Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\

n°54560332
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2018 à 22:34:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah enfin un témoignage qui a de la valeur

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 22:34:17  profilanswer
 

n°54560335
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:34:58  profilanswer
 

jamere a écrit :

Le vrai racisme aux Antilles est contre les haitiens et les dominicains. Le reste c'est du ressentiment du passé.


 
Ça reste du racisme. La majorité des nouveaux blancs ne sont pas responsable du passé.
 c'est comme de dire nazi a un allemand.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 27-09-2018 à 22:36:39

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560348
jamere
Posté le 27-09-2018 à 22:36:47  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Ça reste du racisme. La majorité des nouveaux blancs ne sont pas responsable du passé.


 
 
Oui mais (pour eux) c'est basé sur du concret alors que la peur des haitiens et dominicains est fantasmée.

n°54560367
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-09-2018 à 22:39:46  profilanswer
 

jamere a écrit :

Le vrai racisme aux Antilles est contre les haitiens et les dominicains. Le reste c'est du ressentiment du passé.


Les Haïtiens et les Africains font l'objet d'un racisme spécifique effectivement.
Mais pour moi le racisme le plus virulent est envers les békés (qui nous le rendent bien) bien avant les racismes intra-noirs, contre les autres iles, et contre les métros.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54560371
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 27-09-2018 à 22:40:47  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


Oui mais (pour eux) c'est basé sur du concret alors que la peur des haitiens et dominicains est fantasmée.

 

La peur fantasmée, c'est plus la base de la xénophobie. C'est différent du racisme.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°54560377
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:43:02  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Les Haïtiens et les Africains font l'objet d'un racisme spécifique effectivement.
Mais pour moi le racisme le plus virulent est envers les békés (qui nous le rendent bien) bien avant les racismes intra-noirs, contre les autres iles, et contre les métros.


 
je ne le nie pas. :jap:  
ya des cons partout


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560390
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-09-2018 à 22:44:14  profilanswer
 

La ou je rejoins jamere, c'est que le racisme envers les autres îles ressemble plus au racisme "classique" des Blancs envers les Noirs, tenant plus du mépris.
Envers les métros, c'est de la méfiance, de l'hostilité et du ressentiment


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54560403
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:45:16  profilanswer
 

C'est bien on avance.  [:hansaplast:4]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560404
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 22:45:18  answer
 

Backbone- a écrit :

Tiens, le hasard fait parfois des choses étonnantes... Ca va sur plusieurs topics mais ca à sa place içi aussi..


 
Je me fais traiter de blanc fachos presque quotidiennement par mes collègues sous le ton de la plaisanterie, mais c'est quand même du racisme.
tout ça parce que je suis chauve en plus  [:600000_voix:7]

n°54560410
buscape30
Posté le 27-09-2018 à 22:45:35  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Les Haïtiens et les Africains font l'objet d'un racisme spécifique effectivement.
Mais pour moi le racisme le plus virulent est envers les békés (qui nous le rendent bien) bien avant les racismes intra-noirs, contre les autres iles, et contre les métros.


Il y en a aux Antilles ? Ils viennent d'où généralement

 

[:marion_declin:3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 27-09-2018 à 22:48:28
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 22:45:35  profilanswer
 

n°54560420
jamere
Posté le 27-09-2018 à 22:46:34  profilanswer
 

D'Afrique.

n°54560426
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:47:25  profilanswer
 


 
Enlève ton uniforme aussi...  [:hahanawak]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560483
airy
Posté le 27-09-2018 à 22:55:57  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


C'etait aux antilles et il avait l'air de très bien connaitre le foot gwada et martiniquais.
 
Je parle pas  des journalistes qu'il traite de babtous tout ça... A la limite il a raison.
Mais plutot quand il dit que les antillais n'aimaient pas l'équipe de France dans les années 70, qu'ils préféraient le Brésil (Pourquoi se sentaient ils plus proche de Jerzinho et Pele que de Rocheteau et Batiston ?  je me demande :o )...
A un moment il ajoute que les blancs brésiliens sont racistes, qu'ils font pression pour ne pas sélectionné certains joueurs noirs... Mouais :o


Alors ça, je peux te dire à 350 % que ça n'a absolument rien à voir une quelconque forme de racisme (j'en ai déjà parlé sur le topic foot).  
 
Les martiniquais adorent (adoraient) le foot samba (sans doute depuis 1970 avec peut être aussi le fait qu'il y avait beaucoup de joueurs noirs mais je n'y crois pas).  
 
Quand on jouait là bas, on cherchait de façon caricaturale le beau geste, la technicité etc... Un mec comme Matuidi se serait fait pourrir toute sa vie là bas (même après 10 C1 ou 7 CDM). D'ailleurs, même en 86, c'était surtout pour le Brésil et dans ma classe de 6ème, on était moitié-moitié lors du quart (je me souviens encore d'un mec fraîchement arrivé de Metz qui hallucinait).
 
Sinon, + 1 pour le racisme, mépris ahurissant envers les dominicains et surtout les haïtiens...  [:tgrx]  
 
Et pour montrer que je ne suis pas un naïf qui "ne veut pas voir la vérité", il y a (avait ?) aussi une hiérarchie entre les degrés de peau noire... Les parents pouvaient être déçus que son enfant se mette en couple avec quelqu'un de très foncé.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54560613
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-09-2018 à 23:18:51  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Il y en a aux Antilles ? Ils viennent d'où généralement
 


 
Y'en a pas [:klisstoriss:2]  
C'est comme le mec du fin fond de la Creuse qui n'a jamais vu d'arabe et qui vote FN. C'est un racisme de péquenaud sans éducation, qui se sent trop frais d'être un Noir civilisé au contraire des Noirs frelatés et miséreux de l'autre coté de l'Atlantique. Alors que la vérité c'est que les Africains eux au moins ont eu les couilles de prendre leur indépendance.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 27-09-2018 à 23:19:48

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54560625
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 23:20:03  profilanswer
 

Le topic des vairitays   [:hpfan]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560693
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-09-2018 à 23:29:32  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Ça reste du racisme. La majorité des nouveaux blancs ne sont pas responsable du passé.
 c'est comme de dire nazi a un allemand.


Alors que tout le monde sait que l'appellation politiquement correcte est "nostalgique" :o

n°54560710
Gunman24
Posté le 27-09-2018 à 23:31:48  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Y'en a pas [:klisstoriss:2]  
C'est comme le mec du fin fond de la Creuse qui n'a jamais vu d'arabe et qui vote FN. C'est un racisme de péquenaud sans éducation, qui se sent trop frais d'être un Noir civilisé au contraire des Noirs frelatés et miséreux de l'autre coté de l'Atlantique. Alors que la vérité c'est que les Africains eux au moins ont eu les couilles de prendre leur indépendance.


 
Mais n'ont pas les couilles de l'assumer.  [:klisstoriss:2]

n°54560745
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-09-2018 à 23:37:30  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu dis ça [:cyrilletelmer:1]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54560819
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 23:49:54  profilanswer
 

«Je ne suis pas raciste... tout court» ➡ Après le scandale de «Pendez les blancs», #NickConrad s'explique :
 
https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 5175866369
 


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560835
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 23:52:58  profilanswer
 

Putain les commentaires.  [:delarue2]


---------------

n°54560845
airy
Posté le 27-09-2018 à 23:56:03  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Y'en a pas [:klisstoriss:2]  
(...)


Euh... Là tu délires. :o  
 
Il y en a, je ne sais pas dans quelle proportion, mais ne serait ce que dans mes classes (en tant qu'élèves), j'en ai croisé pas mal (2ème génération, ou fraîchement arrivé).
 
Sinon, il ne faut pas tout mettre sur le dos des méchants antillais, les africains le leur rendent bien ("encore des esclaves", "coupeurs de cannes" etc...) avec toujours le même cercle vicieux des communautés qui se regardent en chien de faïence sans forcément se détester.  
 
Ce qui énerve les antillais (et je l'ai déjà entendu plusieurs fois), c'est d'être bêtement assimilé aux africains et que certains blancs "exigent" qu'il y ait une solidarité entre eux (d'ailleurs, même les africains sont saoulés par le fait que l'on veuille ici que le Sénégalais se sente forcément "frère" du béninois ou du camerounais). Comme si on assimilait bêtement les chiliens et les polonais parce qu'ils sont blancs ou catholiques.  
 
Il y a aussi la volonté obsessionnelle de se démarquer de leur passé d'esclave qui les poussent à rejeter l'africain vu comme pauvre, primitif etc (prisme de la télé française)...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54560866
airy
Posté le 28-09-2018 à 00:02:08  profilanswer
 

carbon based a écrit :

«Je ne suis pas raciste... tout court» ➡ Après le scandale de «Pendez les blancs», #NickConrad s'explique :
 
https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 5175866369
 


J'étais sûr qu'il se défendrait ainsi...  [:tim_coucou]  
 
Évidemment, cela lui a échappé que l'on était pas les states où effectivement, jusqu'il y a 60 ans, on lynchait encore des noirs dans les états du sud...
 
Bref, quand bien même il est sincère, il y a bien plus intelligent à faire sur le même thème.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54560870
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-09-2018 à 00:02:59  profilanswer
 

Je sais pas, peut-être que tu vivais plus près de la capitale? Moi j'étais plutôt sur le Nord Atlantique.
Personnellement, le seul africain que j'aie vu quand j'y vivais, c'est Serge Bilé qui présentait le journal. [:cerveau klem]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54560894
airy
Posté le 28-09-2018 à 00:09:37  profilanswer
 

"Capitale" ? Voyons, voyons... :o  
 
Sinon, je vivais en banlieue de Fort de France.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54560957
gea2402
Posté le 28-09-2018 à 00:31:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je mélange pas tout, je met en perspective, comme à chaque fois.
 
Là on a clairement un coup médiatique qui vient de la fachosphère. Ce type est un crétin, sa chanson, c'est de la merde condamnable, mais c'est pas une raison pour chercher à exagérer la portée de son truc et à généraliser le plus possible.
 
Sur le topic t'as des mecs qui demandent de la prison ferme contre lui, carrément. Étrangement, je suis pas sur qu'ils demanderaient la même chose pour les propos racistes de Zemmour.
 


 
Un gars qui appelle à des massacres de bébés mérite d’aller faire un tour en taule, oui.
Il n’a aucune excuse.
Si la justice ne réagit pas sévèrement, on va droit à l’escalade.
 
Pour toi un petit rappel à la loi suffirait?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54560961
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-09-2018 à 00:33:13  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Putain les commentaires.  [:delarue2]


En voyant ce que contiennent la majorité des commentaires, on comprend pas mal la tournure que prend notre pays :jap:

n°54560976
4lkaline
Posté le 28-09-2018 à 00:38:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous  [:michel tarain:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°54561022
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2018 à 00:57:59  profilanswer
 

Un peu osé le "y'a pas de racisme anti blanc dans les Dom-Tom" alors que c'est un problème connu, que des dizaines de reportages évoquent le sujet..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54561044
Gazette
Posté le 28-09-2018 à 01:06:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça arrive souvent ça ?
 
Combien de blancs se sont vus refuser un logement sur la base de leur couleur de peau ? Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?
 
Oui, bien sur que ce racisme anti-blanc existe mais là il y a clairement une montée en épingle venue de la fachosphère. Comme le disait Philip Morris, si les mecs sont obligés d'aller fouiller les lymbes des internets pour dénicher un obscur random noname, c'est qu'ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.


 
 
C'est des gens qui pensent préserver leurs intérêts, ils pensent avoir moins de problèmes avec un blanc qu'un noir ou un arabe, c'est pas ce qu'on appelle du racisme.

n°54561095
poutrella
Posté le 28-09-2018 à 01:54:08  profilanswer
 

Drapo  [:risin''sun:1]

n°54561115
teamfive94
Posté le 28-09-2018 à 02:12:13  profilanswer
 

c'est animé ici  [:jeanmacron2:9]

n°54561120
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-09-2018 à 02:16:55  profilanswer
 

Racisme anti-blanc, arabe, noir, juif, non-juif, musulman, catho, gay, roux,  etc., tous existent. Et l'un ne saurait justifier l'autre. Ou le fait qu'on ne peut pas vivre ensemble. Tous sont condamnables.
 
Du coup, c'est quoi le but du topic en fait?

n°54561136
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-09-2018 à 02:41:33  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Un gars qui appelle à des massacres de bébés mérite d’aller faire un tour en taule, oui.
Il n’a aucune excuse.
Si la justice ne réagit pas sévèrement, on va droit à l’escalade.
 
Pour toi un petit rappel à la loi suffirait?


Cas similaire avec le Ministere A.M.E.R. et le Sacrifice de poulets. Sauf qu'ils été condamnés pour leurs propos dans des émissions et magazines, pas pour la chanson.
 

Citation :

Hier, Jean-Yves Monfort a rendu sa décision: 30 000 F d'amende pour Jérôme Ebella (alias Kenzy), 28 ans, et 15 000 pour Gilles Duarte (alias Stomy), 25 ans. Motif: provocation au meurtre de policiers, notamment pour leurs propos tenus lors de l'émission Ça se discute sur France 2, le 20 juin 1995. Précision du président du tribunal: les auteurs entre autres de Sacrifice de poulet n'étaient pas poursuivis en tant qu'artistes, mais en qualité de témoins s'exprimant sur des «questions graves, hors de la scène». Et le magistrat a profité du distinguo pour les relaxer du délit d'injure envers la police pour l'emploi du terme «poulet», considérant que «dans un débat au ton résolument jeune et direct», le qualificatif n'était pas outrageant.
 
Mais Kenzy, le manager du groupe de Sarcelles (Val-d'Oise), poursuivi par le ministère de l'Intérieur, et trois syndicats de police classés à droite (SIPN et SNGP) ou à l'extrême droite (FPIP), a également écopé de deux autres condamnations de 30 000 F chacune, pour une interview accordée au magazine Entrevue, le 22 août 1995, et une autre dans Rock & Folk en juin 1995. [...]


https://www.liberation.fr/societe/1 [...] re-_219874
 

Citation :

Néanmoins, le succès du groupe reste confidentiel, et il faut attendre 1995 pour que le Ministère A.M.E.R. soit reconnu par le grand public. Cette année-là, leur morceau Sacrifice de poulets, extrait de la bande originale du film La Haine, suscite de vives réactions3. À la suite de propos tenus en interviews (dans le magazine Entrevue, mais aussi dans l'émission Ça se discute), le Ministère de l'Intérieur porte plainte contre le Ministère A.M.E.R. qui est condamné à une amende de 250 000 Francs9.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Minis [...] 80%931995)
 

Citation :

La chanson raconte une soirée d'émeutes en banlieue parisienne. En 1995, le ministère de l'Intérieur, Jean-Louis Debré, a poursuivi le groupe, pour « provocation au meurtre »1 ainsi que deux revues qui avaient publié leurs propos, notamment le mensuel Entrevue dans lequel ils avaient déclaré « On dit dans notre disque qu’il faut aller brûler un commissariat et sacrifier du poulet. Quoi de plus normal ? » et « La lutte entre la jeunesse et les flics va s’intensifier et sera de plus en plus violente »2. Après le procès, le groupe ne peut plus faire de concert et se sépare3.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Sacrifice_de_poulets
 

n°54561138
teamfive94
Posté le 28-09-2018 à 02:45:53  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Racisme anti-blanc, arabe, noir, juif, non-juif, musulman, catho, gay, roux,  etc., tous existent. Et l'un ne saurait justifier l'autre. Ou le fait qu'on ne peut pas vivre ensemble. Tous sont condamnables.
 
Du coup, c'est quoi le but du topic en fait?


canaliser la phacosphère  [:rootsayen:2]

n°54561256
airy
Posté le 28-09-2018 à 07:14:44  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
C'est des gens qui pensent préserver leurs intérêts, ils pensent avoir moins de problèmes avec un blanc qu'un noir ou un arabe, c'est pas ce qu'on appelle du racisme.


[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
C'est la putain de définition exacte du racisme !!!
 
[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
Avec ce genre de formule à la con, on peut défendre tous les racismes, toutes les discriminations...  [:mister yoda]  
 
- Je ne suis pas sexiste madame, mais je pense avoir moins de problèmes avec un homme qu'avec une femme à ce poste... Je défends juste mes intérêts.  [:cosmoschtroumpf]  
 
- Je ne suis pas homophobe, mais je pense avoir moins de problèmes avec un hétéro qu'avec un homo pour cet appart... Je défends juste mes intérêts.   [:cosmoschtroumpf]  
 
- Je ne suis pas raciste, mais je pense que la Martinique aurait moins de problèmes avec que des noirs... Je défends juste ma région.   [:cosmoschtroumpf]  
 
ad nauseam...
 
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54561261
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 07:16:52  answer
 

deadpool a écrit :


C'est ça aussi qui est difficile à comprendre pour certains parce qu'ils ne l'ont pas vécu personnellement d'une part mais aussi tout simplement parce que ça ne fait pas partie de leur réalité, intellectuellement parlant, ils n'en ont pas conscience.  
C'est même pas de la mauvaise foi la plupart du temps.
C'est un peu comme quand on rigole sur l'autre topic de jakes et de son évêque intégriste qui fout le dawa. Ca fait pas partie de notre réalité. Mais ça existe (même si c'est je pense moins fréquent/poussé que le sujet de ce topic, passons, le but n'est pas de hiérarchiser les peines).
 
Et pourtant, dans bien des endroits, plus particulièrement certains quartiers, c'est la norme. Pour une raison stupide mais bien simple, dans ces endroits là, les blancs sont une minorité.
Et quand il y a une minorité, la majorité se gêne pas pour taper dessus, peu importe que la majorité soit blanche, noire, maghrébine ou asiatique. Je considère pas qu'il y ait une ethnie en particulier qui ait pour caractéristique le racisme.
 
 
Edit : par contre on est d'accord que l'expression n'est pas la même. C'est pas par rapport à l'emploi ou au logement, on est plus dans les violences, les insultes et un rejet massif de mixité au niveau des couples.


 :jap:  
Ce message est un peu passé au travers du flot des commentaires.
Je me permets de le remonter.
 
Je pense sincèrement que le racisme, ce n'est jamais que la réaction d'une identité vis à vis d'une autre identité.
Dès que l'on fait cohabiter des communautés, sans favoriser au maximum leur fusion, on encourage le racisme. Ce n'est pas une histoire de couleur de peau, c'est une histoire de communautarisme.
Tout le monde est naturellement porté à la valorisation de son identité qui passe par le dénigrement de celle des autres. A une époque, n'avions nous pas moult blagues sur les belges, les suisses, les portugais, etc... qui nous le rendaient bien :D
 
Tout ce qui encourage donc le communautarisme fait le lit selon moi du racisme.
Bien sûr, l'ampleur des discriminations est directement liée à la puissance relative du groupe les exerçant au sein du corps social. Mais ces discriminations découlent directement d'un racisme qui lui est largement généralisé entre communautés, même s'il peut n'être que trivial (simples moqueries).
 
C'est dans l'identité commune qui réside la solution. Et identité commune ne signifie pas identité diluée, mais au contraire identité forte. Car quand l'identité est diluée, elle finit par être si faible que les individus se regroupent autour de plus petits dénominateurs communs et les communautés resurgissent de plus belle.

n°54561273
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 07:22:54  answer
 


Daniel Sibony en parle assez bien même s’il se perd pas mal dans son écriture. Je te retrouve le titre du bouquin qui traite spécifiquement du racisme et qui regroupe quelques uns de ses articles et de ses conférences si tu veux.

n°54561308
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 07:36:58  answer
 


Volontiers :)
N'hésite pas à en poster ici des passages.

n°54561331
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2018 à 07:46:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Justement, tu le dis très bien. Ce racisme n'est pas le même. Ce n'est pas la société, ou les employeurs qui font du racisme anti-blanc.


 
Mêmes ces histoires de discrimination, ça me fait doucement rigoler....
 
Essaye d'aller bosser dans un resto feuj si t'es pas feuj ou dans une boucherie hallal, alors que là aussi t'as les compétences... Je bosse dans le 17 ème, tous les établissements kascher y'a 100% d'employés juifs, même en cuisine, alors que la "norme" dans la restauration sur paris c'est que l'arrière boutique est tenue par des pakis&co.
 
Et franchement, ça ne me choque pas.
 
Alors oui, en "volume global" c'est sans doute pas comparable, mais en proportion, je suis certain que certaines communautés sont plus discriminantes que "les blancs" et que si t'en fais pas partie tu ne rentres pas non plus.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54561338
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 07:50:20  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Mêmes ces histoires de discrimination, ça me fait doucement rigoler....
 
Essaye d'aller bosser dans un resto feuj si t'es pas feuj ou dans une boucherie hallal, alors que là aussi t'as les compétences... Je bosse dans le 17 ème, tous les établissements kascher y'a 100% d'employés juifs, même en cuisine, alors que la "norme" dans la restauration sur paris c'est que l'arrière boutique est tenue par des pakis&co.
 
Et franchement, ça ne me choque pas.
 
Alors oui, en "volume global" c'est sans doute pas comparable, mais en proportion, je suis certain que certaines communautés sont plus discriminantes que "les blancs" et que si t'en fais pas partie tu ne rentres pas non plus.


C'est logique: A partir du moment où la communauté est constituée, plus elle est petite, plus elle aura tendance au repli sur soi.

n°54561341
verseb
Posté le 28-09-2018 à 07:51:39  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipeEntrepreneur en recherche d'idées
[Topic Unique] Un si Grand Soleil, alias PBLV II, à 20h40 sur France 2Débats sur la pratique de la chasse
[Air France] Carte abonné vs. carte week-endFélicitations à Miss Tahiti. Les Philippines dominent l'univers.
salaires france television 
Plus de sujets relatifs à : Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR