| |||||
| Auteur | Sujet : L'Islam selon vous ? |
|---|---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Publicité | Posté le 23-05-2004 à 01:37:07 ![]() ![]() |
chewyy |
Message édité par chewyy le 23-05-2004 à 01:55:43 |
chimere Ce soir c est bonsoir . |
Message édité par chimere le 23-05-2004 à 16:28:07 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
chimere Ce soir c est bonsoir . |
Message édité par chimere le 23-05-2004 à 16:40:32 |
Rasthor |
Si tu étais logique, tu serais raelien !
|
hopgun |
--------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
Ars Magna Digitale Gaudium |
Message édité par Ars Magna le 25-05-2004 à 11:22:41 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
hopgun |
--------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
Publicité | Posté le 25-05-2004 à 11:56:11 ![]() ![]() |
youdontcare |
La science est l'observation et l'étude du monde, elle progresse chaque jour. Elle est vivante et en pleine forme. La religion est le suivi d'un texte écrit voici des siècles : elle est morte et n'est plus source que de traditions. Où vois-tu l'égalité ?
Quelles découvertes ? Il en a été question sur ce topic, rien de tangible n'en est ressorti. |
Rasthor |
Je n'ai pas de probleme avec ça. Mais certains integristes le prennent vraiment au pied de la lettre et rejettent toutes les découvertes scientifiques. |
hopgun |
hopgun |
Message édité par hopgun le 25-05-2004 à 19:33:56 --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
Rasthor |
Je pensais surtout aux évangelistes chrétiens |
youdontcare |
Tu ne réponds pas à la question : en quoi science et religion sont similaires ? La science évolue, la religion non. Je ne vois pas en quoi tu diffères de mon point 2/ : pour toi, les nouvelles découvertes peuvent être relues dans le coran. Ce qui confirme l'existence de dieu. Je comprends ton raisonnement comme ça :
? Typographe ?
Sur ce topic, la description de l'évolution de l'embryon où il ressortait que le coran mélangeait les étapes. Également les courants d'eaux chaudes évoqués dans la soi-disant conversion de ... cousteau je crois.
Lesquels ? Ce genre d'arguments je l'entends tout le temps, toujours balancé sans aucune justification.
Le coran est un livre écrit après la mort de mohammed, dans une langue qu'on peut interpréter de bien des façons (cf Luxenberg), et a été 'amménagé' par les califes successeurs.
Je n'ai pas dit que le coran était comparable à nostradamus, mais que son interprétation l'était. Si un lecteur du coran est incapable de comprendre à l'avance les soi-disants avancées scientifiques, qu'est-ce qui lui garantit qu'il pourra les lire une fois qu'elles auront été faites ?
Je ne dis pas que le coran est rempli de vérités scientifiques, je dis que c'est un texte interprétable comme tel par les croyants afin de se rassurer.
C'est ce qui a été dit, redit, et reredit sur ce topic. "Les musulmans recherchent la connaissance". Va lire le début du topic ou des musulmans disent qu'ils ne croient pas en la théorie de l'évolution & autres. Tu me dis que le coran est la révélation de dieu, tu n'as pas l'air au courant de la façon dont il a été écrit.
Dit plus haut, le passage de l'embryon que j'ai vu traduit différemment sur quantité de sites.
Yep, en espagne par exemple. Mais ça ne s'est pas fait façon 'libération' partout.
Où as-tu lu que je voyais du mal à ça ? C'est le fonctionnement standard d'un empire.
Je n'ai jamais fait l'amalgame extrémiste / musulman, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
Mais qu'est-ce qui te fait penser que je pense ce genre de conneries ? Quand je dis qu'ils voient le coran au lieu de l'islam, c'est parce que :
|
Rasthor |
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La science évolue, mais la religion aussi (enfin ça dépend des cas). Par exemple, le Pape (bien que je ne sois pas papiste, loin de là) a recemment admis que l'évolution pouvait être bien plus qu'une simple théorite. C'est clair que les religions sont un peu figées et traditionnaliste. Mais doivent-elles forcement évolué à tout prix ? Une simple adaption à la réalité de l'époque suffit je crois. |
youdontcare |
J'appelle ça une mort. "La bible s'est plantée, ce que vous vénérez depuis des siècles est faux".
|
Rasthor |
|
youdontcare |
Pourquoi pas. Alors dès que tu considères que c'est une image, tu peux considérer tout le livre comme une image. Un conte. Que devient la religion là-dedans ? |
the_Prodigy Remember .... |
|
Message édité par Ars Magna le 25-05-2004 à 22:38:34 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Message édité par Ars Magna le 25-05-2004 à 22:57:04 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
hopgun | youdontcare:
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
youdontcare |
Tu as sorti le premier résultat de google 'embryon coran'. Je fais la même chose en anglais ("embryon qur'an" ), je tombe sur http://answering-islam.org.uk/Qura [...] mbryo.html , que je trouve tout aussi valide dans ses explications. Apparemment c'est le genre de débats qui ne sera jamais résolu car ça tombe toujours dans ma catégorie 2/.
J'ai tant de mal à me faire comprendre que ça ? Je suis un minimum au courant de l'islam. Je dis que les musulmans aujourd'hui ne s'intéressent apparement plus qu'au livre.
Où, quand ai-je prétendu le contraire ? Je demandais spécifiquement des exemples de découvertes scientifiques venant du coran (comme d'après toi l'embryologie), tu ne me dis rien.
'Étude scientifique' ? On appelle ça l'histoire. http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 95_p0.html Voir la partie 'élaboration des textes écrits'. En résumé, la parole existait du temps de mohammed, l'écriture a commencé à sa mort dans une langue imparfaite. Plusieurs interprétations étaient donc admises, il a fallu 300 ans pour obtenir une langue précise, et attendre 1923 pour obtenir une version reconnue comme universelle.
Il mérite réflexion au même titre que tous les textes qui le contredisent sous google. À savoir, on y lit ce qu'on veut et il est dur de trouver une source objective.
L'islam s'est dépouillé lui-même. S'il a pu devenir grand, c'est car les voisins l'étaient moins : il les a conquis. À l'époque de la colonisation européenne, c'était l'inverse. Dire que le passé de colonisation a dépouillé les musulmans, c'est sacrément gonflé. |
youdontcare |
J'ai tant de mal que ça à me faire comprendre ? Ai-je dit que la décolonisation n'était pas responsable de quoi que ce soit ?
Ha ! Et quelle minorité est la bonne ? Si tu regardes l'histoire du coran, les interprétations différentes sont acceptées. Aujourd'hui, chacun l'interprète différemment et pense avoir raison. Ce qui ne peut me faire penser autre chose que les musulmans ne regardent plus que le coran, et pas l'islam. |
youdontcare |
Je te demande des vérités scientifiques, tu m'en donnes une, toujours la même répétée par tous les musulmans. Il n'y en a qu'une sur le coran ?
Qui te dit que je ne suis pas croyant ? Comme dis plus haut, ça ne me dérange pas de croire en un créateur, mais je ne lui attribue aucune qualité d'intelligence ou de supériorité qui font que je devrais me soumettre à lui.
Lesquelles ? Tu tournes en rond. Quand tu dis "des subtilités qui leur étaient inaccessibles", il faut que tu argumentes : voici l'état des connaissances scientifiques mondiales à l'époque, et voici ce que le coran a apporté. Et pas sur des sites pro islams, mais des 2 côtés de la barrière, comme le site avec lequel je t'ai répondu et qui fait état de connaissances chez les grecs.
La mecque était un centre de joutes orales ou chaque tribu venait vanter ses mérites tout en s'opposant poétiquement à des adversaires. C'était un peuple de tradition orale loin d'être de 'simples bédouins illétrés'. Maintenant oui, la langue arabe de l'époque était en pleine évolution et non fixée, oui la langue a évolué au cours des siècles, donc je ne vois pas comment le supposé message de dieu n'aurait pas évolué avec.
Que tu puisses présenter un site pro islam comme preuve, et t'attendre à ce que j'accepte une suite d'assertions non fondées comme vérité divine. Message édité par youdontcare le 26-05-2004 à 14:24:50 |
Ars Magna Digitale Gaudium | Bon, pour résumer, et malgré l'intense confusion mentale qui semble régner parfois, je crois qu'on peut trouver quelques grandes lignes directrices dans tout ça :
Message édité par Ars Magna le 26-05-2004 à 15:18:04 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
hopgun |
ikap |
|
massamu | J'ai rarement vu un mec aussi motivé pour descendre l'Islam en bloc --------------- Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde... |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 26-05-2004 à 15:52:20 |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
ikap |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
| Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | L'islam : religion ou supplice ? |
| [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche | HFR CANADA | |
| [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... | Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons" |
| islam, racisme et propagande par mails | |
| Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ? | |