Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3182442
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemadmax a écrit :

Je suis sowetoguy: avant de me faire insulter, ou même bannir, je tiens à préciser que je ne souhaite pas polémiquer, mais mettre les choses au point.
- Est-ce-que je pense que l'Islam est dangereux?
Oui. Mais au même titre que le communisme: c'est-à-dire que je trouve que ces idéologie, ou religion, le sont (pour ce qui est du communisme, un sondage du forum semble aller dans le même sens que mes propos), mais en aucun cas je ne prétends que c'est le cas des musulmans, ou des communistes.

Ou le nationalisme pur et dur [:aloy]

Citation :

Je suis persuadé que la majorité des musulmans, à l'image de massamu, n'aspirent qu'à la paix et la tranquillité.

:jap:  

Citation :

- Pour ce qui est de mon "nationalisme", je persiste:
en effet, je trouve normal que la France soit peuplée de blancs, descendants de la civilisation judeo-chrétienne, au même titre que je considère normal le fait que des pays tels que le Maroc ou la Tunisie soient peuplés de nord-africains, de religion musulamane.
C'est tout.

http://tony.sum.free.fr/SebastienFolin.jpg  
Ca te choque ? C'est pourtant un Français pur souche, comme toi et ... heu non, pas moi :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 00:38:16  profilanswer

n°3182491
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-07-2004 à 00:44:33  profilanswer

massamu a écrit :

Maintenant si tu comprend pas, on te force pas a etre musulman, c'est ca le truc a comprendre en fait

Moi je ne critique rien ni personne quand je vois une fille en mini jupe ras la moule et en decoletté etc... alors pourquoi venir critiqué les femmes voilé ?
laquelle entre les deux est la plus genantes ?

Qu'est ce qui te gene chez la femme qui se voile de son plein gré, contrairement a la femme qui s'exhibe et qui est tres aguichante de son plein gré egalement ?

de son plein gré aprés un bourrage de crâne...

n°3182556
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:53:49  profilanswer

Citation :

samedi 10 juillet 2004, 23h23  
Ils agressent une femme et lui dessinent des croix gammées sur le ventre  

VERSAILLES (AFP) - Six hommes ont violemment agressé, vendredi matin dans le RER D, entre Louvres et Sarcelles (Val-d'Oise), une jeune femme de 23 ans qu'ils croyaient juive, avant de lui dessiner des croix gammées sur le ventre, a-t-on appris samedi de sources policières.

Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois, puis ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre.

Le président Jacques Chirac a exprimé son "effroi" et demandé que les auteurs de "cet acte odieux" soient retrouvés, "jugés et condamnés avec toute la sévérité qui s'impose".

"J'apprends avec effroi l'agression à caractère antisémite dont ont été victimes une jeune femme et son enfant en région parisienne dans la journée de vendredi", a déclaré le chef de l'Etat, dans un communiqué de l'Elysée.  

"Je lui exprime, ainsi qu'à tous les siens, ma vive émotion et ma profonde sympathie. Je demande que tout soit mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de cet acte honteux afin qu'ils soient jugés et condamnés avec toute la sévérité qui s'impose", a poursuivi le président de la République.

Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a condamné "avec la plus grande fermeté" cette agression "ignoble". Le Ministre a précisé qu'il a "donné instructions aux services de police pour retrouver les auteurs dans les plus brefs délais" de cette agression "qui a été aggravée de gestes racistes et antisémites".

Les six jeunes hommes, qui étaient montés dans le train à la gare de Louvres, avaient commencé par bousculer la jeune mère, puis lui avaient dérobé son sac à dos, qui contenait ses papiers d'identité.

C'est en voyant qu'elle avait une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris - où elle n'habite plus - qu'ils auraient déduit qu'elle était juive, ce qui n'est pas le cas, a-t-on précisé de sources policières.

"Dans le XVIe il y a que des juifs", avait alors lâché un des six hommes, avant que le groupe ne commence à agresser la jeune femme, a-t-on précisé de mêmes sources.

Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite en renversant la poussette, faisant tomber le bébé à terre, et en emportant le sac de la victime qui contenait, outre ses papiers d'identité, sa carte bancaire et une somme de 200 euros.

:sarcastic:

n°3182706
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2004 à 01:16:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

VERSAILLES (AFP) - Six hommes ont violemment agressé, vendredi matin dans le RER D, entre Louvres et Sarcelles (Val-d'Oise), une jeune femme de 23 ans qu'ils croyaient juive, avant de lui dessiner des croix gammées sur le ventre, a-t-on appris samedi de sources policières.

Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois, puis ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre.

Le président Jacques Chirac a exprimé son "effroi" et demandé que les auteurs de "cet acte odieux" soient retrouvés, "jugés et condamnés avec toute la sévérité qui s'impose".

"J'apprends avec effroi l'agression à caractère antisémite dont ont été victimes une jeune femme et son enfant en région parisienne dans la journée de vendredi", a déclaré le chef de l'Etat, dans un communiqué de l'Elysée.  

"Je lui exprime, ainsi qu'à tous les siens, ma vive émotion et ma profonde sympathie. Je demande que tout soit mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de cet acte honteux afin qu'ils soient jugés et condamnés avec toute la sévérité qui s'impose", a poursuivi le président de la République.

Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a condamné "avec la plus grande fermeté" cette agression "ignoble". Le Ministre a précisé qu'il a "donné instructions aux services de police pour retrouver les auteurs dans les plus brefs délais" de cette agression "qui a été aggravée de gestes racistes et antisémites".

Les six jeunes hommes, qui étaient montés dans le train à la gare de Louvres, avaient commencé par bousculer la jeune mère, puis lui avaient dérobé son sac à dos, qui contenait ses papiers d'identité.

C'est en voyant qu'elle avait une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris - où elle n'habite plus - qu'ils auraient déduit qu'elle était juive, ce qui n'est pas le cas, a-t-on précisé de sources policières.

"Dans le XVIe il y a que des juifs", avait alors lâché un des six hommes, avant que le groupe ne commence à agresser la jeune femme, a-t-on précisé de mêmes sources.

Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite en renversant la poussette, faisant tomber le bébé à terre, et en emportant le sac de la victime qui contenait, outre ses papiers d'identité, sa carte bancaire et une somme de 200 euros.

Source? j'ai du mal a y croire.

n°3182713
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 01:18:07  profilanswer

kiru@ a écrit :

Source? j'ai du mal a y croire.

J'ai cité la source :o  

Indice: 4ème ligne de texte

Spoiler :

VERSAILLES (AFP) - Six hommes ont violemment  :D

Mais sinon tu peux retrouver le texte sous www.yahoo.fr

n°3182736
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 01:21:09  answer

Rasthor a écrit :

J'ai cité la source :o  

Mais sinon tu peux retrouver le texte sous www.yahoo.fr

ah oui,

quel rapport avec le topic ?  :heink:

n°3182740
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 11-07-2004 à 01:21:33  profilanswer

La source

http://fr.news.yahoo.com/040710/202/3ylyt.html

Comment être optimiste quand on voit ça ...

mais c'est vrai que c'est HS en fait parce que si c'etait des vrais musulmans ils feraient pas de mal.

Puis en plus rien ne dis que c'est des musulmans  :heink:

Message édité par Mattusud13 le 11-07-2004 à 01:33:41
n°3182825
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 01:33:13  profilanswer

alberich a écrit :

quel rapport avec le topic ?  :heink:

On pourrait vaguement voir un léger rapport entre la montée de l'anti-sémitisme dans les populations musulmane françaises liée au conflit proche-orientale opposant les juifs d'Israel à leur "frêres" musulmans de Palestine.

René, remet nous un demi  :o

Message édité par Rasthor le 11-07-2004 à 01:33:23
n°3182832
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2004 à 01:34:34  profilanswer

Oui car pour vous 4 maghrebins = 4 musulmans = l'islam c'est mal.

JE vous assure que ce genre de comportement je l'execre! Et que ces gens la ne sont surement pas musulmans.

n°3182849
dje33
Posté le 11-07-2004 à 01:36:58  profilanswer

ils etaient 6

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 01:36:58  profilanswer

n°3182852
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-07-2004 à 01:37:09  profilanswer

juste pour dire qu'aprés 200 pages les positions n'ont pas beaucoup évoluée
(remarque elles n'ont pas évolué non plus en 2000ans, alors...)

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3182865
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 11-07-2004 à 01:38:27  profilanswer

kiru@ a écrit :

Oui car pour vous 4 maghrebins = 4 musulmans

Pour Massamu aussi :)
Faut que je retrouve le quote ...

Message édité par Mattusud13 le 11-07-2004 à 01:42:51
n°3182883
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 01:40:13  answer

kiru@ a écrit :

Oui car pour vous 4 maghrebins = 4 musulmans = l'islam c'est mal.

JE vous assure que ce genre de comportement je l'execre! Et que ces gens la ne sont surement pas musulmans.

pourquoi ne le seraient t'ils pas ?

n°3183037
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2004 à 01:58:03  profilanswer

Wallagic a écrit :

EN fait sois ils le sont mais ils pratiquent res tres mal en religion car leurs actes sont contradictoires a l'islam.

Soit ils le sont pas tout courts.

En tout cas meme si ils le sont au yeux d'Allah ils ne le sont pas les actes qu'ils ont commis c'est péché (dsl pour l'orthographe) et c'est dit nul pard dans l'islam de frapper les inconnus dans le RER D ...donc ca n'a pas sa place dans le topic ISLAM mais dans le topic Agression RER A (enfin meme dans ce topic ce serait HS il faut creer un topic agression dans le rer B).

n°3183374
Falkland
Posté le 11-07-2004 à 03:39:21  profilanswer

arretez de parler de l'islam comme si vous y connaissiez quelques choses et comme si vous aviez reellement envie d'en dire du bien ou du mal. il y a 3 categories de gens dans ce forum , la premiere , qui est humaniste , qui aime son prochain et qui accepterai n'importe quoi meme le pire du moment que la cause qu'ils defendent ne se detourne pas d'elle.
les seconds qui sont haineux , completement conditionné par une famille ou des amis qui deteste l'etranger pour X raison. bref les bourrins de bases.
la troisieme qui n est pas concerné et qui ne comprends pas pourquoi elle devrai defendre une cause dont elle est etrangere et pourquoi elle devrai detesté une religion ou un mode de penser qui ne la concerne pas.
encore un debat sterile qui ne fera avancer rien du tout....

n°3183554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 09:57:08  profilanswer

falkland a écrit :

arretez de parler de l'islam comme si vous y connaissiez quelques choses et comme si vous aviez reellement envie d'en dire du bien ou du mal. il y a 3 categories de gens dans ce forum , la premiere , qui est humaniste , qui aime son prochain et qui accepterai n'importe quoi meme le pire du moment que la cause qu'ils defendent ne se detourne pas d'elle.
les seconds qui sont haineux , completement conditionné par une famille ou des amis qui deteste l'etranger pour X raison. bref les bourrins de bases.
la troisieme qui n est pas concerné et qui ne comprends pas pourquoi elle devrai defendre une cause dont elle est etrangere et pourquoi elle devrai detesté une religion ou un mode de penser qui ne la concerne pas.
encore un debat sterile qui ne fera avancer rien du tout....

+1

Enfin pour l'instant ça a eu le mérite de dévoiler des personnalités :D

Le débat n'avance pas car peu sony capables de sortir de l'amalgame Islam=extrémistes. Il faudrait juste que l'équivoque soit balayée une fois pour toutes pour pouvoir reprendre un débat sain et intéressant.

n°3183558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 09:59:25  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Je demande aux musulmans d'arreter de poster ici et si un modos pouvait clore le topic ca serait bien parce que la c'est un escalator en panne.

Mon Dieu, un nostalgique de l'apartheid !

n°3183563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 10:00:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Yougoslaves ? C'est vrai, mais c'est normal, c'est la plus grosse communauté d'immigré. Et encore, y'a pas tant de probleme que ça...

C'est pas le type d'écho que j'ai eu... Bon d'accord j'étais dans le Valais ^^

n°3183756
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 11:53:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas le type d'écho que j'ai eu... Bon d'accord j'étais dans le Valais ^^

Ah oui ? Raconte  :D

n°3183777
duglambier
Posté le 11-07-2004 à 12:00:14  profilanswer

C'est dégoutantg l'histoire de la jeune mere. Quelle lacheté de se prendre à 6 sur une femme et sur son bébé !
J'espere que les 6 seront pris et foutu en taule pour toute leur vie !

n°3183785
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-07-2004 à 12:02:45  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est dégoutantg l'histoire de la jeune mere. Quelle lacheté de se prendre à 6 sur une femme et sur son bébé !
J'espere que les 6 seront pris et foutu en taule pour toute leur vie !

je pense pas qu'ils y resteront toute leur vie  :sarcastic:  
mais ce que je trouve scandaleux c'est qu'il y avait 20 personnes et personnes n'a rien fait  :fou:  

---------------
Groland
n°3183793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 12:05:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui ? Raconte  :D

Bah je suis parti une semaine à Thyon, puis dans un bar jme suis posé ak des potes que je me suis fait là-bas, et ils m'ont dit que chez eux les Arabes c'était pas un problème, qu'ils étaient tranquilles et qu'ils comprenaient pas pourquoi en France ya un racisme latent. Mais ils m'ont expliqué que les gens de l'Est étaient assez mal vus, qu'ils étaient souvent soupçonnés de trafics pas très légaux etc.

