Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\

n°54557158
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-09-2018 à 15:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La corse et la savoie je dirai oui, la martinique je dirai non.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 15:59:02  profilanswer
 

n°54557170
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:00:00  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

La corse et la savoie je dirai oui, la martinique je dirai non.


 
 
Pourtant, la Savoie est française depuis moins longtemps que certains DOM.

n°54557181
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 16:01:02  profilanswer
 

jamere a écrit :

Pourtant, la Savoie est française depuis moins longtemps que certains DOM.


Il n'est pas question de français. Merci de ne pas faire dévier le sujet.


---------------

n°54557182
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2018 à 16:01:19  profilanswer
 

jamere a écrit :


Pourtant, la Savoie est française depuis moins longtemps que certains DOM.


C'est pour ça qu'on parle ici d'ethnie perçue. Terme fort imprécis j'en conviens.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54557195
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 16:02:38  answer
 

jamere a écrit :

 


Pourtant, la Savoie est française depuis moins longtemps que certains DOM.

 

Stop

n°54557196
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-09-2018 à 16:02:47  profilanswer
 

[:drapal]

n°54557199
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:02:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pour ça qu'on parle ici d'ethnie perçue. Terme fort imprécis j'en conviens.


 
 
Ma faute, j'ai mal lu. Bref, je trouve ça bien peu intéressant. Mais bon, si on débat sur ça, alors la France va très bien. On n'a plus de chômage de masse, de pauvreté, d'attentats, et cie.

n°54557243
gea2402
Posté le 27-09-2018 à 16:07:17  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Ma faute, j'ai mal lu. Bref, je trouve ça bien peu intéressant. Mais bon, si on débat sur ça, alors la France va très bien. On n'a plus de chômage de masse, de pauvreté, d'attentats, et cie.


 
Ah?
 
Un appel à des massacres, ce n'est pas suffisamment grave pour toi?  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54557256
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:09:04  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
Ah?
 
Un appel à des massacres, ce n'est pas suffisamment grave pour toi?  


 
 
C'est un pauvre type sans influence, dans deux semaines on l'aura oublié. Je préfère qu'on traque sans pitié les imams radicaux et les gens avec de la vraie influence que des pauvres types comme ça.

n°54557264
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 16:09:54  profilanswer
 

jamere a écrit :

C'est un pauvre type sans influence, dans deux semaines on l'aura oublié. Je préfère qu'on traque sans pitié les imams radicaux et les gens avec de la vraie influence que des pauvres types comme ça.


T'as du encore mal lire ou (encore) mal comprendre. Ce pauvre type est un exemple, c'est du phénomène plus global que ce topic entend parler.


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 16:09:54  profilanswer
 

n°54557282
gea2402
Posté le 27-09-2018 à 16:11:38  profilanswer
 

Pareil, je ne souhaite pas qu'on l'oublie.
 
Il doit être châtié, et sévèrement.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54557285
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:11:52  profilanswer
 

deadpool a écrit :


T'as du encore mal lire ou (encore) mal comprendre. Ce pauvre type est un exemple, c'est du phénomène plus global que ce topic entend parler.


 
Ben je préfère qu'on traite le "racisme" anti France que le racisme anti blanc.

n°54557290
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 16:12:48  profilanswer
 

jamere a écrit :

Ben je préfère qu'on traite le "racisme" anti France que le racisme anti blanc.


Bah c'est pas vraiment la même chose et on se passera de ton approbation, qu'est ce que tu veux que je te dise ?


---------------

n°54557308
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:14:37  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Bah c'est pas vraiment la même chose et on se passera de ton approbation, qu'est ce que tu veux que je te dise ?


 
 
Ben je trouve ça drôle de toujours vouloir se mettre en victime. Mais bon, si vous voulez exclure des gens en vous positionnant uniquement sur ça au lieu de rassembler tant mieux pour vous.

n°54557316
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2018 à 16:15:12  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Ben je préfère qu'on traite le "racisme" anti France que le racisme anti blanc.


 
Je pourrais remettre la vidéo que j'ai postée plus haut, mais à priori la modération a malencontreusement effacé mon post. La réalité n'est pas bonne à montrer il semblerait.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54557339
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-09-2018 à 16:16:56  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
Tout à fait.
 
