Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°2823400
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 17:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Pascalbelmat et Marabok:

Voila j'ai remonté le topic et je pense que votre question fait reference à ce post de Marabok:

Citation :

Sourate IV, verset 38: «Les hommes sont supérieurs aux femmes (...). Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (...), vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance (...), vous les battrez (...)»

Si c'est bien de cela que l'on parle et bien je vais d'abord remplacer les (...) pour que cela soit plus clair. S'il y a autre chose, merci à vous de m'en faire part pour que ma recherche soit complete  :jap:

Message édité par hopgun le 28-05-2004 à 17:47:54

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 17:47:16  profilanswer

n°2823410
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-05-2004 à 17:48:18  profilanswer

Hopgun a écrit :

Mais quelle alternative tu propose ?

Aucune :D

Dieu comme explication de la création de l'univers est une hypothèse. Et ca reste une hypothèse, rien n'est prouvé.

Tu as choisi de croire que cette hypothèse est la plus crédible, moi pas. C'est tout :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2823456
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-05-2004 à 17:54:17  profilanswer

Merci pour ta réponse hopgun, tu peux prendre ton temps :-)

En ce qui me concerne, ma question ne fait pas spécialement référence à un paragraphe ou autre. Je vais la re-préciser :

Est-ce que, d'après le coran, la femme est l'égale de l'homme (mêmes droits, mêmes devoirs, mêmes pouvoirs, etc.)?

Si la réponse est oui, parfait.
Si la réponse est non, quelle est, d'après le coran, la place de la femme par rapport à l'homme ?

Message édité par Pascalbelmat le 28-05-2004 à 17:55:44
n°2823480
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 17:57:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucune :D

Dieu comme explication de la création de l'univers est une hypothèse. Et ca reste une hypothèse, rien n'est prouvé.

Tu as choisi de croire que cette hypothèse est la plus crédible, moi pas. C'est tout :D

Et bien on s'entent bien et "mon" Dieu le dis bien dans la sourate 109:

Citation :

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. 0 infidèles,
2. Je n'adorerai point ce que vous adorez.
3. Vous n'adorerez pas ce que j'adore.
4. Je n'adore pas ce que vous adorez.
5. Vous n'adorez pas ce que j'adore.
6. Vous avez votre religion, et moi j'ai la mienne.

Content que nous soyon d'accord  :)  

---------------
n°2823486
massamu
Posté le 28-05-2004 à 17:57:29  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Merci pour ta réponse hopgun, tu peux prendre ton temps :-)

En ce qui me concerne, ma question ne fait pas spécialement référence à un paragraphe ou autre. Je vais la re-préciser :

Est-ce que, d'après le coran, la femme est l'égale de l'homme (mêmes droits, mêmes devoirs, mêmes pouvoirs, etc.)?

Si la réponse est oui, parfait.
Si la réponse est non, quelle est, d'après le coran, la place de la femme par rapport à l'homme ?

J'ai acheté plusieurs bouquin sur le couple, la relation homme femme, et je fait pas de pub pour l'islam mais j'ai treslargement compris et cetais repeté que l'homme et la femme sont egaux

D'ailleurs un beau passage du corant dit :
"L'homme est l'habit de la femme, et la femme est l'habit de l'homme"

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2823508
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 28-05-2004 à 17:59:35  profilanswer

Il est super ce topic , les gars :).
Je trouves qu'au bout de 176 pages ça devient un exemple d'ouverture d'esprit...continuons ;)

n°2823594
Ernestor
Posté le 28-05-2004 à 18:08:34  profilanswer

massamu a écrit :

Bah ouais, et vous les non croyant qu'est ce qui pourrais vous faire croire en Dieu ?

Parceque depuis le début la question est posé dans l'autre sens.

Vous qui n'avez pas réponse a plein de chose, pourquoi ne croyez vous pas en dieu

C'est un choix que j'ai fait de ne pas croire.

J'ai eu une éducation religieuse étant gamin, j'ai tout mes diplomes de bon catholique :D Et j'ai suivi cette éducation religieuse (le cathé) de mon plein gré :)

Mais un jour je me suis posé la question : crois tu vraiment en Dieu ? J'y ai répondu que non, sans ambiguité. Pourquoi non ? Je ne peux pas vraiment le dire, c'est juste que je ne crois pas en l'existence d'un être supérieur.

Et pour reprendre des clichés, je dirai que vu le bordel que c'est sur terre, s'il existe, il faudrait qu'il bosse un peu :D

Comment me faire croire en Dieu ?
Etant scientifique et carthésien, il faudrait me prouver qu'il existe. Rien ne va dans ce sens actuellement ;)

---------------
n°2823637
josuah13
Posté le 28-05-2004 à 18:13:28  profilanswer

"Vous qui n'avez pas réponse a plein de chose, pourquoi ne croyez vous pas en dieu ?"

Maassamu, le truc, c'est que les reponses arrivent par dizaine tout les jours depuis que l'espece humaine se pose des questions.
Il y'a pas si longtemps , on pensait que la foudre ne pouvait qu'etre les lances d'un dieu en colère. Il y'a moins longtemps on ne pouvait meme imaginer qu'il y'avait quelque chose, au dela du ciel.
Si la question du comment de l'univers nous torture pour l'instant, je suis sur que dans quelques siecles, un gamin de 4° pourra te dire : "Ben , c'est tout simple, en fait.....(malheuresement j'ai pas la suite :) ) "
Perso , j'opterais pour le concepte d'infini, qui , si il existe en math, doit bien servir a quelque chose... ;) L'univers à toujours existé.
Ou pas ...  :D

Message édité par josuah13 le 28-05-2004 à 18:14:18
n°2823648
Rasthor
Posté le 28-05-2004 à 18:14:42  profilanswer

josuah13 a écrit :

Le conflit au moyen orient est un conflit territorial( n'en deplaise aux sionistes et leur terre promise) le conlit en irak est une invasion americaine pour le petrol et n'a rien a voir avec une croisade (n'en deplaise à bush).

Je n'en serais pas aussi sur. Y'a aussi une volonté messianique en faveur d'Israel d'aller se battre au moyen-orient. C'est surtout l'avis de certains faucons comme Richard Perle et Paul Wolvowitz, dexu pro-israelien-

n°2823671
massamu
Posté le 28-05-2004 à 18:16:18  profilanswer

josuah13 a écrit :

"Vous qui n'avez pas réponse a plein de chose, pourquoi ne croyez vous pas en dieu ?"

Maassamu, le truc, c'est que les reponses arrivent par dizaine tout les jours depuis que l'espece humaine se pose des questions.
Il y'a pas si longtemps , on pensait que la foudre ne pouvait qu'etre les lances d'un dieu en colère. Il y'a moins longtemps on ne pouvait meme imaginer qu'il y'avait quelque chose, au dela du ciel.
Si la question du comment de l'univers nous torture pour l'instant, je suis sur que dans quelques siecles, un gamin de 4° pourra te dire : "Ben , c'est tout simple, en fait.....(malheuresement j'ai pas la suite :) ) "
Perso , j'opterais pour le concepte d'infini, qui , si il existe en math, doit bien servir a quelque chose... ;) L'univers à toujours existé.
Ou pas ...  :D

Donc manque encore un tres tres gros bout, du comment et du pourquoi :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 18:16:18  profilanswer

n°2823694
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 18:18:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un choix que j'ai fait de ne pas croire.

J'ai eu une éducation religieuse étant gamin, j'ai tout mes diplomes de bon catholique :D Et j'ai suivi cette éducation religieuse (le cathé) de mon plein gré :)

Mais un jour je me suis posé la question : crois tu vraiment en Dieu ? J'y ai répondu que non, sans ambiguité. Pourquoi non ? Je ne peux pas vraiment le dire, c'est juste que je ne crois pas en l'existence d'un être supérieur.

Et pour reprendre des clichés, je dirai que vu le bordel que c'est sur terre, s'il existe, il faudrait qu'il bosse un peu :D

Comment me faire croire en Dieu ?
Etant scientifique et carthésien, il faudrait me prouver qu'il existe. Rien ne va dans ce sens actuellement ;)

Tu n'as rien de bon dans la religion catholique car Jesus (que Dieu l'agrée) fut tres riche d'enseignement. Les phophetes du premier au dernier furent tous maltraités et pourtant c'étaient des envoyers de Dieu, les meilleurs parmis les hommes. Pourquoi il y a du malheur dans le monde: Dieu nous a laissé le libre arbitre, nous decidons ce que nous faisons. S'il y a des guerres, je le déplore aussi mais n'est-ce pas le choix de l'homme (ou de certains).

Si nous n'avions pas le libre arbitre alors nous ne pourrions choisir ce en quoi on croit. Cette liberté est notre force et en même temps notre malheur...

---------------
n°2823695
Ernestor
Posté le 28-05-2004 à 18:18:21  profilanswer

On est pas obligé de se tourner vers Dieu pour trouver ce comment et se pourquoi. C'est ce que j'ai choisi de faire. Et actuellement je n'ai aucune idée des réponses à ces 2 questions mais je vis bien comme ca. Je préfère rester dans l'ignorance que de chercher une réponse en Dieu sans que l'on puisse prouver que c'est la bonne réponse.

---------------
n°2823722
Ernestor
Posté le 28-05-2004 à 18:20:40  profilanswer

Hopgun a écrit :

Tu n'as rien de bon dans la religion catholique car Jesus (que Dieu l'agrée) fut tres riche d'enseignement. Les phophetes du premier au dernier furent tous maltraités et pourtant c'étaient des envoyers de Dieu, les meilleurs parmis les hommes.  

Si, il y a du bon : on parle d'amour dans la bible et à la messe ;)

Citation :

Pourquoi il y a du malheur dans le monde: Dieu nous a laissé le libre arbitre, nous decidons ce que nous faisons. S'il y a des guerres, je le déplore aussi mais n'est-ce pas le choix de l'homme (ou de certains).

Si nous n'avions pas le libre arbitre alors nous ne pourrions choisir ce en quoi on croit. Cette liberté est notre force et en même temps notre malheur...

Je ne voterai pas pour quelqu'un qui me dit qu'il est le chef mais qui fait rien pour éviter le bordel et qui prend pas de décision :D

Message édité par Ernestor le 28-05-2004 à 18:20:59

---------------
n°2823797
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 18:27:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, il y a du bon : on parle d'amour dans la bible et à la messe ;)

Citation :

Pourquoi il y a du malheur dans le monde: Dieu nous a laissé le libre arbitre, nous decidons ce que nous faisons. S'il y a des guerres, je le déplore aussi mais n'est-ce pas le choix de l'homme (ou de certains).

Je ne voterai pas pour quelqu'un qui me dit qu'il est le chef mais qui fait rien pour éviter le bordel et qui prend pas de décision :D

C'est pareil entre la justice est l'état en france:

Dés que l'état intervient on dit que c'est un ingerence et tout le monde s'en plaint et des que c'est l'indépendence complete de la justice et là on dit qu'il y a un abus de pouvoir.

Alors on ne peut refaire le monde et le libre arbitre est notre cadeaux "empoisonné". Tu n'est pas content de l'avoir ? de pouvoir choisir par toi-même ce en quoi tu croit ? Tu aurai préferer qu'il choisisse à notre place ? dans ce cas nous serions tous au paradis et point dans cette épreuve...

---------------
n°2823813
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 18:29:29  profilanswer

A bientot les amis je dois sortir.
Portez-vous bien et à tres bientot  :hello:

---------------
n°2823843
ikap
Posté le 28-05-2004 à 18:33:31  profilanswer

Hopgun a écrit :

Tu n'as rien de bon dans la religion catholique car Jesus (que Dieu l'agrée) fut tres riche d'enseignement

Heu...?

Citation :

T'inquietes pas ca arrive... et j'aimerais pas être là

n°2823845
Ernestor
Posté le 28-05-2004 à 18:33:33  profilanswer

A la différence de Dieu, l'Etat j'ai une influence sur lui de par mon bulletin de vote et cette différence est fondamentale :)

---------------
n°2823852
josuah13
Posté le 28-05-2004 à 18:34:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'en serais pas aussi sur. Y'a aussi une volonté messianique en faveur d'Israel d'aller se battre au moyen-orient. C'est surtout l'avis de certains faucons comme Richard Perle et Paul Wolvowitz, dexu pro-israelien-

c'est pour ça que j'ecris "n'en deplaise a ces messieurs"
car bien sur, sharon va justifier la spoliation des territoires par la torah et sa notion de terre promise. Bien sur Bush avec sa vision tordue du protestantisme, estime que les pauvres  meritent d'etres pauvres et les arabes d'etres cannardés. Mais ce que je dis , c'est que nous "Arabo-Musulmans" ont est pas obligé de sortir le coran pour tout et n'importe quoi...
Exemplons : Des prisionier viennent d'etres relaché par cars entiers de la prison d'Abou Ghraïb . Pourquoi ont ils besoins de tous sortir leur coran par les fenetres du bus , et de sortir invariablement les sempiternelles allah uakbar?... je veux dire, que viens faire allah dans les sevices infligés par ces psychopates de G.I's.
Alors a mon sens, sharon brandit la torah, bush brandit la bible, pourquoi nous les arabes , devrions necessairement sortir notre coran?

Message édité par josuah13 le 28-05-2004 à 18:41:45
n°2823911
Rasthor
Posté le 28-05-2004 à 18:39:21  profilanswer

josuah13 a écrit :

Exemplons : Des prisionier viennent d'etres relaché par cars entiers de la prison d'Abou Ghraïb . Pourquoi ont ils besoins de tous sortir leur coran par les fenetres du bus , et de sortir invariablement les sempiternelles allah uakbar?... je veux dire, que viens faire allah dans les sevices infligés par ces psychopates de G.I's.
Alors a mon sens, sharon brandit le coran, bush brandit la bible, pourquoi nous les arabes , devrions necessairement sortir notre coran?

Je quote pour l'erreur :D

n°2823917
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 18:39:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

A la différence de Dieu, l'Etat j'ai une influence sur lui de par mon bulletin de vote et cette différence est fondamentale :)

J'étais par encore parti  :D  

C'est une analogie l'etat/justice mais il est question de libre arbitre. Tu dis qu'il y a de la souffrance dans le monde car il y a le choix des hommes que tu ne veux pas et tu parles du droit de vote donc là tu accepte le libre arbitre: tu as fais un choix  :D  

PS: Vraiment bien ton topic sur les CG, tes comparatifs marche pour les version portable, je voulais évaluer la mienne sur mon T41p  :love:

---------------
n°2823933
josuah13
Posté le 28-05-2004 à 18:41:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je quote pour l'erreur :D

oups !! tu l'as pas ratée  :lol:  
Tu permets que j'edites ;)

n°2824208
Ernestor
Posté le 28-05-2004 à 19:06:34  profilanswer

Hopgun a écrit :

J'étais par encore parti  :D  

C'est une analogie l'etat/justice mais il est question de libre arbitre. Tu dis qu'il y a de la souffrance dans le monde car il y a le choix des hommes que tu ne veux pas et tu parles du droit de vote donc là tu accepte le libre arbitre: tu as fais un choix  :D

Je comprend pas bien ce que tu veux dire. Je suis pour que les hommes décident de leur avenir à travers les démocraties. Malheuresment l'homme est une crevure assez souvent et tout ne va pas bien sur cette planète :/

Et je dis que s'il existe un être supérieur et tout puissant, Dieu, qui a créé l'homme et la terre et dont la parole est "aimez vous les uns, les autres", et bien, il s'est un peu planté quand il nous a créé et qu'il faudrait qu'il rectifie son boulot :D

Citation :

PS: Vraiment bien ton topic sur les CG, tes comparatifs marche pour les version portable, je voulais évaluer la mienne sur mon T41p  :love:

Merci :jap:

Non, je parle pas du tout de CG pour portable, je connais rien dans ce domaine [:spamafote]

---------------
n°2824295
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 19:16:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprend pas bien ce que tu veux dire. Je suis pour que les hommes décident de leur avenir à travers les démocraties. Malheuresment l'homme est une crevure assez souvent et tout ne va pas bien sur cette planète :/

Et je dis que s'il existe un être supérieur et tout puissant, Dieu, qui a créé l'homme et la terre et dont la parole est "aimez vous les uns, les autres", et bien, il s'est un peu planté quand il nous a créé et qu'il faudrait qu'il rectifie son boulot :D

Citation :

Merci :jap:

Non, je parle pas du tout de CG pour portable, je connais rien dans ce domaine [:spamafote]

Je suis rentré  :hello:  

Merci pour les CG.

Pour notre sujet, Dieu nous a crée et nous a laisser notre indépendence de choisir une voie plutot qu'une autre. Si le malheur existe dans ce monde, il es beacoup générer par les hommes eux-meme. Le libre arbitre tout comme le destin sont des notions tres complexes mais je les assume.

Donc ou tu crois en Dieu et alors tu pense comme moi, que l'homme est sa créature et que notre épreuve est ici bas et que notre réconpense et aupres de Lui. Ou tu ne crois pas en dieu et alors c'est l'homme qui est toujours source de son malheur. Dans les deux cas tu arrive à la meme conclusion.

Non Dieu ne s'est pas planté, c'est nous qui ne sommes pas raisonnable...

EDIT: Je vais quand meme comparer les benchs de ma CG pour la comparer à ceux des desktop... Désolés pour le HS

Message édité par hopgun le 28-05-2004 à 19:18:03
n°2825310
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 21:25:36  answer

Pascalbelmat a écrit :

Par exemple, dans une société laïque, elle est l'égale de l'homme.

Comme il y a quelques années ou les salaire des femmes étaient moins important que ceux des hommes pour un travail égal ?

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2004 à 21:29:13
n°2828749
Ernestor
Posté le 29-05-2004 à 13:44:02  profilanswer

Hopgun > je comprend bien ton point de vue :)

Mais je trouve que si Dieu existe, il pourrait faire un effort pour que les hommes soient moins mauvais.  

C'est d'ailleurs un "argument" contre l'existence de Dieu : il fait pas grand chose pour améliorer la situation. Faudrait le changer s'il existe :D

Enfin bon, chacun son point de vue, je crois qu'on changera pas d'avis sur le sujet :)

---------------
n°2828778
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-05-2004 à 13:48:48  profilanswer

Roms51 a écrit :

Comme il y a quelques années ou les salaire des femmes étaient moins important que ceux des hommes pour un travail égal ?

parce que maintenant c'est kif kif   :heink:

n°2828792
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-05-2004 à 13:50:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hopgun > je comprend bien ton point de vue :)

Mais je trouve que si Dieu existe, il pourrait faire un effort pour que les hommes soient moins mauvais.  

C'est d'ailleurs un "argument" contre l'existence de Dieu : il fait pas grand chose pour améliorer la situation. Faudrait le changer s'il existe :D

Enfin bon, chacun son point de vue, je crois qu'on changera pas d'avis sur le sujet :)

au contraire on est tous ammené à changer d'avis même sur sa philosophie personnelle.

n°2828930
Ernestor
Posté le 29-05-2004 à 14:13:22  profilanswer

Oui bien sur, mais vu l'évolution de ma discussion avec Hopgun et vu qu'a priori on a chacun donné tous nos arguments, je vois pas en quoi on pourrait changer d'avis maintenant dans ce cas précis.

Un autre jour peut-être ...

---------------
n°2829724
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 17:09:24  answer

the_Prodigy a écrit :

parce que maintenant c'est kif kif   :heink:

:heink:

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2004 à 17:09:33
n°2833029
Seek
Posté le 30-05-2004 à 08:45:05  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

au contraire on est tous ammené à changer d'avis même sur sa philosophie personnelle.

Pourquoi Dieu ne fait-il pas quelque chose pour nous ? C'est simple: C'est Dieu.

C'est nous qui devons servir Dieu et non pas à lui d'exaucer nos petites caprices et de veiller à la paix mondiale.

Je l'ai dit et le redit: Les humains prennent Dieu pour Superman  :bounce:  

Comme le peuple prend le gouvernement pour leur maman. Gouv devrait faire ceci, gouv devrait faire cela, gouv par ci et gouv par la. Svp vous êtes assez grand pour régler vos petits problèmes non ? :D

n°2834021
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 14:02:16  profilanswer

C'est un point de vue, tu rejoints celui de Hopgun :)

Mais je dis que je vois pas pourquoi je ferai confiance à Dieu qui a le pouvoir de tout faire mais qui ne fait absolument rien. S'il était élu, je voterais jamais pour lui :D

Et donc, il sert à quoi votre Dieu en fait ? Vu que c'est pas la peine de lui demander quelque chose ? Il est là juste pour dire qu'il est là ?

Cela dit, peut-être que vous allez me répondre qu'il sert à rien. Mais bon, en même temps il aurait créer l'univers, il aurait pu bien finir le boulot :D

---------------
n°2834041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2004 à 14:05:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un point de vue, tu rejoints celui de Hopgun :)

. S'il était élu, je voterais jamais pour lui :D

S'il etait elu, il n'aurait pas besoin de ton vote :D

n°2834064
Aristark
Posté le 30-05-2004 à 14:09:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment c'est possible d'écrire des choses pareilles ? à quoi ça sert la SVT? à quoi y servent les archélogues? les astronomes?

n°2834101
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 14:13:13  profilanswer

Aristark a écrit :

Comment c'est possible d'écrire des choses pareilles ? à quoi ça sert la SVT? à quoi y servent les archélogues? les astronomes?

On s'est mal compris :whistle:

Il y a des questions auxquelles la science ne sait pas répondre :
- pourquoi l'univers a été créé ?
- pourquoi la vie a été créée ?

Certains croyants, comme Hopgun qui est scientifique en même temps, font comme hypothèse que c'est Dieu qui a créé l'univers. C'est ce que je voulais dire dans mon post ;)

---------------
n°2834168
Rasthor
Posté le 30-05-2004 à 14:19:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'est mal compris :whistle:

Il y a des questions auxquelles la science ne sait pas répondre :
- pourquoi l'univers a été créé ?
- pourquoi la vie a été créée ?

Certains croyants, comme Hopgun qui est scientifique en même temps, font comme hypothèse que c'est Dieu qui a créé l'univers. C'est ce que je voulais dire dans mon post ;)

[:plusun]

n°2834229
Aristark
Posté le 30-05-2004 à 14:25:57  profilanswer

Le problème c'est pas de savoir pourquoi, c'est de savoir comment.
Pourquoi devrait-il nécessairement y avoir un but dans le fait qu'un phénomène qu'on appelle la vie existe?

Si dieu a crée l'univers... mais qui a crée dieu? toute réponse à cette question sera applicable à "comment a été crée l'univers?", ce qui sous entend que Dieu est l'inconnue de trop dans le problème.

n°2834254
ikap
Posté le 30-05-2004 à 14:28:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais je dis que je vois pas pourquoi je ferai confiance à Dieu qui a le pouvoir de tout faire mais qui ne fait absolument rien.

Tu as pris la peine de verifier d'abord? C'est un gentleman, si tu ne l'invite pas il va pas s'incruster, on est totalement libre.

n°2834374
massamu
Posté le 30-05-2004 à 14:41:48  profilanswer

Aristark a écrit :

Pourquoi devrait-il nécessairement y avoir un but dans le fait qu'un phénomène qu'on appelle la vie existe?

Si dieu a crée l'univers... mais qui a crée dieu? toute réponse à cette question sera applicable à "comment a été crée l'univers?", ce qui sous entend que Dieu est l'inconnue de trop dans le problème.

Soit un peu plus tolérant merci

n°2834472
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 15:00:08  profilanswer

Aristark a écrit :

Déjà je tiens à te préciser que je ne suis pas croyant ;)

Et oui la science répond aux questions du type "comment" et généralement pas "pourquoi" (enfin pas celles là).

Mais bon, entre nous, tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi de la création de la vie ? C'est quand même un truc assez magique : un paquet d'atomes, de molécules, de protéines, le tout mélangé "au hasard" et hop, on crèe la vie, tout ce qui nous entoure. Il y a coté impressionnant autour de cet hasard.  

Est-ce vraiment un pur hasard ou un hasard assisté. Les scientifiques croyants (ils sont nombreux et c'est pas incompatible du tout) pensent que c'est Dieu qui a mis son grain de sel là-dedans. Je comprend totalement qu'on puisse avoir ce point de vue, même si personnelement je n'y adhère pas :)

---------------
n°2834478
Ernestor
Posté le 30-05-2004 à 15:02:24  profilanswer

ikap a écrit :

Tu as pris la peine de verifier d'abord? C'est un gentleman, si tu ne l'invite pas il va pas s'incruster, on est totalement libre.

:??:

Je te répondrais que des millions (milliards ?) de gens prient tous les jours et demandent à Dieu que les guerres, les famines et tout le bordel sur terre cessent. Visiblement c'est pas super efficace...

C'est en ce sens que je ne dis qu'il ne fait rien. Et visiblement ca ne choque pas les croyants qu'il ne fasse rien (voir les posts plus haut). Moi, si j'étais croyant, ca me dérangerait. Chacun son point de vue.

Message édité par Ernestor le 30-05-2004 à 15:03:49

---------------
n°2834555
massamu
Posté le 30-05-2004 à 15:16:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

:??:

Je te répondrais que des millions (milliards ?) de gens prient tous les jours et demandent à Dieu que les guerres, les famines et tout le bordel sur terre cessent. Visiblement c'est pas super efficace...

C'est en ce sens que je ne dis qu'il ne fait rien. Et visiblement ca ne choque pas les croyants qu'il ne fasse rien (voir les posts plus haut). Moi, si j'étais croyant, ca me dérangerait. Chacun son point de vue.

Dieu est pas la pour venir resoudre tout les problemes, il nous a donné la matière pour qu'il n'y ai pas de problèmes, et l'humain a fait de la merde avec

Maintenant chacun prie Dieu d'avoir sa miséricorde pour pardonner les mauvais actes qu'on a pu faire alors qu'on étais prévenu des le depart.
Si c'est le boxon sur terre c'est pas de la faute de Dieu mais dela faute de l'être humain, il ne pourra nous dire qu'une chose "je vous avais prévenu"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)