Il y en a même un qui m'a dit texto qu'il était raciste, mais les Arabes et les Noirs ça le gênait pa, c'était juste les mecs de l'Est.

Message édité par radioactif le 11-07-2004 à 12:10:08
n°3183799
dje33
Posté le 11-07-2004 à 12:06:19  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

je pense pas qu'ils y resteront toute leur vie  :sarcastic:  
mais ce que je trouve scandaleux c'est qu'il y avait 20 personnes et personnes n'a rien fait  :fou:

si en face de toi il y a 6 mecs qui sont potentiellement armée même a 20 je doute que t'arrive a faire un truc.

n°3183808
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-07-2004 à 12:08:05  profilanswer

20 contre 6 même avec des couteaux ....
si les 20 personnes s'enervent les 6 mecs se cassent vite fait...

---------------
Groland
n°3183824
dje33
Posté le 11-07-2004 à 12:11:25  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

20 contre 6 même avec des couteaux ....
si les 20 personnes s'enervent les 6 mecs se cassent vite fait...

oui sur les 20 personnes si tu a 5 mamies/papys et 5 gamins ca fait plus que 10 adultes
si les 6 jeunes sont un peu foufou et baraqué j'ai quelque doute.
et il suffit qu'un des 6 jeunes ai un couteaux pour que tu te fasse planter

Message édité par dje33 le 11-07-2004 à 12:11:47
n°3183829
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 12:12:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ils m'ont expliqué que les gens de l'Est étaient assez mal vus, qu'ils étaient souvent soup©onnés de trafics pas très légaux etc.

Ah oui, traffic de drogues et de filles. C'est normal quand tu sais que l'Albanie est une plaque tournante et un lieu de passage forcé pour la drogue venant d'Asie. Mais les Africains sont bien représentés dans le milieu. (coke surtout). Le problème est que c'est une minorité d'étrangers qui font du traffic, mais malgré tout l'amalgue un black = un dealeur  fait fureur (pardonner le jeu de mot  :whistle: ) chez l'extrême-droite populiste.

Message édité par Rasthor le 11-07-2004 à 12:12:47
n°3183840
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-07-2004 à 12:13:52  profilanswer

dje33 a écrit :

oui sur les 20 personnes si tu a 5 mamies/papys et 5 gamins ca fait plus que 10 adultes
si les 6 jeunes sont un peu foufou et baraqué j'ai quelque doute.
et il suffit qu'un des 6 jeunes ai un couteaux pour que tu te fasse planter

t'as peut-être raison  :sarcastic:  
mais je trouve qu'on est dans un pays bien lache.... :sarcastic:

---------------
Groland
n°3183849
dje33
Posté le 11-07-2004 à 12:15:50  profilanswer

faut dire que je suis pas baraqué

n°3183868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 12:18:52  profilanswer

Bah oui on est dans un pays lâche, je me suis fait racketter pa 6 contre un, pourtant j'ai un bon gabarit et je suis pas u genre à me laisser faire, mais 6..'.

n°3183869
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-07-2004 à 12:18:55  profilanswer

dje33 a écrit :

faut dire que je suis pas baraqué

:lol:  
 mais dans d'autres pays les gens se "mouillent" quand il y a une aggression t'as jamais vu aux usa ou en asie comment les types désarmaient    les braqueurs lors d'un hold-up, ils ont plus le sang froid que nous.... :sarcastic:

Message édité par gamercool le 11-07-2004 à 12:19:33

---------------
Groland
n°3183875
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-07-2004 à 12:20:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah oui on est dans un pays lâche, je me suis fait racketter pa 6 contre un, pourtant j'ai un bon gabarit et je suis pas u genre à me laisser faire, mais 6..'.

je comprend parfaitement quand t'es seul tu peux rien faire  
ça m'est arrivé  :sarcastic: mais quand c'est dans un wagon remplit....

---------------
Groland
n°3183918
untitled
Posté le 11-07-2004 à 12:28:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Je ne pense pas que l'Islam ait demandé un jour à ce que l'on pratique ce genre d'actes pour faire acte de foi. Car à ce moment-là on peut décréter que les néo-nazis sont musulmans. :heink:

n°3183971
untitled
Posté le 11-07-2004 à 12:34:11  profilanswer

Wallagic a écrit :

Les musulmans qu'ils soient noirs, blancs, jaunes etc. que j'ai vus ne cherchent absolument pas la violence.
Maintenant le problème n'est pas ethnique, comment on pourrait le penser avec une certaine paresse d'esprit. Si ces actes ont été commis par des français d'origine maghrébine, c'est avant tout parce que ce sont ces personnes qui peuplent majoritairement les bidonvilles verticaux que sont les cités, là où se concentre un grand nombre de problèmes qui n'ont pas été résolus en 30 ans.

Message édité par untitled le 11-07-2004 à 12:34:46
n°3184022
duglambier
Posté le 11-07-2004 à 12:42:02  profilanswer

Untitled a écrit :

Les musulmans qu'ils soient noirs, blancs, jaunes etc. que j'ai vus ne cherchent absolument pas la violence.
Maintenant le problème n'est pas ethnique, comment on pourrait le penser avec une certaine paresse d'esprit. Si ces actes ont été commis par des français d'origine maghrébine, c'est avant tout parce que ce sont ces personnes qui peuplent majoritairement les bidonvilles verticaux que sont les cités, là où se concentre un grand nombre de problèmes qui n'ont pas été résolus en 30 ans.

Tu sais, les polonais, les italiens... ont un moment vecu dans des ghettos, des corons : c'est pas pour autant qu'ils foutaient le bordel et agressaient les gens. Le problème vient d'ailleurs. On dit que les cites sont pauvres. Ce n'est pas faux, mais on ne peut pas parler de quart monde : tout le monde mange à sa faim, ont des aides de l'etat. Ce n'est pas la panacé mais comparé à d'autres pays on n'est pas mal placé.

Je ne comprend pas cette recrudescence de l'integrisme religieux. Comment peut on mettre une religion en avant pour justifier des actes de barbarie ? Doit on arriver à une guerre civile pour résoudre le problème ? Ne peut on pas vivre en harmonie en laissant les problemes religieux de coté ?

Que l'on soit juif musulman ou chretien on appartient tous à un même pays.  
La France est depuis 1871 eun pays laique qui prone les libertés et la modernité. Que ceux qui veulent vivrent dans un système à l'iranienne, à l'américaine ou à l'israélienne peuvent changer de pays. Ne détruisons pas ce que les Jaures et autres ont bati.

Ceux qui commettent des actes de barbarie pour telle ou telle religion  doivent subir la peine maximale

n°3184025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 12:43:10  profilanswer

Untitled a écrit :

JE dirais presque "qu'on n'a pas voulu résoudre" ou "que l'on pensait résodre comme on éteindrait un feu avec de l'essence".

n°3184036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2004 à 12:44:53  profilanswer

duglambier a écrit :

Tu sais, les polonais, les italiens... ont un moment vecu dans des ghettos, des corons : c'est pas pour autant qu'ils foutaient le bordel et agressaient les gens. Le problème vient d'ailleurs. On dit que les cites sont pauvres. Ce n'est pas faux, mais on ne peut pas parler de quart monde : tout le monde mange à sa faim, ont des aides de l'etat. Ce n'est pas la panacé mais comparé à d'autres pays on n'est pas mal placé.

Je ne comprend pas cette recrudescence de l'integrisme religieux. Comment peut on mettre une religion en avant pour justifier des actes de barbarie ? Doit on arriver à une guerre civile pour résoudre le problème ? Ne peut on pas vivre en harmonie en laissant les problemes religieux de coté ?

Que l'on soit juif musulman ou chretien on appartient tous à un même pays.  
La France est depuis 1871 eun pays laique qui prone les libertés et la modernité. Que ceux qui veulent vivrent dans un système à l'iranienne, à l'américaine ou à l'israélienne peuvent changer de pays. Ne détruisons pas ce que les Jaures et autres ont bati.

Ceux qui commettent des actes de barbarie pour telle ou telle religion  doivent subir la peine maximale

La France républicaine n'a pas traité tous ses enfants de la même manière, comme elle le faisait avant :jap:

Message édité par radioactif le 11-07-2004 à 12:45:56
n°3184304
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-07-2004 à 13:36:23  profilanswer

Citation :

JO-2004: Marion Jones ne pourra défendre son titre sur 100 mdim 11 jui, 10:43 AM

agrandir la photo
SACRAMENTO (AFP) - Marion Jones ne défendra pas son titre olympique du 100 m à Athènes. Quatre ans après son triomphe ici-même, elle a quitté le stade de Sacramento avec une cinquième place en finale (11.14), samedi, lors de la 2e journée des sélections olympiques américaines d'athlétisme.

Ironie du sort, Jones a assisté à la victoire de LaTasha Colander, une ancienne du 400 m qui s'entraîne depuis 1999 sous la houlette de Trevor Graham, le coach que "Little Marion" avait quitté fin 2002.

(publicité)

La déception du jour et les probables questions sur les affaires de dopage ont certainement motivé un passage-éclair devant la presse, avant de s'éclipser sur une voiturette de golf, accompagnée de 2 agents et autant de garde du corps. "Quand je vous parle vous écrivez des choses négatives et quand je ne parle pas vous écrivez des choses négatives, a-t-elle lancé. Je préfère donc ne pas parler et passer du temps avec mon enfant".

Et peut-être avec Tim Montgomery, le papa de l'enfant et recordman du monde, qui a passé aux forceps les deux premiers tours du 100 m dominé par Maurice Greene, le champion olympique en titre, et Shawn Crawford, le meilleur chrono de la saison (9.88) et des quarts de finale (10.00). Montgomery, qui se débat avec les accusations de dopage, dut se contenter du 10e temps des quarts de finale (10.17). Inquiétant, surtout pour quelqu'un qui doit passer devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) lequel doit trancher sur les accusations de dopage produites par l'Agence antidopage américaine (USADA).

Sa moue contrastait avec le visage serein de Greene. "J'attend avec impatience la finale de demain et je vais gagner à nouveau l'or, lançait "Mo", tellement "confiant" qu'il en oubliait les demi-finales prévues quelques deux heures plus tôt.

"Athènes j'arrive! C'est ce qui m'est passé par la tête lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée", a avoué Colander, lauréate du jour en 10 sec 97/100, devant Torri Edwards (11.02), la championne du monde (après la disqualification de Kelli White), et Lauryn Williams (11.10), la révélation de l'année âgée de 20 ans. Les trois filles ont évité les questions relatives à Jones et assuraient que le scandale du dopage n'avaient pas altéré leur concentration.

agrandir la photo
Colander a réalisé un exploit inhabituel pour quelqu'un qui a débuté sur 110 m haies avant de monter sur 400 m, où elle gagnait ici-même 4 ans plus tôt, puis de descendre sur la ligne droite. Explication raccourcie: "Coach Graham est un technicien fabuleux, un spécialiste de la vitesse du 400 au 100 m"...

Une surprise de poids est venue de l'aire du lancer avec la 4e place de Christian Cantwell, synonyme d'adieu à Athènes puisque seul les trois premiers sont invités en Grèce. Le meilleur performeur de la saison (22,54 m), qui restait sur 14 victoires, fut relégué au rang de téléspectateur par Adam Nelson (21,64 m), vice-champion olympique, Reese Hoffa et John Godina, double médaillé olympique.

Angelo Taylor, champion olympique en titre, a maintenu l'espoir en se qualifiant pour la finale du 400 m haies. Mais sans donner des frissons au roi de la spécialité, le Dominicain Felix Sanchez, présent à Sacramento. Shelia Burrell a remporté le titre de l'heptathlon avec un total de 6194 points.

"c'est a cause de l'islam aussi ou des arabes du rer ou des arabes tout court, enfin c'est tout pareil" ....

n°3184653
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2004 à 14:45:16  profilanswer

Non mais a la base l'article n'a meme pas sa place ici !!
C'est du HS c'est le topic Islam. Ca y est ca traite de 6 maghrebins qui agressent alors c'esyt automatiquement a mettre dans le topic Islam. Pff amalgame arabe=islam bien present encore une fois. Et puis je cautionne pas du tout ce genre de comportement ils meritent bien la prison.

n°3184658
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 11-07-2004 à 14:46:32  profilanswer

kiru@ a écrit :

Non mais a la base l'article n'a meme pas sa place ici !!
C'est du HS c'est le topic Islam. Ca y est ca traite de 6 maghrebins qui agressent alors c'esyt automatiquement a mettre dans le topic Islam. Pff amalgame arabe=islam bien present encore une fois. Et puis je cautionne pas du tout ce genre de comportement ils meritent bien la prison.

Ouai ils méritent bien 2 ans ferme

n°3184663
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-07-2004 à 14:49:07  profilanswer

louartu1 a écrit :

Ouai ils méritent bien 2 ans ferme

Je dirais plus.

n°3184695
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2004 à 14:57:47  answer

perpétuité et on en parle plus  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)