Une sanction rapide et sévère.
 
Grosse amende + prison ferme.
 
Là on dépasse les bornes.
Il faut décourager d'éventuels émules.
Egalement interdire toute interview de cette raclure.
 
On attend quoi?
 
Qu'un déséquilibré passe à l'acte?
"Mais m'sieur le juge je croyais qu'on avait le droit, c'est le rappeur qui le dit"


 

gea2402 a écrit :


 
Ah?
 
Un appel à des massacres, ce n'est pas suffisamment grave pour toi?  


 

gea2402 a écrit :

Pareil, je ne souhaite pas qu'on l'oublie.
 
Il doit être châtié, et sévèrement.


 
Tu veux pas aller troller plus loin stp ?

n°54557360
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:19:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je pourrais remettre la vidéo que j'ai postée plus haut, mais à priori la modération a malencontreusement effacé mon post. La réalité n'est pas bonne à montrer il semblerait.


 
 
Ben je pense que le racisme anti blanc s'inscrit dans une logique plus globale de "racisme" contre la France et qu'en traitant ce dernier, on règlera le premier

n°54557366
gea2402
Posté le 27-09-2018 à 16:19:55  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu veux pas aller troller plus loin stp ?


 
je m'exprime et donne mon opinion
 
si elle ne te plait pas, libre à toi d'aller sur d'autres topics.
 
merci d'avance


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54557429
homnibus
Posté le 27-09-2018 à 16:25:15  profilanswer
 

drap

n°54557456
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 16:27:25  profilanswer
 

jamere a écrit :

Ben je trouve ça drôle de toujours vouloir se mettre en victime. Mais bon, si vous voulez exclure des gens en vous positionnant uniquement sur ça au lieu de rassembler tant mieux pour vous.


Magiquement, parce que tu parles de "français" et pas de "blanc", ça serait plus "se mettre en victime" et "exclure des gens au lieu de rassembler" ? C'est totalement con.  [:delarue2]


---------------

n°54557462
jamere
Posté le 27-09-2018 à 16:28:00  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Magiquement, parce que tu parles de "français" et pas de "blanc", ça serait plus "se mettre en victime" et "exclure des gens au lieu de rassembler" ? C'est totalement con.  [:delarue2]


 
 
je préfère me battre pour la France que pour une couleur de peau, oui.

n°54557481
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-09-2018 à 16:29:40  profilanswer
 

jamere a écrit :


Ben je pense que le racisme anti blanc s'inscrit dans une logique plus globale de "racisme" contre la France et qu'en traitant ce dernier, on règlera le premier


J'ai quelques doutes à ce sujet.  
À Bruxelles, j'ai eu droit à pas mal de "sale belge t'es pas chez toi", que je vois comme un rejet généralisé du pays hôte et des souchards,  mais aussi à , par exemple,  un "Va t'en le blanc c'est pas pour des gens comme toi ici" de la part d'un tenancier de bistro congolais, ou à des "sale juif" dans le métro.  
Ça me semble plus relever de la haine raciste que d'un rejet du pays.  
( je précise que je ne suis pas juif et ne porte aucun signe religieux)

n°54557511
deadpool
Posté le 27-09-2018 à 16:32:53  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


je préfère me battre pour la France que pour une couleur de peau, oui.


Je me bats ni pour l'un, ni pour l'autre.
Je suis contre le racisme, tous les racismes.

 

Et "se battre" me parait terriblement galvaudé dans ta phrase.


---------------

n°54557645
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 27-09-2018 à 16:44:26  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Bof, pas sûr.
Peste Noire balancent bien des trucs borderline dans leurs paroles mais jusque là ils ont évité le courroux du peuple. :o
Dans un de leurs morceaux récents, ils parlent des cités chaudes, avec une intro à base de samples de sirènes de flics et de cris de singe, par exemple. :o
Et ils aiment bien parler de nazisme, un peu. Mais ils n'ont pas été inquiétés. :o


 
Qui connaît ça (je sais même pas qui c'est). Dans l'histoire du rappeur, c'est parce que des sites d'ED ont commencé à en parler, que ces sites sont lus par les medias mainstream qui guettent le fake à debunker ou le scandale à publier, que les politiques l'ont repris qu'on a entendu parlé de ce mec. Qui avait pas plus de 200 followers sur twitter avant l'affaire, dixit pastureau sur inter.
Bref, suffit que des gens bien commencent à hurler de douleur dans les medias sur peste noire, et tu auras le même effet, garanti avec pastille lezeur'lesplussombres / zemmour / rapprochement FN etc.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°54557652
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 27-09-2018 à 16:45:24  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu veux pas aller troller plus loin stp ?


