Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\

n°54558252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 17:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Montre moi un seul exemple où cette assoc s'est portée partie civile dans une affaire où une personne blanche s'est faite agressée en se faisant traiter de sale blanc/blanche.
 
Et ce qui est gerbant, c'est l'argument : l'ED dit quelque chose, donc ce quelque chose ne doit pas être dit. C'est totalement répugnant et cela fait complètement le jeu de l'ED en aidant celle-ci à se victimiser. Ce n'est pas parce que l'ED a parlé avant tout le monde de racisme anti-blanc que l'expression racisme anti-blanc ne doit pas être utilisée, car concrètement, le racisme anti-blanc existe.


Et ça arrive souvent ça ?
 
Combien de blancs se sont vus refuser un logement sur la base de leur couleur de peau ? Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?
 
Oui, bien sur que ce racisme anti-blanc existe mais là il y a clairement une montée en épingle venue de la fachosphère. Comme le disait Philip Morris, si les mecs sont obligés d'aller fouiller les lymbes des internets pour dénicher un obscur random noname, c'est qu'ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 17:38:13  profilanswer
 

n°54558266
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-09-2018 à 17:40:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?


 [:nicodonald] Tu devrais t'arreter pour aujourd'hui tu commences à tout mélanger pour essayer de donner ta position qu'on connait tous

n°54558274
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2018 à 17:41:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça arrive souvent ça ?
.


J'ai passé mon enfance à me faire traiter de sale blanc/sale français, sous les yeux des surveillants qui s'en battaient allègrement les couilles, ça compte ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54558289
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 17:44:00  profilanswer
 

boubougna a écrit :


 [:nicodonald] Tu devrais t'arreter pour aujourd'hui tu commences à tout mélanger pour essayer de donner ta position qu'on connait tous


Je mélange pas tout, je met en perspective, comme à chaque fois.
 
Là on a clairement un coup médiatique qui vient de la fachosphère. Ce type est un crétin, sa chanson, c'est de la merde condamnable, mais c'est pas une raison pour chercher à exagérer la portée de son truc et à généraliser le plus possible.
 
Sur le topic t'as des mecs qui demandent de la prison ferme contre lui, carrément. Étrangement, je suis pas sur qu'ils demanderaient la même chose pour les propos racistes de Zemmour.
 

theomede a écrit :


J'ai passé mon enfance à me faire traiter de sale blanc/sale français, sous les yeux des surveillants qui s'en battaient allègrement les couilles, ça compte ?


Oui, ça compte.

n°54558333
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 27-09-2018 à 17:50:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça arrive souvent ça ?
 
Combien de blancs se sont vus refuser un logement sur la base de leur couleur de peau ? Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?
 
Oui, bien sur que ce racisme anti-blanc existe mais là il y a clairement une montée en épingle venue de la fachosphère. Comme le disait Philip Morris, si les mecs sont obligés d'aller fouiller les lymbes des internets pour dénicher un obscur random noname, c'est qu'ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.


Je ne crois pas qu'ils soient allés fouiller les lymbes des internets pour trouver ce clip. Des gens ont dû tomber dessus et faire suivre et ainsi de suite jusqu'à ce que ça tombe sur un gros compte. Et tout s'enchaine très vite, c'est l'internet.
 
Et ce topic n'est pas un lieu de compétition victimaire. (Même si certains s'en amusent.) Merci de ne pas déborder là-dessus.  
Le but n'est pas de dire "mon racisme est plus important que le tien". Non merci. On sait que les noirs, personnes d'origine maghrébine, musulmans et d'autres subissent du racisme à l'embauche, au logement, du délit de faciès, etc. Certainement plus que les blancs. Personne ne nie cela.  
 
Ici c'est pour discuter d'un racisme qui existe. Quantifiable ou non, minoritaire ou non, il existe, point barre. Je ne vois même pas comment on peut oser le nier (je ne parle pas pour toi).
Et encore une fois, cette chanson, ce rappeur, ce n'est qu'un exemple. Un simple exemple qui a fait grand bruit à juste titre, que l'info ait été relayée par ta fachosphère en premier lieu ou non. Cela indigne bien plus de monde, fort "heureusement".

n°54558337
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-09-2018 à 17:50:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je mélange pas tout, je met en perspective, comme à chaque fois.
 
Là on a clairement un coup médiatique qui vient de la fachosphère. Ce type est un crétin, sa chanson, c'est de la merde condamnable, mais c'est pas une raison pour chercher à exagérer la portée de son truc et à généraliser le plus possible.
 
Sur le topic t'as des mecs qui demandent de la prison ferme contre lui, carrément. Étrangement, je suis pas sur qu'ils demanderaient la même chose pour les propos racistes de Zemmour.
 


Je n'ai pas le souvenir d'un propos de zemmour appelant à pendre tous les gens de couleurs.
 
ce qui est génant c'est de dire "le racisme anti blanc" n'existe pas, sachant que ce motif a déjà été retenu dans certaines condamnations. On est toujours dans le tout noir tout blanc (  [:loom the gloom] ) dans ce genre de débat entre LFI et toi qui dit "le racisme anti blanc existe pas" et l'ED qui dit à chaque coin de rue on a du racisme anti blanc.
 
Et ce que je critique c'est ta réponse à Hermes alors qu'en deux clics tu peux lui montrer qu'il est déjà arrivé que des associations se portent partie civile sur du racisme anti blanc
https://www.liberation.fr/checknews [...] nc_1681527
"«Toutes les formes de racisme sont condamnables, d’où qu’elles viennent et indépendamment de la couleur de peau, de l’origine ou de la religion de la victime, s’était félicité à l’issue du jugement Alain Jakubowicz, président de la Licra, qui s’était à nouveau portée partie civile"
Alors ca répond pas exactement à sa question mais tu pars sur autre chose.
 
Bref je vais lurker ce topic où l'on va retrouver les memes débats sans fin (et souvent sans fond ) que sur 95% des topics avec les memes intervenants.
/Mon post sérieux sur ce topic.

n°54558369
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-09-2018 à 17:53:51  profilanswer
 

Le racisme antiblanc existe.
 
Il est le fait des racailles de basse extraction.
Je me suis fait pété la gueule plus souvent qu'à mon tour par des bandes de wesh.
La première fois était totalement gratuite de leur part.(une mâchoire petee)
Les suivantes aussi mais j'avais eu loutrecuidance de vouloir me défendre.Pas contre les mêmes personnes ni aux mêmes endroits.
Plus anecdotique avec un pote on a refuséde nous servir dans un bar à Montreuil.
 
 
 
 

n°54558391
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-09-2018 à 17:56:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça arrive souvent ça ?

 

Combien de blancs se sont vus refuser un logement sur la base de leur couleur de peau ? Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?

 

Oui, bien sur que ce racisme anti-blanc existe mais là il y a clairement une montée en épingle venue de la fachosphère. Comme le disait Philip Morris, si les mecs sont obligés d'aller fouiller les lymbes des internets pour dénicher un obscur random noname, c'est qu'ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.


Ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. Ça peut éventuellement arriver. Mais les cas sont isolés, localisés... On peux absolument pas généraliser la dessus. Tandis que dans l'autre sens, c'est quotidien, partout...

n°54558401
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 17:57:38  profilanswer
 

theomede a écrit :


J'ai passé mon enfance à me faire traiter de sale blanc/sale français, sous les yeux des surveillants qui s'en battaient allègrement les couilles, ça compte ?


C'est ça aussi qui est difficile à comprendre pour certains parce qu'ils ne l'ont pas vécu personnellement d'une part mais aussi tout simplement parce que ça ne fait pas partie de leur réalité, intellectuellement parlant, ils n'en ont pas conscience.
C'est même pas de la mauvaise foi la plupart du temps.
C'est un peu comme quand on rigole sur l'autre topic de jakes et de son évêque intégriste qui fout le dawa. Ca fait pas partie de notre réalité. Mais ça existe (même si c'est je pense moins fréquent/poussé que le sujet de ce topic, passons, le but n'est pas de hiérarchiser les peines).

 

Et pourtant, dans bien des endroits, plus particulièrement certains quartiers, c'est la norme. Pour une raison stupide mais bien simple, dans ces endroits là, les blancs sont une minorité.
Et quand il y a une minorité, la majorité se gêne pas pour taper dessus, peu importe que la majorité soit blanche, noire, maghrébine ou asiatique. Je considère pas qu'il y ait une ethnie en particulier qui ait pour caractéristique le racisme.

