Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8667577
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-06-2006 à 14:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ce moment là, je demande :
"ha bon qu'est ce qu'il se passe, explique"
Et la personne explique.

Comme quoi ça peut servir de demander comment ça va ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:18:11  profilanswer

n°8667881
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-06-2006 à 14:43:32  profilanswer

Pas pour moi ... j'ai d'alleurs tendance à choquer les collaborateurs au taf, moi quand je croise quelqu'un je dis Salut ! ça va ? et ... j'attends une réponse !!!

Alors que pour la plupart c'est Salutçava, dis, tu peux me faire ça pour hier ?

Oups ... j'arrête c'est pas vraiment le sujet du topic (quoique ...)

n°8677130
pierrus598​7
Posté le 14-06-2006 à 10:38:00  profilanswer

ma soeur m'as fait le tour, je lui ai toujours dis de sauvegarder, biensur elle ne l'as jamais fait , il y a un peu plus d'un mois son disque dur a laché.
Je lui ai remplacé et réinstallé windows etc, et elle demande aprés ses photos.....

je l'avais prévenu, et son parrain était la ce jour la, il lui a fait la remarque que j'avais pas tords(parce que je sais rien faire je sais pas utilisé un pc, mais quand elle a un probléme c'est moi qu'elle viens voir, marrant :D), elle était verte :D

n°8677619
dizzie
Posté le 14-06-2006 à 11:29:34  profilanswer

pierrus5987 a écrit :

ma soeur m'as fait le tour, je lui ai toujours dis de sauvegarder, biensur elle ne l'as jamais fait , il y a un peu plus d'un mois son disque dur a laché.
Je lui ai remplacé et réinstallé windows etc, et elle demande aprés ses photos.....

je l'avais prévenu, et son parrain était la ce jour la, il lui a fait la remarque que j'avais pas tords(parce que je sais rien faire je sais pas utilisé un pc, mais quand elle a un probléme c'est moi qu'elle viens voir, marrant :D), elle était verte :D

Pour ça, heureusement, les disques durs récents integrent le Smart et c'est génial. A moins de vraiment méchament tuer son disque dur à coup de cours-circuits ou de coups de masse, il y a de grandes chances de pouvoir le redémarer quelques fois avant qu'ils ne démissionne définitivement.
Grâce à ça, il y a quelques temps, j'ai pu sauver toutes mes données avant que mon disque dur ne me lache (le salaud : 1 mois après la fin de 3 ans de garantie).
Personnelement, à moins d'avoir un RAID ou d'avoir un serveur de sauvegarde, je ne pourrais pas  avoir tous mes docs sauvegardés (ils sont pas tous vitals mais ça me ferait bien chier de les perdre). Et qui ici sauvegarde sur disque ses photos à chaque fois qu'il les décharge de son appareil photo ? Et les mails rappatriés en local, on ne les sauvegarde pas tous les jours...
Donc ne vous moquez pas trop des gens qui ne sauvegarde pas assez leur données sur CD ou DVD car il reste toujours des infos importantes qui n'on pas été sauvegardées et franchement, sauvegarder ses données sur CD ou DVD, c'est vraiment chiant à faire...maintenant, c'est souvent plus facile (ça peut même être automatisé) et moins couteux de faire une sauvegarde sur disque.

n°8677779
pierrus598​7
Posté le 14-06-2006 à 11:42:08  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

prêté mon pc.

Le truc IMPOSSIBLE pour moi [:athlonsoldier]

PERSONNE TOUCHE A MON PC !  :o

+1 c'est un truc que je ne peux pas faire,  

rien que ma copine j'ai du mal, je laisse faire mais je fais le tour aprés pour voir si ya pas eu de bétises :parano: :whistle:

n°8677977
pierrus598​7
Posté le 14-06-2006 à 11:58:59  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour ça, heureusement, les disques durs récents integrent le Smart et c'est génial. A moins de vraiment méchament tuer son disque dur à coup de cours-circuits ou de coups de masse, il y a de grandes chances de pouvoir le redémarer quelques fois avant qu'ils ne démissionne définitivement.
Grâce à ça, il y a quelques temps, j'ai pu sauver toutes mes données avant que mon disque dur ne me lache (le salaud : 1 mois après la fin de 3 ans de garantie).
Personnelement, à moins d'avoir un RAID ou d'avoir un serveur de sauvegarde, je ne pourrais pas  avoir tous mes docs sauvegardés (ils sont pas tous vitals mais ça me ferait bien chier de les perdre). Et qui ici sauvegarde sur disque ses photos à chaque fois qu'il les décharge de son appareil photo ? Et les mails rappatriés en local, on ne les sauvegarde pas tous les jours...
Donc ne vous moquez pas trop des gens qui ne sauvegarde pas assez leur données sur CD ou DVD car il reste toujours des infos importantes qui n'on pas été sauvegardées et franchement, sauvegarder ses données sur CD ou DVD, c'est vraiment chiant à faire...maintenant, c'est souvent plus facile (ça peut même être automatisé) et moins couteux de faire une sauvegarde sur disque.

je vais pas dire le contraire au début je ne le faisais pas , jusqu'au jour ou mon 40Go a laché, il y avait pas mal de chose importante dessus :/  

maintenand je grave tout sur dvd, et pour les petites choses qui sont dans mes documents etc, je grave sur CDRW que je mets a jours une fois par semaine ou deux semaine comme ca je sais que si j'ai une merde c'est pas super grave, et si je veux formatter je peux le faire de suite sans souci :)

et maintenand je suis en raid, alors si un seul de mes disques lache je n'ai plus rien, les seules choses que je pourrais perdre sont mes téléchargements ou mes fichiers récents  [:airforceone]

n°8678009
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 14-06-2006 à 12:02:53  profilanswer

Perso je fais une sauvegarde de mes docs importants sur un DD externe qui ne sers qu'à ça pratiquement, je les copie sur un autre pc, et je les grave sur un DVD RW en plus :)

---------------
Feedback achats et ventes
n°8682012
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 17:49:09  answer

moi j ai une savegarde incrementiel qui se fait sur mon serveur de donnée, et ce tous les soirs et une total 1* par semaine
de plus je grave sur dvd de tps en tps

n°8682434
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-06-2006 à 18:47:59  profilanswer

J'préfère autant vous prévenir qu'un HS sur la sauvegarde sur bandes va mal passer [:sonken]

n°8682564
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-06-2006 à 19:05:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'préfère autant vous prévenir qu'un HS sur la sauvegarde sur bandes va mal passer [:sonken]

:lol:  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:05:56  profilanswer

n°8690008
asmomo
Posté le 15-06-2006 à 16:20:30  profilanswer

dizzie a écrit :

Il y a un juste milieu entre faire 3 sauvegardes par jour et jamais. Enfin ça dépend de l'usage, dans certaines boîtes tu peux pas te permettre de perdre 5 minutes de taf, perso à mes premiers gros cramages de DD (une série de 3 Maxtor 160-200Go, tous mourus en 2 semaines d'été), si j'avais pu ne perdre que les 2-3 derniers mois, j'aurais déjà été content. Donc maintenant ce qui est vital (mail, tofs, docs) c'est un DVD par mois environ, ça coûte rien, ça prend pas longtemps, et ça rassure déjà pas mal, même si bien sûr il y a plein d'autres choses que je ne voudrais pas perdre, dès que j'aurais un peu + de sous je pense doubler tous mes DD, pas en RAID1 mais plutôt en mirror à travers le réseau. Notamment les 500Go de musique.

sefix : t'utilises quel soft pour ça ? Comment ça gère si t'es en train de bosser ou que d'une manière ou d'une autre des fichiers sont en cours d'édition ?

n°8690861
jumbo
Posté le 15-06-2006 à 17:38:22  profilanswer

[Mode pas hors sujet ON]

Je découvre le topic : 2544 informaticiens ? que des pros ?

Informaticien de métier, c'est du cas par cas pour ma part.
Je dépanne pour du logiciel ou du matériel, la famille proche bien evidemment.
Ensuite, les amis aussi.

Le problème, après c'est le temps libre pour le faire.

L'autre jour j'ai fait du téléphone - télédépannage via VNC du pc portable du beau frère de mon beau frère, c'était demandé gentiment, mais ça a quand même mis plus de deux heures ...
J'ai gagné un bon pour un apéro, c'est déjà ça !!! :)

n°8693463
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 15-06-2006 à 22:08:59  profilanswer

Tranquillement installé devant la télé avec ma copine, le tel portable sonne (encore) un copain à ma mère qui a une merde avec son outlook :/ gros soucis le gars il en touche mais alors pas une  :pt1cable:  
Donc à contre coeur je lui dicte en gros les procèdures (long en plus comme il comprend rien  :pfff:  ) au bout de 40 minutes c'est régler mais bon copine pas des masses contente, mais étant donné que ce mec est aussi mon coiffeur j'allais pas l'envoyer sur les roses, sinon la prochaine coupe il m'aurait pas raté   :whistle:  deja que j'ai plus beaucoup de cheveux  :D

n°8693483
mrbebert
Posté le 15-06-2006 à 22:11:18  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Tranquillement installé devant la télé avec ma copine, le tel portable sonne (encore) un copain à ma mère qui a une merde avec son outlook :/ gros soucis le gars il en touche mais alors pas une  :pt1cable:  
Donc à contre coeur je lui dicte en gros les procèdures (long en plus comme il comprend rien  :pfff:  ) au bout de 40 minutes c'est régler mais bon copine pas des masses contente, mais étant donné que ce mec est aussi mon coiffeur j'allais pas l'envoyer sur les roses, sinon la prochaine coupe il m'aurait pas raté   :whistle:  deja que j'ai plus beaucoup de cheveux  :D

Et ben justement, tu auras de - en - besoin de lui :D  

n°8695674
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-06-2006 à 09:15:01  profilanswer

yeah \o/  
y'a un mois ou deux, un collegue de taf qui me ramene son pc de bureau :sweat:  
son probleme a la base était la connexion 56k impossible, donc un de ces amis kitouch à décidé de le formater et d'installer winXP...
Seulement impossible parce que reboot durant l'install :D  
donc il m'apporte la bete (vieux Acer 1ghz, 256 de ram...)
j'tente une install XP, reboot
Install 2K, reboot
Et les CD de restauration ne fonctionne pas [:dawa]
je lui ai rendue sa bouse avec le post-it qui va bien (je l'ai quand même orienté vers un probleme de Ram/alim possible) :o  

Jsuis pas payé pr m'occuper des pc des collegues bordel  :fou:

n°8695838
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 09:41:34  answer

En lisant la newslettre de ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), je suis tombé sur ce lien : http://www.troc-services.com

n°8696001
jumbo
Posté le 16-06-2006 à 10:02:47  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Il a intêret à te faire une coupe gratos si il est son propre patron !  :D

n°8697606
crevettema​n
Posté le 16-06-2006 à 12:48:31  profilanswer

ça consiste en quoi ?

n°8697638
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-06-2006 à 12:52:28  profilanswer

crevetteman a écrit :

ça consiste en quoi ?

C'est un système d'échange de services (il me semble que "l'évaluation" du service est laissée à l'apréciation des deux parties) genre, je répare un ordi chez monsieur Martin et Madame Dupont me repasse mon linge. La valeur du service est calculée en fonction du temps passé et de la difficulté de la tâche, j'ai vu un repportage là dessus sur FR3 ou FR5, me rappelle plus.

n°8697827
pcompc
Posté le 16-06-2006 à 13:17:41  profilanswer

Il faut faire un peu attention à ce genre de système. Quelqu'un qui en abuserai serait considéré comme travailleur au noir...

n°8700580
gouiy@ume
Posté le 16-06-2006 à 17:48:39  profilanswer

non vu qu'il n'y a pas d'échange d'argent

mon père qui est maintenant à la retraite a 50ans, ce fait un peu chier car les activités de vieux ça le tente pas du tout, alors il est dans une association comme celle là, ce ne sont que des échanges de services
ex: dernièrement il a taillé la haie du jardin d'une vieille dame qui était dans l'incapacité de le faire, et en échange elle lui a fait des ourlets sur quelques pantalons

ps: c'est totalement HS avec le topic mais ça permet d'expliquer le truc

n°8700637
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2006 à 17:54:13  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Sauf que le site parle de paiement un peu partout.

n°8701298
pcompc
Posté le 16-06-2006 à 18:53:10  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

mon père qui est maintenant à la retraite a 50ans, ce fait un peu chier car les activités de vieux ça le tente pas du tout, alors il est dans une association comme celle là, ce ne sont que des échanges de services
ex: dernièrement il a taillé la haie du jardin d'une vieille dame qui était dans l'incapacité de le faire, et en échange elle lui a fait des ourlets sur quelques pantalons

ps: c'est totalement HS avec le topic mais ça permet d'expliquer le truc

Le principe des Sole c'est comme les SEL a une epoque. Je peux te dire que le Fisc et l'inspection du travail ont ce genre d'echange dans le collimateur.

n°8702269
gouiy@ume
Posté le 16-06-2006 à 20:41:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

autant pour moi, dans ce cas c'est un autre procédé mais que je trouve moins sympa

n°8722118
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 19-06-2006 à 10:49:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est le site internet qui se sert non, à hauteur d'un euro par travail ?

n°8722770
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 19-06-2006 à 11:56:30  profilanswer

Ce matin, portable IBM HS, impossible de booter fédora sur secteur ou/et batterie. Je laisse tout en l'état. Mon frer rentre ds la chambre et prend le pc portable, et là, je le vois en train de tirer sur le pc portable pour que le cable d'alimentation lache de lui meme, maintenant je comprends pourquoi mon cable RJ45 est tout pèté... je regarde ce cable de plus près, hannn faux contact (surement grace au "coup special" de mon frere), tournevis, je remets de l'ordre ds l'espece d'embout, et clac, ça remarche!

Sanction immediate, plus d'accès famille sur le portable, RAF.

n°8725084
Bubs
Posté le 19-06-2006 à 16:17:08  profilanswer

micromanialex a écrit :

Ce matin, portable IBM HS, impossible de booter fédora sur secteur ou/et batterie. Je laisse tout en l'état. Mon frer rentre ds la chambre et prend le pc portable, et là, je le vois en train de tirer sur le pc portable pour que le cable d'alimentation lache de lui meme, maintenant je comprends pourquoi mon cable RJ45 est tout pèté... je regarde ce cable de plus près, hannn faux contact (surement grace au "coup special" de mon frere), tournevis, je remets de l'ordre ds l'espece d'embout, et clac, ça remarche!

Sanction immediate, plus d'accès famille sur le portable, RAF.

crotte, faut que je pense à changer mon IBM T20 qui à 6 ans now ..

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°8725158
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2006 à 16:25:42  profilanswer

Quel âge le frangin :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8736354
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-06-2006 à 17:36:18  profilanswer

:ouch:  
Sympa le frere....

Dans le genre "Je ne pense pas aux consequences", ma copine a un bon level...

Je commence par lui apprendre qu'on ne met pas ses doigts sur un ecran : c'est sale...
Bon, ca a l'air d'etre bien imprimé dans son crane...
L'autre jour, elle veut me montrer un truc sur ledit ecran (plat). Elle commence a approcher ses doigts mais s'arrete avant....
pour pointer le detail avec le bout rouge de sa clope [:hide] [:slyde]

Bon... on va reprendre les fondamentaux, alors...

n°8736471
Jet
bêêêê !
Posté le 20-06-2006 à 17:45:45  profilanswer

Lobster a écrit :

Sympa le frere....

Je commence par lui apprendre qu'on ne met pas ses doigts sur un ecran : c'est sale...
L'autre jour, elle veut me montrer un truc sur ledit ecran (plat). Elle commence a approcher ses doigts mais s'arrete avant....

[:delarue] c'est des coup à tomber dans les pommes ça, achete lui un pointeur laser.

Jet

n°8737063
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-06-2006 à 18:45:16  profilanswer

muzah a écrit :

Quel âge le frangin :o

24 :/

n°8737092
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 20-06-2006 à 18:47:49  profilanswer

Lobster a écrit :

Sympa le frere....

Le jour où je vois ça, je prends l'écran je lui casse sur la tête... mais les doigts sur le lcd, c'est difficile à comprendre lorsque tu passe d'un CRT à LCD.

n°8737591
Seyar
Posté le 20-06-2006 à 19:50:07  profilanswer

Pas de doigts même sur un crt :fou:

n°8738412
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2006 à 21:15:42  profilanswer

intégristes :o

n°8740558
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2006 à 00:07:22  profilanswer

micromanialex a écrit :

Le jour où je vois ça, je prends l'écran je lui casse sur la tête... mais les doigts sur le lcd, c'est difficile à comprendre lorsque tu passe d'un CRT à LCD.

C'est vrai, effleurer un LCD provoque une fin du monde immédiate due a une réaction nucléaire en chaine depuis l'écran  [:grubnatz]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8740895
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-06-2006 à 01:15:36  profilanswer

Et encore je te raconte pas avec un plasma :D

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8741049
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 21-06-2006 à 01:46:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est vrai, effleurer un LCD provoque une fin du monde immédiate due a une réaction nucléaire en chaine depuis l'écran  [:grubnatz]

Les gens sont con.
Tu as bon expliquer le principe d'un écran lcd, les cristaux toussa, les risques, faut y mettre les doigts... plus fort que soit... loi de Murphy.

Sinon, le second degré tu connais?
Je me vois mal exploser un lcd, au prix que ça coute, et ce, peu importe la tête, même la tienne si t'as pas capté le 2nd°.  
Les victoires à la pérusse ne m'interressent guère. Tuer une personne parsqu'elle ne comprend pas un point, c'est de la facilité, voir de la lacheté, une demie victoire, une tranche de pain sans confiture, ou encore un videur sans sa bombe lacrymo.

C'est mon point de vue.

:ange:

n°8741057
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 21-06-2006 à 01:48:46  profilanswer

Ricco a écrit :

Et encore je te raconte pas avec un plasma :D

Lapidation.

Hey the_rainmaker, 2nd° ok?

Ca va surement devenir ma signature :sol:  

n°8742475
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-06-2006 à 10:53:05  profilanswer

micromanialex a écrit :

Les victoires à la pérusse ne m'interressent guère. Tuer une personne parsqu'elle ne comprend pas un point, c'est de la facilité, voir de la lacheté, une demie victoire, une tranche de pain sans confiture, ou encore un videur sans sa bombe lacrymo.

comprend pas le coup des victoires a la perusse

n°8742512
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 21-06-2006 à 10:58:05  profilanswer

Une victoire à la pérusse, c'est lorsque tu remportes une victoire, au détriment de tout le reste.
Je pense que gagner (sur le fait des doigts sur l'écran) en écrasant l'écran contre la tronche de ma soeur est une victoire, mais à la pérusse.  

Je perds l'lcd et ma soeur. Spa terrible. :D

n°8742581
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 21-06-2006 à 11:06:22  profilanswer

micromanialex a écrit :

Une victoire à la pérusse, c'est lorsque tu remportes une victoire, au détriment de tout le reste.
Je pense que gagner (sur le fait des doigts sur l'écran) en écrasant l'écran contre la tronche de ma soeur est une victoire, mais à la pérusse.  

Je perds l'lcd et ma soeur. Spa terrible. :D

euh...... je crois qu'on dit une victoire à la Pyrrhus (http://vdaucourt.free.fr/Pyrrhus/Pyrrhus.htm) ou (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrrhus_Ier)

Message cité 1 fois
Message édité par lionelk le 21-06-2006 à 11:10:22

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)