Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\

n°54559834
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 27-09-2018 à 21:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

matnissa a écrit :

Bonsoir la compagnie

Bonsoir, je te préviens c'est un topic sérieux ici.  
Il faut respecter la charte du topic [:-lilith-]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 21:31:25  profilanswer

n°54559843
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 27-09-2018 à 21:32:23  profilanswer

Chacun ses expériences. Parce que ça ne t'est pas arrivé ne signifie pas que ça n'existe pas. Je peux te rétorquer que ma tante a vécu en Martinique dans les années 80 et c'était le cas, que j'ai des amis militaires qui ont vécu en Guadeloupe pendant trois ans et pour qui c'était le cas encore. Ca reste du cas particulier. Le racisme dans les Antilles, c'est une réalité

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°54559855
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 21:33:57  answer

Ash1 a écrit :

Chacun ses expériences. Parce que ça ne t'est pas arrivé ne signifie pas que ça n'existe pas. Je peux te rétorquer que ma tante a vécu en Martinique dans les années 80 et c'était le cas, que j'ai des amis militaires qui ont vécu en Guadeloupe pendant trois ans et pour qui c'était le cas encore. Ca reste du cas particulier. Le racisme dans les Antilles, c'est une réalité

Témoignage contre témoignage. Le tien a autant de valeur que le mien.

n°54559863
Ash1
Posté le 27-09-2018 à 21:34:35  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit.

---------------
n°54559876
buscape30
Posté le 27-09-2018 à 21:36:14  profilanswer

Si des Guyanais, des Réunionnais et des Polynésiens pouvait apporter leurs points de vue.  :jap:  
Bon réveil à ces derniers.  :jap:

n°54559880
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-09-2018 à 21:36:29  profilanswer

Tiens, le hasard fait parfois des choses étonnantes... Ca va sur plusieurs topics mais ca à sa place içi aussi.

Travail. Une personne sur 4 dit avoir subi des propos racistes, sexistes ou homophobes

Je vous passe les chiffres pour aller sur ce qui nous intéresse ici :

Citation :

Ainsi, « les femmes de 18 à 44 ans perçues comme non-blanches sont plus d’une sur deux à rapporter de tels agissements », tout comme « 43 % des femmes en situation de handicap », « 40 % des hommes homosexuels ou bisexuels », « 40 % des hommes de 18 à 34 ans perçus comme non-blancs ». À l’inverse cette situation touche (seulement) « 11 % des hommes de 35 à 44 ans perçus comme blancs ».

https://reho.st/preview/https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/2114e27c0ff8962c8273858432dcd045-travail-une-personne-sur-4-dit-avoir-subi-des-propos-racistes-sexistes-ou-homophobes_0.jpg

Affligeant...

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 27-09-2018 à 21:40:04
n°54559883
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-09-2018 à 21:36:43  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, tu sous-entendais avec ta remarque que c'était pour ainsi dire du pipo.
Classique.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça personnellement, pour la Réunion aussi (belle-famille réunionnaise d'un pote, puisqu'il faut y aller de ses exemples personnels).

Mais bon, c'est certainement une manipulation de l'ED aussi.

n°54559886
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2018 à 21:37:16  profilanswer

j'y ai vécu un moment, je l'ai vu pourtant, on devait pas etre aux memes endroits :D

les vieilles creoles dans leurs boutiques qui insultent cash les touristes rougeoyants en tongues, ca m'a fait de la peine pour elles :/

les mecs qui sifflent ta meuf (blonde hein :o) dans les centres commerciaux comme si t'etais pas la

les antillais sont souvent megas racistes c'est connu depuis un bail

Message édité par Bitman le 27-09-2018 à 21:37:30
n°54559897
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2018 à 21:38:28  profilanswer

Ash1 a écrit :

oups :D

n°54559906
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2018 à 21:40:00  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, tu sous-entendais avec ta remarque que c'était pour ainsi dire du pipo.
Classique.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça personnellement, pour la Réunion aussi (belle-famille réunionnaise d'un pote, puisqu'il faut y aller de ses exemples personnels).

pour ce que j'ai vu, la réunion c'est pas spécialement raciste comme coin, pour les 2 fois ou j'y suis allé tout le monde y vivait en bonne entente, car pas vraiment de passé colonial comme dans les antilles, ya que des immigrés, des zarabs, des chinois des tamouls des blancs des hauts ...

ces dernieres années ca à ptete changé j'ai lu des actu moches, mais à l'origine c'etait cool la bas

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 21:40:00  profilanswer

n°54559930
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 21:42:49  answer

alain haque-barre a écrit :

Classique.

