Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1715578
mogg
Posté le 22-12-2003 à 22:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :

:non:

En mangeant des nouveaux-nés.

je croyais qu'il fallait pas le dire ca...

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 22:08:22  profilanswer

n°1715588
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-12-2003 à 22:09:46  profilanswer

mogg a écrit :

je croyais qu'il fallait pas le dire ca...

En fait c'est du mentir-vrai. Il faut parfois dire la vérité pour obscurcir plus encore notre double-langage.

---------------
Sur les nerfs
n°1715752
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 22:32:52  profilanswer

massamu a écrit :

Bah trouve moi un source disant que l'association ni putes ni soumises est la pour les femmes musulmanes et apres tu pourra dire que j'ai tort

si justement elles se disent musulmannes laique :lol:  

en fait ce sont des musulamnnes tres laxistent.

n°1715824
youdontcar​e
Posté le 22-12-2003 à 22:45:53  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord et de toute maniere, si ca peut être une explication, c pas une excuse.  

Pour moi, le voile est avant tout une atteinte à l'égalité des sexes avant d'etre une atteinte à la laïcité. Et c'est bien dommage que la nouvelle loi ne soit pas pertinente à ce sujet. On n'a pas à discriminer la femme en l'obligeant à porter telle ou telle tenue. C comme si on remontait au 19ième siècle où une femme n'avait pas le droit de mettre un pantalon.

Tu regardes le problème au mauvais niveau. Si les jeunes femmes musulmanes n'arrivent pas à s'intégrer, qu'elles portent le voile en signe de contestation, créer une loi pour la laïcité ne va traiter que le problème superficiel : le foulard.

En revanche, si elles s'intègrent dans la société, elles n'auront plus besoin de signe revendicatif. Plein de monde (portugais, italiens, chinois, viets) se sont intégrés en France, pas de raison particulière que les musulmanes posent problème (à part les blockaus dans lesquels on les a casés).

n°1715895
mogg
Posté le 22-12-2003 à 22:56:32  profilanswer

mougwai a écrit :

:??:  

je vois pas ce qui te fait rire la dedans.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1715958
hataka
Posté le 22-12-2003 à 23:06:13  profilanswer

pour moi deja, le coran a été écrit en deux parties, une pour regler les problemes de l'an 600 et une autre qui donne des conseils a suivre pour ne pas rester eternellement en enfer, voire acceder au paradis directement. Il n'y a aucune obligation, juste des conseils...

voila

n°1716160
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 23:31:42  profilanswer

mogg a écrit :

je vois pas ce qui te fait rire la dedans.

ce qui me fait rire c'est qu'ils se disent musulmanness et combattent les femmes musulmannes qui cherchent a defendre leur droits(port du voile).

de plus je n'aime vraiment pas le nom de leur assoc, ca fait vulgere.

Message édité par mougwai le 22-12-2003 à 23:31:53
n°1716175
mougwai
I.C.A.
Posté le 22-12-2003 à 23:33:54  profilanswer

Hataka a écrit :

pour moi deja, le coran a été écrit en deux parties, une pour regler les problemes de l'an 600 et une autre qui donne des conseils a suivre pour ne pas rester eternellement en enfer, voire acceder au paradis directement. Il n'y a aucune obligation, juste des conseils...

voila

en effet, Le Coran est un livre de guidé pour l'humanite mais l'Islam ne s'arrete pas au Coran, il ne faut pas oublier la sunna du prophete (la vie, les dire, les acte de Mohammed) , ils sont indiscossiables :)

n°1716333
massamu
Posté le 22-12-2003 à 23:51:32  profilanswer

mougwai a écrit :

C'est bien ce que vous voulez nan ?

et encore une fois désolé de te contredire mais cette association est la pour les filles issus de quartier dit "difficiles" et non pas pour les filles musulmanes exclusivement

n°1716343
massamu
Posté le 22-12-2003 à 23:52:49  profilanswer

mougwai a écrit :

en effet, Le Coran est un livre de guidé pour l'humanite mais l'Islam ne s'arrete pas au Coran, il ne faut pas oublier la sunna du prophete (la vie, les dire, les acte de Mohammed) , ils sont indiscossiables :)

:jap:
exactement tout cette vie dont les musulman s'inspire, une philosophie de vie tres saine.
Le prophete etait aux yeux de tous quelqu'un de tres tres bon qui n'a jamais fait le moindre mal.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 23:52:49  profilanswer

n°1716535
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 00:28:27  profilanswer

massamu a écrit :

C'est bien ce que vous voulez nan ?

et encore une fois désolé de te contredire mais cette association est la pour les filles issus de quartier dit "difficiles" et non pas pour les filles musulmanes exclusivement

j'ai pas l'impression qu'on soit sur la meme longueur d'onde, mais je suis d'accord sur le faite que c'est pour les filles issus de quartier et non pas exclusivement des musulmannes.

oh faite t'es musulman?

n°1716594
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-12-2003 à 00:41:53  profilanswer

Parfois je me demande si certains modèles anglosaxons ne serait pas un exemple, faut dire que le paysage démographique de la france a changer ces 20 dernières années ...

n°1716604
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 00:44:13  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

Parfois je me demande si certains modèles anglosaxons ne serait pas un exemple, faut dire que le paysage démographique de la france a changer ces 20 dernières années ...

et c'est pas fini :D

n°1716677
youdontcar​e
Posté le 23-12-2003 à 01:07:07  profilanswer

mougwai a écrit :

et c'est pas fini :D

n°1716689
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-12-2003 à 01:10:16  profilanswer

oui bah c'est pas faux, mais c pas pour autant qu'il faut en avoir peur, la peur c pr les FNois, il faut vivre en harmonie  :ange:

n°1716705
youdontcar​e
Posté le 23-12-2003 à 01:15:50  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

oui bah c'est pas faux, mais c pas pour autant qu'il faut en avoir peur, la peur c pr les FNois, il faut vivre en harmonie  :ange:

Euuuuh ... j'comprends pas ce que vous voulez dire :D

n°1716711
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 01:16:55  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

tout a fait  :jap:  

dans beaucoup de quartier le calme est revenu grace aux mosquées.

n°1716715
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-12-2003 à 01:19:21  profilanswer

youdontcare a écrit :

Euuuuh ... j'comprends pas ce que vous voulez dire :D

bah on est voué au changement, la monde change, et la france jusqu'a preuve du contraire fait partie du monde  :whistle:

n°1716730
youdontcar​e
Posté le 23-12-2003 à 01:25:21  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

bah on est voué au changement, la monde change, et la france jusqu'a preuve du contraire fait partie du monde  :whistle:

haaa :??:

edit : je peux avoir une réponse claire ? PLEASE ? :D

Message édité par youdontcare le 23-12-2003 à 01:25:46
n°1716749
hataka
Posté le 23-12-2003 à 01:29:48  profilanswer

mougwai a écrit :

mouais, donc g pas bien compris alors...

un mec ki n'a ke le coran ne peut pas etre musulman...euh enfin suivre les regles de l'islam? (musulman voulant dire "croire en dieu", donc un chrétien et un juif l'est aussi)

n°1716771
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-12-2003 à 01:40:55  profilanswer

Hataka a écrit :

un mec ki n'a ke le coran ne peut pas etre musulman...euh enfin suivre les regles de l'islam? (musulman voulant dire "croire en dieu", donc un chrétien et un juif l'est aussi)

devient musulman quiconque prononce l'attestation de foi qui dit qu'il n'y a qu'un dieu et que mohamed est son messager
apres ce qu'il suit ce qu'il fait ca le regarde lui seul

judaisme = christianisme - jesus
christianisme = islam - mohamed
islam = christianisme + judaisme

c pr ca qu'on parle de monothéisme, presk tout dans ces religions sont communes, mis a part certains rituels, pratiques ....

Message édité par the_Prodigy le 23-12-2003 à 01:44:22
n°1716829
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 02:20:51  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

devient musulman quiconque prononce l'attestation de foi qui dit qu'il n'y a qu'un dieu et que mohamed est son messager
apres ce qu'il suit ce qu'il fait ca le regarde lui seul

judaisme = christianisme - jesus
christianisme = islam - mohamed
islam = christianisme + judaisme

c pr ca qu'on parle de monothéisme, presk tout dans ces religions sont communes, mis a part certains rituels, pratiques ....

bein c'est pas tout a fait ca :D

Dieu a fait descendre beaucoups de prophete qui etait destine a propager le monotheisme qu'a une communaute bien precise, pour Mohammed c'est different son message est universel et s'adresse a l'humanite toute entiere, et Mohammed est aussi le dernier des messagers, il a paracheve la religion.

on ne peut pas dire islam = christianisme + judaisme ca restreint trop l'Islam, certes les musulmans croient au revelation de Moise et Jesus mais leur messages etaient destine uniquement pour le peuple hebreux et personne d'autre.

l'Islam c'est + l'infini :D

Message édité par mougwai le 23-12-2003 à 02:21:50
n°1717292
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-12-2003 à 09:30:15  profilanswer

mougwai a écrit :

Dieu a fait descendre beaucoups de prophete qui etait destine a propager le monotheisme qu'a une communaute bien precise, pour Mohammed c'est different son message est universel et s'adresse a l'humanite toute entiere, et Mohammed est aussi le dernier des messagers, il a paracheve la religion.

on ne peut pas dire islam = christianisme + judaisme ca restreint trop l'Islam, certes les musulmans croient au revelation de Moise et Jesus mais leur messages etaient destine uniquement pour le peuple hebreux et personne d'autre.

[:halm]

n°1717317
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 09:40:14  profilanswer

t'es pas d'accord?  :)

n°1717342
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 09:50:11  profilanswer

Hataka a écrit :

Le coran ne suffit pas pour pratiquer l'Islam, il faut la sunna de Mohammed , je t'explique :

Le premier pilier de l'Islam c'est :  

-J'atteste qu'il ny'a de Dieu que Dieu et que Mohammed est son Envoyé  

dans cette phrase il y adeux parties :
la premiere partie concerne la croyance en un seul Dieu, aux messages reveles par Dieu = Le Coran
la deuxieme partie concerne Mohammed : croire que Mohammed est Son Envoyé = Sunna de Mohammed : c'est toute la vie du prophete, tout ses dire, ses  actes  pendant la revelation rapporte par les compagnons du prophetes , chaque acte ou dire est appele Hadith , beaucoup de livre parle des hadith (exemple "Le jardin des vertueux" ) : je te cite un exemple de hadith  tres connu:
Mohammed a dit : "Le meilleur d'entre vous c'est celui qui est le meilleur pour sa femme"
Pour tous musulmans Mohammed est l'unique exemple , et on doit suivre son comportement[

Sinon concernant les juif, et les chretiens, ils ont renie la derniere revelation monotheiste a savoir l'Islam, a partir de ce moment la on peut pas dire qu'il soit musulmans.  

en tout cas pour le musulman, nous croyons a leur revelartion originels de celles de Moise ainsi de Jesus.

Message édité par mougwai le 23-12-2003 à 10:02:29
n°1717424
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 23-12-2003 à 10:10:30  profilanswer

mougwai a écrit :

t'es pas d'accord?  :)  

entièrement d'accord

n°1717854
hataka
Posté le 23-12-2003 à 11:25:53  profilanswer

mougwai a écrit :

Le coran ne suffit pas pour pratiquer l'Islam, il faut la sunna de Mohammed , je t'explique :

la premiere partie concerne la croyance en un seul Dieu, aux messages reveles par Dieu = Le Coran
la deuxieme partie concerne Mohammed : croire que Mohammed est Son Envoyé = Sunna de Mohammed : c'est toute la vie du prophete, tout ses dire, ses  actes  pendant la revelation rapporte par les compagnons du prophetes , chaque acte ou dire est appele Hadith , beaucoup de livre parle des hadith (exemple "Le jardin des vertueux" ) : je te cite un exemple de hadith  tres connu:
Mohammed a dit : "Le meilleur d'entre vous c'est celui qui est le meilleur pour sa femme"
Pour tous musulmans Mohammed est l'unique exemple , et on doit suivre son comportement[

Sinon concernant les juif, et les chretiens, ils ont renie la derniere revelation monotheiste a savoir l'Islam, a partir de ce moment la on peut pas dire qu'il soit musulmans.  

en tout cas pour le musulman, nous croyons a leur revelartion originels de celles de Moise ainsi de Jesus.

et c aussi un livre la sunna ?

n°1717979
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 11:46:14  answer

Citation :

Voila qui est faux, puisque le premier message d'universalisme parmi les religions dites du livre, c'est le Christ qui l'apporte. D'ailleurs, en moins de 4 siecles, le NT sera transmis en Hebreu, en Grec, en Arameen, en Copte et en Latin (la fameuse vulgate). C'est bien la preuve de l'universalite de son message comparee a la Thorah dont la seule version qui fait autorite est celle en Hebreu.

Enfin, je reprocherais aux musulmans de ce topic d'etre aveugles. J'ai grandi dans le foi catholique, mais cela ne m'a jamais pose de pb pour remettre en cause ce qu'on m'apprenais et ce que l'Eglise avait fait ou faisait.

J'ai l'impression d'apres vos interventions que vous refusez toute remise en cause. A ce titre, vous etes le reflet d'un Islam de France inquietant, car incapable de douter. Or le doute est le propre de la reflexion, et ne douter de rien est celui du fanatisme.

Douter de tout ce que l'on vous enseigne. Douter de tout ce que l'on dit. Douter de tout en permanence car la foi n'a jamais exige d'y adjoindre la stupidite servile.

n°1718282
mogg
Posté le 23-12-2003 à 12:56:06  profilanswer

mougwai a écrit :

je ne sais pas pour moise, mais jesus je crois pas que son action se soit limitée au peuple élu. je crois d'ailleurs qu'a un moment dans la bible y a un passage ou il dit (a pierre ?)qu'il ne connaitera le repos que quand tout le monde se sera converti au christianisme...

bon apres c'est comme pour toutes mes réferences, c'est pas tres precis.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1719024
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 14:15:21  profilanswer

mogg a écrit :

je ne sais pas pour moise, mais jesus je crois pas que son action se soit limitée au peuple élu. je crois d'ailleurs qu'a un moment dans la bible y a un passage ou il dit (a pierre ?)qu'il ne connaitera le repos que quand tout le monde se sera converti au christianisme...

bon apres c'est comme pour toutes mes réferences, c'est pas tres precis.

Jesus est venu uniquement pour les Juifs, son message etait d'adoucir leurs pratiques car les regles n'etaient plus les memes, en faite a l'epoque de Moise, les hebreux etaient nomades, pas de terre fixe, donc ils leurs fallaient des regles , des lois adapter a leur vie (par ex oeil pour oeil dent pour dent), ensuite ils sont devenues sedentaire,et la Dieu a fait envoye Jesus pour changer leurs lois qui n'etaient plus vraiment applicable, mais helas non pas accepter.

Faut savoir que le Christianisme c'est revele 300 ans apres la mort de Jesus...

Message édité par mougwai le 23-12-2003 à 14:16:38
n°1719270
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 15:00:43  answer

Hobes a écrit :

Ilam = secte comme les autres "religion" si ce n'est que elle est plus extreme que le christianisme ou la scientologie

je vois que t'as fait pleins d'etude sur la question pour arriver à ces conclusions...

à oui, c koi ta bibliographie ? Le JT de JP Pernaud ? :D

n°1719280
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 23-12-2003 à 15:03:20  profilanswer

budweiser a écrit :

je vois que t'as fait pleins d'etude sur la question pour arriver à ces conclusions...

à oui, c koi ta bibliographie ? Le JT de JP Pernaud ? :D  

Même Pernaud a pas du tomber aussi bas. :o

n°1719291
mogg
Posté le 23-12-2003 à 15:06:11  profilanswer

mougwai a écrit :

Jesus est venu uniquement pour les Juifs, son message etait d'adoucir leurs pratiques car les regles n'etaient plus les memes, en faite a l'epoque de Moise, les hebreux etaient nomades, pas de terre fixe, donc ils leurs fallaient des regles , des lois adapter a leur vie (par ex oeil pour oeil dent pour dent), ensuite ils sont devenues sedentaire,et la Dieu a fait envoye Jesus pour changer leurs lois qui n'etaient plus vraiment applicable, mais helas non pas accepter.

Faut savoir que le Christianisme c'est revele 300 ans apres la mort de Jesus...

c'est assez logique, le judaisme etant la seule religion monothéiste a l'epoque...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1719315
krumli
Posté le 23-12-2003 à 15:10:08  profilanswer

mougwai a écrit :

Pkoi mettre plus en avant Mohammed que Jésus puisque les 2 sont des envoyés ?

n°1719345
mogg
Posté le 23-12-2003 à 15:13:39  profilanswer

krumli a écrit :

parce qu'il est venu completer et remettre a jour l'enseignement de jesus.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1719362
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 15:16:16  profilanswer

krumli a écrit :

oui oui tous les deux sont des envoyes c'est meme des bons amis :) , mais Mohammmed est venu apres Jesus, et son message s'adresse a l'humanite ,c 'est ecrit dans le Coran. apres Mohammed plus aucun messager n'a ete envoye par Dieu.

n°1719365
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-12-2003 à 15:16:39  profilanswer

mogg a écrit :

parce qu'il est venu completer et remettre a jour l'enseignement de jesus.

tout a fait  :jap:

n°1719389
krumli
Posté le 23-12-2003 à 15:19:47  profilanswer

OK, ça se comprend mais ça prédominance total sur le reste des messagers/envoyés/prophetes est un peu "too much" car ça reste de simple hommes à la base... aucun n'est plus divin que l'autre...

c'est clair ou est-ce que j'embrouille tout :??: :D

n°1719426
mogg
Posté le 23-12-2003 à 15:26:09  profilanswer

krumli a écrit :

OK, ça se comprend mais ça prédominance total sur le reste des messagers/envoyés/prophetes est un peu "too much" car ça reste de simple hommes à la base... aucun n'est plus divin que l'autre...

c'est clair ou est-ce que j'embrouille tout :??: :D  

bah, jesus il etait quand meme un peu plus divin que les autres

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1719435
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2003 à 15:27:23  answer

Citation :

Je suis desole pour toi, mais je vais essayer de te le repeter plus lentement (je me place sur le plan theologique et non pas de la croyance personnelle):

La religion chretienne a vocation universelle des le Christ. Il vient pour sauver tous les hommes et femmes, et non seulement les juifs (ce qui fut une partie de leur refus a voir en lui le Messie).

Si le Coran pretend que le Christ n'est jamais venu que pour les Juifs, c'est que le Coran aurait mieux fait de lire le NT plutot que d'en tirer des conclusions erronees !

C'est dingue d'etre sectaire a ce point ! L'Islam n'est pas, loin s'en faut, la premiere religion prosyletique !

n°1719448
mogg
Posté le 23-12-2003 à 15:29:16  profilanswer

pis je l'aime bien, c'etait un pur nihiliste :lol:

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)