Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8313357
Complexxx
ckoi cette bouteille de lait ?
Posté le 03-05-2006 à 15:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dans une équipe d'informatique éditoriale, et souvent des utilisateurs m'appele pour leur problème info, une des meilleures :

J'arrive au bureau de l'utilisateur,  

moi - Quel est le problème ?
user - hé bien, c'est pas moi l'informaticien ! regardez.. (toujours aussi charmant.. les utilisateurs..)

je fais le tour de son iMac, et le prise electrique n'était pas branché... je l'ai rebranché, appuyé sur On et reparti sans dire un mot.. l'utilisateur n'avait meme pas honte..

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 15:36:29  profilanswer

n°8313385
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-05-2006 à 15:40:04  profilanswer

Complexxx a écrit :

Je suis dans une équipe d'informatique éditoriale, et souvent des utilisateurs m'appele pour leur problème info, une des meilleures :

J'arrive au bureau de l'utilisateur,  

moi - Quel est le problème ?
user - hé bien, c'est pas moi l'informaticien ! regardez.. (toujours aussi charmant.. les utilisateurs..)

je fais le tour de son iMac, et le prise electrique n'était pas branché... je l'ai rebranché, appuyé sur On et reparti sans dire un mot.. l'utilisateur n'avait meme pas honte..

Dans ce genre de cas (utilisateurs mal léchés), on a un arrangement avec le service de maintenance, je réponds que je ne touche pas à l'électricité et je me casse et bien entendu ... la maintenance fait de même en disant qu'ils ne touchent pas à l'informatique ... il y en a qui ont pété un cable pour moins que ça :whistle:

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8313394
Complexxx
ckoi cette bouteille de lait ?
Posté le 03-05-2006 à 15:41:38  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Dans ce genre de cas (utilisateurs mal léchés), on a un arrangement avec le service de maintenance, je réponds que je ne touche pas à l'électricité et je me casse et bien entendu ... la maintenance fait de même en disant qu'ils ne touchent pas à l'informatique ... il y en a qui ont pété un cable pour moins que ça :whistle:

:pt1cable: lool j'avoue bien méthode,

"non désolé je ne touche pas à ça, on va appeler nos techniciens exterieur"

n°8313403
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 15:42:15  profilanswer

Non mais a ce stade là c'est pathologique hein, ta maman et ton papa y sont frangin-frangine?

Si tu est payé pour faire quelque chose tu le fait bien.
Si tu est pas payé tu le fait pas si tu n'as pas envie de le faire.
Si tu ne sais pas résoudre un probleme autrement qu'en formattant tu retourne jouer avec des légos, ou va faire une cabane mais ne t'amuse pas a avoir se comportement de gamin frustré pour assoir ton autoritée trop tzarriblement autoritaire sur l'user qui ne t'as rien fait et qui aprés va penser que decidement, les informaticiens, c'est tous des escros.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8313497
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-05-2006 à 15:52:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non mais a ce stade là c'est pathologique hein, ta maman et ton papa y sont frangin-frangine?

Si tu est payé pour faire quelque chose tu le fait bien.
Si tu est pas payé tu le fait pas si tu n'as pas envie de le faire.
Si tu ne sais pas résoudre un probleme autrement qu'en formattant tu retourne jouer avec des légos, ou va faire une cabane mais ne t'amuse pas a avoir se comportement de gamin frustré pour assoir ton autoritée trop tzarriblement autoritaire sur l'user qui ne t'as rien fait et qui aprés va penser que decidement, les informaticiens, c'est tous des escros.

Moi j'aurais ajouté "Non mais :fou:" à la fin, faut vraiment que tu travailles ton style :o
Comment tu veux que je fasse correctement le gentil si toi tu ne fais pas correctement le méchant ? [:rhetorie du chaos]

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8313537
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 15:57:00  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Moi j'aurais ajouté "Non mais :fou:" à la fin, faut vraiment que tu travailles ton style :o
Comment tu veux que je fasse correctement le gentil si toi tu ne fais pas correctement le méchant ? [:rhetorie du chaos]

Meme pas envie d'etre méchant, ce genre de comportement hautain et désinvolte de la part d'un mec qui réussi a formatter (  :sarcastic: ) pour résourdre des problemes, en prenant un malin plaisir a effacer la vie privée des clients me dégoute au plus haut point.

