Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5291201
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 21:24:11  answer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

En fait je vais vous dire le truc qui me gave, c'est que 70% facilement (surtout point de vue OS Microsoft Workstation) des choses que je sais en info, je le sais parceque j'ai cherché, parceque j'ai lu...je suis pas né avec la science infuse.

Donc si j'ai trouvé pourquoi pas eux...non les gens c'est la facilité, c'est j'ai un pote informaticien tiens c'est pratique je vais l'appeler

Le plus dingue c'est lorsqu'un ingénieur informaticien recommande un autodidacte pour dépanner une assoc' emmerdée avec une carte contrôleur PCI USB.

Et ne pas croire que c'est de la fiction, ça m'est arrivé hier soir :D  

PS: je ne suis pas l'ingénieur informaticien :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 21:24:11  profilanswer

n°5291230
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-04-2005 à 21:27:26  profilanswer

C'est souvent parceque l'inge n'y connait rien.

On est 30 informaticiens dans la boite (ce qui ne veut pas dire grand chose ce terme vu la quantité de domaine), et y'en a pas 10 qui s'y connaissent vraiment techniquement (niveau OS et matos)

n°5291306
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 13-04-2005 à 21:35:28  profilanswer

doit y avoir un fort pourcentage de Nerdz alors dans ta boite [:alphat]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5291316
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-04-2005 à 21:36:37  profilanswer

cpa les diplômes qui font qu'un mec va savoir utiliser windows ou pas de toute manière  [:spamafote]

n°5291418
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-04-2005 à 21:45:58  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

doit y avoir un fort pourcentage de Nerdz alors dans ta boite [:alphat]

???

Message édité par doum le 13-04-2005 à 21:46:59
n°5294249
power600
Toujours grognon
Posté le 14-04-2005 à 05:02:14  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

c'est ce que je fais! je l'oblige à rester à coté de moi...mais ça sert a rien car de toute manière, même si ils savent le réparer, il faut toujours qu'ils appelent car ils sont larves pour le faire eux mêmes...  :fou:

Ben tu le fais pas, c'est tout [:spamafote]

n°5294367
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 07:54:59  profilanswer

doum a écrit :

En fait je vais vous dire le truc qui me gave, c'est que 70% facilement (surtout point de vue OS Microsoft Workstation) des choses que je sais en info, je le sais parceque j'ai cherché, parceque j'ai lu...je suis pas né avec la science infuse.

Donc si j'ai trouvé pourquoi pas eux...non les gens c'est la facilité, c'est j'ai un pote informaticien tiens c'est pratique je vais l'appeler

Ca c'est pas que dans l'info ça  :cry:  
Quand une personne a la flème de cherher, c'est pour tout ! Ma con de belle mère, elle est pas capable d'utiliser un lecteur DVD de salon sans qu'on lui explique 5 fois, pareil pour prendre une photo et faire un zoom sur un appareil numérique basique  :o  

Y'a des gens comme ça, ils sont inutiles  [:moard]  

(Si elle m'entendait  :whistle: )

n°5294428
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2005 à 08:37:33  profilanswer

c'est pas la même génération les enfants :o

c'est normal qu'ils soient pas dans ces trucs la, exactement comme les nouvelles générations sont des noobs en mécanique, en cuisine, et dans à peu près tout ce qui est manuel.....

faut essayer de comprendre les autres aussi de temps en temps ;)

Pour toi c'est surement simple a éxecuter, mais pour elle c'est compliqué. Comme une personne qui y connait rien en mécanique (80% des gens), tu lui explique comment faire une vidange ou changer une roue, ben il y arrivera surement pas au premier coup..

Message édité par vyse le 14-04-2005 à 08:38:05
n°5294544
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 09:25:42  profilanswer

power600 a écrit :

Ben tu le fais pas, c'est tout [:spamafote]

je suis au service maintenance...donc.....!  :D

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5294594
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 09:45:15  profilanswer

vyse a écrit :

c'est pas la même génération les enfants :o

c'est normal qu'ils soient pas dans ces trucs la, exactement comme les nouvelles générations sont des noobs en mécanique, en cuisine, et dans à peu près tout ce qui est manuel.....

faut essayer de comprendre les autres aussi de temps en temps ;)

Pour toi c'est surement simple a éxecuter, mais pour elle c'est compliqué. Comme une personne qui y connait rien en mécanique (80% des gens), tu lui explique comment faire une vidange ou changer une roue, ben il y arrivera surement pas au premier coup..

Une personne de 70 ou 80 ans, je comprends, mais de même pas 50 non  [:j l b]  

A partir du moment où on sait faire marcher un magneto, je vois pas la différence avec un lecteur DVD  [:benou_miam]  

Et encore, je parle même pas des téléphones portables  [:russ]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 09:45:15  profilanswer

n°5294615
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 09:53:14  answer

Pour moi, tout dépend de la réaction de la personne face au problème qu'elle rencontre et si elle semble avoir la volonté de comprendre comment ça marche, ce qu'il s'est passé, comment faire pour que le problème ne se reproduise pas etc...

S'il n'y a pas cette démarche de sa part => qu'elle se démerde.

Ben oui, c'est donnant-donnant.

n°5294627
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 09:57:16  profilanswer

il y a une forte majorité de fénaient, quand ils rencontrent un probleme, ils ne cherchent pas a comprendre alors que si ils se penchaient sur le probleme ne serait ce que 5 min, ils y arriveraient tout seul...seulement on vit dans une société d'assisté!  :o

---------------
n°5294637
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 10:00:00  profilanswer

Faut tout de même pas abuser, suffirait parfois de prendre 2 minutes pour lire le manuel où c'est marqué noir sur blanc !!!

n°5294647
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-04-2005 à 10:02:04  profilanswer

http://img224.echo.cx/img224/3587/att381189mv.jpg

Message édité par Caleb2000 le 14-04-2005 à 10:02:38

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5294656
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 10:04:40  profilanswer

:ouch:  ce n'est pas une légende alors!  :ouch:

---------------
n°5294666
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-04-2005 à 10:07:09  profilanswer

Chuis désolé de déranger ...mais je vizns d'arriver et c'est quoi la jolie photo de Caleb2000 ?

Euh.....je rêve pas ..il n'ya pas de vinasse à table ?  

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5294698
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 10:13:35  profilanswer

tu as deja vu des nerdz boire de l'alcool  :??:

---------------
n°5294709
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 14-04-2005 à 10:15:14  profilanswer

Désolé...!!!!

PS : par contre +1 pour ta signature...c'es tellement vrai !

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5294727
l0ky
Posté le 14-04-2005 à 10:19:41  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

tu as deja vu des nerdz boire de l'alcool  :??:

oui :o

n°5294759
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 10:33:25  profilanswer

ça ne compte pas le panaché!  :o

---------------
n°5294775
l0ky
Posté le 14-04-2005 à 10:36:51  profilanswer

téquila vodka whisky goutte calvas  je te bois tout ce qui contient de l'alcool et je suis nerdz :o

n°5294834
Adodonicoc​o
Posté le 14-04-2005 à 10:48:24  profilanswer

l0ky a écrit :

téquila vodka whisky goutte calvas  je te bois tout ce qui contient de l'alcool et je suis nerdz :o

Le "vrai" nerdz carbure au coca [:joce]

n°5294837
Gold007
Duck and Cover
Posté le 14-04-2005 à 10:49:08  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Le "vrai" nerdz carbure au fanta [:joce]

[:aloy]  

---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5294856
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-04-2005 à 10:53:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Le "vrai" nerdz carbure au coca [:joce]

Vodka-Redbull, pour rester au taquet toute la nuit à CS en programmant en ASM avec l'autre main :o

n°5294907
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 10:59:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Vodka-Redbull, pour rester au taquet toute la nuit à CS en programmant en ASM avec l'autre main :o

tu as oublié la télé allumée avec une interview de Richard Stallman qui tourne en boucle  :o  

---------------
n°5294935
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-04-2005 à 11:03:04  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

tu as oublié la télé allumée avec une interview de Richard Stallman qui tourne en boucle  :o

Exact. Et les piles de cartons de pizza qui condamnent l'accès à la porte et aux fenêtres (dont il a depuis longtemps oublié l'existence :o)

n°5294975
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 11:07:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Exact. Et les piles de cartons de pizza qui condamnent l'accès à la porte et aux fenêtres (dont il a depuis longtemps oublié l'existence :o)

il a fait un trou en haut de la porte pour que le livreur puisse envoyer la pizza  :sol:

---------------
n°5296130
papours
Posté le 14-04-2005 à 14:08:52  profilanswer

doum a écrit :

C'est souvent parceque l'inge n'y connait rien.

On est 30 informaticiens dans la boite (ce qui ne veut pas dire grand chose ce terme vu la quantité de domaine), et y'en a pas 10 qui s'y connaissent vraiment techniquement (niveau OS et matos)

Ben à leur décharge ca fait pas vraiment partie de leur boulot... Je m y connais un peu en matos PC et en OS (gout personnel) et je me garderais bien de bricoler un ordi du boulot, le tech m engueulerait et il aurait raison.

Chacun son job.

n°5296717
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-04-2005 à 15:39:20  profilanswer

Amis, avoisin, collègues ok... on sais répondre. Mais la famille? Bonjours les cousins et cousine, copine et collègues à maman qui appel pour leur monter un pc ou leur débugger leur PC. Pour moi c'est la pire des situation comment dire non à ces gens qui dépendent des parents.  

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°5296760
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 15:45:49  profilanswer

ben ouais mais quelle idée aussi d'être le seul informaticien dans ta famille

---------------
n°5296866
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-04-2005 à 15:58:36  profilanswer

Cantonaifou : Ben tu fais le coup de regarder 5 mn et faire : "Houla ! C'est grave, je pense pas y arriver", trifouiller encore 2 mn et dire d'un air navré : "C'est au dela de mes compétences" :D

La on te fichera une paix royal, même si on pensera que tu t'y connais pas vraiment... Mais après tout, leur avis t'interresse ?

Message édité par Wendigo le 14-04-2005 à 15:59:08

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5296895
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 16:01:17  profilanswer

cantonaifou a écrit :

Amis, avoisin, collègues ok... on sais répondre. Mais la famille? Bonjours les cousins et cousine, copine et collègues à maman qui appel pour leur monter un pc ou leur débugger leur PC. Pour moi c'est la pire des situation comment dire non à ces gens qui dépendent des parents.

Clair que c'est délicat. J'ai dépanné l'ordi d'un ami à mes parents une fois. Il a falut changer son graveur et réinstaller le système (800 virus)... A savoir, je me suis débrouillé pour qu'il me mène le poste mais JE suis allé acheté le graveur, J'AI fait l'avance pour le graveur, JE lui ai ramené la machine (50 bornes allez-retour)  :fou:  

Il m'a demandé combien il me devait  [:itm]  
Lui ai dit que le graveur a couté 30€  :o  
Il m'a demandé combien ça faisait avec la main d'oeuvre  [:moard]  
Bah, j'ai dit rien du tout (que pouvais je dire, combien pouvais je dire, je le connais bien...)  :sweat:  

Au final, il m'a filé 60€ (que j'ai eu bien plus tard car il n'avait pas de liquide). Donc ça m'a fait 30€ de bénef mais si j'enlève les frais de déplacement, le temps passé etc etc   [:m-power-bmw]  

n°5296907
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 16:03:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Cantonaifou : Ben tu fais le coup de regarder 5 mn et faire : "Houla ! C'est grave, je pense pas y arriver", trifouiller encore 2 mn et dire d'un air navré : "C'est au dela de mes compétences" :D

La on te fichera une paix royal, même si on pensera que tu t'y connais pas vraiment... Mais après tout, leur avis t'interresse ?

Ou alors y'a le système de dire qu'une pièce est HS, qu'il faut prendre la machine etc etc
Ne pas la changer mais dire ça fait ...   [:carinosa]

n°5296970
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 16:14:03  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Clair que c'est délicat. J'ai dépanné l'ordi d'un ami à mes parents une fois. Il a falut changer son graveur et réinstaller le système (800 virus)... A savoir, je me suis débrouillé pour qu'il me mène le poste mais JE suis allé acheté le graveur, J'AI fait l'avance pour le graveur, JE lui ai ramené la machine (50 bornes allez-retour)  :fou:  

Il m'a demandé combien il me devait  [:itm]  
Lui ai dit que le graveur a couté 30€  :o  
Il m'a demandé combien ça faisait avec la main d'oeuvre  [:moard]  
Bah, j'ai dit rien du tout (que pouvais je dire, combien pouvais je dire, je le connais bien...)  :sweat:  

Au final, il m'a filé 60€ (que j'ai eu bien plus tard car il n'avait pas de liquide). Donc ça m'a fait 30€ de bénef mais si j'enlève les frais de déplacement, le temps passé etc etc   [:m-power-bmw]

ce qui est quand tu dépannes un ordi, tu peux voir ce qu'il y a sur le dique!  :sol:  
une fois je suis allé dépanner l'ordi du fils d'un de mes voisins. j'installe et lance un petit norton antivirus histoire de pas tout réinstaller pour rien, je trouve plein de virus dont plusieurs que norton n'arrive pas à réparer. évidemment,fatalement (oserais je dire!) chez un jeune de 15 ans, apprenti internaute, je tombe sur un fichier a mettre en quarantaine du nom de jennadialx.exe  :lol:
il était à coté de moi, j'ai eu un petit sourire et lui a ne plus savoir ou se mettre  :D  

alala, jeunesse décadente....

comme si les actrices francaise ne sont pas assez bien pour eux !  :fou:  

---------------
n°5297148
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 16:45:55  profilanswer

J'ai vu ça pa que chez ls jeunes de 15 ans  :sweat:  

'tin un truc trop marrant que j'avais oublié  :lol:  

Un jour où j'étais chez mon colègue, celui çi me dit que son winamp ne marche plus pour lire les films :/
J'ai donc essayé d'en lire un avec WMP  [:moard]  
Il se trouve que le hasard a fait que j'ai testé avec un film de luc et sa femme était à coté  [:ddr555]  

Elle a plus était géné du fait que je vois qu'ils aient un film de luc plutot que par le fait que son mari en regarde  :lol:  
Suis sûr qu'elle était au courant, la salo..  [:rofl]

n°5297173
tuxracer
Posté le 14-04-2005 à 16:50:02  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Elle a plus était géné du fait que je vois qu'ils aient un film de luc plutot que par le fait que son mari en regarde  :lol:  
Suis sûr qu'elle était au courant, la salo..  [:rofl]

Ah bon, une femme qui tolère que son mari regarde des films de cul est une salope ?
[:noxauror]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5297203
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-04-2005 à 16:54:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah bon, une femme qui tolère que son mari regarde des films de cul est une salope ?
[:noxauror]

Non, disons que je l'imaginais plutôt en train de regarder les films avec lui :D  
[:el awrence viii]  

n°5297447
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 17:35:47  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Non, disons que je l'imaginais plutôt en train de regarder les films avec lui :D  
[:el awrence viii]

toutes des cochonnes! je le savais [:alphat]

---------------
n°5297462
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-04-2005 à 17:38:42  profilanswer

Chaque couple a ses habitudes. On peux pas juger un couple sur leur tendance sexuelle. Moi c'est pas compliqué : je demande 50€ par systeme (je rajoute linux pour les mec qui veulent flamber). Mais par contre j'évite de sortir des film de cul à la place je fait des formation aux hommes pour bien naviguer sur les sites de cul et bien effacer la trace de leur visite ^^. nan sans dec. La situation magnancc51 est en effet à plaindre. déjà que savoir qu'on vas se taper 800 virus + 2h de sauvegarde + 2h de réinstalle (variables selon les PC) + 2h de mise à jour + install drivers et prog utiles... 50€ c plutot mal payé. Par cotre si la copine à ma mère a une jeune fille avec du 95C en pyjama pour m'accueillir je fait même le service après vente (c'est arrivé qu'une seule fois sur 15 ou 20 intervention)

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°5297485
Maitre Obi​wan
Posté le 14-04-2005 à 17:41:43  profilanswer

"Par cotre si la copine à ma mère a une jeune fille avec du 95C en pyjama "

je veux bien rester 8 heure à réinstaller tout ce qu'elle veut sur son pc!

---------------
n°5297498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2005 à 17:44:15  profilanswer

Ma belle mère m'a appelé au boulot depuis chez son toubib pour que je répare en ligne son Mac planté. [:ezm]

Ca a fini avec la prise arrachée-rebranchée. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)