 


Edit : par contre on est d'accord que l'expression n'est pas la même. C'est pas par rapport à l'emploi ou au logement, on est plus dans les violences, les insultes et un rejet massif de mixité au niveau des couples.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 27-09-2018 à 17:59:32

---------------

n°54558426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2018 à 18:01:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça arrive souvent ça ?
 
Combien de blancs se sont vus refuser un logement sur la base de leur couleur de peau ? Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?
 
Oui, bien sur que ce racisme anti-blanc existe mais là il y a clairement une montée en épingle venue de la fachosphère. Comme le disait Philip Morris, si les mecs sont obligés d'aller fouiller les lymbes des internets pour dénicher un obscur random noname, c'est qu'ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.


 
Justement, tu le dis très bien. Ce racisme n'est pas le même. Ce n'est pas la société, ou les employeurs qui font du racisme anti-blanc. Ce sont des gens de couleur qui en sont à l'origine. Et ce racisme il est devenu totalement courant et commun. Les gens qui se font agresser physiquement en se faisant traiter de sale blanc, dans certaines endroits, c'est totalement la norme. J'ai des amis qui assistent impuissant à cela quotidiennement au sein même de l'école de la République. Pourtant on entend pas ces associations à ce sujet ?  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-09-2018 à 18:02:07

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 18:01:07  profilanswer
 

n°54558448
jamere
Posté le 27-09-2018 à 18:02:44  profilanswer
 

C'est le rôle de la police et de la justice.

n°54558459
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 18:04:15  profilanswer
 

jamere a écrit :

C'est le rôle de la police et de la justice.


Pas plus, pas moins que pour les autres victimes de racisme.
Le problème c'est que bien souvent dans ce cas là, soit c'est nié, soit c'est ramené à l'extrême droite.


---------------

n°54558470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2018 à 18:05:04  profilanswer
 

jamere a écrit :

C'est le rôle de la police et de la justice.


 
Ah ben dans ce cas pourquoi ces associations se portent partie civile quand des noirs se font agresser par des blancs ?  :??:


---------------
Expert en expertises
n°54558490
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 27-09-2018 à 18:06:40  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Pas encore bloqué ce topic ? Incroyable !
 
Tenez l'interview du président de SOS racisme. Vous remarquerez qu'il évite de condamner les paroles du rappeur, c'est la faute de l'extrême droite en fait  [:hide]


 
On comprend après avoir tout lu que SOS racisme ne se saisira pas du dossier sinon leur président en aurait fait l'annonce.
Ne pas se mêler des dossiers de racisme contre les blancs, c'est justement ce qui est souvent reproché à SOS racisme.
Bref, on est bien dans une hiérarchisation des racismes selon SOS où certains racismes méritent une action en justice et d'autres non.
C'est gerbant.  :jap:  
 
On espère que SOS racisme changera d'avis.  ;)  

n°54558492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2018 à 18:06:44  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Et ce que je critique c'est ta réponse à Hermes alors qu'en deux clics tu peux lui montrer qu'il est déjà arrivé que des associations se portent partie civile sur du racisme anti blanc
https://www.liberation.fr/checknews [...] nc_1681527
"«Toutes les formes de racisme sont condamnables, d’où qu’elles viennent et indépendamment de la couleur de peau, de l’origine ou de la religion de la victime, s’était félicité à l’issue du jugement Alain Jakubowicz, président de la Licra, qui s’était à nouveau portée partie civile"
Alors ca répond pas exactement à sa question mais tu pars sur autre chose.
 
Bref je vais lurker ce topic où l'on va retrouver les memes débats sans fin (et souvent sans fond ) que sur 95% des topics avec les memes intervenants.
/Mon post sérieux sur ce topic.


 
Merci pour les liens.


---------------
Expert en expertises
n°54558510
Xxxaaavvv
Posté le 27-09-2018 à 18:09:00  profilanswer
 

Drap :o
 
Dans mon cas je pense l'avoir rencontré qu'une fois,
(lycée, impossible de jouer au basket, très cliché d'ailleurs)
mais c'était plus de communautarisme que du racisme.
 
D'ailleurs c'est ou la frontière ?
 
 
Après sinon, j'en vois régulièrement dans tous les sens, mais idem.
Quand la tête d'un mec de revient pas a un autre, le moindre critère suffira a déverser la haine, que ce soit religion, race, origine, etc. de la a parler de véritable racisme...

n°54558512
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 18:09:22  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Je n'ai pas le souvenir d'un propos de zemmour appelant à pendre tous les gens de couleurs.
 
ce qui est génant c'est de dire "le racisme anti blanc" n'existe pas, sachant que ce motif a déjà été retenu dans certaines condamnations. On est toujours dans le tout noir tout blanc (  [:loom the gloom] ) dans ce genre de débat entre LFI et toi qui dit "le racisme anti blanc existe pas" et l'ED qui dit à chaque coin de rue on a du racisme anti blanc.
 
Et ce que je critique c'est ta réponse à Hermes alors qu'en deux clics tu peux lui montrer qu'il est déjà arrivé que des associations se portent partie civile sur du racisme anti blanc
https://www.liberation.fr/checknews [...] nc_1681527
"«Toutes les formes de racisme sont condamnables, d’où qu’elles viennent et indépendamment de la couleur de peau, de l’origine ou de la religion de la victime, s’était félicité à l’issue du jugement Alain Jakubowicz, président de la Licra, qui s’était à nouveau portée partie civile"
Alors ca répond pas exactement à sa question mais tu pars sur autre chose.
 
Bref je vais lurker ce topic où l'on va retrouver les memes débats sans fin (et souvent sans fond ) que sur 95% des topics avec les memes intervenants.
/Mon post sérieux sur ce topic.


Citation :

En septembre 2010, Terence Cheval, jeune homme d’une vingtaine d’années est agressé dans une station de RER à Paris et blessé par un homme armé d’un tesson de bouteille. Le caractère raciste de l’agression avait été retenu comme une circonstance aggravante, plusieurs témoins ayant entendu des insultes «sale blanc» et «sale Français».
 
En première instance, le tribunal correctionnel avait rejeté, en juin 2013, la circonstance aggravante de racisme, considérant qu’il n’était pas clairement établi que l’auteur de l’agression, Arnaud Djender (par ailleurs également «blanc») avait prononcé ces insultes.


Un blanc qui insulte de sale blanc un autre blanc [:clooney11]

n°54558531
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un blanc qui insulte de sale blanc un autre blanc [:clooney11]


L'auteur ne devait pas se définir comme blanc. Il est probable que si le journaliste l'avait qualifié de blanc en face, il l'aurait défoncé.


---------------

n°54558538
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 18:12:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :


L'auteur ne devait pas se définir comme blanc. Il est probable que si le journaliste l'avait qualifié de blanc en face, il l'aurait défoncé.


 [:petitjean:6]

n°54558544
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2018 à 18:12:45  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. Ça peut éventuellement arriver. Mais les cas sont isolés, localisés... On peux absolument pas généraliser la dessus. Tandis que dans l'autre sens, c'est quotidien, partout...


On voit que t'as bien connu les banlieues...t'y as passé combien de temps ? juste pour évaluer ton niveau d'expertise sur la question

n°54558549
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 18:13:05  profilanswer
 


Et la plupart des gens qui m'ont traité de français l'étaient aussi d'ailleurs. :D
(Rarement blancs par contre, j'en conviens)


---------------

n°54558552
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-09-2018 à 18:13:22  profilanswer
 

Et c'est très malsain.
L'année dernière j'emmenais ma fille et une de ses copines à leur cours de sport.
Cette petite fille métis de 8ans me parlait bien trop souvent de racisme.
Son père, un branleur de première, devait donc lui bourrer le mou avec ça, "Les blancs sont racistes.
Or effectivement il existe un certain niveau de racis
me atavique dans les catégories populaires. [:impactshiny:8]  
Au niveau des classes supérieures aussi.
Mais cela n'empêche point les arabes, africains, et autres chinois d'avoir de solides préjugés.
Et par la suite instiller chez leurs jeunes une expression de la violence physique.
 
 

n°54558563
Raskoln
Posté le 27-09-2018 à 18:15:08  profilanswer
 

Quid de l'appellation babtou que l'on voit fleurir sur les réseaux sociaux et qui s'est fait une place de choix dans la culture populaire. Expression souvent suivie d'ajectifs peu enviables.
S'agit-il là encore d'une manipulation de l'extrême droite ?

n°54558575
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-09-2018 à 18:16:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Citation :

En septembre 2010, Terence Cheval, jeune homme d’une vingtaine d’années est agressé dans une station de RER à Paris et blessé par un homme armé d’un tesson de bouteille. Le caractère raciste de l’agression avait été retenu comme une circonstance aggravante, plusieurs témoins ayant entendu des insultes «sale blanc» et «sale Français».
 
