger mais il y a un porc bein tu le manges car sinon tu meurts, l'ISlam ouvre les portes de l'interdis, car entre mourrir ou manger le porc c'est mourrir qui est plus grave

Donc on ne peut pas etre musulman et manger du jambon?
je ne croit pas ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1722163
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:37:02  profilanswer

mougwai a écrit :

C'est un des piliers ?

n°1722164
_Memnoch_
Posté le 23-12-2003 à 22:37:04  profilanswer

magicpanda a écrit :

Le coup du poisson le vendredi, c'est venu bien plus tard.
Pour le porc, c'est ecrit dans le coran et comme ça vient soi-disant d'un dieu... Ca change tout

Ceci dit je connais plusieurs musulmans qui ne respectnte pas cette règle archaïque qui avait sa justification à l'époque où on n'avait pas de frigo.

n°1722174
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:37:50  profilanswer

eonwe , non , sa fait partie de la sc Islamique

n°1722178
Eonwe
Posté le 23-12-2003 à 22:38:43  profilanswer

inchAllah a écrit :

eonwe , non , sa fait partie de la sc Islamique  

C'est comme ne pas fumer, ne pas boire donc ?

n°1722180
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 22:38:55  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Le coup du poisson le vendredi, c'est venu bien plus tard.
Pour le porc, c'est ecrit dans le coran et comme ça vient soi-disant d'un dieu... Ca change tout

Ceci dit je connais plusieurs musulmans qui ne respectnte pas cette règle archaïque qui avait sa justification à l'époque où on n'avait pas de frigo.

si tu prefere , ne pas etre baptiser et etre chrétien ... c'est le meme problème

---------------
n°1722182
inchAllah
Posté le 23-12-2003 à 22:39:08  profilanswer

_Memnoch_ , ne confond pas un musulmans avec un arabe d'acc ? un francais peut devenir musulmans , un arabe peut devenir chretien voir meme juif  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)