Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1723069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

louartu1 a écrit :

D'autre ont vu la video sur Darwin ?
C'est vrai cette histoire de Darwin delcare qu'a force de nager, les ours devenait des balaines :heink: ?

a très long terme ca ne parait pas idiot : des ours qui ne pourrai survivre qu'en nageant bien developperai des aptitudes spécifiques
de là à devenir baleines ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 00:31:23  profilanswer

n°1723070
hataka
Posté le 24-12-2003 à 00:31:25  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne lui accorde pas plus d'autorité sur ma vie que les recettes de télé 7 jours et moins que le code pénal
Le Coran , La bible ou tout autre ouvrage religieux n'as pas de valeur a mon sens parce que ce n'est pas là qu'est l'interet du religieux (ie la croyance et la foi)

pareil pour l'alpa?

n°1723071
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:31:27  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais c'est le prophete Mohammed qui a reporté les paroles d'Allah (dieu quoi)

Tfasson en ce qui concerne le porc, sans vouloir offusqué personne, jcrois que les chretiens ne devrait pas en mangé a ce que j'ai pu entendre, j'attend confirmation

oui c'est ecrit dans la bible :) ancien et nouveau testamment.

n°1723075
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:31:47  profilanswer

magicpanda a écrit :

a très long terme ca ne parait pas idiot : des ours qui ne pourrai survivre qu'en nageant bien developperai des aptitudes spécifiques
de là à devenir baleines ...

:lol:

n°1723077
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:32:19  profilanswer

massamu a écrit :

Voila c'est ton choix, donc viens pas denigrer ceux qui ont pris comme choix de suivre la bible, le coran ou la torah.

T'as le tiens on a le notre, point barre

Il me semble que tu ne fait pas l'effort de vouloir comprendre ce que je dit , parce que ca te choque en tant que croyant et que visiblement tu prend ca pour du non respect et/ou une agression ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1723079
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:32:27  profilanswer

eonwe a écrit :

Ca semble consultatif dans la Bible... mais c'est pas parceque le voisin fait une absurdité ( [:spamafote] ), qu'il faut en faire de même.

Tu veut dire quoi par la, j'espere qu'il ne fallait pas comprendre que la prohibition de mangé du porc en islam soit une absurdité, j'espere que tu te serais pas permis

n°1723088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:34:34  profilanswer

massamu a écrit :

Tu veut dire quoi par la, j'espere qu'il ne fallait pas comprendre que la prohibition de mangé du porc en islam soit une absurdité, j'espere que tu te serais pas permis

dans l'Islam ou ailleurs
dans l'absolu ne pas manger de porc , ca aurait pu etre de la poule ou du mais ...

---------------
n°1723089
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:34:53  profilanswer

massamu a écrit :

Medicalement parlant, s'en est une...
Ensuite, si les croyants se sentent en phase avec leur religion en adhérant à cette idée, c'est leur choix.

(mais dans ce cas, faut m'expliquer le coté spirituelle de la chose)...

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 00:36:50
n°1723090
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:34:57  profilanswer

magicpanda a écrit :

Il me semble que tu ne fait pas l'effort de vouloir comprendre ce que je dit , parce que ca te choque en tant que croyant et que visiblement tu prend ca pour du non respect et/ou une agression ...

Un peu ouais, un mec viens vers toi et te dit  

"jcrois pas en dieu, ca existe pas c'est une pietre manigansse et les religions caidlamerdeenboite"

Ca me derange, par contre un mec me dit :

"Personellement je crois pas en dieu"

Ca ca me derange pas, il n'y crois pas c'est son choix, mais il n'a pas a critiquer mon appartenance a quelquonque religion

n°1723096
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:36:35  profilanswer

massamu a écrit :

Un peu ouais, un mec viens vers toi et te dit  

"jcrois pas en dieu, ca existe pas c'est une pietre manigansse et les religions caidlamerdeenboite"

Ca me derange, par contre un mec me dit :

"Personellement je crois pas en dieu"

Ca ca me derange pas, il n'y crois pas c'est son choix, mais il n'a pas a critiquer mon appartenance a quelquonque religion

je ne critique en aucun cas  
1/ je cherche a comprendre le lien dogme / spiritualité
2/ Aucun pratiquant , que ca vous ici , ni Dworkin pour le judaisme , ni aucun autre ne m'a fournis d'argument solide hors de "C'est écrit par la volonté de ..."
:/

en dernier lieu , dire je ne croit pas c'est une chose , vouloir comprendre pourquoi le dogme religieux a une telle emprise sur le comportement humain en est une autre

Message édité par Magicpanda le 24-12-2003 à 00:37:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 00:36:35  profilanswer

n°1723097
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:36:39  profilanswer

eonwe a écrit :

Medicalement parlant, s'en est une...
Ensuite, si les croyants se sentent en phase avec leur religion en adhérant à cette idée, c'est leur choix.

Je crois pas trop que medicalement ca en est une...

C'est comme la viande egorgé, il a dja été demontré qu'elle est beaucoup plus saine et contient moi de microbes qu'une viande issu de l'electrocution ou d'un coup sur la tete

n°1723098
hataka
Posté le 24-12-2003 à 00:36:47  profilanswer

magicpanda a écrit :

bah pour toi, tout est explicable par la science, et pour les croyants, tout est est explicable par la science et orchestré par dieu

n°1723101
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:37:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne critique en aucun cas  
1/ je cherche a comprendre le lien dogme / spiritualité
2/ Aucun pratiquant , que ca vous ici , ni Dworkin pour le judaisme , ni aucun autre ne m'a fournis d'argument solide hors de "C'est écrit par la volonté de ..."
:/

Et tu sais tres bien que personne ne t'en fournira ce fameux "solide" que tu veut, car tout argument te paraitra a chaque fois pas assez concret.

n°1723107
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:38:17  profilanswer

massamu a écrit :

Je crois pas trop que medicalement ca en est une...

C'est comme la viande egorgé, il a dja été demontré qu'elle est beaucoup plus saine et contient moi de microbes qu'une viande issu de l'electrocution ou d'un coup sur la tete

La viande de porc que tu vas acheter à Carrouf n'a pas plus de chance d'être infecter que du boeuf (egorgé ou non)... et les milliard de non-croyants n'en sont pas mort jusqu'a maintenant.

Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 00:38:41
n°1723112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:38:59  profilanswer

hataka a écrit :

bah pour toi, tout est explicable par la science, et pour les croyants, tout est est explicable par la science et orchestré par dieu

non c'est faux , plein de choses ne sont pas du ressort de la sciences et heureusement
( l'art , le culturel , l'humain deja ...)
Je cherche a comprendre comment culturellement le fait religieux ( la spiritualité ) conditionne les comportements et les idées à des degrés divers

---------------
n°1723113
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:39:29  profilanswer

le coeur de l'homme temoigne :

c'est ecrit Allah en arabe qui signifie "Dieu unique"
http://s.aidel.free.fr/coeur.gif

arf, j'oubliais c'est encore une coincidence :/

n°1723114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:39:55  profilanswer

massamu a écrit :

Et tu sais tres bien que personne ne t'en fournira ce fameux "solide" que tu veut, car tout argument te paraitra a chaque fois pas assez concret.

je ne pense pas à etre le premier à attendre une réponse
je pense que cette réponse existe mais qu'elle demande une reflexion sur soi meme des 2 cotés , ce que peu de croyants semblent près a faire

---------------
n°1723116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:40:24  profilanswer

mougwai a écrit :

le coeur de l'homme temoigne :

c'est ecrit Allah en arabe qui signifie "Dieu unique"
http://s.aidel.free.fr/coeur.gif

arf, j'oubliais c'est encore une coincidence :/

On a ouvert un homme avant de savoir écrire ...

Message édité par Magicpanda le 24-12-2003 à 00:40:31

---------------
n°1723118
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-12-2003 à 00:40:30  profilanswer

L'argumentation sur lequel s'appui la video n'est pas stupide.
Les êtres vivants peuplant la terre sont si complexes que seul un être tout puissant a pu les creer.
Ainsi le hasard ne peut pas entrer en compte car cela est totalement impossible qu'une succession d'evenements ne peuvent pas produire des especes autant compliqués.  

n°1723119
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:40:32  profilanswer

eonwe a écrit :

La viande de porc que tu vas acheter à Carrouf n'a pas plus de chance d'être infecter que du boeuf (egorgé ou non)... et les milliard de non-croyants n'en sont pas mort jusqu'a maintenant.

Beaucoup de personne sont morte apres avoir mangé de la viande de porc a l'epoque ou y'avais pas toute ces machines.
La viande que te vend carrouf elle est decoupé dans des endroit aseptisé, lavé, nettoyer, moi la viande que je mange, elle est decoupé dans une ferme devant moi, et ya pas de microbes a l'interieur

fait pareil avec du porc, je te garantie pas le resultat

n°1723121
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:40:57  profilanswer

louartu1 a écrit :

Les êtres vivants peuplant la terre sont si complexes que seul un être tout puissant a pu les creer.
Ainsi le hasard ne peut pas entrer en compte car cela est totalement impossible qu'une succession d'evenements ne peuvent pas produire des especes autant compliqués.  

Pourtant génétiquement cela tient :/

---------------
n°1723123
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:41:25  profilanswer

massamu a écrit :

Beaucoup de personne sont morte apres avoir mangé de la viande de porc a l'epoque ou y'avais pas toute ces machines.
La viande que te vend carrouf elle est decoupé dans des endroit aseptisé, lavé, nettoyer, moi la viande que je mange, elle est decoupé dans une ferme devant moi, et ya pas de microbes a l'interieur

fait pareil avec du porc, je te garantie pas le resultat

Arrete de dire des betises toi aussi :D

---------------
n°1723125
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:41:55  profilanswer

louartu1 a écrit :

le hasard est incapable de creer la moindre chose, mais les gens vont te repondre c'est la nature  :sarcastic:

n°1723127
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:43:14  profilanswer

magicpanda a écrit :

je ne pense pas à etre le premier à attendre une réponse
je pense que cette réponse existe mais qu'elle demande une reflexion sur soi meme des 2 cotés , ce que peu de croyants semblent près a faire  

On va faire le raisonement inverse si tu le veut bien

Explique moi toi, pourquoi dieu n'existerais pas.

Explique moi dans ce cas la, pourquoi la science n'arrive pas a elucider plein de choses, que si il n'y a aucun etre au dessus des hommes, on arrive pas a controler la nature, ni maitriser plein de choses dans le monde

Ca j'aimerais savoir comment de rien on a obtenu ce monde si complexe, et si parfaitement reglé

Le hasard ? Tiens il est solide cet argument, encore plus que les miens

n°1723128
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:43:38  profilanswer

massamu a écrit :

L'interdiction de manger du porc était intéressante avant. Maintenant, on est au XXIè et elle ne l'est donc plus. Si elle ce limite à cette argument, la religion se doit d'évoluer... parceque je ne vois rien de spirituellement profond dans un tel acte.

n°1723131
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:44:01  profilanswer

magicpanda a écrit :

Arrete de dire des betises toi aussi :D  

Quels betises  :heink:  

ps : au passage super constructif ta réponse la  :whistle:

n°1723134
hataka
Posté le 24-12-2003 à 00:44:46  profilanswer

louartu1 a écrit :

le lien de la video a-t-il été donné?

n°1723136
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:45:27  profilanswer

eonwe a écrit :

L'interdiction de manger du porc était intéressante avant. Maintenant, on est au XXIè et elle ne l'est donc plus. Si elle ce limite à cette argument, la religion se doit d'évoluer... parceque je ne vois rien de spirituellement profond dans un tel acte.

Parceque grace a ce precepte edicter dans le coran, des millions de vie on été sauvé, et je vois pas pourquoi au nom de la modernité on changerais ca, parceque la on scroit assez fort pour eviter de mourir tué par la viande de porc

n°1723137
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:45:42  profilanswer

hataka a écrit :

le lien de la video a-t-il été donné?

http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php

n°1723140
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:46:06  profilanswer

louartu1 a écrit :

Tu sais... en 5 milliard d'années, le taux de probabilité est tout de même important non ?

n°1723141
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-12-2003 à 00:46:16  profilanswer

magicpanda a écrit :

Pourtant génétiquement cela tient :/

Ouais je reste convaincu moi aussi mais j'ai maintenant un leger doute.
Bon je vais lire un bouqin sur l'evolution histoire de me remettre les idées en place.

n°1723144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:46:57  profilanswer

massamu a écrit :

On va faire le raisonement inverse si tu le veut bien

Explique moi toi, pourquoi dieu n'existerais pas.

Explique moi dans ce cas la, pourquoi la science n'arrive pas a elucider plein de choses, que si il n'y a aucun etre au dessus des hommes, on arrive pas a controler la nature, ni maitriser plein de choses dans le monde

Ca j'aimerais savoir comment de rien on a obtenu ce monde si complexe, et si parfaitement reglé

Le hasard ? Tiens il est solide cet argument, encore plus que les miens

1/ je n'ai jamais dit que Dien d'existe pas , par contre je doute qu'il ai ecrit sur du papier ..
2/ Plus la science élude du religieu ,plus le religeux recule bon gré mal gré
3/ pourquoi l'homme sur une si petite planete perdue dans l'univers controlerai la nature?
c'est déja incroyable qu'il arrive a comprendre tout ce qu'on sait.  
4/ On ne part pas de rien , et le hasard c'est trop rapide  
Mathématiquement , les recherches progressent , doucement mais surement
et là contrairement à la croyance , la sciences apporte une preuve , pas une argumentation

---------------
n°1723147
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:47:36  profilanswer

massamu a écrit :

Quels betises  :heink:  

ps : au passage super constructif ta réponse la  :whistle:  

genre un cochon de ferme qui ne passe pas a la javel est mauvais a manger
pour en avoir deja manger et plus d'une fois je ne suis pas mort

---------------
n°1723148
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 00:47:59  profilanswer

massamu a écrit :

parceque la on scroit assez fort pour eviter de mourir tué par la viande de porc

Et heuresement...

n°1723149
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:48:13  profilanswer

louartu1 a écrit :

Bon je vais lire un bouqin sur l'evolution histoire de me remettre les idées en place.

la génétique c'est tout sauf du hasard hein ;)

---------------
n°1723150
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:48:16  profilanswer

louartu1 a écrit :

moi je te dis simplement, qu'elle est la chose qui ressent les sentiment la peur  , l'amour ...?
c'est une chose immateriel qui est l'ame

Message édité par mougwai le 24-12-2003 à 00:48:34
n°1723156
massamu
Posté le 24-12-2003 à 00:49:14  profilanswer

eonwe a écrit :

Tu sais... en 5 milliard d'années, le taux de probabilité est tout de même important non ?

donne 5 milliard d'année, donne en meme 5000 milliards et jte parie que personne ne pourra crée un monde aussi bien reglé que celui la

donne a l'être humain autant de temps qu'il voudra il ne pourra pas te crée un etre humain de toute piece, aussi parfait dans son fonctionement

Tu t'imagines un peu la quantité de corp, de vie sur terre ? de systeme different, d'espece au fonctionement different, qui vive sur terre, sous l'eau, dans les air, dans plusieurs à la fois ?
la faune, la flore etc...

meme en 5milliard d'année rien d'aussi complet et parfait ne peut être crée au hasard

n°1723158
mougwai
I.C.A.
Posté le 24-12-2003 à 00:49:37  profilanswer

magicpanda a écrit :

la génétique c'est tout sauf du hasard hein ;)

bein alors qui a defini les regles ??

je comprends pas ton point de vue, crois tu en l'existence a un etre superieur??

n°1723160
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:50:10  profilanswer

mougwai a écrit :

moi je te dis simplement, qu'elle est la chose qui ressent les sentiment la peur  , l'amour ...?
c'est une chose immateriel qui est l'ame

c'est triste  a dire mais toute ta pensée , ta reflexion et tes réactions peuvent s'expliquer par des réactions neurochimiques :/

---------------
n°1723164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-12-2003 à 00:51:08  profilanswer

mougwai a écrit :

bein alors qui a defini les regles ??

je comprends pas ton point de vue, crois tu en l'existence a un etre superieur??

Je n'y  croit pas (j'aimerai je dormirai mieux la nuit ...) mais je ne remet pas en cause sa possible existence
Ce que je conteste vivement c'est que au nom de l'existence de cet etre exterieur on puisse definir la regle de vie sur terre

Message édité par Magicpanda le 24-12-2003 à 00:51:40

---------------
n°1723165
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 24-12-2003 à 00:51:15  profilanswer

louartu1 a écrit :

lit d'autres livres que ceux qui te réconforte dans tes idées  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)