En première instance, le tribunal correctionnel avait rejeté, en juin 2013, la circonstance aggravante de racisme, considérant qu’il n’était pas clairement établi que l’auteur de l’agression, Arnaud Djender (par ailleurs également «blanc») avait prononcé ces insultes.


Un blanc qui insulte de sale blanc un autre blanc [:clooney11]


Tu vois, tu oublies volontairement la partie "sale Francais" car cela t'arrange, t'es irrécupérable...

n°54558582
jamere
Posté le 27-09-2018 à 18:17:32  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu vois, tu oublies volontairement la partie "sale Francais" car cela t'arrange, t'es irrécupérable...


 
 
Ben plusieurs membres ont dit qu'on ne parlait pas de la France ici, mais de la couleur de peau

n°54558606
LeGuideDuB​ledard
Posté le 27-09-2018 à 18:21:08  profilanswer
 

Raskoln a écrit :

Quid de l'appellation babtou que l'on voit fleurir sur les réseaux sociaux et qui s'est fait une place de choix dans la culture populaire. Expression souvent suivie d'ajectifs peu enviables.
S'agit-il là encore d'une manipulation de l'extrême droite ?


 
Le terme babtou n'a rien de raciste.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54558615
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 18:22:05  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu vois, tu oublies volontairement la partie "sale Francais" car cela t'arrange, t'es irrécupérable...


En fait le problème c'est surtout les raccourcis.
Il y avait deux agresseurs, les insultes ont été entendues par les témoins, la victime les a attribuées au second auteur qui n'a pas été retrouvé et le tribunal n'a pas pu prouver que monsieur Djender les avait également dites.
Bref, il y avait quand même du racisme anti blanc dans cette histoire.


---------------

n°54558618
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 18:22:44  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu vois, tu oublies volontairement la partie "sale Francais" car cela t'arrange, t'es irrécupérable...


Il était également français : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ibunal.php
 

Citation :

Seul l'un des agresseurs a été arrêté: Arnaud Djender, 28 ans, cuisinier, né à Montreuil. Il a déjà été condamné à sept reprises, notamment pour des faits de violences avec arme. «Oui, je suis français, confirme benoîtement ce petit homme au crâne rasé, qui flotte dans une veste gris brillant et un jean baggy. Mon père s'appelle Alain, ma mère Muriel et ma petite sœur Amélie…»


Un bon français bien intégré avec de vrais prénoms pas racistes [:founenational:3]

n°54558650
buscape30
Posté le 27-09-2018 à 18:26:09  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Le terme babtou n'a rien de raciste.


Oui oui c'est du wolof...  
Tu feras croire ça à qui voudra :o

n°54558654
babyboy4
Posté le 27-09-2018 à 18:26:36  profilanswer
 

Bonjour  [:bakk21]

n°54558671
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-09-2018 à 18:29:14  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Je ne crois pas que "les gens" nient qu'il y ait un problème. Enfin pas sur HFR en tous cas.

 

La clef c'est l’échelle du problème.

 

Tu peux pas prendre en exemple 3/4 départements et généraliser à toute la France.

imo le sentiment de révolte est surtout du au fait que ce sont des locaux, des gens chez eux qui sont victimes de "racisme".
Ca amplifie énormément le sentiment d'injustice, des mecs débarquent d'on sait pas où et t'insulte.

 

C'est pas politiquement correct mais quand c'est sur un mec qui débarque "moins légitime" ça peut être pris comme une fatalité genre ça a tjrs été comme ça.

 

EDIT : J'avais ce post sur mon laptop j'ai pas vu qu'y a eu plein de pages depuis. :o
Mais c'est mon sentiment, et le delta du degré de violence (sociale, physique) n'y change rien, pour beaucoup c'est tolérance zéro, un peu comme si un mec vient dans ton jardin et t'insulte, tu le prends bcp plus mal que si c'est dans la rue à 22h.


Message édité par Azrail le 27-09-2018 à 18:31:13

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°54558689
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 18:32:49  profilanswer
 

Ah et sinon en appel...

Citation :

De façon inédite, la cour d'appel de Paris a finalement retenu, mardi 21 janvier, la circonstance aggravante de « racisme » dans le cadre d'une affaire où des insultes telles que « sale Blanc » ou « sale Français » avaient été prononcées.


Pas trouvé quoique ce soit sur un éventuel pourvoi en cassation.
Mais il faut croire que "un blanc traite un blanc de blanc lol" n'a pas suffi à la cour d'appel.


---------------

n°54558690
jamere
Posté le 27-09-2018 à 18:32:49  profilanswer
 

Et ce sera quoi la prochaine fois ? Les hommes qui se plaignent de ne pas avoir de tampons pour leur anus ?

n°54558697
Raskoln
Posté le 27-09-2018 à 18:34:11  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Le terme babtou n'a rien de raciste.


 
Merci de cet argumentaire probant.

n°54558731
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2018 à 18:40:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il était également français : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ibunal.php
 

Citation :

Seul l'un des agresseurs a été arrêté: Arnaud Djender, 28 ans, cuisinier, né à Montreuil. Il a déjà été condamné à sept reprises, notamment pour des faits de violences avec arme. «Oui, je suis français, confirme benoîtement ce petit homme au crâne rasé, qui flotte dans une veste gris brillant et un jean baggy. Mon père s'appelle Alain, ma mère Muriel et ma petite sœur Amélie…»


Un bon français bien intégré avec de vrais prénoms pas racistes [:founenational:3]


Et alors ?
 Un arabe ne peut pas être raciste envers les arabes ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54558735
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2018 à 18:40:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il était également français : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ibunal.php
 

Citation :

Seul l'un des agresseurs a été arrêté: Arnaud Djender, 28 ans, cuisinier, né à Montreuil. Il a déjà été condamné à sept reprises, notamment pour des faits de violences avec arme. «Oui, je suis français, confirme benoîtement ce petit homme au crâne rasé, qui flotte dans une veste gris brillant et un jean baggy. Mon père s'appelle Alain, ma mère Muriel et ma petite sœur Amélie…»


Un bon français bien intégré avec de vrais prénoms pas racistes [:founenational:3]


Et t'oublies de citer la phrase qui suit, comme par hasard.
T'es d'une malhonneteté crasse, c'est assez hallucinant, quand t'as une idée en tête que t'as choisi de défendre coûte que coûte, tout est bon pour ne pas perdre la face.
Le mec est metisse, il insulte un blanc...lumineux n'est ce pas ?

n°54558736
space droi​d
Posté le 27-09-2018 à 18:40:31  profilanswer
 

Sur bfm une flic qui raconte que souvent en intervention  il y a des sales blancs qui fusent et des negres de maison etc.. envers les flics noirs
 
Elle parle aussi de groupuscule racisé violent qui se sont montés basé sur une rhétorique raciste  
 
 :sweat:

n°54558743
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2018 à 18:41:30  profilanswer
 

theomede a écrit :


Et alors ?
 Un arabe ne peut pas être raciste envers les arabes ?


La bonne nouvelle c'est qu'on ne verra plus Ernestor dire que Zemmour est raciste...

n°54558745
kappa
No pasaran
Posté le 27-09-2018 à 18:41:36  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Le terme babtou n'a rien de raciste.


 
On connait l'histoire, ca vient du wolof blablabla et negro ca vient de l'espagnol n'oublions pas.
La réalité c'est que ceux qui emploie babtou, negro ou beurette n'ont pas à définir si l'usage est raciste et/ou discriminant (selon la définition du racisme qu'on utilise).

n°54558757
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2018 à 18:43:51  profilanswer
 

space droid a écrit :

Sur bfm une flic qui raconte que souvent en intervention  il y a des sales blancs qui fusent et des negres de maison etc.. envers les flics noirs
 
Elle parle aussi de groupuscule racisé violent qui se sont montés basé sur une rhétorique raciste  
 
 :sweat:


D'ailleurs, bounty, j'estime que c'est une insulte à la fois contre les noirs et contre les blancs.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54558758
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2018 à 18:44:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


La bonne nouvelle c'est qu'on ne verra plus Ernestor dire que Zemmour est raciste...


C'est différent.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipeEntrepreneur en recherche d'idées
[Topic Unique] Un si Grand Soleil, alias PBLV II, à 20h40 sur France 2Débats sur la pratique de la chasse
[Air France] Carte abonné vs. carte week-endFélicitations à Miss Tahiti. Les Philippines dominent l'univers.
salaires france television 
Plus de sujets relatifs à : Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR