Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°2834555
massamu
Posté le 30-05-2004 à 15:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

:??:

Je te répondrais que des millions (milliards ?) de gens prient tous les jours et demandent à Dieu que les guerres, les famines et tout le bordel sur terre cessent. Visiblement c'est pas super efficace...

C'est en ce sens que je ne dis qu'il ne fait rien. Et visiblement ca ne choque pas les croyants qu'il ne fasse rien (voir les posts plus haut). Moi, si j'étais croyant, ca me dérangerait. Chacun son point de vue.

Dieu est pas la pour venir resoudre tout les problemes, il nous a donné la matière pour qu'il n'y ai pas de problèmes, et l'humain a fait de la merde avec

Maintenant chacun prie Dieu d'avoir sa miséricorde pour pardonner les mauvais actes qu'on a pu faire alors qu'on étais prévenu des le depart.
Si c'est le boxon sur terre c'est pas de la faute de Dieu mais dela faute de l'être humain, il ne pourra nous dire qu'une chose "je vous avais prévenu"

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 15:16:21  profilanswer

n°2834585
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2004 à 15:19:36  profilanswer

Je comprend bien ton point de vue, c'est celui de tous les croyants :)

Mais tu ne feras pas changer d'avis, je ne suis pas croyant et c'est sans doute une des raisons pour cela : je ne vois aucune preuve de l'existence de Dieu dans ma vie quotidienne ou dans celle de mes congénères [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2834595
massamu
Posté le 30-05-2004 à 15:21:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu ne feras pas changer d'avis, je ne suis pas croyant et c'est sans doute une des raisons pour cela : je ne vois aucune preuve de l'existence de Dieu dans ma vie quotidienne ou dans celle de mes congénères [:spamafote]

Je n'ai jamais voulu te faire changé d'avis :heink:  

Et entre nous, celui qui me fera perdre ma croyance en dieu, il est pas né ;)

n°2834604
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 15:23:01  profilanswer

J'ai jamais dit que tu voulais me faire changer d'avis, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je n'adhère pas à votre point de vue (bien que le comprenant et le respectant totalement) et que les arguments que vous donnez ne me convainquent pas. Rien de plus :)

---------------
n°2834621
massamu
Posté le 30-05-2004 à 15:27:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais dit que tu voulais me faire changer d'avis, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je n'adhère pas à votre point de vue (bien que le comprenant et le respectant totalement) et que les arguments que vous donnez ne me convainquent pas. Rien de plus :)

On n'a pas d'arguments a proprement parlé, comme tu aimerais en entendre avec des chiffres, des graphiques etc...

Mais personellement le simple fait de voir la complexité d'un être humain, et la complexité et la diversité des millions d'especes en tout genre peuplant la terre, j'arrive pas a voir un HASARD crée tout ca (aussi chanceux est pu etre se hasard)

Tu devrais regardez par exemple Ushuaia, ca rapproche des valeurs de la terre :)

n°2834633
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-05-2004 à 15:29:03  profilanswer

Qd on dit que Dieu a créer l'univers, est ce que le fait que des scientifique, qui arrive à démontrer que la terre c composer ainsi et que l'univers c peut etre composer comme ca, est forcéement imcompatible ?

Il est dit que Dieu a créer l'univers... mais pas comment il a fait apres tout ^^°

enfin de tt facon croyant ou pas, un peu de tolérance ca aiderai pour vivre mieux nan ? (moi j'en veux pas a mon voisin qui adore sa voiture alors que je la trouve laide ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2834638
massamu
Posté le 30-05-2004 à 15:30:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qd on dit que Dieu a créer l'univers, est ce que le fait que des scientifique, qui arrive à démontrer que la terre c composer ainsi et que l'univers c peut etre composer comme ca, est forcéement imcompatible ?

Il est dit que Dieu a créer l'univers... mais pas comment il a fait apres tout ^^°

enfin de tt facon croyant ou pas, un peu de tolérance ca aiderai pour vivre mieux nan ? (moi j'en veux pas a mon voisin qui adore sa voiture alors que je la trouve laide ^^°)

Moi les non croyants me derange pas, je n'en veut a personne personellement, sauf peut etre a ceux qui disent que les croyants c'est des gros con (bah ouais j'aime pas qu'on m'insulte de gros con :D)

n°2834657
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-05-2004 à 15:34:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

pour les croyants c'est l'inverse toute créature de toute nature est création d'un dieu puissant, il y en a bcp qui ne pense pas à l'idée de créations sans créateur

n°2834666
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 15:36:25  profilanswer

massamu a écrit :

Mais personellement le simple fait de voir la complexité d'un être humain, et la complexité et la diversité des millions d'especes en tout genre peuplant la terre, j'arrive pas a voir un HASARD crée tout ca (aussi chanceux est pu etre se hasard)

Tu remarqueras je suppose que c'est exactement ce que je dis plus haut ;)
J'ai parlé de ce hasard et j'ai précisé que je trouvais tout à fait normal qu'on y voit la main de Dieu, même si personnelement ce n'était pas le cas pour moi.

Citation :

Tu devrais regardez par exemple Ushuaia, ca rapproche des valeurs de la terre :)

Je crois pas que ca me fasse devenir croyant :D

Mais ce sont de bonnes émissions c'est clair :jap:

---------------
n°2834791
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 16:04:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà je tiens à te préciser que je ne suis pas croyant ;)

C'est pire, tu es communiste !  :o  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 16:04:34  profilanswer

n°2834795
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 16:05:45  profilanswer

Je suis démasqué  [:shurik_tt_bis]  

:whistle:  

---------------
n°2834811
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 16:11:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis démasqué  [:shurik_tt_bis]  :whistle:

Pas grave, je vaux guère mieux :D

n°2834817
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 16:12:12  profilanswer

Ah oui, c'est vrai, t'es suisse :D

Ahemme :whistle:

---------------
n°2834825
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 16:13:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, c'est vrai, t'es suisse :D

Ahemme :whistle:

Chacun sa croix  [:bugman]

Message édité par Rasthor le 30-05-2004 à 16:13:25
n°2835265
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 18:09:41  profilanswer

massamu a écrit :

Dieu est pas la pour venir resoudre tout les problemes, il nous a donné la matière pour qu'il n'y ai pas de problèmes, et l'humain a fait de la merde avec

Maintenant chacun prie Dieu d'avoir sa miséricorde pour pardonner les mauvais actes qu'on a pu faire alors qu'on étais prévenu des le depart.
Si c'est le boxon sur terre c'est pas de la faute de Dieu mais dela faute de l'être humain, il ne pourra nous dire qu'une chose "je vous avais prévenu"

Si Dieu est omniscient et omnipotent, alors il devait savoir que ce serait le boxon sur terre et que certains souffriraient des actes lâches des autres; et s'il est omniscient, alors il a le pouvoir de changer les choses.

Pourquoi alors laisse-t-il faire [:belgarath] ? Est-ce bien ?

P.S. Ce genre de raisonnement a dû être tenu dans un post précédent; j'avoue prendre la discussion en cours de route sans en avoir lu l'intégralité.

n°2835282
massamu
Posté le 30-05-2004 à 18:15:22  profilanswer

sircam a écrit :

Si Dieu est omniscient et omnipotent, alors il devait savoir que ce serait le boxon sur terre et que certains souffriraient des actes lâches des autres; et s'il est omniscient, alors il a le pouvoir de changer les choses.

Pourquoi alors laisse-t-il faire [:belgarath] ? Est-ce bien ?

P.S. Ce genre de raisonnement a dû être tenu dans un post précédent; j'avoue prendre la discussion en cours de route sans en avoir lu l'intégralité.

Bah il sais tres bien qu'il y aurais dla misere, mais c'est de la faute de l'Homme et non la sienne

Maintenant a chacun de faire du mieux qu'il peut pour résoudre la situation avec ce qu'il nous donne comme conseil, chacun devra se justifier de ses actes devant lui

Le passage sur terre n'est rien comparé à la vie infini de l'au dela.

n°2835299
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 18:21:08  answer

massamu a écrit :

Bah il sais tres bien qu'il y aurais dla misere, mais c'est de la faute de l'Homme et non la sienne

Maintenant a chacun de faire du mieux qu'il peut pour résoudre la situation avec ce qu'il nous donne comme conseil, chacun devra se justifier de ses actes devant lui

Exactement il a fait l'homme libre, donc capable de faire des choix en bien ou en mal.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2004 à 18:21:53
n°2835328
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 18:30:13  profilanswer

massamu a écrit :

C'est bien gentil d'avoir fait l'homme libre, mais pourquoi l'avoir créé entaché de tels vices, s'il l'a créé à son image ?

C'est bien de dire "c'est la faute de l'homme et pas celle de Dieu", mais qu'en est-il de ceux qui n'ont rien à se reprocher ? De gosses mal traités ou battus p.e. ? Je répète ma question : pq laisse-t-il faire ?

Le passage sur terre n'est peut-être rien par rapport à un possible au-delà, mais pq en faire une merde infecte dans tant de cas ???

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2835332
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 18:31:36  profilanswer

Roms51 a écrit :

Exactement il a fait l'homme libre, donc capable de faire des choix en bien ou en mal.

Dans le genre "je suis Dieu tout puissant mais j'en lave les mains", c'est vachement facile et réducteur...  :ange:

---------------
n°2835345
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 18:34:05  answer

sircam a écrit :

C'est bien gentil d'avoir fait l'homme libre, mais pourquoi l'avoir créé entaché de tels vices, s'il l'a créé à son image ?

C'est bien de dire "c'est la faute de l'homme et pas celle de Dieu", mais qu'en est-il de ceux qui n'ont rien à se reprocher ? De gosses mal traités ou battus p.e. ? Je répète ma question : pq laisse-t-il faire ?

Le passage sur terre n'est peut-être rien par rapport à un possible au-delà, mais pq en faire une merde infecte dans tant de cas ???

Il leur a filé un mode d'emploi (les livres religieux), et l'homme est "auto-perfectible", il peut évoluer, apprendre etc... donc il a toutes les solutions en lui.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2004 à 18:34:45
n°2835368
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 18:42:16  profilanswer

Roms51 a écrit :

Il leur a filé un mode d'emploi (les livres religieux), et l'homme est "auto-perfectible", il peut évoluer, apprendre etc... donc il a toutes les solutions en lui.

Les livres religieux ont été écrits par des hommes, pas par Dieu (sauf peut-être "Dieu, mon autobiographie" ).

Donc il laisse faire (le bien comme le mal) au motif que l'Homme peut évoluer de lui-même, si je te suis bien. Alors qu'il aurait pu, a priori, faire en sorte que l'Homme soit, sinon parfait, à tout le moins bon et juste.

Choix hautement hasardeux contestable pour une divinité [:austinou] ?

---------------
n°2835380
massamu
Posté le 30-05-2004 à 18:44:44  profilanswer

sircam a écrit :

L'homme sur terre aujourdhui se prend pour l'espece la plus inteligente et plus parfaite, et c'est le cas mais au final l'homme est tres con, car il fait du mal et pourtant les prophete sont venu nous dire d'arreter de faire du mal, mais l'homme est bete et têtu alors Dieu lui dit, assume tes actes mais le jour du jugement tu ne pourras mentir j'ai tout vue et ce qui tattend en enfer est inimaginable pour toi.

Les croyants pense que la terre ce n'est rien, que le passage sur terre n'est rien, et on ne doit pas s'accrocher a tout ce qu'il y a sur cette terre, car la vrai vie est posthume au coté de notre créateur

En gros y'a du malheur sur terre mais les malheureux seront recompensé dans l'au dela, et ceux qui on crée le malheur le paieront 1000 fois

n°2835451
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 18:57:04  answer

massamu a écrit :

L'homme sur terre aujourdhui se prend pour l'espece la plus inteligente et plus parfaite, et c'est le cas mais au final l'homme est tres con, car il fait du mal et pourtant les prophete sont venu nous dire d'arreter de faire du mal, mais l'homme est bete et têtu alors Dieu lui dit, assume tes actes mais le jour du jugement tu ne pourras mentir j'ai tout vue et ce qui tattend en enfer est inimaginable pour toi.

Les croyants pense que la terre ce n'est rien, que le passage sur terre n'est rien, et on ne doit pas s'accrocher a tout ce qu'il y a sur cette terre, car la vrai vie est posthume au coté de notre créateur

En gros y'a du malheur sur terre mais les malheureux seront recompensé dans l'au dela, et ceux qui on crée le malheur le paieront 1000 fois

c'est bien niais quand même, alors Dieu défend les pauvres petits malheureux qui seront récompensés et les vilains criminels finissent en enfer.... bah c'est une espérance populaire qui ne date pas d'aujourd'hui, de la à prendre ça pour vérité....

puis va y en avoir du monde en enfer parce que des personnes toutes blanches qui n'ont rien à se reprocher j'en connais pas des masses, et puis persécuteur/persécuté, ça dépend des points de vu.... dieu doit etre partial que ça m'étonnerait pas....

d'autre part est ce que les non musulmans peuvent accéder au paradis selon vous ? j'en ai deja discuté avec des musulmans de oumma et visiblement c'est non....  

n°2835513
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:06:57  profilanswer

Wallagic a écrit :

c'est bien niais quand même, alors Dieu défend les pauvres petits malheureux qui seront récompensés et les vilains criminels finissent en enfer.... bah c'est une espérance populaire qui ne date pas d'aujourd'hui, de la à prendre ça pour vérité....

puis va y en avoir du monde en enfer parce que des personnes toutes blanches qui n'ont rien à se reprocher j'en connais pas des masses, et puis persécuteur/persécuté, ça dépend des points de vu.... dieu doit etre partial que ça m'étonnerait pas....

d'autre part est ce que les non musulmans peuvent accéder au paradis selon vous ? j'en ai deja discuté avec des musulmans de oumma et visiblement c'est non....

Oui, cette croyance populaire et manichéenne existe dans pas mal de religions. Alors qu'il y a une part de mal et une part de bien en chacun d'entre nous, en proportions variées bien entendu.

L'évaluation de ce qui est bien et mal varie fortement en fonction des cultures et des moments. Le message divin peut être interprété dans un sens comme dans l'autre. Après tout, Dieu a sans doute voulu que je sois agnostique et critique et que je ne crois pas en lui.

---------------
n°2835553
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 19:12:19  profilanswer

sircam a écrit :

Après tout, Dieu a sans doute voulu que je sois agnostique et critique et que je ne crois pas en lui.

Tu es athé plutôt si tu ne crois pas en Dieu :)
L'agnostique est celui qui ne sait pas en qui croire.

Mais intéressant ton idée à propos des athés : est-ce que Dieu qui nous a créé imparfaitsn pourrait nous reprocher de ne pas croire en lui ? (c'est pas seulement de notre faute si on croit pas en lui)

---------------
n°2835587
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 19:20:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas tout à fait. L'agnostique croit en Dieu, mais pas au fait qu'il se soit revelé à l'Homme, donc exit toutes les religions.

Citation :

Mais intéressant ton idée à propos des athés : est-ce que Dieu qui nous a créé imparfaitsn pourrait nous reprocher de ne pas croire en lui ? (c'est pas seulement de notre faute si on croit pas en lui)

Bonne question.

n°2835591
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:21:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hum, c'est un peu plus subtil : agnosticisme : "doctrine philosophique qui déclare l'absolu inccessible à l'esprit humain et professe une complète ignorance touchant la nature intime, l'origine et la destinée des choses"

Donc je suis ignorant. Mais ça ne m'empêche pas de nier l'existence de Dieu tel qu'il est décrit ici, à savoir avec une conception d'avoir donné le libre-arbitre, de promettre l'éternité, l'enfer, etc.

Mais je n'ai rien contre l'idée d'une entité extérieure appelée "Dieu"; une entité ou un concept abstrait.

Disons qu'au sens commun, tu peux me considérer comme agnostique et pas comme athé, ce serait effectivement plus clair  :ange:

---------------
n°2835597
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 19:22:59  profilanswer

Ok, merci pour toutes ces définitions, c'est moi qui me trompait :jap:

---------------
n°2835610
ikap
Posté le 30-05-2004 à 19:26:59  profilanswer

Wallagic a écrit :

puis va y en avoir du monde en enfer parce que des personnes toutes blanches qui n'ont rien à se reprocher j'en connais pas des masses, et puis persécuteur/persécuté, ça dépend des points de vu...

Bein ouai, pas un seul n'est juste à ses yeux et tous meriterais la condamnation eternelle, mais avant même la création du monde il avait prevu un moyen de nous racheter et de nous laver de tous nos péchés.

Message édité par ikap le 30-05-2004 à 19:28:04
n°2835644
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:33:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, merci pour toutes ces définitions, c'est moi qui me trompait :jap:

Non non, tu es dans le bon.

J'étais un peu contradictoire, mais certains termes n'expriment tout simplement pas toujours les convictions profondes de chacun (surtout quand on s'écarte des croyances et des clichés communs, des stéréotypes).

---------------
n°2835666
massamu
Posté le 30-05-2004 à 19:39:03  profilanswer

Wallagic a écrit :

- Dieu est pour nous le seul juge, il sais tout ce que tu as fait de l'acte le plus grand, au moindre pas dans le noir, chaque peché sera pesé, chaque bonne action sera pesé, et si tes bonnes actions depasse ne serait ce que d'un grain de sable tes peché le paradis te sera ouvert  

- Un des 99 noms de Allah est le  Pardoneur, le Misericordieux, il sais pardonné qui il doit, car Dieu seul sais ce k'il y a dans notre coeur

Et tout le monde finira au paradis, mais ceux qui n'y vont pas directement subirons le chatiment de l'enfer pendant un bout de temps, une durée inestimable a l'echelle humaine :)

n°2835674
ikap
Posté le 30-05-2004 à 19:41:00  profilanswer

massamu a écrit :

- Dieu est pour nous le seul juge, il sais tout ce que tu as fait de l'acte le plus grand, au moindre pas dans le noir, chaque peché sera pesé, chaque bonne action sera pesé, et si tes bonnes actions depasse ne serait ce que d'un grain de sable tes peché le paradis te sera ouvert  

- Un des 99 noms de Allah est le  Pardoneur, le Misericordieux, il sais pardonné qui il doit, car Dieu seul sais ce k'il y a dans notre coeur

Et tout le monde finira au paradis, mais ceux qui n'y vont pas directement subirons le chatiment de l'enfer pendant un bout de temps, une durée inestimable a l'echelle humaine :)

Un purgatoire?

n°2835746
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 19:55:58  profilanswer

ikap a écrit :

Un purgatoire?

On tourne en rond : chaque acte pesé en fonction de quel critère ? Si critère il y a, avec quelle marge d'appréciation ? On trouvait normal de brûler des hérétiques au Moyen-Age mais ce serait certainement moins bien perçu de nos jours; qu'en est-il ?

Dieu me pardonnera d'avoir été ce qu'il a fait de moi, ou non ?

Bcp de questions... peu de réponses... sauf à boire les textes sacrés sans broncher.

---------------
n°2835771
ikap
Posté le 30-05-2004 à 20:00:49  profilanswer

sircam a écrit :

On tourne en rond : chaque acte pesé en fonction de quel critère ? Si critère il y a, avec quelle marge d'appréciation ? On trouvait normal de brûler des hérétiques au Moyen-Age mais ce serait certainement moins bien perçu de nos jours; qu'en est-il ?

Bcp de questions... peu de réponses... sauf à boire les textes sacrés sans broncher.

Pas besoin de critères on meritait tous l'Enfer, sans exception.

n°2835840
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 20:16:26  profilanswer

ikap a écrit :

Pas besoin de critères on meritait tous l'Enfer, sans exception.

Donc on ira tous en enfer ? Quoiqu'on fasse ? Bien ou très bien ou mal ou très mal ?

Ca ne change rien ? Intéressant.

No good...  [:belgarath]

Message édité par sircam le 30-05-2004 à 20:16:46

---------------
n°2836133
massamu
Posté le 30-05-2004 à 21:01:54  profilanswer

sircam a écrit :

Selon les criteres de Dieu qui est LE JUGE, qui sais JUGER, et qui sais comment JUGER, car c'est le seul a connaitre tout de nous, d'ailleurs une sourate dit que le jour du jugement dernier ta peau, tes mains te trahirons en disant a dieu tout ce que tu as a fait, meme seule dans le noir

De la la balance pourra juger si tu merite l'enfer ou pas

Mais je vous conseil de lire un bouquin sur la mort en Islam, je peut d'ailleurs vous en conseiller un tres facile a lire et vachement interessant

Meme si vous etes pas fana de religion, au moins vous aprecierez le coté "Science fiction" de la chose

n°2836238
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 21:17:39  profilanswer

massamu a écrit :

Selon les criteres de Dieu qui est LE JUGE, qui sais JUGER, et qui sais comment JUGER, car c'est le seul a connaitre tout de nous, d'ailleurs une sourate dit que le jour du jugement dernier ta peau, tes mains te trahirons en disant a dieu tout ce que tu as a fait, meme seule dans le noir

De la la balance pourra juger si tu merite l'enfer ou pas

Mais je vous conseil de lire un bouquin sur la mort en Islam, je peut d'ailleurs vous en conseiller un tres facile a lire et vachement interessant

Meme si vous etes pas fana de religion, au moins vous aprecierez le coté "Science fiction" de la chose

Encore une fois, mes actes n'auront alors aucune incidence, parce que je ne suis pas apte à JUGER moi-même. Donc comment distinguer le bien du mal ? Puis-je p.e. commettre un crime ? Qu'est-ce qui me dit si c'est bien ou mal, puisque je ne peux pas juger ?  :non:  

Je comprends bien que Dieu puisse juger divinement, mais qu'est-ce que les Hommes peuvent alors faire, à leur niveau ?

Tout cela est potentielement dangereux  :pfff: .

---------------
n°2836280
massamu
Posté le 30-05-2004 à 21:23:20  profilanswer

sircam a écrit :

Encore une fois, mes actes n'auront alors aucune incidence, parce que je ne suis pas apte à JUGER moi-même. Donc comment distinguer le bien du mal ? Puis-je p.e. commettre un crime ? Qu'est-ce qui me dit si c'est bien ou mal, puisque je ne peux pas juger ?  :non:  

Je comprends bien que Dieu puisse juger divinement, mais qu'est-ce que les Hommes peuvent alors faire, à leur niveau ?

Tout cela est potentielement dangereux  :pfff: .

Dieu nous donnes des conseil a travers ses ecrits, et chaque croyant (musulman en l'occurence) dans se battre interieurement (c'est la qu'appareil le mot Djihad, qui veut dire combat contre soi meme pour refouler les passions) afin d'eviter de faire de mauvais actes, actes que l'on peut connaitre explicitement a travers livres, ecrits etc...

Avant de faire quoique ce soit, on peut allé par exemple demander conseil a l'imam afin que grace a sa meilleur conaissance il puisse nous guider

voila voila :jap:

n°2837208
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 23:11:28  profilanswer

massamu a écrit :

Dieu nous donnes des conseil a travers ses ecrits, et chaque croyant (musulman en l'occurence) dans se battre interieurement (c'est la qu'appareil le mot Djihad, qui veut dire combat contre soi meme pour refouler les passions) afin d'eviter de faire de mauvais actes, actes que l'on peut connaitre explicitement a travers livres, ecrits etc...

Avant de faire quoique ce soit, on peut allé par exemple demander conseil a l'imam afin que grace a sa meilleur conaissance il puisse nous guider

voila voila :jap:

L'Imam est-il infaillible ?

---------------
n°2837257
sircam
I Like Trains
Posté le 30-05-2004 à 23:17:43  profilanswer

- Que faut-il penser des exégèses selon lesquels au même titre que le porc ou les excréments, le non-croyant est également impur ?

- Quelle est la portée des textes sacrés ? Faut-il se limiter strictement au Coran ou, au contraire, l'étendre aux commentateurs, voire considérer la charia comme ayant valeur contraignate pour le musulman ?

Croyants ou non, merci pour vos éclaircissements.

---------------
n°2837372
Aristark
Posté le 30-05-2004 à 23:37:14  profilanswer

massamu a écrit :

On n'a pas d'arguments a proprement parlé, comme tu aimerais en entendre avec des chiffres, des graphiques etc...

c'est parce que tu n'arrive pas à raisoner dans le temps et avec les grands chiffres. L'auto élaboration du premier etre vivant monocellulaire a pri des centaines de millions d'année. Protoorganisme->bactéries->cellules-> pluricellulaires.... ça a du prendre environ 2 milliards d'années.
Une bactérie qui apparait du jour au lendemain, c'est grace à Dieu.
Une bactérie qui se forme en des centaines de millions d'années, c'est de la chimie moléculaire et de la probabilité.

regarde un peu ça et dis moi si tu y vois l'intervention de dieu:
http://lebrusc.chez.tiscali.fr/pages/origine.html

Dieu, c'est la formidable invention qui permet de passer de l'an 0 à l'an +5 milliards.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)