---------------
n°8313713
zenway
Posté le 03-05-2006 à 16:20:00  profilanswer

C'est comme ça qu'on devient Admin frustré :o

n°8313845
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-05-2006 à 16:35:54  profilanswer

zenway a écrit :

C'est comme ça qu'on devient Admin frustré :o

Non ... c'est comme ça qu'on crée des Admins frustrés :o pour être admin faut un peu plus de bagage que de savoir écrire "format c:"

Sinon, j'en ai eu une bien bonne récement, je me penche sur le cas d'un bon vieux bouzin agonisant (TBird 800) pour y installer AOL 9.0 (:D) forcément, vu le bordel qu'il y avait dessus ça a merdé ("C'est l'ordi des enfants" :o) et le gosse qui m'avait dit juste avant "Si ça marche plus t'as plus de tête" d'un air très sérieux (ce à quoi j'ai répondu gentiment de dégager et de me laisser bosser s'il voulait pouvoir un jour rejouer à bomberman) ...

Des fois c'est épique :D la tête du gamin quand je lui ai annoncé ça
"ouais je t'ai fait confiance" (genre c'est lui qui m'a demandé d'installer la connection :D)
"En plus c'est ton boulot" (encore, bidouiller sur des vieilles bouses, je le fais tous le sjours au taf, mais au moins ils sont pas pourris de jeux de provenance douteuse et des petits compagnons qui vont avec)

Nan mais ils apprennnent vachement tôt que les informaticiens sont des larbins maintenant (heureusement les parents m'ont copieusement remercié EUX de prendre en charge ce vieux machin et puis j'ai fait une bouffe du tonerrre [:atigrou] )

---------------
n°8313985
kao98
...
Posté le 03-05-2006 à 16:50:26  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[...]et puis j'ai fait une bouffe du tonerrre [:atigrou] )

Une fois j'ai eu droit aussi à ça : après install d'une livebox, apéro suivit d'une super bouffe ! C'est quand même super agréable mine de rien ! Ca fait une soirée bien sympa (une fois l'ordi terminé)  :jap:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°8314220
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 03-05-2006 à 17:13:26  profilanswer

Suite et fin de mon depannage sur un PC sous Win 98 avec Wifi  :pt1cable:  

Je parametre les mails, plus quelques bricoles tout refonctionne, petit apero sympa, au moment de partir elle veut me filer du fric, je refuse, apres ils se sentent obligé de te harceler pour tout et n'importe quoi.
Avant de partir la cliente me dit qu'elle devait passer au boulot pour amener son ordi du boulot (problemes de lecteurs optiques) et me dit qu'elle ferait quelque chose.

Elle passe au boulot jeudi dernier avec sa becane, pour la transporter elle l'avait mise dans un sac Ikea, et au fond du sac un paquet cadeau, assez lourd et volumineux avec une petite carte.
Je la remercie mais pas le temps d'ouvrir, boulot et tout et tout...

La journée se passe, arrive le moment de partir, je me decide a jeter un coup d'oeil au cadeau.....

Un magnum de Croze-Hermitage 2003....

Moi des interventions comme celle la, tout les jours.....  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 17:13:26  profilanswer

n°8314230
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-05-2006 à 17:14:21  profilanswer

Voilà ! ça c'est de la rémunération de service [:atigrou]  
Edit : trompage de smiley.

Message édité par Monsieur Bulle le 03-05-2006 à 17:15:05

---------------
n°8314336
zenway
Posté le 03-05-2006 à 17:28:43  profilanswer

T'es trop pti :o

C'est du pinard, du bon...

n°8315231
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 19:08:59  answer

the_rainmaker a écrit :

Meme pas envie d'etre méchant, ce genre de comportement hautain et désinvolte de la part d'un mec qui réussi a formatter (  :sarcastic: ) pour résourdre des problemes, en prenant un malin plaisir a effacer la vie privée des clients me dégoute au plus haut point.

Il me semble quand même que Sefix, dans un post précédent, prévenait souvent ses clients de sauvegarder régulièrement leurs données et qu'il se plaignait qu'ils n'en faisaient qu'à leur tête au final.

Remarque, moi j'ai aussi l'exemple inverse: ma mère sauvegardait énormément sur CD ses dossiers personnels. Le hic c'est que souvent c'était un CD-R finalisé pour à peine une vingtaine de Mo occupés sur le disque :sweat: Ca va mieux maintenant, elle optimise un peu mieux ses sauvegardes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 19:10:17
n°8315300
Scrypt
Posté le 03-05-2006 à 19:17:41  profilanswer

heureusement les jeunes générations sont beaucoup plus calées en info (personnelle) que les anciennes, donc on peut espérer qu'on nous lache un peu plus la grappe dans le futur.

n°8315436
le-gentil-​hobbit
Georges est Gay Surtout :O
Posté le 03-05-2006 à 19:33:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

heureusement les jeunes générations sont beaucoup plus calées en info (personnelle) que les anciennes, donc on peut espérer qu'on nous lache un peu plus la grappe dans le futur.

Dans le futur c'est nous qui seront largués et qui ferons chier les petits jeunes  [:the_max]

n°8315478
kukron
Posté le 03-05-2006 à 19:39:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Enfin là pour le moment la jeune génération et l'informatique c'est "kikoolol msn c tro dla bal mdr lol" donc bon ça ne présage rien de bon.

n°8315501
footeur81
Posté le 03-05-2006 à 19:41:42  profilanswer

+1
je m'occupe de l'info dans des établissements scolaires, et ben c'est pas la joie  :(

n°8315514
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2006 à 19:42:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

+1
je m'occupe de l'info dans des établissements scolaires, et ben c'est pas la joie  :(

En tant que fonctionnaire ou contractuel ?

Spoiler :

[:caleb2000]  Copaingggg

Message édité par com21 le 03-05-2006 à 19:43:29

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8316306
footeur81
Posté le 03-05-2006 à 20:56:14  profilanswer

copaing aussi  ;)  

en tant que contractuel.
c'est pas la panacée, mais je suis déjà bien content d'avoir trouvé ce job pour débuter
avec 3 parc de respectivement 140, 50, et 40 machines, ça me fait déjà une bonne expérience

je t'avais déjà repérer, avec autre un peu plus tôt dans le topic
je pense qu'au final on doit être quelques admin réseaux en milieu scolaire , à trainer sur HFR

quoi ? qui a dit boulot de feignants ? :o

:D

n°8316474
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 03-05-2006 à 21:07:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

+1

Faut brider a fond tes machines, la moindre chose pas vérrouiller les jeunes savent te foutre un bordel que 100 admin réseaux n'arriveraient meme pas penser (j ai été ado aussi [:rhetorie du chaos] )

Mais meme avec ca tu te retrouve toujours avec des imbécile qui débranche clavier souris, qui foute les tiroires en l'air.

Quoi que ca arrive pas qu'avec des ados , il y a encore quelques mois en cours du soir ( en tant qu'éléve ), je me retrouve avec des clavier débranché , souris plus de boules , et ce ne sont que des adultes a partir de 20 ans environs qui utilisent les pc :pfff:

n°8316520
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 21:11:10  answer

seba1492 a écrit :

Faut brider a fond tes machines, la moindre chose pas vérrouiller les jeunes savent te foutre un bordel que 100 admin réseaux n'arriveraient meme pas penser (j ai été ado aussi [:rhetorie du chaos] )

Mais meme avec ca tu te retrouve toujours avec des imbécile qui débranche clavier souris, qui foute les tiroires en l'air.

Quoi que ca arrive pas qu'avec des ados , il y a encore quelques mois en cours du soir ( en tant qu'éléve ), je me retrouve avec des clavier débranché , souris plus de boules , et ce ne sont que des adultes a partir de 20 ans environs qui utilisent les pc :pfff:

Dans mon lycée, y'a un bug ds la matrice, j'arrive depuis le compte élève à me retrouver dans program files en faisant, dossier parents quand je suis dans des dossiers particuliers et je peux supprimer n'importe quel logiciel  :sweat:  

Mais je suis un gentil jeune alors je touche à rien :o

n°8316547
seba1492
Posté le 03-05-2006 à 21:13:31  profilanswer

Préviens l'admin avant qu'un autre moin gentil que toi vois cte bug :o  ;)

n°8316643
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 21:20:50  answer

faut voir ds quel état l'admin du lycée travaille... il est en permanence défoncé :pfff:

la dernière foi il arrive parce qu'un PC est capricieux, les yeux rouges et vitreux, et il débite tout ce à quoi il pense qui pourrait être la cause du bug, en parlant moitié français, moitié anglais, c'était ridicule [:dawa]

n°8316855
Fami
Posté le 03-05-2006 à 21:35:32  profilanswer

Decidement, on est nombreux, c'est sur....

Fami, AE aussi dans un college du Var ^^

Depuis que je suis en poste (debut decembre), tout roule à peu pret, j'ai refais 1 salle comme elle devait l'etre et pas avec l'image d'une autre salle installée le meme jour.

Les pires, c'est les 2 machines en salles de prof, regulierement envahi de petits utilitaires à la con et jeux debiles...

Sinon là, on a eu 2 eleves en un mois qui ont trouvé une faille dans la hardware (si si), les salopios... ils ont vu que derriere certaines machines, il y avait un bouton rouge qui permet de basculer l'alimentation 110/220V, du coup, ils ont fait exploser 2 alimentations en plein cours, ca fait du bruit, peur à tout le monde, c'est drole...

A part ca, tout tourne à merveille.

Message édité par Fami le 03-05-2006 à 21:37:06
n°8316918
TT-EMB
Posté le 03-05-2006 à 21:40:30  profilanswer

Une cliente cette apres midi... dur dur d'etre accro à ce point...

Deja elle m'appelle affolée,  

- c grave, il est bon à mettre à la poubelle mon ordinateur ?
- Non madame ne vous inquietez pas si c'est juste software (logiciel pour elle :d) c'est pas bien méchant... (en réalité son disque dur été naze...)

Bref je fais pas ça sur place, j'embarque en atelier et la commence le delire...

- Mais vous allez me le ramerner quand ?  
- Tout depend du diagnostique (impossible de réinstaller win, bel ecran bleu lors de l'install...)
- Ecoutez vous pouvez m'appeler jusqu'a 23h, sinon je ne vais pas dormir... !!
- Pas de probleme...

La je suis dessus, en fait c'était son hdd, pas bien mechant... bref je fini d'installer le software et je l'appelle :D

Son utilisation : Msn ! Huhu...

n°8316970
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2006 à 21:44:56  profilanswer

putain mais si vous appelez les gens à 23H c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8317020
TT-EMB
Posté le 03-05-2006 à 21:48:06  profilanswer

muzah a écrit :

putain mais si vous appelez les gens à 23H c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :o

Hé oui :-/

Mais bon je suis ouvert jusqu'a 22h30 (le tel hein pas de boutique),  

J'ai meme des clients qui m'appelle le dimanche, jour férié...

Les particuliers c super chiant, en plus ils sont radins... Lol

n°8318159
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 23:13:27  profilanswer

C'est pas une raison :spamafote: tu est payé => tu fait ton taf  [:prodigy]

---------------
n°8318198
Eifersucht
Coast
Posté le 03-05-2006 à 23:16:05  profilanswer

L'admin réseau de mon école pase la plupart de son temps à traquer les MSN installés, à les désinstaller puis a dire pour la 15 000e fois a ceux qui sont dans la salle info de pas installer cette daube d'MSN sinon ils se font virer de la salle info.

Sinon, ptite honte informatiquesque pour un ami en bac pro dans une spécialité mélant électronique et informatique et où donc il monte des PC, en répare, mais au niveau hardware. Il a repris les cours hier, et a marqué le coup en grillant une carte mère, un processeur P4, tout ça en montant malencontreusement une barrette de RAM à l'envers (bizzarement et miraculeusement, celle ci n' a pas cramé)

---------------
Last.fm
n°8318218
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2006 à 23:17:26  profilanswer

Eifersucht a écrit :

L'admin réseau de mon école pase la plupart de son temps à traquer les MSN installés, à les désinstaller puis a dire pour la 15 000e fois a ceux qui sont dans la salle info de pas installer cette daube d'MSN sinon ils se font virer de la salle info.

Sinon, ptite honte informatiquesque pour un ami en bac pro dans une spécialité mélant électronique et informatique et où donc il monte des PC, en répare, mais au niveau hardware. Il a repris les cours hier, et a marqué le coup en grillant une carte mère, un processeur P4, tout ça en montant malencontreusement une barrette de RAM à l'envers (bizzarement et miraculeusement, celle ci n' a pas cramé)

L'électronique s'd'la merde  [:nico54]  

Spoiler :

Touche tab de merde :o

Message édité par the_rainmaker le 03-05-2006 à 23:17:51

---------------
n°8318338
sebfun
Posté le 03-05-2006 à 23:24:25  profilanswer

Eifersucht a écrit :

la du forcer comme un porc , car ya un détrompeur normalement :pt1cable:

n°8318381
seba1492
Posté le 03-05-2006 à 23:26:19  profilanswer

sebfun a écrit :

la du forcer comme un porc , car ya un détrompeur normalement :pt1cable:

Un ptit coup de scie et hop tu le fais dans l'autre sens le détrompeur :o  

:whistle:

n°8318514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-05-2006 à 23:36:42  profilanswer

En ce moment, j'evite mes voisins.
Ils savent que je travaille dedans, alors...
Je suis deja venu deux fois chez eux.  
Une fois, le lapin avait bouffe le cable des enceintes.
La deuxieme fois, c'etait parce qu'ils avaient des problemes avec Free. Ils tiraient un cable de 20m pour aller 2m plus loin. Et ils avaient tout installe en usb.
La, j'ai eu un mot dans ma boite aux lettres Vendredi dernier. Un mot sur un cahier a spirale, me demandant de les aider, avec leur tel fixe.
Le fils, qui a la connexion Internet, ne me dit jamais bonjour, sauf en cas de probleme.
En ce moment, j'ai vraiment d'autres chats a fouetter. Pleins de problemes, et je suis en vacances.
Un probleme de virus... Va falloir repartir a l'age des dinosaures, c'est sur :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°8318518
Fami
Posté le 03-05-2006 à 23:37:06  profilanswer

Eifersucht a écrit :

L'admin qui bosse avec moi faisait ca aussi au debut... maintenant, on a trouvé la parade:
Blocage de l'expression MSN sur le proxy et meme si il le telecharge chez eux et le ramene sur cle usb, les comptes eleves ne peuvent pas installer de logiciel, donc c'est mort.

Evidemment, si c'est un prof qui l'installe sur un poste eleve avec son compte... mais bon, z'ont rien à faire sur les postes eleves.

n°8318592
Fami
Posté le 03-05-2006 à 23:43:05  profilanswer

Nan, l'admin s'en sert et c'est autorisé sur les 2 postes de la salle des profs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fami le 03-05-2006 à 23:43:23
n°8318623
sebfun
Posté le 03-05-2006 à 23:44:42  profilanswer

le coup de pied rotatif n'aurais t'il pas été plus simple a mettre en oeuvre ??

n°8318935
Eifersucht
Coast
Posté le 04-05-2006 à 00:04:34  profilanswer

Sinon, chose un peu lourde, l'accès aux services de messagerie (web-mails) est autorisé dans la salle d'info "libre", mais pas dans la salle d'info "cours" [:hideki]

---------------
Last.fm
n°8319059
seba1492
Posté le 04-05-2006 à 00:15:15  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Sinon, chose un peu lourde, l'accès aux services de messagerie (web-mails) est autorisé dans la salle d'info "libre", mais pas dans la salle d'info "cours" [:hideki]

Pourtant c est bien pratique de pôuvoir s'envoyer des notes ou des fichiers par mail quand comme moi on oublie(ait) sa clé USB assez souvent :whistle:

n°8319143
Eifersucht
Coast
Posté le 04-05-2006 à 00:22:15  profilanswer

C'est surtout que quand on a finit ce que demande la prof lors d'un cours d'info de bureautique :whistle: , ben c'est pratique de pouvoir aller voir ses mails :ange:

---------------
Last.fm
n°8319163
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 00:24:28  answer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas une raison :spamafote: tu est payé => tu fait ton taf  [:prodigy]

Je suis d'accord, mais d'un autre côté quand un spécialiste, notamment en informatique, te donne des conseils il faut tout de même les suivre. La prévention c'est mieux que la guérison ;)

n°8319674
freeza01
Posté le 04-05-2006 à 01:24:44  profilanswer

je suis aussi gestionnaire info dans un lycée de RP, kikoo les collègues ! CAE de 1 an. Nous, c'est plus facile, on a XP sur TOUTES les bécanes. facile à paramétrer, aucune installation n'est autorisée en dehors du compte admin. et y'a une liste noire de sites fournie par le rectorat et qui fonctionne bien, impossible de surfer sur les sites de ku ou les émulateurs de MSN tels que www.iloveim.com.
Vous connaissiez cette adresse d'ailleurs ? méfiez-vous en ! c'est pratique pour contourner les limitations de l'admin.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)