Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8617728
DrMaboule
Posté le 07-06-2006 à 22:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas seulement ! C'est aussi le type de clavier que nous avons en Suisse, que ce soit pour la partie germanophone, francophone ou italophone du pays.

1000ordi.fr est basé à Archamps, à quelques kilomètres (voire centaine de mètres) de la frontière suisse. Ils ont aussi une succursale en Suisse à Carouge, à quelques kilomètres d'Archamps.

A mon avis, les notebooks Asus sont achetés chez un grossiste en Suisse (moins cher certainement qu'en France !) et c'est pourquoi ils ont un clavier QWERTZ.

Mais dans ce dernier cas, s'ils les vendent en France, ils auront quelques soucis avec leurs clients français. Donc je pense que l'image est une photo "générique" utilisée pour les deux site ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 22:30:43  profilanswer

n°8618122
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 22:50:46  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Pas seulement ! C'est aussi le type de clavier que nous avons en Suisse, que ce soit pour la partie germanophone, francophone ou italophone du pays.

1000ordi.fr est basé à Archamps, à quelques kilomètres (voire centaine de mètres) de la frontière suisse. Ils ont aussi une succursale en Suisse à Carouge, à quelques kilomètres d'Archamps.

A mon avis, les notebooks Asus sont achetés chez un grossiste en Suisse (moins cher certainement qu'en France !) et c'est pourquoi ils ont un clavier QWERTZ.

Mais dans ce dernier cas, s'ils les vendent en France, ils auront quelques soucis avec leurs clients français. Donc je pense que l'image est une photo "générique" utilisée pour les deux site ?

tootafé  

Citation :

Ce clavier est également utilisé en Suisse, y compris dans la partie francophone (clavier suisse romand) et italienne. Une partie du clavier est cependant réglable de manière à s'accorder aux spécificités linguistiques régionales, telles que le é et le ö, le à et le ä, le è et le ü.

Des modèles basés sur le QWERTZ sont aussi utilisés dans la majorité des pays d'Europe orientale et centrale utilisant l'alphabet latin, à l'exception de la Hongrie et la Lituanie.

n°8618618
DrMaboule
Posté le 07-06-2006 à 23:14:03  profilanswer

J'imagine que ta remarque est plutôt ironique  :)  

Mais si tu jetais un oeil aux sources du site, tu te rendrais compte que les images sont strictement identiques.

Quant au site www.1000ordi.ch et www.1000ordi.fr, ils sont tous les deux hébergés par Alsenet qui est une société suisse.

De plus, les prix chez les grossistes sont généralement un peu plus bas en Suisse qu'en France, quoiqu'on puisse en penser.

Donc le fait que les portables avec clavier QWERTZ de chez 1000ordi viennent de Suisse est une probabilité plus que plausible !

n°8620459
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-06-2006 à 09:09:32  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

normalement windows le fait automatiquement  a l install  :heink:

windows n'a pas forcément tous les pilotes pour tout le matériel, surtout si tu as un chipset / une carte son / ... un peu exotique sur la carte mère.

n°8620543
crevettema​n
Posté le 08-06-2006 à 09:32:11  profilanswer

DrMaboule a écrit :

J'imagine que ta remarque est plutôt ironique  :)  

Mais si tu jetais un oeil aux sources du site, tu te rendrais compte que les images sont strictement identiques.

Quant au site www.1000ordi.ch et www.1000ordi.fr, ils sont tous les deux hébergés par Alsenet qui est une société suisse.

De plus, les prix chez les grossistes sont généralement un peu plus bas en Suisse qu'en France, quoiqu'on puisse en penser.

Donc le fait que les portables avec clavier QWERTZ de chez 1000ordi viennent de Suisse est une probabilité plus que plausible !

non non, ma réponse n'étais pas ironique  :)  
je savais que ce clavier était utilisé en allemagne, mais les autres pays je ne le savais, pas, c'est pour ça que j'avais quoté un paragraphe du wiki, pour approuver ce que tu disais  :hello:

n°8620720
DrMaboule
Posté le 08-06-2006 à 10:05:01  profilanswer

ok, pas de souci  :hello:

n°8620729
DrMaboule
Posté le 08-06-2006 à 10:06:49  profilanswer

matt113 a écrit :

windows n'a pas forcément tous les pilotes pour tout le matériel, surtout si tu as un chipset / une carte son / ... un peu exotique sur la carte mère.

Surtout que sur les HP "supermarché" c'est des cartes MSI qui semblent spéficiquement développées pour HP (la référence de la carte est introuvable sur le site de MSI).

n°8620810
Adodonicoc​o
Posté le 08-06-2006 à 10:19:15  profilanswer

:ange:

n°8631413
freeza01
Posté le 09-06-2006 à 13:59:09  profilanswer

c'est l'heure d'une nouvelle MAJ concernant l'informatique.

un peu my life, mais pas du tout HS

dans un lycée toujours,
quatre PC en réseau côte à côte, on les appellera A-B-C-D
une seule imprimante pour les 4 ordis, branché sur le A par câble parallèle
le A doit être allumé pour imprimer de n'importe lequel des 4 ordis, et je l'ai écrit bien en gros sur l'imprimante
on m'appelle pour me dire que cette imprimante ne marche plus
qu'est-ce que je découvre ?
un abruti a débranché le câble parallèle reliant l'imprimante au A, et l'a raccordé au D -_- croyant que c'est pour ça que le D n'imprimait pas...

j'ai remplacé le câble para par un modèle nécessitant un tournevis pour le retirer

autre histoire:
 http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/ [...] 65316.html  

une HP 2230, modèle du dessoussur la photo.
nécessite des têtes d'impressions grosses comme la surface que couvrent les touches 123456 sur le pavé numérique, et larges comme le + du même pavé (unité de mesure geek)
la jaune se casse, bon je dit ça peut arriver, j'en commande une autre
trois jours après la remise en fonction, la noire se casse -_-
30 euros à chaque fois...

en observant attentivement, j'ai réalisé qu'il n'y a qu'une seule explication possible, sachant que nous en avons deux autres à l'administration depuis des années et qu'elles n'ont jamais posé de problème malgré une utilisation intensive : celle qui casse est dans une salle ouverte, et est squattée par des élèves, dès qu'un message d'erreur apparaît, l'utilisateur ouvre le capot et trifouille -_- je le sais car les pattes en plastique des têtes niquées sont cassées d'une manière caractéristique, c-a-d que le plastique n'a pas décidé de se faire la malle tout seul, quelqu'un a sorti et rentré la tête en forçant...

j'ai collé du gros scotch marron sur l'ouverture du capot avec un gros PAS TOUCHE (en termes diplomatique) au marqueur dessus...
mais ma paranoïa me suggère de percer des trous et de poser un cadenas

ah, ces kitouch, vraiment !

un peu moins à voir avec l'info, mais quand même:

nous avons une salle d'info qui sert pour les exams officiels en ce moment, et mardi j'y ai bossé toute la journée: antivirus, win update, spybot, vérif des progs utilisés, bref la totale pour que ça marche sans problèmes, et que ce soit optimisé... (pour ceux qui se demandent pourquoi spybot, c'est parce que je ne veux pas que des popups de cul apparaissent pendant l'exam -_-)
Il y'a écrit bien en gros et deux fois sur la porte d'entrée de la salle
"NE PAS ENTRER PENDANT LA PERIODE D'EXAM, SOUS AUCUN PRETEXTE" à peu près
ce mardi, j'y ai bossé le matin, je vais manger à 12h... et en revenant à 13h... je trouve un surveillant sur un PC -_-. En plus, j'avais laissé toutes mes affaires dans cette salle, et évidemment fermé à clé...
bon, ça m'énerve mais je peux rien faire. Je continue donc mon boulot d'optimisation...
et là, ça commence, l'autre commence à gémir "ça veut pas marcheeeer..." je vous passe les détails, mais c'était que des conneries du style décrit depuis le début du topic. Puis il se met à téléphoner ce con :shock: alors que je bossais !

et là ce matin en arrivant, c'est jour de relâche, et devinez quoi ?  
je trouve 6 élèves dans la salle d'info interdite d'accès :o
c'est un prof qui leur a laissé l'accès pour "travailler"

screenshot de l'historique d'un PC squatté ce matin: représentatif, sans mentir, du "travail" effectué ce matin par les élèves...
et ce, malgré Amon qui bloque ce genre de sites à la con... (rien ne passe)

http://img222.imageshack.us/img222/4738/sanstitre8vf.th.jpg

très forte d'envie d'imprimer ça et d'aller le coller sous le nez du prof...
6 pécés à redésinfecter, bordel !

Message édité par freeza01 le 09-06-2006 à 14:03:47
n°8631461
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-06-2006 à 14:02:45  profilanswer

IMPRIME BORDEL :mad:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 14:02:45  profilanswer

n°8631477
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-06-2006 à 14:03:57  profilanswer

[:rofl] www.cancer-sein.fr

Leur mère a un problème ?

Message édité par muzah le 09-06-2006 à 14:04:11

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8631494
freeza01
Posté le 09-06-2006 à 14:05:11  profilanswer

à mon avis, ils ont plutôt eu ça en googlant "sexe gros seins" (sic) et ils se sont dit "ah ouais, on va voir des nibards ! :o

au fait, les gars ont 18 ans...

n°8631500
Adodonicoc​o
Posté le 09-06-2006 à 14:05:50  profilanswer

Pas mal :o

n°8633843
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 17:57:26  answer

hop
renvoyé
je pense que c est la seul solution

n°8633979
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-06-2006 à 18:09:59  profilanswer

pendaison

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8634547
aspegic500​mg
Posté le 09-06-2006 à 19:10:42  profilanswer

mais +1 imprime, faut pas laisser faire :o

n°8634601
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 19:19:41  answer

En tout cas sont pas très doués... [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 19:20:01
n°8636304
stayle_xer​cor
Posté le 09-06-2006 à 22:20:00  profilanswer

On reconnait les habitués :)

n°8639625
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 13:59:08  answer

Le prof, faut lui dire 2 mots; ca se fait pas d'etre aussi stupide [je reste poli]

Quant aux eleves qui "travailaient"...Conseil de discipline (et blame pour le prof irresponsable)

n°8639843
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-06-2006 à 14:33:52  profilanswer

Conseil de discipline pour être aller sur des sites de boules à 18ans au lycée ??  :heink:
Je serais aller en prison moi alors :d

n°8640195
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2006 à 15:34:19  profilanswer

Le mieux c'est les netsend sur les pc des documentalistes ou des profs, tu met un message incompréhensible ou un truc de Q et ils font une tête bisarre :D

n°8640845
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 17:48:19  answer

Je@nb a écrit :

Le mieux c'est les netsend sur les pc des documentalistes ou des profs, tu met un message incompréhensible ou un truc de Q et ils font une tête bisarre :D

Sauf qu'avec un peu de chance ils savent quel ordinateur a envoyé le netsend  :whistle:

n°8641089
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-06-2006 à 18:25:12  profilanswer

On peut virer les élèves mais v'la les réseaux ultra vulnérables au spyware et où netsend est même pas desactivé ....
Qui on vire en premier, les gens qui tape sexe dans google ( bou les mécréants moi g jômais fait ça de ma vie môssieur ) ou ceux qui n'ont manifestement pas les épaules assez larges ???

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8641102
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2006 à 18:27:29  profilanswer

netsend possible =  SP2 non installé

ça craint :/

Ricco :  c'est "juste" un problème de manque de moyens humains.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8641149
stayle_xer​cor
Posté le 10-06-2006 à 18:34:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui mais tu n'as pas le droit parce que tes camarades ont 17.5ans et ils sont choqués de voir des images p0rn car ils ne savent pas encore qu'un homme et une femme copulent ensemble et qu'ils ne le sauront que lorsqu-ils auront 18ans :D

à 15 ans ils sont déja en train de se gratter la kekette sous les tables alors...  :whistle:

n°8641458
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-06-2006 à 19:17:57  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Déja les pc de supermarché en général c est de la grosse merde mais e plus les vendeurs y connaissent que dalle c est pire qu a la Fnac :/

Moi qui pensait que dans les pc leclerc y avait les memes pieces que dans les pc assembleurs  [:pingouino]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8643457
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-06-2006 à 23:07:12  profilanswer

com21 a écrit :

Je crois que tu peux désactiver le service "Affichage des messages"  pour bloquer les netsend...pas besoin de SP2

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 10-06-2006 à 23:07:26
n°8646041
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2006 à 12:32:43  profilanswer

com21 a écrit :

ils sont qu'a embaucher des personnes qui ont le niveau mais pas de diplome aussi demander 36 diplomes alors qu'une personne ayant pas les 36 diplomes mais ayant le niveau peut etre embauché    [:spamafote]

peaceful a écrit :

Je crois que tu peux désactiver le service "Affichage des messages"  pour bloquer les netsend...pas besoin de SP2

oui c'est possible meme sous 2000 tu peux le désactiver

Message édité par unital le 11-06-2006 à 12:34:48

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°8646189
houckaye
Wouff
Posté le 11-06-2006 à 12:50:40  profilanswer

C'est ce qu'on appelle la logique binaire :heink:

n°8646213
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 12:53:24  answer

houckaye a écrit :

C'est ce qu'on appelle la logique binaire :heink:

:jap:  

Pas mieux ...

n°8646218
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2006 à 12:53:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

ué c'est d'ailleurs souvent le cas, le gars sans diplome connais bien les ficelles du métier car il a apris sur le tas.
alors que l'autre avec ces 36diplômes reste borné dans ce qu'il à apris à l'école et n'y connais pas grand chose à par des théories fumeuses qui ne servent a rien dans le monde profesionel.

:lol:
T'es frustré de pas avoir de diplômes ou quoi ? :sarcastic:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8646224
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-06-2006 à 12:54:39  profilanswer

Lol, en plus moi du haut de mes quelques années d'études je pense exactement le contraire ...  
Combien de gars font leur install "aux petits oignons" après leur formatage bimensuel sans jamais savoir un tant soit peut pourquoi vraiment il le font ( à part par habitude) et ce qui se cache derrière (à part des raison mystique de fonctionnement de base de registre).

---------------
n°8646338
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 13:10:09  answer

le diplome n est en rien un gage de compétence... c est juste que ke type a sus se plier au systeme scolaire et faire ce qu il faut pour passer, il ne faut pas etre doué pour reussir en cours, mais bien s adapter au systeme... moi j ai enormément de mal, car je trouve que 90% des cours ne servent a rien et son a 1000 km de la realité du travail.

n°8646397
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2006 à 13:17:56  profilanswer

Le diplôme assure un niveau de connaissances, alors que pour le type qui a appris "sur le tas" on n'a aucune certitudes quant à son niveau réel.
Et désolé de te l'apprendre mais être doué aide pour réussir en cours  :D  
Je ne sais pas dans quelle école tu es mais moi personellement ce que j'apprend et ce que je fais ne me parais pas éloigné de la réalité du travail, au contraire une bonne école prépare justement au monde professionnel, contrairement au type qui se forme tout seul dans sa grotte le nez sur son écran :o

n°8646524
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 13:36:13  answer

Atropos a écrit :

Le diplôme assure un niveau de connaissances, alors que pour le type qui a appris "sur le tas" on n'a aucune certitudes quant à son niveau réel.
Je ne sais pas dans quelle école tu es mais moi personellement ce que j'apprend et ce que je fais ne me parais pas éloigné de la réalité du travail, au contraire une bonne école prépare justement au monde professionnel, contrairement au type qui se forme tout seul dans sa grotte le nez sur son écran :o

Peut tetre parce que mes etudes sont le graphisme 3d, et que on nous forme sur l animation, alors que pour la belgique, c est la pub, ou l archi qui marchent...

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 13:37:00
n°8646726
mikekine
Posté le 11-06-2006 à 13:59:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a du courant électrique dans les grottes ? http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/quignolounet.gif

n°8646783
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2006 à 14:06:33  profilanswer

Une bonne dynamo et roulez :o

Pour recentrer, texto reçu avant-hier :
"ya moyen ke tu pass se soir me doné le cd de XP stp c urgen"
Ben voyons j'ai que ça à faire de mes vendredis soirs  :o

n°8646822
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2006 à 14:11:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, mais de base le SP2  désactive le netsend.

Donc si il est toujours actif c'est que vraisemblablement  le sp2 n'a pas été installé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8646973
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 14:28:08  answer

Atropos a écrit :

Une bonne dynamo et roulez :o

Pour recentrer, texto reçu avant-hier :
"ya moyen ke tu pass se soir me doné le cd de XP stp c urgen"
Ben voyons j'ai que ça à faire de mes vendredis soirs  :o

Tu ne 'spamerais' pas un peu les > :o ?

[:cupra]

n°8646982
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2006 à 14:29:30  profilanswer

D'où mon avatar :o :o

n°8647346
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 11-06-2006 à 15:23:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'es frustré de pas avoir de diplômes ou quoi ? :sarcastic:

frustré de pas trouver du taff :/  :sweat:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)