 [:miniours:1] l'argument du troll
 [:miniours:2] l'argument de lumière  
 [:salade man:2] tu nous en apporte tant backbone grâce te soit rendu  :o


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°54557792
canti75
Posté le 27-09-2018 à 16:56:38  profilanswer
 

Pas encore bloqué ce topic ? Incroyable !
 
Tenez l'interview du président de SOS racisme. Vous remarquerez qu'il évite de condamner les paroles du rappeur, c'est la faute de l'extrême droite en fait  [:hide]  
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] tor=AL-79-[article]-[connexe]
Pour Dominique Sopo, la polémique autour de "PLB", ce clip d'un rappeur inconnu qui parle de "pendre les Blancs", révèle "des crispations identitaires extrêmement fortes" en France. Le président de SOS Racisme réagissait jeudi 27 septembre sur franceinfo au tollé déclenché par le rappeur Nick Conrad. Le ministre de l'Intérieur a condamné le clip tourné à Noisy-Le-Grand, en Seine-Saint-Denis et le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, tandis que la maire de la commune a décidé de porter plainte. .
 
franceinfo : Certains crient au "racisme anti-Blanc" après la diffusion de ce clip. Est-ce que SOS Racisme peut reprendre ces termes ?
 
Dominique Sopo : Nous ne reprendrons jamais cette expression. Qu'il y ait des personnes qui soient racistes envers les Blancs, c'est assez banal de le dire. Le racisme n'a pas de couleur, n'a pas de frontière. (...) L'expression racisme anti-Blancs est une expression qui a été forgée par l'extrême droite, comme racisme anti-chrétiens ou racisme anti-Français (...) et qui consiste à expliquer qu'en France, le vrai racisme qui existerait ne serait pas le racisme que subiraient soi-disant les Noirs et les Arabes, mais serait le racisme dont les Noirs et les Arabes seraient porteurs envers les Blancs, principales victimes du racisme dans leur propre pays.
 
Ce clip serait instrumentalisé par l'extrême droite ?
 
Ce Nick Conrad est une personne totalement inconnue qui accède à une forme de célébrité parce que les réseaux d'extrême droite font en sorte d'agiter ce clip passé très largement inaperçu. Cette personne sur Twitter n'avait que 240 followers, il faut quand même le faire ! Si ce clip correspondait à un mouvement puissant dans la société, vous imaginez bien que sur Twitter et YouTube, il aurait eu du succès. Or aujourd'hui, qui a fait la promotion de cette personne ? C'est précisément l'extrême droite.
 
Cette polémique est-elle révélatrice des crispations dans notre société ?
 
Il existe du racisme envers les Blancs, bien évidemment. Il y a plus généralement dans notre société des crispations identitaires extrêmement fortes qui se montent en miroir. On remarquera que ce clip a été relayé par la fachosphère et a également été relayé par Dieudonné. Ceux qui jouent sur ces identités fermées sont dans des formes d'alliances objectives qui se nourrissent les unes les autres pour affaiblir l'espace du vivre ensemble. Quand j'entends M. Dupont-Aignan qui vient expliquer qu'il condamne toutes les formes de racisme, permettez-moi de sourire. Nous sommes là avec des personnes qui se saisissent de cette affaire non pas pour lutter contre le racisme, mais pour poser des constats d'impossibilité de vivre ensemble entre différentes parties de la population. Ce n'est pas cela l'antiracisme. L'antiracisme, c'est de condamner le racisme.

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 27-09-2018 à 16:57:52
n°54557824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2018 à 16:59:05  profilanswer
 

[:ptibeur]  
 
Drapal, évidemment.