Ben non. Je dis pas que c’est du pipo.  

Je dis juste que un ou cent témoignage. Ben ça reste juste pas une preuve.  

Après vu que t’as l’air de vouloir troller. Je pourrais dire que comme les racailles en France vous ne vous adaptez pas à la vie sur place et c’est ce pour quoi vous êtes mis au ban de l’île. Pas forcément du racisme même si ça se traduit par des propos sur votre couleur de peau, élément qui vous caractérise par rapport aux autres sans pour autant être du racisme.  

Mais tu ne voulais pas de troll sur ton topic. Malgré tout ta dernière phrase en est. Dommage.

n°54559935
buscape30
Posté le 27-09-2018 à 21:43:36  profilanswer

L'emploi du terme "Zoreille" est-il raciste ?   :??:
Les métropolitains veulent savoir .[:jean jacques bourdin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 27-09-2018 à 21:44:21
n°54559943
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2018 à 21:44:51  profilanswer

buscape30 a écrit :

L'emploi du terme "Zoreille" est-il raciste ?   :??:  
Les métropolitains veulent savoir .[:jean jacques bourdin:1]

je dirais légèrement, un peu comme reubeu

les plus polis parlent de "métros" (politains)

n°54559973
airy
Posté le 27-09-2018 à 21:48:33  profilanswer

Ash1 a écrit :

(...)
Chez les antillais c'est différent. Le nombre de fois où j'en ai entendu chanter le blues "on est des esclaves, on a toujours été des esclaves, on est martyrisés..." ad nauseam.  

D'ailleurs on pourrait parler du racisme anti blanc à la Martinique et surtout en Guadeloupe, y aurait de quoi remplir des pages sur comment des femmes blanches ne peuvent pas conduire leur voiture seule sans se faire emmerder, mais j'entends déjà les jean-sos racisme hurler à l'abomination.

(...)

J'ai vécu jusqu'au bac en Martinique, et j'ai pas vu ça (surtout le "esclaves...", au contraire, c'était presque un peu tabou, un passé honteux, mais vers mes dernières années là bas, j'ai vu un effort d'assumer ce passé mais pas pour l'utiliser).

Les tensions peuvent exister mais c'est surtout envers les békés qui sont rien que moins que les descendants d'esclavagistes qui ont construit leurs fortunes sur l'exploitation des esclaves...  

Entre blancs et noirs, c'est parfois une méfiance réciproque (l'antillais craint que le blanc ne le prenne de haut et le blanc se méfie du noir qui de toutes les façons le déteste).  

Quand aux nanas qui ne peuvent prendre leur bagnoles toutes seules, c'est une blague ??? Il leur arrive quoi ? Si c'est comme à mon époque, elles doivent sans doute se faire draguer de façon hyper lourde... Pas de racisme donc. Sans compter que pour le coup, certains martiniquais sur la route (en gros, les métropolitains en pire)...  :D  

Cela a peut être changé depuis, mais je n'y crois pas trop et pour la Guadeloupe, je sais que c'est plus radical là bas (ils avaient même un groupe d'indépendantistes terroristes dans les années 80 !) mais je n'ai pas d'infos pur confirmer ou non ce que tu as écris.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54560009
fylgo
Posté le 27-09-2018 à 21:53:05  profilanswer

[:drapal]

n°54560025
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-09-2018 à 21:55:37  profilanswer

Non, c'était seulement une remarque ironique faisant écho aux propos et à l'argumentation de certains ici.

Pour le reste, évidement que les exemples persos n'ont pas valeur de vérité universelle, pour en tirer des généralités.
Tu n'en as pas vu, d'autres en ont vu. Voilà tout. Ça ne veut pas dire que c'est majoritaire, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas non plus. Ça ne veut pas dire que tous les Martiniquais, les Antillais, toutes les personnes originaires des DOM-TOM, sont racistes, ont la haine du blanc ou du métropolitain.

Message édité par alain haque-barre le 27-09-2018 à 21:56:39
n°54560033
Ash1
Posté le 27-09-2018 à 21:56:39  profilanswer

airy a écrit :

J'ai vécu jusqu'au bac en Martinique, et j'ai pas vu ça (surtout le "esclaves...", au contraire, c'était presque un peu tabou, un passé honteux, mais vers mes dernières années là bas, j'ai vu un effort d'assumer ce passé mais pas pour l'utiliser).

Les tensions peuvent exister mais c'est surtout envers les békés qui sont rien que moins que les descendants d'esclavagistes qui ont construit leurs fortunes sur l'exploitation des esclaves...

Entre blancs et noirs, c'est parfois une méfiance réciproque (l'antillais craint que le blanc ne le prenne de haut et le blanc se méfie du noir qui de toutes les façons le déteste).

Quand aux nanas qui ne peuvent prendre leur bagnoles toutes seules, c'est une blague ??? Il leur arrive quoi ? Si c'est comme à mon époque, elles doivent sans doute se faire draguer de façon hyper lourde... Pas de racisme donc. Sans compter que pour le coup, certains martiniquais sur la route (en gros, les métropolitains en pire)... :D

Cela a peut être changé depuis, mais je n'y crois pas trop et pour la Guadeloupe, je sais que c'est plus radical là bas (ils avaient même un groupe d'indépendantistes terroristes dans les années 80 !) mais je n'ai pas d'infos pur confirmer ou non ce que tu as écris.

Je précise pour l'histoire de l'esclavage que c'est du vécu à repetition, de jeunes nés aux Antilles ou en rp. Ces derniers étant les pires, manquant de racines et voulant être plus martiniquais / guada / guyanais que ceux nés  sur place. Je crois que le chantage au racisme est pire que le racisme lui même.

Pour les nanas non c'est pas une blague. Peut être parce que mon amie était militaire, je sais pas, mais y a eu plusieurs fois de la casse (que matérielle heureusement). Pour ma tante, elle était plus emmerdée parce qu'elle était directrice d'école que pour sa beauté :o

Bon, on diverge un peu là... /HS pour moi.

---------------
n°54560042
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2018 à 21:58:37  profilanswer

C'est beau de voir que sur HFR la modération considère qu'on est plusieurs mythomanes compulsifs qui inventent de faux témoignages.

Message cité 4 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 27-09-2018 à 21:59:13
n°54560062
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2018 à 22:00:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est beau de voir que sur HFR la modération considère qu'on est plusieurs mythomanes compulsifs qui inventent de faux témoignages.

ils n'ont aucune valeur statistique  [:moundir]  

alors que le sien oui, ses parents y vont tous les ans :D

n°54560069
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 22:01:05  answer

Philip Morris a écrit :

Là où le résumé par les Décodeurs est intéressant, c'est que ça montre que les cercles d’extrême droite d'internet sont obligés de déterrer une vidéo, certes condamnable, à 150 vues pour la monter en épingle et en faire une espèce de démonstration d'un climat de guerre civile où on aurait des hordes de jeunes noirs et maghrébins massés devant les écoles et les crèches, prêts à égorger le premier visage pâle de passage.

Bref c'est ridicule.

Par contre la diffusion des chanson de Suprême Mrap depuis des décennies ça les dérange pas.

n°54560074
airy
Posté le 27-09-2018 à 22:01:50  profilanswer

buscape30 a écrit :

Je suis jamais allé aux Antilles mais dans la vidéo de l'itw du père de Thierry Henry on a tous remarqué qu'il avait une petite obsession avec les blancs.
+1 Ash1 donc (meme si Blaska et Airy ont aussi raison)

C'est un mec assez amer qui reproche (de mémoire) "aux blancs" un mauvais traitement de son fils. Une forme de ressentiment qu'il a envers tous les français

Il ne faut pas non plus prendre ça trop au premier degré. Ce sont des gens qui vivent sans aucun quart de centième de problème avec les blancs, les arabes etc... Mais qui peut lors de conflit avec un blanc sortir des conneries auxquelles il ne croit pas tant que ça... Un peu comme certains provinciaux envers les parisiens qui sortent des "parisiens qui se croient chez eux " au moindre conflit...  

Sinon, ce mec vit en France depuis au moins le début des années 1970...  :o

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°54560086
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-09-2018 à 22:03:20  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Le terme babtou n'a rien de raciste.

Pour moi c'est au même niveau que bougnoule.

n°54560104
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2018 à 22:04:36  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Le terme babtou n'a rien de raciste.

Tiens c'est pas l'idée qu'en a un de mes amis africains.

Etonnant non ?

n°54560105
Backbone-
Posté le 27-09-2018 à 22:04:39  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tu fais fort pour un premier post...

n°54560115
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2018 à 22:05:30  profilanswer

Bitman a écrit :

"Mon témoignage a autant de valeur que le tien"

Rires.

n°54560136
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 22:07:41  answer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bitman a écrit :

Franchement les gars si vous venez ici juste pour vous toucher la nouille sans lire mieux vaut retourner sur les comms du figaro.

n°54560167
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2018 à 22:10:53  profilanswer

je ne lis pas le figaro, je témoigne juste ce que j'ai constaté en martinique, apres libre à toi de nous traiter de menteur si tu veux hein

n°54560192
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 22:13:47  answer

Bitman a écrit :

je ne lis pas le figaro, je témoigne juste ce que j'ai constaté en martinique, apres libre à toi de nous traiter de menteur si tu veux hein

Restons en La tu veux bien.  
J’ai réagi sur un propos soit que j’ai interprété comme une vérité, soit mal écrit pour que je l’interprète de cette façon.  
J’ai juste dit un témoignage n’a pas valeur de preuve.  
Mais je comprends bien que vous avez besoin de votre safe space. Du coup maintenant que j’ai réagi sur le propos qui me heurtais et que l’auteur et moi sommes d’accord.  
Ben je me tire.

n°54560200
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:14:32  profilanswer

Je vois bien un blanc déposer une plainte au comico de cayenne:

bonjour m l'agent je sais que vous êtes débordé par les affaires de drogues, enlèvement, règlement de comptes, meurtres, toussa...

Mais je me fait siffler et traité de sale blanc dans la rue...voila voila...vous allez faire quelque chose hein...  [:mycrub]  
  ...[:dglacet]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54560213
Backbone-
Posté le 27-09-2018 à 22:15:57  profilanswer

T'es sérieux la ?

Autant fermer le topic, des safes spaces y'en as déjà 2 ou 3 hein... C'est bon la, le quota est déjà atteint...

n°54560227
airy
Posté le 27-09-2018 à 22:17:47  profilanswer

Pour les militaires, je sais que c'est particulier, mais faut surtout pas présenter ça comme les gentils militaires haïs par les méchants martiniquais (par exemple, je me souviens d'histoire de viols de gamines de 13 ans etc (*)). Je me souviens aussi de débiles qui avaient agressé des militaires hollandais les prennant pour des ...Skin heads !

Ouais, c'est spécial avec les militaires et surtout avec les gendarmes.

Sinon, il faut aussi comprendre que c'est une société parfois très codifiée avec des règles de savoir vivre et que souvent, une attitude tranquillement acceptée en métropole fera rouler les yeux là bas (contrairement aux clichés, c'est pas des rigolos qui ne veulent que zouker). Un peu comme au japon sauf que là, on peut te rentrer dans le lard si tu fais un pet de travers (mais le martiniquais se prend la même).

Ah ! J'avais oublié, craignant le racisme ou autres, beaucoup de blancs vivant là bas, vivent entre eux, ce qui évidemment vexent les locaux d'où le cercle vicieux.

Bref, ce n'est pas tout rose, mais juste mettre ça (même de bonne foi) sur le compte du racisme anti-blanc est hyper réducteur.

(*) Ce qui ne justifie pas les viols LE RACISME évidemments.

Message cité 2 fois
Message édité par airy le 27-09-2018 à 22:41:48

---------------
n°54560245
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2018 à 22:21:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y en a un peu ras le bol des gens comme toi qui confondent tout.
Tu débats avec Blaska, il débat en tant que forumeur. C'est quoi cette idée de considérer qu'il parle au nom de la modération ?

---------------
Lu et approuvé.
n°54560251
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:21:55  profilanswer

airy a écrit :

Ah ! J'avais oublié, craignant le racisme ou autres, beaucoup de blancs vivant là bas, vivent entre eux, ce qui évidemment vexent les locaux d'où le cercle vicieux.

Bref, ce n'est pas tout rose, mais juste mettre ça (même de bonne foi) sur le compte du racisme anti-blanc est hyper réducteur.

C'est un peu partout sur la planète que les "communautés vivent entre eux"

Exemple les quartier noir, blanc, jaune, hispaniques etc...

---------------
n°54560256
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 22:22:29  answer

airy a écrit :

Pour les militaires, je sais que c'est particulier, mais faut surtout pas présenter ça comme les gentils militaires haïs par les méchants martiniquais (par exemple, je me souviens d'histoire de viols de gamines de 13 ans etc (*)). Je me souviens aussi de débiles qui avaient agressé des militaires hollandais les prennant pour des ...Skin heads !

Ouais, c'est spécial avec les militaires et surtout avec les gendarmes.

Sinon, il faut aussi comprendre que c'est une société parfois très codifiée avec des règles de savoir vivre et que souvent, une attitude tranquillement acceptée en métropole fera rouler les yeux là bas (contrairement aux clichés, c'est pas des rigolos qui ne veulent que zouker). Un peu comme au japon sauf que là, on peut te rentrer dans le lard si tu fais un pet de travers (mais le martiniquais se prend la même).

(*) Ce qui ne justifie pas les viols évidemments.

Et le racisme à l'égard des haïtiens  https://www.youtube.com/watch?v=UtVSGdmY31o

n°54560260
buscape30
Posté le 27-09-2018 à 22:22:43  profilanswer

airy a écrit :

Sinon, ce mec vit en France depuis au moins le début des années 1970...  :o

C'etait aux antilles et il avait l'air de très bien connaitre le foot gwada et martiniquais.

Je parle pas  des journalistes qu'il traite de babtous tout ça... A la limite il a raison.
Mais plutot quand il dit que les antillais n'aimaient pas l'équipe de France dans les années 70, qu'ils préféraient le Brésil (Pourquoi se sentaient ils plus proche de Jerzinho et Pele que de Rocheteau et Batiston ?  je me demande :o )...
A un moment il ajoute que les blancs brésiliens sont racistes, qu'ils font pression pour ne pas sélectionné certains joueurs noirs... Mouais :o

n°54560272
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2018 à 22:25:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Y en a un peu ras le bol des gens comme toi qui confondent tout.
Tu débats avec Blaska, il débat en tant que forumeur. C'est quoi cette idée de considérer qu'il parle au nom de la modération ?

Désolé, je confonds toujours la coquetterie et la classe [:_apache_:1]

n°54560278
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:26:16  profilanswer

Pour rebondir sur

"C'est un peu partout sur la planète que les "communautés vivent entre eux" "

La guyane est un bon exemple avec plein plein plein de communautés. :D  
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr2.htm

Citation :

Dans les villes de Cayenne et de Kourou, les «quartiers blancs» sont privilégiés dans la mesure où on y trouve de plus de confortables résidences, des pelouses bien entretenues, des voitures européennes, des commerces de standing, des courts de tennis et parfois de petits yachts. En Guyane, les Blancs ne parlent généralement que le français, ce qui peut donner l'impression aux Guyanais polyglottes que les Blancs sont peu doués pour les langues. Par dérision, les Blancs sont parfois appelés par les Noirs «ti-blanc» ou «vié-blanc» ("vieux Blanc" ), ce dernier terme n'ayant rien à voir avec l'âge, car il signifie «sale» ou »dégoûtant», ce qui démontre que le racisme existe autant chez les Blancs que chez les Noirs. Quoi qu'il en soit, le racisme touche un peu tout le monde en Guyane et nul n'est épargné.

Citation :

utes les autres villes réunies forment 10,3 % de la population (25 233 habitants).
7 Les tensions entre autochtones et immigrants

En raison du caractère composite d’une si petite population — presque unique au monde — et des inévitables inégalités sociales, la Guyane française connaît certaines tensions, particulièrement entre les créolophones guyanais, qui se sentent menacés, et les créolophones immigrants de plus en plus nombreux, mais aussi entre les premiers et les Blancs, les Asiatiques, voire les Amérindiens. La population de la Guyane vit dans un profond déséquilibre social permanent: on trouve, d'une part, une communauté blanche expatriée et composée essentiellement de fonctionnaires largement rémunérés, d'autre part, une population locale frappée par un taux de chômage des moins de 25 ans supérieur à 50 %. Seuls les créolophones guyanais et les Amérindiens se considèrent comme «autochtones» dans ce pays.

Message édité par carbon based le 27-09-2018 à 22:32:21

---------------
n°54560297
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 27-09-2018 à 22:29:17  profilanswer

Ash1 a écrit :

Chez les antillais c'est différent. Le nombre de fois où j'en ai entendu chanter le blues "on est des esclaves, on a toujours été des esclaves, on est martyrisés..." ad nauseam.  

D'ailleurs on pourrait parler du racisme anti blanc à la Martinique et surtout en Guadeloupe, y aurait de quoi remplir des pages sur comment des femmes blanches ne peuvent pas conduire leur voiture seule sans se faire emmerder, mais j'entends déjà les jean-sos racisme hurler à l'abomination.

.

Je suis martiniquais, j'y ai vécu 15 ans (les 15 premières années de ma vie), et je confirme que les gens peuvent s'y montrer extrêmement impolis, racistes, parano ou susceptibles.

Il y a peu de remise en question sur leur propre racisme, car ils sont souvent persuadés que le statut vde descendants d'esclaves leur confère un staut de victime perpétuelle.

L'esclavage est un sujet très important et une maladresse de la part d'une personne blanche peut vite être prise pour un mépris de colon. Les gens prennent extrêmement mal qu'on essaie de leur dire/suggérer quoi faire sur "leur" île.

Par contre pour les meufs qui se font emmerder, c'est plus global que les blanches. Toutes les meufs en âge de se reproduire sont soumises aux sollicitations lourdes des kékés locaux.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54560322
jamere
Posté le 27-09-2018 à 22:32:47  profilanswer

Le vrai racisme aux Antilles est contre les haitiens et les dominicains. Le reste c'est du ressentiment du passé.

n°54560327
carbon bas​ed
Posté le 27-09-2018 à 22:33:20  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je suis martiniquais, j'y ai vécu 15 ans (les 15 premières années de ma vie), et je confirme que les gens peuvent s'y montrer extrêmement impolis, racistes, parano ou susceptibles.

Il y a peu de remise en question sur leur propre racisme, car ils sont souvent persuadés que le statut vde descendants d'esclaves leur confère un staut de victime perpétuelle.

L'esclavage est un sujet très important et une maladresse de la part d'une personne blanche peut vite être prise pour un mépris de colon. Les gens prennent extrêmement mal qu'on essaie de leur dire/suggérer quoi faire sur "leur" île.

Par contre pour les meufs qui se font emmerder, c'est plus global que les blanches. Toutes les meufs en âge de se reproduire sont soumises aux sollicitations lourdes des kékés locaux.

voila

---------------
n°54560332
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-09-2018 à 22:34:17  profilanswer

Ah enfin un témoignage qui a de la valeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipeEntrepreneur en recherche d'idées
[Topic Unique] Un si Grand Soleil, alias PBLV II, à 20h40 sur France 2Débats sur la pratique de la chasse
[Air France] Carte abonné vs. carte week-endFélicitations à Miss Tahiti. Les Philippines dominent l'univers.
salaires france television 
Plus de sujets relatifs à : Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)