Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°2815596
massamu
Posté le 27-05-2004 à 17:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marabok a écrit :

"Quand a l'heritage c'est normal, a l'epoque de l'ecriture du Coran, les femmes ne travaillais pas (6eme siecle) et l'homme etait censé subvenir a tout les besoins de la femme." -> Comme les choses ont maintenant changé, il n'est donc plus nécesaire de suivre le Coran à la lettre alors, n'est-ce pas ?

Pour les heritages aujourd'hui y'a la loi francaise a suivre :jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 17:53:25  profilanswer

n°2815609
massamu
Posté le 27-05-2004 à 17:54:27  profilanswer

Marabok a écrit :

massamu> Oui t'as raison, sans les espaces ça donnait sûrement ça :
Sourate IV, verset 38: «Les hommes sont supérieurs aux femmes (nan j'rigole bien sûr). Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (enfin si elles le veulent vraiment), vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance (seulement si elle sont d'accord), vous les battrez (je plaisante encore, on n'est pas des bêtes)»
Pourquoi ne fournis-tu pas une traduction légale au lieu de chercher la p'tit bête ?

(...) veut dire qu'il manque du texte, ca strouve ya 1 page entre la 1ere et la 2eme frase, donc si tu veut critiquer, sort le verset complet et non pas 3 phrases qui se regardent dans le blanc des yeux, completement sortie de leur contexte

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2815620
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-05-2004 à 17:55:39  profilanswer

38. Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

n°2815625
Marabok
Posté le 27-05-2004 à 17:56:06  profilanswer

"Pour les heritages aujourd'hui y'a la loi francaise a suivre" -> certes mais il y a 3 pages de cela, pour toi, remettre un passage du Coran en cause, c'était tout remmetre en cause, que penser de toi maintenant ?

n°2815629
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-05-2004 à 17:56:11  profilanswer

Massamu, qu'en penses tu ?

19. Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins*. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.  

38. Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous répri­manderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

A ton avis pourquoi y a t'il autant d'incoherence aussi :??:

Message édité par Mattusud13 le 27-05-2004 à 17:56:57
n°2815649
massamu
Posté le 27-05-2004 à 17:59:02  profilanswer

Marabok a écrit :

"Pour les heritages aujourd'hui y'a la loi francaise a suivre" -> certes mais il y a 3 pages de cela, pour toi, remettre un passage du Coran en cause, c'était tout remmetre en cause, que penser de toi maintenant ?

Si la loi demande quelquechose il faut la suivre, les savants musulmans travaillent activement pour ce genre de choses

Mais si la loi me demande de mangé du porc, ou de ne pas prier clair que je ne le ferais pas :)

---------------
n°2815672
massamu
Posté le 27-05-2004 à 18:01:15  profilanswer

louartu1 a écrit :

Massamu, qu'en penses tu ?

19. Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins*. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut.  

A ton avis pourquoi y a t'il autant d'incoherence aussi :??:

Bah pour l'adultere : Apellez 4 temoins devant juré 3 fois devant dieu prouve que l'aplication est tres difficile

Le second viens d'une traduction bizarre : le mot employé dans le Coran en VO n'est pas battre, j'ai posté il y a plusieurs page tout le mecanisme expliquant le comportement a avoir en cas de probleme dans le couple

Ca me saoule de le retaper c'etais pas mal long :/

---------------
n°2815680
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 18:02:06  answer

josuah13 a écrit :

Vais manger et je reviens
tiens, on a pas parlé du porc... ;)
Voila le seul acte religieux des "musulmansnonpratiquants"
facile a respecter comme religion, non?
Il suffit de faire le ramadan et de pas manger de porc.
Pour tout le reste...vas y cousin, lache toi, dieu sera misericordieux, avec les musulmans ;)
a toute

J'ai une amie qui n'est pas musulmane mais elle respecte ces deux cotés religieux, ne manger ni porc, ni cheval et ramadan, pour garder ses racines et la culture que ses parents lui ont transmise, comme une tradition familiale plus ou moins...

Tu trouves ca mal ?

n°2815683
Marabok
Posté le 27-05-2004 à 18:02:37  profilanswer

massamu> Tu prends c'qu'y t'arrange donc, et tu te places toi-même dans les faux musulmans que tu décrivais précédemment :(
Pas très cohérent comme discours...
La course au plus anthentique, à celui qui sera plus croyant que son voisin...

Message édité par Marabok le 27-05-2004 à 18:03:20
n°2815691
massamu
Posté le 27-05-2004 à 18:03:14  profilanswer

Roms51 a écrit :

J'ai une amie qui n'est pas musulmane mais elle respecte ces deux cotés religieux, ne manger ni porc, ni cheval et ramadan, pour garder ses racines et la culture que ses parents lui ont transmise, comme une tradition familiale plus ou moins...

Tu trouves ca mal ?

Ca me gene pas, faire le ramadan et ne pas mangé de porc c'est un acte qui n'est pas prohibé au non musulman :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 18:03:14  profilanswer

n°2815705
Marabok
Posté le 27-05-2004 à 18:06:18  profilanswer

"J'ai une amie qui n'est pas musulmane mais elle respecte ces deux cotés religieux, ne manger ni porc, ni cheval et ramadan, pour garder ses racines et la culture que ses parents lui ont transmise, comme une tradition familiale plus ou moins... "
Roms51> si elle a besoin de faire cela pour se sentir bien dans sa tête pourquoi pas... trouver son propre chemin c'est encore mieux.

n°2815711
massamu
Posté le 27-05-2004 à 18:07:05  profilanswer

Marabok a écrit :

massamu> Tu prends c'qu'y t'arrange donc, et tu te places toi-même dans les faux musulmans que tu décrivais précédemment :(
Pas très cohérent comme discours...
La course au plus anthentique, à celui qui sera plus croyant que son voisin...

jai pas compris le rapport la ?

---------------
n°2815787
Marabok
Posté le 27-05-2004 à 18:16:50  profilanswer

Le rapport c'est que tu oublies vite tes précédents posts :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812115
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812199
Ce qui en ressort c'est que tu te contredis.
Selon toi il faut tout respecter (ce que dit le Coran), tu es musulman (pratiquant), et ce que dit le Coran est d'actualité. Tu viens d'annoncer le contraire ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815596
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815649

n°2815798
massamu
Posté le 27-05-2004 à 18:18:49  profilanswer

Marabok a écrit :

Le rapport c'est que tu oublies vite tes précédents posts :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812115
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812199
Ce qui en ressort c'est que tu te contredis.
Selon toi il faut tout respecter (ce que dit le Coran), tu es musulman (pratiquant), et ce que dit le Coran est d'actualité. Tu viens d'annoncer le contraire ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815596
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815649

Je sais pas si tu te rend compte qu'il y a une difference notable entre l'argent que tu doit prendre a un heritage, et mangé du porc par exemple...

Reflechit un petit peut et tu comprendra

---------------
n°2815832
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 27-05-2004 à 18:24:53  profilanswer

Marabok a écrit :

massamu> Oui t'as raison, sans les espaces ça donnait sûrement ça :
Sourate IV, verset 38: «Les hommes sont supérieurs aux femmes (nan j'rigole bien sûr). Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises (enfin si elles le veulent vraiment), vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance (seulement si elle sont d'accord), vous les battrez (je plaisante encore, on n'est pas des bêtes)»
Pourquoi ne fournis-tu pas une traduction légale au lieu de chercher la p'tit bête ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
scuz'moi massamu, mait faut reconnaitre qu'elle est marrante  :lol:  
quoi que celle du 6 ieme pillier elle est encore meilleure ;) :lol:

n°2815835
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 18:25:56  answer

Marabok a écrit :

"J'ai une amie qui n'est pas musulmane mais elle respecte ces deux cotés religieux, ne manger ni porc, ni cheval et ramadan, pour garder ses racines et la culture que ses parents lui ont transmise, comme une tradition familiale plus ou moins... "
Roms51> si elle a besoin de faire cela pour se sentir bien dans sa tête pourquoi pas... trouver son propre chemin c'est encore mieux.

Ca fait quand même prétentieux cette phrase...qui te dis que c'est mieux de trouver son propre chemin...qui te dis que ce n'est pas son propre chemin ... etc.

n°2815860
josuah13
Posté le 27-05-2004 à 18:29:11  profilanswer

Roms51 a écrit :

Tu trouves ca mal ?

Tu mets le doigt sur un point crucial : l'islam comme pure revendiquation identitaire.
Et ta copine elle te dis clairement :"je suis pas musulmane" ?
est elle croyante ou athée?

n°2815890
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 18:35:07  answer

josuah13 a écrit :

Tu mets le doigt sur un point crucial : l'islam comme pure revendiquation identitaire.
Et ta copine elle te dis clairement :"je suis pas musulmane" ?
est elle croyante ou athée?

Oui elle est donc athée

n°2815902
Marabok
Posté le 27-05-2004 à 18:36:25  profilanswer

massamu> "Tout ou rien", tel était ton leitmotiv pour suivre le Coran, apparemment plus maintenant, tu changes d'avis comme de chemise, selon ce qui t'arrange, et qui te permet de te tirer au mieux de tes contradictions. Inutile de continuer à discuter avec toi, tu es démasqué, la triche et le parler faux n'ont pas leur place sur un forum, ni nulle par ailleurs. A bon entendeur…

Roms51> Relis mes précédents posts pour comprendre le fond de ma pensée concernant les religions (et notamment la recherche de sa propre voie), par exemple ceux-là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812381
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812470
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815187
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815413

n°2815917
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 18:39:48  answer

Marabok a écrit :

massamu> "Tout ou rien", tel était ton leitmotiv pour suivre le Coran, apparemment plus maintenant, tu changes d'avis comme de chemise, selon ce qui t'arrange, et qui te permet de te tirer au mieux de tes contradictions. Inutile de continuer à discuter avec toi, tu es démasqué, la triche et le parler faux n'ont pas leur place sur un forum, ni nulle par ailleurs. A bon entendeur…

Roms51> Relis mes précédents posts pour comprendre le fond de ma pensée concernant les religions (et notamment la recherche de sa propre voie), par exemple ceux-là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812381
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2812470
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815187
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815413

:sleep: Déjà lu.

Elle cherche sa propre voie, mais ne l'as pas encore trouvée.

n°2815924
hopgun
Posté le 27-05-2004 à 18:41:12  profilanswer

Marabok a écrit :

"Apres cela, ce fut le mélange complet, le banditisme, les manipulations politique et peut-être quelque fanatique religieux qui ont donné un peu du leur..." bientôt tu vas dire que c'est l'armée qui a assassiné tout l'monde, ou qu'il y a eu des suicides collectifs au couteau, tu sembles négliger volontairement les massacres des islamistes en Algérie on dirait :(
Dire que des musulmans ont tués ça n'est pas "mal" si c’est vrai, le cacher parce que tu es musulmans, ça c'est plus grave, c'est faire de l'obscurantisme par communautarisme.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis: Tu disais simplement que cela fait 40 ans que l'algerie est à la traine à cause de l'islam. Moi je te dis que jusqu'n 1990 on ne parlais pas d'islam. Puis il y eu des massacres (dont certains que je connaissais) et là je ne te dirais pas que ses assassins n'étaient pas musulmans, (relie mon post, là tu ne cite qu'une partie. Il y a un icone au dessus de chaque post pour y faire réference en entier, comme je l'ai fait...). Mais tu me dis que c'est à cause de l'islam que l'algérie est ainsi depuis l'indépendence, prouve le moi ...

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°2816034
hopgun
Posté le 27-05-2004 à 18:54:16  profilanswer

-> Marabok:
Si je peux me permettre de te poser une question: quelle est ton objectif ? Je sens chez toi un certain extremisme: la question su topic est  "L'Islam selon vous ?" mais doit-on choisir entre ces deux options: "L'islam sert à au moins quelque chose ..." ou "L'islam ne sert vraiment à rien".
Moi, mon but est d'éviter simplement à ce que tout et n'importe quoi soit dit sur mes convictions, j'ai ma religion et tu as la tienne. Cela m'apporte également un moyen de progresser dans ma reflexion et confronter sans cesse mes idées pour voir si sur tel ou tel sujet je ne me trompe pas.
Je suis donc ravi de discuter avec vous. Mais j'ai l'impression que tu cherche toujours la pettite bête pour dire que l'islam est la plus mauviase chose que l'humanité ait connu. C'est ce que tu pense ???

---------------
n°2816045
Marabok
Posté le 27-05-2004 à 18:55:45  profilanswer

Hopgun> "Mais tu me dis que c'est à cause de l'islam que l'algérie est ainsi depuis l'indépendence, prouve le moi..."
Roooo, c'est pas bien de dire ça, je n'ai jamais affirmé une chose pareille (tu dérapes là), je n'ai même pas parlé de l'Islam, nous débattions du développement de pays arabes (où j'opposais l'Algérie au Liban), et c'est TOI qui a amené l'Islam sur le tapis ("Cette phase de chaos qui vient de toucher ce pays tiens pour origine un réveil de l'islam dans le coeur des hommes" : post http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815195 )
A quoi j'ai répondu le post suivant : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815305
Faudrait p't'être se souvenir de c'qu'on a dit, j'en ai assez de devoir reprendre les posts et jouer le rôle de la mémoire collective, faut jouer le jeu du débat, sinon ça ne rime plus à rien. Sur ce, bonne fin de journée et bonne relecture des dernières pages avant de poster quoique ce soit (accusation facile, démonstration beacucoup moins).

n°2816161
hopgun
Posté le 27-05-2004 à 19:13:53  profilanswer

Citation :

"Il y a eu une phase ou l'islam ne se trouva que sous forme de sommeil profond dans le coeur des arabes qui étaient alors colonnisés. Je pense que tous les pays arabes l'ont été et malheureusement cela leur fut fatale." -> Mouais, l'Algérie est indépendante depuis 40 ans, qu'a t'elle fait de son propre pays depuis, et ce, malgré des richesses colossales (pétrole et autres) ? Certes il y a eu la guerre, qui a détruit des infrastructures, mais que dire du Liban alors (pour rester dans les pays arabes) qui s’est relevé si rapidement ?

Citation :

"Cette phase de chaos qui vient de toucher ce pays tiens pour origine un réveil de l'islam dans le coeur des hommes" -> le ralbol de la corruption je dirais, la pauvreté et un pays en misère depuis quelques années; le réveil de l'islam comme tu dit, il y a plutôt fait des milliers de morts, et a tenter d'instaurer la "bonne" pensée unique.  
"Malheureusement ces généraux ont été plus fort et alors tout à dégénerer" -> et ces tyrans ils viennent d'où ? du peuple, ils en font parti, tu parles d'eux comme s'ils étaient apparus par génération spontanée, c'est un peuple qui se suicide, et qui en 40 ans n'a rien su faire de mieux. Pourquoi, sans doute que la démocratie n’est pas encore culturellement à la mode…

Citation :

"Apres cela, ce fut le mélange complet, le banditisme, les manipulations politique et peut-être quelque fanatique religieux qui ont donné un peu du leur..." bientôt tu vas dire que c'est l'armée qui a assassiné tout l'monde, ou qu'il y a eu des suicides collectifs au couteau, tu sembles négliger volontairement les massacres des islamistes en Algérie on dirait  
Dire que des musulmans ont tués ça n'est pas "mal" si c’est vrai, le cacher parce que tu es musulmans, ça c'est plus grave, c'est faire de l'obscurantisme par communautarisme.

Je suis désolé si j'ai mal lu tes propos mais il sous-entendais que l'islam était résponsable du malheur de l'algérie et comme le Topic parle de "L'Islam selon vous ? " je pensais que tu y faisais allusion.
Pardonne moi si je t'ai froissé, j'ai peut-être mal lu... :jap:

---------------
n°2816164
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-05-2004 à 19:14:07  profilanswer

LaPAIX a écrit :

-Quand on en veux aux MUSULMANS, la propagante consiste
a denigrer tous ce qui fait leur difference avec nous,
c'est des sauvages (AFGAN,IRAK, plus tard SYRIE,IRAN ....)
pour cette raison il faut les occidentalisés de force.

J'ai plutôt l'impression que c'est les musulmans qui en veulent aux autres non ?
Parce que depuis plusieurs années, quand on voit du boxon quelque part dans le monde, dans 95 % des cas le dénominateur commun c'est la présence de l'islam.
Si je me trompe corrigez moi

n°2816227
hopgun
Posté le 27-05-2004 à 19:21:35  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

J'ai plutôt l'impression que c'est les musulmans qui en veulent aux autres non ?
Parce que depuis plusieurs années, quand on voit du boxon quelque part dans le monde, dans 95 % des cas le dénominateur commun c'est la présence de l'islam.

Avant la chutte du mur de berlin, dés qu'i y avais le boxon, on disais que c'était les communistes et aprés on la fin de Marx, on ne parle que de l'islam.
Déja la 1er guerre du golf puis le problème en palestine: à priori rien a voir avec l'islam, ça date depuis longtemps et avant on ne parlais pas d'islam.
Je ne cache toutefois pas mon inquiètude face à un certain extremisme que cela à générr et peut-être que tu as raison: on a pas fini de parler de ces assassins qui pourissent la vie aux musulmans et au non musulmans...

---------------
n°2816327
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 27-05-2004 à 19:39:42  profilanswer

Hopgun a écrit :

Avant la chutte du mur de berlin, dés qu'i y avais le boxon, on disais que c'était les communistes et aprés on la fin de Marx, on ne parle que de l'islam.
Déja la 1er guerre du golf puis le problème en palestine: à priori rien a voir avec l'islam, ça date depuis longtemps et avant on ne parlais pas d'islam.
Je ne cache toutefois pas mon inquiètude face à un certain extremisme que cela à générr et peut-être que tu as raison: on a pas fini de parler de ces assassins qui pourissent la vie aux musulmans et au non musulmans...

Moi je ne sais pas ce qu'on disait dans le temps, et je m'en fout. Je ne fait que dire dans un post qui parle de l'islam, ce que je constate en écoutant les infos.

n°2816346
Rasthor
Posté le 27-05-2004 à 19:41:32  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Un certain extremisme musulman je dirais :jap:

n°2818277
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 28-05-2004 à 00:06:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un certain extremisme musulman je dirais :jap:

L'islam n'est en rien la cause mais un moyen pour mener en crise certains pays, je pourrais te tuer avec du coton en t'éttoufant, et pourtant c'est doux au toucher ...  

Si 95% des conflits dans le monde sont en relation avec l'islam (ce qui est faux) c'est que dans ces memes endroits les colons sont passés, trouve moi un pays en crise qui n'a pas été colonisé ces 2 derniers siècles, je mets ma main a couper que sur 50 pays au moins 49 l'ont été.

Les colonies francaises anglaises espagnoles ... ont amenés avec elles la corruption, l'armée pour bourriner les peuples, alors vos salades sur l'islam   :sleep:  ...

n°2819226
Seek
Posté le 28-05-2004 à 05:31:19  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer c'est les extrémistent qui tuent les gens, même des innocents ou peu importe. Ensuite ça vient crier au monde entier qu'ils sont Saint et qu'ils font ça pour l'amour de Dieu. Hum, les plus fous ne sont pas tous à l'asile faut croire  :heink:

Cela me fait penser à une annecdote que j'ai vécu: je travaillais dans  un magasin et un autre employé avait volé de l'argent dans la caisse. Il revenait le lendemain avec des articles utiles pour le magasin qu'il avait acheté avec ce même argent. Il se disait généreux pour ce geste. Mais le patron l'a su et quand il l'a soupçonné le gars en question traitait le patron de menteur et allant même jusqu'a lui reprocher de ne pas apprécier l'argent qu'il dépensait pour son magasin  [:albator7k]. Mais pourtant, c'est lui qui était le menteur.

n°2819317
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 28-05-2004 à 08:29:53  profilanswer

Seek a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est les extrémistent qui tuent les gens, même des innocents ou peu importe. Ensuite ça vient crier au monde entier qu'ils sont Saint et qu'ils font ça pour l'amour de Dieu. Hum, les plus fous ne sont pas tous à l'asile faut croire  :heink:

Cela me fait penser à une annecdote que j'ai vécu: je travaillais dans  un magasin et un autre employé avait volé de l'argent dans la caisse. Il revenait le lendemain avec des articles utiles pour le magasin qu'il avait acheté avec ce même argent. Il se disait généreux pour ce geste. Mais le patron l'a su et quand il l'a soupçonné le gars en question traitait le patron de menteur et allant même jusqu'a lui reprocher de ne pas apprécier l'argent qu'il dépensait pour son magasin  [:albator7k]. Mais pourtant, c'est lui qui était le menteur.

:pfff:  

open your mind

n°2819321
josuah13
Posté le 28-05-2004 à 08:32:38  profilanswer

hopgun et Marabok, puisque c'est moi qui est lançé ça : Non evidement que ds le cas de l'algerie, ce n'est pas l'islam qui a ralenti son evolution pendant 40 ans.C'est la corruption, la cupidité, etc. Mais pour ces pays , je ne pense pas qu'il faille compter sur la religion pour aider à leur essort.
nous autres arabes , à travers le monde devont cesser de tout ramener à l'islam. Le conflit au moyen orient est un conflit territorial( n'en deplaise aux sionistes et leur terre promise) le conlit en irak est une invasion americaine pour le petrol et n'a rien a voir avec une croisade (n'en deplaise à bush). Donc reglons nos problemes, sans y meller sytematiquement allah.Si il existait , je pense pas qu'il apprecirait qu'on evoque son nom en dacapitant un mec ou en explosant un bus de civils.
Si Jean Moulin avait hurlé "alleluia" pour chaque char nazi explosé, cela aurait corrompu la justesse de son combat.

Message édité par josuah13 le 28-05-2004 à 08:35:00
n°2819703
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 09:56:20  profilanswer

josuah13 a écrit :

hopgun et Marabok, puisque c'est moi qui est lançé ça : Non evidement que ds le cas de l'algerie, ce n'est pas l'islam qui a ralenti son evolution pendant 40 ans.C'est la corruption, la cupidité, etc. Mais pour ces pays , je ne pense pas qu'il faille compter sur la religion pour aider à leur essort.
nous autres arabes , à travers le monde devont cesser de tout ramener à l'islam. Le conflit au moyen orient est un conflit territorial( n'en deplaise aux sionistes et leur terre promise) le conlit en irak est une invasion americaine pour le petrol et n'a rien a voir avec une croisade (n'en deplaise à bush). Donc reglons nos problemes, sans y meller sytematiquement allah.Si il existait , je pense pas qu'il apprecirait qu'on evoque son nom en dacapitant un mec ou en explosant un bus de civils.
Si Jean Moulin avait hurlé "alleluia" pour chaque char nazi explosé, cela aurait corrompu la justesse de son combat.

Oui, Je suis à peu prés d'accord avec toi. Ne cherchons pas à stigmatiser un groupe de gens (ce n'est pas un peuple, ni une communauté en tant que tel, mais des gens qui croit à Dieu, à l'islam) en leur disant que tous les maux de la terre, c'est eux ou leur religion qui l'a provoqué.

Oui, le combat de chaque homme lui est propre et s'il le fait au nom de marx ou de sa croyance, il le gardera pour lui. C'est ce que beaucoup de musulman fond aujourd'hui, ils agissent dans le bien sans avoir une conference de presse à chaque fin de journée, ils agissent pour la gloire de Dieu qu'ils ont au plus profond de leur coeur mais ne le montre pas. Les autres diront plus tard "pourquoi ces gens là font-il autant de bien ?" et ils remarqueront alors "c'est leur religion qui les incites à faire ce bien sans retour...". :)  

Oui, point besoin de le crier... Par contre, le premier pek qui se pointe en criant Allah et en zigouillant des innocents, lui on le voit sur toutes les chaines et on dit "voici ce que provoque l'islam, c'est la follie de l'homme". :heink:  

Oui, on ne les entend pas ces pauvres palestiniens qui souffre chaque jour, de la misere et de la peur que leur boureau leur inflige. Dans les medias on ne dit pas "ces pauvres musulmans palestiniens qui souffrent". Par contre dés qu'une bombe humaine explose, on parle d'izzzlamiste et sharon envoie ces chars pour tout raser. :cry:  

Oui, les musulmans ne veulent pas qu'on parle sans cesse ainsi de leur religion ainsi voire même des religions. Mais ont-il réellement le choix. Lorsqu'apres le communisme le nouvel ennemi du "monde libre" (ceux qui ont les sous) est devenu l'islam... :pfff:  

---------------
n°2819747
josuah13
Posté le 28-05-2004 à 10:06:49  profilanswer

Ok , alors a nous peut etre d'arreter de citer l'islam a tout bout de champ dans des causes ou l'islam n'a rien a voir.
Quand a la tv le "monde libre" entend allah u akbar apres chaque action armée, il est normal qu'il fasse le lien entre : islam = violence  alors que la veritable analogie est plutot : resistance = violence.
Tu me suis?

n°2820398
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 11:45:56  profilanswer

josuah13 a écrit :

Ok , alors a nous peut etre d'arreter de citer l'islam a tout bout de champ dans des causes ou l'islam n'a rien a voir.
Quand a la tv le "monde libre" entend allah u akbar apres chaque action armée, il est normal qu'il fasse le lien entre : islam = violence  alors que la veritable analogie est plutot : resistance = violence.
Tu me suis?

Dans beaucoup de cas c'est resistance = défence et que cela soit au non de karl marx ou du tché, cela n'enleve rien à la cause.

Une petite analogie:

Einstein a fait un travail fantastique sur la théorie de la relativité et sur la radioactivité. Ces resultats sont un progres réel pour l'humanité. Aujourd'hui, pour ne citer que cet application, on crée de l'electricité grace à l'énergie atomique et Einstein aurai été ravis de ce résultat. Penses-tu qu'il cautionnerait les bombes atomiques qui ont tué des millions d'innocents. Pourtant dit-on aujourd'hui que la fision de l'atome est une mauvaise chose...

Ce que je veux dire c'est qu'une chose peut être un bien pour l'humanité mais aux mains de gens mal intentionné peut devenir une mauvaise chose. L'islam est bénéfique pour le monde et le prophete mohamed disait lui-même que les extremes ne menaient à rien et que l'islam est la voie du milieu....

---------------
n°2820435
massamu
Posté le 28-05-2004 à 11:49:12  profilanswer

Hopgun a écrit :

Dans beaucoup de cas c'est resistance = défence et que cela soit au non de karl marx ou du tché, cela n'enleve rien à la cause.

Une petite analogie:

Einstein a fait un travail fantastique sur la théorie de la relativité et sur la radioactivité. Ces resultats sont un progres réel pour l'humanité. Aujourd'hui, pour ne citer que cet application, on crée de l'electricité grace à l'énergie atomique et Einstein aurai été ravis de ce résultat. Penses-tu qu'il cautionnerait les bombes atomiques qui ont tué des millions d'innocents. Pourtant dit-on aujourd'hui que la fision de l'atome est une mauvaise chose...

Ce que je veux dire c'est qu'une chose peut être un bien pour l'humanité mais aux mains de gens mal intentionné peut devenir une mauvaise chose. L'islam est bénéfique pour le monde et le prophete mohamed disait lui-même que les extremes ne menaient à rien et que l'islam est la voie du milieu....

:jap:

---------------
n°2820642
Marabok
Posté le 28-05-2004 à 12:09:03  profilanswer

Pourquoi les choses seraient-elles bonnes dans leur intégralité ? l'exemple de la sourate IV en est un contre-exemple flagrant me semble t-il nan ?
(pour mémoire http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2815629 )
Si ne pas tuer son prochain ou ce genre de précepte est plutôt logique et "bon à suivre", battre sa femme ou qu'elle te jure obéissance c'est quand tout autre chose, ça s'assimile plus à de l'esclavagisme et à de la soumission pure et simple.

Message édité par Marabok le 28-05-2004 à 12:11:10
n°2820782
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 12:27:07  profilanswer

Marabok a écrit :

Pourquoi les choses seraient-elles bonnes dans leur intégralité ? l'exemple de la sourate IV en est un contre-exemple flagrant me semble t-il nan ?
Si ne pas tuer son prochain ou ce genre de précepte est plutôt logique et "bon à suivre", battre sa femme ou qu'elle te jure obéissance c'est quand tout autre chose, ça s'assimile plus à de l'esclavagisme et à de la soumission pure et simple.

Je ne connais pas tes connaissances de manière général et sur l'islam en particulier donc je ne spéculerai pas. Toutefois il est toujours trés risqué de lire le coran par petit bout et les interpréter isolément. D'autant plus qu'il y a un mécanisme connu propre au coran qui est l'abrogation d'un verset par un autre. Cela veut dire que certain passage du coran peuvent en éliminer d'autre et seul les initiés maitrisent la chose.

Tu vois, et tu l'aura compris, je suis musulman et je ne peux m'aventurer dans cette démarche tant elle demande de la méthodologie et des connaissances profondes de la théologie et de l'histoire de l'islam.

J'aime bien manipuler les chiffres et si tu es matheux tu apprecieras l'exemple simple qui suit:
Soit deux variables a et b avec a = b:

donc 2a = 2b
et    a = b
d'où 2a - a = 2b - b
en regroupant les facteurs 2,
on a: 2a - 2b = a - b d'où 2(a - b)= a - b
en simplifiant de chaque coté le facteur (a-b) il en resulte: 2=1

Quand j'étais étudiant j'avais montré ce truc à mes potes et in n'ont pas trouvé l'erreur car bien sûr 2 est different de 1 mais la démonstration est bonne. Alors si j'étais pas matheux, et je ne prennais que la dernière ligne (2=1) je dirais, pfff, le gars qui a écris ça dis n'importe quoi. Pour y voir plus clair il faut prendre la chose dans sa globalité, avoir des notions sur la chose et alors on dira que bien sur 2 n'est pas égale à un, c'est évident...

C'est la meme chose avec la sourate que tu dis: ce que tu y lit est-ce vraiment le tout...

---------------
n°2821139
massamu
Posté le 28-05-2004 à 13:09:56  profilanswer

Marabok a écrit :

Une sourate ne se lit pas comme en plein milieu de rien si on ajoute a ca la traduction francaise c'est encore pire.
Va acheter 20 coran en Francais, les 20 auront une trauction differente, par contre achete en 20en arabe originel, ils seront identique.
L'arabe est une langue poetique et non figé comme le Francais par exemple, le coran est un texte poetique, ou on y parle par metaphore, pour ca que des savant travail les texte durant toutes leur vie.
Donc il nest pas possible pour nous de nous aventurer dans des etudes des textes sans avoir d'abord la conaissance de l'integralite des textes coranique

---------------
n°2821196
raouf
Posté le 28-05-2004 à 13:16:40  profilanswer

Hopgun a écrit :

Je ne connais pas tes connaissances de manière général et sur l'islam en particulier donc je ne spéculerai pas. Toutefois il est toujours trés risqué de lire le coran par petit bout et les interpréter isolément. D'autant plus qu'il y a un mécanisme connu propre au coran qui est l'abrogation d'un verset par un autre. Cela veut dire que certain passage du coran peuvent en éliminer d'autre et seul les initiés maitrisent la chose.

Tu vois, et tu l'aura compris, je suis musulman et je ne peux m'aventurer dans cette démarche tant elle demande de la méthodologie et des connaissances profondes de la théologie et de l'histoire de l'islam.

J'aime bien manipuler les chiffres et si tu es matheux tu apprecieras l'exemple simple qui suit:
Soit deux variables a et b avec a = b:

donc 2a = 2b
et    a = b
d'où 2a - a = 2b - b
en regroupant les facteurs 2,
on a: 2a - 2b = a - b d'où 2(a - b)= a - b
en simplifiant de chaque coté le facteur (a-b) il en resulte: 2=1

Quand j'étais étudiant j'avais montré ce truc à mes potes et in n'ont pas trouvé l'erreur car bien sûr 2 est different de 1 mais la démonstration est bonne. Alors si j'étais pas matheux, et je ne prennais que la dernière ligne (2=1) je dirais, pfff, le gars qui a écris ça dis n'importe quoi. Pour y voir plus clair il faut prendre la chose dans sa globalité, avoir des notions sur la chose et alors on dira que bien sur 2 n'est pas égale à un, c'est évident...

C'est la meme chose avec la sourate que tu dis: ce que tu y lit est-ce vraiment le tout...

Euh...je ne suis pas du tout matheux mais même moi j'ai détecté l'erreur en 10 secondes : non elle n'est pas juste ta démo
puisque a=b,  
a-b=0
Et tu ne peux pas faire une division par 0 donc ça tombe à l'eau  [:meganne]
Tu sous-estimes un peu les maths quand même pour penser que tu peux démontrer un truc aussi illogique.

Message édité par raouf le 28-05-2004 à 13:18:58
n°2821206
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 28-05-2004 à 13:18:37  profilanswer

Alors il faut faire quoi finalement, la battre ou pas la battre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)