---------------
Expert en expertises
n°54557872
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Dominique Sopo : Nous ne reprendrons jamais cette expression. Qu'il y ait des personnes qui soient racistes envers les Blancs, c'est assez banal de le dire. Le racisme n'a pas de couleur, n'a pas de frontière. (...) L'expression racisme anti-Blancs est une expression qui a été forgée par l'extrême droite, comme racisme anti-chrétiens ou racisme anti-Français (...) et qui consiste à expliquer qu'en France, le vrai racisme qui existerait ne serait pas le racisme que subiraient soi-disant les Noirs et les Arabes, mais serait le racisme dont les Noirs et les Arabes seraient porteurs envers les Blancs, principales victimes du racisme dans leur propre pays.


 
C'est extrêmement clair. L'ED est le parti qui parle du racisme anti-blanc et/ou qui en a parlé en premier, donc ils ne parleront jamais de racisme anti-blanc. CQFD.
Que ce racisme soit une réalité ou non, peut importe visiblement. Ce qui est aussi visible depuis déjà des nombreuses années, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette association se porter partie civile dans aucune des affaires où des personnes se font fait tuer et/ou blesser en se faisant traiter de sale blanc.
 
Au moins, ils ont le mérite de la clarté et ils assument leur position. Si l'ED s'empare d'un sujet, alors le sujet est nul et non avenu. [:spamafote] J'avoue que j'apprécie l'honnêteté. C'est gerbant, mais c'est honnête.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-09-2018 à 17:07:34

---------------
Expert en expertises
n°54557914
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2018 à 17:06:20  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
franceinfo : Certains crient au "racisme anti-Blanc" après la diffusion de ce clip. Est-ce que SOS Racisme peut reprendre ces termes ?
 
Dominique Sopo : Nous ne reprendrons jamais cette expression. Qu'il y ait des personnes qui soient racistes envers les Blancs, c'est assez banal de le dire. Le racisme n'a pas de couleur, n'a pas de frontière. (...) L'expression racisme anti-Blancs est une expression qui a été forgée par l'extrême droite, comme racisme anti-chrétiens ou racisme anti-Français (...) et qui consiste à expliquer qu'en France, le vrai racisme qui existerait ne serait pas le racisme que subiraient soi-disant les Noirs et les Arabes, mais serait le racisme dont les Noirs et les Arabes seraient porteurs envers les Blancs, principales victimes du racisme dans leur propre pays.
 
 


Ou alors c'est peut-etre tout simplement un racisme "comme les autres"  [:clooney16]

n°54557915
jamere
Posté le 27-09-2018 à 17:06:21  profilanswer
 

Sos racisme je ne sais pas mais la LICRA oui

n°54557949
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-09-2018 à 17:10:11  profilanswer
 

jamere a écrit :

Sos racisme je ne sais pas mais la LICRA oui


Ca prouve encore une fois que SOS Racisme est devenu une association communautaire présidé par un gars de couleur, là où la Licra a une position intelligente.

n°54557956
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 17:10:47  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


Au moins, ils ont le mérite de la clarté et ils assument leur position. Si l'ED s'empare d'un sujet, alors le sujet est nul et non avenu. [:spamafote] J'avoue que j'apprécie l'honnêteté. C'est gerbant, mais c'est honnête.


 
J'adore ce genre de pirouette, l'ED en a parlé donc pas touche.
si demain l'ED s'attaque à un autre sujet de société, faut faire l'autruche et dire que ça existe pas ?

n°54557962
jamere
Posté le 27-09-2018 à 17:10:56  profilanswer
 

Ben il faut voir, on ne va pas condamner SOS Racisme sans certitude sur le sujet.

n°54558001
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 17:14:37  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 
Qui connaissait le groupe "les brigandes" avant la polémique?
 


 [:theorie du ok]

n°54558006
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-09-2018 à 17:14:53  profilanswer
 

jamere a écrit :

Ben il faut voir, on ne va pas condamner SOS Racisme sans certitude sur le sujet.


Je vais condamner son président uniquement alors [:aloy]  
 
Une présidence d'asso à l'africaine avec 15 ans de mandats...

n°54558032
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 17:17:16  profilanswer
 


Et tu citerais des paroles de chanson qui incite aux crimes de masse comme :  
 

Citation :

Ha si seulement j'avais un pistolet
J'irais tuer des bonhommes  
tirer au hasard dans les rues


n°54558042
jamere
Posté le 27-09-2018 à 17:18:22  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Je vais condamner son président uniquement alors [:aloy]  
 
Une présidence d'asso à l'africaine avec 15 ans de mandats...


 
 
A quand la loi pour limiter les durées des mandats dans les associations ? :o

n°54558073
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 17:21:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est extrêmement clair. L'ED est le parti qui parle du racisme anti-blanc et/ou qui en a parlé en premier, donc ils ne parleront jamais de racisme anti-blanc. CQFD.
Que ce racisme soit une réalité ou non, peut importe visiblement. Ce qui est aussi visible depuis déjà des nombreuses années, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette association se porter partie civile dans aucune des affaires où des personnes se font fait tuer et/ou blesser en se faisant traiter de sale blanc.
 
Au moins, ils ont le mérite de la clarté et ils assument leur position. Si l'ED s'empare d'un sujet, alors le sujet est nul et non avenu. [:spamafote] J'avoue que j'apprécie l'honnêteté. C'est gerbant, mais c'est honnête.


Il dit clairement qu'il y a du racisme contre les blancs. C'est l'expression dont il parle. Je vois donc pas en quoi c'est gerbant.  
 
C'est marrant ça, ça me rappelle les polémiques à la con sur le terme islamophobie où certains disent que ce terme est utilisé pour interdire de critiquer l'Islam.

n°54558096
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2018 à 17:22:56  profilanswer
 

Tu proposes quoi comme terme ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54558153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2018 à 17:27:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il dit clairement qu'il y a du racisme contre les blancs. C'est l'expression dont il parle. Je vois donc pas en quoi c'est gerbant.  
 
C'est marrant ça, ça me rappelle les polémiques à la con sur le terme islamophobie où certains disent que ce terme est utilisé pour interdire de critiquer l'Islam.


 
Montre moi un seul exemple où cette assoc s'est portée partie civile dans une affaire où une personne blanche s'est faite agressée en se faisant traiter de sale blanc/blanche.
 
Et ce qui est gerbant, c'est l'argument : l'ED dit quelque chose, donc ce quelque chose ne doit pas être dit. C'est totalement répugnant et cela fait complètement le jeu de l'ED en aidant celle-ci à se victimiser. Ce n'est pas parce que l'ED a parlé avant tout le monde de racisme anti-blanc que l'expression racisme anti-blanc ne doit pas être utilisée, car concrètement, le racisme anti-blanc existe.


---------------
Expert en expertises
n°54558252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-09-2018 à 17:38:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Montre moi un seul exemple où cette assoc s'est portée partie civile dans une affaire où une personne blanche s'est faite agressée en se faisant traiter de sale blanc/blanche.
 
Et ce qui est gerbant, c'est l'argument : l'ED dit quelque chose, donc ce quelque chose ne doit pas être dit. C'est totalement répugnant et cela fait complètement le jeu de l'ED en aidant celle-ci à se victimiser. Ce n'est pas parce que l'ED a parlé avant tout le monde de racisme anti-blanc que l'expression racisme anti-blanc ne doit pas être utilisée, car concrètement, le racisme anti-blanc existe.


Et ça arrive souvent ça ?
 
Combien de blancs se sont vus refuser un logement sur la base de leur couleur de peau ? Combien de blancs se sont vus refuser un boulot parce qu'ils seraient peut-être catholiques ?
 
Oui, bien sur que ce racisme anti-blanc existe mais là il y a clairement une montée en épingle venue de la fachosphère. Comme le disait Philip Morris, si les mecs sont obligés d'aller fouiller les lymbes des internets pour dénicher un obscur random noname, c'est qu'ils ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
[topic unic] Le championnat des étoiles - France football et L'équipeEntrepreneur en recherche d'idées
[Topic Unique] Un si Grand Soleil, alias PBLV II, à 20h40 sur France 2Débats sur la pratique de la chasse
[Air France] Carte abonné vs. carte week-endFélicitations à Miss Tahiti. Les Philippines dominent l'univers.
salaires france television 
Plus de sujets relatifs à : Idées, injures et actes contre les blancs en France /!\ troll out /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR