Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°2837372
Aristark
Posté le 30-05-2004 à 23:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

On n'a pas d'arguments a proprement parlé, comme tu aimerais en entendre avec des chiffres, des graphiques etc...

Mais personellement le simple fait de voir la complexité d'un être humain, et la complexité et la diversité des millions d'especes en tout genre peuplant la terre, j'arrive pas a voir un HASARD crée tout ca (aussi chanceux est pu etre se hasard)

Tu devrais regardez par exemple Ushuaia, ca rapproche des valeurs de la terre :)

c'est parce que tu n'arrive pas à raisoner dans le temps et avec les grands chiffres. L'auto élaboration du premier etre vivant monocellulaire a pri des centaines de millions d'année. Protoorganisme->bactéries->cellules-> pluricellulaires.... ça a du prendre environ 2 milliards d'années.
Une bactérie qui apparait du jour au lendemain, c'est grace à Dieu.
Une bactérie qui se forme en des centaines de millions d'années, c'est de la chimie moléculaire et de la probabilité.

regarde un peu ça et dis moi si tu y vois l'intervention de dieu:
http://lebrusc.chez.tiscali.fr/pages/origine.html

Dieu, c'est la formidable invention qui permet de passer de l'an 0 à l'an +5 milliards.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 23:37:14  profilanswer

n°2837376
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 30-05-2004 à 23:37:27  profilanswer

massamu a écrit :

Dieu nous donnes des conseil a travers ses ecrits, et chaque croyant (musulman en l'occurence) dans se battre interieurement (c'est la qu'appareil le mot Djihad, qui veut dire combat contre soi meme pour refouler les passions) afin d'eviter de faire de mauvais actes, actes que l'on peut connaitre explicitement a travers livres, ecrits etc...

Avant de faire quoique ce soit, on peut allé par exemple demander conseil a l'imam afin que grace a sa meilleur conaissance il puisse nous guider

voila voila :jap:

Jihad veut dire pillage et non "lutte" pratique courante au temps de mohamed qu'il a d'abord interdit puis encouagé contre les ennemis de la "vraie foi" .  

n°2837742
massamu
Posté le 31-05-2004 à 00:23:52  profilanswer

sircam a écrit :

- Que faut-il penser des exégèses selon lesquels au même titre que le porc ou les excréments, le non-croyant est également impur ?

- Quelle est la portée des textes sacrés ? Faut-il se limiter strictement au Coran ou, au contraire, l'étendre aux commentateurs, voire considérer la charia comme ayant valeur contraignate pour le musulman ?

Croyants ou non, merci pour vos éclaircissements.

L'islam ne se limite pas au Coran comme beaucoup le pense mais également a la Sunna qui est la vie du prophète décrite dans des textes apellé Hadiths.

Cela permet de savoir comment agir devant tel ou tel situation, ou tout simplement de savoir quel comportement adopter dans la vie de tout les jours pour être un bon musulman :)

n°2837769
massamu
Posté le 31-05-2004 à 00:26:19  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Jihad veut dire pillage et non "lutte" pratique courante au temps de mohamed qu'il a d'abord interdit puis encouagé contre les ennemis de la "vraie foi" .

Donne moi une source pour ca

Car djihad signifie bien Lutte, tant au niveau spirituel qu'au niveau du champ de bataille

Message édité par massamu le 31-05-2004 à 00:28:57
n°2837794
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 00:28:49  answer

Coup de boules et coup de genoux, mes maîtres mots  :kaola:

n°2837911
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 31-05-2004 à 00:41:53  profilanswer

massamu a écrit :

Donne moi une source pour ca

Car djihad signifie bien Lutte, tant au niveau spirituel qu'au niveau du champ de bataille

Une fois chassé de la Mecque , Mohamed a autorisé pour pourvoir aux besoins de ses fidels des " jihads " (pillages de caravane) des marchands de la Mecque .

Qu'ensuite pour des raisons diverses et varies ce mot prenne une autre signification c'est possible mais le sens premier est bien celui-la .  

Tu trouvera ton bonheurs dans un des hadits .

n°2837941
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 31-05-2004 à 00:45:37  profilanswer

massamu a écrit :

L'islam ne se limite pas au Coran comme beaucoup le pense mais également a la Sunna qui est la vie du prophète décrite dans des textes apellé Hadiths.

Cela permet de savoir comment agir devant tel ou tel situation, ou tout simplement de savoir quel comportement adopter dans la vie de tout les jours pour être un bon musulman :)

Les Hadiths ne sont pas tous autentiques et se contredisent parfois ,se sont souvant des exemples par deduction , donc pas toujours tres precis et qui peuvent preter a confusion .

n°2838056
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 31-05-2004 à 01:02:33  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Une fois chassé de la Mecque , Mohamed a autorisé pour pourvoir aux besoins de ses fidels des " jihads " (pillages de caravane) des marchands de la Mecque .

Qu'ensuite pour des raisons diverses et varies ce mot prenne une autre signification c'est possible mais le sens premier est bien celui-la .  

jihad vient du verbe jahada, qui signifie travailler, lutter, militer ... quel est le rapport avec pillage et jamais le prophète n'a autoriser de pillages meme chez ses ennemis

n°2838088
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 01:06:02  profilanswer

de toute façon, l'islam.... :sarcastic:

n°2838238
massamu
Posté le 31-05-2004 à 01:24:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

de toute façon, l'islam.... :sarcastic:

:non:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 01:24:54  profilanswer

n°2838248
massamu
Posté le 31-05-2004 à 01:25:47  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je pense sincerement que tu te trompe, ca n'a rien avoir et ce que dit prodigy est vrai également

n°2838330
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 01:35:23  profilanswer

Rhooo, fallait pas quoter ça quand même  :o  
Pour poster un truc pareil à 1:30 du mat', faut pas que je sois sobre :o

n°2838367
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 31-05-2004 à 01:40:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rhooo, fallait pas quoter ça quand même  :o  
Pour poster un truc pareil à 1:30 du mat', faut pas que je sois sobre :o

les combats justes n'ont pas d'horaire ;)

n°2839193
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 31-05-2004 à 11:44:40  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

jihad vient du verbe jahada, qui signifie travailler, lutter, militer ... quel est le rapport avec pillage et jamais le prophète n'a autoriser de pillages meme chez ses ennemis

Adresse toi a l'université Al Azhar qui se fera un devoir de corriger cette donnée alors .

Mohamed a bel et bien autorisé a piller les caravanes de la Mecque , premierement pour subvenir aux besoins de ses fidels et pour punir ceux qui les ont chassés de la ville et empechant le comerce .

n°2839485
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 31-05-2004 à 13:00:19  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Adresse toi a l'université Al Azhar qui se fera un devoir de corriger cette donnée alors .

Mohamed a bel et bien autorisé a piller les caravanes de la Mecque , premierement pour subvenir aux besoins de ses fidels et pour punir ceux qui les ont chassés de la ville et empechant le comerce .

c'est bien que tu connaisse cette épisode de la vie du prophète ,aussi  il a vécu assez longtemps pour s'interresser à sa vie globale. Mais je vois bien là ou tu veux en venir, c'est très redondant comme 'analyse'.

n°2839716
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 13:58:26  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

c'est bien que tu connaisse cette épisode de la vie du prophète ,aussi  il a vécu assez longtemps pour s'interresser à sa vie globale. Mais je vois bien là ou tu veux en venir, c'est très redondant comme 'analyse'.

Serais-tu en train de faire un procès d'intention à TAZ ?

Le prophète était très certainement politisé, combatif et expansioniste, ce qui cadrait parfaitement avec le contexte et les mentalités de l'époque.

Mais ça cadre nettement moins bien avec une conception plus moderne ou dans un débat "occidental", alors on tente d'adoucir les angles, de modifier les significations de certains mots, de certaines pratiques.

Gênant, n'est-ce pas. On aimerait bien occulter certains passages qui sèment le discrédit...

Mais rassurez-vous : le Christ était lui aussi tout à fait politisé et son entourage ne dénigrait pas des méthodes musclées pour en découdre avec ses ennemis.

Message édité par sircam le 31-05-2004 à 13:58:49

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2839734
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 31-05-2004 à 14:03:28  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Je connais sa vie et ce que je dis en fait partie , rien de redondant la dedans et je ne veux arriver nulle part .  

Mohamed etait un homme de son temps , le nier ne fait qu'entretenir le doute   a propos de son message .  

On ne peut contextualiser le Coran mais la vie de Mohamed oui , j'espere que tu en a conscience .

n°2839814
ikap
Posté le 31-05-2004 à 14:21:50  profilanswer

sircam a écrit :

Mais rassurez-vous : le Christ était lui aussi tout à fait politisé et son entourage ne dénigrait pas des méthodes musclées pour en découdre avec ses ennemis.

Un exemple?   :sol:

Message édité par ikap le 31-05-2004 à 14:31:57
n°2839910
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 14:38:27  profilanswer

ikap a écrit :

Ha ha ha ! Volontiers ! Mais cela ne nous apprendrait rien sur l'Islam...  :D

---------------
n°2839923
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 14:40:14  profilanswer

ikap a écrit :

Distribution des pains :o

[:dehors]

n°2839927
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 31-05-2004 à 14:40:44  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je connais sa vie et ce que je dis en fait partie , rien de redondant la dedans et je ne veux arriver nulle part .  

Mohamed etait un homme de son temps , le nier ne fait qu'entretenir le doute   a propos de son message .  

On ne peut contextualiser le Coran mais la vie de Mohamed oui , j'espere que tu en a conscience .

le coran est contextualisable et la vie du prophète aussi, la sunna notamment par analogie ou consensus général des grandes écoles, maintenant personne ne changera l'histoire, mais tu cherches bien quelques choses en relatant certains passage historique de l'ancienne arabie. Certes ça s'est passé et ça fait partie de l'islam, je ne dirai pas que c'est bien ni que c'est mal, j'y étais pas. L'islam n'a pas été révélé à adam, abraham, jésus, ou mohamed pour faire du mal au genre humain au contraire meme si des tueries eurent lieu à toutes époques.

Message édité par the_Prodigy le 31-05-2004 à 14:43:01
n°2839929
ikap
Posté le 31-05-2004 à 14:41:05  profilanswer

sircam a écrit :

Ha ha ha ! Volontiers ! Mais cela ne nous apprendrait rien sur l'Islam...  :D

Pas grave, donne-les moi en pv si ca te dérange de le mettre ici   ;)

n°2840177
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 31-05-2004 à 15:37:42  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

le coran est contextualisable et la vie du prophète aussi, la sunna notamment par analogie ou consensus général des grandes écoles, maintenant personne ne changera l'histoire, mais tu cherches bien quelques choses en relatant certains passage historique de l'ancienne arabie. Certes ça s'est passé et ça fait partie de l'islam, je ne dirai pas que c'est bien ni que c'est mal, j'y étais pas. L'islam n'a pas été révélé à adam, abraham, jésus, ou mohamed pour faire du mal au genre humain au contraire meme si des tueries eurent lieu à toutes époques.

Je suis tres etonné par ton agressivité . Massamu as donné une definition du "Jihad" que j'ai trouvé erroné , je me suis permis de relever la chose , maintenant tu me prete je ne sais quels noirs desseins .  

A propos de la contextualisation du coran je trouve aussi , ton interpretation des plus etonnantes .  

Sachant que le coran a été dicté a mohamed par le "tout puissant" par l'intermediére de Jibril ( archange Gabriel des chretiens ) et que le coran se trouve etre le dernier message aux hommes  , je ne vois pas de quelle maniere tu pourait le contextualiser .  

Par definition le coran est " , complet , parfait et deffinitif " car " DIVIN " . Il est impossible d'y changer ne serais-ce qu'une virgule ou un mot ( en dehors des traductions ) et ce depuis Uthman ( 656 aprés JC ) .

C'est la base meme de l'islam .

Maintenant si tu fait partis de ces musulmans qui pronent une mise a jour du coran , je peux comprendre ton point de vue , autrement  non .

Message édité par T_A_Z le 31-05-2004 à 15:46:28
n°2840539
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 16:47:38  profilanswer

Je ne peux, sur ce point, que partager les propos de TAZ concernant la distinction entre le Coran et la vie du prophète.

Comment le Coran pourrait-il être "contextualisable" tout en ayant vocation à être absolu, définitif et tout en se suffisant à lui-même ?

Il est évident que si le Coran doit être "replacé dans son contexte", il perd les caractéristiques pré-citées.

Et encore, je persiste, pq faire à TAZ un procès d'intention ? Sans doute parce qu'il met le doigt sur un point sensible, délicat ?

---------------
n°2840584
ikap
Posté le 31-05-2004 à 16:55:12  profilanswer

J'attends tes exemples sircam hein ^^

n°2840658
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 17:07:50  profilanswer

ikap a écrit :

J'attends tes exemples sircam hein ^^

C'est pour quel usage ?

Je ne voudrais que l'on s'égard inutilement. Le simple fait que le Christ ait malmené l'ordre et les valeurs en place au point de se retrouver cloué sur une croix démontre à suffisance la portée politique de ses actes (que cela ait été son but ou non).

Mais ce topic traite de l'Islam et je ne voudrais pas risquer de lancer des comparaisons hasardeuses avec d'autres religions; ce serait hors de propos.

Pour ma part, j'attends toujours des explications sur les "impurs" (mes posts sont restés sans réponses mais ont bien été lus, puisqu'on en a repris certains extraits sur le Christ... en ométant le reste) :ange: .

---------------
n°2840715
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 17:17:18  profilanswer

sircam a écrit :

C'est pour quel usage ?

Je ne voudrais que l'on s'égard inutilement. Le simple fait que le Christ ait malmené l'ordre et les valeurs en place au point de se retrouver cloué sur une croix démontre à suffisance la portée politique de ses actes (que cela ait été son but ou non).

Mais ce topic traite de l'Islam et je ne voudrais pas risquer de lancer des comparaisons hasardeuses avec d'autres religions; ce serait hors de propos.

Le Christ est pourtant reconnu par l'Islam, non ?

n°2840737
ikap
Posté le 31-05-2004 à 17:21:34  profilanswer

sircam a écrit :

C'est pour quel usage ?

C'était pour le : "il ne dénigrait pas des méthodes musclées pour en découdre avec ses ennemis."

Totalement faux.

n°2840777
je_suis_de​_passage
Posté le 31-05-2004 à 17:29:37  profilanswer

Jesus n'a jamais existé :o

n°2840780
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 17:31:26  profilanswer

ikap a écrit :

C'était pour le : "il ne dénigrait pas des méthodes musclées pour en découdre avec ses ennemis."

Totalement faux.

"Son entourage", pas "il", cf mon post. Prudence avant de citer qqn à l'aide de guillemets. En l'occurence avant de me citer.

Message édité par sircam le 31-05-2004 à 17:32:25

---------------
n°2840791
Rasthor
Posté le 31-05-2004 à 17:34:05  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Jesus n'a jamais existé :o

En fait, ce serait même très probable qu'il est reelement existé. Même des historiens le pensent, mais non pas comme un messie faisant des miracles, mais comme un agitateur de foule.

n°2840796
ikap
Posté le 31-05-2004 à 17:35:38  profilanswer

sircam a écrit :

"Son entourage", pas "il", cf mon post. Prudence avant de citer qqn à l'aide de guillemets. En l'occurence avant de me citer.

Mais oui j'avais très bien compris que tu parlais de son entourage, mais à quel moment les apôtres & co utilisent-ils des méthodes musclées contre leurs ennemis?

n°2840817
je_suis_de​_passage
Posté le 31-05-2004 à 17:40:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, ce serait même très probable qu'il est reelement existé. Même des historiens le pensent, mais non pas comme un messie faisant des miracles, mais comme un agitateur de foule.

Oui c'est vrai j'ai vu sa d'ailleurs dans une serie de reportage sur Arte.
Mais bon je mais néamoins quand meme le lien,
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

n°2840897
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 17:51:55  profilanswer

ikap a écrit :

Mais oui j'avais très bien compris que tu parlais de son entourage, mais à quel moment les apôtres & co utilisent-ils des méthodes musclées contre leurs ennemis?

Beh voyons [:belgarath]...

Allez, je te laisse le bénéfice du doute.  [:manu512]

---------------
n°2840929
ikap
Posté le 31-05-2004 à 17:57:36  profilanswer

sircam a écrit :

Beh voyons [:belgarath]...

Allez, je te laisse le bénéfice du doute.  [:manu512]

On parlais de ce que les écritures rapportent, pas des débilités antibibliques de chefs religieux 1000 ans après (pour toi ils faisaient parti de son entourage? original...). Nulle part dans le nouveau Testament les apôtres utilisent des méthodes musclées, c'est même plutôt le contraire. (cf Etienne)

Message édité par ikap le 31-05-2004 à 18:05:24
n°2841158
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 18:40:09  profilanswer

ikap a écrit :

On parlais de ce que les écritures rapportent, pas des débilités antibibliques de chefs religieux 1000 ans après (pour toi ils faisaient parti de son entourage? original...). Nulle part dans le nouveau Testament les apôtres utilisent des méthodes musclées, c'est même plutôt le contraire. (cf Etienne)

J'ai bien fais cette remarque à l'occasion de l'épisode du pillage des caravanes de la Mecque, et donc de l'attitude du Prophète, pour rappeler que le Christ et son entourage, DONC ses contemporains, ne rechignaient pas, à l'occasion, à employer la méthode forte.

Je ne vois pas à quelles "débilités antibibliques" tu te réfères (sauf à considérer que tout ce qui est critique envers la bible est contre elle).

Je t'invite à nouveau à relire mon post.

Les marchands du temple, il ont été chassés à coup de filet à papillons ? Qu'advenait-il des profiteurs qui prétendaient vouloir faire partie de la communauté, tout en gardant secrètement certains de leurs biens au lieu de les mettre en commun ? On leur disait gentiment "c'est pas bien"  sans doute ? Bullshit.

Mais on s'égare, on s'égare.

Je n'ai rien contre une discussion à propos des autres religions et, in fine, rien contre des comparaisons ou analogies si celles-ci nous permettent de mieux parler de l'Islam, mais là, on s'éloigne.

---------------
n°2841367
ikap
Posté le 31-05-2004 à 19:11:50  profilanswer

Tu trouves ca comparable piller des caravanes et chasser des marchands qui avaient fait du temple une maison de trafic? ou bien encore dénoncer un mensonge? (je pense que tu faisais allusion à Ananias et Saphira dans les Actes)  

Non désolé, Jésus et ses disciples n'ont rien fait de comparable à un pillage de caravanes pur et simple.

Message édité par ikap le 31-05-2004 à 19:12:22
n°2841493
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 31-05-2004 à 19:24:30  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je suis tres etonné par ton agressivité . Massamu as donné une definition du "Jihad" que j'ai trouvé erroné , je me suis permis de relever la chose , maintenant tu me prete je ne sais quels noirs desseins .  

A propos de la contextualisation du coran je trouve aussi , ton interpretation des plus etonnantes .  

Sachant que le coran a été dicté a mohamed par le "tout puissant" par l'intermediére de Jibril ( archange Gabriel des chretiens ) et que le coran se trouve etre le dernier message aux hommes  , je ne vois pas de quelle maniere tu pourait le contextualiser .  

Par definition le coran est " , complet , parfait et deffinitif " car " DIVIN " . Il est impossible d'y changer ne serais-ce qu'une virgule ou un mot ( en dehors des traductions ) et ce depuis Uthman ( 656 aprés JC ) .

C'est la base meme de l'islam .

Maintenant si tu fait partis de ces musulmans qui pronent une mise a jour du coran , je peux comprendre ton point de vue , autrement  non .

je suis entièrement d'accord avec le fait que le coran est un texte fini, complet ... inaltérable, et c'est pas moi simple mortel qui vais le changer. ce que j'appelle 'contextualisable' ce n'est pas le texte en lui même mais ce qu'on appelle l'interprétation. Le coran malgré son caractère sacré n'a pas réponse a tout astronomie, medecine, société, agriculture ... la tradition prophétique est là pour le seconder, mais elle aussi n'a pas réponse à tout, après elle le consensus des grandes écoles etc ... le coran est contextualisable car c'est par lui que les questions sont d'abord étudiés, bien sur dans les états musulmans.

ps : et je ne fais aucun procès d'intention j'essaie juste de savoir où chacun veut en venir, les sous entendus j'aime pas trop ça  :o

n°2842809
sircam
I Like Trains
Posté le 31-05-2004 à 22:10:11  profilanswer

ikap a écrit :

Tu trouves ca comparable piller des caravanes et chasser des marchands qui avaient fait du temple une maison de trafic? ou bien encore dénoncer un mensonge? (je pense que tu faisais allusion à Ananias et Saphira dans les Actes)  

Non désolé, Jésus et ses disciples n'ont rien fait de comparable à un pillage de caravanes pur et simple.

Si ça peut te faire plaisir ou te rassurer. Qu'il ait décidé de "marquer le coup" (de fouet) pour provoquer une réaction (tel était sans doute le but), après tout, je m'en moque.

Je ne vois pas l'intérêt à comparer des faits qui se sont produits en des moments et des lieux différents.

Ce qui n'empêche que mon propos, à savoir les "méthodes musclées", reste fondé. C'est tout.

Message édité par sircam le 31-05-2004 à 22:10:57

---------------
n°2843095
ikap
Posté le 31-05-2004 à 22:38:21  profilanswer

Mais en gros à la base tu parlais de passages du Coran qui sèmerais le discrédit et que l'on aimerais bien occulter pour que les pratiques et le message conviennent à notre société moderne, ensuite tu prends l'exemple de Jésus en disant que ses contemporains ont aussi usés de "méthodes musclées", sauf que je ne vois aucun passage du Nouveau Testament qui nécessiterait d'être "adoucit" ou que l'on aimerais bien occulter pour qu'il convienne à notre époque, la comparaison n'a donc, pour moi, pas lieu d'être.

Message édité par ikap le 31-05-2004 à 22:38:56
n°2844866
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 01-06-2004 à 01:58:36  profilanswer

ikap a écrit :

Mais en gros à la base tu parlais de passages du Coran qui sèmerais le discrédit et que l'on aimerais bien occulter pour que les pratiques et le message conviennent à notre société moderne, ensuite tu prends l'exemple de Jésus en disant que ses contemporains ont aussi usés de "méthodes musclées", sauf que je ne vois aucun passage du Nouveau Testament qui nécessiterait d'être "adoucit" ou que l'on aimerais bien occulter pour qu'il convienne à notre époque, la comparaison n'a donc, pour moi, pas lieu d'être.

[:nono_le_terribl] combien de fois la(les) bible(s) a été remanié ?? d'ailleurs les théologiens sont incapables de dénombrer le nombre de fois que les textes ont été changer,  et déjà a l'époque de jésus "évangiles selon ..." (matthieu, marc, luc, jean ...). Jésus vint, ou plutot Dieu le fit venir sur terre pour apporter la bonne nouvelle, ce que les musulmans appellent Injil (évangile). Ce qui montre encore une fois que les textes sont des supports, indispensables à l'homme afin d'interpreter ces messages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)